Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63970482
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2021 à 18:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si c'est la meilleur technique, mais c'est le compromis qu'on a trouvé à force. On a eu zéro panne imprévue, juste des rappels constructeurs, des pneus, essuies-glaces, voir une batterie.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 18:55:45  profilanswer

n°63971232
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-09-2021 à 20:58:15  profilanswer

En fait avec ce système j’aurais l’impression de payer en permanence pour la voiture! Sauf qu’ici les 13000€ je les avait cash ici je les ai plus. Je suis en train d’épargner mais je ne sais pas si j’arriverai à 20000€ pour une Corolla avant qu’elle ne lache! Dure réflexion ces bagnole quand on a horreur de payer pour ce poste, alors que j’adore conduire, mais pas la situation pour avoir ce qui me plairait vraiment: une S2000. (Trois enfants )

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°63972939
neogeo78
Posté le 10-09-2021 à 08:27:53  profilanswer

Targan82 a écrit :

j’adore conduire, mais pas la situation pour avoir ce qui me plairait vraiment: une S2000. (Trois enfants )

divorcer  :o

---------------
FeedBack
n°63973088
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-09-2021 à 08:49:11  profilanswer

Avec la pension alimentaire c’est en Logan qu’il va finir surtout  :D

edit : ou en p2  :whistle:

Message édité par vyse le 10-09-2021 à 08:49:35
n°63973226
neogeo78
Posté le 10-09-2021 à 09:05:24  profilanswer

P2  RSA compliant [:la chancla:1]  

-pas besoin d'aller chez le garagiste, tellement c'est increvable

-budget essence compatible RSA

-budget assurance compatible RSA

-3 gosses ça passe crème à l'AR

-coffre correct pour les courses @Lidl

-.....

même avec la pension il t'en reste pour bouffer à la fin du mois  [:tinostar]  

---------------
FeedBack
n°63974480
FRACTAL
Posté le 10-09-2021 à 11:17:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

-.....

et ça tient la cote de folie meme avec 300 000km :d

n°63974586
k-nar
Laqué.
Posté le 10-09-2021 à 11:30:07  profilanswer

J'ai de la chance qu'elle soit bloquée à 299 999 km du coup :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63974635
fred_div91
Posté le 10-09-2021 à 11:35:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

-.....

La mienne qui bouffe du km en ce moment  [:max evans]  
Heureusement que j'avais pas trop roulé en 2020 ...
Mais quel plaisir de ne jamais être embêté.  

n°63979827
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-09-2021 à 23:29:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour un client lambda, OSEF du moteur, il va pas fouiller sous le capot moteur pour juger, ce qui important pour lui c'est la présentation/finition/insonorisation et la qualité des matériaux visibles, de ce coté toy est équivalent à Suz/Dacia

Il n'y a pas de client lambda sur HFR  [:julm3]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63980062
chaced
Posté le 11-09-2021 à 00:17:54  profilanswer

Le kuga arrive en e85 hybride : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -son-genre

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 00:17:54  profilanswer

n°63980098
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-09-2021 à 00:27:29  profilanswer

Drapal.

n°63980900
jln2
Posté le 11-09-2021 à 08:40:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et ça tient la cote de folie meme avec 300 000km :d

Et curieusement, on en croise pratiquement pas en IDF :??: (nord est)
(de la P2 à la P4)

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 11-09-2021 à 08:40:38
n°63980906
fred_div91
Posté le 11-09-2021 à 08:42:10  profilanswer

jln2 a écrit :

(de la P2 à la P4)

J'en vois pas mal quand même.  
Je suis en RP sud.

n°63980994
cartemere
Posté le 11-09-2021 à 09:09:42  profilanswer

akanico a écrit :

Sur la notice et la trappe à carburant, c'est noté E5 E10. Donc, je préfère mettre du SP98.

Le fabriquant ne te demande pas de mettre du 98, t'indique que le 95 E10 et le 95 E5 sont adaptés à ton vehicule

Donc

Tu decides de ne pas suivre les precos du constructeur
Et de mettre du SP98 qui n'aura aucun intérêt pour la carto de ton bloc

n°63981000
cartemere
Posté le 11-09-2021 à 09:10:43  profilanswer

mandragorex a écrit :

Portugal / Espagne

En effet a 1ct de différence, le 98 pur sans adjonction d'ethanol sera probablement le plus rentable

n°63981494
neogeo78
Posté le 11-09-2021 à 10:49:31  profilanswer

jln2 a écrit :

(de la P2 à la P4)

IDF c'est la plus forte concentration de Prius de toute la France, Nord-Est secteur Roissy ? si tu ouvres l'œil tu verras déjà plein de P+ et qq Camry  :o  

---------------
FeedBack
n°63981592
akanico
Captain Slow
Posté le 11-09-2021 à 11:06:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Le fabriquant ne te demande pas de mettre du 98, t'indique que le 95 E10 et le 95 E5 sont adaptés à ton vehicule

Donc

Tu decides de ne pas suivre les precos du constructeur
Et de mettre du SP98 qui n'aura aucun intérêt pour la carto de ton bloc

Non, la préco Peugeot, c'est essence sans plomb E5 E10. Donc, je peux mettre du 95 ou du 98.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63981595
chienBlanc
Posté le 11-09-2021 à 11:06:21  profilanswer

Je vois de mon en plus de Taxis Camry. Ça remplace les Prius 3 et Prius+.
Il y a une limite d'âge pour les taxis (5 ans ?), alors bientôt on ne verra plus du tout de ces dernières.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63982966
olakeen
Posté le 11-09-2021 à 15:39:37  profilanswer

Encore un petit mois avant ma Corolla  [:pr3-]

Vu le nouveau système de la Yaris Cross, on va surement le voir débarquer sur les gammes MY22 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631367959-capture-d-ecran-2021-09-11-154426.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631367959-capture-d-ecran-2021-09-11-154459.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631367959-capture-d-ecran-2021-09-11-154531.jpg

Et à mon avis, cela sera impossible de faire la MAJ pour les anciens modèles :/

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 11-09-2021 à 15:47:33
n°63983833
marijuo
Posté le 11-09-2021 à 17:53:17  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

C’est bien vu par une concession Toyota de faire des essais de voiture de Corolla mais au final d’acheter chez Aramis car c’est moins chère avec plus d’options ? :o
En sachant qu’on fera probablement l’entretien chez eux car le contact avec le commercial était bon.
J’imagine que ça ne vaut même pas la peine si il peut s’aligner sur les prix d’Aramis :o

Pour exercer ce métier je te confirme que c'est très mal vu mais on ne peut pas empêcher les clients de faire ce qu'ils veulent.

En revanche si tu as une galère, t'attends pas au moindre support d'aramis Auto.
Et des chances que niveau rdv Après vente en cc, tu seras clairement pas la priorité du concessionnaire toy et encore moins en cas de problème de garanti.

Et pour les explications sur le fonctionnement de ta voiture idem, la mise en main chez Aramis, c'est 10 min peut être 15 mais guère plus je pense...
Qu'en concession, on t'explique tout et si tu as besoin tu retournes voir ton vendeur autant de foi que tu veux.

Sans compter que contrairement à ce qu'ils disent, nombreuses sont leur auto qui ne sont pas destinées au marché français en vérité avec des équipements (en tout cas dans ma marque) souvent moins nombreux que les modèles destinees au marché fr.

On a eu une vague de voitures dont le carplay ne fonctionnait pas car véhicule certifié FR et en vrai roumain, pays dans lequel seul Android auto est standard mais Carplay en option avec une prise usb à changer.

Bref ces gens la ne sont clairement pas notre priorité au sav, en vrai, on en veux pas.
Mais on est pas des connards donc on les prend quand même, mais pas rapidement, on privilégie les voitures de nos clients.
Et c'est bien normal.
Et biensur Aramis la, plus de son plus d'images...

Bref c'est toi et ta conscience vis à vis du vendeur qui, a priori, était sympa et compétent, ainsi que vis à vis du service que tu cherches.

C'est un peu comme le pourboire quand tu as un bon service.

Surtout qu'aujourd'hui les conditions sont plus folle entre cc et mandataire en tout cas dans ma marque.

vyse a écrit :

Si t’avais un commerce et que quelqu’un venait essayer tes produits et prendre de ton temps en t’annonçant au moment de partir qu’il va finalement le prendre sur le net car c’est moins cher , ça serait quoi ton ressenti ?

Après je sais que tout le monde le fait mais les mandataires ont le beau rôle à proposer des tarifs de fou alors qu’ils n’ont pas le dixième des charges que doit assumer un concessionnaire. Et pourtant chuis le premier à râler face à certaines de leurs pratiques mais bon…

En fait tout dépend aussi du contact que t’as avec le commercial . Y’a pas que le prix dans la vie disons

Voilà.
Encore une foi, y a de bon vendeurs et de bon concessionnaire comme des connards/crevard et ce au sein de la même marque m.

Mais globalement les CC ne sont pas des escroc comme dans les années 90' ou ils se gavaient et avaient mauvaise réputation.
Ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, mais quand même bien moins que par le passé.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°63983985
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 11-09-2021 à 18:17:44  profilanswer

marijuo a écrit :

Pour exercer ce métier je te confirme que c'est très mal vu mais on ne peut pas empêcher les clients de faire ce qu'ils veulent.  

En revanche si tu as une galère, t'attends pas au moindre support d'aramis Auto.  
Et des chances que niveau rdv Après vente en cc, tu seras clairement pas la priorité du concessionnaire toy et encore moins en cas de problème de garanti.  

Et pour les explications sur le fonctionnement de ta voiture idem, la mise en main chez Aramis, c'est 10 min peut être 15 mais guère plus je pense...
Qu'en concession, on t'explique tout et si tu as besoin tu retournes voir ton vendeur autant de foi que tu veux.  

Sans compter que contrairement à ce qu'ils disent, nombreuses sont leur auto qui ne sont pas destinées au marché français en vérité avec des équipements (en tout cas dans ma marque) souvent moins nombreux que les modèles destinees au marché fr.  

On a eu une vague de voitures dont le carplay ne fonctionnait pas car véhicule certifié FR et en vrai roumain, pays dans lequel seul Android auto est standard mais Carplay en option avec une prise usb à changer.

Bref ces gens la ne sont clairement pas notre priorité au sav, en vrai, on en veux pas.  
Mais on est pas des connards donc on les prend quand même, mais pas rapidement, on privilégie les voitures de nos clients.  
Et c'est bien normal.  

Bref c'est toi et ta conscience vis à vis du vendeur qui, a priori, était sympa et compétent, ainsi que vis à vis du service que tu cherches.  

Surtout qu'aujourd'hui les conditions sont plus folle entre cc et mandataire en tout cas dans ma marque.  

Mais oui, l'altruisme commercial, une attitude commune...  [:nplusdeux:1]  C'est surtout que le constructeur à obligation d'assurer la garantie légale de conformité à l'échelle européenne (UE).
Et j'imagine que les véhicules d'occasion ne sont pas bien vu non plus?  [:djmb]  

n°63984010
chaced
Posté le 11-09-2021 à 18:22:34  profilanswer

marijuo a écrit :

Et c'est bien normal.

marijuo a écrit :

Voilà.
Encore une foi, y a de bon vendeurs et de bon concessionnaire comme des connards/crevard et ce au sein de la même marque m.

Mais globalement les CC ne sont pas des escroc comme dans les années 90' ou ils se gavaient et avaient mauvaise réputation.
Ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, mais quand même bien moins que par le passé.

Dans ce cas il ne faut pas que toyota fasse des deal avec aramis.

Quand j'ai pris ma ct chez aramis, j'ai eu l'extension de garantie 5ans de chez lexus pourtant fait par aramis.
Idem si on prend le contrat full entretien il est fait chez lexus.

Bon autant dire que la garantie 5 ans n'a servi a rien, ça reste une lexus :D

Sans compter quand on amène la voiture en revision ils en ont rien a battre d'ou elle vient.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-09-2021 à 18:41:44

---------------
n°63984277
marijuo
Posté le 11-09-2021 à 19:12:55  profilanswer

bob64 a écrit :

Mais oui, l'altruisme commercial, une attitude commune... [:nplusdeux:1] C'est surtout que le constructeur à obligation d'assurer la garantie légale de conformité à l'échelle européenne (UE).
Et j'imagine que les véhicules d'occasion ne sont pas bien vu non plus? [:djmb]

Le constructeur a l'obligation certes, mais son réseau de concessionnaire a encore le droit de ne pas prendre en priorité à mec qui a acheté sa caisse chez arzmis plutôt qu'un autre qu'il l'a acheter chez lui ou même dans le réseau officiel.
Je peux te dire que moi, si un mec se pointe avec sa caisse et son autocollant arzmis parce qu'il sais pas comment fonctionne un truc dans sa voiture, je perd même pas de temps avec lui, alors que s'il l'a acheter chez moi ou à moi, je prendrai le temps de lui expliquer.
S'il l'a acheter dans un groupe cc concurrent déjà ça me fera un peu chier, je lui dirais que son vendeur aurait de le lui expliquait mais je le ferai quand même, mais si je vois que ça sa caisse sort d'un mandataire, clairement qu'il aille se faire enc'
Je suis payer au smic plus commission, je vais pas risquer qu'un client acheteur me passe sous le nez parce que je suis occupé à renseigner un mec qu'est passé par un mandataire....

Et l'altruisme général, t'étais bien content que le concessionnaire de fasse essayer ta caisse avant d e l'acheter, explique tout ce dont tu avais besoin et j'en passe.
Autant avant, quand t'avais sur une caisse à 30k en cc, une différence de 2000€, je pouvais comprendre mais et encore, dans ce cas là, viens pas t'étonner d'être pas forcément bien reçu en concession, autant de nos jours l'écart, en tout cas dans ma marque, est max de 1000€ en dehors des merguez qui collent au constructeurs qui les bradent à -30 au mandataire...

Mais après c'est le jeu et on arrive à distinguer les mecs qui vont à mandataires généralement et heureusement pour nous.
Mais pour un jeune vendeur qui commence, qui est sympa et fais tout le taff, bah clairement ça fou la rage...

chaced a écrit :

Dans ce cas il ne faut pas que toyota fasse des deal avec aramis.

Quand j'ai pris ma ct chez aramis, j'ai eu l'extension de garantie 5ans de chez lexus pourtant fait par aramis.
Idem si on prend le contrat full entretien il est fait chez lexus.

Bon autant dire que la garantie 5 ans n'a servi a rien, ça reste une lexus :D

Sans compter quand on amène la voiture en revision ils en ont rien a battre d'ou elle vient.

Ça je suis bien d'accords, les constructeurs sont de vrai putes à laisser ce phénomène se faire sous leur yeux sans rien dire au détriment d e leur propre réseau..
Mais c'est comme ça, ils fermé les yeux car ça leur rapporte quand même des immat' en plus.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°63984298
chaced
Posté le 11-09-2021 à 19:16:51  profilanswer

Lexus marge sur les révisions, certainement bien plus que la vente d'une voiture surtout en garantissant 10ans leur voiture ce qui impose 10ans d'entretien chez eux.

Perso je vois l'utilité du mandataire pour la corolla juste car elle ont les radar avant/ arrière par rapport aux design française.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 11-09-2021 à 19:18:23

---------------
n°63984334
marijuo
Posté le 11-09-2021 à 19:24:18  profilanswer

Ah ça, t'as bien raison, ça fait longtemps que les CC et constructeur gagnent plus d'oseil sur l'après vente que sur la vente de voiture en elle meme

---------------
n°63984414
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-09-2021 à 19:36:59  profilanswer

bob64 a écrit :

Mais oui, l'altruisme commercial, une attitude commune... [:nplusdeux:1] C'est surtout que le constructeur à obligation d'assurer la garantie légale de conformité à l'échelle européenne (UE).
Et j'imagine que les véhicules d'occasion ne sont pas bien vu non plus? [:djmb]

Raté, c'est le vendeur.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63984433
chaced
Posté le 11-09-2021 à 19:41:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Raté, c'est le vendeur.

Il suffit de prendre chez un mandataire avec provenance france :D

Elite auto indique la provenance par exemple

---------------
n°63984449
marijuo
Posté le 11-09-2021 à 19:44:13  profilanswer

chaced a écrit :

Il suffit de prendre chez un mandataire avec provenance france :D

Elite auto indique la provenance par exemple

Ouaip, et comme je le disais, on a en a eu 3 en 2020 qu'avait leur caisses certifier française qui en faite étaient roumaines XD

---------------
n°63984463
fantome de​ bap
Posté le 11-09-2021 à 19:46:29  profilanswer

chaced a écrit :

Perso je vois l'utilité du mandataire pour la corolla juste car elle ont les radar avant/ arrière par rapport aux design française.

Y a rien à l'avant sur les Françaises ?

n°63984472
chaced
Posté le 11-09-2021 à 19:47:08  profilanswer

marijuo a écrit :

Ouaip, et comme je le disais, on a en a eu 3 en 2020 qu'avait leur caisses certifier française qui en faite étaient roumaines XD

J'ai une focus espagnole d'un côté :D

Bon direct tu vois qu'elle est chelou, entrée de gamme, il n'y a meme pas les essuies glace auto, et 180ch lol

---------------
n°63984520
olakeen
Posté le 11-09-2021 à 19:57:42  profilanswer

@marijuo

Je ne veux pas mettre tous les vendeurs dans le même panier mais de mon expérience personnelle, tu es accueilli comme un prince au moment d'acheter et puis pendant la période commande->réception, y'a plus personne dans la boutique pour te renseigner...

Je trouve ça dingue qu'en 2021, on est pas capable de te dire précisément où en est ta bagnole dans le process de fabrication, transport et livraison. Toujours des dates à la louche d'un ou deux mois. Alors pour l'organisation c'est top [:--greg--].

Donc faut pas s'étonner que les clients se dirigent vers des mandataires souvent moins cher avec un suivi et une considération client tout aussi identique.

Et je ne parle même du modèle que tu souhaites acheter jamais dispo en essai...

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 11-09-2021 à 19:58:46
n°63984533
chaced
Posté le 11-09-2021 à 19:59:47  profilanswer

olakeen a écrit :

@marijuo

Je ne veux pas mettre tous les vendeurs dans le même panier mais de mon expérience personnelle, tu es accueilli comme un prince au moment d'acheter et puis pendant la période commande->réception, y'a plus personne dans la boutique pour te renseigner...

Je trouve ça dingue qu'en 2021, on est pas capable de te dire précisément où en est ta bagnole dans le process de fabrication, transport et livraison. Toujours des dates à la louche d'un ou deux mois. Alors pour l'organisation c'est top [:--greg--].

Donc faut pas s'étonner que les clients se dirigent vers des mandataires souvent moins cher avec un suivi et une considération client tout aussi identique.

Achète une tesla si tu veux un vrai suivie, et le pire meme pas besoin de vendeur...

---------------
n°63984544
olakeen
Posté le 11-09-2021 à 20:01:59  profilanswer

La prochaine voiture, quand j'aurai ce qu'il faut pour la recharger correctement.

n°63984899
bob64
Posté le 11-09-2021 à 21:14:31  profilanswer

marijuo a écrit :

Le constructeur a l'obligation certes, mais son réseau de concessionnaire a encore le droit de ne pas prendre en priorité à mec qui a acheté sa caisse chez arzmis plutôt qu'un autre qu'il l'a acheter chez lui ou même dans le réseau officiel.  
Je peux te dire que moi, si un mec se pointe avec sa caisse et son autocollant arzmis parce qu'il sais pas comment fonctionne un truc dans sa voiture, je perd même pas de temps avec lui, alors que s'il l'a acheter chez moi ou à moi, je prendrai le temps de lui expliquer.  
S'il l'a acheter dans un groupe cc concurrent déjà ça me fera un peu chier, je lui dirais que son vendeur aurait de le lui expliquait mais je le ferai quand même, mais si je vois que ça sa caisse sort d'un mandataire, clairement qu'il aille se faire enc'
Je suis payer au smic plus commission, je vais pas risquer qu'un client acheteur me passe sous le nez parce que je suis occupé à renseigner un mec qu'est passé par un mandataire....  

Et l'altruisme général, t'étais bien content que le concessionnaire de fasse essayer ta caisse avant d e l'acheter, explique tout ce dont tu avais besoin et j'en passe.  
Autant avant, quand t'avais sur une caisse à 30k en cc, une différence de 2000€, je pouvais comprendre mais et encore, dans ce cas là, viens pas t'étonner d'être pas forcément bien reçu en concession, autant de nos jours l'écart, en tout cas dans ma marque, est max de 1000€ en dehors des merguez qui collent au constructeurs qui les bradent à -30 au mandataire...

Mais après c'est le jeu et on arrive à distinguer les mecs qui vont à mandataires généralement et heureusement pour nous.  
Mais pour un jeune vendeur qui commence, qui est sympa et fais tout le taff, bah clairement ça fou la rage...  

Non, ça c'est pas de l'altruisme, c'est son boulot.

marijuo a écrit :

Ça je suis bien d'accords, les constructeurs sont de vrai putes à laisser ce phénomène se faire sous leur yeux sans rien dire au détriment d e leur propre réseau..
Mais c'est comme ça, ils fermé les yeux car ça leur rapporte quand même des immat' en plus.

En fonction des marques, les réseaux sont franchisés. Elite est un point de vente comme un autre . Il n'y a pas de service atelier comme dans certains showrooms. Et Chaced à largement raison, les opérations en atelier sont des rentes pour les Cc. Cites moi des Cc qui refuserait des prestations payées ou refacturées. Et le nombre de garage prêtent des voitures, et ce, même pour changer des disques sur en Scénic de 12 ans... (450 € Disques-plaquettes), C'est bien pour conserver ce genre de clientèle.  

Perso, la GS chez Lexus (pas achetée chez eux). Reçu royalement, UX de prêt avec 3000km même pour une révision intermédiaire.

Message édité par bob64 le 11-09-2021 à 21:32:25
n°63984934
bob64
Posté le 11-09-2021 à 21:19:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Raté, c'est le vendeur.

Re-raté, pas dans ce cas là. Ta voiture est garantie en Allemagne même si tu l'avais acheté en France. De même que si tu achètes ta voiture à Marseille, elle sera sous garantie à Lille. Pas besoin de te taper 800 km pour faire réparer chez ton Cc provençal.
C'est bien, dans ce cas précis le constructeur qui est en charge de la garantie. Ton concessionnaire local refacture au constructeur toutes les opérations dans le cadre de la garantie. Attention, en cas d'extension de garantie, c'est différent.

n°63985061
marijuo
Posté le 11-09-2021 à 21:32:37  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai une focus espagnole d'un côté :D

Bon direct tu vois qu'elle est chelou, entrée de gamme, il n'y a meme pas les essuies glace auto, et 180ch lol

Lol, exactement le genre de chose impossible en France ou la logique veux qu'à 180ch, les 1er niveau de finitions dispo soit, au pire, le milieu de gamme avec ce genre d'équipements en série. :D
Et dis toi, moi je suis dans une marque allemande, ce genre de chose est très fréquente sur les voitures d'Europe de l'est, d'Allemagne Luxembourg, Belgique...

La bas, la version hdg porte le même nom mais est moins équipée que la française, c'est souvent la dessus que les mandataire jouent , îls te vendent ça avec l'appellation hdg qui est vrai, mais elle est pas aussi bien que l' équivalent française donc forcément  encore moins chere :D
Et biensur ils peuvent même te garantir qu'elle est français et moi que je tape le châssis oh... Introuvable :D

olakeen a écrit :

@marijuo

Nan mais ça t'as entièrement raison, et quand tu vas Chez porsche ou audi et consort c'est souvent encore pire !
C'est d'ailleurs beaucoup la dessus que Lexus prends des pdm.

Mais encore une foi, tu peux tomber sur un bon vendeur comme un con partout et au sein de la même marque et même parfois de la même concession.
Comme pour me Sav, souvent c'est la guerre entre les services après vente, commerce....
Moi j'ai de la chance ou je bosse ou est tous souder à aller boire des coup tous e'semble et faire des soirée et tout, du coup ça se ressent énormément au taf, des qu'il y a un vendeur dont le client a une galère, les mécano sont là pour i tervenir de suite alors qu'ils sont déjà sur leur caisse à eux.
T'as plein de CC ou les mécano e'voient chier les vendeur dans ce genre de cas, en gros la réponse c'est '' bah dis à ton client qui prenne un rdv point barre''
Et la c' est une à deux semaine....

Ça joue énormément dans le service client ça.

Maintenant je te cache pas que pour les essaies effectivement on filtre à mort parce que sinon on 'e ferai que ça.
Ça prends du temps et trop de ge' s ne sont pas acheteur et veulent juste faire vroumvroum.
Du coup on essai d e bien cerner le client voir s'il est bien chaud, connais déjà un peu l'auto afin d'être sur qu'il a u' vrai projet à court terme sknon oui on fait pas d'essai.

Je comprends que ça puisse paraître dur du côté client mais on a pas de temps à perdre.

Et d'ailleurs notre boulot, c'est pas de '' renseigner'' mais bien de vendre des caisses point barre.
Si tu ne fait que renseigner tu vends moins.
Et souvent les clients qui demandent le plus de questions bizarre et autre, ne sont pas acheteurs.
Ou pas en cc ou sur du neuf en tout cas.

---------------
n°63985280
fantome de​ bap
Posté le 11-09-2021 à 21:55:06  profilanswer

Suffirait de demander 50€ pour un essai mais en contrepartie d'arrêter de casser les burnes avec le gravage du numéro de série du triangle de sécurité :o

n°63985494
Pascal_974
Posté le 11-09-2021 à 22:26:31  profilanswer

chaced a écrit :

C’est exactement notre cas. Nous recherchons une corolla ts design avec radars av/ar et vitres ar surteintées, d’où le fait qu’on envisage de l’acheter chez un mandataire.

n°63985599
olakeen
Posté le 11-09-2021 à 22:39:19  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

C’est exactement notre cas. Nous recherchons une corolla ts design avec radars av/ar et vitres ar surteintées, d’où le fait qu’on envisage de l’acheter chez un mandataire.

Heu, c'est disponible sur la version française :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631392754-capture-d-ecran-2021-09-11-223843.jpg

n°63985649
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-09-2021 à 22:45:28  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Sinon, Tu as la collection.
Mais oui tu n'as pas le choix

n°63985676
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-09-2021 à 22:48:22  profilanswer

bob64 a écrit :

Re-raté, pas dans ce cas là. Ta voiture est garantie en Allemagne même si tu l'avais acheté en France. De même que si tu achètes ta voiture à Marseille, elle sera sous garantie à Lille. Pas besoin de te taper 800 km pour faire réparer chez ton Cc provençal.
C'est bien, dans ce cas précis le constructeur qui est en charge de la garantie. Ton concessionnaire local refacture au constructeur toutes les opérations dans le cadre de la garantie. Attention, en cas d'extension de garantie, c'est différent.

Ton interlocuteur et responsable légal est le vendeur, la loi est claire là-dessus. Le réseau de la marque étant le vendeur initial (en plus de représenter le constructeur), c'est à ce titre qu'ils couvrent le véhicule, c'est tout.

Donc non, pas Re-raté, je n'ai fait que rectifier son propos.

Demande à un fabricant qui ne propose pas de garantie (hifi par exemple) d'appliquer une garantie légale de conformité alors que tu as acheté ton produit en supermarché, tu seras bien reçu...

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 11-09-2021 à 22:54:18

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)