Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64492928
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2021 à 23:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :

Nous c'est le 1.2Turbo 116ch.
Vers la clim y'a un bandeau en similicuir

Ah ok. Doit être même moins bruyant que le hsd du coup?
Ah oui je me souviens de ton image dans ma tête. Par contre, à droite, ce qui part vers l'aérateur, c'est en plastique non?

Message édité par Keke boum boum le 18-11-2021 à 23:23:30

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 23:22:11  profilanswer

n°64492944
lexis84
Posté le 18-11-2021 à 23:25:52  profilanswer

Je pense. Après je ne l'ai pas conduite mais seulement ma conjointe. Sur les accélérations qu'elle a faite on entendait pas trop le moteur et forcément il n'y a pas le fameux effet moulinage tant détesté par certains.  
Après elle n'a pas fait du pied au plancher aussi. :d
Oui c'est en plastique un peu moussé.

Message édité par lexis84 le 18-11-2021 à 23:26:33
n°64492973
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2021 à 23:32:56  profilanswer

Ok merci. J'ai même pas essayé la mienne moi. La femme me demande si je veux avec mon autre Auris garée devant la sienne qui bloque le passage. Je réfléchis deux secondes, faut virer ma caisse, essayer la même voiture que j'ai déjà, bof non merci ^^
Elle à 50000 km, pas encore 4 ans, sort du CT en anticipation et de révision et c'est une toyota. Ca sert à rien d'essayer :o
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas un problème dessus maintenant, je l'ai déjà payée  [:torsadealanapo:2]

---------------
n°64493208
Captotofr
Posté le 19-11-2021 à 00:26:56  profilanswer

A vous lire, je crois que je possède LA Auris Collection blanc nacré qui a la totale (Bi led, toit pano, siege chauffant, radar AV/AR (S-IPA donc) et boule attelage) depuis 3 mois, acheté à 36k km pour 15,8k€. Un vrai bijou.  [:theredled]  

Attention les yeux:

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/15/2108150945354646.jpg

Il lui manque juste le régulateur adaptatif.  [:l'artefact:3]

n°64493312
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-11-2021 à 01:13:05  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je suis hésitant je n’avais pas prévu de changer de voiture mais bug du coffre sur la Grande Punto il n’ouvre plus et pas de solution d’ouverture manuelle :mad:

Aucune idée si les garage font des reprises quand on achète une occasion.

Je vois aussi pas mal d’Auris je suis tenté par une TS. J’aurais voulu idéalement une corolla mais c’est hors budget en ce moment

Je vends ma TS, 130 000 km de 2014. Mp si besoin. (Une avec le cuir et les Xénon qui rendent aveugles les petit lapins)

Je vous abandonne pour passer à l'électrique
  [:anefail:2]

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 19-11-2021 à 01:20:58

---------------
------------
n°64493411
sniperr
Posté le 19-11-2021 à 04:42:00  profilanswer

Captotofr a écrit :

A vous lire, je crois que je possède LA Auris Collection blanc nacré qui a la totale (Bi led, toit pano, siege chauffant, radar AV/AR (S-IPA donc) et boule attelage) depuis 3 mois, acheté à 36k km pour 15,8k€. Un vrai bijou.  [:theredled]  

Attention les yeux:

Ce n’est pas une collection

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64493452
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-11-2021 à 06:33:01  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je vends ma TS, 130 000 km de 2014. Mp si besoin. (Une avec le cuir et les Xénon qui rendent aveugles les petit lapins)

Je vous abandonne pour passer à l'électrique
  [:anefail:2]  

Merci pour la propal mais je tente de trouver quelque chose vers les 60000 km +/-

Merci quand même  :jap:  et surtout merci pour les conseils sur les options

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64493781
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-11-2021 à 08:40:21  profilanswer

Captotofr a écrit :

Attention les yeux:

Bon prix. Je trouvais pas avec mes critères proche de chez moi  :sweat:  
Je vais déjà chercher la mienne à 2h de route :/

sniperr a écrit :

Ce n’est pas une collection

Bien vu. Les gens ne savent pas ce qu'ils vendent aussi, ni ce qu'ils achètent, c'est pénible. Je ne parle pas pour notre ami avec la belle ambulance mais en général.

---------------
n°64493789
fatah
Posté le 19-11-2021 à 08:41:47  profilanswer

Keke boum boum qui tombe amoureux de toutes les voitures qu'il achète :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64493847
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-11-2021 à 08:49:52  profilanswer

fatah a écrit :

Oui voilà, c'est une caricature à lui tout seul.
Et il fait la même chose sur les motos :D
Ça me fait rire personnellement mais faudrait pas le prendre en référence :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 08:49:52  profilanswer

n°64493863
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-11-2021 à 08:52:41  profilanswer

fatah a écrit :

C'est faux. J'achète les meilleures voitures de leur catégorie à chaque fois, c'est différent  [:lausoda]  

magicien96 a écrit :

Oui voilà, c'est une caricature à lui tout seul.
Et il fait la même chose sur les motos :D
Ça me fait rire personnellement mais faudrait pas le prendre en référence :D

Oui mais je suis aussi objectif. Si vous me lisez un peu, je donne toujours les défauts des véhicules. Et y'en a toujours plein. J'ai pas encore les moyens pour une Rolls malheureusement  :cry:

---------------
n°64493871
tails38
Posté le 19-11-2021 à 08:54:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sur le pneu pas sur la jante comme tu dis   [:tinostar]

tails38 a écrit :

Tu peux brosser la zone et mettre un peu de graisse graphite.
Sinon avec une masse ca suffit en tappant derrière la jante (sur le pneu bien sur)

:o

n°64494394
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 19-11-2021 à 10:01:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non ca éclaire bien mieux que ces vieilles caisses, c'est incomparable. Par contre, oui, pour une caisse relativement moderne, c'est moyen.

Sinon, l'affaire en or du jour, acte 2, j'aime LBC.
Après les 4 roues complètes hiver jontes acier à 100€ pour maman, les 4 roues complètes jontalu à 100€ pour papa  :love:  
Les jantes sont ultra propres, une a de petites griffures de trottoir à peine visibles, 4 crossclimate dont 2 morts et 2 qui feront encore je pense 2/3 hivers. Vraies jantes Toyota, pas du no name. Je vais faire mettre 2 boudins et ça me fera le pack complet pour 300 balles  [:futurama1]

Petite question : tu revois la diamètre à la baisse sur tes nouvelles jantes ?  
Genre t'es d'origine en 17" et tu as pris des 16" ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°64494415
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 10:04:07  profilanswer

Captotofr a écrit :

Attention les yeux:

Dommage ce truc est génial.
Confort au top + hyper sécurisant.

Ça détecte un ralentissement bien avant toi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64494504
tails38
Posté le 19-11-2021 à 10:16:29  profilanswer

mandragorex a écrit :

C'est ce que j'ai fait sur la auris TS pour les pneus neige.
+ efficaces
- cher :o

n°64495034
neogeo78
Posté le 19-11-2021 à 11:14:02  profilanswer

chaced a écrit :

ça va etre la deception la nuit quand il va voir des halogènes ultra pourrie dont seul toyota a le secret :D

je te le fais pas dire, p'tain les phares sur la Yaris surtout malgré le led ali  [:gaarapauleta]  

Keke boum boum a écrit :

Ca vaut pas du xénon ou des leds modernes c'est évident  :jap:

je voulais une P+ avec LED d'origine, j'ai bien fait, c'est INDISPENSABLE sur une Toy si tu veux conduire la nuit sur 1000 bornes sans niquer tes yeux

Keke boum boum a écrit :

Achète une Auris  :jap:

après la fève, c'est l'auris, c'est quand que tu t'achètes une Tesla  :o  

akanico a écrit :

Sans led mais laide :o

toujours bien placé  [:nikoluc]  

lexis84 a écrit :

Nous c'est le 1.2Turbo 116ch.

ça existe en france ça ? suisse ? belgie ?

---------------
FeedBack
n°64495182
Kqpout
Dood!
Posté le 19-11-2021 à 11:27:23  profilanswer

Bonjour

Dites voir, je suis en train de réfléchir à l'achat de ma future voiture, après ma première voiture (modus), et vu la fiabilité j'aimerais bien une japonaise, et je me disais pourquoi pas une hybride du coup. Mais du coup quand je vois les consos, je me demande quel est l'avantage de l'hybride non rechargeable ? Enfin ça consomme de toute façon plus que ma merde qui fait 3.6L de moyenne, et j'ai l'impression autant que les équivalents entièrement thermiques.

Pour la fiabilité ok, et c'est agréable à conduire pour en avoir testé une ou deux, mais niveau écolo et econo ça n'a pas trop d'intérêt, ou je me trompe totalement ?

Je suis musicien, et ait besoin d'un minimum de place, donc niveau gabarit je regarde les Yaris ou les Jazz par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 19-11-2021 à 11:29:56

---------------

n°64495275
funkytoni
Posté le 19-11-2021 à 11:36:29  profilanswer

:hello:  propriéaires d'hybride

J'ai pleins questions si vous voulez aiguiller un jeune noob [:boy johnny:5]

J'ai acheté il y a 2 ans une prius+ de 2012 en occaz dans un garage Toyota.
Elle a actuellement 45000km, j'ai fait environ 20000km avec (le précédent propriétaire était un vieux qui roulait pas).
Je voulais faire la révision après les vacances d'août puis j'ai procrastiné [:arn0]

Je regarde pour la révision sur les sites des garages Toyota de ma région grenobloise, sur le moins cher on me propose :
Année 7 - 105000km 149€
Année 8 - 120000km 389€
Année 9 -135000km (recommandé) 299€
Année 10 - 150000km 380€
Année 11 -165000km 169€

Je vais devoir faire aussi le contrôle technique donc l'idée serait de faire la révision avant, pour éviter une éventuelle contre-visite.

-> Qu'est ce que vous me conseillerez comme révision ? avant cette voiture je conduisais une vieille Laguna, je me contentais de poser ma caisse à Norauto  [:shape:5]
-> Je roule peu. Pour les prochaines révisions, est ce vraiment utile de respecter la condition d'année sachant que la voiture ne sera plus sous garantie (>10ans) ? je me vois plutôt le faire tous les 15000km.
-> Garage Toyota des 3 vallées à Voreppe, y'en a qui connaissent ? ils sont bon? à 15 bornes de chez moi mais vu qu'on nous fournis une voiture de remplacement osef

Et je ne comprends pas comment il calcule le tarif  

Année 7 - 105000km  149€
Effectuer entretien des 105000km selon le carnet de bord
Remplacer huile moteur et filtre à huile
Contrôler : filtre à air
Contrôler : plaquettes et disques de frein
Contrôler : filtre à pollen
Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur (lol)
Nettoyage véhicule
Désinfection habitacle véhicule

Année 9 - 135000km (récommandé) 299€
Effectuer entretiendes 135000km selon le carnet de bord
Contrôler : réservoir à charbon actif
Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur
Nettoyage véhicule

->Donc le double du prix pour la même chose ou je rate un truc  :??:  

-> Est ce que ca sert a quelque chose de faire la révision à prix gonflé chez Toyota vu l'âge de la voiture ?

J'ai un autre problème, j'ai eu à freiner sec plusieurs fois cette été et je me suis aperçu que la distance de freinage est vraiment allongé et que la voiture se déporte sur le côté.
Les pneux avants sont usés mais j'ai encore de la marge avec le témoin d'usure donc je ne suis pas sûr que ce soit ça.
Et les plaquettes ça m'étonnerait vu le kilométrage de la voiture, surtout que j'essaie de rouler correctement et utilise le B au maximum pour ralentir. 280€ sur le site de toyota pour les plaquettes avant quand même.
-> Une idée d'où ça pourrait venir ?
-> et pour les pneus vous prenez quoi ? je pense quand même les changer car ça m'a fait un peu flipper cette histoire.
Question subsidiaire : est ce qu'ils font la geométrie (parallelisme...ect) ? le fait que la voiture se déporte lors des gros freinages peut venir de là.

Merci

Message cité 5 fois
Message édité par funkytoni le 19-11-2021 à 11:38:53
n°64495276
ZIG ZAG
Posté le 19-11-2021 à 11:36:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dommage ce truc est génial.
Confort au top + hyper sécurisant.

Ça détecte un ralentissement bien avant toi.

C'est en grande partie pour ce genre de système que j'ai changé ma PII.

n°64495380
neogeo78
Posté le 19-11-2021 à 11:46:17  profilanswer

Kqpout a écrit :

Pour la fiabilité ok, et c'est agréable à conduire pour en avoir testé une ou deux, mais niveau écolo et econo ça n'a pas trop d'intérêt, ou je me trompe totalement ?

Je suis musicien, et ait besoin d'un minimum de place, donc niveau gabarit je regarde les Yaris ou les Jazz par exemple

faut pas gober le discours écolo des constructeurs, du pipeau, un peu comme un sac de biscuit bio avec l'emballage énorme y'a rien dedans pour justifier le prix supérieur

hybride ou non hybride j'ai une préférence pour la Jazz, pour volume et modularité

funkytoni a écrit :

J'ai un autre problème, j'ai eu à freiner sec plusieurs fois cette été et je me suis aperçu que la distance de freinage est vraiment allongé et que la voiture se déporte sur le côté.
Question subsidiaire : est ce qu'ils font la geométrie (parallelisme...ect) ? le fait que la voiture se déporte lors des gros freinages peut venir de là.
Merci

à ce km y'a presque rien à faire sur une P+, l'entretien se résume à la vidange moteur, à toi de voir

pour le problème de frein y'a un étrier grippé probablement (coté opposé du déport au freinage), il faut démonter les étriers nettoyer purger le circuit

le fait que ça freine jamais sur un HSD c'est pas une bonne chose parfois, j'ai changé à plusieurs reprises disques + plaquettes AR sur la P2 à cause de ça, comme ça freine jamais ça grippe, ça corrode....  

---------------
FeedBack
n°64495430
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-11-2021 à 11:50:47  profilanswer

funkytoni a écrit :

J'ai acheté il y a 2 ans une prius+ de 2012 en occaz dans un garage Toyota.
Elle a actuellement 45000km, j'ai fait environ 20000km avec (le précédent propriétaire était un vieux qui roulait pas).
Je voulais faire la révision après les vacances d'août puis j'ai procrastiné [:arn0]

Je regarde pour la révision sur les sites des garages Toyota de ma région grenobloise, sur le moins cher on me propose :
Année 7 - 105000km 149€
Année 8 - 120000km 389€
Année 9 -135000km (recommandé) 299€
Année 10 - 150000km 380€
Année 11 -165000km 169€

Je vais devoir faire aussi le contrôle technique donc l'idée serait de faire la révision avant, pour éviter une éventuelle contre-visite.

-> Qu'est ce que vous me conseillerez comme révision ? avant cette voiture je conduisais une vieille Laguna, je me contentais de poser ma caisse à Norauto  [:shape:5]
-> Je roule peu. Pour les prochaines révisions, est ce vraiment utile de respecter la condition d'année sachant que la voiture ne sera plus sous garantie (>10ans) ? je me vois plutôt le faire tous les 15000km.
-> Garage Toyota des 3 vallées à Voreppe, y'en a qui connaissent ? ils sont bon? à 15 bornes de chez moi mais vu qu'on nous fournis une voiture de remplacement osef

Et je ne comprends pas comment il calcule le tarif  

Année 7 - 105000km  149€
Effectuer entretien des 105000km selon le carnet de bord
Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur (lol)
Nettoyage véhicule

Année 9 - 135000km (récommandé) 299€
Effectuer entretiendes 135000km selon le carnet de bord
Contrôler : réservoir à charbon actif
Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur
Nettoyage véhicule

-> Est ce que ca sert a quelque chose de faire la révision à prix gonflé chez Toyota vu l'âge de la voiture ?

Les pneux avants sont usés mais j'ai encore de la marge avec le témoin d'usure donc je ne suis pas sûr que ce soit ça.
Et les plaquettes ça m'étonnerait vu le kilométrage de la voiture, surtout que j'essaie de rouler correctement et utilise le B au maximum pour ralentir. 280€ sur le site de toyota pour les plaquettes avant quand même.
-> et pour les pneus vous prenez quoi ? je pense quand même les changer car ça m'a fait un peu flipper cette histoire.

Merci

Vu l'âge et le kilométrage, je comprends pas trop le choix de l'hybride ...  :??:  
Ta batterie HT doit pas être au top de sa forme
DrPrius est ton ami  :o

n°64495642
tails38
Posté le 19-11-2021 à 12:09:47  profilanswer

funkytoni a écrit :

Je les aies appelés hier.
Déja un mec qui décroche en te lachant un allo.
Le mec ca le faisait chier de regarder son agenda.
Bref j'irais a bourgoin meme si c'est plus cher :o

n°64495723
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-11-2021 à 12:18:16  profilanswer

funkytoni a écrit :

.........

Merci

Forfait vidange à 129€ , il s'appelait avant Forfait Relax, maintenant c'est le Forfait Acces.  

https://toyota-aix-en-provence.com/forfaits-relax
https://toyota-aix-en-provence.com/sites/default/files/images/TOYOTA/pages/Forfait_Relax_MAILING_H.jpg

(ne tiens pas compte du fait que ce soit un garage d'Aix en Provence, c'est un forfait national pour les véhicules de plus de 5ans).

je l'ai fait il y a 3semaines sur ma P+ et  Mme avant-hier sur sa Yaris.

J"avais déjà posté ici la facture d'un de ces entretiens avec les opérations faites.
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-110.jpg

le CR du bilan Hybride
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-111.jpg

Si ta concession est top (c'est le cas chez moi) le forfait comprends le contrôle du système hybride qui te le re-garantit pour 1an, jusqu'a ses 10ans.

S'il faut changer le filtre à air, c'est 10€à commander sur Oscaro et 2min à  changer  , idem pour le filtre d'habitacle.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 19-11-2021 à 12:24:19
n°64495793
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 12:26:28  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour

Dites voir, je suis en train de réfléchir à l'achat de ma future voiture, après ma première voiture (modus), et vu la fiabilité j'aimerais bien une japonaise, et je me disais pourquoi pas une hybride du coup. Mais du coup quand je vois les consos, je me demande quel est l'avantage de l'hybride non rechargeable ? Enfin ça consomme de toute façon plus que ma merde qui fait 3.6L de moyenne, et j'ai l'impression autant que les équivalents entièrement thermiques.

T'as eu quoi comme problème sur la Modus ?

J'en entretiens une dans la famille, Dci 105. La personne a eu le comodo de commande de radio qui a pris feu ! Panne connue.

---------------
n°64495972
Kqpout
Dood!
Posté le 19-11-2021 à 12:46:43  profilanswer

Pour l'instant vanne egr changée, et pas mal de soucis d'électronique (Comodo, connecteurs de faisceau airbag passager, capteur de pression d'huile) qui n'empêchent pas de rouler mais sont durs et chers à réparer par rapport à la valeur de la caisse. L'embrayage arrive en fin de vie et la boîte fatigue aussi (166k km, 16 ans). C'est le plus petit moteur en diesel, 1L5 65ch : ça consomme vraiment rien.

Je compte essayer de l'amener jusqu'à la fin de mon A histoire de ne plus être jeune conducteur et d'avoir un minimum de bonus avant d'en changer pour une plus récente.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 19-11-2021 à 12:49:27

---------------

n°64496007
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2021 à 12:49:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as eu quoi comme problème sur la Modus ?

J'en entretiens une dans la famille, Dci 105. La personne a eu le comodo de commande de radio qui a pris feu ! Panne connue.

[:lectrodz]

n°64496524
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 13:46:07  profilanswer

Kqpout a écrit :

Pour l'instant vanne egr changée, et pas mal de soucis d'électronique (Comodo, connecteurs de faisceau airbag passager, capteur de pression d'huile) qui n'empêchent pas de rouler mais sont durs et chers à réparer par rapport à la valeur de la caisse. L'embrayage arrive en fin de vie et la boîte fatigue aussi (166k km, 16 ans). C'est le plus petit moteur en diesel, 1L5 65ch : ça consomme vraiment rien.

Je compte essayer de l'amener jusqu'à la fin de mon A histoire de ne plus être jeune conducteur et d'avoir un minimum de bonus avant d'en changer pour une plus récente.

C'est le même moteur que le 105 chevaux.
Seul le turbo et l'échangeur change. Et l'électronique.

---------------
n°64496535
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 13:46:48  profilanswer

Oui la personne a eu peur.
Mais ca s'est arrêté.

---------------
n°64496577
chaced
Posté le 19-11-2021 à 13:50:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est le même moteur que le 105 chevaux.
Seul le turbo et l'échangeur change. Et l'électronique.

les pistons sont refroidi par jet d'huile sur le 100/105 ce n'est pas le cas sur le 65.

d'ailleurs pour l'annectote, sur la clio 2 que j'avais en 100ch, elle avait le chassis sport avec 4 freins a disques sur ma finition privilège.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-11-2021 à 13:51:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64496591
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 13:51:44  profilanswer

chaced a écrit :

les pistons sont refroidi par jet d'huile sur le 100/105 ce n'est pas le cas sur le 65.

:jap:  

C'est un bon moteur, vendu à Mercedes.

---------------
n°64496641
chaced
Posté le 19-11-2021 à 13:56:43  profilanswer

oui rien a redire sur ce bloc, il y a eu quelques raté au tout début, sur la vanne EGR pieburg et bien sur, sur la common ball d'origine delphi, mais ça a été vite réglé.

il me semble que c'est le seul moteur avec une common ball d'ailleurs, c'est plutot le concurrent common rail qui est utilisé généralement.

Message édité par chaced le 19-11-2021 à 13:57:55

---------------
n°64496656
lexis84
Posté le 19-11-2021 à 13:57:58  profilanswer

Par contre pas donné l'assurance pour une Auris. Plus chère que ma PHEV en trajet pro tournée et de meilleurs plafonds :aie:

n°64496665
chaced
Posté le 19-11-2021 à 13:59:10  profilanswer

lexis84 a écrit :

Par contre pas donné l'assurance pour une Auris. Plus chère que ma PHEV en trajet pro tournée et de meilleurs plafonds :aie:

ah oui ? curieux car normalement l'assurance se base sur les vols (a part des catalyseurs ça ne doit pas se voler des masses le machin), et sur le taux d'accident...  

---------------
n°64496770
tails38
Posté le 19-11-2021 à 14:10:11  profilanswer

groux a écrit :

Forfait vidange à 129€ , il s'appelait avant Forfait Relax, maintenant c'est le Forfait Acces.  

https://toyota-aix-en-provence.com/forfaits-relax
https://toyota-aix-en-provence.com/ [...] LING_H.jpg

(ne tiens pas compte du fait que ce soit un garage d'Aix en Provence, c'est un forfait national pour les véhicules de plus de 5ans).

je l'ai fait il y a 3semaines sur ma P+ et  Mme avant-hier sur sa Yaris.

J"avais déjà posté ici la facture d'un de ces entretiens avec les opérations faites.
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-110.jpg

le CR du bilan Hybride
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-111.jpg

Si ta concession est top (c'est le cas chez moi) le forfait comprends le contrôle du système hybride qui te le re-garantit pour 1an, jusqu'a ses 10ans.

S'il faut changer le filtre à air, c'est 10€à commander sur Oscaro et 2min à  changer  , idem pour le filtre d'habitacle.

Impossible de le trouver sur le site de toyota et comme par hasard il n'est pas dans la prise de rdv en ligne ...

n°64496860
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 19-11-2021 à 14:21:59  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est ce que j'ai fait sur la auris TS pour les pneus neige.
+ efficaces
- cher :o

Ok et niveau législation / assurance, cela ne pose aucun souci ?  
Car oui, gagner en confort sur la route + en prix quand il faut changer les pneus c'est pas rien.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°64497007
akanico
Captain Slow
Posté le 19-11-2021 à 14:36:49  profilanswer

Ça arrive quand tu veux écouter du Johnny :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64497213
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-11-2021 à 14:54:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Impossible de le trouver sur le site de toyota et comme par hasard il n'est pas dans la prise de rdv en ligne ...

Non, mais si tu appelles et que tu dis que tu veux cet entretien , ils vont te le faire. c'est un forfait national,  
mais j'ai l'impression que certaines concessions n'en font pas trop la pub  :whistle:  

ex: sur des concessions un peu plus au nord de chez toi, si tu es sur Grenoble:
https://www.degeneve.fr/sav-toyota-74.php

un peu plus au sud  :D :
https://www.toyota-gap.fr/service-apres-vente.html

Plus loin
Toyota Chartres
https://www.toyota-chartres.fr/forf [...] -fr-fr.htm

Chez moi Toyota Nantes-sud: c'est eux-même qui nous l'ont proposé lorsqu'on est y est allé la 1ere fois.

Je l'ai fait faire il y a moins d'1 mois sur ma P+ et avant-hier sur la Yaris de Mme.

Comme je l'ai dit plus haut, avant il s'appelait Forfait Relax, mais sur 'a facture, c'est maintenant écrit Forfait Access (je posterai la facture ce soir en rentrant)

Ne pas confondre avec la formule d'entretien que  Toyota à lancé il y a qques mois, et qui s'appelle aussi Relax:
https://media.toyota.fr/toyota-rela [...] de-toyota/

C'est l'entretien "normal" (ou a mon avis ils n'en font ps beaucoup plus que le forfait à 99/129€) , mais si tu le fais chez eux, il te regarantissent toute la voiture pour 1an,  
jusuq'a ses 10ans ou 160.000km.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 19-11-2021 à 15:22:08
n°64497229
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-11-2021 à 14:55:44  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai mis ce que j'ai trouvé sur lbc surtout. Du 16.

mandragorex a écrit :

Ok et niveau législation / assurance, cela ne pose aucun souci ?  
Car oui, gagner en confort sur la route + en prix quand il faut changer les pneus c'est pas rien.

En 16 c'est homologué. En 15 les freins ne passent pas.

---------------
n°64497247
Brigitte-B​edo
Posté le 19-11-2021 à 14:57:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je vais déjà chercher la mienne à 2h de route :/

J'ai été cherché ma Mondeo à 8 heures de route :o
Bon ça nous a fait un petit weekend à Lyon c'était sympa.

n°64497255
chaced
Posté le 19-11-2021 à 14:58:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai mis ce que j'ai trouvé sur lbc surtout. Du 16.

Keke boum boum a écrit :

En 16 c'est homologué. En 15 les freins ne passent pas.

sur la CT200h en version business ça passe, mais pas sur les autres finitions :D (les disques sont plus petit sur la business)

---------------
n°64497276
chaced
Posté le 19-11-2021 à 15:00:42  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai été cherché ma Mondeo à 8 heures de route :o
Bon ça nous a fait un petit weekend à Lyon c'était sympa.

j'ai fait pareil, focus a troyes, donc pour la descendre sur montpellier, il faut monter a paris en tgv  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)