Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64971215
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 14:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :


Euh il faut pas confondre la CVT et le manque de puissance.  
Chargée à bloc la CVT va monter en régime.  
 
Il suffit de regarder les performances d’une 308 thp130ch eat6 et d’une Auris hsd pour constater que l’écart n’est pas énorme.  
Et il faudra rétrograder sur la 308 thp dans tous les cas pour maintenir le 130 dans une côte si on est chargé à bloc…
 


15% d'écarts de perfs sur les reprises, sur le plat
https://zeperfs.com/en/duel4538-7533.htm
 
sur une montée, la différence de poids va prendre une place prédominante...
 
clairement la Auris HSD que j'ai essayé était au bout de sa vie pour atteindre le 70Km/h sur la côte de  la N118 en partant de Boulogne... alors que la Golf 1.4TSI fait ça au couple à 2000tr/min  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 14:30:39  profilanswer
 

n°64971216
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-01-2022 à 14:30:39  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Oui, tu passes en mode B sur le levier de vitesse... Ca recharge plus vite la batterie... J'ai jamais eu de souci en descente dans mon ressenti  :jap:


 

chaced a écrit :


 
ba il y a des freins  :heink:  
 
sur la focus je n'ai aucun frein moteur, ça ne m'empêche pas de faire des descentes sans risques...
 


 
Je n'ai eu que des diesels, et je descend toujours en frein moteur, pour éviter de faire chauffer les freins en cas de saisis qui pilent (ça m'est déjà arrivé)  :pt1cable:  
 


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64971232
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:31:52  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Desserre le frein à main alors...
 
Mon Auris TS n'avait absolument AUCUN soucis à tenir le 130 (et même plus) sur l'A75...  au régulo.. ça gueule, oui, mais ça tient sans pb...


 
tu as encore ton permis ? les passages critique sur l'a75 sont limité a 70  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971238
_synapse_
Posté le 18-01-2022 à 14:32:13  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'était le record de france a 7.5%, mais depuis avec d'énormes travaux, ils l'ont tombé a 6 de mémoire.
 


 
Possible, mais de mémoire oui c'est quelque chose comme ça, je savais pas pour les travaux, je n'y suis pas passé depuis super longtemps :D (le viaduc existait déjà quand même :o)

n°64971244
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:32:47  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Je n'ai eu que des diesels, et je descend toujours en frein moteur, pour éviter de faire chauffer les freins en cas de saisis qui pilent (ça m'est déjà arrivé)  :pt1cable:  
 


 
ford n'est pas con, ils savent bien qu'il n'y a pas de frein moteur, ils ont mis d'énormes disques de 300mm :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971275
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 14:35:03  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
En effet, et c'est normal, les 130cv en question c'est la valeur maxi que sort le moteur, sauf qu'en prenant les courbes couple + puissance et en faisant une moyenne sur l'ensemble de la plage d'utilisation, la moyenne de CV que sort le moteur (atmo) de l'hybride est forcément inférieur à la moyenne du moteur turbo, ce qui explique cette différence de ressenti :o
 
Pour résumer à 3500trs les petits moteurs turbo actuels sortent déjà tous plus de 100cv, ce qui est le maximum qu'est capable de sortir l'atmo seul de l'hybride, mais à plus de 5000trs, à 3500trs (j'ai pas la courbe sous la main), si il en sort 60 c'est pas mal.
 
On rajoute par dessus le moteur elec. (quand il y à de la batterie :o) et ca fait le job, mais en pratique la "puissance moyenne" que peuvent sortir les deux motorisations sur leur plage d'utilisation globale n'est pas la même du tout :o


nan, il n'y a pas que ça.
 
une Auris II HSD a les perfs d'une concurrente de 110ch... elle est affichée à 136ch
une IS300h a les perfs d'une concurrente de 180ch... elle est affichée à 225ch (et n'arrive pas à suivre une Giulia 2.0TB 200ch)
 
bref, les chiffres de puissance affichée des HSD sont très "optimistes".
il faut juste le savoir, et pas se dire en achetant une Auris II HSD on aura les perfs d'une caisse de 136ch  [:spamafote]

n°64971310
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:38:01  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Possible, mais de mémoire oui c'est quelque chose comme ça, je savais pas pour les travaux, je n'y suis pas passé depuis super longtemps :D (le viaduc existait déjà quand même :o)


 
je parle du passage de lodève qui était a 7.5% :jap:
 
Ils ont aussi créé plein de tunnel pour éviter la monté de du pas l'escalette a 8%.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971343
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:41:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan, il n'y a pas que ça.

 

une Auris II HSD a les perfs d'une concurrente de 110ch... elle est affichée à 136ch
une IS300h a les perfs d'une concurrente de 180ch... elle est affichée à 225ch (et n'arrive pas à suivre une Giulia 2.0TB 200ch)

 

bref, les chiffres de puissance affichée des HSD sont très "optimistes".
il faut juste le savoir, et pas se dire en achetant une Auris II HSD on aura les perfs d'une caisse de 136ch  [:spamafote]

 

Et certains c'est l'inverse, ils sont bien plus perofmant que ce que la puissance pourrait indiquer :D

 

C180 (156ch) : https://www.youtube.com/watch?v=1-EAP8163LQ
A3 (116) : https://www.youtube.com/watch?v=BOXxn8QQp-o&

 

La c180 son petit 1.6 a 250nm a 1200tpm :d


Message édité par chaced le 18-01-2022 à 14:41:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971350
_synapse_
Posté le 18-01-2022 à 14:41:30  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
je parle du passage de lodève qui était a 7.5% :jap:
 
Ils ont aussi créé plein de tunnel pour éviter la monté de du pas l'escalette a 8%.
 


 
Ah oui maintenant que tu me dis le nom c'est bien celle là, le pire étant les semi chargés à bloc qui devaient passer ici, certains plafonnaient à 30/40km heure maxi en crachant leurs poumons :D  :pt1cable:

n°64971368
lexis84
Posté le 18-01-2022 à 14:43:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan, il n'y a pas que ça.
 
une Auris II HSD a les perfs d'une concurrente de 110ch... elle est affichée à 136ch
une IS300h a les perfs d'une concurrente de 180ch... elle est affichée à 225ch (et n'arrive pas à suivre une Giulia 2.0TB 200ch)
 
bref, les chiffres de puissance affichée des HSD sont très "optimistes".
il faut juste le savoir, et pas se dire en achetant une Auris II HSD on aura les perfs d'une caisse de 136ch  [:spamafote]


Ça donne quoi face à une ceed gdi 136ch ?
 
Sans turbo c’est pas mieux

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 14:43:12  profilanswer
 

n°64971380
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2022 à 14:43:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan, il n'y a pas que ça.
 
une Auris II HSD a les perfs d'une concurrente de 110ch... elle est affichée à 136ch
une IS300h a les perfs d'une concurrente de 180ch... elle est affichée à 225ch (et n'arrive pas à suivre une Giulia 2.0TB 200ch)
 
bref, les chiffres de puissance affichée des HSD sont très "optimistes".
il faut juste le savoir, et pas se dire en achetant une Auris II HSD on aura les perfs d'une caisse de 136ch  [:spamafote]


 
 
C'est à prendre en compte en effet. Et a peu près admis. Après, sur du plat, je n'ai jamais manqué de puissance. La montagne c'est une fois par an.
Clairement, faut prendre ce genre d'hybrides pour ce qu'elles sont. Comme dirait néofréro78, ce sont des utilitaires. Y'a mieux mais c'est plus cher. Et moins fiable en général.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64971394
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:45:05  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Ça donne quoi face à une ceed gdi 136ch ?
 
Sans turbo c’est pas mieux


 
forcément c'est un moteur atmo donc il faut monter dans les tours, la focus 2 ti-vct 115ch avait les perfs de ma Ct200h par exemple, par contre il fallait aimer les mixeurs sur autoroute avec le moteur qui couine a 4000tpm :d
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971408
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2022 à 14:45:57  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ah oui maintenant que tu me dis le nom c'est bien celle là, le pire étant les semi chargés à bloc qui devaient passer ici, certains plafonnaient à 30/40km heure maxi en crachant leurs poumons :D  :pt1cable:


 
 
Pas besoin d'aller en montagne pour ça. J'ai une montée sur l'ex N6 ou je ne dépasse pas 30 chargé. Malgré mes 450 chevaux  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64971488
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-01-2022 à 14:52:52  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
tu as encore ton permis ? les passages critique sur l'a75 sont limité a 70  :whistle:


 
ça pose encore moins de soucis à tenir  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64971504
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:54:15  profilanswer
 

oui ça monte sans problème vu qu'elle a été raboté maintenant.
 
quand j'étais jeune je prenais les portions a 6% limité a 130 a 180km/h (en r21 hein :D )


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971724
cocodu95
Posté le 18-01-2022 à 15:12:47  profilanswer
 


 
Une idée ?

n°64971780
chaced
Posté le 18-01-2022 à 15:18:34  profilanswer
 

l'inverter a été corrigé courant 2014, pour etre sur du truc, la decembre 2014, en bonus elle a moins roulé et elle est moins cher :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971795
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 15:20:04  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Je sais pas exactement mais il y à une belle montée en particulier qui est assez velue sur cette autoroute, pas mal de dénivelé + longue  :jap:


Si ça se produit qu'à un seul endroit, c'est pas dramatique de descendre un peu la vitesse. Au lieu de faire forcer le moteur comme un bourrin.  [:the real nerdz:1]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64971797
cocodu95
Posté le 18-01-2022 à 15:20:16  profilanswer
 

Mais c'est la finition dessous sans led etc...

n°64971811
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 15:21:31  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


A force de vous lire pour mon premier trajet en montagne en HSD je serai en panique :o
Faut faire quoi concrètement en descente prolongée ? :o


Mode B, et tu descends tranquille.
 
Le thermique va se caler à 5500 tr/min pour faire frein moteur, mais il est solide.  :sol:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64971820
chaced
Posté le 18-01-2022 à 15:22:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mode B, et tu descends tranquille.
 
Le thermique va se caler à 5500 tr/min pour faire frein moteur, mais il est solide.  :sol:


 
il ne peut pas dépasser 5200  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64971825
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 15:22:52  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Oui, tu passes en mode B sur le levier de vitesse... Ca recharge plus vite la batterie... J'ai jamais eu de souci en descente dans mon ressenti  :jap:


Non moins vite justement. C'est le but. De dissiper l'énergie par pompage dans le thermique à la place.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64971833
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-01-2022 à 15:23:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mode B, et tu descends tranquille.
 
Le thermique va se caler à 5500 tr/min pour faire frein moteur, mais il est solide.  :sol:


 
+1 aucun pb en "B" pour les descente de col...
 
En plus, c'est la seule fois quasiment où tu pourras voir le témoin de charge de la batterie complètement Full :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64971907
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 15:30:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

je parle du passage de lodève qui était a 7.5% :jap:

 

Ils ont aussi créé plein de tunnel pour éviter la monté de du pas l'escalette a 8%.

 



C'est par là ?

 

https://www.google.com/maps/@43.768 [...] 384!8i8192

 


Message édité par chienBlanc le 18-01-2022 à 15:42:17

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64971932
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 15:32:53  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
il ne peut pas dépasser 5200  :whistle:


T'es pas à 300 près.  [:sid sidious:1]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64971936
micka-slb9​2
Posté le 18-01-2022 à 15:33:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


15% d'écarts de perfs sur les reprises, sur le plat
https://zeperfs.com/en/duel4538-7533.htm
 
sur une montée, la différence de poids va prendre une place prédominante...
 
clairement la Auris HSD que j'ai essayé était au bout de sa vie pour atteindre le 70Km/h sur la côte de  la N118 en partant de Boulogne... alors que la Golf 1.4TSI fait ça au couple à 2000tr/min  [:spamafote]  


A ce point ? Je connais bien cette côte et avec la Yaris de ma femme, je n'ai pas semblé être en difficulté. Alors oui, le moteur braille pour l'accélération, mais je trouve qu'elle grimpe bien quand même. En comparaison, j'ai toujours le sentiment de réussir à accélérer, même sur des grosses côtes, contrairement à d'autres voitures en atmo 100 ch que j'ai pues conduire où même en rétrogradant c'était compliqué.

n°64971942
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-01-2022 à 15:33:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'es pas à 300 près.  [:sid sidious:1]


 
C'est surtout que hors soft OBD... pas facile de savoir sur une Auris :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64971943
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 15:33:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
+1 aucun pb en "B" pour les descente de col...
 
En plus, c'est la seule fois quasiment où tu pourras voir le témoin de charge de la batterie complètement Full :o


Euh non, je l'ai souvent full en P4. Il ne faut pas une grosse descente.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64972018
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 15:41:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


clairement la Auris HSD que j'ai essayé était au bout de sa vie pour atteindre le 70Km/h sur la côte de  la N118 en partant de Boulogne... alors que la Golf 1.4TSI fait ça au couple à 2000tr/min  [:spamafote]  


Là par contre je connais bien l'endroit !  :)  
 
je monte tranquille à 70 (d'ailleurs c'est la limite), pour ne pas abimer le moteur.   [:moustik42]  
Et en descendant je vide la batterie avant, pour avoir de la marge de recharge. Ce qui ne l'empêche pas d'être full en bas. Mais je ne passe pas en mode B, car sinon je ne suis pas full en bas.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ici :
https://www.google.com/maps/@48.825 [...] 384!8i8192
 
2 km de montée environ.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64972098
micka-slb9​2
Posté le 18-01-2022 à 15:48:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Là par contre je connais bien l'endroit !  :)  
 
je monte tranquille à 70 (d'ailleurs c'est la limite), pour ne pas abimer le moteur.   [:moustik42]  
Et en descendant je vide la batterie avant, pour avoir de la marge de recharge. Ce qui ne l'empêche pas d'être full en bas. Mais je ne passe pas en mode B, car sinon je ne suis pas full en bas.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ici :
https://www.google.com/maps/@48.825 [...] 384!8i8192
 
2 km de montée environ.


Idem, je connais bien l'endroit. D'ailleurs, quand j'avais acheté la Honda Civic 8 1.8 140ch en 2010, cette côte m'avait fait regretter mon achat (au début) car je voulais respecter un certain rodage que l'on m'avait conseillé sur le VTEC qui consistait à ne dépasser 3000 tr/min sur les 1000 premiers km, et à augmenter de 500 tr/min par palier de 500 km (je ne sais pas si cela avait été bénéfique mais pour mon premier achat de voiture neuve je l'avais fait). Résultat, une montée insipide, limite en warnings. Quand j'ai pu repasser par là après rodage, je ne pouvais même pas atteindre le rupteur en 2nde !  :o

n°64972337
Sebwap
Posté le 18-01-2022 à 16:13:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non moins vite justement. C'est le but. De dissiper l'énergie par pompage dans le thermique à la place.


pourquoi faudrait-il recharger moins vite la batterie ? question de néophyte :o

n°64972367
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2022 à 16:16:32  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


pourquoi faudrait-il recharger moins vite la batterie ? question de néophyte :o


 
 
Parce que quand elle est pleine elle fait consommer de l'essence :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64972467
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 16:26:23  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


pourquoi faudrait-il recharger moins vite la batterie ? question de néophyte :o


Parce qu'on veut du frein moteur pour ne pas attaquer les plaquettes et surchauffer les disques, pas remplir la batterie.
Et de toutes les façons elle sera pleine en bas. Elle se charge moins vite c'est tout, mais au bout de 2 km de descente même pas, elle sera full.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64972495
Sebwap
Posté le 18-01-2022 à 16:28:54  profilanswer
 

:jap: donc se mettre en B, je retiens.

n°64972585
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2022 à 16:38:50  profilanswer
 

Pas tout le temps en fait.  [:clooney11]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 18-01-2022 à 16:39:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64972662
chaced
Posté le 18-01-2022 à 16:46:39  profilanswer
 

le mode B désactive le régulateur par contre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64972859
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 17:04:52  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

:jap: donc se mettre en B, je retiens.


Seulement pour les grosses descentes, style montagne.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64972863
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 17:05:14  profilanswer
 

Assemblage de la Prius et autres TOYOTA :  
https://www.youtube.com/watch?v=h_uuiLn7cQU
 
 [:implosion du tibia]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64972872
Sebwap
Posté le 18-01-2022 à 17:05:50  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Pas tout le temps en fait.  [:clooney11]  
 


 

chienBlanc a écrit :


Seulement pour les grosses descentes, style montagne.  [:moundir]


 
Oui je suis futur néophyte mais j'ai bien compris ça quand même :D

n°64973870
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-01-2022 à 19:01:18  profilanswer
 

Mais enfin on est parti étant jeunes dans ma Grande Punto neuve à 4 de 25 ans bien chargée et je tenais le 130 partout avec mon petit 1300cc MultiJet Diesel! J’avoue ne pas comprendre comment une voiture de cette cylindrée avec ou sans turbo ne pourrait pas tenir le 130 pied au plancher  :sweat:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64973900
chaced
Posté le 18-01-2022 à 19:05:06  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Mais enfin on est parti étant jeunes dans ma Grande Punto neuve à 4 de 25 ans bien chargée et je tenais le 130 partout avec mon petit 1300cc MultiJet Diesel! J’avoue ne pas comprendre comment une voiture de cette cylindrée avec ou sans turbo ne pourrait pas tenir le 130 pied au plancher :sweat:

 

A 4 en twingo 1 cleon je prenais 50 dans les passages a 6% de l'a75 :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR