Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64973900
chaced
Posté le 18-01-2022 à 19:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Targan82 a écrit :

Mais enfin on est parti étant jeunes dans ma Grande Punto neuve à 4 de 25 ans bien chargée et je tenais le 130 partout avec mon petit 1300cc MultiJet Diesel! J’avoue ne pas comprendre comment une voiture de cette cylindrée avec ou sans turbo ne pourrait pas tenir le 130 pied au plancher :sweat:

 

A 4 en twingo 1 cleon je prenais 50 dans les passages a 6% de l'a75 :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 19:05:06  profilanswer
 

n°64974454
micka-slb9​2
Posté le 18-01-2022 à 20:14:15  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
A 4 en twingo 1 cleon je prenais 50 dans les passages a 6% de l'a75 :D


A fond de 1ère avoue !?  :o

n°64974470
chaced
Posté le 18-01-2022 à 20:15:45  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


A fond de 1ère avoue !? :o

 

2nd trop courte et 3 eme trop longue...

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64976619
lexis84
Posté le 19-01-2022 à 07:50:15  profilanswer
 

L’is300h des pauvres à prix cassé :o : 14k€ pour 87000kms.
Vendue 3k€ de moins que les autres annonces.

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2103355246.htm

 


Message édité par lexis84 le 19-01-2022 à 07:50:35
n°64976868
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 19-01-2022 à 08:53:04  profilanswer
 

J'aimerais bien essayer une 300h pour voir ce que ça donne.

n°64977653
chaced
Posté le 19-01-2022 à 10:18:05  profilanswer
 

un pot vient de remplacer sa prius 4 par un RAV4 hev, le commercial lui a vendu que ça consommait à peine plus que la prius :D

 



Message édité par chaced le 19-01-2022 à 10:18:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64977806
doul59
Posté le 19-01-2022 à 10:33:16  profilanswer
 

A peine plus c'est pas définissable, donc il a raison :o
 
Perso sur la version 2016 du RAV4 je suis à 6,3L l'été et 7,3L l'hiver.

n°64978212
chienBlanc
Posté le 19-01-2022 à 11:05:36  profilanswer
 

doul59 a écrit :

A peine plus c'est pas définissable, donc il a raison :o
 
Perso sur la version 2016 du RAV4 je suis à 6,3L l'été et 7,3L l'hiver.


2 litres de plus quoi.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64978324
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 19-01-2022 à 11:15:53  profilanswer
 

Lol le débat des HSD dans les côtes !  
Oui, le moteur gueule, mais ça grimpe fort si on tape dedans. Et ça grimpe tranquille avec le régulo sur autoroute, jamais été gêné (notamment dans les côtes autour de Lyon).
 
Comme l'on dit d'autres avant moi, c'est pas le plus silencieux, mais ça fait le job pour un utilitaire.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°64978391
sniperr
Posté le 19-01-2022 à 11:22:16  profilanswer
 

doul59 a écrit :

A peine plus c'est pas définissable, donc il a raison :o
 
Perso sur la version 2016 du RAV4 je suis à 6,3L l'été et 7,3L l'hiver.


Le dernier consomme 1l de moins que le précédent  
Mais toujours plus qu’une Prius


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 11:22:16  profilanswer
 

n°64978902
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-01-2022 à 12:09:40  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Mais c'est la finition dessous sans led etc...


 
Yep, moi je prendrai la Lounge.
 
C'est ce que j'ai d'ailleurs : Lounge de 2014  :whistle:


Message édité par groux le 19-01-2022 à 12:18:36
n°64979478
micka-slb9​2
Posté le 19-01-2022 à 13:15:34  profilanswer
 

doul59 a écrit :

A peine plus c'est pas définissable, donc il a raison :o
 
Perso sur la version 2016 du RAV4 je suis à 6,3L l'été et 7,3L l'hiver.


Merci pour le retour d'expérience. Je suis actuellement en discussion pour une Auris TS mais j'avoue que Madame préfère le Rav 4. La différence de tarif assez importante et la question de la consommation me faisaient plutôt pencher en faveur de l'Auris TS, mais niveau habitabilité à l'arrière pour les gosses, ça ne m'a pas l'air fou.

n°64980074
AbdrX
Posté le 19-01-2022 à 14:05:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


clairement la Auris HSD que j'ai essayé était au bout de sa vie pour atteindre le 70Km/h sur la côte de  la N118 en partant de Boulogne... alors que la Golf 1.4TSI fait ça au couple à 2000tr/min  [:spamafote]  


 
en mode ECO alors non ??  [:delarue3]  [:glaurung]  
 
j'ai pas souvenir de me trainer autant avec la mienne (Auris HSD de 2016) sur la montée N118  [:toyonos:1]  
 
 
perso, dès que je vois qu'une côte va être un peu raide, me fout en mode Power et banzai, pied dedans.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°64980197
chaced
Posté le 19-01-2022 à 14:15:43  profilanswer
 

après ça dépend plein de parametre, clim a fond par 40° extérieur, batterie vide, la c'est sur elle va tirer la langue :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64980254
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2022 à 14:20:45  profilanswer
 

chaced a écrit :

après ça dépend plein de parametre, clim a fond par 40° extérieur, batterie vide, la c'est sur elle va tirer la langue :D
 


 
On parle d'un thermique de 99Cv quand même !!! soit quasi un truc "puissant" il y a encore 30 ans où aucune bagnole n'avaient de soucis pour la monter cette N118 même un 106 XAD avec 200 000km y arrivait...
 
C'est de l'affabulation totale les HSD en peine sur la N118 :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64980284
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2022 à 14:23:31  profilanswer
 

Un grand oui!


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64980364
akanico
Captain Slow
Posté le 19-01-2022 à 14:30:58  profilanswer
 
n°64980552
micka-slb9​2
Posté le 19-01-2022 à 14:49:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On parle d'un thermique de 99Cv quand même !!! soit quasi un truc "puissant" il y a encore 30 ans où aucune bagnole n'avaient de soucis pour la monter cette N118 même un 106 XAD avec 200 000km y arrivait...
 
C'est de l'affabulation totale les HSD en peine sur la N118 :jap:


Ils ont pour projet de la raboter un peu pour diminuer la pente pour les HSD !  :o

n°64980572
chienBlanc
Posté le 19-01-2022 à 14:51:11  profilanswer
 

C'est du 5,5% !
 
https://routes.fandom.com/wiki/Sect [...] tes_pentes
 


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64980583
chaced
Posté le 19-01-2022 à 14:52:08  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On parle d'un thermique de 99Cv quand même !!! soit quasi un truc "puissant" il y a encore 30 ans où aucune bagnole n'avaient de soucis pour la monter cette N118 même un 106 XAD avec 200 000km y arrivait...
 
C'est de l'affabulation totale les HSD en peine sur la N118 :jap:


 
99ch moins la puissance bouffé par la génératrice pour alimenter le moteur electrique, moins la puissance bouffé par la clim qui tire son energie... de la génératrice...
 
J'ai eu une clio 2 de 90ch et elle était infatigable en grosse cote, mais elle avait un secret... 920kg.
 
J'ai eu aussi une clio 2 dci 100ch (990km) mais la c'était clairement de la merde a coté de la 1.6L... :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64980683
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2022 à 15:01:21  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
99ch moins la puissance bouffé par la génératrice pour alimenter le moteur electrique, moins la puissance bouffé par la clim qui tire son energie... de la génératrice...
 
J'ai eu une clio 2 de 90ch et elle était infatigable en grosse cote, mais elle avait un secret... 920kg.
 
J'ai eu aussi une clio 2 dci 100ch (990km) mais la c'était clairement de la merde a coté de la 1.6L... :(


 
On parle pas d'être catapulté à la moindre pression sur l'accelerateur, mais simplement à tenir une bonne cote à vitesse convenable !
 
Et une Auris TS, avec simplement son thermique (hypothèse de batteries à plat) ne peine pas à monter... C'est sûr que tu ne fera pas de violence routière, mais tu ne sera pas à la peine (sauf auditive) pour rester dans les limites max autorisées  [:spamafote]


Message édité par ixemul le 19-01-2022 à 15:01:38

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64980723
fatah
Posté le 19-01-2022 à 15:06:05  profilanswer
 

J'ai fait l'A75 en Jazz à 4, chargée à bloc. Ca tient le 130, faut juste pas avoir peur d'être à 5000 tr/min :o
Et c'est un pauvre 1.3 88 cv :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64980983
chaced
Posté le 19-01-2022 à 15:27:18  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai fait l'A75 en Jazz à 4, chargée à bloc. Ca tient le 130, faut juste pas avoir peur d'être à 5000 tr/min :o
Et c'est un pauvre 1.3 88 cv :d

 

avec la modification de l'a75 pour réduire de 7.5 a 6%, ça passe sans problème.

 

mais bon quand je prends l'a75 j'utilise la focus, les 350nm aspire la cote comme sur du plat :whistle:  (sauf la conso qui passe de 10L a 15L mais bon)


Message édité par chaced le 19-01-2022 à 16:03:25

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64981177
Sebwap
Posté le 19-01-2022 à 15:44:52  profilanswer
 

Je commence à voir quelques Yaris Cross dans la rue :love:

n°64981593
silga
Posté le 19-01-2022 à 16:29:37  profilanswer
 

Salut les fans du HSDs, je viens vous demander qqes conseils  :hello:  
 
On a aujourd'hui une NX300h, dont on est dans l'ensemble très contents, exceptés 2/3 points:
- conduite sur autoroute assez fatiguante : direction moyenne, insonorisation moyenne, aides à la conduite assez nulles (le ACC fait le job, mais le maintien dans les voies inexistant [:frog sad:3] ).  
Je regrette beaucoup la classe c coupé que j'avais avant sur ce point.
- moteur HSD pénible en montagne, ca gueule tout le temps ou alors faut monter trèèèès doucement :o
Et notre utilisation c'est... uniquement autoroute et montagne quasiment :D
 
Donc, on cherche à changer.  
J'adore l'hybride et le silence/confort qui va avec, mais du coup le HSD en montagne, c'est vraiment pas ouf, j'aimerai changer :/
Qu'est-ce que vous voyez qui pourrait remplacer ? Je suppose qu'il ne me reste que les PHEV ?
Sachant que les critères principaux sont:
- grand coffre (velos, skis, mioche plus tard)
- 4 RM
- aides à la conduites efficaces (ACC, maintien des lignes, etc.).
- silencieuse
- osef de la consommation essence
- budget: 50 à 60ke.
 
De mon analyse, je vois uniquement ces 2 modèles qui me plairaient:
- glc hybride  
- volvo xc40 hybride (mais pas de 4RM, wtf?  [:frog sad:3] )
 
Mais du coup, utiliser ces PHEV comme un HSD (c'est à dire en le chargeant avant, mais ensuite lors de la conduite un mode combiné essence+elec tout le temps, pas de full elec sauf si petit trajets) ca a du sens ? Ca marche bien ? Ca donne le même confort ? Ca vaut quoi la fiabilité de ces trucs ?
 
Est-ce que j'aurai zappé des choses ?  
Votre avis ? :D
 
Merci :jap:

n°64981613
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2022 à 16:30:55  profilanswer
 

silga a écrit :

Salut les fans du HSDs, je viens vous demander qqes conseils  :hello:  
 
On a aujourd'hui une NX300h, dont on est dans l'ensemble très contents, exceptés 2/3 points:
- conduite sur autoroute assez fatiguante : direction moyenne, insonorisation moyenne, aides à la conduite assez nulles (le ACC fait le job, mais le maintien dans les voies inexistant [:frog sad:3] ).  
Je regrette beaucoup la classe c coupé que j'avais avant sur ce point.
- moteur HSD pénible en montagne, ca gueule tout le temps ou alors faut monter trèèèès doucement :o
Et notre utilisation c'est... uniquement autoroute et montagne quasiment :D
 
Donc, on cherche à changer.  
J'adore l'hybride et le silence/confort qui va avec, mais du coup le HSD en montagne, c'est vraiment pas ouf, j'aimerai changer :/
Qu'est-ce que vous voyez qui pourrait remplacer ? Je suppose qu'il ne me reste que les PHEV ?
Sachant que les critères principaux sont:
- grand coffre (velos, skis, mioche plus tard)
- 4 RM
- aides à la conduites efficaces (ACC, maintien des lignes, etc.).
- silencieuse
- osef de la consommation essence
- budget: 50 à 60ke.
 
De mon analyse, je vois uniquement ces 2 modèles qui me plairaient:
- glc hybride  
- volvo xc40 hybride (mais pas de 4RM, wtf?  [:frog sad:3] )
 
Mais du coup, utiliser ces PHEV comme un HSD (c'est à dire en le chargeant avant, mais ensuite lors de la conduite un mode combiné essence+elec tout le temps, pas de full elec sauf si petit trajets) ca a du sens ? Ca marche bien ? Ca donne le même confort ? Ca vaut quoi la fiabilité de ces trucs ?
 
Est-ce que j'aurai zappé des choses ?  
Votre avis ? :D
 
Merci :jap:


 
T'as regardé le nouveau NX450+ ? (PHEV)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64981624
chaced
Posté le 19-01-2022 à 16:32:03  profilanswer
 

pourquoi prendre une hybride si tu te fou de la conso ?

 

stelvio 2.0T 280 Q4 AT8 ?

 

https://zeperfs.com/duel6600-5644.htm

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 19-01-2022 à 16:35:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64981627
akanico
Captain Slow
Posté le 19-01-2022 à 16:32:09  profilanswer
 

silga a écrit :

Salut les fans du HSDs, je viens vous demander qqes conseils  :hello:  
 
On a aujourd'hui une NX300h, dont on est dans l'ensemble très contents, exceptés 2/3 points:
- conduite sur autoroute assez fatiguante : direction moyenne, insonorisation moyenne, aides à la conduite assez nulles (le ACC fait le job, mais le maintien dans les voies inexistant [:frog sad:3] ).  
Je regrette beaucoup la classe c coupé que j'avais avant sur ce point.
- moteur HSD pénible en montagne, ca gueule tout le temps ou alors faut monter trèèèès doucement :o
Et notre utilisation c'est... uniquement autoroute et montagne quasiment :D
 
Donc, on cherche à changer.  
J'adore l'hybride et le silence/confort qui va avec, mais du coup le HSD en montagne, c'est vraiment pas ouf, j'aimerai changer :/
Qu'est-ce que vous voyez qui pourrait remplacer ? Je suppose qu'il ne me reste que les PHEV ?
Sachant que les critères principaux sont:
- grand coffre (velos, skis, mioche plus tard)
- 4 RM
- aides à la conduites efficaces (ACC, maintien des lignes, etc.).
- silencieuse
- osef de la consommation essence
- budget: 50 à 60ke.
 
De mon analyse, je vois uniquement ces 2 modèles qui me plairaient:
- glc hybride  
- volvo xc40 hybride (mais pas de 4RM, wtf?  [:frog sad:3] )
 
Mais du coup, utiliser ces PHEV comme un HSD (c'est à dire en le chargeant avant, mais ensuite lors de la conduite un mode combiné essence+elec tout le temps, pas de full elec sauf si petit trajets) ca a du sens ? Ca marche bien ? Ca donne le même confort ? Ca vaut quoi la fiabilité de ces trucs ?
 
Est-ce que j'aurai zappé des choses ?  
Votre avis ? :D
 
Merci :jap:


 
508 PSE SW [:zedlefou:1]
 
Ou 3008 Hybrid 300.

Message cité 1 fois
Message édité par akanico le 19-01-2022 à 16:33:06

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64981746
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-01-2022 à 16:44:23  profilanswer
 

silga a écrit :

Salut les fans du HSDs, je viens vous demander qqes conseils  :hello:  


 
RAV4 plugin


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64981769
silga
Posté le 19-01-2022 à 16:46:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
T'as regardé le nouveau NX450+ ? (PHEV)


Humm non j'avais pas vu ca, pas bête.
Mais en regardant vite fait la, 70ke la version executive  :sweat:  

chaced a écrit :

pourquoi prendre une hybride si tu te fou de la conso ?
 
stelvio 2.0T 280 Q4 AT8 ?
 
https://zeperfs.com/duel6600-5644.htm


Uniquement pour l'agrément, même pour le peu qu'on conduit en ville, c'est trop bien...  
Je suis a 2 doigts de prendre une elec pour ca, mais je sens que ca va être trop de contraintes...
Mais bon, en effet, c'est quand même un peu con, je le reconnais...

akanico a écrit :


 
508 PSE SW [:zedlefou:1]
 
Ou 3008 Hybrid 300.


Ouais, merci mais j'ai oublié de dire, peugeot/renault/citroen sont hors course, je les trouve moches :D

n°64981798
chaced
Posté le 19-01-2022 à 16:49:23  profilanswer
 

silga a écrit :


Humm non j'avais pas vu ca, pas bête.
Mais en regardant vite fait la, 70ke la version executive  :sweat:

 
silga a écrit :


Uniquement pour l'agrément, même pour le peu qu'on conduit en ville, c'est trop bien...
Je suis a 2 doigts de prendre une elec pour ca, mais je sens que ca va être trop de contraintes...
Mais bon, en effet, c'est quand même un peu con, je le reconnais...

 
silga a écrit :


Ouais, merci mais j'ai oublié de dire, peugeot/renault/citroen sont hors course, je les trouve moches :D

 

essai une ZF AT8 c'est une super boite, on est très loin des vieilles bva en agrément et surtout quel train roulant de fou qu'alfa a pondu !

 

Un pot a une giulia en JTD 180 AT8 et franchement elle est géniale cette caisse. (meme si le moteur vibre un peu bien sur)

 

par contre sur la giulia c'est l'inverse de ma CT, le siège est trop petit pour moi sur la CT, et il est trop grand sur la giulia :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-01-2022 à 16:50:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64981853
Imackiller
Posté le 19-01-2022 à 16:54:36  profilanswer
 

silga a écrit :

Salut les fans du HSDs, je viens vous demander qqes conseils  :hello:  
 
On a aujourd'hui une NX300h, dont on est dans l'ensemble très contents, exceptés 2/3 points:
- conduite sur autoroute assez fatiguante : direction moyenne, insonorisation moyenne, aides à la conduite assez nulles (le ACC fait le job, mais le maintien dans les voies inexistant [:frog sad:3] ).  
Je regrette beaucoup la classe c coupé que j'avais avant sur ce point.
- moteur HSD pénible en montagne, ca gueule tout le temps ou alors faut monter trèèèès doucement :o
Et notre utilisation c'est... uniquement autoroute et montagne quasiment :D
 
Donc, on cherche à changer.  
J'adore l'hybride et le silence/confort qui va avec, mais du coup le HSD en montagne, c'est vraiment pas ouf, j'aimerai changer :/
Qu'est-ce que vous voyez qui pourrait remplacer ? Je suppose qu'il ne me reste que les PHEV ?
Sachant que les critères principaux sont:
- grand coffre (velos, skis, mioche plus tard)
- 4 RM
- aides à la conduites efficaces (ACC, maintien des lignes, etc.).
- silencieuse
- osef de la consommation essence
- budget: 50 à 60ke.
 
De mon analyse, je vois uniquement ces 2 modèles qui me plairaient:
- glc hybride  
- volvo xc40 hybride (mais pas de 4RM, wtf?  [:frog sad:3] )
 
Mais du coup, utiliser ces PHEV comme un HSD (c'est à dire en le chargeant avant, mais ensuite lors de la conduite un mode combiné essence+elec tout le temps, pas de full elec sauf si petit trajets) ca a du sens ? Ca marche bien ? Ca donne le même confort ? Ca vaut quoi la fiabilité de ces trucs ?
 
Est-ce que j'aurai zappé des choses ?  
Votre avis ? :D
 
Merci :jap:


 
Bon keke a changé de crèmerie mais ça semble correspondre en tout point sauf le prix à un outlander PHEV en finition haute ;-)

n°64981995
lexis84
Posté le 19-01-2022 à 17:09:48  profilanswer
 

silga a écrit :

Salut les fans du HSDs, je viens vous demander qqes conseils  :hello:  
 
On a aujourd'hui une NX300h, dont on est dans l'ensemble très contents, exceptés 2/3 points:
- conduite sur autoroute assez fatiguante : direction moyenne, insonorisation moyenne, aides à la conduite assez nulles (le ACC fait le job, mais le maintien dans les voies inexistant [:frog sad:3] ).  
Je regrette beaucoup la classe c coupé que j'avais avant sur ce point.
- moteur HSD pénible en montagne, ca gueule tout le temps ou alors faut monter trèèèès doucement :o
Et notre utilisation c'est... uniquement autoroute et montagne quasiment :D
 
Donc, on cherche à changer.  
J'adore l'hybride et le silence/confort qui va avec, mais du coup le HSD en montagne, c'est vraiment pas ouf, j'aimerai changer :/
Qu'est-ce que vous voyez qui pourrait remplacer ? Je suppose qu'il ne me reste que les PHEV ?
Sachant que les critères principaux sont:
- grand coffre (velos, skis, mioche plus tard)
- 4 RM
- aides à la conduites efficaces (ACC, maintien des lignes, etc.).
- silencieuse
- osef de la consommation essence
- budget: 50 à 60ke.
 
De mon analyse, je vois uniquement ces 2 modèles qui me plairaient:
- glc hybride  
- volvo xc40 hybride (mais pas de 4RM, wtf?  [:frog sad:3] )
 
Mais du coup, utiliser ces PHEV comme un HSD (c'est à dire en le chargeant avant, mais ensuite lors de la conduite un mode combiné essence+elec tout le temps, pas de full elec sauf si petit trajets) ca a du sens ? Ca marche bien ? Ca donne le même confort ? Ca vaut quoi la fiabilité de ces trucs ?
 
Est-ce que j'aurai zappé des choses ?  
Votre avis ? :D
 
Merci :jap:


Un NX350h.

n°64982513
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2022 à 18:06:46  profilanswer
 

Imackiller a écrit :


 
Bon keke a changé de crèmerie mais ça semble correspondre en tout point sauf le prix à un outlander PHEV en finition haute ;-)


 
Oui et non. Pour MOI, l'Outlander était une très bonne proposition en neuf pour 30k et ce qu'il offrait pour ce prix. Ou en occasion récente dans de plus hautes finitions.
Pour un tel budget, y'a mieux et plus moderne. Une grosse Volvo 4RM. Pas forcément hybride. Ou une Lexus en 4RM si ça existe. Enfin c'est ce que je regarderais. En très récent, y'a moyen de toper du très lourd comme neuf avec méga décote.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64982523
chaced
Posté le 19-01-2022 à 18:07:37  profilanswer
 

Yaris cross en test : https://www.youtube.com/watch?v=h3OZOtSj6_8&
 
La voie du gps est horrible :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64982529
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2022 à 18:08:33  profilanswer
 

Qui utilise autre chose que Waze déjà.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64982549
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 18:11:37  answer
 

Le type qui zigzague comme un dingue sur l'autoroute avec plein de monde autour.  [:la chancla]

n°64982599
micka-slb9​2
Posté le 19-01-2022 à 18:18:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

Yaris cross en test : https://www.youtube.com/watch?v=h3OZOtSj6_8&
 
La voie du gps est horrible :D


J'ai l'impression d'entendre la restauratrice qui me demande combien de rouleaux de printemps je veux !  :o

n°64982609
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-01-2022 à 18:19:25  profilanswer
 

sniperr a écrit :


 
Les sièges chauffants c’est pas possible surtout


 
Sur une Auris TS style lounge achetée neuve en france en janvier 2014, je les avais.


---------------
------------
n°64982656
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-01-2022 à 18:25:13  profilanswer
 

silga a écrit :

Salut les fans du HSDs, je viens vous demander qqes conseils  :hello:  
 
On a aujourd'hui une NX300h, dont on est dans l'ensemble très contents, exceptés 2/3 points:
- conduite sur autoroute assez fatiguante : direction moyenne, insonorisation moyenne, aides à la conduite assez nulles (le ACC fait le job, mais le maintien dans les voies inexistant [:frog sad:3] ).  
Je regrette beaucoup la classe c coupé que j'avais avant sur ce point.
- moteur HSD pénible en montagne, ca gueule tout le temps ou alors faut monter trèèèès doucement :o
Et notre utilisation c'est... uniquement autoroute et montagne quasiment :D
 
Donc, on cherche à changer.  
J'adore l'hybride et le silence/confort qui va avec, mais du coup le HSD en montagne, c'est vraiment pas ouf, j'aimerai changer :/
Qu'est-ce que vous voyez qui pourrait remplacer ? Je suppose qu'il ne me reste que les PHEV ?
Sachant que les critères principaux sont:
- grand coffre (velos, skis, mioche plus tard)
- 4 RM
- aides à la conduites efficaces (ACC, maintien des lignes, etc.).
- silencieuse
- osef de la consommation essence
- budget: 50 à 60ke.
 
De mon analyse, je vois uniquement ces 2 modèles qui me plairaient:
- glc hybride  
- volvo xc40 hybride (mais pas de 4RM, wtf?  [:frog sad:3] )
 
Mais du coup, utiliser ces PHEV comme un HSD (c'est à dire en le chargeant avant, mais ensuite lors de la conduite un mode combiné essence+elec tout le temps, pas de full elec sauf si petit trajets) ca a du sens ? Ca marche bien ? Ca donne le même confort ? Ca vaut quoi la fiabilité de ces trucs ?
 
Est-ce que j'aurai zappé des choses ?  
Votre avis ? :D
 
Merci :jap:


 
 
Passe dans la nouvelle décennie et va voir un Model Y, l'hybride c'est hasbeen.


---------------
------------
n°64982715
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2022 à 18:31:51  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Sur une Auris TS style lounge achetée neuve en france en janvier 2014, je les avais.


 
Il parlait de rajouter en option ultérieurement. Je les ait aussi sur style. C'est sur les gammes du dessous qu'il n'y a pas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR