Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7193 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64524709
chaced
Posté le 23-11-2021 à 11:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
le lodgy au IIHS il aurait eu 0/5 comme note :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 11:17:32  profilanswer

n°64524739
fred_div91
Posté le 23-11-2021 à 11:20:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout à fait. Neo faut vraiment qu'on fasse des bb toi et moi. On est faits l'un pour l'autre. Veux tu divorcer?

[:max evans]

n°64524860
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-11-2021 à 11:32:15  profilanswer

chaced a écrit :

le lodgy au IIHS il aurait eu 0/5 comme note :D

A l'époque ou je l'ai acheté, c'était ça neuf ou un scenic de 120 000 km au même prix. J'ai préféré du neuf fiable. Sans faute en 9,5 ans.

Jalouse  [:sebondus:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64524896
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-11-2021 à 11:34:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quand j'ai acheté ma Toy le vendeur n'a fait aucun problème la dessus, il m'a lui même proposé de venir ac femme et enfants. (bon, pas les sièges auto cela étant :D )

Super vendeur ça  :D  

mandragorex a écrit :

Ya la 308 sw avec 3 vrais sièges indépendants a l'arrière si besoin.
Pas un foudre de guerre niveau puissance mais suffisant et confortable sur de longs trajets.
Diesel de 90 CV assez fiable aussi.

Ah je ne savais pas je vais une fois regarder ce qu’il se fait en annonces.

Merci  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64524913
chaced
Posté le 23-11-2021 à 11:37:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

A l'époque ou je l'ai acheté, c'était ça neuf ou un scenic de 120 000 km au même prix. J'ai préféré du neuf fiable. Sans faute en 9,5 ans.

non mais le iihs la plupart des voitures européenne ont 0 hein :D

---------------
n°64524925
Viking1993
Posté le 23-11-2021 à 11:37:41  profilanswer

Targan82 a écrit :

Merci  

Il parle de la 308 de première génération, je n'ai pas l'impression que tu cherche un truc aussi vieux.

n°64525020
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2021 à 11:47:32  profilanswer

Targan82 a écrit :

Super vendeur ça  :D  

On lui a pris 2 voitures en 6 mois, il peut être cool :D

n°64525081
Targan82
Posté le 23-11-2021 à 11:53:45  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Il parle de la 308 de première génération, je n'ai pas l'impression que tu cherche un truc aussi vieux.

Ah je regardais celle juste avant la toute nouvelle, je la trouve belle encore

---------------
n°64525123
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-11-2021 à 11:56:56  profilanswer

mandragorex a écrit :

Ya la 308 sw avec 3 vrais sièges indépendants a l'arrière si besoin.
Pas un foudre de guerre niveau puissance mais suffisant et confortable sur de longs trajets.
Diesel de 90 CV assez fiable aussi.

Targan82 a écrit :

Merci  

Ah, ben si le mazout rentre dans ton cahier des charges: regardes le S-Max , c'est un autobus, ou encore plus grand: le Galaxy.

Message édité par groux le 23-11-2021 à 12:00:13
n°64525208
Targan82
Posté le 23-11-2021 à 12:06:03  profilanswer

Bah ici je suis en diesel depuis toujours, mais c'est vrai que c'est moins cher à la pompe et pour l'instant mes véhicules sont @6l/100km, mais quand on regarde une hybride Toyota, ça revient moins cher à la pompe quand même.

Hors hybride Toyota je me demande si c'est raisonnable de prendre de tels véhicules avec de si petites cylindrées, ça doit fortement être sollicité et donc consommer plus qu'un Diesel sur le même modèle, style la 308 Break de 2017.

Je suis en campagne en Belgique et je ne fais que traverser la France pour aller aussi à la campagne, par exemple dans le Lot, en Ardèche, en Auvergne, Provence, Vendée, vous avez un si beau pays! Les grandes villes ne m’intéressent pas

Edit: par contre nos travails sont à +/- 15 km et 15/20 minutes en fonction du trafic, un diesel est parfois à peine chaud en plein hiver  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Targan82 le 23-11-2021 à 12:07:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 12:06:03  profilanswer

n°64525399
nounounoun​ou
Posté le 23-11-2021 à 12:27:43  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bah ici je suis en diesel depuis toujours, mais c'est vrai que c'est moins cher à la pompe et pour l'instant mes véhicules sont @6l/100km, mais quand on regarde une hybride Toyota, ça revient moins cher à la pompe quand même.

Hors hybride Toyota je me demande si c'est raisonnable de prendre de tels véhicules avec de si petites cylindrées, ça doit fortement être sollicité et donc consommer plus qu'un Diesel sur le même modèle, style la 308 Break de 2017.

Je suis en campagne en Belgique et je ne fais que traverser la France pour aller aussi à la campagne, par exemple dans le Lot, en Ardèche, en Auvergne, Provence, Vendée, vous avez un si beau pays! Les grandes villes ne m’intéressent pas

Edit: par contre nos travails sont à +/- 15 km et 15/20 minutes en fonction du trafic, un diesel est parfois à peine chaud en plein hiver  :pt1cable:

[:mme michu:4]
si petite cylindrée faut le dire vite... une tres grande partie des hybrides toy et autres  1.6l 1.8l voir 2.0l 2.5l  etc  comparé a ce qui se fait maintenant chez psa renault etc... style 1.2l et autres  c'est limite des grosses cylindrées hein  [:zedlefou:1]
pis faut pas oublier l'apport non negligeable en puissance et surtout en couple du moteur electrique...du coup  au final, ben l non on tire pas plus que ça dedans comparé a une autre voiture moderne
preuve en est quand un moteur tiens un demi voir un milion de km on peut imaginer qu'il n'est pas tout le temps dans ses derniers retranchements en usage normal
apres faut voir... mon niro me coute pas beaucoup moins cher a rouler que mon forester diezout croisé avec un chameau  mais par contre il me coute moins cher a garrer (-50%) et je peut circuler en centre ville de la capitale ici et dans la banlieu proche quand y'a pic de pollution... en prk le forester me reviens plus cher a cause de l'entretient mais en combustible non ...sauf a faire de la ville (ce pour quoi il n'est pas utilisé)
donc pour faire le choix faut bien savoir comment et ou tu vas rouler
par exemple si vous bossez a moins de 50km A/R et avez un garage ou vous pouvez recharger... l'hybride rechargeable est peut etre pas deconnant

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-11-2021 à 12:36:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64525437
chaced
Posté le 23-11-2021 à 12:34:46  profilanswer

il y a le choix en cylindrée au moins.

1.5, 1.8, 2.0, 2.5, 3.5, 5.0.

---------------
n°64525450
akanico
Captain Slow
Posté le 23-11-2021 à 12:36:07  profilanswer

Targan82 a écrit :

Si tu peux recharger facilement chez toi, il te faut un PHEV.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64525692
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-11-2021 à 13:10:35  profilanswer

Puis le diesel qui coûte moins cher à la pompe, faut arrêter à un moment. C'était vrai sur les voitures fiables. Y'a longtemps. Je ne connais pas un seul mazooteux qui n'ait pas changé au moins des injecteurs, eu des problèmes de fap ou d'egr, de pompe à injection ou changé le turbo avant 150 000 km. Pas forcément tous les problèmes évidemment. La rentabilité, faut pas voir que le prix du plein. Bon, désormais, même les essences ne sont plus fiables non plus.
Avec le prix actuel du grazoil, pas certain de s'y retrouver des masses sauf à faire 30 000 l'année.

---------------
n°64525715
Targan82
Posté le 23-11-2021 à 13:13:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  
si petite cylindrée faut le dire vite... une tres grande partie des hybrides toy et autres  1.6l 1.8l voir 2.0l 2.5l  etc  comparé a ce qui se fait maintenant chez psa renault etc... style 1.2l et autres  c'est limite des grosses cylindrées hein  [:zedlefou:1]  
pis faut pas oublier l'apport non negligeable en puissance et surtout en couple du moteur electrique...du coup  au final, ben l non on tire pas plus que ça dedans comparé a une autre voiture moderne
preuve en est quand un moteur tiens un demi voir un milion de km on peut imaginer qu'il n'est pas tout le temps dans ses derniers retranchements en usage normal
apres faut voir... mon niro me coute pas beaucoup moins cher a rouler que mon forester diezout croisé avec un chameau  mais par contre il me coute moins cher a garrer (-50%) et je peut circuler en centre ville de la capitale ici et dans la banlieu proche quand y'a pic de pollution... en prk le forester me reviens plus cher a cause de l'entretient mais en combustible non ...sauf a faire de la ville (ce pour quoi il n'est pas utilisé)
donc pour faire le choix faut bien savoir comment et ou tu vas rouler  
par exemple si vous bossez a moins de 50km A/R et avez un garage ou vous pouvez recharger... l'hybride rechargeable est peut etre pas deconnant

Les petites cylindrée je parlais des moteur 1200cc PureTech, je trouve ça petit et poussé, pour ça aussi j'aime bien le principe des moteur Toyota moins poussé en cycle Atkinson avec la partie Hybride.

Je n'ai pas de garage mais une maison 4 façade avec la place devant pour sationner les véhicule hors voie publique, je peux toujours tirer une rallonge. Mais un PHEV me semble hors budget (max 20000 mais alors grand max)

---------------
n°64525757
nounounoun​ou
Posté le 23-11-2021 à 13:19:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Puis le diesel qui coûte moins cher à la pompe, faut arrêter à un moment. C'était vrai sur les voitures fiables. Y'a longtemps. Je ne connais pas un seul mazooteux qui n'ait pas changé au moins des injecteurs, eu des problèmes de fap ou d'egr, de pompe à injection ou changé le turbo avant 150 000 km. Pas forcément tous les problèmes évidemment. La rentabilité, faut pas voir que le prix du plein. Bon, désormais, même les essences ne sont plus fiables non plus.
Avec le prix actuel du grazoil, pas certain de s'y retrouver des masses sauf à faire 30 000 l'année.

rien de tout ca sur le fofo a 100kkm
par contre une vanne egr sur le niro a moins de 40k km
bref  la ou le forester peche c'est la maintenance ou t'arrive facilement a avoir une revision a 500 balles quand y'a la vidange du pont qui se rajoute au reste... le niro c'est 100 a 150 balles en general (pour le moment) par contre il va me couter plus cher que le fofo en pneus: train pneus avant a changer avant 40k km (usure normale, couple electrique qui doit arracher la gomme sur le bitume :O )

Message édité par nounounounou le 23-11-2021 à 13:44:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64525829
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-11-2021 à 13:27:48  profilanswer

Je ne parlais pas pour les marques exotiques aux modèles inconnus :o
Je parle du tout venant que tout le monde roule autour de moi. Les françaises et les allemandes en gros. C'est pas folichon. Le pire c'est que la plupart ne roulent pas et que je prêche pour le sans plomb depuis 20 ans. Jamais été en panne en 20 ans de bagnoles. Jamais rien changé à part le consommable. 100 000 km en megane, 165000 en lodgy, 60000 en c1, 50 000 en 205 1.0l etc...
J'ai eu deux diesels mais cassés ou volés avant de faire 10 000 km donc ça compte pas :o

---------------
n°64526001
nounounoun​ou
Posté le 23-11-2021 à 13:57:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne parlais pas pour les marques exotiques aux modèles inconnus :o
Je parle du tout venant que tout le monde roule autour de moi. Les françaises et les allemandes en gros. C'est pas folichon. Le pire c'est que la plupart ne roulent pas et que je prêche pour le sans plomb depuis 20 ans. Jamais été en panne en 20 ans de bagnoles. Jamais rien changé à part le consommable. 100 000 km en megane, 165000 en lodgy, 60000 en c1, 50 000 en 205 1.0l etc...
J'ai eu deux diesels mais cassés ou volés avant de faire 10 000 km donc ça compte pas :o

bah y'a le facteur chance:
en plus de 30ans de vehicules essences et diezout (grande majorité diezout seulement 5 essences, (et bagnole neuve tous les 2 ans de 1997 a 2006)) j'ai jamais eu une voiture qui m'as pas fait le coup de la panne  [:zedlefou:1] ok rarement a me laisser au bord de la route mais souvent a rouler en mode degradé a 80km/h max  :fou:
pas que reno/pijo hein meme mes japonaises ou coreennes  :cry:
(parfois a cause des mecanos qui sont pour moi la principale cause de non fiabilité de mes vehicules... dernieres en date le mecano m'a epluché des cables en enlevant le filtre a huile: cours ju, arbre de noel au tdb mode sans echec, remplissage huile moteur avec 1l de trop d'huile etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-11-2021 à 14:03:00

---------------
n°64526051
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-11-2021 à 14:03:33  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je vais une fois me pointer en concession pour voir, mais bon venir avec les 3 enfants en temps de Covid, ce n'est pas terrible terrible pour l'accueil j'imagine

10 à 6 ans, ca va aller derriere avec les 3, mais en grandissant ca va coincé un peu... cela dit, les gamins à 16 ans ca veut plus venir en vacances avec les parents...

n°64526095
chaced
Posté le 23-11-2021 à 14:06:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah y'a le facteur chance:
en plus de 30ans de vehicules essences et diezout (grande majorité diezout seulement 5 essences, (et bagnole neuve tous les 2 ans de 1997 a 2006)) j'ai jamais eu une voiture qui m'as pas fait le coup de la panne  [:zedlefou:1] ok rarement a me laisser au bord de la route mais souvent a rouler en mode degradé a 80km/h max  :fou:  
pas que reno/pijo hein meme mes japonaises ou coreennes  :cry:
(parfois a cause des mecanos qui sont pour moi la principale cause de non fiabilité de mes vehicules... dernieres en date le mecano m'a epluché des cables en enlevant le filtre a huile: cours ju, arbre de noel au tdb mode sans echec, remplissage huile moteur avec 1l de trop d'huile etc...)

idem jamais tombé en panne non plus, une fois de batterie, mais elle était garée en descente, donc aucun problème pour repartir. (twingo 1)

---------------
n°64526466
Targan82
Posté le 23-11-2021 à 14:39:36  profilanswer

Negro a écrit :

10 à 6 ans, ca va aller derriere avec les 3, mais en grandissant ca va coincé un peu... cela dit, les gamins à 16 ans ca veut plus venir en vacances avec les parents...

C'est exactement ce que je pense en plus, et d'ici là il y aura d'autre modèle en électrique je suppose. Si y'avait quelque chose comme le C4 Picasso ou le Partner Tepee en hybride comme Toyota @18000€ d'occasion pas trop vielle je me poserais même pas la question  :D

Edit: bien que perso, je serais plutôt à vouloir une S2000 ou une MX5 voire, une Elise  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 23-11-2021 à 14:40:07

---------------
n°64526681
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2021 à 14:59:08  profilanswer

Le downsizing n'a pas d'intérêt avec un vrai hybride car tu diminués fortement l'utilisation du moteur dans les zone peu chargé (ce qui est le but premier du downsizing, limiter les pertes à faible charge. Le frottement de l'attelage réduit est secondaire mais plus facile à comprendre pour les néophytes).

Le moteur électrique quasi seul prend le relais.
Ou alors, tu augmentes la charge pour recharger la batterie en même temps que les roues.
C'est pour ça qu'en prius à faible vitesse, soit ya pas de moteur du tout, soit un peu plus 'qu' instinctivement' on attend.

De plus le cycle Atkinson fait gagner en rendement (g/kWh) mais perdre en rendement spécifique (kW/ litre de cylindrée)

Message édité par nicobule le 23-11-2021 à 15:00:29
n°64526768
chaced
Posté le 23-11-2021 à 15:08:01  profilanswer

nicobule a écrit :

Le downsizing n'a pas d'intérêt avec un vrai hybride car tu diminués fortement l'utilisation du moteur dans les zone peu chargé (ce qui est le but premier du downsizing, limiter les pertes à faible charge. Le frottement de l'attelage réduit est secondaire mais plus facile à comprendre pour les néophytes).

Le moteur électrique quasi seul prend le relais.
Ou alors, tu augmentes la charge pour recharger la batterie en même temps que les roues.
C'est pour ça qu'en prius à faible vitesse, soit ya pas de moteur du tout, soit un peu plus 'qu' instinctivement' on attend.

De plus le cycle Atkinson fait gagner en rendement (g/kWh) mais perdre en rendement spécifique (kW/ litre de cylindrée)

donc pourquoi certains utilisent du hybride downsizing ? VAG, Mercedes...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-11-2021 à 15:08:11

---------------
n°64526797
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2021 à 15:10:23  profilanswer

chaced a écrit :

donc pourquoi certains utilisent du hybride downsizing ? VAG, Mercedes...

1) Parcequ'ils bricolent avec les normes au lieu d'essayer de faire un truc cohérent

2)N'ont pas de moteur Atkinson en stock et pas envie de faire de RetD pour du 'court terme'

3) sont déjà sur le full elec

4)ne peuvent pas utiliser les brevets Toy

n°64526815
chaced
Posté le 23-11-2021 à 15:12:09  profilanswer

un moteur ça se atkinson très facilement.

Renault n'utilise pas de brevet toyota (qui au passage sont open pour le HSD, donc meme pas besoin de payer) et ils ont bien un bloc 1.6 Atmo de 90ch pour les hybrides.

Merco utilise le 1.3Tce pour son hybridation.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-11-2021 à 15:12:38

---------------
n°64526929
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2021 à 15:22:01  profilanswer

Toy sont très forts pour verouiller les technos par 'les côtés'
Même si le brevet principal devient du domaine publique ils peuvent avoir verrouiller plein de trucs autour qui rend la chose trop complexe ou cher à contourner

n°64526959
chaced
Posté le 23-11-2021 à 15:25:16  profilanswer

nicobule a écrit :

Toy sont très forts pour verouiller les technos par 'les côtés'
Même si le brevet principal devient du domaine publique ils peuvent avoir verrouiller plein de trucs autour qui rend la chose trop complexe ou cher à contourner

regarde ford, ils ont tout utilisé sans avoir de problème la techno HSD, et la mondéo ou Kuga utilisent exactement le meme système que les toyotas. (mais tout fait by ford bien sur)

Message édité par chaced le 23-11-2021 à 15:25:31

---------------
n°64527022
yatta91
:o
Posté le 23-11-2021 à 15:31:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

:jap:
mais je vais être obligé de changer de tel pour l'avoir en sans fil, même si ça sert à rien :o

C'est surtout que ca te bouffe la batterie comme jamais, alors quitte à le laisser brancher hein...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64527237
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2021 à 15:54:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est surtout que ca te bouffe la batterie comme jamais, alors quitte à le laisser brancher hein...

Ouais mais bon :o
si la bagnole supporte le sans fil, il faut que mon tel aussi :o

Message édité par Sebwap le 23-11-2021 à 15:54:22
n°64527331
neogeo78
Posté le 23-11-2021 à 16:05:14  profilanswer

Targan82 a écrit :

Edit: bien que perso, je serais plutôt à vouloir une S2000 ou une MX5 voire, une Elise  :love:

il faut divorcer, on te l'a déjà dit  :o  

chaced a écrit :

un moteur ça se atkinson très facilement.

+1, c'est juste un déphasage de l'arbre à came sur un moteur moderne

---------------
FeedBack
n°64527925
funkytoni
Posté le 23-11-2021 à 17:14:51  profilanswer

groux a écrit :

Forfait vidange à 129€ , il s'appelait avant Forfait Relax, maintenant c'est le Forfait Acces.  

https://toyota-aix-en-provence.com/forfaits-relax
https://toyota-aix-en-provence.com/ [...] LING_H.jpg

(ne tiens pas compte du fait que ce soit un garage d'Aix en Provence, c'est un forfait national pour les véhicules de plus de 5ans).

je l'ai fait il y a 3semaines sur ma P+ et  Mme avant-hier sur sa Yaris.

J"avais déjà posté ici la facture d'un de ces entretiens avec les opérations faites.
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-110.jpg

le CR du bilan Hybride
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-111.jpg

Si ta concession est top (c'est le cas chez moi) le forfait comprends le contrôle du système hybride qui te le re-garantit pour 1an, jusqu'a ses 10ans.

S'il faut changer le filtre à air, c'est 10€à commander sur Oscaro et 2min à  changer  , idem pour le filtre d'habitacle.

Du coup je suis allé au Toyota de Grenoble.
La concession ferme à 19h.  
J'arrive à 18h passé, 6 ou 7 employés à l'interieur 0 client.  
Je demande pour le forfait relax à 129€, ça commence à béguayer et du coup on me ramène un autre type (le boss je présume) qui ne s'y connaissais pas plus.  
Je lui pose une simple question sur la révision classique, le mec incapable de me répondre. "désolé mon réceptionniste est parti y'a 5 minutes" "passez un coup de téléphone c'est plus simple, ca vous évite les embouteillages" [:sovxx]

Bref, j'appelle le lendemain.  
Là on me dit que le forfait est à 139€ et non 129€. Et que c'est seulement pour ceux qui ont reçu une lettre de Toyota et que pour les Aego et Corolla [:sovxx]
J'ai eu beau lui expliquer, le mec a rien voulu savoir. "Que pour ceux qui ont la lettre" car c'est Toyota qui leur paye la différence entre ce forfait et la révision classique soi-disant.

J'ai appelé l'autre garage Toyota dont a parlé Tails38 (à Voreppe).
Bon point, le gars savait ce que c'était mais pour lui aussi le forfait est à 139€.
Que pour cette fois il me le fait (genre il me fait une fleur) mais la prochaine fois non, il faudra faire la grosse révision a 600boules (trouvé ce tarif nulle part).
Je lui demande qu'elle est la différence entre la révision année 7-105000km (ce qu'on me propose sur le site de Toyota) et le forfait relax à 129€, il reste dans le vague "y a bien plus de points de contrôle".
Quand je lui dis que cette révision est à 149€ pour leur garage sur le site de Toyota, il me répond non c'est plutôt vers 270€. Le tarif que j'ai lu "c'est pas contractuel". M'enfin y'a quand même le double de différence! Dommage on ne pas prendre de rdv en ligne sur le site de Toyota pour ce garage, quand je clique sur le un jour du calendrier ça me met à chaque fois aucune disponibilité. Du coup je ne comprend pas l'utilité du truc, tarif bidon et impossible de prendre rdv.
Il a bien insisté sur le fait que l'année prochaine se sera la grosse révision, il faut changer les bougies, même si je lui ai répondu que la voiture n'avait que 45000km.  
Pour "le forfait à 139€", ils me le font à 129€ "puisque c'est ce que vous avez vu sur le site".

Je pensais Toyota plus carré.

n°64527988
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-11-2021 à 17:21:14  profilanswer

C'est plus que moyen en effet.

---------------
n°64527999
chaced
Posté le 23-11-2021 à 17:22:46  profilanswer

c'est connu, la céramique ça s'use avec le temps :D

---------------
n°64528429
tails38
Posté le 23-11-2021 à 18:19:27  profilanswer

Dommage que bourgoin ca te fasse loin.
Grenoble c'est des escrocs le mec voulait me vendre une P3 ou Auris uniquement a credit....
J'ai acheté la mienne a Romans (pizançon précisement)
Ils sont vraiment pas mal. C'est juste que a l'époque j'habitais vers Vinay ....

Message édité par tails38 le 23-11-2021 à 18:20:14
n°64528587
rfl
Posté le 23-11-2021 à 18:38:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça doit être un youngtimer en puissance 10 cet engin

Oui et surtout introuvable en version qui va bien (restylé en version Sport/Rdesign).
Mon acheteur est tout fou, ça fait 3 ans qu'il en cherche un donc autant prendre le mien  :D  
Je ne devrais peut-être pas le vendre... mais l'appel de Tesla est trop fort et il reste une Volvo avec THE 5 cylindres à la maison.

groux a écrit :

Voilà, j'allais le dire. 3 vraies place à l'arrière.  
Quand on va au resto entre collègues le midi en fin de semaine,à 3 adultes derrière, ils sont toujours étonnés de la place par rapport aux autres voitures.

Aussi étonnant que ça puisse paraitre : mes 3 ados trouvent la Tesla Model 3 bien plus confortable à l'arrière (plus de place pour les jambes surtout pour celui au milieu, assise et dossier plus confortables - même pour celui au milieu -)... que mon XC90 ! Comme quoi les 3 sièges séparés, ça ne fait pas tout. Et on a testé avec Mme Rifilou de se mettre à l'arrière de... notre XC90 (ce qu'on n'avait jamais réellement fait) puis à l'arrière de la TM3 et on confirme. Au final, à part pour 3 sièges auto (et encore), je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 sièges inconfortables derrière (je ne juge pas pour la P+, je n'ai jamais mis mes fesses dedans).

n°64528806
fantome de​ bap
Posté le 23-11-2021 à 19:02:05  profilanswer

Tain vous vendez bien les garages Toyota en Isère  :sweat:

n°64528956
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-11-2021 à 19:20:43  profilanswer

funkytoni a écrit :

Du coup je suis allé au Toyota de Grenoble.
La concession ferme à 19h.  
J'arrive à 18h passé, 6 ou 7 employés à l'interieur 0 client.  
Je demande pour le forfait relax à 129€, ça commence à béguayer et du coup on me ramène un autre type (le boss je présume) qui ne s'y connaissais pas plus.  
Je lui pose une simple question sur la révision classique, le mec incapable de me répondre. "désolé mon réceptionniste est parti y'a 5 minutes" "passez un coup de téléphone c'est plus simple, ca vous évite les embouteillages" [:sovxx]

Bref, j'appelle le lendemain.  
Là on me dit que le forfait est à 139€ et non 129€. Et que c'est seulement pour ceux qui ont reçu une lettre de Toyota et que pour les Aego et Corolla [:sovxx]
J'ai eu beau lui expliquer, le mec a rien voulu savoir. "Que pour ceux qui ont la lettre" car c'est Toyota qui leur paye la différence entre ce forfait et la révision classique soi-disant.

J'ai appelé l'autre garage Toyota dont a parlé Tails38 (à Voreppe).
Bon point, le gars savait ce que c'était mais pour lui aussi le forfait est à 139€.
Que pour cette fois il me le fait (genre il me fait une fleur) mais la prochaine fois non, il faudra faire la grosse révision a 600boules (trouvé ce tarif nulle part).
Je lui demande qu'elle est la différence entre la révision année 7-105000km (ce qu'on me propose sur le site de Toyota) et le forfait relax à 129€, il reste dans le vague "y a bien plus de points de contrôle".
Quand je lui dis que cette révision est à 149€ pour leur garage sur le site de Toyota, il me répond non c'est plutôt vers 270€. Le tarif que j'ai lu "c'est pas contractuel". M'enfin y'a quand même le double de différence! Dommage on ne pas prendre de rdv en ligne sur le site de Toyota pour ce garage, quand je clique sur le un jour du calendrier ça me met à chaque fois aucune disponibilité. Du coup je ne comprend pas l'utilité du truc, tarif bidon et impossible de prendre rdv.
Il a bien insisté sur le fait que l'année prochaine se sera la grosse révision, il faut changer les bougies, même si je lui ai répondu que la voiture n'avait que 45000km.  
Pour "le forfait à 139€", ils me le font à 129€ "puisque c'est ce que vous avez vu sur le site".

Je pensais Toyota plus carré.

C'est vraiment des margoulins  :heink:  :heink: . Ca mériterait d'être remonté à Toyota France.

Je n'ai aucun pbm à avoir cette révision dans ma concession (Nantes Sud):  
La Yaris de Mme y est déjà passé 3 ou 4 fois  et la P+ 2 fois.

Et comme je l'ai dit ce sont même eux qui nous ont proposé ce forfait lorsqu'on y est allé pour la 1ere fois avec la Yaris. Il n'a jamais été question de lettre ou de je ne sais quoi.

Quand j'y suis allé la 1ere fois pour la P+, la voiture n'était pas passé dans le réseau Toy depuis 2017, donc pas de trace de l'entretien sur leur informatique.  
Ils m'ont donc proposé une révision à 500boules (changement des bougies......) , mais quand je leur ai dit que je voulais le forfait à 129: aucun problème!.

Les bougies je les ai changées moi-même : ça m'a couté moins de 50balles.  C'est un poil chiant (mais pas compliqué) sur la P+ car il faut déposer les essuies-glaces et l'avant de la baie de pare-brise pour accéder aux bougies,  
mais sur la Yaris, je suis sur que je le fait en moins de 15min  ( et je ne suis pas mécano!)

et je confirme que c'est bien 129€ bilan hybride compris (99 € pour la Yaris)
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/factur12.jpg https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/factur13.jpg

Pour information,  
La yaris y est passé:
- le 2/11/2018 , le 13/11/2019, le 20/11/2020 et le 17/11/2021  à chaque fois avec forfait à 99€ bilan hybride compris

La P+
- le 28/01/2021 et le 15/10/2021 à chaque fois forfait à 129€ bilan hybride compris.

Je peux te filer les factures en MP, avec le bilan hybride et tout ce qui est fait à chaque fois histoire de leur mettre sous le nez .
 Ils ne veulent tout simplement pas le faire à ce prix.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 23-11-2021 à 20:40:06
n°64529060
fred_div91
Posté le 23-11-2021 à 19:38:28  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Tain vous vendez bien les garages Toyota en Isère  :sweat:

Malheureusement pas qu'en Isère :/

groux a écrit :

C'est vraiment des margoulins  :heink:  :heink: . Ca mériterait d'être remonté à Toyota France.

J'avais appelé Toyota France pour ma panne sur la p2.
J'y suis "un peu" allé au culot en misant sur la panne improbable etc.
Ils ont répondu, mais un gros non direct pour une éventuelle prise en charge, même partielle (minime).
J'étais déçu  :o

n°64529286
fantome de​ bap
Posté le 23-11-2021 à 20:11:36  profilanswer

fantome de bap a écrit :

J'ai deux sièges enfants a l'arrière : tu peux a peine baisser l'accoudoir entre les deux.

J'ai pensé à faire une photo pour illustrer.  
Auris TS + 2 sièges Joie Trillio
https://i.ibb.co/ftZqwN5/plusdeplace.jpg

n°64529407
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-11-2021 à 20:31:44  profilanswer

fantome de bap a écrit :

J'ai deux sièges enfants a l'arrière : tu peux a peine baisser l'accoudoir entre les deux.

fantome de bap a écrit :

J'ai pensé à faire une photo pour illustrer.  
Auris TS + 2 sièges Joie Trillio
https://i.ibb.co/ftZqwN5/plusdeplace.jpg

ah oui c'est vrai, les miens (7 et 10 ans) n'ont plus que des assise sous les fesses, donc ca passe mieux deja. Mais oui, faut tester

n°64529507
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-11-2021 à 20:44:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Trop neuve surtout. Et un peu le reste. On avait à ce moment là un lodgy épave et une C1 épave. Toutes défoncées de partout. Je te laisse imaginer le stress d'aller avec dans les parkings ou tout le monde s'en balec et fait du stock car avec les caddies.

Je comprend, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore sauté le pas :jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)