| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Ecco Dolphin Spirit | Reprise du message précédent :
Ton interlocuteur et responsable légal est le vendeur, la loi est claire là-dessus. Le réseau de la marque étant le vendeur initial (en plus de représenter le constructeur), c'est à ce titre qu'ils couvrent le véhicule, c'est tout. Donc non, pas Re-raté, je n'ai fait que rectifier son propos. Demande à un fabricant qui ne propose pas de garantie (hifi par exemple) d'appliquer une garantie légale de conformité alors que tu as acheté ton produit en supermarché, tu seras bien reçu... Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 11-09-2021 à 22:54:18 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 22:48:22 ![]() ![]() |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
marijuo |
Ah ça je suis bien d'accord ! Mais bon c'est impossible.
Quelque soit le pays où est acheter la voiture les garantis sont même '' mondial'' La seule chose qui peut arrivé pour une voiture étrangère c' est que le CC français te dise de payer les réparation et de te démerder avec le constructeur dans le pays d'origine du véhicule, mais si elle a été acheter en reseau France, la garantie est prise en charge chez tout les CC français. Si elle a été acheté chez mandataire et que c'est bien un châssis fr également. --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Ecco Dolphin Spirit |
Et en quoi ce que tu dis contredis mon post ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Mais pourquoi tu cites mon post pour apporter ces détails ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
nebucad_nezzard don't panic | Essai de la Mondeo SW Vignale récemment. Très beau véhicule, très confortable, finition top, système hybride relativement transparent. On remarque bien la priorité accordée au roulage électrique par rapport à toytoy et le GMP embarque sans trop de mal les 1T8 de la péniche Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 12-09-2021 à 10:20:24 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
J ai fait une propale sur un rouge dans le sud parisien... Dis moi si tu es aussi dessus... Message cité 1 fois Message édité par sorg le 12-09-2021 à 12:03:58 |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Publicité | Posté le 12-09-2021 à 14:31:22 ![]() ![]() |
marijuo |
A cette heure et dans l'état dans lequel j'étais, je ne sais plus vraiment pk lol
Ma marque c'est vw en fait, et ouai le nombre de chips roumaine avec des clim manuelle, rétro int. Non électrochrome, sans GPS, et j'en passe non présent sur des version soit disant '' carat'' qui au final s' avérent être des highline étrangères.. Aujd j'ai quasi plus de mise en concurrence avec les mandataire. Y a 10 ans y avait parfois plus que ça. En revanche biensur que notre Sav s'occupe de toutes les voitures de la marque, même celle qui ont été achetées d'occasion. Après j'ai envie de te dire que c'est aussi du '' feeling'' Bref le gars, 68/70 ans, débarque en panique, '' j'arrive plus à démarrer ma voiture après avoir calé dans la rampe de mon parking.'' J'ai perdu du temps pour rien à mon niveau, mais le gars est sympa. Si ça avait été un con ou un mec qui aurait debarquer en râlant comme ça arrive parfois, j'aurai pas fait le moindre effort et je l'aurai e'voyer appeler le numéro vert de l'assistance... Bref tout ça pour dire que si on peut dépanner, on dépanne et je pense que tout les CC font ça. Mais quand un mec avec son T-Roc Aramis certifié Français est venu l'année dernière avec son problème de Carplay, alors qu'android auto fonctionnait bien lui, j'ai passé que 5 min avec lui, et des que j'ai vu son châssis introuvable je l'ai envoyé à notre sav direct qui eux même, après avoir regardé vite fait, lui on dis d'aller voir Aramis parce que la voiture n'avait pas de problème. Message cité 1 fois Message édité par marijuo le 12-09-2021 à 15:49:15 --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
akanico Captain Slow | C'est pas comme ça que le mec viendra chez vous acheter sa prochaine VW. S'il va pas voir les autres marques où il aura un meilleur accueil. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
olakeen |
|
vinceminus | Je comprends mieux pourquoi dans mon entourage ils ont lâché leur VW pour aller à la concurrence |
Keke boum boum Imbécile heureux | Mon pote qui achète tous ses véhicules pros chez E motors est toujours bien reçu en concession. Quand au -37% sur son A5, ca se passe de comparatif. Perso aucune pitié. Le moins cher l'emporte. RAB du concess ou mandataire. Quand à la garantie, elle s'appliquera peu importe la provenance du véhicule. Remettez vous en question les mecs et vite. Sinon ça finira mal. C'est fini l'époque bénie ou les Jean Michu achetaient au prix de l'affichette en suppliant des vendeurs hautains et débordés. Merci internet. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
fantome de bap |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Quand au propos du monsieur, il est à coté de la plaque. Un client vient avec un véhicule de sa marque, il s'en occupe et basta. C'est pas son affaire si son chef d'agence a touché 2000 balles de com ou keud dessus. Le marché est ouvert. On achète ou en veut. Par contre eux, en tant que représentants de la marque, ils assurent le SAV. Que ça leur plaise ou non. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 12-09-2021 à 17:21:00 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
thecomeback |
|
duck69 | Même si c'est le deplacoir ultime c'est quand même vachement dégueu quoi |
Keke boum boum Imbécile heureux | La 3 y'avait encore une certaine harmonie. La 4 ça va trop loin la recherche d'efficacité au détriment de l'aspect. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Ecco Dolphin Spirit |
Pas pour la loi ! Après ils s'arrangent comme ils veulent derrière tant que le client est servi... Tu es têtu ! --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Keke boum boum Imbécile heureux | Sinon, dans la vraie vie c'est la marque. OSEF des détails. T'as une reno qui merde sous garantie tu vas chez reno. Qu'elle vienne de Mars on s'en tape. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
thecomeback | 3,4/100 sur les 100 km |
nebucad_nezzard don't panic |
T'inquiète, je suis dans l'ouest Perso je viens de voir un instyle dans mon coin, mais blanc -_- --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je l'aimais bien en rouge. Beau rouge en plus. Mais fallait attendre une semaine de plus. Mettez moi le blanc. Ca sera que la 3ème blanche dans la cour --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 12-09-2021 à 18:59:07 |
jln2 |
Secteur Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 12-09-2021 à 19:15:09 |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
marijuo |
Je comprends que ça puisse paraître hautain d'un œil extérieur mais avec l'expérience on reconnais les profils de clients. Et bien que ça puisse paraître complètement fou, le '' conseiller commercial'' n' est qu'un faux titre que les constructeurs veulent donner à leur force de vente pour faire genre '' conseil'' Ce que l' on fait évidemment, et même largement plus qu'on le pense, mais on est avant tout la pour vendre. Je vais arrêter la le hs parce que sinon j'ai des exemple en veux tu en voilà mais c'est sans fin
Nan mais tu mélange tout, je m'occupe de n'importe quel client qui souhaite acheter un véhicule neuf et vient nous voir et ce, quelque soit son véhicule. Donc t'achètes ou tu veux, t'as la garanti d'être pris en service après vente ou tu veux, mais si tu demande des questions sur le fonctionnement de ta caisse à un vendeur, moi clairement, des que je vois que ta caisse viens d'élite auto et consoles, je t'envoie balader et aller voir ton mandataire. Je suis pas payer pour faire des mise au main aux client des mandataires. --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
olakeen | @marijuo Tu soulèves des points légitimes cependant on comprend bien, dans le fond de ton discours, qu'en tant que vendeur auto, vous êtes là pour vendre de la voiture afin de toucher votre commission qui agit directement sur votre salaire mensuel. Et donc, si tu perds ton temps avec Ne perds pas de vue que pour le client, ton service avant-vente/après-vente ne vaut peut être pas quelques centaines d'euros, surtout quand vous essayez toujours de refourguer en douce des services facultatifs (gravage, triangle, ampoules et conneries de ce genre). Tesla commence à mettre un coup de pied dans la fourmilière cependant, le jour où les géants de l'e-commerce mettrons les mains dedans, votre métier disparaitra si vous ne révolutionnez pas votre méthode de vente
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 12-09-2021 à 19:51:16 |
Captotofr | J'ai une question sur Toyota RAV4, sur quelles version/années retrouve t-on précisément ce modèle d'autoradio ? Éventuellement sur d'autre modèle Toyota hormis RAV4 ?
|
marijuo |
Ah Nan mais la je suis entièrement d'accords avec toi, et ça m'ai déjà arriver d'avoir des offres beaucoup plus compétitive que les miennes, en provenance de mandataire et parfois même de CC VW concurrent et dans ce cas j'apprécie toujours la franchise du client auquel je recommande chaudement d'aller valider l'offre qu'il a reçu car elle est top. Et sinon c'est exactement ce qu'il se passe, le marché de l'auto change et perso, étant dans un groupe complètement dépassé, perso, je commence sérieusement à chercher à changer de crémerie et même de secteur car comme tu le souligne, de nombreux groupe auto n'arriverons pas à s'adapter et le métier est en train de mourir désormais.
Tout à fait, c'est exactement ce qu'il se passe petit à petit. Désolé d'avoir polluer le topic avec mes longs post --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Keke boum boum Imbécile heureux | On parle bagnoles en général aussi, c'est pas tant hs quand c'est constructif pour tout le monde. Et que personne n'alerte. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
olakeen |
Par contre il n'y a plus les "widgets" et tout les détails liés à la consommation/régénération, là c'est un gros downgrade. Message édité par olakeen le 12-09-2021 à 20:49:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |