Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7395 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66127173
chaced
Posté le 14-06-2022 à 11:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Sur la P4 c'est encore mieux, c'est automatique. [:moundir]

Rien a voir avec l'auto hold. D'ailleurs l'assistance de demarrage ne dure pas et se désactive après 30s.

Message édité par chaced le 14-06-2022 à 11:10:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 11:09:26  profilanswer

n°66127259
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2022 à 11:16:49  profilanswer

Je parlais de l'aide au démarrage en côte également. Pas d'auto hold sur Auris. Inutile en côte de toute façon.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66127435
Fouge
Posté le 14-06-2022 à 11:29:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Faux problème tout ça. Tu sais conduire ou tu sais pas. Je change de camion quasiment tous les jours certaines semaines. Y en a pas un pareil. De la boîte mécanique, de l'auto, de la robotisée, pas un qui réagit pareil...
On s adapte. Une boitoto de sa propre voiture t'as vite compris comment elle fonctionne. Concernant les hsd ou l'outlander pour ce que j'ai connu, c'est juste parfait. Le rampage est lent et permet les manœuvres en toute sécurité.

Ha mais je m'adapte, c'est pas ça le problème, d'ailleurs 99.9% du temps c'est moi qui initie l'accélération et pas le rampage. C'est juste ce 0.1% des cas où je le trouve plus chiant qu'autre chose (ça agit pas toujours au bon moment, pas à la bonne vitesse).
Les véhicules ça se configure/personnalise de plus en plus, clairement j'suis dans une optique où c'est elle qui doit s'adapter à nous (surtout pour un daily), ce qui est possible la plupart du temps, quitte à passer par un dongle OBDII pour activer/désactiver certaines features bien pratiques ou au contraire plutôt chiante. Mais parfois on ne peut pas (par ex ce rampage, en tout cas pas sur ma caisse) mais on fait avec faute de mieux.

Mais je me demande vraiment de l’intérêt de la chose : y'en a vraiment beaucoup qui trouve ça utile, voire indispensable au point que les constructeurs le mettent d'office et non désactivable ?

ptitfaon a écrit :

sur mon Kuga, la porte conducteur s'ouvre, la boite auto passe automatiquement en P ==> pb réglé ! :sol:

Quitte à proposer un système automatisé, effectivement autant le faire jusqu'au bout. Mais si c'est réglable, c'est encore mieux :o

lsage a écrit :

Le rampage, ca peut être pratique: j'étais bloqué derrière un bourrelet de neige en hiver, une fois le chasse-neige passé dans la rue. J'ai mis la boite (Mercedes) en D et je suis descendu pousser  :D  Une fois l'obstacle franchi, j'ai couru pour remonter dedans  :D  :D

Tu marques un point :lol:

Keke boum boum a écrit :

As-tu essayé un hsd Fouge ?

En passager, pas au volant, sur route < 80kmh : Auris 2 (douceur de la transmission bien agréable), Yaris 3 (très bof)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-06-2022 à 11:32:42
n°66127908
Bitman
STAY APART
Posté le 14-06-2022 à 12:14:58  profilanswer

ya que moi qui entends la voix off de quake "RAMPAGE" ? :D

sinon je trouve ca sympa pour avancer tranquillou quand c'est bouché ou pour manoeuvrer, un coup à prendre

Message édité par Bitman le 14-06-2022 à 12:15:15
n°66127951
fresiak
Posté le 14-06-2022 à 12:20:41  profilanswer

Pareil ici
Je trouve le rampage parfait pour les manœuvres et pour les bouchons.

n°66128058
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2022 à 12:35:17  profilanswer

fresiak a écrit :

Pareil ici  
Je trouve le rampage parfait pour les manœuvres et pour les bouchons.

Pareil. Et si il était trop rapide (ça m'est jamais arrivé) y'a le frein donc je vois pas le souci. Fouge t'es encore plus vieux con que moi :o

---------------
n°66128097
chaced
Posté le 14-06-2022 à 12:42:29  profilanswer

C'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre du rampage Oo

---------------
n°66128362
Fouge
Posté le 14-06-2022 à 13:25:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pareil. Et si il était trop rapide (ça m'est jamais arrivé) y'a le frein donc je vois pas le souci. Fouge t'es encore plus vieux con que moi :o

C'est clairement du détail :o
Ca fait juste partie des rares choses que j'aurais désactivées (un peu comme le bip de recul) car trop peu utiles voire contre-productives, ou du moins réglé un peu plus à mon gout. Et de manière générale j'aime l'automatisation des choses qui peuvent l'être et qui apportent un confort d'usage au quotidien (sinon jamais j'aurais pris de BVA par ex) et surtout qui peuvent être réglables :jap: Et si je peux activer des fonctions "cachées" via l'ODB2 ou autre, je me gène pas non plus :o

Message édité par Fouge le 14-06-2022 à 13:28:02
n°66128656
neogeo78
Posté le 14-06-2022 à 14:02:42  profilanswer

chaced a écrit :

C'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre du rampage Oo

non mais Fouge il est pas habitué à du rampage sur un HSD  :o , aussi doux qu'un VE

en pratique quand le rampage est brutal, tu n'en veux pas, mais quand il est doux et souple c'est ultra pratique, ça évite de jouer sans arrêt avec l'accélérateur dans les bouchons par exemple, ou en légère pente

j'ai eu "de la chance"  :o dans le passé de conduire une DAF variomatic, une CVT à l'ancienne comme sur un vieux scoot, une BVA sans rampage, c'est l'horreur, il faut jouer avec l'accélérateur tout le temps et quand l'embrayage colle ça donne un coup de pied au cul, c'est brutal et saccadé à la fois  

---------------
FeedBack
n°66128774
fatah
Posté le 14-06-2022 à 14:13:21  profilanswer

J'ai une CVT et une EAT8. En CVT le rampage est nickel, l'hybride aide bien et dès qu'on lâche l'accélérateur ça part instantanément sans aucun à-coup. L'EAT8 c'est un peu plus brutal je trouve. Par contre dans les 2 cas il n'y a aucun temps entre le moment où on lâche le frein et le moment où la voiture avance.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 14:13:21  profilanswer

n°66128802
chaced
Posté le 14-06-2022 à 14:15:17  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai une CVT et une EAT8. En CVT le rampage est nickel, l'hybride aide bien et dès qu'on lâche l'accélérateur ça part instantanément sans aucun à-coup. L'EAT8 c'est un peu plus brutal je trouve. Par contre dans les 2 cas il n'y a aucun temps entre le moment où on lâche le frein et le moment où la voiture avance.

Et la bmp il faut etre a 2000 tpm pour démarrer :o

---------------
n°66128869
neogeo78
Posté le 14-06-2022 à 14:21:06  profilanswer

chaced a écrit :

Et la bmp il faut etre a 2000 tpm pour démarrer :o

c'est un système qui est inspiré des premiers véhicules équipés pour personnes à mobilité réduite, une "robotisation" à l'ancienne  :o  

---------------
FeedBack
n°66128889
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2022 à 14:23:15  profilanswer

Plaignez vous. Vous n'avez pas idée de la brutalité des boitotos sur certains PL d'une dizaine d'années. Break ur neck a chaque passage de rapports. J'adore Busta Rhymes mais quand-même.

---------------
n°66129643
ManuLM
Posté le 14-06-2022 à 15:36:14  profilanswer

berlo a écrit :

A part ça, ça à l'air de ne pas trop mal se passer le système hybride de Renault on dirait, vous avez vu des retours ?

Phev pour ma part (megane) je trouve très agréable à conduire, par contre malgré les 160cv annoncés, ce n'est pas un comportement sportif.
Et la voiture est très sobre en conso. J'ai fait quelques retours sur ce topuc

n°66129733
berlo
dubitatif
Posté le 14-06-2022 à 15:43:59  profilanswer

:jap:  

Je ne doute pas que ça soit agréable et sobre, mais ça donne quoi la fiabilité dans la durée ? sur les premières Clio par exemple qui ont de la borne ?

n°66129789
Juxv6
Posté le 14-06-2022 à 15:48:44  profilanswer

ben va falloir attendre encore quelques années pour un retour sur la fiabilitée...
les 1er ont 2 ans à peine.

y'a déjà un "rappel" pour le recalibrage de la gestion hybride, face aux soucis de gens qui se retrouvent avec 70ch en montée...

n°66129872
chaced
Posté le 14-06-2022 à 15:57:39  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ben va falloir attendre encore quelques années pour un retour sur la fiabilitée...

y'a déjà un "rappel" pour le recalibrage de la gestion hybride, face aux soucis de gens qui se retrouvent avec 70ch en montée...

Et les problèmes de jeunesse bien sur

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 06404.html

---------------
n°66130097
ManuLM
Posté le 14-06-2022 à 16:17:15  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne doute pas que ça soit agréable et sobre, mais ça donne quoi la fiabilité dans la durée ? sur les premières Clio par exemple qui ont de la borne ?

Ma caisse a un an et 16k km, pas de soucis pour le moment, mais en effet pas encore de gros recul ☺️
(a noter je connais deux autres personnes qui ont la même, et pareil pas de soucis, je ne connais pas leur kilométrage)

n°66130155
ManuLM
Posté le 14-06-2022 à 16:23:39  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Oui j'ai vu ca, sur les HEV non P. C'est pour améliorer le comportement en montée type station de ski

n°66130358
neogeo78
Posté le 14-06-2022 à 16:46:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Plaignez vous. Vous n'avez pas idée de la brutalité des boitotos sur certains PL d'une dizaine d'années. Break ur neck a chaque passage de rapports. J'adore Busta Rhymes mais quand-même.

c'est sur on est p'tite b*** par rapport à toi fréro  [:thektulu]  

---------------
FeedBack
n°66130413
neogeo78
Posté le 14-06-2022 à 16:52:26  profilanswer

berlo a écrit :

sur du long terme je sais pas, mais sur du très long terme la hybridation va disparaitre définitivement, et les projets reno sur du tout électrique ont l'air prometteurs

en tout cas dans mon coin j'en vois de plus en plus de E-Tech sur les Clio, Captur et Arkana (il faut ouvrir l'œil le logo E-Tech est plus discret que HSD  :o ), au quotidien je vois plus de e-tech que de HSD sur la route, à première vue on est loin de la catastrophe prédite par certaines mauvaises langues et c'est tant mieux, plus il y a de choix mieux c'est pour le consommateur

---------------
FeedBack
n°66130543
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2022 à 17:07:15  profilanswer

E-Tech il me semble qu'il y à plusieurs techno, du moteur d'essuie glace alimenté par une batterie de vélo électrique à un truc plus sérieux avec boite à crabot plutôt bien foutu sur la Clio par ex.

Message édité par Hansaplast le 14-06-2022 à 17:08:17
n°66130558
Juxv6
Posté le 14-06-2022 à 17:08:18  profilanswer

T'es pas a quelques Km du technocentre aussi  :o  

blague a part, j'en croise aussi pas mal des Etech

n°66130849
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2022 à 17:43:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Perso j'ai trouvé ça bizarre et pas logique la première fois que j'ai conduit une boite auto : je m'attendais à un truc intuitif du type, à 100% d’appui j'ai toute la puissance pour une accélération maximale, à 0% on reste à l'arrêt, et entre les 2 ça choisi le bon rapport pour atteindre la puissance désirée. Mais en fait non, ça avance même si t'accélères pas : pire, il y a un délai à la con avant que ça agisse (ce qui surprend la 1ère fois que tu découvres ce comportement) :pt1cable:  

Le fait que le véhicule commence à avancer tout seul, même si t'es pas dedans (le délai te laisse le temps de descendre, malin :o ), je trouve ça non seulement très peu utile, mais plus chiant qu'autre chose au final. Petite pensée à un collègue qui s'est tapé un portail parce qu'il a oublié de faire mumuse avec le levier de vitesse avant de descendre. On prend l'habitude de n'y toucher qu'au démarrage et à l'arrêt du véhicule, mais faut quand même garder en tête ce mode de fonctionnement.

Faudrait pouvoir configurer, non seulement l'activation ou non du "rampage", mais aussi le délai et la vitesse, différemment en marche avant et en marche arrière. Clairement si je pouvais le désactiver complètement, je le ferais, ça m'est d'aucune utilité :jap: Ou alors au moins mettre à 0 ce délai inutile, et augmenter un peu la vitesse avant (mais pas arrière), ce serait déjà mieux.

ouais mais justement, tu peux pas ne pas appuyer et ne pas avancer si tu es en "D", pour ça tu as "P" ou "N". le délai te permet de gérer ce que tu veux faire. les manoeuvres en boite robotisée où faut accélérer pour que ça prenne en compte, merci mais c'est juste stressant et ça te fait donner coup d'accélérateur inutile sur coup d'accélérateur inutile (bon faut dire que j'ai pas fait bcp de km avec la voiture en question, j'ai changé de trottoir pour éviter l'amende de rester 7j à la meme place :D )

j'avoue que j'ai parfois tendance à pas serrer le frein à main (qui est un frein à pied sur lexus / toy), mais ça me dérangerait de pas me mettre en "P" quand je sors (et puis de toute façon la voiture va gueuler si je le fais pas :D )

ptitfaon a écrit :

sur mon Kuga, la porte conducteur s'ouvre, la boite auto passe automatiquement en P ==> pb réglé ! :sol:

ça peut etre intéressant aussi :)
mais j'aurais peur de perdre le réflexe après. comme j'ai acquis le réflexe avec mes laguna qui avaient un frein à main électrique, petit coup de gaz pour le desserrer avant d'embrayer pour partir. j'ai repris une clio I phase 3 pour aller bosser dans un endroit craignos, j'avais le réflexe d'accélérer avant de partir pour desserrer le frein à main ... qu'était pas vraiment électrique, pourtant :D

chaced a écrit :

Sur ma ct tu te fais insulter par l'odb + beep horrible :o

j'pense un peu sur toutes les voitures, en fait. si tu ouvres la porte sans que ça soit arrété ou en position d'arret (style laisser la boite en "N" ), ça gueule de partout :o

lsage a écrit :

Le rampage, ca peut être pratique: j'étais bloqué derrière un bourrelet de neige en hiver, une fois le chasse-neige passé dans la rue. J'ai mis la boite (Mercedes) en D et je suis descendu pousser  :D  Une fois l'obstacle franchi, j'ai courru pour remonter dedans  :D  :D  

Sur Toyota, tu as le bouton "Hold" qui permet de stopper complètement la voiture (avec les freins?) quand tu fais un arrêt complet, jusqu'à ce que tu redonnes un petit coup de gaz. Sur Mercedes, c'est encore mieux: pas de bouton, mais la fonction s'active si tu appuies à fond sur la pédale de frein à l'arrêt.

ya ptet une fonctionnalité comme ça sur prius et IS, mais j'ai jamais utilisé... ou peut etre une fois sur la prius pour vérifier que ça fonctionnait :lol: !

Fouge a écrit :

Ha mais je m'adapte, c'est pas ça le problème, d'ailleurs 99.9% du temps c'est moi qui initie l'accélération et pas le rampage. C'est juste ce 0.1% des cas où je le trouve plus chiant qu'autre chose (ça agit pas toujours au bon moment, pas à la bonne vitesse).
Les véhicules ça se configure/personnalise de plus en plus, clairement j'suis dans une optique où c'est elle qui doit s'adapter à nous (surtout pour un daily), ce qui est possible la plupart du temps, quitte à passer par un dongle OBDII pour activer/désactiver certaines features bien pratiques ou au contraire plutôt chiante. Mais parfois on ne peut pas (par ex ce rampage, en tout cas pas sur ma caisse) mais on fait avec faute de mieux.

Mais je me demande vraiment de l’intérêt de la chose : y'en a vraiment beaucoup qui trouve ça utile, voire indispensable au point que les constructeurs le mettent d'office et non désactivable ?

bah pour faire des manoeuvres, que la voiture parte doucement sans que t'ais besoin d'accélérer, et donc de brusquer le mouvement, c très pratique quand tu te ranges à 5cm d'un mur, ouais. c mieux pour la précision sans te faire perdre du temps à devoir doser aussi l'accélérateur ou le frein.
(un truc qui m'avait dérangé avec les ford  mondeo que j'avais essayé, elles reculaient trop vite par défaut :o )

Fouge a écrit :

Quitte à proposer un système automatisé, effectivement autant le faire jusqu'au bout. Mais si c'est réglable, c'est encore mieux :o

je comprends le délire de personnaliser, mais ya des choses plus faciles à personnaliser que d'autres :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66130900
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2022 à 17:48:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

la question est peut etre pas tant la gestion de la boitauto que le couple de camion du... camion, justement :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66132661
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2022 à 21:41:57  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est sur on est p'tite b*** par rapport à toi fréro  [:thektulu]  

J'aimerai tellement une cvt sur un camion  [:agkklr]  

misato a écrit :

la question est peut etre pas tant la gestion de la boitauto que le couple de camion du... camion, justement :D

Certaines boites sont plus douces que d'autres justement. Tu en as certaines archi brutales, d'autres moins. Sur les Daf, tu entends un double débrayage à la montée et à la descente, ça adoucit un peu. La robotisé Mercedes est assez douce aussi, mais y'a une pédale d'embrayage  [:tinostar]  

---------------
n°66132905
neogeo78
Posté le 14-06-2022 à 22:02:50  profilanswer

Juxv6 a écrit :

T'es pas a quelques Km du technocentre aussi  :o  

blague a part, j'en croise aussi pas mal des Etech

21 km pour être précis du technocentre de Guyancourt  [:boidleau] si ça se trouve c'est toutes des bagnoles de collabo qui vont être vendues sous 6 mois juste avant de tomber en rade  :o  

l'oncle de ma femme l'ex citron velizy même à la retraite il a des tarifs de ouf chez PSA, par exemple une 308 qui valait 27k€ prix catalogue il la touchait à 15-17k€ selon les équipements, alors je veux bien rouler en véhicule de collabo, revendre au bout de qq mois et se faire un peu de bénef au passage   [:atom1ck]  par contre le mec hyper maniaque limite parano, il se gare toujours très loin des autres sur les parkings, évidement la moindre rayure est synonyme de perte de fric pour lui, complètement esclave de ses caisses quoi  [:wanleeburton]

---------------
FeedBack
n°66133584
lsage
Le sage des forums
Posté le 14-06-2022 à 23:03:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Certaines boites sont plus douces que d'autres justement. Tu en as certaines archi brutales, d'autres moins. Sur les Daf, tu entends un double débrayage à la montée et à la descente, ça adoucit un peu. La robotisé Mercedes est assez douce aussi, mais y'a une pédale d'embrayage  [:tinostar]  

J'ai connu le problème du camion dont la boite n'est passez douce... et des routiers qui se garaient avec le démarreur: camion en boite manuelle, moteur éteind, première vitesse enclenchée, on tourne la clé et le démarreur fait avancer le camion doucement. Problème: le démarreur cramait super vite et n'était pas pris en garantie car utilisation anormale...  :D  

neogeo78 a écrit :

l'oncle de ma femme l'ex citron velizy même à la retraite il a des tarifs de ouf chez PSA, par exemple une 308 qui valait 27k€ prix catalogue il la touchait à 15-17k€ selon les équipements, alors je veux bien rouler en véhicule de collabo, revendre au bout de qq mois et se faire un peu de bénef au passage   [:atom1ck]  par contre le mec hyper maniaque limite parano, il se gare toujours très loin des autres sur les parkings, évidement la moindre rayure est synonyme de perte de fric pour lui, complètement esclave de ses caisses quoi  [:wanleeburton]

Chez Mercedes, c'est 10% sur le neuf et l'avantage en nature est imposable  :pfff:  Donc pas intéressant.

n°66133940
Laska-
Posté le 15-06-2022 à 00:41:54  profilanswer

misato a écrit :

attention que les "garanties", ils sont très forts aussi pour te les sucrer ou refuser si jamais ya moyen... enfin si c un truc que tu peux discuter avant de prendre la voiture ça se tente :)

en gros l'astuce c'est de mesurer l'électricité que la batterie fournie pour voir sa capacité. effectivement, mais la décharge profonde est-ce que la batterie aime ça aussi ?
le truc de laisser la voiture chargée en laissant les phares ou quoi pour faire "tourner" les cellules de la batterie, j'y crois pas trop. au contraire, peut etre plus la laisser reposer et recharger après. mais meme si le résultat affiché à l'écran semble bon, il faudrait aller voir dans la batterie où en sont les différents éléments chimiques, et ça personne le fait :lol: !

je vois pas bien ce que tu appelles le "rampage". dans une boite auto (que ce soit une vraie boite auto ou une simulation :D ), t'as l'équivalent de te mettre en 1e sans accélérer sur une boite manuelle. ça doit te faire avancer entre 3 et 8 km/h, c prévu comme ça. suivant la gueule des embouteillages ça peut etre pratique ou chiant :spamafote:
idem pour te garer, en général faut pas que ça soit trop rapide non plus pour éviter de rencontrer le mur quand tu te gares :D
c'est de plus avoir "l'interrupteur" de l'embrayage que ça te fait ça :D ?
moi je trouve qu'on s'y habitue quand meme bien (bon, ce que fait le HSD quand tu lèves ton pied du frein, c quand meme bien pratique en manoeuvre par rapport à une boite robotisée où tu vas devoir accélérer pour que la boite se décide à te faire avancer... vers le pare-choc du gars devant [:totoz] )

La décharge n'est pas profonde car les 6.5 kWh sont une capacité nette.
La capacité brute de la batterie est de 8.8kWh, de mémoire. Tu as donc 75% environ de la capacité brute qui est utilisable. Probablement de 17 à 92% ou quelque chose comme ça.

Le fait de rouler entre 3 et 8 km/h c'est ça le rampage.
Non je trouve ça stupide pour les raisons évoquées. Une voiture n'a pas à se mettre à avancer sans raison. C'est comme un pistolet automatique qui tirerait des rafales (mais lentes, attention) sauf si on appuyait sur le frein de la gachette.  
Passer sur N ? J'ai acheté une boite automatique pour ne pas devoir me soucier du levier de vitesse (sauf pour passer sur la marche arrière). Le fait de ne pas toucher l'accélérateur devrait suffire à me permettre de rester à l'arrêt.

De manière générale ça se résume au fait que si je n'appuie pas sur l'accélérateur, je n'ai pas spécialement envie que la voiture accélère (par définition) donc il n'y a absolument aucune raison pour qu'elle le fasse.
Donc déjà, l'emmerdement à chaque arrêt de devoir tenir absolument la voiture au pied (sauf auto hold)
Le léger risque d'abîmer les biens ou les personnes dans son garage ou dans les bouchons.
Et le gros inconvénient du rampage, même le principal en fait, j'ai tendance à l'oublier mais c'est l'arrêt du véhicule qui est obligatoirement (ou presque) "violent" pour les passagers. Avec un arrêt en roues libres on peut faire quelque chose de très doux très facilement. Avec les roues entrainées en mode rampage, l'arrêt déclenche nécessairement (ou presque) un à-coup très facilement évitable.  

Ce qu'il faudrait :
A l'arrêt, la voiture reste immobile par défaut. Frein serré automatiquement en D (mais uniquement en cas de choc, car la boite ici ne transmettrait aucun couple aux roues), desserré en N pour pousser la voiture.
Depuis l'arrêt, pour manoeuvrer, un très léger coup sur la pédale pour confirmer son envie de mouvement devrait être nécessaire, il déclencherait le rampage tel qu'on le connait.
Depuis le mouvement (>10km/h), passage en roues libres lors du freinage sous 10km/h afin de permettre un arrêt tout en douceur.

Keke boum boum a écrit :

Faux problème tout ça. Tu sais conduire ou tu sais pas. Je change de camion quasiment tous les jours certaines semaines. Y en a pas un pareil. De la boîte mécanique, de l'auto, de la robotisée, pas un qui réagit pareil...
On s adapte. Une boitoto de sa propre voiture t'as vite compris comment elle fonctionne. Concernant les hsd ou l'outlander pour ce que j'ai connu, c'est juste parfait. Le rampage est lent et permet les manœuvres en toute sécurité.

Mauvais raisonnement. Tout système destiné à être utilisé par des humains doit être le plus ergonomique possible.
Sinon, je pourrais te dire que tu peux rentrer ton numéro de téléphone dans le formulaire d'inscription à mon site de e-commerce en appuyant sur un + (qui incrémente le numéro de 1) car il te suffit d'être patient ?  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 15-06-2022 à 00:52:31
n°66134182
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-06-2022 à 07:02:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Non je trouve ça stupide pour les raisons évoquées. Une voiture n'a pas à se mettre à avancer sans raison. C'est comme un pistolet automatique qui tirerait des rafales (mais lentes, attention) sauf si on appuyait sur le frein de la gachette.  
Passer sur N ? J'ai acheté une boite automatique pour ne pas devoir me soucier du levier de vitesse (sauf pour passer sur la marche arrière). Le fait de ne pas toucher l'accélérateur devrait suffire à me permettre de rester à l'arrêt.

De manière générale ça se résume au fait que si je n'appuie pas sur l'accélérateur, je n'ai pas spécialement envie que la voiture accélère (par définition) donc il n'y a absolument aucune raison pour qu'elle le fasse.
Donc déjà, l'emmerdement à chaque arrêt de devoir tenir absolument la voiture au pied (sauf auto hold)
Le léger risque d'abîmer les biens ou les personnes dans son garage ou dans les bouchons.
Et le gros inconvénient du rampage, même le principal en fait, j'ai tendance à l'oublier mais c'est l'arrêt du véhicule qui est obligatoirement (ou presque) "violent" pour les passagers. Avec un arrêt en roues libres on peut faire quelque chose de très doux très facilement. Avec les roues entrainées en mode rampage, l'arrêt déclenche nécessairement (ou presque) un à-coup très facilement évitable.

Tu te contredis toi-même: en roues libres, tu ne touches pas à l'accélérateur, donc dès que tu passes en roues libres, la voiture s'arrêterait avec ton mode de fonctionnement  :D  Conduire, c'est pas du binaire "J'accélère / je freine", ce que font certainement ceux qui se plaignent de l'effet mobylette des boites CVT.

Imagine le soucis de gestion de ta boite magique dans les côtes...

Bref, peut-être qu'une 100% électrique fonctionne comme tu le décris, mais je n'en ai jamais essayé. A voir si ca correspond plus à tes attentes sur les boites auto, mais en thermique / hybrique, tu n'auraus jamais ca (pas plus qu'en boite manuelle, d'ailleurs).

n°66134353
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2022 à 08:00:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Mauvais raisonnement. Tout système destiné à être utilisé par des humains doit être le plus ergonomique possible.
Sinon, je pourrais te dire que tu peux rentrer ton numéro de téléphone dans le formulaire d'inscription à mon site de e-commerce en appuyant sur un + (qui incrémente le numéro de 1) car il te suffit d'être patient ?  :D

c'est ton avis mec, on a tous des besoins différents, je pense que si ca reste en fonction ce systeme c'est que la majorité des gens aime bien :D

Message édité par Bitman le 15-06-2022 à 08:01:22
n°66134546
ZIG ZAG
Posté le 15-06-2022 à 08:40:02  profilanswer

Trajet aller ce matin avec 50% de E85, pas de hausse de conso.

n°66134551
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 15-06-2022 à 08:40:30  profilanswer

lsage a écrit :

Tu te contredis toi-même: en roues libres, tu ne touches pas à l'accélérateur, donc dès que tu passes en roues libres, la voiture s'arrêterait avec ton mode de fonctionnement  :D  Conduire, c'est pas du binaire "J'accélère / je freine", ce que font certainement ceux qui se plaignent de l'effet mobylette des boites CVT.

Imagine le soucis de gestion de ta boite magique dans les côtes...

Bref, peut-être qu'une 100% électrique fonctionne comme tu le décris, mais je n'en ai jamais essayé. A voir si ca correspond plus à tes attentes sur les boites auto, mais en thermique / hybrique, tu n'auraus jamais ca (pas plus qu'en boite manuelle, d'ailleurs).

Sur toute autre boite que les boites à convertisseur, le rampage est artificiel.
Sur un HSD, en faisant attention, tu sens lorsque le moteur électrique arrête de pousser si tu appui sur le frein progressivement.

n°66136760
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-06-2022 à 12:25:02  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Tu la verras pas à l'ODB la hausse, mais en pratique ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°66136839
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 12:36:32  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Impossible.
A 50%, tu as une hausse de conso d'environ 13%. C'est physique.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66136946
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2022 à 12:49:58  profilanswer

Laska- a écrit :

La décharge n'est pas profonde car les 6.5 kWh sont une capacité nette.
La capacité brute de la batterie est de 8.8kWh, de mémoire. Tu as donc 75% environ de la capacité brute qui est utilisable. Probablement de 17 à 92% ou quelque chose comme ça.

Ce qu'il faudrait :
A l'arrêt, la voiture reste immobile par défaut. Frein serré automatiquement en D (mais uniquement en cas de choc, car la boite ici ne transmettrait aucun couple aux roues), desserré en N pour pousser la voiture.
Depuis l'arrêt, pour manoeuvrer, un très léger coup sur la pédale pour confirmer son envie de mouvement devrait être nécessaire, il déclencherait le rampage tel qu'on le connait.
Depuis le mouvement (>10km/h), passage en roues libres lors du freinage sous 10km/h afin de permettre un arrêt tout en douceur.

Sans faire le groupie, le système de Toyota est ultra simple et probablement un des meilleurs existants sur la gestion de la "boîte"
On peut ne pas aimer le hsd, mais critiquer la boîte c'est impossible ^^

@Fouge: bien sûr qu'on voit l'augmentation de conso a l odb. Très rapidement d'ailleurs. Je l'ai vu quand j'ai fait le seul et unique plein de sans plomb pur (je me demande encore pourquoi d'ailleurs vu que j'ai dit à l'acheteur que je roulais au mélange)
Tombé a 4,2l/100 en un trajet au lieu du 5.2 habituel.

---------------
n°66138463
Fouge
Posté le 15-06-2022 à 15:40:24  profilanswer

@kéké j'imagine que tu t'adressais à Leica :o Et à priori oui, si pas de boitier, l'augmentation de conso devrait remonter à l'ODB.

n°66138605
ZIG ZAG
Posté le 15-06-2022 à 15:53:23  profilanswer

Leica a écrit :

Tu la verras pas à l'ODB la hausse, mais en pratique ;)

chienBlanc a écrit :

Impossible.
A 50%, tu as une hausse de conso d'environ 13%. C'est physique.  :jap:

:jap: Merci a vous deux pour la précision!

n°66139214
Laska-
Posté le 15-06-2022 à 16:50:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sans faire le groupie, le système de Toyota est ultra simple et probablement un des meilleurs existants sur la gestion de la "boîte"
On peut ne pas aimer le hsd, mais critiquer la boîte c'est impossible ^^

@Fouge: bien sûr qu'on voit l'augmentation de conso a l odb. Très rapidement d'ailleurs. Je l'ai vu quand j'ai fait le seul et unique plein de sans plomb pur (je me demande encore pourquoi d'ailleurs vu que j'ai dit à l'acheteur que je roulais au mélange)
Tombé a 4,2l/100 en un trajet au lieu du 5.2 habituel.

Je n'ai jamais conduit de toyota ! J'aimerais bien du coup.

n°66139250
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-06-2022 à 16:53:57  profilanswer

Fouge a écrit :

@kéké j'imagine que tu t'adressais à Leica :o Et à priori oui, si pas de boitier, l'augmentation de conso devrait remonter à l'ODB.

Au temps pour moi, c'est en effet moi qui ai dit des bêtises... Je pensais que ça ne se mesurait pas à l'ODB.  :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°66139284
chaced
Posté le 15-06-2022 à 16:57:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Ça doit dépendre la voiture, sur ma focus scti j'ai une forte derive de l'odb en full e85, quasi 1L...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)