Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66139284
chaced
Posté le 15-06-2022 à 16:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

@kéké j'imagine que tu t'adressais à Leica :o Et à priori oui, si pas de boitier, l'augmentation de conso devrait remonter à l'ODB.

Ça doit dépendre la voiture, sur ma focus scti j'ai une forte derive de l'odb en full e85, quasi 1L...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 16:57:50  profilanswer

n°66139965
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2022 à 18:49:18  profilanswer

J'ai jamais compris comment on pouvait détecter des différences de conso comme ça. Y a tellement de paramètre qui entrent en jeu, un feu vert ou rouge, un pied lourd ou moins lourd, bref même à trajet identique je ne vois pas comment identifier ce qui est imputable à un paramètre autre que variable. Vraie question.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66140539
trophyman
Posté le 15-06-2022 à 20:26:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai jamais compris comment on pouvait détecter des différences de conso comme ça. Y a tellement de paramètre qui entrent en jeu, un feu vert ou rouge, un pied lourd ou moins lourd, bref même à trajet identique je ne vois pas comment identifier ce qui est imputable à un paramètre autre que variable. Vraie question.

Cela me rappelle un essai pour voir si mon Octavia à l'époque consommait moins sans la clim, une semaine avec, une semaine sans sur 300 km et le plein çà chaque fois. Le verdict à été -0,1l/100 avec la clim.

La seule chose que je remarque c'est environ 0,5l de plus en moyenne en hiver sur mon IS.

Message édité par trophyman le 15-06-2022 à 20:27:07

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°66140764
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2022 à 20:52:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Je n'ai jamais conduit de toyota ! J'aimerais bien du coup.

Essayer, c'est l'adopter  [:keke boum boum]

n°66140809
trophyman
Posté le 15-06-2022 à 20:56:45  profilanswer

NounourZ a écrit :

Essayer, c'est l'adopter  [:keke boum boum]

Essayer hum, c'est pas évident avec la boite eCVT, mais une fois que l'on y a gouté c'est vraiment pas facile de revenir en arrière, je sais même pas si c'est possible. :sol:  

---------------
n°66140830
Laska-
Posté le 15-06-2022 à 20:58:46  profilanswer

lsage a écrit :

Tu te contredis toi-même: en roues libres, tu ne touches pas à l'accélérateur, donc dès que tu passes en roues libres, la voiture s'arrêterait avec ton mode de fonctionnement  :D  Conduire, c'est pas du binaire "J'accélère / je freine", ce que font certainement ceux qui se plaignent de l'effet mobylette des boites CVT.

Imagine le soucis de gestion de ta boite magique dans les côtes...

Bref, peut-être qu'une 100% électrique fonctionne comme tu le décris, mais je n'en ai jamais essayé. A voir si ca correspond plus à tes attentes sur les boites auto, mais en thermique / hybrique, tu n'auraus jamais ca (pas plus qu'en boite manuelle, d'ailleurs).

Je ne crois pas ?
En roues libre la voiture ne s'arrête pas, elle décélère lentement (sur du plat).
Conduire c'est ajouter de l'énergie mécanique ou en retirer au bon moment. Pas de raison d'avoir un petit ajout sans qu'on l'ait demandé.
Quand tu es à l'arrêt avec une boite manuelle, normalement à l'auto école on apprend à rester le pied gauche sur l'embrayage en gardant la vitesse (sauf pour les arrêts longs ou on passe au neutre), situation où la voiture n'avance pas toute seule.

Dans les côtes aucun souci. Tu sautes du frein à l'accélérateur comme sur une manuelle mais avec l'embrayage en moins.
Sur la gte j'espère surtout que le moteur électrique sert à donner un couple immédiat sous la pédale. C'est un besoin différent, celui de ne pas avoir de retard à l'accélération. Jusqu'à deux secondes sur ma boite auto si elle rétrograde...

n°66140833
chaced
Posté le 15-06-2022 à 20:59:09  profilanswer

le problème ça demande un temps d'adaptation, au début on fait nawak, et bien sur si on teste la voiture 30 minutes on va detester... surtout si on vient d'un tdi bvm.

---------------
n°66140853
trophyman
Posté le 15-06-2022 à 21:01:29  profilanswer

chaced a écrit :

le problème ça demande un temps d'adaptation, au début on fait nawak, et bien sur si on teste la voiture 30 minutes on va detester... surtout si on vient d'un tdi bvm.

je suis passé d'un TDI+DSG à une IS, au début j'ai eu du mal (je pensais même la revendre) mais maintenant je pourrais plus m’en passer.

---------------
n°66140861
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 21:02:31  profilanswer

Fouge a écrit :

@kéké j'imagine que tu t'adressais à Leica :o Et à priori oui, si pas de boitier, l'augmentation de conso devrait remonter à l'ODB.

En effet. Dure journée.

Laska- a écrit :

Je n'ai jamais conduit de toyota ! J'aimerais bien du coup.

Tout s'explique  :D  

Leica a écrit :

Au temps pour moi, c'est en effet moi qui ai dit des bêtises... Je pensais que ça ne se mesurait pas à l'ODB.  :jap:

Même mon lodgy avec son odb sous licence TO7 le calculait bien. La conso sp ou mélange annoncée était quasiment vraie à 0,5l/100 près.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66140889
Laska-
Posté le 15-06-2022 à 21:07:04  profilanswer

Il est vrai que peugeot a une ergonomie assez moyenne sur certains aspects. La boite auto rétrograde beaucoup trop vite. Le volant est dur...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 21:07:04  profilanswer

n°66140892
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 21:07:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ma femme par ex, 90 km jour de daily taf. Toujours le même trajet, campagne et ville à la fin, 1 feu rouge, jamais de bouchons. Bien sûr il y a quelques trajets qui diffèrent mais le gros du plein part dans un trajet constant. On voit entre l'hiver et l'été la différence de conso. Presque 1l/100.
Je calcule pour vérifier l'odb quand je refuel. Je ne vais pas jusqu'aux tableaux excel (je ne saurai pas m'en servir d'façon :o ) mais j'aime bien savoir.

trophyman a écrit :

Essayer hum, c'est pas évident avec la boite eCVT, mais une fois que l'on y a gouté c'est vraiment pas facile de revenir en arrière, je sais même pas si c'est possible. :sol:  

Essaye jamais de mx5  :D  

---------------
n°66140975
trophyman
Posté le 15-06-2022 à 21:17:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et pourtant j'ai essayé une 3eme génération et comme madame prenait du ventre j'ai préféré gardé ma Triumph 900 Trophy (revendu depuis) et j'ai acheté une 406 :vomi:

---------------
n°66140992
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2022 à 21:19:38  profilanswer

trophyman a écrit :

t'es sur ? [:cupra]

http://condylure.info/upload/data/gt.jpg

n°66141000
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 21:20:48  profilanswer

Y'a mieux mais c'est plus cher. Comme pour tout.

---------------
n°66141015
chaced
Posté le 15-06-2022 à 21:22:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En faisant patiner l'embrayage comme un goret, tu arrives a simuler  4000 rapports de vitesse :o

---------------
n°66141121
chaced
Posté le 15-06-2022 à 21:35:15  profilanswer

c'est un téléphone en guise de tablette ?  :heink:

---------------
n°66141146
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 21:37:53  profilanswer

Ca c'est bien. Je trouve l'écran trop gros et gênant dans les voitures récentes. Cette idée de le poser sur la planche de bord aussi :/

---------------
n°66141161
chaced
Posté le 15-06-2022 à 21:39:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca c'est bien. Je trouve l'écran trop gros et gênant dans les voitures récentes. Cette idée de le poser sur la planche de bord aussi :/

style une model 3 c'est dégueulasse effectivement, mais bon, il parait que c'est ce que veulent les gens le coté feng shui et écran géant...

Message édité par chaced le 15-06-2022 à 21:39:26

---------------
n°66141190
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 21:42:12  profilanswer

Style toute les voitures récentes. Même la miata ils ont mis un minitel à la con. Ca va qu'il n'est pas trop haut. Pour ce que ça sert...
Comme l'Auris ou l'Outlander c'est parfait. Sur le tdb je comprends pas le projet. Sauf pour le GPS. Mais pour ça le smartphone est idéal.

---------------
n°66141191
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2022 à 21:42:14  profilanswer

chaced a écrit :

c'est un téléphone en guise de tablette ?  :heink:

j'avoue que je suis pas fan de l'intégration de l'écran, il etait bien mieux sur les E9x mais bon, vu les qualités moteur et du châssis je leur pardonne :D

n°66141219
chaced
Posté le 15-06-2022 à 21:44:57  profilanswer

Sur la sandero 2 c'est réellement le téléphone :D

https://www.largus.fr/images/images/sandero-smartphone.jpg

---------------
n°66141232
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2022 à 21:46:22  profilanswer

chaced a écrit :

https://www.largus.fr/images/images [...] tphone.jpg

l'écran du pauvre  [:galom]

n°66141236
chaced
Posté le 15-06-2022 à 21:47:12  profilanswer

Bitman a écrit :

l'écran du pauvre  [:galom]

tu peux mettre un iphone a 1400€ si tu veux c'est l'avantage  :whistle:

c'est tout bete, la pince tient notre téléphone, et quand on démarre la voiture, c'est une appli dacia qui se lance seule et fait office d'odb.

Au final, ce n'est pas con, au moins le hardware on le change quand on veut et le gps est toujours au top :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-06-2022 à 21:49:04

---------------
n°66141244
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 21:47:40  profilanswer

Meilleur système jamais en fait. Le perfect.

---------------
n°66141249
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 21:48:18  profilanswer

chaced a écrit :

tu peux mettre un iphone a 1400€ si tu veux c'est l'avantage  :whistle:

Le téléphone plus cher que la voiture !  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66141261
chaced
Posté le 15-06-2022 à 21:50:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Meilleur système jamais en fait. Le perfect.

c'est clair, l'écran de merde que je me paye sur ma lexus, je préférerai 100 fois ce système, vu que de toute façon je pose mon téléphone... devant l'écran de la voiture.

A noter l'emplacement de la prise usb au cas ou juste a coté :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-06-2022 à 21:50:44

---------------
n°66141306
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 21:54:46  profilanswer

C'est vraiment une idée simple et géniale. No troll.

---------------
n°66141367
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-06-2022 à 22:02:53  profilanswer

berlo a écrit :

A part ça, ça à l'air de ne pas trop mal se passer le système hybride de Renault on dirait, vous avez vu des retours ?

Je rattrape mon retard.
J'ai un Captur hybride rechargeable en voiture de service, j'aime bien. J'ai deja fait quelques retours, filtre sur mon pseudo  ;)

n°66141381
chaced
Posté le 15-06-2022 à 22:05:09  profilanswer

Le 1.6 Etech sera remplacé en 2023 par

- 1.8L (remplace le 1.6 donc) pour les faibles puissance, clio, captur, jogger
- 1.2TCE pour les haute puissance, jusqu'a 200ch en HEV et 280ch en Phev sur l'austral par exemple.

A noté que le 1.8L devrait faire dans les meme puissance que le 1.6, mais passe de Beau de Rochas a Atkinson pour augmenter le rendement.

PS : et la boite a crabot passerait de 4 a 6 rapports (8 total)

Message édité par chaced le 15-06-2022 à 22:09:56

---------------
n°66141645
duck69
Posté le 15-06-2022 à 22:43:59  profilanswer

chaced a écrit :

Je trouve ça vraiment pas con , avec une recharge usb directement derrière meilleur gps ever.

n°66141674
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2022 à 22:47:36  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai le même truc dans notre ducato, mais format tablette :D

Et c'est génial, même un téléphone y tient, et les prises Usb tout juste en dessous.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66141771
Fouge
Posté le 15-06-2022 à 23:00:11  profilanswer

chaced a écrit :

c'est clair, l'écran de merde que je me paye sur ma lexus, je préférerai 100 fois ce système, vu que de toute façon je pose mon téléphone... devant l'écran de la voiture.

A noter l'emplacement de la prise usb au cas ou juste a coté :o

Keke boum boum a écrit :

C'est vraiment une idée simple et géniale. No troll.

+1
J'aurais tellement préféré ce genre de solution, plutôt que l'option multimédia+GPS à 1000€ qu'on devait se taper... et qu'on utilise même pas au profit de notre téléphone [:strelok]
Même aujourd'hui avec Carplay/AndroidAuto, on peut se contenter d'écrans plus petits et mieux intégré voire inexistant.

n°66141944
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2022 à 23:27:43  profilanswer

#team gps embarqué ici

Sinon autant supprimer le compteur de vitesse puisque le téléphone peut le faire :o

Edit: carplay et android auto c’est tellement moisi par rapport à un bon IFE

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 15-06-2022 à 23:29:05

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66141961
Laska-
Posté le 15-06-2022 à 23:29:25  profilanswer

Android auto ça marche comment ?

n°66141996
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2022 à 23:34:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

#team gps embarqué ici

Sinon autant supprimer le compteur de vitesse puisque le téléphone peut le faire :o

Perso, je suis pour les 2 écoles... pour mon daily '"confort" c'est gps/infotainment embarqué obligatoire. Par contre pour les véhicules utilitaire et loisir, une solution simple avec smartphone me convient bien mieux.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66142345
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2022 à 03:46:10  profilanswer

Laska- a écrit :

La décharge n'est pas profonde car les 6.5 kWh sont une capacité nette.
La capacité brute de la batterie est de 8.8kWh, de mémoire. Tu as donc 75% environ de la capacité brute qui est utilisable. Probablement de 17 à 92% ou quelque chose comme ça.

Le fait de rouler entre 3 et 8 km/h c'est ça le rampage.
Non je trouve ça stupide pour les raisons évoquées. Une voiture n'a pas à se mettre à avancer sans raison. C'est comme un pistolet automatique qui tirerait des rafales (mais lentes, attention) sauf si on appuyait sur le frein de la gachette.  
Passer sur N ? J'ai acheté une boite automatique pour ne pas devoir me soucier du levier de vitesse (sauf pour passer sur la marche arrière). Le fait de ne pas toucher l'accélérateur devrait suffire à me permettre de rester à l'arrêt.

De manière générale ça se résume au fait que si je n'appuie pas sur l'accélérateur, je n'ai pas spécialement envie que la voiture accélère (par définition) donc il n'y a absolument aucune raison pour qu'elle le fasse.
Donc déjà, l'emmerdement à chaque arrêt de devoir tenir absolument la voiture au pied (sauf auto hold)
Le léger risque d'abîmer les biens ou les personnes dans son garage ou dans les bouchons.
Et le gros inconvénient du rampage, même le principal en fait, j'ai tendance à l'oublier mais c'est l'arrêt du véhicule qui est obligatoirement (ou presque) "violent" pour les passagers. Avec un arrêt en roues libres on peut faire quelque chose de très doux très facilement. Avec les roues entrainées en mode rampage, l'arrêt déclenche nécessairement (ou presque) un à-coup très facilement évitable.  

Ce qu'il faudrait :
A l'arrêt, la voiture reste immobile par défaut. Frein serré automatiquement en D (mais uniquement en cas de choc, car la boite ici ne transmettrait aucun couple aux roues), desserré en N pour pousser la voiture.
Depuis l'arrêt, pour manoeuvrer, un très léger coup sur la pédale pour confirmer son envie de mouvement devrait être nécessaire, il déclencherait le rampage tel qu'on le connait.
Depuis le mouvement (>10km/h), passage en roues libres lors du freinage sous 10km/h afin de permettre un arrêt tout en douceur.

Mauvais raisonnement. Tout système destiné à être utilisé par des humains doit être le plus ergonomique possible.
Sinon, je pourrais te dire que tu peux rentrer ton numéro de téléphone dans le formulaire d'inscription à mon site de e-commerce en appuyant sur un + (qui incrémente le numéro de 1) car il te suffit d'être patient ?  :D

mouais. j'ai jamais trop conduit de bva à l'ancienne (enfin si, une jag' :o ), mais je trouve que le HSD résoud bien ton problème : c pas trop violent au démarrage, ça s'arrete en douceur en dosant un peu le frein (comme tu le fais avec une manuelle :spamafote: )
j'ai conduit quasi-exclusivement des manuelles jusqu'à ma prius 3, et j'ai pas trop été dépaysé, l'adaptation s'est fait rapidement. moi je pense que le problème n'est pas que la voiture avance toute seule ou pas (au contraire ça t'oblige à penser à serrer le frein à main ou à passer en "P" si tu veux t'arréter pour de bon), le problème c si elle avance trop vite quand tu laches le frein. peut etre qu'une boite robotisée a un soucis à embrayer doucement pour ce genre de cas (en manoeuvre, au démarrage), mais j'ai pas senti ça sur HSD :spamafote:

j'pense qu'il y a aussi des lois ou peut etre au moins des standards qui empècheraient le fonctionnement que tu décris. il faut que ça avance une fois en "D", sinon c'est pas "drive", c'est "park" :D

Leica a écrit :

Au temps pour moi, c'est en effet moi qui ai dit des bêtises... Je pensais que ça ne se mesurait pas à l'ODB.  :jap:

l'odb doit bien savoir combien de litres de carburant il utilise, par contre il peut lisser et donner des valeurs qui deviennent fausses, du coup ...
ça me rappelle une fois où j'avais mis le régulateur de ma laguna II à 96 km/h, je regarde la vitesse moyenne sur l'odb, je réinit l'affichage, et au bout de 200m, il m'affiche 89,2 km/h ! donc l'odb, il sait tout mieux qu'il te l'affiche :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66142351
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2022 à 04:03:53  profilanswer

chaced a écrit :

c'est une bonne idée, justement tu as souvent le réflexe de vouloir mettre ton device à la place du GPS / écran intégré.
et du coup, tu te fais chier à, soit avoir un device qui joue à pong à chaque virage, soit perdre l'affichage des données de la voiture (style la caméra de recul ou les radars av/ar)

moi j'ai résolu le problème comme ça :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/zb71.jpg

ixemul a écrit :

Perso, je suis pour les 2 écoles... pour mon daily '"confort" c'est gps/infotainment embarqué obligatoire. Par contre pour les véhicules utilitaire et loisir, une solution simple avec smartphone me convient bien mieux.

bof, une fois que t'as gouté à waze, c difficile de s'en passer. du coup si yavait moyen d'avoir un autoradio MP3 dans un coin, et un moyen de mettre un device mobile à coté / ailleurs pour faire GPS, je préfère.

surtout que les GPS intégré, pour le mettre à jour ça te coute un tomtom neuf par an (160 balles le tomtom 6", 130 balles le CD de MAJ chez renault à l'époque de ma lagII), le guidage est pas toujours top (souvenirs du GPS d'une... citroen, je crois, qui te surchargeait d'information à chaque carrefour... en gros, il te donnait les 3 prochains changements à faire. résultat il te disait "tournez à droite, au rond-point, tout droit, puis dans 200 m prenez la 3e à gauche", et tu tournais à immédiatement à gauche [:tinostar].)
après, t'as aussi l'aspect graphique (le GPS intégré sur mon IS de 2020 me rappelle mon GPS intégré sur la laguna II de 2007 :sweat: ), l'aspect pratique (la molette qu'il faut tourner par cran pour aller chopper le "N" depuis le "A" :fou: !), et surtout la précision du GPS : premier grand trajet que j'ai fait avec mon IS, j'ai voulu passer par un petit patelin à coté de st étienne, bah il le connait pas :spamafote:, du coup j'ai mis mon tel avec maps :sweat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66142458
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2022 à 07:00:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

#team gps embarqué ici

pareil, mais je pense que c'est pas la meme gamme de bagnole, sans faire mon  [:moonzoid:5]

n°66142482
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-06-2022 à 07:11:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le téléphone plus cher que la voiture ! [:clooney24]

C'est la vie de pauvre  :O
Mais oui l'idée est génialement simple  :jap:

n°66142550
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-06-2022 à 07:37:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Android auto ça marche comment ?

Ca rame et ça bugue.  
En gros ça t'affiche ton écran de tel mais ça passe en 256k au lieu de l'ADSL.
Quand aux gps embarqués, please, entre les maj la fistinière©, la lenteur, 15 minutes pour rentrer une adresse, non mais stop.
Le tel avec waze est 10x mieux.

---------------
n°66142557
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-06-2022 à 07:41:09  profilanswer

Rien de mieux que CarPlay sans fil. Tu profites du grand écran de la voiture avec Waze, tu n’as rien à faire à part poser ton téléphone sur le chargeur à induction.  

Carplay est ultra fluide et pratique de mon côté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)