Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64515831
chaced
Posté le 22-11-2021 à 10:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

OK,  
Les pneus avant on déjà qq milliers de Km, je doutes pouvoir les passer à l'AR et mettre les neuf devant si ?

Je passe sur du CrossClimate 2 (XL ? je sais pas à quoi ca correspond ce XL).

eXtra Load, ce sont des flancs renforcés et plus raide.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 10:04:06  profilanswer

n°64515904
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 10:11:22  profilanswer

OK, je reste sur du normal alors  :o  

Merci pour les conseils.

n°64515936
chaced
Posté le 22-11-2021 à 10:15:13  profilanswer

suivant le pneu tu peux avoir un flanc plus raide meme si non marqué XL.

Exemple, mes good year efficient grip performance XL sont plus souple que les Hankook Prime 3 XL.

---------------
n°64516153
kida
Posté le 22-11-2021 à 10:42:33  profilanswer

Je vous donne le lien d'un billet que j'apprécie :

L’automobile vers la décroissance ?

Citation :

L’inflation délirante des tarifs de nos voitures depuis dix ans est en train d’étouffer le marché automobile plus sûrement que la pénurie de puces. Le temps de la déflation tarifaire n’est-il pas venu ?...

https://www.caradisiac.com/l-automo [...] 193146.htm

C'est devenu un vrai luxe la voiture neuve. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°64516326
cartemere
Posté le 22-11-2021 à 11:06:02  profilanswer

ça a toujours été un luxe la voiture neuve...

n°64516345
fred_div91
Posté le 22-11-2021 à 11:08:13  profilanswer

Oui, quand tu vois qu'en France l'âge moyen pour le premier achat d'une voiture neuve est supérieur à 50 ans.
Y a comme un problème ...
Perso, j'ai jamais acheté de voiture neuve.

n°64516366
cartemere
Posté le 22-11-2021 à 11:10:12  profilanswer

ma caisse actuelle j'ai pas envie de l'acheter neuve, même si j'en ai les moyens dans l'aboslu.
ça vaut clairement pas son prix.

en occaz par contre, ça devient vraiment intéressant

n°64516424
fred_div91
Posté le 22-11-2021 à 11:16:13  profilanswer

De toute façon on peut penser que l'avenir est à la location longue durée.
Ce n'est plus la tendance de posséder des "choses" et il y a l'avantage de l'entretien inclus et la possibilité de changer assez régulièrement.
On est aussi dans une société de l'immédiateté et du changement permanent ...

n°64516446
neogeo78
Posté le 22-11-2021 à 11:18:11  profilanswer

clair quand on voit le prix neuf ça les vaut pas, à part Suz ou Dacia pour certaines

perso 40-50 caisses à mon actif (j'arrive même plus à les compter  :o ), une seule achetée neuve (Swift) mais avec une bonne remise collabo  :o  

quand je vois par exemple une 308 à 25.000€ bof  :pfff: , à 17.000€ tarif collabo oui à la limite

la pôvre P+ que j'ai 38.000€ neuve  :ouch: qualitativement elle devrait couter moins de 25.000€ neuve

---------------
FeedBack
n°64516501
neogeo78
Posté le 22-11-2021 à 11:23:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

+1, long ou courte durée, c'est déjà le cas pour les trotti et vélo électrique, ça viendra avec les caisses autonomes ou t'as même plus besoin de louer mais plutôt commander une course  [:stardrawer:1] pourquoi s'emmerder à conduire dans les bouchons ? puis c'est pas un mal pour certains vieux qui ne sont même plus capables de marcher et qui sont des vrais dangers au volant

en Amérique par exemple société de conso de masse, voiture pas cher et location pas cher, la location courte durée est très populaire

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 11:23:09  profilanswer

n°64516592
k-nar
Laqué.
Posté le 22-11-2021 à 11:30:04  profilanswer

:hello:  

Madame a eu la bonne idée de reculer dans une voiture stationnée avec la P2, bilan feu arrière gauche cassé et pare choc abimé (enfoncé + rayé + cassé à certains endroits).

La voiture étant au tiers ça va être pour ma pomme, je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre direct un pare-chocs blindé prêt à peindre genre ça:

https://www.wagen-shop.com/fr/85281 [...] 35055.html

Plutôt que de compter de la MO pour refaire l'ancien...

Ca s'adapte bien en général ou c'est galère? De toute façon je vais faire faire la peinture + fixation chez un carrossier

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64516606
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2021 à 11:31:33  profilanswer

C'est facile à monter sur les Prius!

Message cité 1 fois
Message édité par ZIG ZAG le 22-11-2021 à 11:31:41
n°64516686
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-11-2021 à 11:39:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, quand tu vois qu'en France l'âge moyen pour le premier achat d'une voiture neuve est supérieur à 50 ans.
Y a comme un problème ...
Perso, j'ai jamais acheté de voiture neuve.

Ah oui ?
Je pensais pas autant !

Perso la Yaris Cross va être ma première "neuve" (et j'ai pas 50 ans :o )

Question à ce sujet d'ailleurs: pour Android  auto, je crois qu'il faut être en v11 pour la version sans fil , mais pour utilisation via USB, il y a une version mini ?

n°64516781
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2021 à 11:49:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah oui ?
Je pensais pas autant !

Question à ce sujet d'ailleurs: pour Android  auto, je crois qu'il faut être en v11 pour la version sans fil , mais pour utilisation via USB, il y a une version mini ?

Tu l'as pris de quelle couleur ?

n°64516802
fantome de​ bap
Posté le 22-11-2021 à 11:52:04  profilanswer

Kqpout a écrit :

Tant qu'on reste dans du bon pneu, est-ce qu'on sentira une grosse différence en usage "normal" de toute façon...

C'est ce que je me suis dit...
- Continental AllSeasonContact : "hey ça marche limite trop bien sur la neige y a surement moyen de gratter en prenant un 4S typé plus été pour que ça soit toujours suffisant sur neige ET que ça marche mieux l'été."
- Michelin Crossclimate+ : "hey effectivement ça marche moins bien sur la neige :/"

Donc oui on sent la différence même en usage "normal".

n°64516809
kida
Posté le 22-11-2021 à 11:52:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce n'est plus la tendance de posséder des "choses" et il y a l'avantage de l'entretien inclus et la possibilité de changer assez régulièrement.
On est aussi dans une société de l'immédiateté et du changement permanent ...

Le leasing est parfait pour masquer l'inflation du prix et l'absence de remise.

Les ménages sont attirés par des mensualités à 230 €, c'est un vrai piège. Le premier loyer est presque équivalent à l'ensemble des loyers sur 3 ans.

Exemple : https://www.toyota.fr/new-cars/corolla-hatchback/
229 € / mois pour une corolla hsd (sans compter l'assurance à 30 € / mois) + 1er loyer @ 5490 €.

Le cout total de l'opération est de 14 k€ (15 k€ avec assurance) pour faire seulement 30 kkm avec un véhicule affiché à 26.7 k€ neuf.  

3 ans plus tard :

- le ménage veut changer de marque, il va se prendre une douille à la remise en état à chaque micro rayure ou état des pneus ou des jantes.

ou

- Le CC est conciliant si ils rempilent avec un nouveau modèle de la marque

Enfin le CC remettra le véhicule de 30 kkm en stock et sera vendu entre 20 à 23 k€.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64516825
fred_div91
Posté le 22-11-2021 à 11:54:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah oui ?
Je pensais pas autant !

Oui c'est presque choquant ...  [:nunurs mega power:3]  

https://www.autoplus.fr/societe-eco [...] 34990.html

n°64516829
neogeo78
Posté le 22-11-2021 à 11:54:53  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

C'est facile à monter sur les Prius!

+1 en moins de 10mn sur la P2

---------------
FeedBack
n°64516841
fred_div91
Posté le 22-11-2021 à 11:55:58  profilanswer

kida a écrit :

Je suis d'accord, et jamais je m'embarquerai là dedans.
On peut néanmoins constater que cela augmente assez fortement et je pense comme le dit Néo, que les offres de location vont se développer.
Courte, moyenne, longue durée ... Enfin ça reste un avis perso.

n°64516998
akanico
Captain Slow
Posté le 22-11-2021 à 12:16:26  profilanswer

kida a écrit :

Les ménages sont attirés par des mensualités à 230 €, c'est un vrai piège. Le premier loyer est presque équivalent à l'ensemble des loyers sur 3 ans.

229 € / mois pour une corolla hsd (sans compter l'assurance à 30 € / mois) + 1er loyer @ 5490 €.

Le cout total de l'opération est de 14 k€ (15 k€ avec assurance) pour faire seulement 30 kkm avec un véhicule affiché à 26.7 k€ neuf.

3 ans plus tard :

- le ménage veut changer de marque, il va se prendre une douille à la remise en état à chaque micro rayure ou état des pneus ou des jantes.

ou

Enfin le CC remettra le véhicule de 30 kkm en stock et sera vendu entre 20 à 23 k€.

C'est plus pour les grosses voitures, plus chères.
Et y a de la tranquillité.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64517023
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2021 à 12:19:12  profilanswer

Retex Auris 2 collection depuis hier. Pour rappel, 12/2017/54000 km finition collection, berline.

Les +:

Elle est putain de neuve. Aucune trace dessus ni dedans. Y'a jamais eu de passagers à l'arrière, les sièges et tout l'environnement interne sort de l'usine.
Les sièges parlons en. Malgré qu'il n'y ait pas le réglage lombaire, je suis aussi bien installé que dans celle de ma phame. Confort et maintien latéral parfaits. Le motif est sympa et l'alcantara sur les flancs miam.

Comme prévu avec la vendeuse, CT fait en avance (décembre normalement) pneus avant changés (dunlop sport response machin je crois) et révision chez toy, tout avec factures et bilans hybride évidemment. J'ai l'intégralité du suivi sur factures. Elle en a eu pour 650€ quand-même.

Au niveau de la conduite, pareil que l'autre, peut-être un poil plus vif vu qu'elle devrait être plus légère ou c'est dans ma tête. Bref, c'est pareil. On voit que ça vieillit bien. L'autre à 110 000km, celle ci 54000.

Les - :

Concernant la finition collection vs style, il manque plein de trucs mais je le savais. Y'en a c'est du détail, d'autres ça manque un peu. Je perds le toit pano, la clim bizone, le réglage lombaire, les sièges chauffants, les radars avant/arrière et le stationnement automatique, les aérateurs arrière pour les passagers entre autres. J'en oublie sûrement, la style est salement équipée. Manque aussi l'android auto comme l'autre mais je gagne le gps dont je ne me servirait jamais. J'aime trop waze.

Après, ca restera mon daily et on prendra l'autre pour les longs trajets, rien de bien grave. Y'a quand même la caméra de recul avec une meilleure définition et l'écran plus grand.
L'éclairage est différent. J'ai pourtant mis les mêmes ampoules white vision Phillips mais j'arrive pas à voir si c'est mieux ou moins bien. Ils ont du modifier légèrement les optiques. Ca reste très correct.
Contrairement aux gens normaux, j'adore le fonctionnement du moteur. C'est bruyant et peu agréable pied au plancher mais dès qu'on relâche c'est relativement silencieux. Ca ne vibre pas, la transition élec/thermique est quasi imperceptible.

En bref, content. C'est vraiment la couleur que je voulais avec le pack "shadow line" qui va bien avec ce gris particulier.
La fève me manque un peu pour son agrément supérieur mais au moins j'aurai moins peur de m'en servir. C'est quand même fait pour rouler. Pas pour attendre les week-ends dans un garage.
La vente de la fève m'a permis de financer les deux en totalité, c'était le but.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64517036
funkytoni
Posté le 22-11-2021 à 12:22:49  profilanswer

chaced a écrit :

si toyota garantie 10ans la batterie c'est qu'elle tient 10ans.. après au dela...  :sweat:

J'avoue ne pas avoir pensé à ça.
Pour moi ce qui comptait c'est le kilométrage. Si peu de kilomètres parcourus = batterie pas usée.
Je ne pensais pas que les batteries avaient une durée de vie indépendante de l'utilisation. En tout cas le concessionnaire Toyota où je l'ai acheté s'est bien gardé de m'en parler.
Ca voudrait dire que ces voitures sont bonnes à jeter au bout d'un certain temps, bizarre.

Je comptais garder cette p+ au moins 10 ans. Vu qu'elle est de 2012 et acheté en 2019, ça fait 17ans. Ca vous parait hors de portée ?  

n°64517049
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 22-11-2021 à 12:25:13  profilanswer

funkytoni a écrit :

Pour moi ce qui comptait c'est le kilométrage. Si peu de kilomètres parcourus = batterie pas usée.
Je ne pensais pas que les batteries avaient une durée de vie indépendante de l'utilisation. En tout cas le concessionnaire Toyota où je l'ai acheté s'est bien gardé de m'en parler.
Ca voudrait dire que ces voitures sont bonnes à jeter au bout d'un certain temps, bizarre.

Je comptais garder cette p+ au moins 10 ans. Vu qu'elle est de 2012 et acheté en 2019, ça fait 17ans. Ca vous parait hors de portée ?  

bah de changer les batteries, c'est pas plus cher qu'une bonne distrib + FAP sur un mazout.
Donc avec un changement de batterie tu pourras la garder les 17 ans

n°64517053
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 22-11-2021 à 12:26:03  profilanswer

kida a écrit :

3 ans plus tard :

ou

+1 avec ce qui est dit,  
Le leasing c'est juste un confort et un choix de changement régulier, qui a un cout, faut se leurrer.

n°64517073
chaced
Posté le 22-11-2021 à 12:29:08  profilanswer

Negro a écrit :

bah de changer les batteries, c'est pas plus cher qu'une bonne distrib + FAP sur un mazout.
Donc avec un changement de batterie tu pourras la garder les 17 ans

suivant le climat type de trajet elle peut s'en approcher des 17 je penses.

---------------
n°64517083
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2021 à 12:29:49  profilanswer

funkytoni a écrit :

Y'a rien de bizarre. Tout s'use. Surtout des batteries qui ont une durée de vie de cycles de charges et décharges. En moyenne on est tranquille 12/13 ans. Après, on peut parfois ne changer que certaines cellules et repartir pour un tour. Sinon c'est 2500€ je crois, demander Chaced à l'accueil pour la confirmation :o
Si mon calcul (un peu bancal et pifométrique je l'admets) est correct, ça ferait au pire 192€ par an de surplus pour la batterie. Somme économisée en carburant surtout si on tourne au mélange ou mieux à la betterave pure.
Je vois pas l'arnaque perso. Surtout qu'on s'y retrouve (normalement) sur la fiabilité générale et le coût de possession. Pas de turbo, d'EGR, de pompe à injection ou de volant moteur quadri masse qui casse dans la durée de vie de la caisse.
J'irai pas jusqu'à dire que ce sont des voitures économiques, mais c'est pas non plus très cher à rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 22-11-2021 à 12:30:50

---------------
n°64517089
nounounoun​ou
Posté le 22-11-2021 à 12:30:39  profilanswer

funkytoni a écrit :

attent y'a mieux:
ta toyota a 3 ans de garantie...  devrait elle tomber en miettes a la 4eme année?
si c'est garanti 10ans c'est qu'il savent que statistiquement ils ne perdrons pas de thunes sur ces 10 ans  mais ca veut pas dire que les batteries meurent a la 11e année , y'a encore des prius 1 qui roulent avec leur batterie d'origine...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64517100
chaced
Posté le 22-11-2021 à 12:31:49  profilanswer

la vanne egr s'encrasse par contre et elle peut amener a un phénomène assez connu des prius bornée, le "Engine Knocking"

---------------
n°64517110
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2021 à 12:32:39  profilanswer

Et la garantie 10 ans c'est pas que la batterie désormais. Y'a peu (ou pas?) de marques qui se permettent de le faire. Un indice de la probable relative fiabilité des engins pour moi.

---------------
n°64517117
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2021 à 12:33:29  profilanswer

chaced a écrit :

la vanne egr s'encrasse par contre et elle peut amener a un phénomène assez connu des prius bornée, le "Engine Knocking"

Ha merde on à ça nous aussi?  :sweat:  
Je croyais que ça concernait que les mazoutkipu.

---------------
n°64517297
helmuth
Posté le 22-11-2021 à 13:00:37  profilanswer

kida a écrit :

3 ans plus tard :

ou

Mais tellement putain  [:clooney22]  l’entubade la loa.

n°64517321
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2021 à 13:05:06  profilanswer

La location immobilière aussi si on va par là. On a pas tous les mêmes envies/besoins/moyens.
Si j'étais blindé, je me ferais pas chier. Chaque année une voiture neuve entretien inclus et démerdez vous avec le reste. C'est un putain de confort. Qui se paye. Y'a pas d'arnaque si on lit bien les petites lignes...

Sinon, c'est bien l'ANTS quand ça fonctionne. Voiture achetée hier, code de cession reçu le soir même. Je viens à l'instant de finaliser ma demande d'immat. 13€ en moins et le CPI en poche  [:runner11]  

Je sais pas si je vous en avait parlé mais l'acheteur de la fève s'est fait enfler de 150 balles pour faire sa CG  :sweat:  
La caisse fut vendue une veille de férié/pont et il n'a sans doute pas réussi le lundi suivant à finaliser seul avec le code que je lui avait donné. Logique. D'autant qu'on a iun mois pour le faire. Trop pressé, il ne m'a pas écouté pour attendre quelques jours. Ces escrocs lui ont pris 150 balles pour 2 clics et ont même refait la critair (présente sur le pare brise). Je suis dégouté pour lui mais il ne m'a pas fait confiance sur ce coup là.

Message édité par Keke boum boum le 22-11-2021 à 13:39:26

---------------
n°64517882
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-11-2021 à 14:12:28  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Tu l'as pris de quelle couleur ?

gris atlas

n°64517989
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2021 à 14:25:55  profilanswer

:love:

n°64518140
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-11-2021 à 14:41:39  profilanswer

Je réitère ma question Freins sur Prius plus.

Sur Oscaro il y a 2 tailles de plaquette selon qu'on soit en étrier Advics ou Akebono...

Ca parle à qqun ? Comment fait on pour savoir ?

:O

n°64518153
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-11-2021 à 14:42:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je crois que à partir du moment où tu peux installer Android Auto sur ton téléphone, ca passe en USB.

n°64518188
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-11-2021 à 14:46:03  profilanswer

lsage a écrit :

Je crois que à partir du moment où tu peux installer Android Auto sur ton téléphone, ca passe en USB.

:jap:
mais je vais être obligé de changer de tel pour l'avoir en sans fil, même si ça sert à rien :o

n°64518258
cartemere
Posté le 22-11-2021 à 14:54:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

clair quand on voit le prix neuf ça les vaut pas, à part Suz ou Dacia pour certaines

perso 40-50 caisses à mon actif (j'arrive même plus à les compter  :o ), une seule achetée neuve (Swift) mais avec une bonne remise collabo  :o  

quand je vois par exemple une 308 à 25.000€ bof  :pfff: , à 17.000€ tarif collabo oui à la limite

la pôvre P+ que j'ai 38.000€ neuve  :ouch: qualitativement elle devrait couter moins de 25.000€ neuve

une 308 bien optionnée, c'est plus de 30K€
c'est du délire complet  :pt1cable:  

surtout quand on voit la décotte !
mon ancienne golf valait 36K€ neuve, achetée 10K€ après 4 ans et 50K km
ma caisse actuelle 62K€ neuve, achetée 25K€ après 3 ans et 50K km

n°64518265
sniperr
Posté le 22-11-2021 à 14:55:21  profilanswer

nicobule a écrit :

Sur Oscaro il y a 2 tailles de plaquette selon qu'on soit en étrier Advics ou Akebono...

Mesures tes plaquettes

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64518272
fred_div91
Posté le 22-11-2021 à 14:55:36  profilanswer

cartemere a écrit :

une 308 bien optionnée, c'est plus de 30K€
c'est du délire complet  :pt1cable:  

surtout quand on voit la décotte !
mon ancienne golf valait 36K€ neuve, achetée 10K€ après 4 ans et 50K km
ma caisse actuelle 62K€ neuve, achetée 25K€ après 3 ans et 50K km

Le prix de la 508 sw hybride  [:max evans]

n°64518304
chaced
Posté le 22-11-2021 à 14:58:34  profilanswer

nicobule a écrit :

enleve la roue, c'est écrit sur l'étrier la marque.

sur ma ct c'est du akebono.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)