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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58549300
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 14:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Sincèrement je dois plus faire gaffe avec le CHR que sur mon Juke.
D'ailleurs sur le nouveau ca va etre hybride sauce renault, ou le E tech version Nissan ?
Car niveau dimensions extérieures /taille de coffre il est mieux placé que le CHR.
Les places arrieres je rappelle qu'en s'en tappe madame et moi :o


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mood
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Posté le 14-01-2020 à 14:16:27  profilanswer
 

n°58549369
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-01-2020 à 14:21:49  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Mais du coup, si c'est si bien que ça, pourquoi tout le monde roule pas en prius? Il est où le loup?

 

Sinon il y a d'autres hybrides qui répondent aux critères ?


Actuellement la tendance est au SUV, la prius est plutôt basse.
Le prix d'achat est effectivement plus élevé qu'une voiture à moteur thermique "classique".
Son apparence, oui, bon. Les goûts les couleurs.
L'idée qu'on se fait du fameux moulinage qui n'a rien de gênant en pratique (après essai je me suis surtout dit "tout ça pour ça" ?? :D )

 

Et Toyota a une communication curieuse pour ses hybrides.
Au lieu de mettre en avant leur fiabilité, leur frugalité ou leur habitabilité (je parle pour la prius) c'est le pourcentage du trajet parcouru en électrique qui est valorisé alors que je ne trouve pas que ce soit un paramètre si pertinent. Cela prête le flanc aux comparaisons avec les hybrides rechargeables ou les électriques alors que ça n'a rien à voir.
Au final si on juge la voiture sur ce paramètre ou sur la distance parcourue en électrique "pur" la prius ne brille pas.

 

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 14-01-2020 à 14:22:33

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Col Do Ma Ma Daqua
n°58549468
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 14-01-2020 à 14:29:45  profilanswer
 

Cette axe de communication est assez compréhensible et est à mon avis nécessaire, je pense ne pas trop me tromper si je dis que presque tous les conducteurs de HSD du topic se sont un jour entendus dire que l'hybridation ce n'est que du flan parce que la batterie "n'a que deux kilomètres d'autonomie, ça sert à rien".
 
J'ai d'ailleurs été assez surpris d'entendre cet argument très récemment, la personne qui me l'a avancé n'a pas voulu en démordre (je vous ferais bien un résumé de la discussion, mais c'est tl;dr et pas super intéressant :o).


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°58549727
neogeo78
Posté le 14-01-2020 à 14:49:32  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

J'ai d'ailleurs été assez surpris d'entendre cet argument très récemment, la personne qui me l'a avancé n'a pas voulu en démordre


 
ça fait longtemps que je passe en mode "sous marin", à la surface c'est un truc qui prête facilement aux critiques: moche, caisse étrangère = assurance/pièces/réparation cheros, autonomie électrique ridicule, batteries qui coûtent la peau des fesses...etc... ça sert à rien de se battre ou débattre contre des "ignorants", c'est un truc pour les initiés uniquement  :o  
 
et je me garde bien de dire que le seul capot que je soulève désormais c'est la trappe de carburant, et que je roule en E85 sans que "le pôvr moulin explose" (selon les dires d'un plouc qui roule en laguna mazout)  :o


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n°58549779
rfl
Posté le 14-01-2020 à 14:53:11  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Vous êtes très exigeant !  :D  
L'idée c'est un kilométrage faible pour ne pas avoir la maintenance qui arrive trop tôt, évidemment, si c'est 32000 km ça passera! Par contre à 60k ou 80k ça commence à être plus proche des grosses maintenances...


 
Donc tu peux aussi en trouver une avec les gros entretiens couteux déjà faits ;) Une récente pas mal kilométrée par ex. à vil prix. Tout est possible en fait, c'était ça l'objet de ma remarque. Si tu filtres sur leboncoin avec des limites d'âge et de kilométrage précises, tu loupes plein d'opportunités.

n°58549798
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-01-2020 à 14:54:48  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Cette axe de communication est assez compréhensible et est à mon avis nécessaire, je pense ne pas trop me tromper si je dis que presque tous les conducteurs de HSD du topic se sont un jour entendus dire que l'hybridation ce n'est que du flan parce que la batterie "n'a que deux kilomètres d'autonomie, ça sert à rien".
 
J'ai d'ailleurs été assez surpris d'entendre cet argument très récemment, la personne qui me l'a avancé n'a pas voulu en démordre (je vous ferais bien un résumé de la discussion, mais c'est tl;dr et pas super intéressant :o).


 
C'est ce que je dis. Cet argument n'est pas pertinent et pourtant Toyota communique pas mal dessus. C'est contre-productif à mon sens.  
 
La douceur d'accélération, le silence relatif de fonctionnement en ville, la faible consommation de carburant en toute situation, la fiabilité importante (ils ont plus de 20 ans de recul désormais) sont des arguments qui me parlent plus et devraient parler à l'acheteur "lambda".
 
Mais je dois me tromper, pour choisir ce genre de communication le département marketing de Toyota a quand même dû faire des enquêtes.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°58549863
bouhi93
Posté le 14-01-2020 à 15:00:02  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Non, pas sans contrainte je pense.
Pour beaucoup SUV = ascension sociale, réussite, etc ...
 
Je ne vois pas les mecs en X6/Q5, voir même en Tiguan/QQ ou 2008/Captur, revenir à des voitures plus compactes, des monospaces de Michel ou Ludospace, ça serait un recul pour ces gens.


 
Pas seulement.  
 
Oui, assis dans un 4*4, on a le cul plus haut que si on était dans une  berline "standard". Oui, le ticket d'entrée+conso fait que c'était réservé aux passionnés et aux personnes ayant les moyens.
 
Non, parce qu'il faut se rendre à l'évidence, pour s'assoir ou se relever du siège, la position est plus naturelle (et l'effort moindre) si le siège est surélevé. Pas forcément comme dans les gros 4*4 /pickup où c'est limite trop haut mais dans les SUV ou les monospaces. Avec un siège bébé idem, quasiment aucun effort /contorsion à faire (surtout avec un siège bébé pivotant)
 
Ce que je reproche aux petits SUV : la taille du coffre, motif de notre recherche d'un petit véhicule avec assise "haute"pour remplacer notre aircross C3, une bonne voiture pour couple sans enfant ou n'ayant pas besoin de trimballer tout le matos pour les vacances/visites de la famille éloignée.
(pour résumer les échanges sur le topic voiture, je n'ai vu que la golf sportvan qui semble répondre aux critères et hybride+taille contenue+grand coffre, j'ai pas trouvé en budget modéré)

n°58550046
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 14-01-2020 à 15:13:34  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
ça fait longtemps que je passe en mode "sous marin", à la surface c'est un truc qui prête facilement aux critiques: moche, caisse étrangère = assurance/pièces/réparation cheros, autonomie électrique ridicule, batteries qui coûtent la peau des fesses...etc... ça sert à rien de se battre ou débattre contre des "ignorants", c'est un truc pour les initiés uniquement  :o  
 
et je me garde bien de dire que le seul capot que je soulève désormais c'est la trappe de carburant, et que je roule en E85 sans que "le pôvr moulin explose" (selon les dires d'un plouc qui roule en laguna mazout)  :o


 
Ce n'est même pas moi qui ai abordé le sujet (je ne le fais que très rarement), je me suis retrouvé au milieu d'un exposé anti hybride surprise bien malgré moi :o
 
Mais normalement je n'ai aucun problème à discuter de la techno dans ma direction.
 

falaenthor a écrit :


 
C'est ce que je dis. Cet argument n'est pas pertinent et pourtant Toyota communique pas mal dessus. C'est contre-productif à mon sens.  
 
La douceur d'accélération, le silence relatif de fonctionnement en ville, la faible consommation de carburant en toute situation, la fiabilité importante (ils ont plus de 20 ans de recul désormais) sont des arguments qui me parlent plus et devraient parler à l'acheteur "lambda".
 
Mais je dois me tromper, pour choisir ce genre de communication le département marketing de Toyota a quand même dû faire des enquêtes.


 
Ce que je dis, c'est que communiquer sur le pourcentage moyen passé en électrique permet de tuer dans l'oeuf l'argument de comptoir sur les supposés "2 kilomètres maximum faisables par trajet qui ne servent strictement à rien si on fait plus de dix bornes" qui semble revenir souvent dans les débats.
 
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, il y a plein d'autres arguments plus pertinents à mettre en avant.


Message édité par Neji Hyuga le 14-01-2020 à 15:14:30

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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°58550687
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-01-2020 à 16:03:56  profilanswer
 

bah le but est pas de faire 2km en mode électrique, le but est d'avoir une réserve d'énergie que tu remplis et que tu vides en fonction des besoins, durant ton trajet.
 
plutot qu'user tes freins, tu remplis ta batterie. plutot qu'user ton embrayage, tu vides ta batterie. et sur autoroute, ça peut devenir "plutot qu'user de l'essence, tu vides ta batterie en montée, et tu la remplis en descente" :o


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58550759
Fouge
Posté le 14-01-2020 à 16:09:47  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Mais du coup, si c'est si bien que ça, pourquoi tout le monde roule pas en prius? Il est où le loup?

 

Sinon il y a d'autres hybrides qui répondent aux critères ?

Les français n'aiment pas Toyota, considèrent que c'est bas de gamme et ont peur des hybrides à cause de leur batterie. Du coup ils préfèrent acheter des voitures de marque française en 100% thermique.

 
falaenthor a écrit :

Et Toyota a une communication curieuse pour ses hybrides.
Au lieu de mettre en avant leur fiabilité, leur frugalité ou leur habitabilité (je parle pour la prius) c'est le pourcentage du trajet parcouru en électrique qui est valorisé alors que je ne trouve pas que ce soit un paramètre si pertinent. Cela prête le flanc aux comparaisons avec les hybrides rechargeables ou les électriques alors que ça n'a rien à voir.
Au final si on juge la voiture sur ce paramètre ou sur la distance parcourue en électrique "pur" la prius ne brille pas.

J'trouve pourtant cela pertinent, pour montrer justement que malgré le fait que ce ne soit pas rechargeable (la recharge est une grosse contrainte) l'autonomie élec est proportionnelle à la distance parcourue et représente une part non négligeable, ce qui a un impact sur la consommation.

 

Je trouve le discourt de Lexus pas mal également, pour montrer que ça s'utilise comme un moteur essence ordinaire, sans les défauts des hybrides rechargeable et des électriques. Un discourt du genre "faite comme d'hab, ça se gère tout seul et vous consommerez moins" :

Citation :

Dès que vous prenez place derrière le volant d’une Lexus Hybride auto-rechargeable, votre véhicule est prêt à vous emmener là où vous le souhaitez. La batterie Hybride se charge pendant que vous roulez, ralentissez et freinez. Une Lexus Hybride auto-rechargeable associe intelligemment un moteur essence et un moteur électrique, promettant ainsi une conduite instinctive et des performances environnementales inégalables. Nos Hybrides vous garantissent facilité et confort. Sans prise électrique. Sans diesel. Sans compromis.


source: https://www.lexus.fr/hybrid/

 

Ensuite ça risque d'être mal interprété en mode "free energy" mais c'est pas grave :o
http://reho.st/https://1eu.funnyjunk.com/pictures/Electric_c691a7_1082070.jpg

 


Message édité par Fouge le 14-01-2020 à 16:12:22
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Posté le 14-01-2020 à 16:09:47  profilanswer
 

n°58550822
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2020 à 16:14:45  profilanswer
 

Mais si on a une hybride rechargeable et qu’on roule « intelligemment » (cad sans vider les batteries à tout prix, tout en pouvant se déplacer en mode EV plus longtemps) quel est le réel impact sur la conso ?
Je parle pas des gros SUV de 2.3t mais sur une compacte type Ioniq/Prius plug in ou un petit SUV type Captur.
Personne n’a une Prius Plug In ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-01-2020 à 16:15:38
n°58550951
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 14-01-2020 à 16:23:44  profilanswer
 

J'ai une prius 3 modèle de base, décembre 2009, 137 000 km au compteur, contrôle technique ras, plaquettes nickel, aucune panne en 10 ans.
j'ai changé 2 fois les pneus avant, une fois à l'arrière, les optiques avant commencent à s'opacifier.
Ma moyenne de consommation se situe entre 5L et 5,5L, trajets mixtes ville campagne, l'autoroute c'est marginal.
 
Le défaut majeur pour moi, c'est la faible visibilité, surtout à l'arrière, et sur les cotés aussi, la voiture étant longue, je déteste la manoeuvrer.
La conduite, c'est clairement pas une sportive, alors que la puissance est bonne, mais bon, c'est pas vraiment le concept.
La finition est médiocre vu le prix, je m'en contente.
 
En tout cas, je la conseille toujours autour de moi, et j'ai l'intention de l'emmener loin.
Ses atouts majeurs :
1 la fiabilité
2 faible coût d'entretien pour une voiture de cette gamme.
3 une relative sobriété par rapport à la puissance et au confort.


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jusqu'à preuve du contraire
n°58551184
neogeo78
Posté le 14-01-2020 à 16:42:49  profilanswer
 

fingaelas a écrit :

J'ai une prius 3 modèle de base, décembre 2009,


fingaelas a écrit :

La finition est médiocre vu le prix, je m'en contente.


j'avais la même, c'est la pire en terme de finition et qualité de fabrication, et tu touches le fond en terme de confort si jamais t'as pris des roues 17"  
 
c'est beaucoup mieux sur une P2 MC et P+ MC
 

fingaelas a écrit :

Le défaut majeur pour moi, c'est la faible visibilité, surtout à l'arrière, et sur les cotés aussi, la voiture étant longue, je déteste la manoeuvrer.


au contraire je trouve qu'elle est agréable à manœuvrer avec sa direction électrique et son bon rayon de braquage, après peut-être que t'habites en pleine ville ? la caméra et les radars ça aide aussi
pour la visibilité AR c'est mieux qu'une berline avec malle, pour les côtés y'a bien pire comme un CHR par exemple (vue 3/4)  


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FeedBack
n°58551303
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 16:54:23  profilanswer
 

Radar tout autours FTW.
Par contre la caméra 360 aurait été sympa sur le CHR oui..


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Ci git une signature.
n°58551663
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-01-2020 à 17:31:14  profilanswer
 

et à budget raisonnable, y'a des bons SUV/monospaces hybrides autres que le CH-R?

Message cité 5 fois
Message édité par ganfoud le 14-01-2020 à 17:31:22
n°58551675
chaced
Posté le 14-01-2020 à 17:32:22  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

et à budget raisonnable, y'a des bons SUV/monospaces hybrides autres que le CH-R?

 

3008 hybrid 4 hdi

 

:D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58552000
fred_div91
Posté le 14-01-2020 à 18:12:52  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

et à budget raisonnable, y'a des bons SUV/monospaces hybrides autres que le CH-R?


 
Je crois pas  [:transparency]  
 
La caméra de recul, avec un peu d'expérience c'est quand même très appréciable.


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"On comprend pas"
n°58552304
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-01-2020 à 18:53:27  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

et à budget raisonnable, y'a des bons SUV/monospaces hybrides autres que le CH-R?


En mono space y'a la prius+ mais c'est cher.


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58552505
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2020 à 19:16:17  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

et à budget raisonnable, y'a des bons SUV/monospaces hybrides autres que le CH-R?


niro ?


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58552673
fred_div91
Posté le 14-01-2020 à 19:41:22  profilanswer
 

Oui elle est très bien la p+


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"On comprend pas"
n°58553665
Spiderkat
Posté le 14-01-2020 à 21:59:43  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Mais du coup, si c'est si bien que ça, pourquoi tout le monde roule pas en prius [insérez n'inporte quel autre exemple tout domaine confondu] ? Il est où le loup?
 
Sinon il y a d'autres hybrides qui répondent aux critères ?

Ça devrait répondre à ta question.  :D  
 
 

n°58553793
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 14-01-2020 à 22:18:47  profilanswer
 

Citation :

Toyota Onnaing annonce la fabrication prochaine d’un SUV en plus de la Yaris 4
 
Ce mardi 14 janvier 2020 restera le jour où Onnaing a changé de braquet. Pour la première fois de son histoire, l’usine fabriquera autre chose que des Yaris, une deuxième voiture de front.
 
Il y aura en plus un modèle SUV qui ne sera pas une Yaris, mais bien une variante légère et urbaine des 4X4, plébiscitée par le public. Dès 2021 ? Luciano Biondo n’a pas donné de date, mais on n’annonce pas une nouvelle voiture pour la fabriquer dans cinq ans.


 
https://reho.st/medium/self/b5b8dbbfdfcd5c2536a9df885ec66c6798b7d0cc.jpg
 
 [:yessssss:7]

n°58553924
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 22:33:42  profilanswer
 

Prochaine voiture de madame je pense :o


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n°58554033
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 14-01-2020 à 22:48:13  profilanswer
 

Ca pourrait pas être ce truc ? ou aucun rapport ? :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=V7ccIXu1v9c
 
 [:footballove:1]

n°58554313
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 14-01-2020 à 23:22:03  profilanswer
 
n°58554319
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2020 à 23:23:40  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


j'avais la même, c'est la pire en terme de finition et qualité de fabrication, et tu touches le fond en terme de confort si jamais t'as pris des roues 17"

 

c'est beaucoup mieux sur une P2 MC et P+ MC

 


 

J'aime le confort en 17", c'est un bon compromis. Les autres sont des bateaux.

 
neogeo78 a écrit :


au contraire je trouve qu'elle est agréable à manœuvrer avec sa direction électrique et son bon rayon de braquage, après peut-être que t'habites en pleine ville ? la caméra et les radars ça aide aussi
pour la visibilité AR c'est mieux qu'une berline avec malle, pour les côtés y'a bien pire comme un CHR par exemple (vue 3/4)

 

Ça braque super mal une Prius 3 par rapport à n'importe quelle compacte / berline traction. Mon land cruiser est plus maniable. Le pire c'est quand tu viens d'une propulsion.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58554980
fred_div91
Posté le 15-01-2020 à 08:22:04  profilanswer
 


 
Bordel, c'est laid, ça ressemble à rien :/
Une belle berline, un beau break c'est tellement plus sympa.


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"On comprend pas"
n°58555037
alffir
Posté le 15-01-2020 à 08:30:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Bordel, c'est laid, ça ressemble à rien :/
Une belle berline, un beau break c'est tellement plus sympa.


Je ne suis pas fan des SUV, mais on parle d'une citadine, c'est pas moins bien qu'une Yaris.

 

Ça serait sympa une version 4x4 hybride pour la neige, car il n'y a que la Panda et les Suzuki sur le marché, aucune en boîte auto.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58555132
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2020 à 08:41:18  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je ne suis pas fan des SUV, mais on parle d'une citadine, c'est pas moins bien qu'une Yaris.

 

Ça serait sympa une version 4x4 hybride pour la neige, car il n'y a que la Panda et les Suzuki sur le marché, aucune en boîte auto.

 

Oui mais quand tu prends une Yaris il y a un raison, coût, taille extérieur, consommation,... Si tu prends la version SUV aucun de ces critères n'a de sens, donc autant prendre autre chose ( Corolla par exemple ).


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58555173
fred_div91
Posté le 15-01-2020 à 08:45:19  profilanswer
 

Oui, je comprends pas cette volonté de transformer toutes les voitures en SUV.  
Une citadine c'est une citadine point ...
Si tu cherches autre chose c'est que ça correspond pas à tes besoins.
Bref, cette uniformisation vers le format SUV me dépasse complètement.


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"On comprend pas"
n°58555189
fatah
Posté le 15-01-2020 à 08:46:51  profilanswer
 

C'est pour pouvoir passer les dos d'ânes d'un mètre de haut :o


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58555300
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2020 à 08:58:12  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est pour pouvoir passer les dos d'ânes d'un mètre de haut :o


Absolument :o
Sinon le CHR est aussi un veau pour manœuvrer :o


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Ci git une signature.
n°58555644
neogeo78
Posté le 15-01-2020 à 09:30:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'aime le confort en 17", c'est un bon compromis. Les autres sont des bateaux.


quand j'étais djeun j'aimais bien être assis très bas (Civic) et un confort ferme mais précis et dynamique (205 GTI)
 
plus tard le bon compromis c'est chez béhème, très bon compromis en confort et quelle précision de comportement  :love:  
 
mes dernières caisses avant les Prius sont des Citron  [:angelina moche]  
 
tu vas vieillir comme tout le monde  :o  
 

Kronick91 a écrit :

Ça braque super mal une Prius 3 par rapport à n'importe quelle compacte / berline traction. Mon land cruiser est plus maniable. Le pire c'est quand tu viens d'une propulsion.


 
en 17" ça braque mal, en 15" ça braque bien (moins bien qu'une P2 quand même)
 
une propulsion ça braque bien mieux c'est sur, ce qui limite sur une traction c'est les arbres de transmission


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n°58555721
neogeo78
Posté le 15-01-2020 à 09:37:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Oui mais quand tu prends une Yaris il y a un raison, coût, taille extérieur, consommation,... Si tu prends la version SUV aucun de ces critères n'a de sens, donc autant prendre autre chose ( Corolla par exemple ).


 
le SUV Yaris sera plus un break surélevé qu'un pur SUV au plancher haut (plateforme TNGA avec un plancher bas), moins cher qu'une Corolla en offrant une polyvalence supérieure à la Yaris (habitabilité/chargement)
 
pour moi ça a du sens, une Corolla (non break) est un non sens, l'habitabilité est ridicule pour une compacte


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n°58556033
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2020 à 10:12:44  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


quand j'étais djeun j'aimais bien être assis très bas (Civic) et un confort ferme mais précis et dynamique (205 GTI)

 

plus tard le bon compromis c'est chez béhème, très bon compromis en confort et quelle précision de comportement :love:

 

mes dernières caisses avant les Prius sont des Citron [:angelina moche]

 

tu vas vieillir comme tout le monde :o

 


 

La Prius c'est comme BMW mais sans les retours d'info au volant: sport confort. Je déteste les bateaux, c'est tout sauf confortable de se faire balader dans tous les sens. Les Peugeot par exemple c'est le mauvais penchant du "sport confort": ça tangue encore un peu, mais c'est plus tape cul que les BMW. C'est le problème de vouloir faire des voiture dynamiques alors que c'est pas fait pour. Le 5008 de mon père, entre les sièges qui font mal au cul au bout de deux minutes et le châssis de coupé sport, cette aberration issue des enfers qu'il faudrait brûler  :fou: il y a que lui pour trouver ça cool: avec ma femme chaque fois qu'on doit lui taxer pour emmener les merdes à la déchetterie on se bat pour savoir qui va prendre le 4x4 et qui prend le 5008  :D

 
neogeo78 a écrit :

 

en 17" ça braque mal, en 15" ça braque bien (moins bien qu'une P2 quand même)

 

une propulsion ça braque bien mieux c'est sur, ce qui limite sur une traction c'est les arbres de transmission

 

Ah bah c'est en partie à cause de ça. Mais comment tu expliques qu'une Peugeot 508 dernière génération braque mieux, que mon Land cruiser qui a 4rm donc deux cardans avant, du 265 de large, braque mieux ? C'est sûr que c'est sans comparaison avec ma CLS qui malgré la longueur pouvait se manœuvrer dans un mouchoir de poche.

 
neogeo78 a écrit :

 

le SUV Yaris sera plus un break surélevé qu'un pur SUV au plancher haut (plateforme TNGA avec un plancher bas), moins cher qu'une Corolla en offrant une polyvalence supérieure à la Yaris (habitabilité/chargement)

 

pour moi ça a du sens, une Corolla (non break) est un non sens, l'habitabilité est ridicule pour une compacte

 

Tu la compares à la Prius qui fait la taille d'une petite berline. La Corolla n'est pas moins habitable qu'une série 1.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58556231
alffir
Posté le 15-01-2020 à 10:28:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Oui mais quand tu prends une Yaris il y a un raison, coût, taille extérieur, consommation,... Si tu prends la version SUV aucun de ces critères n'a de sens, donc autant prendre autre chose ( Corolla par exemple ).


Une Yaris SUV fera 30 kg de plus, consommera quasiment la même chose.

fred_div91 a écrit :

Oui, je comprends pas cette volonté de transformer toutes les voitures en SUV.
Une citadine c'est une citadine point ...
Si tu cherches autre chose c'est que ça correspond pas à tes besoins.
Bref, cette uniformisation vers le format SUV me dépasse complètement.


Ça tombe bien, les citadines de base existent toujours.

 

Mais si ça fait plaisir à certains de prendre les versions SUV, tant mieux pour eux.

 

Au final ça a remplacé les petits monospaces comme les Modus.

 

Si certains préfèrent être assis haut dans une petite voiture, tant mieux pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 15-01-2020 à 10:29:40

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58556263
chaced
Posté le 15-01-2020 à 10:31:00  profilanswer
 

11.8 m pour la prius 3, c'est médiocre
10.8 m pour la prius 4, c'est dans la bonne moyenne.
11.0 m pour la ct200h
10.8 m pour une 308
10.9 m pour une megane 3
8.6 m pour la twingo 3 (un record)


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n°58556322
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-01-2020 à 10:35:30  profilanswer
 

Venant d'une Civic 8, les 11m de la ct200h, c'est magique :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°58556489
chaced
Posté le 15-01-2020 à 10:50:18  profilanswer
 

elle fait 11.7, c'est un peut mieux que la prius 3 :lol:


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