Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63985676
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-09-2021 à 22:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob64 a écrit :

Re-raté, pas dans ce cas là. Ta voiture est garantie en Allemagne même si tu l'avais acheté en France. De même que si tu achètes ta voiture à Marseille, elle sera sous garantie à Lille. Pas besoin de te taper 800 km pour faire réparer chez ton Cc provençal.
C'est bien, dans ce cas précis le constructeur qui est en charge de la garantie. Ton concessionnaire local refacture au constructeur toutes les opérations dans le cadre de la garantie. Attention, en cas d'extension de garantie, c'est différent.

Ton interlocuteur et responsable légal est le vendeur, la loi est claire là-dessus. Le réseau de la marque étant le vendeur initial (en plus de représenter le constructeur), c'est à ce titre qu'ils couvrent le véhicule, c'est tout.

Donc non, pas Re-raté, je n'ai fait que rectifier son propos.

Demande à un fabricant qui ne propose pas de garantie (hifi par exemple) d'appliquer une garantie légale de conformité alors que tu as acheté ton produit en supermarché, tu seras bien reçu...

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 11-09-2021 à 22:54:18

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 22:48:22  profilanswer

n°63986032
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 11-09-2021 à 23:40:48  profilanswer

Ecco a écrit :

Ton interlocuteur et responsable légal est le vendeur, la loi est claire là-dessus. Le réseau de la marque étant le vendeur initial (en plus de représenter le constructeur), c'est à ce titre qu'ils couvrent le véhicule, c'est tout.

Demande à un fabricant qui ne propose pas de garantie (hifi par exemple) d'appliquer une garantie légale de conformité alors que tu as acheté ton produit en supermarché, tu seras bien reçu...

Il s'agit d'une garantie constructeur . C'est marqué partout.(exemple)
https://www.renault.fr/garanties.html
https://www.volvocars.com/fr/outils [...] e/garantie
https://www.fiat.fr/garantie-10-ans

Ca existe dans d'autres domaines (horlogerie/téléphonie/électronique)

Si le fabricant ne propose pas de garantie, c'est effectivement au vendeur d'assumer. Dans le cas qui nous occupe, le garagiste est l'interlocuteur mais c'est bien le constructeur qui assure la garantie.

n°63986575
chaced
Posté le 12-09-2021 à 01:08:30  profilanswer

olakeen a écrit :

Heu, c'est disponible sur la version française :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 223843.jpg

effectivement ils ont du l'ajouter en option depuis.

en mandataire elle a meme en plus : (et la c'est sur ce n'est pas dispo sur desgin)
- Système d’aide au stationnement intelligent

et la reconnaissance d'un import noridque :
- volant chauffant
- siege chauffant
- lombaire electrique.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63986943
marijuo
Posté le 12-09-2021 à 03:47:58  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Suffirait de demander 50€ pour un essai mais en contrepartie d'arrêter de casser les burnes avec le gravage du numéro de série du triangle de sécurité :o

Ah ça je suis bien d'accord !
Au moins on aurait que des clients acheteurs et pas des gus qui veulent juste faire vrouvroum.
Quit à déduire les 50€sur le prix d'achat du véhicule si l'affaire se fait.

Mais bon c'est impossible.

Ecco a écrit :

Quelque soit le pays où est acheter la voiture les garantis sont même '' mondial''

La seule chose qui peut arrivé pour une voiture étrangère c' est que le CC français te dise de payer les réparation et de te démerder avec le constructeur dans le pays d'origine du véhicule, mais si elle a été acheter en reseau France, la garantie est prise en charge chez tout les CC français.

Si elle a été acheté chez mandataire et que c'est bien un châssis fr également.
Si c'est un châssis étranger dans le fait c'est souvent le cas aussi.
Les CC envoient juste la facture au constructeur Français qui si le véhicule est étranger, se débrouille avec la filiale du pays d'origine.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°63987002
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2021 à 07:37:47  profilanswer

bob64 a écrit :

Il s'agit d'une garantie constructeur . C'est marqué partout.(exemple)
https://www.renault.fr/garanties.html
https://www.volvocars.com/fr/outils [...] e/garantie
https://www.fiat.fr/garantie-10-ans

Ca existe dans d'autres domaines (horlogerie/téléphonie/électronique)

Si le fabricant ne propose pas de garantie, c'est effectivement au vendeur d'assumer. Dans le cas qui nous occupe, le garagiste est l'interlocuteur mais c'est bien le constructeur qui assure la garantie.

Et en quoi ce que tu dis contredis mon post ?  [:transparency]

---------------
n°63987004
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2021 à 07:39:01  profilanswer

marijuo a écrit :

Quelque soit le pays où est acheter la voiture les garantis sont même '' mondial''

La seule chose qui peut arrivé pour une voiture étrangère c' est que le CC français te dise de payer les réparation et de te démerder avec le constructeur dans le pays d'origine du véhicule, mais si elle a été acheter en reseau France, la garantie est prise en charge chez tout les CC français.

Si elle a été acheté chez mandataire et que c'est bien un châssis fr également.
Si c'est un châssis étranger dans le fait c'est souvent le cas aussi.
Les CC envoient juste la facture au constructeur Français qui si le véhicule est étranger, se débrouille avec la filiale du pays d'origine.

Mais pourquoi tu cites mon post pour apporter ces détails ?   :o

---------------
n°63987422
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-09-2021 à 10:19:16  profilanswer

Essai de la Mondeo SW Vignale récemment. Très beau véhicule, très confortable, finition top, système hybride relativement transparent. On remarque bien la priorité accordée au roulage électrique par rapport à toytoy et le GMP embarque sans trop de mal les 1T8 de la péniche :o

Mais malheureusement le coffre ne passera pas pour notre usage, et la longueur peut être problématique pour la stationner chez nous.

Les modèles vignale récents restent assez onéreux : 37k pour le modèle essayé véhicule de direction, bon il y a moins cher en occaz faible km.
De plus, pas de prime à la conversion sur les hybride simple contrairement à ce que je pensais.

Ce sera donc très probablement l'outlander, reste à en trouver un (en rouge de préférence, ça va plus vite) :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 12-09-2021 à 10:20:24

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63987959
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-09-2021 à 12:02:55  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Essai de la Mondeo SW Vignale récemment. Très beau véhicule, très confortable, finition top, système hybride relativement transparent. On remarque bien la priorité accordée au roulage électrique par rapport à toytoy et le GMP embarque sans trop de mal les 1T8 de la péniche :o

Mais malheureusement le coffre ne passera pas pour notre usage, et la longueur peut être problématique pour la stationner chez nous.

Les modèles vignale récents restent assez onéreux : 37k pour le modèle essayé véhicule de direction, bon il y a moins cher en occaz faible km.
De plus, pas de prime à la conversion sur les hybride simple contrairement à ce que je pensais.

Ce sera donc très probablement l'outlander, reste à en trouver un (en rouge de préférence, ça va plus vite) :o

Faut qu'on se cause pour pas se positionner sur les mêmes Outlander. :)
Pour ma part je suis en veille sur les MY19 instyle a moins de 60K km.
Toute couleur sauf blanc.

J ai fait une propale sur un rouge dans le sud parisien... Dis moi si tu es aussi dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 12-09-2021 à 12:03:58
n°63988025
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 12-09-2021 à 12:13:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Et en quoi ce que tu dis contredis mon post ?  [:transparency]

C'est lourd!
Ta phrase plus haut : "Ton interlocuteur et responsable légal est le vendeur, la loi est claire là-dessus. Le réseau de la marque étant le vendeur initial (en plus de représenter le constructeur), c'est à ce titre qu'ils couvrent le véhicule, c'est tout.'
Mais en fait non, c'est le constructeur qui couvre le véhicule.  

n°63988842
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-09-2021 à 14:31:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

IDF c'est la plus forte concentration de Prius de toute la France, Nord-Est secteur Roissy ? si tu ouvres l'œil tu verras déjà plein de P+ et qq Camry  :o  

J'en vois pas mal également dans mon coin, mais où le RSA n'est pas très répandu (Versailles & alentours)  :o  

marijuo a écrit :

Et l'altruisme général, t'étais bien content que le concessionnaire de fasse essayer ta caisse avant d e l'acheter, explique tout ce dont tu avais besoin et j'en passe.  
Autant avant, quand t'avais sur une caisse à 30k en cc, une différence de 2000€, je pouvais comprendre mais et encore, dans ce cas là, viens pas t'étonner d'être pas forcément bien reçu en concession, autant de nos jours l'écart, en tout cas dans ma marque, est max de 1000€ en dehors des merguez qui collent au constructeurs qui les bradent à -30 au mandataire...

Euh.. je ne te connais pas TA marque mais en 2009 j'ai eu - 9k€ sur un véhicule de 27k€ et aujourd'hui -15% sur un véhicule de 20/22 k€ (et on peut trouver bien mieux) ^^
Et tu ne réponds pas sur l'occasion : un gars qui a acheté TA marque en occas', tu l'envoies aussi se faire enc' parceque tu n'as pas eu ta marge à l'achat ?  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 14:31:22  profilanswer

n°63989592
marijuo
Posté le 12-09-2021 à 15:43:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais pourquoi tu cites mon post pour apporter ces détails ? :o

A cette heure et dans l'état dans lequel j'étais, je ne sais plus vraiment pk lol
Il a dû me sembler que c'etait cohérent.
Faut que je relise la page d'avant car visiblement nan :lol:

avitasse a écrit :

Euh.. je ne te connais pas TA marque mais en 2009 j'ai eu - 9k€ sur un véhicule de 27k€ et aujourd'hui -15% sur un véhicule de 20/22 k€ (et on peut trouver bien mieux) ^^
Et tu ne réponds pas sur l'occasion : un gars qui a acheté TA marque en occas', tu l'envoies aussi se faire enc' parceque tu n'as pas eu ta marge à l'achat ? :sarcastic:

Ma marque c'est vw en fait, et ouai le nombre de chips roumaine avec des clim manuelle, rétro int. Non électrochrome, sans GPS, et j'en passe non présent sur des version soit disant '' carat'' qui au final s' avérent être des highline étrangères..
Et ça c'était sur golf 7, sur les 6, y avait même des modèle sans vitre elec à l'arrière...

Aujd j'ai quasi plus de mise en concurrence avec les mandataire.
Et en général il faut au mieux 1000/1500€ d e mieux sur un véhicule à 30/35000€ mais guerre mieux.

Y a 10 ans y avait parfois plus que ça.
Et ça colle tu parles de 2009, regarde aujourd'hui t'aura jamais autant d'écart sauf sur un nanar. Et encore.

En revanche biensur que notre Sav s'occupe de toutes les voitures de la marque, même celle qui ont été achetées d'occasion.
Mais en revanche, les voitures dont on voit que le châssis est étranger, oui clairement si on peut éviter on ne se gêne pas de les envoyer dans d'autre VW si de notre côté on est déjà bien chargé.
On passera tjs nos clients en priorité.
Et j'entends par la, les gens qui ont des VW française achetée dans le réseau, qu'elles soient de 1ere ou des seconde main on s'en fou c'est des VW fr.
Tout ce qui vient de l'étranger mais immatriculé en France, on fait mais pas en priorité.

Après j'ai envie de te dire que c'est aussi du '' feeling''
L' autre jour encore j'ai dépanné un voisin qui avait une polo acheté en jeune occasion ailleurs que chez nous.

Bref le gars, 68/70 ans, débarque en panique, '' j'arrive plus à démarrer ma voiture après avoir calé dans la rampe de mon parking.''
Il me dis tout de suite qu'il ne l'a pas acheté chez nous, je le chârie un peu parce que c'est un voisin.
On rigole la dessus, il me dit qu'on en avait pas en stock c'est pour ça... Bref.
Elle avait rien sa caisse, son vendeur lui avait juste rien expliqué , ou pas suffisement.
Bref je lui sort sa caisse de sa rampe et lui refait des petites explications à peine 10 min.

J'ai perdu du temps pour rien à mon niveau, mais le gars est sympa.

Si ça avait été un con ou un mec qui aurait debarquer en râlant comme ça arrive parfois, j'aurai pas fait le moindre effort et je l'aurai e'voyer appeler le numéro vert de l'assistance...

Bref tout ça pour dire que si on peut dépanner, on dépanne et je pense que tout les CC font ça.
J'ai déjà changé une roue après avoir fermé la CC parce qu'une cliente avait crevé et c'était pointée a 19h00 avec sa polo dont elle ne savait pas changer la roue.
Mais elle était gentille, vraiment en galère et que c'était à ma porté, ça m'a pris 10 min c'etait plié.

Mais quand un mec avec son T-Roc Aramis certifié Français est venu l'année dernière avec son problème de Carplay, alors qu'android auto fonctionnait bien lui, j'ai passé que 5 min avec lui, et des que j'ai vu son châssis introuvable je l'ai envoyé à notre sav direct qui eux même, après avoir regardé vite fait, lui on dis d'aller voir Aramis parce que la voiture n'avait pas de problème.
Juste qu'elle n'est pas prévu pour le Carplay.
En gros une option dans le pays d'origine du véhicule, qui n'a pas été choisie alors qu'Aramis certifié la caisse fr et avec cet équipement donc...
Et quand le mec en repartant m'a demandé, du coup, tant qu'il était là, si je pouvais lui expliquer 2/3 trucs, bah je lui ai que nan, qu'il fallait qu'il aille voir son vendeur pour ça que moi j'avais du boulot, et mes collègue pareil.
Et c'est bien normal.

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 12-09-2021 à 15:49:15

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°63990050
akanico
Captain Slow
Posté le 12-09-2021 à 16:15:46  profilanswer

C'est pas comme ça que le mec viendra chez vous acheter sa prochaine VW. S'il va pas voir les autres marques où il aura un meilleur accueil.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63990246
olakeen
Posté le 12-09-2021 à 16:34:02  profilanswer

akanico a écrit :

C'est pas comme ça que le mec viendra chez vous acheter sa prochaine VW. S'il va pas voir les autres marques où il aura un meilleur accueil.

C'est pas faux.

n°63990431
vinceminus
Posté le 12-09-2021 à 16:51:15  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi dans mon entourage ils ont lâché leur VW pour aller à la concurrence :o

n°63990541
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 17:03:53  profilanswer

Mon pote qui achète tous ses véhicules pros chez E motors est toujours bien reçu en concession. Quand au -37% sur son A5, ca se passe de comparatif. Perso aucune pitié. Le moins cher l'emporte. RAB du concess ou mandataire. Quand à la garantie, elle s'appliquera peu importe la provenance du véhicule. Remettez vous en question les mecs et vite. Sinon ça finira mal. C'est fini l'époque bénie ou les Jean Michu achetaient au prix de l'affichette en suppliant des vendeurs hautains et débordés. Merci internet.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63990597
fantome de​ bap
Posté le 12-09-2021 à 17:10:42  profilanswer

vinceminus a écrit :

Je comprends mieux pourquoi dans mon entourage ils ont lâché leur VW pour aller à la concurrence :o

Skoda ?   :D  

n°63990620
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-09-2021 à 17:13:20  profilanswer

Et tu crois qu'il va être mal reçu quand il vient se faire sodoculter pour réviser son A5 à coup de 500 euros ?  :lol:  

Bref vous êtes passés à côté du propos du monsieur, c'est pas grave, de toute façon on avait bien compris que vous étiez pas des clients de concession, sauf quand ils refourguent des SUV démodés à moitié prix, éventuellement :)

n°63990674
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 17:18:30  profilanswer

vyse a écrit :

Et tu crois qu'il va être mal reçu quand il vient se faire sodoculter pour réviser son A5 à coup de 500 euros ?  :lol:

Bref vous êtes passés à côté du propos du monsieur, c'est pas grave, de toute façon on avait bien compris que vous étiez pas des clients de concession, sauf quand ils refourguent des SUV démodés à moitié prix, éventuellement :)

Olol. Tu es bien hautain jeune padawan. Y'a client et pigeon. Si t'aimes te faire enfler, tant mieux pour toi. Chacun son truc. Une Audi/Toyota/Dacia/la marque que tu veux, c'est des boites de raviolis vendus à des millions d'unités. Y'a aucune prestation supplémentaire en concession. Ils sont aussi sympas voir plus en tout cas chez E motors pour y avoir été plusieurs fois qu'en concession. Y'a zéro plus value. T'achètes un objet au meilleur prix. Point final.
C'est fini les 30 glorieuses et les clients captifs sous éduqués.

Quand au propos du monsieur, il est à coté de la plaque. Un client vient avec un véhicule de sa marque, il s'en occupe et basta. C'est pas son affaire si son chef d'agence a touché 2000 balles de com ou keud dessus. Le marché est ouvert. On achète ou en veut. Par contre eux, en tant que représentants de la marque, ils assurent le SAV. Que ça leur plaise ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-09-2021 à 17:21:00

---------------
n°63991016
thecomebac​k
Posté le 12-09-2021 à 18:12:43  profilanswer

P4 avec la lumière matinale  :love:  
https://zupimages.net/up/21/36/mwye.jpg

n°63991035
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-09-2021 à 18:14:41  profilanswer

Son meilleur profil :o

n°63991043
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 18:15:47  profilanswer

Pitié pas le 3/4 arrière  [:maestro fantastico:5]

---------------
n°63991069
duck69
Posté le 12-09-2021 à 18:19:45  profilanswer

Même si c'est le deplacoir ultime c'est quand même vachement dégueu quoi [:tinostar]

n°63991109
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 18:25:44  profilanswer

La 3 y'avait encore une certaine harmonie. La 4 ça va trop loin la recherche d'efficacité au détriment de l'aspect.

---------------
n°63991112
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2021 à 18:26:06  profilanswer

bob64 a écrit :

C'est lourd!
Ta phrase plus haut : "Ton interlocuteur et responsable légal est le vendeur, la loi est claire là-dessus. Le réseau de la marque étant le vendeur initial (en plus de représenter le constructeur), c'est à ce titre qu'ils couvrent le véhicule, c'est tout.'
Mais en fait non, c'est le constructeur qui couvre le véhicule.

Pas pour la loi ! Après ils s'arrangent comme ils veulent derrière tant que le client est servi... Tu es têtu !

---------------
n°63991134
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 18:28:32  profilanswer

Sinon, dans la vraie vie c'est la marque. OSEF des détails. T'as une reno qui merde sous garantie tu vas chez reno. Qu'elle vienne de Mars on s'en tape.

---------------
n°63991155
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2021 à 18:30:54  profilanswer

Oui à la base je disais ça pour rectifier une affirmation, ce qui peut franchement avoir son importance dans certaines situations...

---------------
n°63991234
thecomebac​k
Posté le 12-09-2021 à 18:42:35  profilanswer

3,4/100 sur les 100 km

n°63991266
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-09-2021 à 18:46:55  profilanswer

sorg a écrit :

Faut qu'on se cause pour pas se positionner sur les mêmes Outlander. :)
Pour ma part je suis en veille sur les MY19 instyle a moins de 60K km.
Toute couleur sauf blanc.

J ai fait une propale sur un rouge dans le sud parisien... Dis moi si tu es aussi dessus...

T'inquiète, je suis dans l'ouest ;)  Tu recherches sur quel budget ?

Perso je viens de voir un instyle dans mon coin, mais blanc -_-
Et je me demande : quelqu'un sait si le hayon élec est débrayable et peut s'utiliser comme un hayon normal ? Je me rappelle avoir vu un bouton marqué on/off sur la console mais je n'ai pas essayé...

---------------
n°63991302
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 18:51:43  profilanswer

Je l'aimais bien en rouge. Beau rouge en plus. Mais fallait attendre une semaine de plus. Mettez moi le blanc. Ca sera que la 3ème blanche dans la cour  [:casediscute]

---------------
n°63991345
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-09-2021 à 18:55:43  profilanswer

T'inquiète, je suis dans l'ouest ;)  Tu recherches sur quel budget ?

Perso je viens de voir un instyle dans mon coin, mais blanc -_-
Et je me demande : quelqu'un sait si le hayon élec est débrayable et peut s'utiliser comme un hayon normal ? Je me rappelle avoir vu un bouton marqué on/off sur la console mais je n'ai pas essayé...

Je suis dans l'ouest aussi :o  
Mais je suis prêt à faire des kilomètres pour une bonne affaire, donc je ratisse large.

Idéalement je ne veux pas dépasser 25k. Mais c'est short pour ce que je cherche. Pour du Instyle MY2019, ca tourne plutot autour de 27/29 K

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 12-09-2021 à 18:59:07
n°63991463
jln2
Posté le 12-09-2021 à 19:07:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

IDF c'est la plus forte concentration de Prius de toute la France, Nord-Est secteur Roissy ? si tu ouvres l'œil tu verras déjà plein de P+ et qq Camry  :o  

Secteur  [:the veggie boy:2]
(ou les Audi/BMW d'il y a 10 ans sont reine)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 12-09-2021 à 19:15:09
n°63991579
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-09-2021 à 19:22:04  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis dans l'ouest aussi :o  
Mais je suis prêt à faire des kilomètres pour une bonne affaire, donc je ratisse large.

Idéalement je ne veux pas dépasser 25k. Mais c'est short pour ce que je cherche. Pour du Instyle MY2019, ca tourne plutot autour de 27/29 K

Oui même pour un intens 2020 27k c'est short, bon je vais voir ce qui sort. J'hésite à jouer l'économie avec un business ou le craquage avec une finition haute. J'en vois des fois avec l'attelage mitsu ce qui peut etre un avantage vu le cout de l'option (1200e je crois ?)

Keke boum boum a écrit :

Je l'aimais bien en rouge. Beau rouge en plus. Mais fallait attendre une semaine de plus. Mettez moi le blanc. Ca sera que la 3ème blanche dans la cour  [:casediscute]

Le rouge est top  [:cerveau lent]  
Mais rare.

---------------
n°63991614
marijuo
Posté le 12-09-2021 à 19:26:55  profilanswer

akanico a écrit :

Pas grave, t'as raison, mais de toute façon s'il achète déjà chez mandataire, même si, pour le coup il a eu une petite galère car il a du payer un nouvelle prise usb compatible carplay, j'ai pas envie de perdre du temps avec ce genre de client qui fait le tour du monde avant d'acheter une voiture et est pret à acheter pour 200€ d'écart seulement sa voiture a un vendeur qui lui a rien fait essayer ni expliquer au lieu de recontacter celui qu'il a vu en 1er mais qui a fait tout le job.

Je comprends que ça puisse paraître hautain d'un œil extérieur mais avec l'expérience on reconnais les profils de clients.
Comme toi, un jeune vendeur, tu le saignerai, il te ferai essayer la bagnole, t'expliquerai tout en pensant pouvoir te vendre la caisse même si 500 balle plus cher qu'un mandataire.
Pendant ce temps là, ses collègues auront déjà vendu un ou deux caisses à d'autre profil de clients quand toi t'aura tjs pas signer de bon commande.

Et bien que ça puisse paraître complètement fou, le '' conseiller commercial'' n' est qu'un faux titre que les constructeurs veulent donner à leur force de vente pour faire genre '' conseil''

Ce que l' on fait évidemment, et même largement plus qu'on le pense, mais on est avant tout la pour vendre.
Notre salaire c'est 1000 balle net sans vente donc tu comprendra bien cela.
Et un bon vendeur, c'est un vendeur qui a une clientèle, et pour ça faut pas être un excroc, au contraire, faut bien conseiller les gens et leur faire faire de bonnes affaires car oui, ça reste possible en concession encore et c'est que comme ça que t'es clients t'achètent plusieurs caisses sur des années, te recommandent a leur proches a qui tu fais faire aussi de bon deal.

Je vais arrêter la le hs parce que sinon j'ai des exemple en veux tu en voilà mais c'est sans fin

Keke boum boum a écrit :

Olol. Tu es bien hautain jeune padawan. Y'a client et pigeon. Si t'aimes te faire enfler, tant mieux pour toi. Chacun son truc. Une Audi/Toyota/Dacia/la marque que tu veux, c'est des boites de raviolis vendus à des millions d'unités. Y'a aucune prestation supplémentaire en concession. Ils sont aussi sympas voir plus en tout cas chez E motors pour y avoir été plusieurs fois qu'en concession. Y'a zéro plus value. T'achètes un objet au meilleur prix. Point final.
C'est fini les 30 glorieuses et les clients captifs sous éduqués.

Quand au propos du monsieur, il est à coté de la plaque. Un client vient avec un véhicule de sa marque, il s'en occupe et basta. C'est pas son affaire si son chef d'agence a touché 2000 balles de com ou keud dessus. Le marché est ouvert. On achète ou en veut. Par contre eux, en tant que représentants de la marque, ils assurent le SAV. Que ça leur plaise ou non.

Nan mais tu mélange tout, je m'occupe de n'importe quel client qui souhaite acheter un véhicule neuf et vient nous voir et ce, quelque soit son véhicule.
Évidemment que si un client arrive avec un vw, quelque soit son âge, quelque soit ou il l'a acheter, demande, poliment si on peut lui expliquer comment remettre sont tel en Bluetooth, ou une explication sur son tableau de bord ou écran de système d'infodiverstissement, on le fait, sauf si le mec ou la nana est hautaine et nous prends de haut même si c'est assez rare.
En revanche, si je m'aperçois que la voiture est badgée mandataire, ou plaquée chez un cc vw concurrent, je vais direct lui demander pk son vendeur ne lui a pas expliquer et chârier un peu mais sur le ton de l'humour toujours.
Si c'est quand même un client cc VW, je lui explique même d'autre truc sans forcément trop perdre de temps non plus.
Si c'est mandataire, j'explique rien d'autre et je rentre pas dans le détail.

Donc t'achètes ou tu veux, t'as la garanti d'être pris en service après vente ou tu veux, mais si tu demande des questions sur le fonctionnement de ta caisse à un vendeur, moi clairement, des que je vois que ta caisse viens d'élite auto et consoles, je t'envoie balader et aller voir ton mandataire.

Je suis pas payer pour faire des mise au main aux client des mandataires.
Pendant ce temps, si des acheteurs en cc arrivent, je suis pas la et c'est un autre qui s'en occupe et fait la commande...

---------------
n°63991739
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 19:43:38  profilanswer

Oui même pour un intens 2020 27k c'est short, bon je vais voir ce qui sort. J'hésite à jouer l'économie avec un business ou le craquage avec une finition haute. J'en vois des fois avec l'attelage mitsu ce qui peut etre un avantage vu le cout de l'option (1200e je crois ?
Le rouge est top  [:cerveau lent]  
Mais rare.

Je ne sais plus combien je l'ai payé (ça doit être sur le topic ou la facture perdue dans un tiroir...)
Dans les 1000e je crois. J'ai pris le démontable sans outils. C'est vraiment génial.

marijuo a écrit :

Pas grave, t'as raison, mais de toute façon s'il achète déjà chez mandataire, même si, pour le coup il a eu une petite galère car il a du payer un nouvelle prise usb compatible carplay, j'ai pas envie de perdre du temps avec ce genre de client qui fait le tour du monde avant d'acheter une voiture et est pret à acheter pour 200€ d'écart seulement sa voiture a un vendeur qui lui a rien fait essayer ni expliquer au lieu de recontacter celui qu'il a vu en 1er mais qui a fait tout le job.  

Je comprends que ça puisse paraître hautain d'un œil extérieur mais avec l'expérience on reconnais les profils de clients.  
Comme toi, un jeune vendeur, tu le saignerai, il te ferai essayer la bagnole, t'expliquerai tout en pensant pouvoir te vendre la caisse même si 500 balle plus cher qu'un mandataire.  
Pendant ce temps là, ses collègues auront déjà vendu un ou deux caisses à d'autre profil de clients quand toi t'aura tjs pas signer de bon commande.  

Et bien que ça puisse paraître complètement fou, le '' conseiller commercial'' n' est qu'un faux titre que les constructeurs veulent donner à leur force de vente pour faire genre '' conseil''

Ce que l' on fait évidemment, et même largement plus qu'on le pense, mais on est avant tout la pour vendre.  
Notre salaire c'est 1000 balle net sans vente donc tu comprendra bien cela.  
Et un bon vendeur, c'est un vendeur qui a une clientèle, et pour ça faut pas être un excroc, au contraire, faut bien conseiller les gens et leur faire faire de bonnes affaires car oui, ça reste possible en concession encore et c'est que comme ça que t'es clients t'achètent plusieurs caisses sur des années, te recommandent a leur proches a qui tu fais faire aussi de bon deal.  

Je vais arrêter la le hs parce que sinon j'ai des exemple en veux tu en voilà mais c'est sans fin

Nan mais tu mélange tout, je m'occupe de n'importe quel client qui souhaite acheter un véhicule neuf et vient nous voir et ce, quelque soit son véhicule.
Évidemment que si un client arrive avec un vw, quelque soit son âge, quelque soit ou il l'a acheter, demande, poliment si on peut lui expliquer comment remettre sont tel en Bluetooth, ou une explication sur son tableau de bord ou écran de système d'infodiverstissement, on le fait, sauf si le mec ou la nana est hautaine et nous prends de haut même si c'est assez rare.
En revanche, si je m'aperçois que la voiture est badgée mandataire, ou plaquée chez un cc vw concurrent, je vais direct lui demander pk son vendeur ne lui a pas expliquer et chârier un peu mais sur le ton de l'humour toujours.  
Si c'est quand même un client cc VW, je lui explique même d'autre truc sans forcément trop perdre de temps non plus.
Si c'est mandataire, j'explique rien d'autre et je rentre pas dans le détail.  

Donc t'achètes ou tu veux, t'as la garanti d'être pris en service après vente ou tu veux, mais si tu demande des questions sur le fonctionnement de ta caisse à un vendeur, moi clairement, des que je vois que ta caisse viens d'élite auto et consoles, je t'envoie balader et aller voir ton mandataire.  

Je suis pas payer pour faire des mise au main aux client des mandataires.  
Pendant ce temps, si des acheteurs en cc arrivent, je suis pas la et c'est un autre qui s'en occupe et fait la commande...

Expliqué comme ça ok c'est différent. Il y a aussi du savoir vivre à avoir coté client. Si j'achète ma caisse chez ton concurrent d'en face, je vais pas aller te relouter pour m'expliquer des réglages alacon et autres conneries.
Pareil pour le prix. Si y'a même 500e d'écart, je préfèrerais faire vivre le concess du coin. Quand je pense mandataire, je pense à des remises conséquentes. Des remises que même avec la meilleure volonté le vendeur ne pourra pas suivre.
Je l'ai écrit 100 fois mais quand on propose -5% chez Audi versus -37%, la messe est dite.
Ou -25 sur la dernière DS4 full op versus -15, ça commence à causer.
J'ai rien contre personne, faut que tout le monde mange. Par contre, le commerce à évolué. L'évolution c'est la clef. Si les marges sont trop faibles et que vous gagnez pas de fric faut changer de métier. (Pas toi, ton groupe)

---------------
n°63991809
olakeen
Posté le 12-09-2021 à 19:50:25  profilanswer

@marijuo

Tu soulèves des points légitimes cependant on comprend bien, dans le fond de ton discours, qu'en tant que vendeur auto, vous êtes là pour vendre de la voiture afin de toucher votre commission qui agit directement sur votre salaire mensuel. Et donc, si tu perds ton temps avec un client quelqu'un qui ne signera pas de bon de commande, tu perds un client ta commission qui va aller vers un collègue.

Ne perds pas de vue que pour le client, ton service avant-vente/après-vente ne vaut peut être pas quelques centaines d'euros, surtout quand vous essayez toujours de refourguer en douce des services facultatifs (gravage, triangle, ampoules et conneries de ce genre).

Tesla commence à mettre un coup de pied dans la fourmilière cependant, le jour où les géants de l'e-commerce mettrons les mains dedans, votre métier disparaitra si vous ne révolutionnez pas votre méthode de vente [:airforceone].

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 12-09-2021 à 19:51:16
n°63991862
Captotofr
Posté le 12-09-2021 à 19:55:01  profilanswer

J'ai une question sur Toyota RAV4, sur quelles version/années retrouve t-on précisément ce modèle d'autoradio ? Éventuellement sur d'autre modèle Toyota hormis RAV4 ?

A propos de https://www.toyota.fr/service-and-a [...] a/retrofit

Citation :

Toyota RAV4 avec et sans navigation (veuillez noter que le RAV4 à conduite à gauche (18 oct.-19 sept.) sans navigation nécessite le remplacement du microphone.)

Quelqu'un saurait me dire quel microphone d'origine il s'agit ? Bluetooth ou filaire ? Et pourquoi il doit être remplacé ?

Je pose ces question parce que j'envisage d'installer un autoradio RAV4 sur une Auris de 2017 pour avoir Carplay et Android Auto.

:jap:

n°63991959
marijuo
Posté le 12-09-2021 à 20:07:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Expliqué comme ça ok c'est différent. Il y a aussi du savoir vivre à avoir coté client. Si j'achète ma caisse chez ton concurrent d'en face, je vais pas aller te relouter pour m'expliquer des réglages alacon et autres conneries.
Pareil pour le prix. Si y'a même 500e d'écart, je préfèrerais faire vivre le concess du coin. Quand je pense mandataire, je pense à des remises conséquentes. Des remises que même avec la meilleure volonté le vendeur ne pourra pas suivre.
Je l'ai écrit 100 fois mais quand on propose -5% chez Audi versus -37%, la messe est dite.
Ou -25 sur la dernière DS4 full op versus -15, ça commence à causer.

J'ai rien contre personne, faut que tout le monde mange. Par contre, le commerce à évolué. L'évolution c'est la clef. Si les marges sont trop faibles et que vous gagnez pas de fric faut changer de métier. (Pas toi, ton groupe)

Ah Nan mais la je suis entièrement d'accords avec toi, et ça m'ai déjà arriver d'avoir des offres beaucoup plus compétitive que les miennes, en provenance de mandataire et parfois même de CC VW concurrent et dans ce cas j'apprécie toujours la franchise du client auquel je recommande chaudement d'aller valider l'offre qu'il a reçu car elle est top.

Et sinon c'est exactement ce qu'il se passe, le marché de l'auto change et perso, étant dans un groupe complètement dépassé, perso, je commence sérieusement à chercher à changer de crémerie et même de secteur car comme tu le souligne, de nombreux groupe auto n'arriverons pas à s'adapter et le métier est en train de mourir désormais.

olakeen a écrit :

@marijuo

Tu soulèves des points légitimes cependant on comprend bien, dans le fond de ton discours, qu'en tant que vendeur auto, vous êtes là pour vendre de la voiture afin de toucher votre commission qui agit directement sur votre salaire mensuel. Et donc, si tu perds ton temps avec un client quelqu'un qui ne signera pas de bon de commande, tu perds un client ta commission qui va aller vers un collègue.

Ne perds pas de vue que pour le client, ton service avant-vente/après-vente ne vaut peut être pas quelques centaines d'euros, surtout quand vous essayez toujours de refourguer en douce des services facultatifs (gravage, triangle, ampoules et conneries de ce genre).

Tesla commence à mettre un coup de pied dans la fourmilière cependant, le jour où les géants de l'e-commerce mettrons les mains dedans, votre métier disparaitra si vous ne révolutionnez pas votre méthode de vente [:airforceone].

Tout à fait, c'est exactement ce qu'il se passe petit à petit.
Et le marquage anti-vol, c'est vraiment un truc de merde comme le waxoil chez certains.
Faut savoir que souvent les direction imposent aux vendeur de mettre le marquage sous peine de voir leur com' divisé par 2 ou parfois plus.
C'est souvent pour ça parfois que nous l'offront sous forme de remise supplémentaire du montant du coup du marquage anti-vol.
 Si demain, cette prestation disparaissait par exemple, je te garanti que tous les vendeurs seraient content.
En revanche les CC eux, en effet ils le seraient moins car ça finance une partie de la ram de leurs vendeurs... :sarcastic:

Désolé d'avoir polluer le topic avec mes longs post :jap:

---------------
n°63991992
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2021 à 20:11:07  profilanswer

On parle bagnoles en général aussi, c'est pas tant hs quand c'est constructif pour tout le monde. Et que personne n'alerte.

---------------
n°63992124
sniperr
Posté le 12-09-2021 à 20:27:50  profilanswer

olakeen a écrit :

Encore un petit mois avant ma Corolla  [:pr3-]

Vu le nouveau système de la Yaris Cross, on va surement le voir débarquer sur les gammes MY22 :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 154426.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 154459.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 154531.jpg

Et à mon avis, cela sera impossible de faire la MAJ pour les anciens modèles :/

Tu as tout juste

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63992280
olakeen
Posté le 12-09-2021 à 20:48:23  profilanswer

sniperr a écrit :

Tu as tout juste

La suite de la présentation.

Par contre il n'y a plus les "widgets" et tout les détails liés à la consommation/régénération, là c'est un gros downgrade.

Message édité par olakeen le 12-09-2021 à 20:49:13
n°63992569
olakeen
Posté le 12-09-2021 à 21:18:23  profilanswer

J'adore, les review de la Corolla qui mentionnent : Pas de place à l'arrière.

Non mais sérieux, les sièges au niveau de la poignée de porte en mode rocking-chair [:666rip666]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/7/1631474271-capture-d-ecran-2021-09-12-211500.jpg

Conduire ou dormir, il faut choisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)