Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°62676965
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-04-2021 à 22:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
le système multimédia des Toy...celui qui ferait passer le système des PSA pour rapide et ergonomique :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 22:04:34  profilanswer

n°62676967
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 22:04:35  answer

Ma P2 approche les 160k kms, et oui déjà.

J'ai ma vidange + filtre huile de prévu ce weekend.

J'ai procédé a une purge ldr avec changement de pompe à eau a 100k kms.

Vidange CVT également l'année d'avant.

Quoi d'autre à réviser dans ces environs?

Circuit de freinage? Circuit direction?

Aucuns bruits suspects niveaux châssis, elle démarre toujours très bien, même a froid 100% éthanol.

J'ai changé les disques / plaquettes avant il y a quelques 10ene de milliers de kilomètres, les pneus sont des Cross Climate de 2018 donc ras ici aussi.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 22:05:22
n°62677003
fred_div91
Posté le 16-04-2021 à 22:06:50  profilanswer

Filtre à air et filtre habitacle  :o

n°62677100
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 22:14:18  answer

Oui ça ça vient ce weekend aussi. :D

n°62677117
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-04-2021 à 22:15:13  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello:

J'ai ma p3 (2009) qui déconne sévère depuis hier !

C'est façon arbre de noël, avec erreurs check hybrid system et error PCS. Puis arrêt de la traction, arrêt du véhicule obligatoire !

La dernière fois que ça m'était arrivé cette erreur de PCS, c'était la batterie 12v qui lâchait. Là, elle a 2 ans et je l'ai rechargée cette nuit avec un vrai chargeur. Ce matin rebelote :cry:

Quelqu'un sait il ce que ça peut être ? [:mlc]

Je reviens avec quelques infos

Voici mon code erreur
https://img.super-h.fr/images/22f45af9a010184978a9ce489b577d4c.jpg

J'ai réussi à rouler ce soir en tentant une manip de remise à zéro lue sur un site US, manipulation que je n'ai que partiellement effectuée (double marche arrêt avec pédale de frein maintenue enfoncée puis tout un tas de manip) mais qui m'a semble t il effacé tous mes voyants d'erreur quand même  :O . J'ai effacé le code erreur dans le MCU avec torque. On verra bien ce que ça donne ces prochains jours.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur ce topic un problème de ce genre. Ça parle à quelqu'un ? Cela pourrait il être en rapport avec l'éthanol ?

Message cité 2 fois
Message édité par Batman-Fr le 16-04-2021 à 22:20:15

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62677185
fred_div91
Posté le 16-04-2021 à 22:23:36  profilanswer

Le seul truc que je fais moi même sur la p2   :o  
Faut que je fasse les plaquettes arrières, ça à pas l'air super compliqué mais bon j'hésite.

n°62677214
fred_div91
Posté le 16-04-2021 à 22:26:00  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Voici mon code erreur
https://img.super-h.fr/images/22f45 [...] 577d4c.jpg

J'ai réussi à rouler ce soir en tentant une manip de remise à zéro lue sur un site US, manipulation que je n'ai que partiellement effectuée (double marche arrêt avec pédale de frein maintenue enfoncée puis tout un tas de manip) mais qui m'a semble t il effacé tous mes voyants d'erreur quand même  :O . J'ai effacé le code erreur dans le MCU avec torque. On verra bien ce que ça donne ces prochains jours.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur ce topic un problème de ce genre. Ça parle à quelqu'un ? Cela pourrait il être en rapport avec l'éthanol ?

Je suppose que t'as fait une recherche avec ce code.

P2111 Code de défaut:
Système de commande d'actuateur de papillon – actuateur bloqué en position ouverte
Cause possible:
Corps du papillon, papillon serré/grippé

n°62677330
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-04-2021 à 22:33:39  profilanswer

Oui bien sûr mais j'avoue ne pas savoir ce que cela signifie  [:trefledepique_w]

Cela me laisserait croire que c'est mécanique et non pas électrique. Mais est ce un problème connu sur nos modèles ou bien quelque chose de plus commun ? Est ce un problème rare ? Qu'elle pourrait en être la cause ? Est ce onéreux à réparer ?

Bref, je n'y connais rien, je veux bien savoir tout ce qu'il s'y rapporte  [:no_code]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62677775
fantome de​ bap
Posté le 16-04-2021 à 23:04:24  profilanswer

C'est l'arrivée d'air de ton moteur qui est ouverte... ou au moins le capteur qui dit qu'elle est ouverte.
C'est pas un gros problème en soit, mais pour protéger ton moteur la voiture se met en défaut, pas pour te faire chier, mais pour protéger le moteur.
Faudrait regarder la vanne papillon voir si elle est réellement bloquée.

n°62677891
lexis84
Posté le 16-04-2021 à 23:11:41  profilanswer

vyse a écrit :

La Camry c’est vraiment bof je trouve , t’as le système multimédia toy tout pourrave déjà et y’a aucune âme, ni dans le design, ni dans la conduite, avec un prix élitiste en plus.

Prix élitiste ?

Toyota camry lounge remisée sur le site Toyota : 42800€

Une certaine mondeo vignale tarif remisé sur le site Ford : 40500€

Et la Toyota est mieux équipée et plus puissante b

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 16-04-2021 à 23:12:17
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 23:11:41  profilanswer

n°62678212
chaced
Posté le 16-04-2021 à 23:30:21  profilanswer

kham a écrit :

le système multimédia des Toy...celui qui ferait passer le système des PSA pour rapide et ergonomique :lol:

après on peut toujours utiliser android auto ou carplay a la place de la bouze.

La corolla a reçu la mise a jour, certainement la camry aussi.

Message édité par chaced le 16-04-2021 à 23:31:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62678231
chaced
Posté le 16-04-2021 à 23:31:23  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Voici mon code erreur
https://img.super-h.fr/images/22f45 [...] 577d4c.jpg

ça va si ce n'est que le papillon :)

lexis84 a écrit :

Prix élitiste ?

Celui qui achette une mondeo 40000€ et qui divise par 2 le prix en 2.5ans... ça fait mal :D

Message édité par chaced le 16-04-2021 à 23:32:56

---------------
n°62679655
fresiak
Posté le 17-04-2021 à 11:02:49  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pourquoi se limiter à une IS ? une GS est mieux et pas beaucoup plus cher d'occaz chuis sur :o sérieusement perso je suis plus attiré par une GS ou ES voire Camry, c'est moins étriqué et plus confortable

moi c'est les ex frers P3 (Vyse + Arn0) qui me donnent envie d'une Tesla, étant donné que j'ai eu aussi une P3 je peux comprendre leur ressenti :ange: ils donnent la tendance et c'est la bonne je trouve

ES et Camry sont des tractions.
Une propulsion (IS et GS), c'est tellement différent à conduire que ça les rend incomparables.
C'est vrai qu'en prix, les différences sont pas énorme.
C'est à choisir en fonction du gabarit et du coup de coeur.

Et la Camry est tellement pas sexy  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par fresiak le 17-04-2021 à 11:03:59
n°62679660
chaced
Posté le 17-04-2021 à 11:03:37  profilanswer

fresiak a écrit :

Une propulsion (IS et GS), c'est tellement différent à conduire que ça les rend incomparables.

ce n'est pas une MX5, tu ne vas pas drifter en IS :d

---------------
n°62679850
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-04-2021 à 11:35:03  profilanswer

lexis84 a écrit :

Prix élitiste ?

Enfin là on commence à être sur le budget d'une Tesla qui n'a rien de comparable en terme de techno et de performance.

---------------
------------
n°62680116
fresiak
Posté le 17-04-2021 à 12:09:33  profilanswer

kham a écrit :

Putain mais vous me donnez envie d’une IS là :o

Attention alerte tentation.
L'IS, je ne connaissais même pas avant d'en entendre parler ici même....
Comme par hasard il y en avait une qui me faisait de l'oeil quand je passais tous les jours devant la concession Toy....je l'ai essayé...et j'ai craqué  :D

Spoiler :

merci HFR car je ne regrette pas mon achat  :O

n°62680136
fred_div91
Posté le 17-04-2021 à 12:14:06  profilanswer

fresiak a écrit :

Attention alerte tentation.
L'IS, je ne connaissais même pas avant d'en entendre parler ici même....
Comme par hasard il y en avait une qui me faisait de l'oeil quand je passais tous les jours devant la concession Toy....je l'ai essayé...et j'ai craqué  :D  

Spoiler :

merci HFR car je ne regrette pas mon achat  :O

Non  :lol:  
Franchement l'IS, la seule qui pourrai remplacer la p2.

n°62680170
david42fr
Posté le 17-04-2021 à 12:20:38  profilanswer

teraoctet a écrit :

Enfin là on commence à être sur le budget d'une Tesla qui n'a rien de comparable en terme de techno et de performance.

Quel rapport entre Tesla et hybride?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62680573
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-04-2021 à 13:24:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Quel rapport entre Tesla et hybride?

Quel intérêt de prendre une hybride quand tu peux avoir une foulelec avec de l'autonomie ? Vouloir continuer à prendre des risques de fiabilité ? Continuer à être contraint de faire des entretiens coûteux ? Avoir moins de confort et de technologie ?

Tout ça pour être certain de pouvoir traverser la France d'un coup sans s'arrêter pisser? [:digiamb:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 17-04-2021 à 13:24:27

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62680583
chienBlanc
Posté le 17-04-2021 à 13:24:43  profilanswer

@zig2 :

Ca a l'air pas trop dégueu.  [:calimefrog:8]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 17-04-2021 à 13:25:20
n°62680593
chienBlanc
Posté le 17-04-2021 à 13:26:40  profilanswer

Ecco a écrit :

Quel intérêt de prendre une hybride quand tu peux avoir une foulelec avec de l'autonomie ? Vouloir continuer à prendre des risques de fiabilité ? Continuer à être contraint de faire des entretiens coûteux ? Avoir moins de confort et de technologie ?  

Tout ça pour être certain de pouvoir traverser la France d'un coup sans s'arrêter pisser? [:digiamb:1]

Sans vouloir traverser la France, ça reste un point bloquant pour moi de devoir perdre plusieurs fois 20 min sur les grands trajets.

n°62680595
fred_div91
Posté le 17-04-2021 à 13:27:00  profilanswer

Ca a l'air pas trop mal  :)

n°62680608
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-04-2021 à 13:29:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sans vouloir traverser la France, ça reste un point bloquant pour moi de devoir perdre plusieurs fois 20 min sur les grands trajets.

Tu es au courant qu'il est recommandé de s'arrêter au moins toutes les 2 heures durant long trajet ?

C'est pas bon pour les reins de ne pas boire pour éviter les pauses pipi également...

Tout ça pour économiser 45mn sur un trajet de 7 ou 8h...

---------------
n°62680627
david42fr
Posté le 17-04-2021 à 13:32:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Au hasard ne pas avoir de point de charge sur ses lieux de vie?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62680635
chienBlanc
Posté le 17-04-2021 à 13:32:28  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu es au courant qu'il est recommandé de s'arrêter au moins toutes les 2 heures durant long trajet ?

C'est pas bon pour les reins de ne pas boire pour éviter les pauses pipi également...

Tout ça pour économiser 45mn sur un trajet de 7 ou 8h...

Je m'arrête. Mais quand je veux, pas en fonction des batteries, et pas forcément toutes les 2h et 20 min.
La Tesla ça reste une contrainte pour les longs trajets. Je fais souvent Paris - Nice, soit 930 km. Je n'ose imaginer le nombre d'arrêts et la galère en Tesla.  [:clooney8]

Par contre au quotidien pourquoi pas.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 17-04-2021 à 13:33:31
n°62680641
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-04-2021 à 13:32:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Au hasard ne pas avoir de point de charge sur ses lieux de vie?

C'est une légende ça  :o

---------------
n°62680676
david42fr
Posté le 17-04-2021 à 13:39:16  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est une légende ça  :o

habitation et club dont je suis un des responsables (et pas de prise extérieure) :

https://i.imgur.com/88uPaull.png

et pour le LOL, les prises Tesla :

https://i.imgur.com/0yIKK1Al.png

Message édité par david42fr le 17-04-2021 à 13:42:55

---------------
n°62680680
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-04-2021 à 13:40:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je m'arrête. Mais quand je veux, pas en fonction des batteries, et pas forcément toutes les 2h et 20 min.
La Tesla ça reste une contrainte pour les longs trajets. Je fais souvent Paris - Nice, soit 900 km. Je n'ose imaginer le nombre d'arrêts et la galère en Tesla. [:clooney8]

Par contre au quotidien pourquoi pas.

À voir pour une TM3

Moi je dois m'arrêter 2x25mn mais réellement (pour notre confort, pas pour recharger) je m'arrête 3 fois en général et mes arrêts les plus brefs font 30mn [:tinostar]

Et j'ai 6 possibilités sur 770km, à peu près réparties uniformément...

Je galère moins car plus obligé de passer à la pompe avant/après ou éventuellement pendant.

Faut le vivre pour comprendre

Traverser l'Europe en Tesla c'est l'opposé d'une contrainte :)

Edit  : Montpellier Mamers le trajet en question

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 17-04-2021 à 13:40:56

---------------
n°62680786
david42fr
Posté le 17-04-2021 à 13:56:08  profilanswer

Ecco a écrit :

À voir pour une TM3

Moi je dois m'arrêter 2x25mn mais réellement (pour notre confort, pas pour recharger) je m'arrête 3 fois en général et mes arrêts les plus brefs font 30mn [:tinostar]

Et j'ai 6 possibilités sur 770km, à peu près réparties uniformément...

Je galère moins car plus obligé de passer à la pompe avant/après ou éventuellement pendant.

Faut le vivre pour comprendre

Traverser l'Europe en Tesla c'est l'opposé d'une contrainte :)

Edit  : Montpellier Mamers le trajet en question

Même si ce n'est pas le topic, ce qui m'empêche de craquer :
- le prix, c'est en dehors de mes moyens
- comme tu dis, c'est un changement de fonctionnement
- je roule depuis 30 ans, et j'aime avoir la liberté de pouvoir m'arrêter ou pas, quel que soit le trajet et le temps que je veux
- la crainte de me retrouver planté parce que tous les chargeurs sont pris/en panne

Que ce soit électrique ou hybride, quand je voudrais basculer, je louerai surement pendant une quinzaine de jours pour valider le fait que le fonctionnement me convienne :) mais pour le moment, je cherche l'impossible (prix contenu/autonomie suffisante/chargement d'un break/prix de roulage inférieur à mon actuelle 308SW 130 hdi)! Et quand je vois la Megane estate 160 hybrid à + de 40k€, je me dis que ce n'est pas près d'arriver!

---------------
n°62680952
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-04-2021 à 14:15:18  profilanswer

fresiak a écrit :

Sans  compter qu'avec une GS tu ouvres (fonction des modèles):
- suspensions pilotées
- Roue AR directrices
- V6, la souplesse du truc... incroyable. + Propulsion
- Insonorisation
- intérieur :love:  

n°62680960
neogeo78
Posté le 17-04-2021 à 14:15:54  profilanswer

kham a écrit :

Carrément une LS tant qu’on y est :o

La Tesla, oui peut-être mais j’aime bien varier les plaisirs
Une électrique pour tous les jours en ville et une berline sympa pour rouler :love:

LS pas facile de garer un paquebot  :o il faut 3 ou 4 engins tant qu'à faire: élec daily, paquebot voyage, gros thermique pour faire le con (pour la noblesse) à l'ancienne  :o  

vyse a écrit :

La Camry c’est vraiment bof je trouve , t’as le système multimédia toy tout pourrave déjà et y’a aucune âme, ni dans le design, ni dans la conduite, avec un prix élitiste en plus.

engin de Taxi, dommage pour 10k€ de moins en neuf c'est un utilitaire attrayant

cartemere a écrit :

ouai enfin, tacler la camry sur son système infotainement... ça va pas faire la promo de la IS qui a un système encore plus pourri :lol:

:D  

lexis84 a écrit :

Prix élitiste ?

oui mais la Ford a des sièges ventilés, pour moi c'est tout vu  :o  

fresiak a écrit :

+1 c'est l'un des critères de choix

ça a des avantages de rouler en Camry, si tu cherches la discrétion, autrement tout le monde roulerait en merco/taudi clinquant  :o  

bravo frer  [:b-rabbit]  

Ecco a écrit :

perso je suis persuadé que l'hybride est juste une techno de transition, le full élec va dominer peu à peu

avec le progrès du stockage et la simplicité de fabrication/maintenance, c'est une évidence

je te déconseille, source de panne potentielle par expérience

il s'agit juste qu'une seule soudure à faire pour piquer du (+) au niveau du feu de recul, pas la mer à boire

---------------
FeedBack
n°62680982
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-04-2021 à 14:19:24  profilanswer

bob64 a écrit :

- suspensions pilotées
- Roue AR directrices
- Insonorisation

[:taytay]  
et le mark levison   :love:

n°62680985
neogeo78
Posté le 17-04-2021 à 14:19:48  profilanswer

bob64 a écrit :

- suspensions pilotées
- Roue AR directrices
- Insonorisation

pour moi la GS correspond plus à un paquebot de voyage, avec tous les avantages de la gamme supérieure en terme de confort et insonorisation (un peu comme série 5/7 versus série 3)

de plus le HDG Lexus est très abordable d'occaz (par rapport au prix neuf)

---------------
FeedBack
n°62681693
david42fr
Posté le 17-04-2021 à 15:30:53  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso je suis persuadé que l'hybride est juste une techno de transition, le full élec va dominer peu à peu

avec le progrès du stockage et la simplicité de fabrication/maintenance, c'est une évidence

Perso, je ne vois pas comment ça peut s'imposer, trop de contraintes individuelles concernant la charge (et je ne veux pas que ce soit subventionné comme toute électricité verte, faussant le marché)!

Message édité par david42fr le 17-04-2021 à 15:32:40

---------------
n°62681749
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 17-04-2021 à 15:39:13  profilanswer

Et du domino, ce serait pas plus safe ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62681845
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 15:53:42  answer

Je préfère les Wago.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2021 à 16:02:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)