Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7440 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66149380
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2022 à 21:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

J'ai vu ça mais ça reste encore un peu léger en perf pour moi  :sweat:

fais comme moi prends le croiseur teuton, #marchefort et ca pipe pas beaucoup de deut :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 21:27:31  profilanswer

n°66149435
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-06-2022 à 21:35:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai eu une mitchoubi à 40 patates aussi  [:le kneu:1]

Sur la corsa à 10k de ma femme ça marche impeccable. Après ce n’est qu’une déportation de l’écran, tout se passe sur le téléphone (sauf l’antenne gps qui passe par le matos de la voiture).  

Si le téléphone est bof, peut importe la voiture le résultat sera bof.

n°66149540
Athrun Zal​a
Posté le 16-06-2022 à 21:51:49  profilanswer

Bitman a écrit :

fais comme moi prends le croiseur teuton, #marchefort et ca pipe pas beaucoup de deut :o

J'suis pauvre et j'ai pas de deut a vendre, même en 1:1 ça m'aiderait bien  :cry:
Je veux un truc rock fiable qui coute "rien" en entretien, y'a que toyota qui fait ça ajd  :ange:

n°66149579
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2022 à 21:59:02  profilanswer

En effet c'est pas donné ces conneries je vois plus rien de pas trop borné à moins de 30k :fouyaya:

Message édité par Bitman le 16-06-2022 à 22:07:19
n°66150343
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2022 à 02:58:00  profilanswer

neogeo78 a écrit :

beaucoup trop bas, ça peut être dangereux dans certains cas

fan de waze aussi pour ma part, et gasoil now

par contre tomtom sur le tel hors ligne m'a sauvé la vie une fois en alsace en pleine cambrousse, waze ne captait plus la 4G il me faisait tourner en bourrique, pareil pendant plusieurs road trip en amérique il m'a jamais fait défaut

en UK j'ai tourné avec iGo livré d'origine sur un 2DIN Android by Ali (monté sur l'ex P3 à l'époque), il était redoutable d'efficacité, bien plus rapide et précis que tomtom sur mon tel

effectivement c un peu bas, mais au final je me laisse guider par la voix, et je consulte le schéma sur les intersections rarement et assez à l'avance. l'idée étant de laisser l'écran intégré libre pour l'affichage de la voiture (radars, caméra, audio, gestion diverse...)

j'ai eu aussi un dasaita dans la P3, c effectivement très pratique (meme si il aurait mérité un plus gros rad sur le CPU qui surchauffait régulièrement), par contre le GPS intégré a fonctionné une fois et s'est bloqué ensuite. façon soft piraté qui réclame sa clé de licence :sweat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66150345
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2022 à 03:00:57  profilanswer

Fouge a écrit :

Sur un véhicule de 2022 peut-être. Là je trouve que ça vient un peu tard, même si ça reste une bonne idée pour réduire les couts et pouvoir dépenser ailleurs.
Mais sur toutes les merdes multimedia+GPS vendues trop chères ces 15 dernières années, j'aurais LARGEMENT préféré le système Dacia.
Surtout que dans la pratique on va pas se mentir, on utilisait notre téléphone à la place du système intégré. Y'en avait vraiment qui payaient les MAJ de cartographie ?

moi sur ma lagII :sweat:, mais à l'époque c'était ptet pas aussi idiot que maintenant.
me semble que sur la lagIII c'était des mises à jour OTA et/ou des MAJ lors des révisions en concessions, du coup j'ai pas fait gaffe (ou alors inclus dans la LOA, je me souviens plus :/ )

maintenant si j'ai pas un trajet trop inconnu à faire, je peux utiliser maps sur mon tel au lieu de la tablette avec waze que je prends plutot sur grands trajets en général.
donc je sais pas si le GPS de l'IS est encore mis à jour et / ou s'il faut que je le paye, mais ça m'intéresse pas s'il connait pas les petits patelins comme j'ai pu expérimenter une fois :o

nounounounou a écrit :

sur le toit ouvrant de la sub' j'ai foutu un film argent, on vois toujours a travers mais ca fait miroir depuis le coté ou il y a la plus de lumiere (dehors donc la journée) et reflechit une grande partie des rayons du soleil, la diference de temperature est énorme dans la voiture...et permet a la clim de ne plus être au taquet tout le temps

ça faudrait que je regarde pour avoir quelque chose du meme style sur l'IS. les phares des mecs qui arrivent en face, ça peut etre très pénible, si j'avais moyen d'atténuer la luminosité ça me plairait bien :o
pareil à l'arrière, en plus ya pas d'essuie-glace sur la vitre de coffre (c mesquin :o), du coup elle se dégueulasse super vite et ça me fait tiquer  [:ronfl2:1]  chaque fois que je regarde le rétro :sweat: ... ya des covering spéciaux pour éviter la poussière et la pluie (j'ai entendu parler de trucs céramiques ?)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-06-2022 à 03:08:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66150447
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2022 à 07:10:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

#team gps embarqué ici

Sinon autant supprimer le compteur de vitesse puisque le téléphone peut le faire :o

Edit: carplay et android auto c’est tellement moisi par rapport à un bon IFE

Apple t’a entendu :o

Sinon GPS embarqué la plupart du temps aussi, c’est tellement plus confortable d’avoir l’affichage entre lés compteurs de la carte et du guidage.
CarPlay quand je sais que c’est la merde en zone de travaux.

Message édité par kham le 17-06-2022 à 07:16:51
n°66150457
nounounoun​ou
Posté le 17-06-2022 à 07:15:43  profilanswer

misato a écrit :

moi sur ma lagII :sweat:, mais à l'époque c'était ptet pas aussi idiot que maintenant.
me semble que sur la lagIII c'était des mises à jour OTA et/ou des MAJ lors des révisions en concessions, du coup j'ai pas fait gaffe (ou alors inclus dans la LOA, je me souviens plus :/ )

maintenant si j'ai pas un trajet trop inconnu à faire, je peux utiliser maps sur mon tel au lieu de la tablette avec waze que je prends plutot sur grands trajets en général.
donc je sais pas si le GPS de l'IS est encore mis à jour et / ou s'il faut que je le paye, mais ça m'intéresse pas s'il connait pas les petits patelins comme j'ai pu expérimenter une fois :o

misato a écrit :

ça faudrait que je regarde pour avoir quelque chose du meme style sur l'IS. les phares des mecs qui arrivent en face, ça peut etre très pénible, si j'avais moyen d'atténuer la luminosité ça me plairait bien :o
pareil à l'arrière, en plus ya pas d'essuie-glace sur la vitre de coffre (c mesquin :o), du coup elle se dégueulasse super vite et ça me fait tiquer  [:ronfl2:1]  chaque fois que je regarde le rétro :sweat: ... ya des covering spéciaux pour éviter la poussière et la pluie (j'ai entendu parler de trucs céramiques ?)

go topic detailing ;)
moi je fout ça de partout
Turtle Wax 53342 Hybrid Solutions Ceramic
vitres et carrosserie deux fois par an la merde glisse dessus l'eau aussi.
gaffe faut que la caisse soit ultra propre avant de le mettre
sinon pour les vitres uniquement  un rain-x mais ca tiens pas tres longtemps comparé a ca et ca donne un fini gras les premiers jours je trouve

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66150462
nounounoun​ou
Posté le 17-06-2022 à 07:20:31  profilanswer

chaced a écrit :

Sur une clio 2 il me semble j'avais un parebrise athermique, top mais le vadge telepeage ne passait pas au travers :o

ca a été, je crois, résolu, j'ai lu que les parebrises athermiques ont maintenant une zone non traitée pour poser le badge

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66150481
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2022 à 07:30:13  profilanswer

La carrosserie se salit vraiment moins vite ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 07:30:13  profilanswer

n°66150502
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 07:38:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca a été, je crois, résolu, j'ai lu que les parebrises athermiques ont maintenant une zone non traitée pour poser le badge

J'avais ça sur ma Mégane il y a 20 ans.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66150537
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2022 à 07:52:15  profilanswer

c'est la partie avec les petits points noirs autour du rétro et en effet ca existe depuis un bail :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 17-06-2022 à 07:52:21
n°66150594
nounounoun​ou
Posté le 17-06-2022 à 08:12:54  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

La carrosserie se salit vraiment moins vite ?

oui et elle se lave avec la pluie qui glisse dessus enlevant les quelques merdes qui auront collées.
après ça dépend de ton niveau d'exigence...
mais ça simplifie tout nettoyage ensuite

Message édité par nounounounou le 17-06-2022 à 08:15:37

---------------
n°66150603
bibi773
Posté le 17-06-2022 à 08:14:24  profilanswer

J'avais une question concernant les PHEV, les moteurs sont souvent froids, c'est pas mauvais pour un moteur d'être souvent sollicité à froid?
Je suppose que les systèmes de refroidissement moteurs sont différents mais sur le long therme.
je vais pouvoir faire la semaine en elec à 90% mais c'est peut être pas le mieux pour le thermique finalement.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66150662
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 08:29:07  profilanswer

misato a écrit :

les phares des mecs qui arrivent en face, ça peut etre très pénible, si j'avais moyen d'atténuer la luminosité ça me plairait bien :o

pendant un temps on était emmerdé par les xénon kéké la nuit, maintenant c'est les LED constructeurs sur certaines bagnoles, il faut tester les verres pour conduite de nuit, ils ont fait des progrès depuis

nounounounou a écrit :

sinon pour les vitres uniquement  un rain-x mais ca tiens pas tres longtemps comparé a ca et ca donne un fini gras les premiers jours je trouve

je mettais ça sur ma visière de casque à l'époque, ultra efficace, en effet il faut en mettre à chaque utilisation

---------------
FeedBack
n°66150687
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 08:34:37  profilanswer

bibi773 a écrit :

J'avais une question concernant les PHEV, les moteurs sont souvent froids, c'est pas mauvais pour un moteur d'être souvent sollicité à froid?
Je suppose que les systèmes de refroidissement moteurs sont différents mais sur le long therme.
je vais pouvoir faire la semaine en elec à 90% mais c'est peut être pas le mieux pour le thermique finalement.

les moteurs thermiques modernes sur les HEV/PHEV ont beaucoup évolué depuis, tout est optimisé pour une montée plus rapide en T°, puis il faut faire confiance à l'huile plus fluide à froid  :o  

après c'est comme tout, quand c'est bien conçu le risque est relativement limité

---------------
FeedBack
n°66150988
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2022 à 09:22:28  profilanswer

bibi773 a écrit :

Disons que ça dépend probablement du moteur :o

Raison pour laquelle beaucoup ici préfèrent des hybrides à base de "gros" Atmos peu puissants et qui moulinent, moteur intrinsèquement solides et capables de supporter ce genre de régime.

Ex : chez toy, 1.8 pour 99cv, 1.5 pour 70cv
Chez mitsu, 2.4 pour 135cv1

Ça me rappelle mon V6 américain de 3.3 qui développait royalement 170cv :o

Versus les petits essences turbalisés et poussés qu'on retrouve chez d'autres constructeurs, où effectivement on peut se poser des questions (ils n'ont pas d'hybride à base de 1.2 TCE bizarrement :o )1

---------------
n°66151084
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-06-2022 à 09:32:38  profilanswer

Raison pour laquelle beaucoup ici préfèrent des hybrides à base de "gros" Atmos peu puissants et qui moulinent, moteur intrinsèquement solides et capables de supporter ce genre de régime.

Versus les petits essences turbalisés et poussés qu'on retrouve chez d'autres constructeurs, où effectivement on peut se poser des questions (ils n'ont pas d'hybride à base de 1.2 TCE bizarrement :o )1

C'est pas mal comme puissance spécifique. Après les régulation sur les émissions, Cadillac avait un 502ci (8.2L) de 190cv et  490nm de couple (a 2000 rpm)... Sur les versions non massacrées ce moteur pouvait sortir 400cv et 750 nm à 3000rpm. (Atmo bien sûr)

n°66151101
chaced
Posté le 17-06-2022 à 09:34:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

Oui il y avait un petit rectangle  non traité, mais il fait mettre son badge collé au parebrise.

Bon Renault a retiré ce truc du catalogue, certainement trop cher...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66151121
chaced
Posté le 17-06-2022 à 09:37:13  profilanswer

Le 1.8L tourne a des vitesse de fou, toujours tres tres bas en régime, a 80km/h il tour e a 1100tpm Oo (jusqu'à 110km/h il est inaudible)

Et de route façon meme a fond il ne tourne pas vite, il a 99ch a 5200tpm.

Message édité par chaced le 17-06-2022 à 09:45:31

---------------
n°66151160
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-06-2022 à 09:41:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sans faire le groupie, le système de Toyota est ultra simple et probablement un des meilleurs existants sur la gestion de la "boîte"
On peut ne pas aimer le hsd, mais critiquer la boîte c'est impossible ^^

Critiquer la CVT c'est impossible? Rien que ça? Dans ton référentiel à toi peut-être mais moi je trouve cette techno dégeulasse et je suis pas le seul apparemment, suffit de lire quelques revues auto pour ta rappeler que dans le vrai monde, c'est pas vraiment ça...

trophyman a écrit :

Essayer hum, c'est pas évident avec la boite eCVT, mais une fois que l'on y a gouté c'est vraiment pas facile de revenir en arrière, je sais même pas si c'est possible. :sol:  

Moi j'ai délaissé la eCVT bien volontier pour une DSG, c'est bien évidemment possible mais surtout un gain en agrément de conduite considérable, mes oreilles et celles de ma copine nous remercient tous les jours  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 17-06-2022 à 09:42:24
n°66151209
chaced
Posté le 17-06-2022 à 09:46:40  profilanswer

Mariton a écrit :

Critiquer la CVT c'est impossible? Rien que ça? Dans ton référentiel à toi peut-être mais moi je trouve cette techno dégeulasse et je suis pas le seul apparemment, suffit de lire quelques revues auto pour ta rappeler que dans le vrai monde, c'est pas vraiment ça...

Mariton a écrit :

Moi j'ai délaissé la eCVT bien volontier pour une DSG, c'est bien évidemment possible mais surtout un gain en agrément de conduite considérable, mes oreilles et celles de ma copine nous remercient tous les jours :o

A ne pas prendre en 1.0tsi sinon le moteur hurlera pareil au kick down.

---------------
n°66151231
chaced
Posté le 17-06-2022 à 09:49:31  profilanswer

https://youtu.be/UvUR9aRQLFo

Nouveau bz4x en full électrique, bon ba on va rester en hybride lol

(Grosse conso, pas de epedal, pas de planificateur) mais bon on connaît Toyota ça va se bonifier dans le temps.

---------------
n°66151297
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-06-2022 à 09:55:34  profilanswer

C'est moche et ça ne va pas mouliner :o

---------------
n°66151319
chaced
Posté le 17-06-2022 à 09:58:00  profilanswer

Vivement qu'ils sortent une voiture en tout cas, mais je ne sais pas quel type de batterie ils on choisit..

Avec un peu de bol des BYD blade :love:

---------------
n°66151500
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-06-2022 à 10:18:14  profilanswer

Mariton a écrit :

Mariton a écrit :

Moi j'ai délaissé la eCVT bien volontier pour une DSG, c'est bien évidemment possible mais surtout un gain en agrément de conduite considérable, mes oreilles et celles de ma copine nous remercient tous les jours  :o

Non, là, il a raison. Le système Toyota, d'un point de vue ingénierie est une très belle réussite. Plus simple, pas de point de friction, infinité de rapport, pas d'engagement de pignon (crabot).  
Modulable facilement.  
--> L'illustration est clairement faite avec les PHEV.  
      -Une PHEV batterie vide consomme un poil moins que la version thermique.  
      -Une PHEV Toy batterie vide consomme comme une hybride.

En revanche, le rendu de conduite est totalement différent d'une BVM ou BVA classique. C'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 17-06-2022 à 10:19:13
n°66151584
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-06-2022 à 10:27:41  profilanswer

Tu peux vanter l'aspect technique autant que tu veux, on sait tous que Toyota est à la pointe de la technologie, ça n'a rien de nouveau, Mercedes a du soucis à se faire  [:capatin:3]  
Mais d'un point de vu expérience ou ressenti utilisateur, je trouve ça dégeulasse et je ne suis pas le seul. Et même si j'étais le seul, puisqu'il est communément admis ici que l'on peut généraliser,  la CVT, c'est dégeulasse   :o

Message édité par Mariton le 17-06-2022 à 10:27:51
n°66151615
chaced
Posté le 17-06-2022 à 10:30:56  profilanswer

Le problème c'est d'associer ecvt et moteur sans puissance...

Perso ça ne me dérange pas, mais je roule 99% du temps sur route plate.

---------------
n°66151843
Fouge
Posté le 17-06-2022 à 10:53:00  profilanswer

chaced a écrit :

Le problème c'est d'associer ecvt et moteur sans puissance...

Perso ça ne me dérange pas, mais je roule 99% du temps sur route plate.

Mais du coup comment s'en sortirait ce même moteur avec une BVA ? Soit ça monterait dans les tours de la même manière en baissant autant de rapports que nécessaire, soit c'est pas le cas et tu te retrouves avec un veau.
Idem niveau rendement, si la BVA renonce à aller autant que possible dans la plage de régime où le rendement est meilleur, ça se ressentira sur la conso.
Finalement le problème c'est le réglage de la BVA/eCVT à "choisir" le bon régime optimal en fonction des conditions (dont l'appui sur la pédale d'accélérateur mais pas seulement) plutôt que la transmission à variation continue en elle-même. Selon ce que tu veux optimiser, t'auras des comportements et résultats différents, d'autant plus si le moteur est poussif (quelque soit la transmission).

n°66151896
chaced
Posté le 17-06-2022 à 10:59:40  profilanswer

Fouge a écrit :

Mais du coup comment s'en sortirait ce même moteur avec une BVA ? Soit ça monterait dans les tours de la même manière en baissant autant de rapports que nécessaire, soit c'est pas le cas et tu te retrouves avec un veau.
Idem niveau rendement, si la BVA renonce à aller autant que possible dans la plage de régime où le rendement est meilleur, ça se ressentira sur la conso.
Finalement le problème c'est le réglage de la BVA/eCVT à "choisir" le bon régime optimal en fonction des conditions (dont l'appui sur la pédale d'accélérateur mais pas seulement) plutôt que la transmission à variation continue en elle-même. Selon ce que tu veux optimiser, t'auras des comportements et résultats différents, d'autant plus si le moteur est poussif (quelque soit la transmission).

Comme une dsg avec petit moteur, la dsg tombe 3 rapport et elle tiendrait le moteur entre 5000 et 5500.

---------------
n°66152312
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-06-2022 à 11:40:38  profilanswer

Sauf que la DSG, tu peux passer en semi-manuel pour passer les rapports supérieurs ou gérer toi même ton besoin en puissance et/ou le régime, alors qu'avec la CVT, tu subis juste le moteur qui gueule  [:airforceone]

n°66152568
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-06-2022 à 12:10:41  profilanswer

Mariton a écrit :

Sauf que la DSG, tu peux passer en semi-manuel pour passer les rapports supérieurs ou gérer toi même ton besoin en puissance et/ou le régime, alors qu'avec la CVT, tu subis juste le moteur qui gueule [:airforceone]

Donc tu l'utilise en boîte manuelle au régime que tu veux :O

n°66152715
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 12:35:10  answer

Question: c'est vraiment écolo les hybrides? :o
Je cherche une caisse plutôt pour usage "campagne" , pas de trop grand trajet maxi 500km/mois, capacité de transporter pas mal de choses (donc pas une citadine).
Un hybride vaut le coup?

n°66152731
Imackiller
Posté le 17-06-2022 à 12:37:23  profilanswer

bibi773 a écrit :

Sur les autres PHEV, je ne sais pas, mais par exemple sur l'outlander, quand il bascule en essence (car tu as vidé la batterie), tu continues encore pendant un petit moment sur la traction électrique et le thermique tourne en cycle de chauffe. Celà dure un petit kilomètre, certainement pour éviter de lui taper dedans à froid. Après il dois bien y avoir des cas où il est possible de le faire genre passage en mode sport et pied dedans dès le départ... Mais bon c'est pareil sur un 100% thermique ou même un sacro-saint HSD  :jap:  

n°66152760
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 12:41:35  profilanswer

Oui

---------------
n°66152766
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 12:42:52  answer

Budget 15000€, je prend quoi :o

n°66152785
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 12:46:29  profilanswer

Imackiller a écrit :

Sur les autres PHEV, je ne sais pas, mais par exemple sur l'outlander, quand il bascule en essence (car tu as vidé la batterie), tu continues encore pendant un petit moment sur la traction électrique et le thermique tourne en cycle de chauffe. Celà dure un petit kilomètre, certainement pour éviter de lui taper dedans à froid. Après il dois bien y avoir des cas où il est possible de le faire genre passage en mode sport et pied dedans dès le départ... Mais bon c'est pareil sur un 100% thermique ou même un sacro-saint HSD  :jap:  

Idem à froid avec la P4 normale, après le démarrage, elle roule sur la batterie le temps que le thermique soit chaud. C'est pour cela qu'il faut y aller mollo les 3 premières minutes, sinon la batterie fond comme neige au soleil.  

Perso, je donne un petit coup d'accélérateur pour forcer le démarrage du thermique dès le départ, et accélérer le processus.  

---------------
n°66152792
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 12:46:59  profilanswer

Une P4.

---------------
n°66153359
trophyman
Posté le 17-06-2022 à 14:02:16  profilanswer

Mariton a écrit :

Sauf que la DSG, tu peux passer en semi-manuel pour passer les rapports supérieurs ou gérer toi même ton besoin en puissance et/ou le régime, alors qu'avec la CVT, tu subis juste le moteur qui gueule  [:airforceone]

Je suis passé de la DSG à la ECVT et aucun regret, déja la DSG est mal étagé, passage des régimes trop bas et entretien obligatoire tous les 60 000 km avec une huile qui coute un bras. Sans parler de la fiabilité horrible de la DSG 7.

Quand à l'eCVT, c'est sur que si tu te base sur les propos des pseudos-journaleux qui conduisent comme des gorets et qui n'ont rien compris à son utilisation cela va pas aider..

C'est sur que si tu conduis en mode "paylote", colle au cul et que tu passe 50% de ton temps pied au plancher et les autres 50% sur le frein c'est pas pour toi.

Mais si tu anticipe et que ta conduite est souple, et en conduisant aux vitesses légales, la tu l’apprécie.

Il m'a fallu un bon mois pour apprendre à l'utiliser, c'est sur que faire un essai de 3 km autours du pâtée de maison.... et Merci à mon concessionnaire qui m'en a prêté une un WE avant de signer le bon de commande.

Message cité 2 fois
Message édité par trophyman le 17-06-2022 à 14:03:20

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°66153366
Fouge
Posté le 17-06-2022 à 14:02:52  profilanswer

Mariton a écrit :

La quasi intégralité des possesseurs de BVA laissent faire la boite : ça serait vraiment lourd de jouer du levier (ou de la palette pour ceux qui en ont) à chaque accélération dynamique. Et puis voilà l’intérêt d'accélérer fort tout en montant les rapports pour pas que ça monte en régime, qui conduit une BVA comme ça ?
D'autre part, théoriquement, une transmission à variation continue peut être programmée de n'importe quelle façon par les constructeurs auto (c'est purement un choix, y'a aucune contrainte technique) et on pourrait même imaginer avoir un mode de conduite qui simule des rapports fixes (même si c'est moins perf et moins optimisé niveau conso). Et certains ont déjà mis en application cette idée, j'invente rien.

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer l'ECVT made in Toyota, ni cette sensation de moulinage (c'est la ratio de transmission qui varie progressivement, au lieu de sentir le moteur monter linéairement en même temps que la vitesse) mais le coup des montées en régime, les petites motorisations en BVA ont le même problème. Et pour contrer ça y'a pas de magie, soit t'accélères moins, soit tu montes les rapports, mais du coup tu te retrouves avec un veau. LA solution c'est d'avoir un moteur suffisamment puissant (n'en déplaise à ceux qui disent que ça sert à rien).

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 17-06-2022 à 14:04:03
n°66153439
yatta91
:o
Posté le 17-06-2022 à 14:09:52  profilanswer

Fouge a écrit :

La quasi intégralité des possesseurs de BVA laissent faire la boite : ça serait vraiment lourd de jouer du levier (ou de la palette pour ceux qui en ont) à chaque accélération dynamique. Et puis voilà l’intérêt d'accélérer fort tout en montant les rapports pour pas que ça monte en régime, qui conduit une BVA comme ça ?

Personnellement, je vois deux intérets aux palettes/mode manuel

- Verouiller un rapport en montée/descente pour favoriser le couple/frein moteur. D'ailleurs, je trouvais ca sympa sur le régulateur adaptatif de la Passat que la boite rétrogradait plutôt que d'appuyer bêtement sur les freins.
- Anticiper un dépassement pour éviter l'effet kick down désagréable. Certes,

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)