Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7965 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64663081
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2021 à 15:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mariton a écrit :

Je viens de boucler 5000km en Yaris en un peu plus d'un mois et franchement, je comprends toujours pas l'adoration pour les HSD de Toy (que je connaissais déjà au travers de Lexus RX et Toy CHR que j'ai déjà conduis de nombreuses fois):
- la conso reste gloablement relativement élevée par rapport aux chiffres que vous annoncez ici (entre 6.1L pour les trajets en grosse partie à des vitesses très raisonnables autour de 90/120km/h, et 6.4L/100km pour une conduite à plus vive allure). Je remets pas en question les consos très basses que certains affichent ici mais ils doivent avoir un oeuf sous le pied constamment et c'est pas forcément le reflet de la conso de Monsieur Toulemonde et il serait bon de remettre aussi l'église au milieu du village pour des gens qui cherchent une hybride et espèrent diviser leur conso par 2 ou 3 sans changer leurs habitudes);
- ça reste très bruyant quand on accélère à cause de la CVT dégeulasse  [:yopyopyop] (j'avais connu ça sur des Lexus mais qui avaient l'avantage d'être mieux insonnorisées);
- en ces temps hivernal ça patine beaucoup sur les démarrage aux rond-points/carrefours où il faut être vif, (routes très mouillées et/ou légèrement givrée) - un antipatinage/limiteur de couple pour atténuer ce problème serait le bienvenue :o  
- puisqu'on parle de la CVT, il y a une très (trop) grande inertie entre l'appui sur la pédale et la réponse au niveau moteur (c'est chiant quand on doit dépasser :o );
- le détecteur de collision est beaucoup trop brutal: 2 fois il a décidé d'arrêter ma Yaris au milieu du périph parce qu'il avait détecté un freinage brutal devant, sauf que j'aurais préféré freiner plus progressivement pour laisser le temps au conducteur derrière moi de réagir mais non, la Yaris a décidé d'elle-même de freiner brutalement et de s'arrêter, j'ai trouvé ça très dangeureux   [:alph-one]
- les angles-morts sont une vraie horreur sur cette bagnole, presqu'aussi dramatiques que sur le CHR  [:arrakys]  Je me demande si les ingé Toyota conduisent parfois leurs créations avant de les mettre en prod. Je suis toujours obligé d'avancer/reculer le buste ou me tourner dans tous les sens pour m'assurer que j'ai pas loupé un truc. J'ai jamais eu à me dandiner autant dans aucune autre voiture que j'ai conduis (et j'ai été amené à en conduire beaucoup de différentes dans ma carrière), à part peut-être dans des utilitaires sans visibilité arrière :o

Et comme je n'ai pas de problème d'objectivité :o, il y a aussi des bons points:
- les sièges sont plutôt confortables même sur des longs trajets;
- le poste de conduite et les finitions, sans prétention, sont agréables (j'ai une finition prémium aussi :o ). Petit bémol tout de même pour la butée en plastique du rail de siège conducteur qui est tombée toute seule, quand la voiture vient de passer 5000km, ça fait un peu tâche [:tinostar];
- pour une petite voiture, l'espace est plutôt bien géré (avant/arrìere), sauf peut-être pour le coffre mais c'est pas ce qu'on demande à une petite citadine;
- en terme de performances (hors conso), la voiture a du répondant (hors l'intertie de la boîte) et c'est plutôt agréable :)

Bref, c'est correct mais rien de quoi justifier une admiration démesurée. Vivement que je recoive ma Skoda Octavia RS iV  :bounce:

Pour la conso, faut surtout voir qu'elle ne s'envole pas comme une essence classique quand tu tapes dedans. Ca rappel un peu les diesels rampe commune ou la conso d'un bourrin n'est pas trop éloignée d'une conduite normale, là o une atmo essence ou turbo, bah tu peux faire du x2 facilement entre 2 conducteurs dont un bourrin.  Ca rassure pas mal l'acheteur. Y'en à beaucoup qui ont déchanté entre la conso de leur diesel, les promesses de leur nouveau SUV 3 cylindre essence downsizé et la réalité.  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 15:27:30  profilanswer

n°64663127
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-12-2021 à 15:31:39  profilanswer

Mariton a écrit :

[...]
- la conso reste gloablement relativement élevée par rapport aux chiffres que vous annoncez ici (entre 6.1L pour les trajets en grosse partie à des vitesses très raisonnables autour de 90/120km/h, et 6.4L/100km pour une conduite à plus vive allure). Je remets pas en question les consos très basses que certains affichent ici mais ils doivent avoir un oeuf sous le pied constamment et c'est pas forcément le reflet de la conso de Monsieur Toulemonde et il serait bon de remettre aussi l'église au milieu du village pour des gens qui cherchent une hybride et espèrent diviser leur conso par 2 ou 3 sans changer leurs habitudes);

Personne, mais jamais personne n'espère consommer 2 à 3x moins en passant sur l'hybride  :lol: Ce que j'avais lu ici c'est que ça consomme 20% de moins, et c'est ce que j'ai pu vérifier en pratique : sûr les mêmes trajets, je faisais un peu plus de 8 l avec une Clio 1.6 essence, là je suis à 5,4 l de moyenne avec une auto plus lourde de 200 kg...

Mariton a écrit :

- ça reste très bruyant quand on accélère à cause de la CVT dégeulasse  [:yopyopyop] (j'avais connu ça sur des Lexus mais qui avaient l'avantage d'être mieux insonnorisées);

Pour info ce n'est pas une CVT au sens où on l'entend habituellement (le truc plein de pertes d'énergie avec une courroie que les japonais adorent). L'e-CVT c'est une boite épicycloïdale. Avec les défauts que tu soulignes en effet (latence et moulinage).

Mariton a écrit :

- le détecteur de collision est beaucoup trop brutal: 2 fois il a décidé d'arrêter ma Yaris au milieu du périph parce qu'il avait détecté un freinage brutal devant, sauf que j'aurais préféré freiner plus progressivement pour laisser le temps au conducteur derrière moi de réagir mais non, la Yaris a décidé d'elle-même de freiner brutalement et de s'arrêter, j'ai trouvé ça très dangeureux   [:alph-one]

Sur la mienne, il y a 3 niveaux, par défaut c'est au niveau 2... Essaie peut-être de baisser le réglage si tu as l'option. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°64663647
neogeo78
Posté le 09-12-2021 à 16:34:24  profilanswer

perso sans vouloir défendre Mariton je trouve son commentaire assez objectif, après si son style déplait à certains c'est votre problème, mais au moins il a pris le temps d'écrire pour partager ses impressions, et c'est déjà beaucoup sur un forum

je sens à travers ses critiques que c'est qq qui a une expérience avec différentes marques, c'est en comparant qu'on arrive à sortir qq chose, si vous pendant toute votre vie vous n'avez connu que reno et 3 caisses, évidement y'a rien à dire, rien à comparer  :o  

pour la conso tout dépend du type de trajet que vous faites, évidement si je fais que les bouchons le HSD consomme moins, mais si je fais que l'autoroute je préfère quand même un mazout moderne, bien plus confortable et consistant

bref essayez de rester sur l'esprit de partage (et rester cool  :o ), sans vouloir critiquer l'autre à chaque fois quand il est pas d'accord avec vous

---------------
FeedBack
n°64663679
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2021 à 16:37:40  profilanswer

En 1985, Marty McFly disait déjà à doc "m'enfin doc, tous les meilleurs trucs sont fait au japon !".
Fin du débat  :D

n°64663714
neogeo78
Posté le 09-12-2021 à 16:41:45  profilanswer

mouais...bientôt il va dire la corée du sud ou la chine  :o  

y'a quand même un truc dans le commentaire de Mariton: la perte d'adhérence sur le mouillé => pneus d'origine pourris probablement

---------------
FeedBack
n°64663798
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2021 à 16:49:56  profilanswer

La Yaris ayant l'origine france garantie, elle doit probablement avoir des pneu made in france pour gratter les 50% de valeur mini.

Je pense que c'est du Dunlop en première monte.

Edit :
Ah bah non, c'est du goodyear made in germany sur la Cross :D  

https://images.caradisiac.com/image [...] 687644.jpg

Et du bridgestone made in france sur la Yaris noramle  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 09-12-2021 à 16:53:04
n°64663837
chaced
Posté le 09-12-2021 à 16:54:24  profilanswer

Leica a écrit :

Pour info ce n'est pas une CVT au sens où on l'entend habituellement (le truc plein de pertes d'énergie avec une courroie que les japonais adorent). L'e-CVT c'est une boite épicycloïdale. Avec les défauts que tu soulignes en effet (latence et moulinage).

le lag "effet turbo" est réglable, en mode sport il est réduit au minimum, mais il faut faire attention a la vivacité du truc a basse vitesse de ne pas pousser quelqu'un dans un rond point :D
En mode eco c'est catastrophique, 2 secondes entre l'appui a fond et la réaction du moteur... mais ça permet de gommer les appuis involontaire sur l'accélérateur donc reduire la conso.

Tient d'ailleurs, meme le launch contrôle mes hankook ne bronchent pas :love:

Pour la conso, la mienne a toujours était stable, été comme hiver, 4.7L en e10 et 6L en e85.

Message édité par chaced le 09-12-2021 à 17:33:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64663848
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 16:55:37  profilanswer

Leica a écrit :

Personne, mais jamais personne n'espère consommer 2 à 3x moins en passant sur l'hybride  :lol:  

Quand on lis certains aficionados du topak, c'est pourtant les conclusions que l'on pourrait en tirer si on ne prenait pas un peu de recul  :o

Message édité par Mariton le 09-12-2021 à 16:56:10
n°64663849
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2021 à 16:55:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La Yaris ayant l'origine france garantie, elle doit probablement avoir des pneu made in france pour gratter les 50% de valeur mini.

Edit :

Et du bridgestone made in france sur la Yaris noramle :o

Deutsche qualitat sur ma futur Yaris donc  :love:

n°64663854
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2021 à 16:56:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Deutsche qualitat sur ma futur Yaris donc  :love:

Alors là ça veut rien dire, surtout pour les pneus  :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 16:56:21  profilanswer

n°64663894
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-12-2021 à 17:00:35  profilanswer

Mariton a écrit :

Je viens de boucler 5000km en Yaris en un peu plus d'un mois et franchement, je comprends toujours pas l'adoration pour les HSD de Toy (que je connaissais déjà au travers de Lexus RX et Toy CHR que j'ai déjà conduis de nombreuses fois):
- la conso reste gloablement relativement élevée par rapport aux chiffres que vous annoncez ici (entre 6.1L pour les trajets en grosse partie à des vitesses très raisonnables autour de 90/120km/h, et 6.4L/100km pour une conduite à plus vive allure). Je remets pas en question les consos très basses que certains affichent ici mais ils doivent avoir un oeuf sous le pied constamment et c'est pas forcément le reflet de la conso de Monsieur Toulemonde et il serait bon de remettre aussi l'église au milieu du village pour des gens qui cherchent une hybride et espèrent diviser leur conso par 2 ou 3 sans changer leurs habitudes)

Sur ma Megane break, j'étais à 8l/100km avec une essence de 130cv, sur la corolla, on est à 6,5 / 7l/100km en break aussi avec 184cv. D'ailleurs habitant en Allemagne, on a le pied fort et je vous confirme que la Vmax est de 188km/h.

Mariton a écrit :

- ça reste très bruyant quand on accélère à cause de la CVT dégeulasse  [:yopyopyop] (j'avais connu ça sur des Lexus mais qui avaient l'avantage d'être mieux insonnorisées)

D'accord avec toi  :jap: Encore que sur la Jazz d'un copain, c'était encore pire.

Mariton a écrit :

- en ce temps hivernal ça patine beaucoup sur les démarrage aux rond-points/carrefours où il faut être vif, (routes très mouillées et/ou légèrement givrée) - un antipatinage/limiteur de couple pour atténuer ce problème serait le bienvenue :o

J'ai l'ASR, et je pense que ca sera mieux quand j'auria de vrais pneux hiver et pas des Fulda.

Mariton a écrit :

- puisqu'on parle de la CVT, il y a une très (trop) grande inertie entre l'appui sur la pédale et la réponse au niveau moteur (c'est chiant quand on doit dépasser :o );

Jamais vraiment fait attention. Peut-être à cause du nombre de chevaux?

Mariton a écrit :

Ah, fallait dire que tu habites chez les sauvages  :o  

Mariton a écrit :

- les angles-morts sont une vraie horreur sur cette bagnole, presqu'aussi dramatiques que sur le CHR  [:arrakys]  Je me demande si les ingé Toyota conduisent parfois leurs créations avant de les mettre en prod. Je suis toujours obligé d'avancer/reculer le buste ou me tourner dans tous les sens pour m'assurer que j'ai pas loupé un truc. J'ai jamais eu à me dandiner autant dans aucune autre voiture que j'ai conduis (et j'ai été amené à en conduire beaucoup de différentes dans ma carrière), à part peut-être dans des utilitaires sans visibilité arrière :o

J'ai le détecteur d'angles morts.  [:julm3]  

Mariton a écrit :

Bref, c'est correct mais rien de quoi justifier une admiration démesurée.

Comme toutes les voitures finalement  :jap:  

Perso, j'ai un soucis avec l'ergonomie dans la Corolla: les boutons des sièges chauffants qui ne reviennent pas en position neutre automatiquement à la fin de la période de chauffage, pareil pour le volant chauffant, pareil pour la fonction Hold à ré-enclencher à chaque fois, le message qui te dit de ne pas te laisser distraire par l'autoradio, l'android Auto / Apple Carplay caché derrière le menu "Map" au lieu d'un menu plus parlant, ... Mais quand même, dès que je dois faire un trajet, je demande à ma femme si je peux la prendre et laisse ma Megane au garage.  :D  

n°64663895
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 17:00:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mouais...bientôt il va dire la corée du sud ou la chine  :o  

y'a quand même un truc dans le commentaire de Mariton: la perte d'adhérence sur le mouillé => pneus d'origine pourris probablement

Oui, les pneus d'origine doivent pas aider, surtout que c'est du pneu été, c'est sûr. Mais le couple électrique, bien qu'apréciable dans beaucoup de cas, n'aide pas dans ces cas particulier, et ca se dose moins facilement qu'avec une thermique ;)

Hansaplast a écrit :

Edit :

Et du bridgestone made in france sur la Yaris noramle  :o

Je vérifierai la monte d'origine ;)
Par contre, pas sûr d'avoir saisi le rapport entre l'origine française et les 50% de valeur  [:atlantis]  

n°64663902
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2021 à 17:01:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors là ça veut rien dire, surtout pour les pneus :D

Arrêtez de casser mon trip

n°64663922
akanico
Captain Slow
Posté le 09-12-2021 à 17:03:28  profilanswer

Jamais eu aucun problème d'adhérence avec des Michelin Pilot Sport 4. Même au démarrage sur sol mouillé.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64663949
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 17:06:13  profilanswer

lsage a écrit :

J'ai le détecteur d'angles morts.  [:julm3]  

Le détecteur d'angles mort est bien utile principalement sur autoroute. Je l'ai aussi sur le Yaris mais il est bien inutile pour les carrefours, circulation en ville etc... Et vu la taille des montants de pare-brise, de porte et la forme générale, je me suis fait piéger plus d'une fois au début  [:alph-one]  

J'oubliais: je trouve que le système de feux automatiques et très mal géré sur la Yaris, en plus d'avoir un bouton super mal placé (sur la gauche en dessous du volant, là où sont souvent les boutons de réglages de phares et/ou de trappe à essence sur beaucoup d'autre marques). Bref, j'ai essayé une fois, il marchait mal donc j'ai voulu le désactiver en roulant, ben j'y toucherai plus  :pfff:  

n°64663975
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2021 à 17:09:36  profilanswer

Mariton a écrit :

Je vérifierai la monte d'origine ;)
Par contre, pas sûr d'avoir saisi le rapport entre l'origine française et les 50% de valeur  [:atlantis]  

Le label origine France Garantie est applicable sur un produit si 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France.
Donc dans une voiture étrangère, monter des pneu made un france contribue à ses 50%.  
Mais bon, visiblement Toy y arrive avec des pneu made in germany, donc doit y avoir pas mal de pièces d'équipementier français.

n°64663976
neogeo78
Posté le 09-12-2021 à 17:09:37  profilanswer

akanico a écrit :

Jamais eu aucun problème d'adhérence avec des Michelin Pilot Sport 4. Même au démarrage sur sol mouillé.

t'es toujours là pour prouver la supériorité française  [:greenwolf]  

si la Yaris made in France pouvait combiner la fiabilité jap avec les qualités PSA elle serait parfaite  :o (et au prix d'une Dacia tant qu'à faire  :o )

---------------
FeedBack
n°64664059
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2021 à 17:19:29  profilanswer

A partir du moment où on parle de patinage dans un rond point avec une Yaris on comprend vite le soucis  :lol:  

Et les 6l/100 qui découlent de cette conduite aussi…

n°64664096
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-12-2021 à 17:23:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Arrêtez de casser mon trip

Ton trip A ou ton trip B ?  [:o_noel]   #BlagueDeToyotiste

---------------
n°64664103
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 17:25:10  profilanswer

vyse a écrit :

A partir du moment où on parle de patinage dans un rond point avec une Yaris on comprend vite le soucis  :lol:  

T'as jamais conduit dans des agglos à fort trafic en heure de pointe toi :o Ou alors tu passes 15min à attendre à un rond-point les peu de fois où ça t'arrive :D

n°64664176
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-12-2021 à 17:37:15  profilanswer

Mariton a écrit :

T'as jamais conduit dans des agglos à fort trafic en heure de pointe toi :o Ou alors tu passes 15min à attendre à un rond-point les peu de fois où ça t'arrive :D

Je conduis en IDF tous les jours dans des circulations de malade, patiner des roues ça a dû m'arriver 1 ou 2 fois en 4 mois, quand la route est mouillée et que je dose mal l'accélération au démarrage. Mais de là à dire que c'est un défaut général...

---------------
n°64664568
lexis84
Posté le 09-12-2021 à 18:28:49  profilanswer

vyse a écrit :

+ Le freinage d'urgence qui s'activerai à tort. Ça sent la conduite on/off collageaucul + éventuellement du Jul à la radio.

n°64664589
chaced
Posté le 09-12-2021 à 18:31:44  profilanswer

La yaris a le launch control ou pas ? :D

---------------
n°64664594
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 18:32:33  profilanswer

Leica a écrit :

Je conduis en IDF tous les jours dans des circulations de malade, patiner des roues ça a dû m'arriver 1 ou 2 fois en 4 mois, quand la route est mouillée et que je dose mal l'accélération au démarrage. Mais de là à dire que c'est un défaut général...

Et donc de la même façon, toi tu n'as pas souvent eu le problème donc y'a pas de problème? :D

Disons que j'ai le même style de conduite (accélérations franches) et sur toutes les tractions que j'ai pu conduire, la Yaris est de loin celle qui patine le plus (les autres HSD que j'ai testé moins et/ou en 4WD). Après, il n'y a rien d'étonnant dans le fait qu'une voiture avec un moteur électrique qui balance tout le couple sur les roues avant patine, mais j'ai déjà conduit des tractions nerveuses avec un antipatinage (Mini Cooper S pour ne pas la citer) et je pense que ce serait pas du luxe sur les Toy HSD pour palier à ce problème... AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 09-12-2021 à 18:33:48
n°64664633
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 18:36:32  profilanswer

lexis84 a écrit :

+ Le freinage d'urgence qui s'activerai à tort. Ça sent la conduite on/off collageaucul + éventuellement du Jul à la radio.

Les déductions à 2 cents ici  [:prozac] Ou juste les réactions des Toy fanboys qui ne comprennent pas qu'il n'y a pas que des conducteurs bobo ecolo concours de kekette de conso :D

On était sur le périph en mode dense donc pas de conduite nerveuse possible, et la voiture s'est arrêtée avec un espace correspondant à 1.5 Yaris de long devant nous, d'où l'incompréhension du truc, surtout avec une vitesse de moins de 50km/h  :pt1cable: Je me suis fais engueulé, ma copine pensait que c'est moi qui avait donné un coup de freins sec pour l'embêter alors que pas [:tinostar]. C'est probablement la faible vitesse qui explique que la voiture s'est arrêtée net plutôt que de ralentir... mais ça reste brutal et je suis bien content que le mec derrière était réactif  :o Y'aurait pas eu de gros dégâts mais un pare-choc à refaire sur une voiture de prêt temporaire, ça l'aurait quand même fait mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 09-12-2021 à 18:50:12
n°64664766
lexis84
Posté le 09-12-2021 à 18:55:02  profilanswer

Nouveau système antivol pour Prius :o  

https://vm.tiktok.com/ZM879vbuo/

n°64664856
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2021 à 19:06:33  profilanswer

Leica a écrit :

Ton trip A ou ton trip B ? [:o_noel] #BlagueDeToyotiste

Pas compris  [:sat 08:3]

n°64665061
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-12-2021 à 19:30:49  profilanswer

Mariton a écrit :

Les déductions à 2 cents ici  [:prozac] Ou juste les réactions des Toy fanboys qui ne comprennent pas qu'il n'y a pas que des conducteurs bobo ecolo concours de kekette de conso :D

6L/100 c'est ce que fais ma femme avec sa Yaris, en faisant de la ville (Nantes), sans conduire de façon "bobo ecolo concours de kekette de conso" ,  
.....mais au E85.

et c'est ce que je fais au E85 , avec une P+ au E85, l'hiver , en faisant de la route de campagne pour aller au boulot. L'été je descend en dessous de 5.5L.

Message édité par groux le 09-12-2021 à 19:33:30
n°64665130
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 19:40:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas compris  [:sat 08:3]

Une blague que tous les gens qui ont un ordinateur de bord qui permet d'utiliser 2 compteurs intermédiaires (A et B) peuvent comprendre, mais évidemment ici on pense que seuls les Toyota en sont équipées  :sarcastic:

n°64665731
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2021 à 21:02:06  profilanswer

Ca chauffe ici :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64665893
rfl
Posté le 09-12-2021 à 21:21:05  profilanswer

Mariton a écrit :

Disons que j'ai le même style de conduite (accélérations franches) et sur toutes les tractions que j'ai pu conduire, la Yaris est de loin celle qui patine le plus (les autres HSD que j'ai testé moins et/ou en 4WD).

A noter que même une RX450h AWD avec des pneus qui vont bien arrive à patiner un peu lors d'un démarrage pied au plancher sur route humide. En tout cas, ça le faisait sur mon modèle 2009. C'est quand même couillon pour une AWD. En fait la voiture démarrait un chouia trop longtemps en FWD avant de passer en AWD.

En tout cas, ça fait bizarre quand tu as l'habitude de voitures (même puissantes, c'était après ma XC60 T6 reprogrammée) où tu peux démarrer justement pied au plancher sans te poser de question.

n°64666556
cartemere
Posté le 09-12-2021 à 22:19:26  profilanswer

Mariton a écrit :

Je viens de boucler 5000km en Yaris en un peu plus d'un mois et franchement, je comprends toujours pas l'adoration pour les HSD de Toy (que je connaissais déjà au travers de Lexus RX et Toy CHR que j'ai déjà conduis de nombreuses fois)

pourtant c'est simple : on compare toujours par rapport à :
- une vieille voiture  
- diesel
- boite manuelle

n°64666874
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 22:41:41  profilanswer

rfl a écrit :

A noter que même une RX450h AWD avec des pneus qui vont bien arrive à patiner un peu lors d'un démarrage pied au plancher sur route humide. En tout cas, ça le faisait sur mon modèle 2009. C'est quand même couillon pour une AWD. En fait la voiture démarrait un chouia trop longtemps en FWD avant de passer en AWD.

En tout cas, ça fait bizarre quand tu as l'habitude de voitures (même puissantes, c'était après ma XC60 T6 reprogrammée) où tu peux démarrer justement pied au plancher sans te poser de question.

Alors j'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème sur un RX400h et RX450h que j'avais conduis mais ça remonte à pas mal d'années alors ma mémoire est peut être défaillante, mais je confirme pour la Volvo, jamais eu ce problème sur une XC90 T8 dans des conditions dégueulasses ;)  

Par contre j'avais déjà joué un petit peu avec une IS300h et GS450h et même sur du sec, ça glissait un peu par l'arrière mais c'était bien compensé par l'électronique, ce qui n'est pas le cas sur la Yaris. Ça doit être trop cher un anti-patinage sur une auto déjà équipée d'audio JBL et de feux full LED :o

Après, y'a un monde entre le confort, la tenue de route, l'aboutissement, et le prix d'une Toy vs une Volvo mais ça reste bien dans le sujet du topak et c'est bien de le rappeler aussi :)

Message édité par Mariton le 09-12-2021 à 22:43:04
n°64666957
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2021 à 22:46:38  profilanswer

Comparer des limousines de luxe à 80k et des HSD premier prix genre CT200/Auris/Corolla. Changez rien les gars  [:clooney6]  

---------------
n°64667094
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-12-2021 à 22:55:14  profilanswer

C'est bien ce que je dis, ça doit être bien trop cher d'ajouter un antipatinage sur une Yaris :o

Pour le reste, ça (me) fait plaisir de changer des discussions à 99% autour de Toy :D

Au passage, le monsieur comparais un RX et une XC60, c'est le même segment si je ne m'abuse ;)

Message édité par Mariton le 09-12-2021 à 22:59:48
n°64667441
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2021 à 23:19:44  profilanswer

Y'en a un. Pour les dérapages involontaires. C'est l'ESP. Pour les Jacky pied planche en virage mouillé ils n'en ont pas prévu  [:clooney35]

Message édité par Keke boum boum le 09-12-2021 à 23:20:26

---------------
n°64667577
chaced
Posté le 09-12-2021 à 23:29:02  profilanswer

il y est l'antipatinage, encore heureux, d'ailleurs il y a meme un bouton pour le désactiver.

---------------
n°64667610
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2021 à 23:32:16  profilanswer

olakeen a écrit :

Un grand moment à un feu rouge  [:flagadadim] :

- La file d'en face démarre. Obligé de monter le volume de la radio (fenêtre ouverte) tellement leurs SUV/Espace et wagon avec une seule personne dedans font un bruit de mort sans compter l'odeur.

-La file de droite démarre et voila que l'unique voiture nous longe, une Auris HSD, tout en silence avec le petit bruit propre à l'éléctrique, un Vvvvvvvvvvzzzzz.

Enorme.  [:lugubre desespoir]

2ème page du topic. 2011.

Là on est bien  [:raphfromthesouth:1]

---------------
n°64667644
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2021 à 23:36:58  profilanswer

olakeen a écrit :

30km de plus aujourd'hui :

Le silence.

C'est incroyable, soit on prend plaisir à être dans le calme, soit on peut profiter calmement de la radio.

Les feux rouges sont presque trop court. On à l'impression de se traîner à chaque démarrage mais il suffit de jeter un oeil au compteur pour s'apercevoir qu'on frôle déjà les 50 et que tout le monde et loin derrière.

Enfin, la zone power porte bien son nom : Coup de pied au cul immédiat et conducteur collé au fauteuil  :ouch:  

Je suis tombé à 4.2L/100Km en fin de parcours.  

Et ouais maggle, 136 pur sangs de feu  [:perco_35:2]  

Un saint homme ce sieur olakeen  [:simi37:4]

---------------
n°64667718
rfl
Posté le 09-12-2021 à 23:45:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Comparer des limousines de luxe à 80k et des HSD premier prix genre CT200/Auris/Corolla. Changez rien les gars  [:clooney6]  

:D

n°64667729
chaced
Posté le 09-12-2021 à 23:46:28  profilanswer

tu peux prendre une LS600H si tu veux un HSD limousine :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)