Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°46621468
M300A
Posté le 05-08-2016 à 14:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

renoncez aux bagnoles sinon vous allez faire des gogols :o

http://www.caradisiac.com/pollutio [...] 109357.htm

Citation :

L'INRA vient de publier le résultat d'une étude sur l'impact des particules fines sur le développement humain, et surprise, il semblerait que les particules fine (les nanoparticules, celles qui ne sont pas traitées par les systèmes actuels et qui ne font l'objet d'aucune reglementation) sont capables de traverser le placenta pour "polluer" le sang du foetus, qui aurait alors des risques de retard de développement.

Le diesel rend con, c'est prouvé :o

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 14:46:20  profilanswer

n°46621514
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-08-2016 à 14:49:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

@bestak: tu te sens prêt à te sacrifier pour la science ? tu auras le privilège d'être le premier  [:mr white]  

donnes à boire à ta belle Baleno de l'alcool de betterave, et dis nous combien % elle tient  

PS: je ne suis pas responsable si jamais le moteur fond hein  [:spacex2:4]

j'ai pas de pompes a breuvage bizarre dans mon coin de banlieue, donc j'ai mis du 95

edit: Pour le truc sorti de l'alambic, c'est le grand oncle qui l'avais récupéré pour fabriquer du lait de tigre (une variété maison de ricard).
Il y avait d'ailleurs plein de trucs bizarre et poussiéreux dans sa cave genre absinthe d’époque....

Message édité par bestak le 05-08-2016 à 14:51:49

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°46621900
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-08-2016 à 15:14:52  profilanswer

helmuth a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 218015.jpg

20.0L/100 en ville, critair2.  

5.0L/100 en ville, critair1.

Ils sont quand même très cons de ne pas avoir prévu de pastille pour les hybrides.

Très con, et surtout basé uniquement sur la date de mise en circulation, complètement con :/

Ma Honda CR-Z, " "sporty" car" hybride, Critair1.  
Mon ex Toyota Prius, qui était pourtant plus écolo que la CRZ, norme Euro 3 à sa sortie me semble, mais qui respecte toutes les nouvelles normes, elle est Critair 2 ou 3 :/ Complètement débile.

D'ailleurs, j'ai noté un truc en regardant ma carte grise. Ma CRZ est une hybride classique. Sur la carte grise elle est EE (essence-électricité, donc hybride rechargeable). Théoriquement, elle devrait être en EH (hybride non rechargeable).

L'erreur étant de la préfecture, est-ce qu'on peut "m'emmerder" par rapport à ça ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46622044
neogeo78
Posté le 05-08-2016 à 15:25:36  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

D'ailleurs, j'ai noté un truc en regardant ma carte grise. Ma CRZ est une hybride classique. Sur la carte grise elle est EE (essence-électricité, donc hybride rechargeable). Théoriquement, elle devrait être en EH (hybride non rechargeable).

L'erreur étant de la préfecture, est-ce qu'on peut "m'emmerder" par rapport à ça ?

normalement tu dois pas avoir la Crit'Air 1, à l'époque c'était EE pour hybride tout court, maintenant c'est EE et EH  

ma dernière P2 était ES et je me suis battu à la préfecture pour qu'elle soit EH, j'aurais même pu leur dire de mettre EE à la place ou énergie nucléaire

bref on voit que le système administratif n'est loin d'être prêt et totalement dépassé par les nouvelles technos

fais le con d'être ignorant, c'est tout, pas de ta faute  :o  

---------------
FeedBack
n°46622126
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-08-2016 à 15:31:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

normalement tu dois pas avoir la Crit'Air 1, à l'époque c'était EE pour hybride tout court, maintenant c'est EE et EH  

ma dernière P2 était ES et je me suis battu à la préfecture pour qu'elle soit EH, j'aurais même pu leur dire de mettre EE à la place ou énergie nucléaire

bref on voit que le système administratif n'est loin d'être prêt et totalement dépassé par les nouvelles technos

fais le con d'être ignorant, c'est tout, pas de ta faute  :o  

J'ai la Crit'Air 1 pourtant. Cf ceci :  

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/png/Tableau_classification.png

Date de première mise en circulation : 20/12/2011, donc crit'air 1. Sur ce tableau, on voit pas de différences hybrides/hybrides rechargeables, sont tous logés à la même enseigne. Par contre, du coup une CR-Z de 2010, même moteur, rien n'a changé entre 2010 et 2011, sera Critair 2 :lol:  

Pour l'immat de ma Prius, ils voulaient me faire payer la CG comme un véhicule classique car ES. Je leur ai dit que nan, c'était une hybride. "Qu'est-ce qui me prouve que c'est une hybride votre voiture ?" :/ Clair qu'il y a un soucis dans les administrations :lol: Bon, au final, le chef de service a la pref à fait la modif car il connaissait la Prius, mais bon. Quelqu'un qui connait pas aurait payé sa CG comme un cono :/

Bah pour le coup, même pas question d'être ignorant pour moi :D La CG a du être établie ainsi dés le début, ou alors c'est le garage qui me l'a vendue en occaz qui s'est planté en faisant la CG :lol:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46622263
neogeo78
Posté le 05-08-2016 à 15:42:01  profilanswer

J'ai la Crit'Air 1 pourtant. Cf ceci :

c'est vrai, j'ai confondu Crit'Air 1 et Crit'Air verte  :jap:  

Pour l'immat de ma Prius, ils voulaient me faire payer la CG comme un véhicule classique car ES. Je leur ai dit que nan, c'était une hybride. "Qu'est-ce qui me prouve que c'est une hybride votre voiture ?" :/ Clair qu'il y a un soucis dans les administrations :lol: Bon, au final, le chef de service a la pref à fait la modif car il connaissait la Prius, mais bon. Quelqu'un qui connait pas aurait payé sa CG comme un cono :/

même combat, je suis revenu le jour suivant, 1er jour trop énervé prêt à étrangler le mec et tout casser  

Bah pour le coup, même pas question d'être ignorant pour moi :D La CG a du être établie ainsi dés le début, ou alors c'est le garage qui me l'a vendue en occaz qui s'est planté en faisant la CG :lol:

voilà, fais le con, c'est tout, rien à foutre  :o  

perso mes 2 P2 sont Crit'Air 2 et Crit'Air 3, ça va me servir à rien de les payer pour enrichir Ségolène

---------------
FeedBack
n°46622578
abadon302
Posté le 05-08-2016 à 16:10:35  profilanswer

Date de première mise en circulation : 20/12/2011, donc crit'air 1. Sur ce tableau, on voit pas de différences hybrides/hybrides rechargeables, sont tous logés à la même enseigne. Par contre, du coup une CR-Z de 2010, même moteur, rien n'a changé entre 2010 et 2011, sera Critair 2 :lol:  

Ce qui compte c'est sur la carte grise et c'est le type de carburant et la norme euro d'homologation.  

Les dates sont seulement le moment où la norme est devenue obligtoire. Donc une cr-Z euro 5 d'avant 2011 sera elle aussi criticaire 1

n°46622758
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-08-2016 à 16:25:08  profilanswer

http://www.autocar.co.uk/car-news/ [...] suv-models

---------------
n°46622844
neogeo78
Posté le 05-08-2016 à 16:31:37  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/112579NSX1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/779910NSX11.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/643328NSX2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/311678NSX21.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/797603NSX3.jpg

---------------
FeedBack
n°46623111
duck69
Posté le 05-08-2016 à 16:53:03  profilanswer

1800kg [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 16:53:03  profilanswer

n°46623370
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-08-2016 à 17:22:05  profilanswer

Toyota Auris Hybrid (2012) vs Mitsubishi Lancer (2014) - Dubbeltest  
https://www.youtube.com/watch?v=6HVzRkZFAVc

2016 Toyota Prius (ENG) - Test Drive and Review  
https://www.youtube.com/watch?v=eJ3yQ3BzRdU

Toyota RAV4 Hybrid FULL REVIEW test driven Facelift 2016 - Autogefühl  
https://www.youtube.com/watch?v=Zmy-q1t-Tsk

Mitsubishi Outlander PHEV FULL REVIEW test driven plugin-hybrid 2016  
https://www.youtube.com/watch?v=xuuZ5MNHN94

Message édité par bestak le 05-08-2016 à 20:29:37

---------------
n°46623429
cartemere
Posté le 05-08-2016 à 17:28:58  profilanswer

helmuth a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 218015.jpg

20.0L/100 en ville, critair2.  

5.0L/100 en ville, critair1.

Ils sont quand même très cons de ne pas avoir prévu de pastille pour les hybrides.

On s'en fout : le but n'est pas de limiter la polution.

Le but est d'éviter aux pauvres de polluer.
T'as pas les moyens de t'acheter une caisse récente (même un Ford Raptor), ben tu roules pas

n°46623456
bobdumas
Posté le 05-08-2016 à 17:33:13  profilanswer

À peine 60kg de plus que la GT-R.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°46623507
abadon302
Posté le 05-08-2016 à 17:38:28  profilanswer

cartemere a écrit :

On s'en fout : le but n'est pas de limiter la polution.

Le but est d'éviter aux pauvres de polluer.
T'as pas les moyens de t'acheter une caisse récente (même un Ford Raptor), ben tu roules pas

Ne t'inquiète pas en critère 3 et 2 il y a toujours une tas d'épave pour que le pauvre qui n'a pas les sous pour avoir un voiture puisse quand même en acheter une.  

De toute façon le pauvre il achète pas neuf, il a juste à larguer son épave de 20 ans pour en prendre une qui a 10 ans. Coût ? 0€

n°46631068
yatta91
:o
Posté le 06-08-2016 à 16:17:27  profilanswer

Bonjour aux écolos du topic. :o

Essai ce matin en concession d'une Auris HSD pour me faire une petite idée en vue d'un hypotetique remplacement de la Megane.

ce n'est pas mal du tout en traîne savate. Le fonctionnement de la CVT est perturbant au début, notamment en mode Power ou on a l'impression que le moteur va atteindre la rupture des qu'on appuie un peu mais globalement c'est silencieux, bien suspendu et assez confortable. Le fonctionnement du système multimédia est un peu complexe et je trouve mesquin de facturer le GPS 650€...

Par contre le concessionnaire me dit qu'il y a eu de gros changements entre le MY16 et les premières MY13 mais j'avais du mal à le croire. Vrai ou faux. Il me l'a proposé en Dynamic avec la peinture métallisé pour 23k€ clés en main.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-08-2016 à 16:18:55

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°46631249
sniperr
Posté le 06-08-2016 à 16:41:59  profilanswer

Si ça change pas mal niveau gps et multimédia ;)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46631278
fight
Posté le 06-08-2016 à 16:47:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bonjour aux écolos du topic. :o

Essai ce matin en concession d'une Auris HSD pour me faire une petite idée en vue d'un hypotetique remplacement de la Megane.

ce n'est pas mal du tout en traîne savate. Le fonctionnement de la CVT est perturbant au début, notamment en mode Power ou on a l'impression que le moteur va atteindre la rupture des qu'on appuie un peu mais globalement c'est silencieux, bien suspendu et assez confortable. Le fonctionnement du système multimédia est un peu complexe et je trouve mesquin de facturer le GPS 650€...

Par contre le concessionnaire me dit qu'il y a eu de gros changements entre le MY16 et les premières MY13 mais j'avais du mal à le croire. Vrai ou faux. Il me l'a proposé en Dynamic avec la peinture métallisé pour 23k€ clés en main.

Clairement l'éclairage a été amélioré/corrigé (pour les halogènes).
Sinon je crois que les grosses améliorations concernent surtout l'insonorisation, sur ma 2013 sur routes fraichement gravillonnées on se demande si il a autre chose que la tôle entre nous et la route :/

n°46631609
vigneuxams​terdam
Posté le 06-08-2016 à 17:24:02  profilanswer

Dites, un truc qui me surprend...
Vous parlez beaucoup des Toyota, mais pas des Honda.

Pourtant ici aux Pays-Bas, je vois plus de Honda Insight et Civic hybrides que des Toyota.
Pourquoi donc ?

n°46631701
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-08-2016 à 17:34:01  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Pourtant ici aux Pays-Bas, je vois plus de Honda Insight et Civic hybrides que des Toyota.
Pourquoi donc ?

Le prix aide je suppose ? L'hybridation Honda fait pâle figure face à saint HSD :o

n°46631829
bobdumas
Posté le 06-08-2016 à 17:46:20  profilanswer

Pourquoi donc ?

La presse auto en général a fait une mauvaise pub de la marque, trouvant des défauts qu'elle passait sous silence chez les autres, faisant "mesures" de consommation au pif...

n°46631837
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-08-2016 à 17:47:20  profilanswer

Pourquoi donc ?

L'hybridation Honda est moins "noble" et efficace que celle des HSD. Après, vu la côte en baisse des Insight et Civic hybride, leur niveau d'équipements et de finition, le comparatif peut se faire :) C'est pas comme si la Insight consommait 5L/100 de plus qu'une Prius par exemple et c'est toujours mieux que les hybridations façon VW et autres Pigeot :o  

Globalement, côté Hybrides, Toyota/Lexus est loin devant, juste derrière tu as Honda.

L'inconvénient majeur des Honda face aux HSD, c'est qu'elles prennent pas l'éthanol :/ Ca m'a fait bizarre de passer de ma Prius full E85 à ma CR-Z qui n'en prends pas :D

---------------
n°46631872
vigneuxams​terdam
Posté le 06-08-2016 à 17:52:04  profilanswer

On n'a pas d'éthanol ici :P

On cherche un truc pour que ma femme promène les enfants sur 10km chaque jour... (avec deux gros sièges enfants à mettre à l'arrière !)
J'arrive pas à comprendre si l'hybride vaut le coup (et coût) ou pas.

n°46631892
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-08-2016 à 17:53:55  profilanswer

Compare et essaye les deux, y a que comme ça que tu te feras une idée :D Je sais pas ce que ça vaut aux Pays Bas, niveau carburant, assurance, carte grise, etc. Mais une fois qu'on as goûté à l'hybridation, généralement on adhère :)

---------------
n°46631897
vigneuxams​terdam
Posté le 06-08-2016 à 17:54:41  profilanswer

Genre ça :
http://www.autoweek.nl/occasion/7J [...] parrot-pdc

vs ça :
http://www.autoweek.nl/occasion/7M [...] ce-88000km

(oui, c'est en gruut mais ça doit  pas être trop difficile pour vous...)

n°46631906
bobdumas
Posté le 06-08-2016 à 17:55:43  profilanswer

On n'a pas d'éthanol ici :P

On cherche un truc pour que ma femme promène les enfants sur 10km chaque jour... (avec deux gros sièges enfants à mettre à l'arrière !)
J'arrive pas à comprendre si l'hybride vaut le coup (et coût) ou pas.

La Honda Jazz Hybride, ou essence, est une bonne voiture pour cet usage  :jap:
Facile à garer, intérieur spacieux, facile à conduire en ville.

Message édité par bobdumas le 06-08-2016 à 17:59:59
n°46632187
yatta91
:o
Posté le 06-08-2016 à 18:29:20  profilanswer

fight a écrit :

Clairement l'éclairage a été amélioré/corrigé (pour les halogènes).
Sinon je crois que les grosses améliorations concernent surtout l'insonorisation, sur ma 2013 sur routes fraichement gravillonnées on se demande si il a autre chose que la tôle entre nous et la route :/

Sortant un mazole pourtant pas trop mal loti à ce niveau, j'ai trouvé l'insonorisation de tres bonne facture.

Si je devais reenquiller  des bornes un jour, elle sera dans mon top choix.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°46632617
spiderben2​5
Posté le 06-08-2016 à 19:12:10  profilanswer

Très con, et surtout basé uniquement sur la date de mise en circulation, complètement con :/

Ma Honda CR-Z, " "sporty" car" hybride, Critair1.
Mon ex Toyota Prius, qui était pourtant plus écolo que la CRZ, norme Euro 3 à sa sortie me semble, mais qui respecte toutes les nouvelles normes, elle est Critair 2 ou 3 :/ Complètement débile.

T'en es content de ta CR-Z ?
Cette caisse m'attire énormément depuis que je l'ai vue en vrai, et l'aspect hybride mais quand même un peu sportif me plaît bien.
Dommage qu'ils aient arrêté la production sans réel successeur, j'ai peur qu'elle soit de plus en plus compliquée à trouver d'occasion.

n°46632783
wade
Posté le 06-08-2016 à 19:27:38  profilanswer

L'hybridation Honda est moins "noble" et efficace que celle des HSD. Après, vu la côte en baisse des Insight et Civic hybride, leur niveau d'équipements et de finition, le comparatif peut se faire :) C'est pas comme si la Insight consommait 5L/100 de plus qu'une Prius par exemple et c'est toujours mieux que les hybridations façon VW et autres Pigeot :o

Globalement, côté Hybrides, Toyota/Lexus est loin devant, juste derrière tu as Honda.

L'inconvénient majeur des Honda face aux HSD, c'est qu'elles prennent pas l'éthanol :/ Ca m'a fait bizarre de passer de ma Prius full E85 à ma CR-Z qui n'en prends pas :D

C'est normal de prêcher ta paroisse, mais franchement l'hybridation Honda est derrière l'hybrid4 de Peugeot qui n'est pas non plus une réussite :D

Essai du Niro samedi prochain, curieux de voir ce que ça va donner...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-08-2016 à 19:27:59
n°46632910
sniperr
Posté le 06-08-2016 à 19:40:51  profilanswer

Non car au moins y'a pas trop de soucis sur les hybrides Honda !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46633005
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 06-08-2016 à 19:49:30  profilanswer

Phares restaurés avec le kit Protech: le résultat est effectivement proche du neuf.

Bon, avec ma chance habituelle je me suis bien entendu démerdé de tomber sur un embout perceuse défectueux (tordu), mais j'ai fait avec.

Je vous posterais des photos si ça vous intéresse.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°46633516
fight
Posté le 06-08-2016 à 20:30:27  profilanswer

Genre ça :
http://www.autoweek.nl/occasion/7J [...] parrot-pdc

vs ça :
http://www.autoweek.nl/occasion/7M [...] ce-88000km

(oui, c'est en gruut mais ça doit  pas être trop difficile pour vous...)

Pour la réputation de fiabilité je prendrais la Prius, par contre elle a un attelage, c'est autorisé la bas ?
Après c'est à essayer, il faut voir l'habitabilité en utilisation réelle, le coffre, etc ...

yatta91 -> justement dans la version bis (MC) ils ont amélioré ce point, comme dans la prius 3.
A croire que les japs ont une piste d'essai nettoyée chaque jour et éclairée comme le GP de formule 1 de Singapour pour laisser passer des manques aussi gros :o

n°46633757
vigneuxams​terdam
Posté le 06-08-2016 à 20:44:11  profilanswer

fight a écrit :

Pour la réputation de fiabilité je prendrais la Prius, par contre elle a un attelage, c'est autorisé la bas ?

Pour installer le porte-vélos.

n°46637058
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-08-2016 à 02:34:41  profilanswer

spiderben25 a écrit :

T'en es content de ta CR-Z ?
Cette caisse m'attire énormément depuis que je l'ai vue en vrai, et l'aspect hybride mais quand même un peu sportif me plaît bien.
Dommage qu'ils aient arrêté la production sans réel successeur, j'ai peur qu'elle soit de plus en plus compliquée à trouver d'occasion.

Très content. Faut pas t'attendre à la puissance d'une S2000 pour la consommation d'une Prius par contre. Ça fait 124 chevaux combinés, 137 pour les phases 2 assez difficiles à trouver. Châssis vraiment super chouette, apparemment plus rigide que celui de la civic Type R Fn2. Consommation très raisonnable pour ce type de véhicule (5.5L/100 sur nationale, possible de faire loin, j'habite en montagne, 6.5L/100 sur autoroute,  jamais plus de 7 litres en très dynamique.),  une gueule super sympa et qui laisse pas indifférent, et tu en vois pas à tout les coins de rue :D

Et en bonus, une super communauté sur le forum Team CR-Z.

Mp moi si tu veux plus d'informations ;)

wade a écrit :

C'est normal de prêcher ta paroisse, mais franchement l'hybridation Honda est derrière l'hybrid4 de Peugeot qui n'est pas non plus une réussite :D

Essai du Niro samedi prochain, curieux de voir ce que ça va donner...

Honda derrière l'hybrid4  [:albounet] va falloir m'expliquer en quoi :o l'hybridation diesel c'est une merde sans nom. Dire que l'hybridation Honda est pire que ça, franchement faut m'expliquer là :o

---------------
n°46637497
spiderben2​5
Posté le 07-08-2016 à 10:04:31  profilanswer

Merci pour les infos ! Quand j'aurai le budget pour changer ma C2 VTR vieillissante je saurai vers quoi me tourner :jap:

n°46637584
wade
Posté le 07-08-2016 à 10:27:02  profilanswer

Honda derrière l'hybrid4  [:albounet] va falloir m'expliquer en quoi :o l'hybridation diesel c'est une merde sans nom. Dire que l'hybridation Honda est pire que ça, franchement faut m'expliquer là :o  

Tu peux pas rouler en full électrique  [:endraum]

n°46637939
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-08-2016 à 11:52:36  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux pas rouler en full électrique [:endraum]

Bah et alors ? Si c'est ça le seul argument :/

En Insight, Civic et Jazz, sous certaines conditions assez rares tu peux. Bon ok en CR-Z tu peux pas :o

On croirait entendre les gens qui disent "nan mais l'hybride c'est de la merde, tu peux rouler que 2km en électrique".

Le HSD est du full hybride. L'IMA n'est pas du full hybride. Integrated Motor Assist je crois (je l'ai pourtant sous le nez constamment :lol:) l'hybridation de Honda c'est une assistance a un moteur thermique. Pas du tout le même concept que Toyota.

Je suis fan du HSD. Pour une vraie voiture hybride, y a pas mieux. Mais désolé dire que IMA de chez Honda est mauvais, non. C'est juste pas le même fonctionnement ni même le même concept.

Et je me rappelle encore quand tu m'avais dit que la Prius était vraiment une purge à conduire quand j'avais acheté la mienne, comme quoi tu as changé d'avis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 07-08-2016 à 11:54:35

---------------
n°46638017
wade
Posté le 07-08-2016 à 12:07:56  profilanswer

Bah et alors ? Si c'est ça le seul argument :/

En Insight, Civic et Jazz, sous certaines conditions assez rares tu peux. Bon ok en CR-Z tu peux pas :o  

On croirait entendre les gens qui disent "nan mais l'hybride c'est de la merde, tu peux rouler que 2km en électrique".  

Le HSD est du full hybride. L'IMA n'est pas du full hybride. Integrated Motor Assist je crois (je l'ai pourtant sous le nez constamment :lol:) l'hybridation de Honda c'est une assistance a un moteur thermique. Pas du tout le même concept que Toyota.  

Je suis fan du HSD. Pour une vraie voiture hybride, y a pas mieux. Mais désolé dire que IMA de chez Honda est mauvais, non. C'est juste pas le même fonctionnement ni même le même concept.

Et je me rappelle encore quand tu m'avais dit que la Prius était vraiment une purge à conduire quand j'avais acheté la mienne, comme quoi tu as changé d'avis :D

Bah justement, je suis devenu élitiste maintenant [:julm3]

n°46638126
bobdumas
Posté le 07-08-2016 à 12:23:58  profilanswer

La différence est que la phase électrique de l'IMA fait tourner le moteur, comme en décélération.

Message édité par bobdumas le 07-08-2016 à 12:24:47
n°46638477
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-08-2016 à 13:22:51  profilanswer

wade a écrit :

Bah justement, je suis devenu élitiste maintenant [:julm3]

On le dit souvent : les convertis sont les plus extrémistes :D J'ai un pote comme ça que j'ai converti à l'hybride, encore plus taliban que moi :lol:

---------------
n°46638521
wade
Posté le 07-08-2016 à 13:30:15  profilanswer

On le dit souvent : les convertis sont les plus extrémistes :D J'ai un pote comme ça que j'ai converti à l'hybride, encore plus taliban que moi :lol:

Nan mais je déconne à moitié hein :D
D'ailleurs faudrait refaire ce smiley avec des logos HSD : [:e_rudy:2] :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-08-2016 à 13:30:29
n°46638908
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-08-2016 à 14:33:43  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais je déconne à moitié hein :D
D'ailleurs faudrait refaire ce smiley avec des logos HSD : [:e_rudy:2] :love:

Do it :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)