Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6197 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66153439
yatta91
:o
Posté le 17-06-2022 à 14:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

La quasi intégralité des possesseurs de BVA laissent faire la boite : ça serait vraiment lourd de jouer du levier (ou de la palette pour ceux qui en ont) à chaque accélération dynamique. Et puis voilà l’intérêt d'accélérer fort tout en montant les rapports pour pas que ça monte en régime, qui conduit une BVA comme ça ?

Personnellement, je vois deux intérets aux palettes/mode manuel

- Verouiller un rapport en montée/descente pour favoriser le couple/frein moteur. D'ailleurs, je trouvais ca sympa sur le régulateur adaptatif de la Passat que la boite rétrogradait plutôt que d'appuyer bêtement sur les freins.
- Anticiper un dépassement pour éviter l'effet kick down désagréable. Certes,

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 14:09:52  profilanswer

n°66153542
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-06-2022 à 14:19:11  profilanswer

trophyman a écrit :

Je suis passé de la DSG à la ECVT et aucun regret, déja la DSG est mal étagé, passage des régimes trop bas et entretien obligatoire tous les 60 000 km avec une huile qui coute un bras. Sans parler de la fiabilité horrible de la DSG 7.

Quand à l'eCVT, c'est sur que si tu te base sur les propos des pseudos-journaleux qui conduisent comme des gorets et qui n'ont rien compris à son utilisation cela va pas aider..

C'est sur que si tu conduis en mode "paylote", colle au cul et que tu passe 50% de ton temps pied au plancher et les autres 50% sur le frein c'est pas pour toi.

Mais si tu anticipe et que ta conduite est souple, et en conduisant aux vitesses légales, la tu l’apprécie.

Il m'a fallu un bon mois pour apprendre à l'utiliser, c'est sur que faire un essai de 3 km autours du pâtée de maison.... et Merci à mon concessionnaire qui m'en a prêté une un WE avant de signer le bon de commande.

Dsg7 fonctionne à sec donc pas de vidange

n°66153586
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2022 à 14:23:06  profilanswer

trophyman a écrit :

Je suis passé de la DSG à la ECVT et aucun regret, déja la DSG est mal étagé, passage des régimes trop bas et entretien obligatoire tous les 60 000 km avec une huile qui coute un bras. Sans parler de la fiabilité horrible de la DSG 7.

Quand à l'eCVT, c'est sur que si tu te base sur les propos des pseudos-journaleux qui conduisent comme des gorets et qui n'ont rien compris à son utilisation cela va pas aider..

C'est sur que si tu conduis en mode "paylote", colle au cul et que tu passe 50% de ton temps pied au plancher et les autres 50% sur le frein c'est pas pour toi.

Mais si tu anticipe et que ta conduite est souple, et en conduisant aux vitesses légales, la tu l’apprécie.

Il m'a fallu un bon mois pour apprendre à l'utiliser, c'est sur que faire un essai de 3 km autours du pâtée de maison.... et Merci à mon concessionnaire qui m'en a prêté une un WE avant de signer le bon de commande.

Sur l'eCVT de l'ux250, je peux passer en mode "sequentiel" simulé... c'est marrant 5 minutes pour jouer, mais on revient vite au full eCVT bien plus confortable :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66153621
yatta91
:o
Posté le 17-06-2022 à 14:26:29  profilanswer

fajitasss a écrit :

DQ381 à carter humide.

Mais elle est très fiable si on respecte les vidanges.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66153634
chaced
Posté le 17-06-2022 à 14:27:58  profilanswer

fajitasss a écrit :

Embrayage a sec mais le mecatronic ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66153652
trophyman
Posté le 17-06-2022 à 14:29:01  profilanswer

fajitasss a écrit :

VAG a juste remplacé la vidange par l'échange standard vu sa "sublime" fiabilité. :sol:

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°66153666
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2022 à 14:30:14  profilanswer

trophyman a écrit :

VAG a juste remplacé la vidange par l'échange standard vu sa "sublime" fiabilité. :sol:

à sec !  [:ronfl]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66153692
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-06-2022 à 14:32:05  profilanswer

Fouge a écrit :

La quasi intégralité des possesseurs de BVA laissent faire la boite : ça serait vraiment lourd de jouer du levier (ou de la palette pour ceux qui en ont) à chaque accélération dynamique. Et puis voilà l’intérêt d'accélérer fort tout en montant les rapports pour pas que ça monte en régime, qui conduit une BVA comme ça ?
D'autre part, théoriquement, une transmission à variation continue peut être programmée de n'importe quelle façon par les constructeurs auto (c'est purement un choix, y'a aucune contrainte technique) et on pourrait même imaginer avoir un mode de conduite qui simule des rapports fixes (même si c'est moins perf et moins optimisé niveau conso). Et certains ont déjà mis en application cette idée, j'invente rien.

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer l'ECVT made in Toyota, ni cette sensation de moulinage (c'est la ratio de transmission qui varie progressivement, au lieu de sentir le moteur monter linéairement en même temps que la vitesse) mais le coup des montées en régime, les petites motorisations en BVA ont le même problème. Et pour contrer ça y'a pas de magie, soit t'accélères moins, soit tu montes les rapports, mais du coup tu te retrouves avec un veau. LA solution c'est d'avoir un moteur suffisamment puissant (n'en déplaise à ceux qui disent que ça sert à rien).

Je crois que Renault le faisait pour certaines CVT héritées de chez Nissan pour les marchés européens... Ça dégradait les perfs mais c'était plus "habituel" pour les utilisateurs sur ces marchés...

Message édité par Leica le 17-06-2022 à 14:33:10

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°66153696
trophyman
Posté le 17-06-2022 à 14:32:13  profilanswer

Et ne oublier que la DSG7 supporte un couple moins important que la 6, et certains kékés avec leurs reprogs en ont cassé pas mal  :lol:

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°66153728
Juxv6
Posté le 17-06-2022 à 14:34:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Personnellement, je vois deux intérets aux palettes/mode manuel

- Verouiller un rapport en montée/descente pour favoriser le couple/frein moteur. D'ailleurs, je trouvais ca sympa sur le régulateur adaptatif de la Passat que la boite rétrogradait plutôt que d'appuyer bêtement sur les freins.
- Anticiper un dépassement pour éviter l'effet kick down désagréable. Certes,

+1
J'ai été acheté ma familliale BVA loin, car elle avait justement les palettes aux volants (peu ont pris l'option sur cette voiture à l'époque).
et c'est sur le conseil d'un collègue qui roule en BVA depuis des années que j'ai appris que meme sur une auto, c'est mieux d'avoir les palettes.
justement pour les raisons évoqué par Yatta.
sinon instinctivement, je pensais que quitte a acheter une BVA, autant laisser la voiture gérer les vitesses

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 14:34:38  profilanswer

n°66153831
fresiak
Posté le 17-06-2022 à 14:45:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Sur l'eCVT de l'ux250, je peux passer en mode "sequentiel" simulé... c'est marrant 5 minutes pour jouer, mais on revient vite au full eCVT bien plus confortable :D

Voilà 5 min une fois histoire de tester, et après eCVT.
Sur l'IS, il n'y a que mon fils qui les utilises avec le simulateur de son de V8 pour le fun...moi, j'ai passé l'âge des ces conneries, et je me contente de la douceur de la transmission et du silence.
C'est mon cahier des charge pour une voiture, facilité, silence, confort bonne sono et fiabilité.
Le reste, vu que je ne suis pas un pilote et que je tiens à mon permis, je m'en cogne

Message édité par fresiak le 17-06-2022 à 14:46:04
n°66153982
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2022 à 14:59:01  profilanswer

les BVA, c'est fait pour être en auto :o

Sauf éventuellement en montagne quand le moteur derrière fait la taille de 4 canettes de coca et qu'il n'y a aucun frein moteur digne de ce nom :o

Message édité par kham le 17-06-2022 à 14:59:10
n°66154016
Laska-
Posté le 17-06-2022 à 15:02:20  profilanswer

bibi773 a écrit :

J'avais une question concernant les PHEV, les moteurs sont souvent froids, c'est pas mauvais pour un moteur d'être souvent sollicité à froid?
Je suppose que les systèmes de refroidissement moteurs sont différents mais sur le long therme.
je vais pouvoir faire la semaine en elec à 90% mais c'est peut être pas le mieux pour le thermique finalement.

Soit disant la batterie réchauffe le moteur. Elle réchauffe juste l'huile selon d'autres sources.

bob64 a écrit :

Non, là, il a raison. Le système Toyota, d'un point de vue ingénierie est une très belle réussite. Plus simple, pas de point de friction, infinité de rapport, pas d'engagement de pignon (crabot).  
Modulable facilement.  
--> L'illustration est clairement faite avec les PHEV.  
      -Une PHEV batterie vide consomme un poil moins que la version thermique.  
      -Une PHEV Toy batterie vide consomme comme une hybride.

En revanche, le rendu de conduite est totalement différent d'une BVM ou BVA classique. C'est vrai.

Tu conseilles d'essayer quel modèle pour se faire une idée ? Prius ?
Je rêve de voir le ressenti d'une CVT, c'est quoi le modèle le plus caractéristique de la CVT ?

n°66154026
chaced
Posté le 17-06-2022 à 15:03:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Soit disant la batterie réchauffe le moteur. Elle réchauffe juste l'huile selon d'autres sources.

Laska- a écrit :

Je rêve de voir le ressenti d'une CVT, c'est quoi le modèle le plus caractéristique de la CVT ?

Daf 600 variomatic :o

---------------
n°66154100
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-06-2022 à 15:10:44  profilanswer

Relisez les 100 dernières pages du topic c'est toujours le même débat, je lurke mais ça devient un peu usant à force.  

C'est dommage car entre deux il y a des bon posts pertinents

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66154180
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 15:17:22  profilanswer

chaced a écrit :

Daf 600 variomatic :o

c'est ça, tu vas bien le sentir au cul quand l'embrayage centrifuge colle  :o  :whistle:

---------------
FeedBack
n°66154209
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 15:19:26  profilanswer

Targan82 a écrit :

Relisez les 100 dernières pages du topic c'est toujours le même débat, je lurke mais ça devient un peu usant à force.  

C'est dommage car entre deux il y a des bon posts pertinents

ça date pas d'aujourd'hui frer  :o ça parle toujours de manque de puissance et de moulinage (et je le comprends, à juste titre)

toute façon ce topak est condamné à disparaitre, bientôt y'aura plus que des VE, problème réglé  :o  

---------------
FeedBack
n°66154234
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 15:21:34  profilanswer

Laska- a écrit :

sérieusement je te conseille d'essayer une P2 pré MC (2004-2005), pour moi c'est l'essence même du système HSD  

---------------
FeedBack
n°66154350
Laska-
Posté le 17-06-2022 à 15:31:38  profilanswer

Tout dépend de ton utilisation.
Si c'est de l'autoroute, une hybride ne servira à rien. A la rigueur, une hybride avec petite batterie pour pas prendre trop de surpoids et avoir un start and stop vraiment efficace et récupérer l'énergie au ralentissement de sortie d'autoroute.
Si c'est de la route avec un rond point ou intersection tous les 2km, l'hybride devrait être très rentable.

Fouge a écrit :

D'autre part, théoriquement, une transmission à variation continue peut être programmée de n'importe quelle façon par les constructeurs auto (c'est purement un choix, y'a aucune contrainte technique) et on pourrait même imaginer avoir un mode de conduite qui simule des rapports fixes (même si c'est moins perf et moins optimisé niveau conso). Et certains ont déjà mis en application cette idée, j'invente rien.

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer l'ECVT made in Toyota, ni cette sensation de moulinage (c'est la ratio de transmission qui varie progressivement, au lieu de sentir le moteur monter linéairement en même temps que la vitesse) mais le coup des montées en régime, les petites motorisations en BVA ont le même problème. Et pour contrer ça y'a pas de magie, soit t'accélères moins, soit tu montes les rapports, mais du coup tu te retrouves avec un veau. LA solution c'est d'avoir un moteur suffisamment puissant (n'en déplaise à ceux qui disent que ça sert à rien).

Moi.

Tout dépend de la boite. Sur la mercedes de ma belle mère, la boite était parfaite. Elle ne montait pas dans les tours inutilement (sauf kickdown, mais je conduis pas au kickdown avec une voiture qui n'est pas la mienne), passait les rapports comme il fallait..
Sur ma 308, la boite est catastrophique. Elle rétrograde parfois deux rapports sans kickdown.. Cela donne lieu à un grand retard à l'accélération et surtout une grosse grosse surconsommation.
Donc oui, si j'accélère fort au sortant d'une autoroute, je mets plein gaz en 2 (elle passe pas la 1 quand même), à 3000, 3500 ou 4000 tours selon l'humeur je passe la suivante en manuel.

Quand j'aurai compris comment fonctionnent les palettes de ma GTE ce sera encore mieux je pense.

Dire qu'on a un veau c'est faux.
J'ai 130ch maximum sur ma 308, et la cartographie moteur est telle que tu as 100ch (soit 77% de la puissance maxi) dès 3000 tours.  
Perdre une seconde de rétrogradage pour gagner 10% de puissance moteur n'est rentable que si tu comptais accélérer à fond pendant 10 secondes... Donc non, monter jusqu'à 4500 tours grand maximum ne te fera pas perdre de puissance, sauf si tu comptais faire le 0-200 le plus rapide.

n°66154382
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2022 à 15:35:20  profilanswer

Re 750 km (1500 en 2 jrs  [:tinostar] ) avec la nouvelle E 300 de.

Bon ça pousse et si on joue "un peu" la batterie se vide très vite. En mode cool sur autoroute, épaté de voir plus de 30% du temps en electrique. Il faut que j'apprenne à utiliser les divers modes de conduites en combinaison avec les modes de batterie (Sport Plus - Sport - Confort - Eco et Hybride - E Save - E mode - Charge). C'est un panzer de plus de 2T dont on sent pas la taille et le poids. C'est d'un confort royale (et je dois encore chercher la meilleur position de conduite pour la ville et l'autoroute). Un 5L/ 100 en ayant "un peu" roulé vite sur 150 km, épaté je suis.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66154640
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2022 à 16:00:08  profilanswer

C’est pas de l’hybride de sans-dent ça, :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-06-2022 à 16:00:19
n°66154661
chaced
Posté le 17-06-2022 à 16:03:19  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sérieusement je te conseille d'essayer une P2 pré MC (2004-2005), pour moi c'est l'essence même du système HSD

Ou une ct200h phase 2, c'est pareil mais avec de l'isolant phonique :d

---------------
n°66154694
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2022 à 16:06:21  profilanswer

le pire c que c pas con, la prius reste une voiture qui offre de l'espace pour les passagers et le coffre (le hayon c'est bieng :D !), qui se conduit "normalement" et offre des performances suffisantes pour une conso de 5l/100 que tu atteins sans forcer.

à voir si tu as besoin d'une remorque à la campagne pour les herbes par exemple, là ça va etre moins drole pour trouver des HSD qui peuvent tracter :o (les IS c pas le meme budget :o )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66154776
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2022 à 16:13:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Si c'est de l'autoroute, une hybride ne servira à rien. A la rigueur, une hybride avec petite batterie pour pas prendre trop de surpoids et avoir un start and stop vraiment efficace et récupérer l'énergie au ralentissement de sortie d'autoroute.
Si c'est de la route avec un rond point ou intersection tous les 2km, l'hybride devrait être très rentable.

meme sur autoroute, tu vas forcément avoir des moments où le moteur ne sert pas (descente, passage sur une zone où la vitesse limite est inférieure...), et déjà là l'hybride peut faire une différence (après ça sert pas si tu es toujours à vmax sur autoroute, ouais, la plupart des HSD tu payes 1l/100 les 10 ou 20 derniers km/h pour faire du 130 :o )

par contre, l'argument que ça mouline a été vu et revu, faudrait un peu en sortir, au pire ça mouline le temps d'atteindre ta vitesse de croisière, et ça avance, certes pas autant que la puissance indiquée, certes sans te coller au siège (meme sur la IS donnée pour 220 ch), mais ça avance. c'est un autre délire et c franchement reposant d'etre au feu ou dans les embouteillages et de pas entendre ton moteur glouglouter en brulant de l'essence pour rien (surtout au prix où elle est :D )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66154782
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 16:14:43  profilanswer

misato a écrit :

le pire c que c pas con, la prius reste une voiture qui offre de l'espace pour les passagers et le coffre (le hayon c'est bieng :D !), qui se conduit "normalement" et offre des performances suffisantes pour une conso de 5l/100 que tu atteins sans forcer.

à voir si tu as besoin d'une remorque à la campagne pour les herbes par exemple, là ça va etre moins drole pour trouver des HSD qui peuvent tracter :o (les IS c pas le meme budget :o )

Mais oui, c'est pas con.  :sol:  

Et pour les bouseux la P4 peut tracter !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66154840
fatah
Posté le 17-06-2022 à 16:20:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Une Jazz, c'est de la vraie CVT contrairement au HSD Toyota où ce n'est qu'une vulgaire contrefaçon de CVT :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 17-06-2022 à 16:21:03

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66154889
Gottorp
Posté le 17-06-2022 à 16:25:09  profilanswer

kham a écrit :

C’est pas de l’hybride de sans-dent ça, :d

[:sire de botcor:1]  

---------------
n°66154964
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 16:32:45  answer

misato a écrit :

Le tractage c'est pas lourd, le bateau fait 150kg, par contre faut mettre les voile et le matos et là j'ai peur qu'une Prius soit un peu petit, ça vaut quoi ça?
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 59365.html

n°66154971
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 16:33:16  answer

Laska- a écrit :

Bienvenue dans le 56, c'est exactement ça :D

n°66154986
Gottorp
Posté le 17-06-2022 à 16:34:54  profilanswer

Elven / Vannes ou Locmariaquer ça va encore je trouve

---------------
n°66155163
chaced
Posté le 17-06-2022 à 16:51:29  profilanswer

41 degrés, la clim est un vrai blizzard malgré les 7ans sans recharge, et ce en mode eco, la clim en mode normal c'est très violent :love:

---------------
n°66155550
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2022 à 17:38:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

Re 750 km (1500 en 2 jrs  [:tinostar] ) avec la nouvelle E 300 de.

Bon ça pousse et si on joue "un peu" la batterie se vide très vite. En mode cool sur autoroute, épaté de voir plus de 30% du temps en electrique. Il faut que j'apprenne à utiliser les divers modes de conduites en combinaison avec les modes de batterie (Sport Plus - Sport - Confort - Eco et Hybride - E Save - E mode - Charge). C'est un panzer de plus de 2T dont on sent pas la taille et le poids. C'est d'un confort royale (et je dois encore chercher la meilleur position de conduite pour la ville et l'autoroute). Un 5L/ 100 en ayant "un peu" roulé vite sur 150 km, épaté je suis.

Si c'est le même moulin que moi, j'ai réglé le mode Individual en Sport pour le moteur et confort pour les autres options. Ca permet de recharger hyper vite la batterie, tout en gardant le bénéfice du confort. Bon après les modes sport c'est bien pour la réactivité du moulin, mais en terme de chassis c'est pas les modes sport de chez audi ou BM :D

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 17-06-2022 à 17:41:23

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66155570
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-06-2022 à 17:40:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Elven / Vannes ou Locmariaquer ça va encore je trouve

Sarzeau Arzon, c'est un au kilomètre. :o  

n°66155575
Gottorp
Posté le 17-06-2022 à 17:41:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si c'est le même moulin que moi, j'ai réglé le mode Individual en Sport pour le moteur et confort pour les autres options. Ca permet de recharger hyper vite la batterie.

vaguement, c'est le gazout :D

je note et je vais tester  :jap:

---------------
n°66155582
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2022 à 17:42:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

vaguement, c'est le gazout :D

je note et je vais tester  :jap:

Oui c'est bien ça, 300de aussi.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66155588
Gottorp
Posté le 17-06-2022 à 17:43:05  profilanswer

Kristoff a écrit :

ha ben on va de l'autre côté pour la plage (surtout pour le vivier de Locmariaquer  [:sir_knumskull] )

---------------
n°66155649
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 17:52:37  profilanswer

chaced a écrit :

Ou une ct200h phase 2, c'est pareil mais avec de l'isolant phonique :d

ouais, mais c'est plus du HSD original  :o t'as déjà perdu le mode roue libre et la sensation tapis roulant

misato a écrit :

j'approuve, mais l'échec commercial de la P4 vient de sa ligne gueule et la montée en puissance de Hyundai/Kia, puis d'autres constructeurs depuis

je vais pas dire que jamais j'aurais une P4, je suis pas à ça près  :o , mais c'est plus que peu probable, j'ai déjà fait le tour chez toytoy

fatah a écrit :

Une Jazz, c'est de la vraie CVT contrairement au HSD Toyota où ce n'est qu'une vulgaire contrefaçon de CVT :o

j'en ai conduit 2, à la limite c'est moins choquant que le HSD, vu que t'as quasiment pas le mode élec, du coup pas du tout de transition et le "moulinage" est plus lissé, plus imperceptible, moins choquant, puis le thermique Honda c'est autre chose que du thermique toy

le kilométrage est élevé, fais gaffe si elle a pas fait du VTC, de plus bizarrement le rapport autoviza n'est pas consultable

Kristoff a écrit :

j'adore ce coin  :love: j'y fais un saut pratiquement presque 1fois/an au printemps (le port du Crouesty)

---------------
FeedBack
n°66155665
chaced
Posté le 17-06-2022 à 17:55:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ouais, mais c'est plus du HSD original :o t'as déjà perdu le mode roue libre et la sensation tapis roulant

Le roue libre c'est ultra simple a activer vu que l'aiguille s'y met naturellement.

Mais le tapis est remplacé par un paillasson :o

---------------
n°66155674
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 17:56:24  profilanswer

chaced a écrit :

Le roue libre c'est ultra simple a activer vu que l'aiguille s'y met naturellement.

Mais le tapis est remplacé par un paillasson :o

[:hara_kiri]

---------------
FeedBack
n°66155676
fresiak
Posté le 17-06-2022 à 17:56:30  profilanswer

14990€  :D
Je pense que c'est cher....mais maintenant tout est cher.

n°66155693
neogeo78
Posté le 17-06-2022 à 17:59:18  profilanswer

15k€ la Auris du frer kéké boomer est autrement plus récente et moins de borne, ok c'est pas une TS mais en contre partie y'a plus de risque d'ancien Taxi/VTC avec la version TS justement, la vigilance est de mise

Message édité par neogeo78 le 17-06-2022 à 18:00:01

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)