Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°46638908
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-08-2016 à 14:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Nan mais je déconne à moitié hein :D
D'ailleurs faudrait refaire ce smiley avec des logos HSD : [:e_rudy:2] :love:

Do it :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 14:33:43  profilanswer

n°46641261
neogeo78
Posté le 07-08-2016 à 18:45:18  profilanswer

hybride Honda c'est pas de la merde, c'est en France qu'on a que de la merde, c'est pas la même chose  :o  

si seulement la Honda Accord Hybrid 2017 est importée en France, la Prius c'est de la merde à côté de ça  :o 30.000$ en Break 212CV mode 100% EV possible je la veux p'tain [:canardeur]  

pôvres mortels français qui ne connaissent rien d'autres que Prius  [:haha cry]

---------------
FeedBack
n°46644584
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-08-2016 à 23:14:12  profilanswer

C'est clair que la Accord Hybride :love: :love: Déjà qu'on as même plus la Accord au catalogue en France :cry:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46644684
krojules
primesautier
Posté le 07-08-2016 à 23:23:10  profilanswer

La berline tri-corps de moyen gamme, LE segment qui ne se vend plus en France.

D'ailleurs, le peu qu'il reste chez les généraliste ont le cul entre deux chaises (508, Talisman, Passat). et se vendent en flotte et en gazole.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46645070
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-08-2016 à 00:05:54  profilanswer

neogeo78 a écrit :

hybride Honda c'est pas de la merde, c'est en France qu'on a que de la merde, c'est pas la même chose  :o  

si seulement la Honda Accord Hybrid 2017 est importée en France, la Prius c'est de la merde à côté de ça  :o 30.000$ en Break 212CV mode 100% EV possible je la veux p'tain [:canardeur]  

pôvres mortels français qui ne connaissent rien d'autres que Prius  [:haha cry]

30 000 dollars qui se transformeront en 40+ K€ :o

Message édité par wade le 08-08-2016 à 00:08:51
n°46646014
fight
Posté le 08-08-2016 à 02:23:49  profilanswer

Question bête pour les proprios d'Auris TS : quand on atteint la réserve il y a juste le voyant pas de beep ????

n°46646995
Negro
Posté le 08-08-2016 à 07:50:54  profilanswer

juste le voyant je crois

n°46647172
neogeo78
Posté le 08-08-2016 à 08:52:37  profilanswer

http://pro.largus.fr/images/images/top-25.jpg

Le monde n'en a rien à faire du taux de CO2 et le trou dans la couche d'ozone  :o

Toyota fait figure de bon élève tout de même, avec la Corolla (Auris chez nous), Camry et RAV4 qui existent en hybrid

Les amerloques continuent à polluer allègrement avec le Ford F, Chevrolet Silverado et le pickup Dodge RAM, mais la Ford Fusion/Mondeo fait un carton en version hybride (avec la Volt 2 mais qui ne figure pas dans ce classement)

Honda est très en forme dans le monde contrairement au constat en France

Hyundai/Kia cartonne en Asie (pas seulement en Chine) et ça va le devenir en Amérique progressivement

Pôvres français qui continuent à s'autocastrer en Prius et autres hybrides pour pd2povr  :o  

---------------
FeedBack
n°46647617
Roger01
Posté le 08-08-2016 à 10:05:27  profilanswer

Y'a quoi comme bonne hybride d'occasion pas cher, qui accepte une remorque (pas lourde, une moto max) ET avec un bon coffre?

Quand je parle de bon coffre, je parle surtout d'un coffre plat et "grand" (au moins coté hayon) tel mon opel meriva :

http://www.largus.fr/images/images/77770i.jpg

La boule d'attelage sur une jazz hybride est impossible déjà :( (et elle reste cher en plus :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 08-08-2016 à 10:08:37
n°46647659
neogeo78
Posté le 08-08-2016 à 10:08:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Y'a quoi comme bonne hybride d'occasion pas cher, qui accepte une remorque (pas lourde, une moto max) ET avec un bon coffre?

Quand je parle de bon coffre, je parle surtout d'un coffre plat et "grand" (au moins coté hayon) tel mon opel meriva :

http://www.largus.fr/images/images/77770i.jpg

La boule d'attelage sur une jazz hybride est impossible déjà :(

à part le RAV4, je vois pas  

mais  [:atom1ck]  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 10:08:55  profilanswer

n°46647671
Roger01
Posté le 08-08-2016 à 10:10:41  profilanswer

Heu oué là non :o

Mais dans l'absolu, ça aurait été pas mal :D bien qu'un SUV...

Message édité par Roger01 le 08-08-2016 à 10:11:38
n°46647744
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2016 à 10:16:39  profilanswer

Si tu trouves la Jazz cher, il reste pas grand chose dans la gamme hybride même en enlevant de la liste la possibilité de tracter.

---------------
n°46647786
Roger01
Posté le 08-08-2016 à 10:20:16  profilanswer

Bah y'a bien les prius, mais bon pas de traction possible :/

A ce que je vois toute façon, pour l'instant en France on peut pas associer les deux sans se payer un gros SUV :o

n°46648874
fight
Posté le 08-08-2016 à 11:49:36  profilanswer

Coffre plat et grand j'aurais dit Auris TS, mais le remorquage c'est 350kg max de mémoire :/

n°46648945
stephaneF
Posté le 08-08-2016 à 11:55:18  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bah y'a bien les prius, mais bon pas de traction possible :/

Si.

Avec la... Prius 4 !  [:moundir]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46649399
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 12:50:15  profilanswer

Hello,

Je vais devoir acheter dans 3-4 mois une voiture pouvant déplacer 2 marmots en bas âge.
Dans un premier temps ce serait uniquement pour le WE - vacances (TEC la semaine).
Seulement, je pense garder le véhicule 2-3 ans maxi, donc l'idée est de trouver quelque chose de très économique (y compris décôte).

Une P3 me semblerait parfaite pour cela: peu de décôte, budget entretien - essence limitée, a priori suffisament habitable pour 4 personnes (+ coffre de toit si nécessaire).

Qu'en pensez vous ? Une version à privilégier ? Enfin, quelle serait la meilleure option en terme d'année / km visée (je ferais sans doute <10.000km par an) ?

n°46649574
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-08-2016 à 13:14:07  profilanswer

Si t'es pas accro à la puissance, une Logan MCV répond aussi à tout tes critères, pour moins cher (et plus logeable ?). C'est fiable et décote peu.  Le TCe90 doit pas etre beaucoup moins perf que le HSD et la logan pèse moins lourd.

Tu dis partir en vacances, ca signifie autoroute, là ou le HSD n'est pas le plus pertinent.
En semaine tu fais des TEC, donc ta prius fera peu de ville, là ou le système excelle.
Ou carrément une P2.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 08-08-2016 à 13:16:47
n°46649694
neogeo78
Posté le 08-08-2016 à 13:27:21  profilanswer

benjblat a écrit :

Seulement, je pense garder le véhicule 2-3 ans maxi, donc l'idée est de trouver quelque chose de très économique (y compris décôte).

tu perdras plus avec une P3 pour si peu et il faut investir plus

Hansaplast a écrit :

Ou carrément une P2.

c'est pertinent, pas cher et pas d'emmerdes

ou carrément une poubelle si c'est juste pour 2-3 ans

---------------
FeedBack
n°46650374
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 14:20:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si t'es pas accro à la puissance, une Logan MCV répond aussi à tout tes critères, pour moins cher (et plus logeable ?). C'est fiable et décote peu.  Le TCe90 doit pas etre beaucoup moins perf que le HSD et la logan pèse moins lourd.

Tu dis partir en vacances, ca signifie autoroute, là ou le HSD n'est pas le plus pertinent.
En semaine tu fais des TEC, donc ta prius fera peu de ville, là ou le système excelle.
Ou carrément une P2.

neogeo78 a écrit :

tu perdras plus avec une P3 pour si peu et il faut investir plus

neogeo78 a écrit :

c'est pertinent, pas cher et pas d'emmerdes

ou carrément une poubelle si c'est juste pour 2-3 ans

Merci  :jap:  
Après, je veux quand même quelques choses de confortable / moderne / aux normes de sécurité.
Le budget est vraiment pas le problème, mais disons que c'est pour éviter de dépenser du superflux...  

n°46650539
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-08-2016 à 14:28:58  profilanswer

La logan est très confortable, hormis l'insonorisation (encore sur le 2 ca va). la direction es légère, ca filtre bien les défauts de la route.

C'est de Renault à la base (et justement de l'époque ou les Renault avait pas encore cédé aux sirènes des suspensions bien dures pour faire german-style), châssis de clio 2 qui n'a pas à rougir face à des production plus récentes. Chaussées de pneus de qualité, c'est aussi safe que d'autres voitures (sauf pour les piétons).
Je sais que les anti-dacia attaque beaucoup la marque là dessus, à tort et surtout avec une lecture éronnée des tests euroncap.
je suis pas fanboy Dacia, je le suis des HSD, mais vu ton usage/critère, c'est ce que je prendrais.
Eviter de dépenser en superflu, c'est le créneau de Dacia, justement  :jap:

Autre piste, les laguna III, super bagnole, très fiable, mais qui souffre de l'image déplorable de la II (et d'un design discutable, mais si tu es pret à rouler Prius, ca devrait pas te faire peur). De superbes affaires en occasion du coup (des coupé V6 bradés  :love: ). En berline/break, beaucoup de diesel cependant (a voir le kilométrage annuel), privilégier le 2.0 DCi ou, le très rare 140 bioethanol pour perfs/cout usage très bon. Et le 4 control si tu veux te faire plaisir  :o  
Vu que la décote a été violente pour les premiers acheteurs, pas trop de perte à la revente.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 08-08-2016 à 14:37:12
n°46650709
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2016 à 14:38:14  profilanswer

benjblat a écrit :

Merci  :jap:  
Après, je veux quand même quelques choses de confortable / moderne / aux normes de sécurité.
Le budget est vraiment pas le problème, mais disons que c'est pour éviter de dépenser du superflux...  

Si le budget n'est vraiment pas un problème, fais-toi et plaisir et achète autre chose qu'une HSD "bas de gamme".

Surtout pour faire si peu de bornes et quasi pas de ville/bouchons.

Sachant qu'une P3 est très confortable pour les longs trajets. Donc si tu veux vraiment une HSD pour différentes raisons qui te sont propres, je partirai sur une MC de 2013-2014 en Lounge.
En lui mettant très peu de bornes tu ne devrais pas trop perdre à la revente dans 3 ans.

---------------
n°46650725
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 14:38:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La logan est très confortable, hormis l'insonorisation (encore sur le 2 ca va). la direction es légère, ca filtre bien les défauts de la route.

C'est de Renault à la base (et justement de l'époque ou les Renault avait pas encore cédé aux sirènes des suspensions bien dures pour faire german-style), châssis de clio 2 qui n'a pas à rougir face à des production plus récentes. Chaussées de pneus de qualité, c'est aussi safe que d'autres voitures (sauf pour les piétons).
Je sais que les anti-dacia attaque beaucoup la marque là dessus, à tort et surtout avec une lecture éronnée des tests euroncap.
je suis pas fanboy Dacia, je le suis des HSD, mais vu ton usage/critère, c'est ce que je prendrais.

Autre piste, les laguna III, super bagnole, très fiable, mais qui souffre de l'image déplorable de la II (et d'un design discutable, mais si tu es pret à rouler Prius, ca devrait pas te faire peur). De superbes affaires en occasion du coup (des coupé V6 bradés  :love: ). En berline/break, beaucoup de diesel cependant (a voir le kilométrage annuel), privilégier le 2.0 DCi ou, le très rare 140 bioethanol pour perfs/cout usage très bon. Et le 4 control si tu veux te faire plaisir  :o  
Vu que la décote a été violente pour les premiers acheteurs, pas trop de perte à la revente.

Merci, en effet la Lag III était dans ma liste mais bien trop peu d'essence, et je souhaite éviter le diesel vu mon kilométrage.
Après Dacia je connais mal, un modèle-année en particulier à privilégier pour être confort / bien insonoris é ?

n°46650749
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 14:40:11  profilanswer

krojules a écrit :

Si le budget n'est vraiment pas un problème, fais-toi et plaisir et achète autre chose qu'une HSD "bas de gamme".

Surtout pour faire si peu de bornes et quasi pas de ville/bouchons.

Sachant qu'une P3 est très confortable pour les longs trajets. Donc si tu veux vraiment une HSD pour différentes raisons qui te sont propres, je partirai sur une MC de 2013-2014 en Lounge.
En lui mettant très peu de bornes tu ne devrais pas trop perdre à la revente dans 3 ans.

Le budget n'est pas un problème certes, mais ça ne m'intérresse pas de dépenser de façon superflux, j'ai d'autres projets plus coûteux à terme (immo) pour lequel je préfère garder mes sous !!  [:pazou:3]

n°46650790
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-08-2016 à 14:42:16  profilanswer

La Logan 2 en mcv pour la poussette et compagnie, en finition lauréate pour un mini de confort. Le TCE 90 est fiable mais un poil juste pour le break chargé. Dommage que Dacia ne propose pas un 110ch essence...

n°46650949
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 14:54:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La Logan 2 en mcv pour la poussette et compagnie, en finition lauréate pour un mini de confort. Le TCE 90 est fiable mais un poil juste pour le break chargé. Dommage que Dacia ne propose pas un 110ch essence...

Merci je vais regarder ça, reste à faire accepter le physique disgracieux à ma femme ! (pour la prius elle est Ok car hybride même si vilaine :) )

n°46651017
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 15:00:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Par contre, après un rapide coup d'œil, niveau crash test une logan vs une prius ça fait une sacré différence quand même !

n°46651042
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-08-2016 à 15:02:30  profilanswer

Sinon, petit CR de mon tour de france de vacances en yaris HSD restylée. (paris-bayonne--toulouse-séjour d'une semaine en auvergne et retour paris)
2 adultes, un gosse, caisse pleine à craquer (coffre full, et siège paysager arrière avec poussette, porte bébé de rando et un autre gros sac de fringues. C'est super logeable pour une caisse de cette taille.
Bon, sur autoroute, je suis monté à 6.4l/100, 130 GPS, et clim à fond par fortes chaleurs. pas trop de difficulté.
pas grand chose à dire sur les parties plates.
En revanche, arrivé en auvergne, là ca à été plus sportif. La montée au gite quasi toujours en zone power  [:didier frogba:5]. j'ai remis le compteur à 0 en bas et arrivé au gite à 1100m d'altitude, j'ai titillé les 8l  :o  

en revanche, une fois vidée de ses bagages, j'ai été surpris de la conso en montagne et de l'agrément, en fait tout ce que tu surconsommes en montée, c'est annulée par les descentes et la batterie quasi toujours full. 5.4 de moyenne sur les 500 km en auvergne. L'agrément montre ses limites cela dit, mais vraiment pal mal.
Globalement j'ai trouvé la yaris vraiment très confortable, même pour les long trajet, le chassi est vraiment bon.

n°46651058
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-08-2016 à 15:03:29  profilanswer

benjblat a écrit :

Par contre, après un rapide coup d'œil, niveau crash test une logan vs une prius ça fait une sacré différence quand même !

Attention aux années, sur euroncap les crashtest sont pas toujours comparables d'une année à l'autre. et la logan est plombée pas son scote piéton. Ok, c'est moche pour eux.

n°46651167
neogeo78
Posté le 08-08-2016 à 15:11:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

y'a quelques années j'ai été témoin d'un crash test réel, la victime était une Dacia Logan berline 1ere génération

ce jour là je revenais vers Paris sur l'autoroute A6 à ~15-20km de Paris, la circulation était fluide, la vitesse était assez élevée

pour une raison inconnue, sur la voie de gauche, une Logan était prise en sandwich dans un carambolage, elle était entre 2 voitures, devant un C4 Picasso 7 places et derrière une compacte (Astra de mémoire)

le conducteur de la Dacia était en réanimation sur un brancard par terre, sa caisse réduite en épave alors que tous les autres conducteurs sont sortis normalement de leurs bagnoles à peine touchées

Hansaplast a écrit :

autour de moi je vois énormément de Duster, eh oui tout le monde ne roule pas en Audi TDI même s'ils ont du fric

ça a l'air pratique et efficace si je devais habiter à la montagne ce serait un véhicule idéal

---------------
FeedBack
n°46651269
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 15:16:49  profilanswer

Question budget: Pour une P3 d'occasion parcourant +/- 10.000km par an quel est le budget entretien à prévoir (incluant révisions, cpnsommables, etc. ) ?

n°46651423
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2016 à 15:24:55  profilanswer

benjblat a écrit :

Question budget: Pour une P3 d'occasion parcourant +/- 10.000km par an quel est le budget entretien à prévoir (incluant révisions, cpnsommables, etc. ) ?

Si on part du principe que tu la gardes 3 ans donc environ 30 000 km, et que tu achètes une P3 de 2013 qui aura environ 75 000 km avec des pneus neufs:

_Plaquettes avant peut-être (150 euros ?).
_Révision annuelle entre 250 et 350 euros.

Donc entre 750 et 1 000 euros sur 3 ans.

---------------
n°46651480
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 15:29:06  profilanswer

krojules a écrit :

:jap:  
Ca devient vraiment intérressant, surtout si la décôté est faible (autour de 1000€ par an?)

n°46651516
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2016 à 15:32:02  profilanswer

Je partirai sur du 10% de décote/an histoire de ne pas prendre de douche froide à la revente.

Et puis ça dépend si tu souhaites revendre à un pro ou à un particulier.

---------------
n°46651532
benjblat
Posté le 08-08-2016 à 15:33:05  profilanswer

krojules a écrit :

Je partirai sur du 10% de décote/an histoire de ne pas prendre de douche froide à la revente.

Et puis ça dépend si tu souhaites revendre à un pro ou à un particulier.

Oui donc autour de 1300€, on trouve de beaux modèles autour de 12-14k€ !

n°46651707
neogeo78
Posté le 08-08-2016 à 15:43:15  profilanswer

L'essai de la Hyundai Ioniq

détail intéressant:

Citation :

...le bloc coréen fait appel à une injection directe d'essence, génératrice de particules. De fait, la Hyundai en émet 0,58 mg/km, la Toyota, aucune.

http://img4.hostingpics.net/pics/932825Ioniq1.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/131373Ioniq2.jpg

---------------
FeedBack
n°46651793
neogeo78
Posté le 08-08-2016 à 15:49:04  profilanswer

les avis semblent unanimes, sa version EV est plus convaincante

http://img4.hostingpics.net/pics/808889Ioniq3.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/288085Ioniq4.jpg

---------------
FeedBack
n°46651922
neogeo78
Posté le 08-08-2016 à 15:56:12  profilanswer

[:king diamond]   [:sud_conscient:3]  

http://img4.hostingpics.net/pics/226957Niro.jpg

---------------
FeedBack
n°46657035
fight
Posté le 08-08-2016 à 22:07:28  profilanswer

krojules a écrit :

Si on part du principe que tu la gardes 3 ans donc environ 30 000 km, et que tu achètes une P3 de 2013 qui aura environ 75 000 km avec des pneus neufs:

_Plaquettes avant peut-être (150 euros ?).
_Révision annuelle entre 250 et 350 euros.

Pour l'entretien si tu ne le fait pas toi même, regarde les prix de ton concessionnaire, il y a parfois de sacrés écarts.
Par contre à 90000 tu as les bougies, et ça pique un peu (d'ailleurs je dois les faire sur la P2 et l'Auris :'( )

n°46662539
paracyber
Posté le 09-08-2016 à 11:38:23  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais au pire, je reposte :
Pétition pour un classement différent des pastilles Crit'Air en particulier pour prendre en compte les Hybrides :
https://www.change.org/p/changeons- [...] s-hybrides

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46662576
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-08-2016 à 11:40:38  profilanswer

n°46662637
krojules
primesautier
Posté le 09-08-2016 à 11:44:34  profilanswer

fight a écrit :

Pour l'entretien si tu ne le fait pas toi même, regarde les prix de ton concessionnaire, il y a parfois de sacrés écarts.
Par contre à 90000 tu as les bougies, et ça pique un peu (d'ailleurs je dois les faire sur la P2 et l'Auris :'( )

C'est un ordre d'idée, je suis incapable de te dire combien ça coûterait vraiment.

Mais je pense qu'en comptant entre 250 et 350 euros de révision/an, on doit pas être très loin de la vérité.

Et les bougies, ça vaut peut-être le coup de les faire sois même effectivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)