Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64655807
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 17:39:15  answer

Reprise du message précédent :
Le pare-brise est d'origine ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 17:39:15  profilanswer

n°64655834
cartemere
Posté le 08-12-2021 à 17:41:21  profilanswer

+1
on dirait un "oubli" de recalibration à la suite d'un changement de bare brise...

n°64656403
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2021 à 18:56:36  profilanswer

groux a écrit :

Y'a un manque à ce niveau chez Toy : sur mon précédent S-Max, les deux étaient jumelés.  

Quand les essuis-glaces se déclenchaient de façon continue, les phares s'allumaient. C'était bien pratique.

Oui c'est complètement con. Pluie = feux de croisement. Ca devrait être jumelé. Ca ne l'était pas non plus sur la fève pourtant bien plus moderne.

clements42 a écrit :

Question Corolla, les essuie glace auto marchent bien chez vous ?  
par défaut, c'est réglé en auto non ?
à tel point que je me demande si la mienne (import DE) en est pourvue :d

pourtant, j'ai réglé la bague de sensibilité au plus haut, mais sauf à descendre la manette (pour aller sur les modes manuels), ils se mettent pas en route...

Au début, je comprenais pas non plus. La première position c'est éteint. La seconde c'est auto avec la molette pour ajuster. Les positions d'après c'est manuel. Sur Auris du moins.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64656407
lexis84
Posté le 08-12-2021 à 18:56:54  profilanswer

Targan82 a écrit :

Super merci

8 airbags sur toutes les phases.  
Après grosse différence au niveau des aides à la conduite : acc/PCS en option sur phase 1 et 2 sur les finitions hdg (très rare). Lexus safety sens de série sur phase 3 (mais en option minorante si suppression sur les entrées de gamme. Si phase 3 sans phare full led avant alors elle n'a pas le Lexus safety sens ).

n°64656428
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2021 à 18:59:50  profilanswer

J'ai un truc mais je sais pas trop ce que c'est ni comment ça fonctionne. Je pense que c'est le machin de freinage d'urgence automatique. Y'a une icone verte dans un des menus du tdb avec 2 positions. Je me demande si c'est pas couplé uniquement avec le maintien de file que je n'active jamais.
T'as fouillé un peu le manuel lexis?
J'ai la grosse flemme et j'osef un peu de ces trucs. J'aime mieux la conduite à l'ancienne.

Message édité par Keke boum boum le 08-12-2021 à 19:00:20

---------------
n°64656736
lexis84
Posté le 08-12-2021 à 19:41:21  profilanswer

Le manuel que j'ai eu est tout petit.  
Par contre pour avoir fouillé dans le menu du compteur (si c'est ça dont tu parles) il me semble que ça concerne le volume de l'aide au maintien dans la file.  
Pour le réglage du freinage d'urgence c'est en appuyant sur le bouton. On peut régler la sensibilité.

n°64656755
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-12-2021 à 19:43:24  profilanswer

Si ça peut aider, sur la Lexus, il y a :
- LDA (maintien dans la file), avec 2 niveaux de sensibilité.
- La fonction d'avertissement de roulis, avec trois niveaux de sensibilité.
- PCS : système de pré-collision, 3 niveaux de sensibilité.
- RSA : lecture des panneaux (ON ou OFF, et on peut personnaliser les alertes de dépassements de vitesse).

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 08-12-2021 à 19:57:38

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°64656795
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-12-2021 à 19:49:47  profilanswer

clements42 a écrit :

La mienne, en DE, les a.

n°64657059
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-12-2021 à 20:24:30  profilanswer

clements42 a écrit :

pourtant, j'ai réglé la bague de sensibilité au plus haut, mais sauf à descendre la manette (pour aller sur les modes manuels), ils se mettent pas en route...

Oui. Cela fonctionne.
Pour les plein-phare en auto sur la Corolla, c'est pas très réactif comme truc. Et je ne savais pas pour la limitation de fonctionnement à moins de 30 km. :jap:

n°64657483
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-12-2021 à 21:12:07  profilanswer

groux a écrit :

Changé dès le départ sur ma P+ par ça:

https://www.ebay.fr/itm/20344667593 [...] Sw3tZfAq6n

Aucune bricole à faire, c'est du plug'n play à la place du klaxon d'origine.

Ou sinon à pas cher sur Ali Express
https://fr.aliexpress.com/item/3284 [...] 9160f2cdb2

Pour le son:
un gars sur hybridlife a fait l'avant après:
https://hybridlife.org/threads/inst [...] plus.3103/

avant:
https://drive.google.com/file/d/1qZ [...] p=drivesdk

après:
https://drive.google.com/file/d/18m [...] p=drivesdk

Tiens, sur les forums allemands, j'ai trouvé 2x moins cher et compatible également:
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] um-21&th=1

Je demande lundi en concession s'ils peuvent le monter.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 21:12:07  profilanswer

n°64657516
tails38
Posté le 08-12-2021 à 21:16:19  profilanswer

clements42 a écrit :

Sur ma auris il faut descendre d’un cran le comodo

n°64658145
lexis84
Posté le 08-12-2021 à 22:29:28  profilanswer

Certains ont installé le kit focal Toyota sur leur Auris ? Car le son d'origine est naze je trouve

n°64658148
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2021 à 22:29:31  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le manuel que j'ai eu est tout petit.  
Par contre pour avoir fouillé dans le menu du compteur (si c'est ça dont tu parles) il me semble que ça concerne le volume de l'aide au maintien dans la file.  
Pour le réglage du freinage d'urgence c'est en appuyant sur le bouton. On peut régler la sensibilité.

Ok. Va falloir que je me penche dessus. J'ai des trucs, je sais même pas m'en servir  :whistle:  

Leica a écrit :

Si ça peut aider, sur la Lexus, il y a :
- LDA (maintien dans la file), avec 2 niveaux de sensibilité.
- La fonction d'avertissement de roulis, avec trois niveaux de sensibilité.
- PCS : système de pré-collision, 3 niveaux de sensibilité.
- RSA : lecture des panneaux (ON ou OFF, et on peut personnaliser les alertes de dépassements de vitesse).

D'ailleurs c'est nimp la lecture des panneaux. Le truc se gourre parfois sur des routes que je connais parfaitement. Et il met une plombe a changer. Je crois qu'on peut le virer, ca va dégager.

---------------
n°64658168
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2021 à 22:30:55  profilanswer

lexis84 a écrit :

Certains ont installé le kit focal Toyota sur leur Auris ? Car le son d'origine est naze je trouve

C'est pas fou mais ça me convient. Quoique si on peut améliorer un peu... [:moustik42]

Message édité par Keke boum boum le 08-12-2021 à 22:31:12

---------------
n°64658191
lexis84
Posté le 08-12-2021 à 22:32:39  profilanswer

Apparemment le kit est vraiment pas cher donc...
Bon après c'est pas ma voiture donc bon :ange:

n°64658262
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2021 à 22:39:57  profilanswer

Moi j'en ai deux mais y'en a une à moi :o
Je vais me pencher sur le sujet.
Edith: vidéo pour démontage des portières et montage des hp si y'a des intéressés https://youtu.be/WyZEd3QqRxM
Y'a un sujet sur hybridlife qui explique bien.
Promo actuelle des enceintes avant plus tweeter à 59€: https://www.son-video.com/article/h [...] y-la-paire
Je vais certainement me laisser tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 08-12-2021 à 23:39:30

---------------
n°64659231
ZIG ZAG
Posté le 09-12-2021 à 07:41:49  profilanswer

Ça passe sur la PIV?

n°64659932
akanico
Captain Slow
Posté le 09-12-2021 à 09:40:58  profilanswer

Le topic Toyota, c'est à côté :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64660971
neogeo78
Posté le 09-12-2021 à 11:25:07  profilanswer

lexis84 a écrit :

j'ai un caisson de basses Focal Ibus 2.1 sur ma pôvre P2 frer  [:baarf] par contre fais gaffe ça nique la pôvre batterie 12v en un rien de temps si tu mets pas de coupe circuit à l'arrêt aussitôt quand tu t'en sers pas

---------------
FeedBack
n°64660986
neogeo78
Posté le 09-12-2021 à 11:26:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je vais certainement me laisser tenter.

vu ton pseudo c'est indispensable frer  :D ça rend le trajet moins monotone et surtout ça masque l'affreux moulinage quand on tape dedans  :o  

---------------
FeedBack
n°64661154
yatta91
:o
Posté le 09-12-2021 à 11:42:14  profilanswer

clements42 a écrit :

Perso sur toutes les voitures que j'ai eu (Clio, Mégane, Laguna, Passat, 308...), il faut enclencher la commande une fois pour que ca s'active en automatique.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64661221
chaced
Posté le 09-12-2021 à 11:48:53  profilanswer

c'est l'intermittence qui est automatique, donc il faut mettre le commodo de 0 en 1 pour que ça marche.

En tout cas toutes les voitures que j'ai eu ça a toujours été comme ça.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64661249
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-12-2021 à 11:51:38  profilanswer

chaced a écrit :

c'est l'intermittence qui est automatique, donc il faut mettre le commodo de 0 en 1 pour que ça marche.

En tout cas toutes les voitures que j'ai eu ça a toujours été comme ça.

+1 Et c'était pareil sur ma Clio. Pas obligé de l'activer à chaque fois (encore heureux...)
La Clio je pouvais en plus repasser en "alternant manuel" avec appui long sur un bouton.

---------------
n°64661306
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 12:00:32  profilanswer

Leica a écrit :

Oui ! :bounce: Je trouve ça génial. Et le système Toyota (le tactile sur la poignée) pour moi c'est le compromis idéal. Ça me gaverait qu'elle s'ouvre à chaque fois que je passe le long dans mon allée.

C'est quand même au travers de ce genre de posts qu'on sent une adoration irrationnelle et aveugle pour Toy avec un serieux manque d'objectivité  [:massys]  

Le système keyless utilisé par Toy est utilisé par la plupart des constructeurs autos, je suis à peu près sûr que ce n'est pas Toy qui l'a inventé et c'est pas n'ont plus Toy qui a la version la plus conviviale/facile à utiliser. Pour donner un exemple précise, je trouve que le keyless chez Kia est plus sensible/réactif/mieux foutu que sur Toy mais évidemment, comme c'est pas Toy, ça va vous sembler dur à accepter... :o

n°64661319
chaced
Posté le 09-12-2021 à 12:01:32  profilanswer

Mariton a écrit :

C'est quand même au travers de ce genre de posts qu'on sent une adoration irrationnelle et aveugle pour Toy avec un serieux manque d'objectivité  [:massys]  

Le système keyless utilisé par Toy est utilisé par la plupart des constructeurs autos, je suis à peu près sûr que ce n'est pas Toy qui l'a inventé et c'est pas n'ont plus Toy qui a la version la plus conviviale/facile à utiliser. Pour donner un exemple précise, je trouve que le keyless chez Kia est plus sensible/réactif/mieux foutu que sur Toy mais évidemment, comme c'est pas Toy, ça va vous sembler dur à accepter... :o

c'est un équipementier, certainement denso pour toyota.

---------------
n°64661347
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-12-2021 à 12:06:27  profilanswer

Mariton a écrit :

Je n'ai pas de Toyota et je n'en ai jamais eue :o
Et il y a plein de trucs qui me soule sur ma Lexus (le son pas terrible, l'ergo nulle comparée à ma vieille Clio, ça éclaire pas terrible, la peinture est méga-fragile...)

Bref faut pas rager comme ça monsieur. C'est plus ta réaction qui semble un peu irrationnelle, mon post était loin d'être une ode d'adoration... Bois une tisane ça ira mieux. [:metos]

Message édité par Leica le 09-12-2021 à 12:09:18

---------------
n°64661367
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2021 à 12:09:38  profilanswer

On sent surtout une RAJ mal placée pour le coup. C’est marrant cette faculté à traiter les gens de fanboy , c’est devenu la réponse à tout sur les forums .

On y a droit avec Tesla aussi, le moindre truc qui te plait mais qui plait pas à machin ou bidule et c’est direct « ah ben ouais mais t’es un fanboy pour aimer ou dire ça, alors que c’est mieux chez trucmuche »  :D

n°64661910
Shitan
detailer :o
Posté le 09-12-2021 à 13:19:57  profilanswer

En tout cas j'aime toujours autant mon CHR :o

Déjà 37 mois et 61k km au compteur :o
Toujours un vrai régal :o
Elle est partie pour rester au moins jusque fin 2024 de toute façon :o

---------------
Ci git une signature.
n°64662014
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-12-2021 à 13:31:02  profilanswer

Je vous lis vous plaindre de l’ergonomie de la CT200H c’est rapport à la gamme de prix que ça tique un peu ou c’est vraiment pas terrible ?

Car à vue de photo ça a l’air sympa la partie de la console centrale qui traverse en un bloc les sièges avants.

Je dis ça parce que souvent je suis embêté avec mon genoux droit qui vient juter contre le coin sous le neiman vers souvent la partie du milieu. Quand c’est en un bloc ça gêne moins

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64662036
chaced
Posté le 09-12-2021 à 13:33:01  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je vous lis vous plaindre de l’ergonomie de la CT200H c’est rapport à la gamme de prix que ça tique un peu ou c’est vraiment pas terrible ?

Car à vue de photo ça a l’air sympa la partie de la console centrale qui traverse en un bloc les sièges avants.

Je dis ça parce que souvent je suis embêté avec mon genoux droit qui vient juter contre le coin sous le neiman vers souvent la partie du milieu. Quand c’est en un bloc ça gêne moins

Perso je touche pas mais je fais 1.82m, au dessus attention c'est une voiture pour petit gabarit, d'ailleurs je suis fin et le siege serre bien.

Ce que je touche c'est en tournant a droite tout a freinant, le régulateurs de vitesse avec le genou droit.

---------------
n°64662049
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-12-2021 à 13:35:05  profilanswer

Ah merde 1m88 pour 83kg et jambes assez longues !  

Je vais tenter de trouver à en essayer une  :na:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64662104
lexis84
Posté le 09-12-2021 à 13:44:03  profilanswer

Mariton a écrit :

La porte de ma Kia cee'd qui se refermait car keyless trop lent au point qu'il fallait déverrouiller avec la clé kiffe ce commentaire.  

Et je ne vois rien de fanboy dans son commentaire. Il parle juste de la différence entre keyless classique et keyless à ouverture et fermeture automatique à l'approche.

n°64662162
neogeo78
Posté le 09-12-2021 à 13:50:33  profilanswer

Shitan a écrit :

En tout cas j'aime toujours autant mon CHR :o

normal t'as pas de gosses à l'AR sinon les pôvr  :o  

au passage le système keyless chez toy c'est chiant quand tu laves la bagnole (P+/P3), il faut éloigner les clés très loin sinon il est pas content

sur la vieille P2 il faut appuyer sur un bouton mais au moins on peut laver sa bagnole sans se prendre la tête

---------------
FeedBack
n°64662220
KirkPitain​eK
Posté le 09-12-2021 à 13:56:19  profilanswer

Mariton a écrit :

[:prison mac:3]

n°64662229
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-12-2021 à 13:57:06  profilanswer

Targan82 a écrit :

Moi quand je parle de l'ergonomie c'est plutôt les boutons et commandes. Les boutons de volume de l'autoradio sur le volant par exemple, je trouve ça pas pratique. Alors que sur ma Renault ça tombait sous les doigts de la main droite, derrière le volant. La commande du régulateur qui tourne avec le volant, c'est pas terrible...
L'espèce de joystick sur la console, je pense aussi que ce n'est pas optimal (mais je n'ai pas de point de comparaison pour le coup). La commande vocale est à ch...
Et des boutons qui prennent de la place pour rien (le EV mode, la commande de pshit à phares...)

Niveau place dans l'habitacle, avec mes 1,75 m je suis large :D

---------------
n°64662268
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-12-2021 à 14:00:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

normal t'as pas de gosses à l'AR sinon les pôvr  :o  

au passage le système keyless chez toy c'est chiant quand tu laves la bagnole (P+/P3), il faut éloigner les clés très loin sinon il est pas content

sur la vieille P2 il faut appuyer sur un bouton mais au moins on peut laver sa bagnole sans se prendre la tête

Tu radotes :o On en a parlé il y a deux pages ;)

---------------
n°64662320
neogeo78
Posté le 09-12-2021 à 14:08:57  profilanswer

j'ai un train de retard  :o , bientôt je serai banni de ce topak à force de critiquer toy  :o , pas le temps de tout lire en ce moment

---------------
FeedBack
n°64662364
chaced
Posté le 09-12-2021 à 14:13:35  profilanswer

Leica a écrit :

Moi quand je parle de l'ergonomie c'est plutôt les boutons et commandes. Les boutons de volume de l'autoradio sur le volant par exemple, je trouve ça pas pratique. Alors que sur ma Renault ça tombait sous les doigts de la main droite, derrière le volant. La commande du régulateur qui tourne avec le volant, c'est pas terrible...
L'espèce de joystick sur la console, je pense aussi que ce n'est pas optimal (mais je n'ai pas de point de comparaison pour le coup). La commande vocale est à ch...
Et des boutons qui prennent de la place pour rien (le EV mode, la commande de pshit à phares...)

Niveau place dans l'habitacle, avec mes 1,75 m je suis large :D

chaques fois tu as les journalistes qui critiquent le satellite autoradio sur les renault, mais ils y repproche quoi ?  :heink:  il est parfait ce truc.

---------------
n°64662959
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 15:16:21  profilanswer

Je viens de boucler 5000km en Yaris en un peu plus d'un mois et franchement, je comprends toujours pas l'adoration pour les HSD de Toy (que je connaissais déjà au travers de Lexus RX et Toy CHR que j'ai déjà conduis de nombreuses fois):
- la conso reste gloablement relativement élevée par rapport aux chiffres que vous annoncez ici (entre 6.1L pour les trajets en grosse partie à des vitesses très raisonnables autour de 90/120km/h, et 6.4L/100km pour une conduite à plus vive allure). Je remets pas en question les consos très basses que certains affichent ici mais ils doivent avoir un oeuf sous le pied constamment et c'est pas forcément le reflet de la conso de Monsieur Toulemonde et il serait bon de remettre aussi l'église au milieu du village pour des gens qui cherchent une hybride et espèrent diviser leur conso par 2 ou 3 sans changer leurs habitudes);
- ça reste très bruyant quand on accélère à cause de la CVT dégeulasse  [:yopyopyop] (j'avais connu ça sur des Lexus mais qui avaient l'avantage d'être mieux insonnorisées);
- en ce temps hivernal ça patine beaucoup sur les démarrage aux rond-points/carrefours où il faut être vif, (routes très mouillées et/ou légèrement givrée) - un antipatinage/limiteur de couple pour atténuer ce problème serait le bienvenue :o  
- puisqu'on parle de la CVT, il y a une très (trop) grande inertie entre l'appui sur la pédale et la réponse au niveau moteur (c'est chiant quand on doit dépasser :o );
- le détecteur de collision est beaucoup trop brutal: 2 fois il a décidé d'arrêter ma Yaris au milieu du périph parce qu'il avait détecté un freinage brutal devant, sauf que j'aurais préféré freiner plus progressivement pour laisser le temps au conducteur derrière moi de réagir mais non, la Yaris a décidé d'elle-même de freiner brutalement et de s'arrêter, j'ai trouvé ça très dangeureux   [:alph-one]
- les angles-morts sont une vraie horreur sur cette bagnole, presqu'aussi dramatiques que sur le CHR  [:arrakys]  Je me demande si les ingé Toyota conduisent parfois leurs créations avant de les mettre en prod. Je suis toujours obligé d'avancer/reculer le buste ou me tourner dans tous les sens pour m'assurer que j'ai pas loupé un truc. J'ai jamais eu à me dandiner autant dans aucune autre voiture que j'ai conduis (et j'ai été amené à en conduire beaucoup de différentes dans ma carrière), à part peut-être dans des utilitaires sans visibilité arrière :o

Et comme je n'ai pas de problème d'objectivité :o, il y a aussi des bons points:
- les sièges sont plutôt confortables même sur des longs trajets;
- le poste de conduite et les finitions, sans prétention, sont agréables (j'ai une finition prémium aussi :o ). Petit bémol tout de même pour la butée en plastique du rail de siège conducteur qui est tombée toute seule, quand la voiture vient de passer 5000km, ça fait un peu tâche [:tinostar];
- pour une petite voiture, l'espace est plutôt bien géré (avant/arrìere), sauf peut-être pour le coffre mais c'est pas ce qu'on demande à une petite citadine;
- en terme de performances (hors conso), la voiture a du répondant (hors l'intertie de la boîte) et c'est plutôt agréable :)

Bref, c'est correct mais rien de quoi justifier une admiration démesurée. Vivement que je recoive ma Skoda Octavia RS iV  :bounce:

Message cité 4 fois
Message édité par Mariton le 09-12-2021 à 15:24:31
n°64662968
ben 54
Posté le 09-12-2021 à 15:16:54  profilanswer

chaced a écrit :

chaques fois tu as les journalistes qui critiquent le satellite autoradio sur les renault, mais ils y repproche quoi ? :heink: il est parfait ce truc.

Parce que c'est le même depuis la R25 :o

n°64663081
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2021 à 15:27:30  profilanswer

Mariton a écrit :

Je viens de boucler 5000km en Yaris en un peu plus d'un mois et franchement, je comprends toujours pas l'adoration pour les HSD de Toy (que je connaissais déjà au travers de Lexus RX et Toy CHR que j'ai déjà conduis de nombreuses fois):
- la conso reste gloablement relativement élevée par rapport aux chiffres que vous annoncez ici (entre 6.1L pour les trajets en grosse partie à des vitesses très raisonnables autour de 90/120km/h, et 6.4L/100km pour une conduite à plus vive allure). Je remets pas en question les consos très basses que certains affichent ici mais ils doivent avoir un oeuf sous le pied constamment et c'est pas forcément le reflet de la conso de Monsieur Toulemonde et il serait bon de remettre aussi l'église au milieu du village pour des gens qui cherchent une hybride et espèrent diviser leur conso par 2 ou 3 sans changer leurs habitudes);
- ça reste très bruyant quand on accélère à cause de la CVT dégeulasse  [:yopyopyop] (j'avais connu ça sur des Lexus mais qui avaient l'avantage d'être mieux insonnorisées);
- en ces temps hivernal ça patine beaucoup sur les démarrage aux rond-points/carrefours où il faut être vif, (routes très mouillées et/ou légèrement givrée) - un antipatinage/limiteur de couple pour atténuer ce problème serait le bienvenue :o  
- puisqu'on parle de la CVT, il y a une très (trop) grande inertie entre l'appui sur la pédale et la réponse au niveau moteur (c'est chiant quand on doit dépasser :o );
- le détecteur de collision est beaucoup trop brutal: 2 fois il a décidé d'arrêter ma Yaris au milieu du périph parce qu'il avait détecté un freinage brutal devant, sauf que j'aurais préféré freiner plus progressivement pour laisser le temps au conducteur derrière moi de réagir mais non, la Yaris a décidé d'elle-même de freiner brutalement et de s'arrêter, j'ai trouvé ça très dangeureux   [:alph-one]
- les angles-morts sont une vraie horreur sur cette bagnole, presqu'aussi dramatiques que sur le CHR  [:arrakys]  Je me demande si les ingé Toyota conduisent parfois leurs créations avant de les mettre en prod. Je suis toujours obligé d'avancer/reculer le buste ou me tourner dans tous les sens pour m'assurer que j'ai pas loupé un truc. J'ai jamais eu à me dandiner autant dans aucune autre voiture que j'ai conduis (et j'ai été amené à en conduire beaucoup de différentes dans ma carrière), à part peut-être dans des utilitaires sans visibilité arrière :o

Et comme je n'ai pas de problème d'objectivité :o, il y a aussi des bons points:
- les sièges sont plutôt confortables même sur des longs trajets;
- le poste de conduite et les finitions, sans prétention, sont agréables (j'ai une finition prémium aussi :o ). Petit bémol tout de même pour la butée en plastique du rail de siège conducteur qui est tombée toute seule, quand la voiture vient de passer 5000km, ça fait un peu tâche [:tinostar];
- pour une petite voiture, l'espace est plutôt bien géré (avant/arrìere), sauf peut-être pour le coffre mais c'est pas ce qu'on demande à une petite citadine;
- en terme de performances (hors conso), la voiture a du répondant (hors l'intertie de la boîte) et c'est plutôt agréable :)

Bref, c'est correct mais rien de quoi justifier une admiration démesurée. Vivement que je recoive ma Skoda Octavia RS iV  :bounce:

Pour la conso, faut surtout voir qu'elle ne s'envole pas comme une essence classique quand tu tapes dedans. Ca rappel un peu les diesels rampe commune ou la conso d'un bourrin n'est pas trop éloignée d'une conduite normale, là o une atmo essence ou turbo, bah tu peux faire du x2 facilement entre 2 conducteurs dont un bourrin.  Ca rassure pas mal l'acheteur. Y'en à beaucoup qui ont déchanté entre la conso de leur diesel, les promesses de leur nouveau SUV 3 cylindre essence downsizé et la réalité.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)