Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5557 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64320025
fred_div91
Posté le 25-10-2021 à 18:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

ça fait bien chier si c'est ça sur une P2 à peine 250k km  :fou: (la mienne au eu 231k km cette semaine)

le problème chez toy c'est ça, c'est bien quand t'as pas de problème  [:zigg] , sinon ça peut chiffrer très vite vu l'usine à gaz que c'est

un mazout à l'ancienne était bien plus fiable  :o

Franchement, je suis un peu dégouté ...
Pas de chance et effectivement, ça merde quasiment pas, mais quand ça merde, ça merde bien.
J'aurai préféré un problème de batterie tiens.

neogeo78 a écrit :

ça correspond au problème MG1 dans le blog j'ai l'impression  [:max evans]

Je vais relire.

antioch_arrow a écrit :

C'est un peu le risque avec Toy et son HSD largement éprouvé. Ca marche bien, c'est vraiment fiable globalement (cf les P2 aux kilométrages stratosphériques ou la P4 zéro défaut démontée par AutoPlus à 150k km), mais par contre quand ça se met à merder ça y va franchement et ça se termine généralement pas par un billet de 200.

Oui et je pense que le garage a vraiment pas envie de se lancer dans des réparations sur ce modèle.
D'où un devis volontairement stratosphérique.
Je dois discuter avec le chef d'atelier demain, on verra quelle suite donner.
Mais elle risque de partir pour pièces :/

Message édité par fred_div91 le 25-10-2021 à 18:12:51
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 18:12:32  profilanswer

n°64320045
nounounoun​ou
Posté le 25-10-2021 à 18:15:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça fait bien chier si c'est ça sur une P2 à peine 250k km  :fou: (la mienne au eu 231k km cette semaine)

le problème chez toy c'est ça, c'est bien quand t'as pas de problème  [:zigg] , sinon ça peut chiffrer très vite vu l'usine à gaz que c'est

un mazout à l'ancienne était bien plus fiable  :o  

peut etre que y'a tellement peu de soucis que quand y en a un ils savent pas y bosser dessus vu qu'ils bossent jamais sur autre chose qu'un changement d'huile et filtre  [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64320096
akanico
Captain Slow
Posté le 25-10-2021 à 18:22:59  profilanswer

nounounounou a écrit :

peut etre que y'a tellement peu de soucis que quand y en a un ils savent pas y bosser dessus vu qu'ils bossent jamais sur autre chose qu'un changement d'huile et filtre  [:zedlefou:1]

Tout est écrit en Japonais  [:zedlefou:1]  C'est du Chinois pour eux  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64320308
fred_div91
Posté le 25-10-2021 à 18:50:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

C'est carrément ça.
Les mecs veulent pas bosser sur ce genre de panne.

Message édité par fred_div91 le 25-10-2021 à 19:13:29
n°64320457
chaced
Posté le 25-10-2021 à 19:12:52  profilanswer

n°64320564
tof51100
Posté le 25-10-2021 à 19:24:17  profilanswer

Mariton a écrit :

Le destin s'acharne, ma Skoda Octavia iV est en retard (sans surprise), le loueur m'a prêté une Yaris hybride y'a 3 jours en attendant [:tinostar].

Je dois reconnaître qu'elle est plutôt bien équipée dans cette finition (je crois que c'est une business MY2021), et je suis agréablement surpris par le groupe motopropuplseur hybride qui est, sur cette petite auto, plus poussif que ce que je n'aurais imaginé (mieux que sur le CH-R ou que la Kia Niro, probablement une question de taille/poids). Reste le temps de réponse qui est toujours un peu long avec la CVT.

Par contre, 6.3L/100 et 450km sur un premier plein en conduite très mixte (ville/route/autoroute, traffic fluide ou dense, conduite détendue et plus appuyée, push & glide etc...), ça casse quand même pas 3 pattes à un canard. A part conduire en permanence avec un oeuf sous le pied, je vois rien d'impressionnant dans une telle conso contrairement à toutes les louanges qu'on lit quotidiennement ici  [:airforceone] Mon vieux TDI de 25 ans fait aussi bien voire mieux (hors problème des particules évidemment)  :sarcastic:  

Et puis la CVT, c'est vraiment une horreur  [:kzimir]  

Première réaction de ma copine: "P*tain mais c'est super bruyant  [:yionel] " (toujours en comparaison de mon vieux TDI).
"Si on part en vacances à la montagne avec cette voiture, on va devenir sourd [:arrakys] " [:ddr555]
Spa moi, c'est ma copine (neutre) qui le dit  :o

6,3l avec une yaris 4, franchement, je ne sais pas comment on peut arriver à une console pareil. Avec ma Yaris 3 phase 1, je n'ai jamais dépassé 6l ...

n°64320715
neogeo78
Posté le 25-10-2021 à 19:43:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est un peu vrai aussi, y'a qu'à voir quand tu demandes une vidange de boite ils vont tous te dire "non on le fait pas c'est à vie", une panne sans code d'erreur ils vont te sortir la boule de cristal, ils sont plus capables de faire un diag sur une usine à gaz

akanico a écrit :

Tout est écrit en Japonais  [:zedlefou:1]  C'est du Chinois pour eux  [:zedlefou:1]

il faut acheter français  [:greenwolf]  :o  

pendant presque 15 ans j'ai roulé en mazout PSA, très content avec le recul, fiabilité/perf/confort, surtout le comportement routier qui n'a rien à voir avec toy

j'aime bien la nouvelle C4 mais ça me ferait bien chier de revenir sur du mazout

---------------
FeedBack
n°64320859
olakeen
Posté le 25-10-2021 à 19:58:57  profilanswer

Ca mouline, ça mouline :D

Message édité par olakeen le 25-10-2021 à 20:05:48
n°64321527
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-10-2021 à 21:17:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne trouve pas ça hyper lourd non. Tu dois bien appuyer sur start pour démarrer déjà, mettre ta ceinture, déverrouiller le FAM électrique, passer en D, mettre sur EV si tu ne veux pas que le thermique démarre sur une forte accel, un bouton de plus à appuyer c'est un cauchemar?  :whistle:  
Je ne sais pas pour ta question sinon.
Perso, le autohold, je ne l'active qu'en ville. Je n'en veux pas hors agglo. Aucune utilité. J'adore le non rampage de la fève également. Ca fait limite autohold sur du plat sans verrouiller les freins.

L'outlander ne rampe pas ? je n'ai pas ce souvenir  [:cerveau klem]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64322347
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-10-2021 à 22:28:13  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

L'outlander ne rampe pas ? je n'ai pas ce souvenir  [:cerveau klem]

Je crois pas non  :??:  
Ou alors je confonds avec les camions du taf?  [:harissa11:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 22:28:13  profilanswer

n°64322441
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-10-2021 à 22:34:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je crois pas non  :??:  
Ou alors je confonds avec les camions du taf?  [:harissa11:2]

Il rampe très peu. Il suffit d'une faible pente pour qu'il s'arrete.

n°64322706
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-10-2021 à 23:00:37  profilanswer

Possible que ce soit ça. Combiné avec l'autohold, forcément ça ne rampe pas  [:le depotoir de gary:3]

---------------
n°64322853
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-10-2021 à 23:17:40  profilanswer

sorg a écrit :

Il rampe très peu. Il suffit d'une faible pente pour qu'il s'arrete.

Alors, satisfait du tiens ? :)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64323562
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-10-2021 à 08:10:57  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Alors, satisfait du tiens ? :)

Yep.

Mon point de vue rapide mais honnête:

Déjà environ 1500km faits depuis son achat.
Au quotidien, nous roulons a 95% en elec. Le silence de fonctionnement est royal. Je comprend la comparaison avec un tapis volant que faisait Keke.
Je suis cependant un peu déçu par l'autonomie réelle que j'ai du mal à pousser au delà de 35km. Il faut que je fasse la manip de reset du BMS, car la charge ne me prend jamais plus de 10kWh.

Sur les trajets plus long:
- en agglomération, le moteur lorsqu'il démarre se fait vraiment discret. (Bien souvent on ne s'en rend pas compte)
Franchement, le silence du moteur est impressionnant a bas régime.

- a 100km/h et + , le bruit devient identifiable , mais il est objectivement discret et moins présent que les bruits d'air et de roulement. Dans les montées sur autoroute, il peut ponctuellement pousser une vocalise, a la façon d'une Prius qu'on aurait étouffé sous une couverture.

La finition intérieure est cossue mais sobre.
La sono du Instyle est très sympa. Il faut calmer le caisson de grave pour pas passer pour un blaireau lorsqu'on roule en ville.
L'ecran (MY2019) est pas très grand, mais parfaitement fonctionnel et agréable à utiliser en Android TV ou carplay.
L'interface native est vraiment moche par contre.
Le contrôle a distance de la voiture par l'appli  est mal foutu et je ne l'utilise pas en pratique. Il ne fonctionne qu'en Wifi a très courte distance.

Le gros point noir, ça reste la planche de bord et son ergonomie. Les boutons ne sont pas beaux, ils ne sont pas toujours groupés logiquement, et l'utilisation des fonctions avancées n'est pas intuitive.
Par exemple, ma femme galère un peu à activer le régulateur adaptatif, et moi même, je n'ai toujours pas compris comment lui faire prendre en compte une nouvelle vitesse quand tu l'actives a une première vitesse, que tu accéléres au pied et que tu veux qu'il se verrouille sur la nouvelle vitesse.

D'autres part les différentes aides à la conduite bippent beaucoup sans qu'on sachent vraiment pourquoi. ( Il y a un message sur le tableau de bord, mais le temps de baisser les yeux, il a souvent disparu). A la fin, c'est contre productif, car on ne prête plus attention aux bips.
Dans le genre, le régulateur adaptatif bippe a chaque fois qu'il ne voit plus la voiture de devant ( parce qu'elle s'est éloignée ou a changé de voie). C'est franchement pénible.
J'ai souvent aussi des bip du FCM en ville. Typiquement dans les rues un peu étroites avec des chicanes. Je n'ai pourtant pas l'impression de te rouler vite au point de me fracasser dans les chicanes.

Hormis ces quelques points noirs, l'agrément de conduite est clairement génial. Supérieur à tout ce que j'ai peu connaître. Ça donne envie de passer full électrique pour la prochaine.

n°64323616
Imackiller
Posté le 26-10-2021 à 08:25:54  profilanswer

sorg a écrit :

Yep.

Mon point de vue rapide mais honnête:

Déjà environ 1500km faits depuis son achat.
Au quotidien, nous roulons a 95% en elec. Le silence de fonctionnement est royal. Je comprend la comparaison avec un tapis volant que faisait Keke.
Je suis cependant un peu déçu par l'autonomie réelle que j'ai du mal à pousser au delà de 35km. Il faut que je fasse la manip de reset du BMS, car la charge ne me prend jamais plus de 10kWh.

Sur les trajets plus long:
- en agglomération, le moteur lorsqu'il démarre se fait vraiment discret. (Bien souvent on ne s'en rend pas compte)
Franchement, le silence du moteur est impressionnant a bas régime.

- a 100km/h et + , le bruit devient identifiable , mais il est objectivement discret et moins présent que les bruits d'air et de roulement. Dans les montées sur autoroute, il peut ponctuellement pousser une vocalise, a la façon d'une Prius qu'on aurait étouffé sous une couverture.

La finition intérieure est cossue mais sobre.
La sono du Instyle est très sympa. Il faut calmer le caisson de grave pour pas passer pour un blaireau lorsqu'on roule en ville.
L'ecran (MY2019) est pas très grand, mais parfaitement fonctionnel et agréable à utiliser en Android TV ou carplay.  
L'interface native est vraiment moche par contre.
Le contrôle a distance de la voiture par l'appli  est mal foutu et je ne l'utilise pas en pratique. Il ne fonctionne qu'en Wifi a très courte distance.

Le gros point noir, ça reste la planche de bord et son ergonomie. Les boutons ne sont pas beaux, ils ne sont pas toujours groupés logiquement, et l'utilisation des fonctions avancées n'est pas intuitive.
Par exemple, ma femme galère un peu à activer le régulateur adaptatif, et moi même, je n'ai toujours pas compris comment lui faire prendre en compte une nouvelle vitesse quand tu l'actives a une première vitesse, que tu accéléres au pied et que tu veux qu'il se verrouille sur la nouvelle vitesse.  

D'autres part les différentes aides à la conduite bippent beaucoup sans qu'on sachent vraiment pourquoi. ( Il y a un message sur le tableau de bord, mais le temps de baisser les yeux, il a souvent disparu). A la fin, c'est contre productif, car on ne prête plus attention aux bips.
Dans le genre, le régulateur adaptatif bippe a chaque fois qu'il ne voit plus la voiture de devant ( parce qu'elle s'est éloignée ou a changé de voie). C'est franchement pénible.
J'ai souvent aussi des bip du FCM en ville. Typiquement dans les rues un peu étroites avec des chicanes. Je n'ai pourtant pas l'impression de te rouler vite au point de me fracasser dans les chicanes.

Hormis ces quelques points noirs, l'agrément de conduite est clairement génial. Supérieur à tout ce que j'ai peu connaître. Ça donne envie de passer full électrique pour la prochaine.

Merci pour ce retour objectif où je te rejoins sur la plupart des points.
Concernant le fcm, ta voiture a subi le rappel?
Fait ici , ça bippe toujours mais subjectivement un peu moins j'ai l'impression.  
Concernant la recharge de la batterie, tes 10kwh de recharge tu les as vu avec Phev watchdog ou en amont du chargeur avec un compteur de prise ou compteur du tableau? Car y aurait en plus le rendement du chargeur à prendre en compte,  non?

Sinon samedi dernier,  en mode chargé jusqu'au plafond et à la fraîche trajet Chambery Toulouse, par la chartreuse puis full autoroute, 7.6l/100km

n°64324003
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 09:30:31  profilanswer

C'est l'ancien modèle ou le dernier?
Je fais réellement les 45 km sans faire attention. 50 si je ne mets pas la clim. C'est assez plat par chez moi par contre. Pas de voies rapides non plus. Routes à 80 et traversées de villages.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 26-10-2021 à 09:31:23

---------------
n°64325142
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-10-2021 à 11:22:57  profilanswer

Imackiller a écrit :

Merci pour ce retour objectif où je te rejoins sur la plupart des points.
Concernant le fcm, ta voiture a subi le rappel?

Je ne sais pas. Si c'est le cas, il n'y en a pas trace dans le carnet d'entretien. Je poserai la question au prochain entretien en Décembre.

Imackiller a écrit :

Fait ici , ça bippe toujours mais subjectivement un peu moins j'ai l'impression.  
Concernant la recharge de la batterie, tes 10kwh de recharge tu les as vu avec Phev watchdog ou en amont du chargeur avec un compteur de prise ou compteur du tableau? Car y aurait en plus le rendement du chargeur à prendre en compte,  non?

Mesuré à la prise. Et justement, je trouve ca faible pour une batterie de 14kWh, je m'attends à y mettre au moins 12kWh.

Imackiller a écrit :

Sinon samedi dernier,  en mode chargé jusqu'au plafond et à la fraîche trajet Chambery Toulouse, par la chartreuse puis full autoroute, 7.6l/100km

Plutot 8.5l/100 pour moi ce week end sur un A/R Niort/Bordeaux. 130km/h au régulateur.

Keke boum boum a écrit :

C'est l'ancien modèle ou le dernier?
Je fais réellement les 45 km sans faire attention. 50 si je ne mets pas la clim. C'est assez plat par chez moi par contre. Pas de voies rapides non plus. Routes à 80 et traversées de villages.

MY19, donc la motorisation 2.4L/135ch et la batterie 13.8kWh

n°64325163
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 11:24:48  profilanswer

Ok donc le même que moi. Y'a du relief ou tu roules ou de la voie rapide?

---------------
n°64325194
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-10-2021 à 11:27:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ok donc le même que moi. Y'a du relief ou tu roules ou de la voie rapide?

Non, c'est surtout de la ville et du péri-urbain. beaucoup d'arrêts/redémarrage. Peu de relief.

Message édité par sorg le 26-10-2021 à 11:27:55
n°64325213
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 11:29:20  profilanswer

Tu dois avoir le pied plus lourd que moi alors. Elle ne consomme rien en ville justement. Tu utilises un peu/beaucoup les palettes?
Moi, oui.

---------------
n°64325286
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-10-2021 à 11:35:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu dois avoir le pied plus lourd que moi alors. Elle ne consomme rien en ville justement. Tu utilises un peu/beaucoup les palettes?
Moi, oui.

Les palettes je les utilise peu.  
J'ai fait des essais avec, mais je n'ai pas vu d'impact majeur sur la conso que je trouve effectivement assez élevée (entre 22 et 30 kWh/100km)  
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1288068.html

Message édité par sorg le 26-10-2021 à 11:35:46
n°64325330
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 11:39:48  profilanswer

Ca joue beaucoup au contraire. Enormément même. Je suis autour de 16 kw/h en général sur mes petits trajets. Ca recharge à mort à la moindre pente si tu joues entre les modes B différents. Je ne touche quasi jamais les freins. C'est un peu chiant si ça n'amuse pas. Perso j'adore au contraire. Après étant chauffeur PL, c'est pareil avec les boitoto et les ralentisseurs sur échappement. Ca me manque sur les autres voitures du foyer.

---------------
n°64326621
fred_div91
Posté le 26-10-2021 à 14:15:49  profilanswer

Bon je reviens de chez Toy. Je voulais récupérer la p2.
Je suis allé discuter avec le chef d'atelier, un vieux de la vieille.
C'est la deuxième fois qu'il voit ce problème (si c'est bien ça).
La première fois à cause d'une mauvaise huile utilisée dans une vidange dans un centre auto.
A priori pas le cas pour moi, car vidange faite il y a 40000 bornes avec de la bonne huile.
Finalement il me garde la p2 jusqu'à la fin de la semaine pour être certain que c'est bien un problème de boite. En gros de ce que j'ai compris, il va rechercher des traces de limailles ...
Si c'est bien ça, il me conseille de trouver une boite d'occasion et ils peuvent me la monter. Environ 5h de main d'oeuvre.
Reste à voir où je peux trouver cette pièce en bon état.
Si c'est confirmé, je pense que ça peut se tenter ...

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 26-10-2021 à 14:17:26
n°64326660
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2021 à 14:20:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La première fois à cause d'une mauvaise huile utilisée dans une vidange dans un centre auto.
A priori pas le cas pour moi, car vidange faite il y a 40000 bornes avec de la bonne huile.
Finalement il me garde la p2 jusqu'à la fin de la semaine pour être certain que c'est bien un problème de boite. En gros de ce que j'ai compris, il va rechercher des traces de limailles ...
Si c'est bien ça, il me conseille de trouver une boite d'occasion et ils peuvent me la monter. Environ 5h de main d'oeuvre.

350€ sur le net en occasion.
2800€ en neuf :o

---------------
Ci git une signature.
n°64326669
chaced
Posté le 26-10-2021 à 14:22:02  profilanswer

n°64326753
neogeo78
Posté le 26-10-2021 à 14:30:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

il suffit de dévisser le bouchon de vidange de la boite, y'a un aimant dessus

sur la Bay j'en ai vu entre 300€ et 1000€ une boite d'occaz, en effet c'est la meilleure option, étant donné que cet élément tombe rarement en panne  :o  

1000€ vendeur allemand, y'a peut-être moyen de la livrer directement au garage

https://www.ebay.fr/itm/13361527922 [...] SwZ5Vf41lY

recherche boite prius NHW20

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] &_osacat=0

---------------
FeedBack
n°64326799
chaced
Posté le 26-10-2021 à 14:37:27  profilanswer

peut etre qu'il y a eu une fuite et que la boite était vide ? il y a eu des cas sur des ford fusion de 150000miles avec exactement ce problème, a la vidange il restait moins d'1L dans la boite (contre 4L)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64326871
fred_div91
Posté le 26-10-2021 à 14:45:55  profilanswer

Shitan a écrit :

350€ sur le net en occasion.  
2800€ en neuf :o

C'est un peu ça ouais  :o  

Merci, je regarde.

neogeo78 a écrit :

il suffit de dévisser le bouchon de vidange de la boite, y'a un aimant dessus

sur la Bay j'en ai vu entre 300€ et 1000€ une boite d'occaz, en effet c'est la meilleure option, étant donné que cet élément tombe rarement en panne  :o  

1000€ vendeur allemand, y'a peut-être moyen de la livrer directement au garage

https://www.ebay.fr/itm/13361527922 [...] SwZ5Vf41lY

recherche boite prius NHW20

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] &_osacat=0

Merci pour les liens  :hello:  

chaced a écrit :

peut etre qu'il y a eu une fuite et que la boite était vide ? il y a eu des cas sur des ford fusion de 150000miles avec exactement ce problème, a la vidange il restait moins d'1L dans la boite (contre 4L)

Pas de trace de fuite pour moi.

n°64326885
chaced
Posté le 26-10-2021 à 14:47:36  profilanswer

étrange car on ne parle pas d'une boite mais d'un planetaire en chevron c'est indestructible, je suis persuadé que ça tournerait très bien a la 10w40 le machin...

mais vu tes bruits ce n'est pas simplement un roulement qui est mort au niveau du train épycicloidal ?

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 26-10-2021 à 14:48:04

---------------
n°64326997
fred_div91
Posté le 26-10-2021 à 15:00:59  profilanswer

chaced a écrit :

étrange car on ne parle pas d'une boite mais d'un planetaire en chevron c'est indestructible, je suis persuadé que ça tournerait très bien a la 10w40 le machin...

mais vu tes bruits ce n'est pas simplement un roulement qui est mort au niveau du train épycicloidal ?

Pour l'instant on ne sait pas, mais clairement un problème "mécanique".

Message édité par fred_div91 le 26-10-2021 à 15:01:17
n°64327006
neogeo78
Posté le 26-10-2021 à 15:02:19  profilanswer

chaced a écrit :

impossible j'ai jamais vu de fuite sur une P2, même sur des épaves que j'ai vu en vente, de plus y'a pas de carter sous le moteur sur une P2, la moindre fuite est visible de suite

chaced a écrit :

dans le blog ils parlent pas du train planétaire justement, mais éventuellement les roulements du moteur MG1

à force de dire que le train épicycloïdal est indestructible, on oublie qu'il y a aussi 2 moteurs électriques dans la transmission, et tout ce qui permet l'ensemble de fonctionner (et tourner)

---------------
FeedBack
n°64327065
chaced
Posté le 26-10-2021 à 15:10:42  profilanswer

Vu cette coupe

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Toyota_1NZ-FXE_Engine_01.JPG/1280px-Toyota_1NZ-FXE_Engine_01.JPG

j'ai l'impression qu'il n'y a que les roulements sur l'arbre primaire du train épycycloidal, les moteurs électriques j'ai l'impression qu'ils sont fixe et qu'ils induisent de la force electromagnétique sur l'axe.

Après cette énorme chaine fait tourner quoi au dessus ?

Sur le 1.8L c'est totalement différent en tout cas.

---------------
n°64327121
neogeo78
Posté le 26-10-2021 à 15:16:49  profilanswer

belle photo  

sur le 1.8 l'engrenage remplace la chaine pour gagner en compacité

---------------
FeedBack
n°64327145
chaced
Posté le 26-10-2021 à 15:18:56  profilanswer

en tout cas il y a un 2 gros roulement sur l'axe du haut :D

---------------
n°64327184
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-10-2021 à 15:23:10  profilanswer

clements42 a écrit :

Ton trajet en ville c'était moteur froid ? Quelle distance ?
Perso moteur froid et sur 5 km, la Corolla ne fait pas mieux que la golf 7 tsi 130, environ 8l/100. J'ai compris que dans ce genre de scénario, le hsd ne fait pas de miracle.

Comment vous faites pour avoir la conso de chaque trajet..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64327206
olakeen
Posté le 26-10-2021 à 15:25:51  profilanswer

Réglage de l'instrumentation -> Conso après le départ

n°64327544
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 16:13:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  

C'est plus de l'huile, c'est de la mayonnaise là  :D  
Un 0 de trop?

---------------
n°64327548
fred_div91
Posté le 26-10-2021 à 16:13:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

C'est plus de l'huile, c'est de la mayonnaise là  :D
Un 0 de trop?

Vidange de boite  ;)
Et 35000 km pour être précis.
La vidange moteur est faite tous les ans entre 10 et 15000 km.

Message édité par fred_div91 le 26-10-2021 à 16:15:17
n°64327592
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 16:18:48  profilanswer

:jap:

---------------
n°64328027
neogeo78
Posté le 26-10-2021 à 17:16:25  profilanswer

chez toy ils disent c'est à vie

chez lexus tous les 90k km

ils estiment que les clients moutons chez lexus sont plus riches que ceux chez toy  :o  

---------------
FeedBack
n°64328070
chaced
Posté le 26-10-2021 à 17:23:03  profilanswer

60000 miles plus exactement vu que c'est la doc américaine qui parle de vidange :d

sur la doc fr il faut faire des niveaux tous les 60000.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)