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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58541721
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-01-2020 à 16:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :


t'en as déjà marre de la MX5 ?  :o  
 
bizarre en effet, mais je me demande si le mélange n'était pas différent selon la région ?
 
la P4 est plus basse que la P2 normalement (garde au sol)
 
P2 > P3 > P4
 
avec la P3 j'ai déjà frotté au niveau du catalyseur sur des endroits qui ne posaient pas de problème à la P2
 
 
 
après on dit que le HSD n'avance pas  :o  


Nous sommes un nombre important de HSD qui ne supportent pas le 100%


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Posté le 13-01-2020 à 16:54:40  profilanswer
 

n°58542228
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2020 à 17:44:39  profilanswer
 

kham a écrit :

Journée essais et visites de concessions aujourd'hui.
Au final, on retiendra certainement le TS en 184, finition Design avec radar mais sans GPS. Les MY20 ont Apple Car Play et Android Auto.
Pour les MY19, le vendeur m'a confirmé que la MAJ du système sera possible mais il ne sait pas quand et à quel prix.


La taille du coffre pour la TS 184 n'est pas problématique ?

vyse a écrit :

Bon, le monde de l'hybride me manque et j'ai envie de craquer pour une P4.

 
stephaneF a écrit :


Plus basse je dirais.
D'ailleurs c'est un peu inconfortable de sortir de la voiture. On a le cul bas.


On en a une depuis un peu plus de 3 ans maintenant.

 

Pas de souci ni en terme de cliquetis ni de mise en sécurité de la batterie. On doit avoir du bol.

 

Les qualités ont été citées, rien à rajouter elle fait le job. Ma femme fait 70km A/R avec par jour sur des routes de campagnes/nationales et c'est très bien.
Je la conduis assez peu, sauf pour les grands trajets.
En terme de conso on fait du 5,5L/100 sur l'autoroute et 4,5L/100 voire moins sur les trajets quotidiens.

 

Parmi les reproches à lui formuler:

  • La position de conduite que je trouve trop basse, couplée à l'assise du siège qui s'affaisse un peu..... bof. C'est pas le confort royal quoi.
  • Le système multimédia est aux fraises. C'est lent et pas bien joli. Le GPS peut dépanner on va dire.
  • L'absence de frein moteur lors des descentes en montagne. Forcé de passer en "B" qui freine trop fort ou bien de rester en D mais de freiner au pied (et c'est chiant).
  • Elle est assez basse. Pour les dos d'ânes simples pas de souci, mais certaines descentes de parking nécessitent de BIEN freiner et de rouler au pas. Porte à faux long et véhicule bas. J'ai eu quelques surprises.


Sinon il y a de la place à l'intérieur tant à l'avant qu'à l'arrière, la voiture est simple d'emploi, pas d'entretien particulier. On doit être pas loin des 90kkm maintenant je pense.

 

Les pneus ont été avantageusement remplacés par des Vector 4 saisons Gen 2. Plus performants et moins bruyants.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-01-2020 à 17:46:16

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58542491
chaced
Posté le 13-01-2020 à 18:19:53  profilanswer
 

nouvelle hybridation pour la swift : https://www.caradisiac.com/suzuki-d [...] 180722.htm

 

Par contre 8AH ça fait combien de kw ? ils ne peuvent pas utiliser la meme unité que tout le monde. :(


Message édité par chaced le 13-01-2020 à 18:20:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58542870
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 13-01-2020 à 19:26:06  profilanswer
 

https://motorsactu.com/suzuki-au-sa [...] es-de-co2/
 

Citation :

Dans les Suzuki Swift Sport livrées à partir de mars 2020, le moteur 1.4 turbo BoosterJet 129 ch sera donc assisté d’un système 48V 8Ah.


 
0.384 kWh

n°58543093
fred_div91
Posté le 13-01-2020 à 20:03:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Nous sommes un nombre important de HSD qui ne supportent pas le 100%


 
Il faudrait que j'essaye un jour de mettre de l'E85 dans la p2 ...


---------------
"On comprend pas"
n°58543518
AbdrX
Posté le 13-01-2020 à 21:05:05  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Il faudrait que j'essaye un jour de mettre de l'E85 dans la p2 ...


 
Sur mon Auris de 2016, je n'ose pas mettre du full E85...  
 
Certains possesseurs d'Auris le font ici ?
 
Je fais un mélange autour des 60/65% de E85 mais pas plus..


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°58543523
stephaneF
Posté le 13-01-2020 à 21:06:29  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Il faudrait que j'essaye un jour de mettre de l'E85 dans la p2 ...


Je l'ai fait pendant 7 ans sur mon ex P2.  
Aucun problème.  :)  
 
2 démarrages ratés en 7 ans.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58543779
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-01-2020 à 21:28:59  profilanswer
 

Je cherche une nouvelle voiture avec un coffre de ~500L, moins de 2 ans, budget 22-25k€
Et je me demandais ça vaut quoi la Prius? Ma femme voudrait une hybride, en terme de budget et de taille ça colle, mais hormis l'esthétique "particulière" il y a quelque chose à savoir? L'entretien coûte plus ou moins cher qu'une thermique ? La conso réelle donne quoi par rapport à une thermique, en zone urbaine à 70%?

 

Sinon en SUV dans ces contraintes, il y a quoi de sympa?

 

n°58543833
rfl
Posté le 13-01-2020 à 21:34:13  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Je cherche une nouvelle voiture avec un coffre de ~500L, moins de 2 ans, budget 22-25k€
Et je me demandais ça vaut quoi la Prius? Ma femme voudrait une hybride, en terme de budget et de taille ça colle, mais hormis l'esthétique "particulière" il y a quelque chose à savoir? L'entretien coûte plus ou moins cher qu'une thermique ? La conso réelle donne quoi par rapport à une thermique, en zone urbaine à 70%?
 
Sinon en SUV dans ces contraintes, il y a quoi de sympa?
 


 
Je ne réponds pas du tout à la question mais j'en pose une  :D : pourquoi "moins de 2 ans" ? Je cherche souvent à comprendre les critères d'achat. Autant le budget et le coffre je comprends, autant l'âge non. Si on te propose un truc d'enfer de 4 ans, tu ne prends pas ?

n°58543858
stephaneF
Posté le 13-01-2020 à 21:36:14  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Je cherche une nouvelle voiture avec un coffre de ~500L, moins de 2 ans, budget 22-25k€
Et je me demandais ça vaut quoi la Prius? Ma femme voudrait une hybride, en terme de budget et de taille ça colle, mais hormis l'esthétique "particulière" il y a quelque chose à savoir? L'entretien coûte plus ou moins cher qu'une thermique ? La conso réelle donne quoi par rapport à une thermique, en zone urbaine à 70%?
 
Sinon en SUV dans ces contraintes, il y a quoi de sympa?
 


L'entretien est peu cher. Pas de courroie de distribution, plaquettes qui font 150 000 km mini, pneus 60 000 km. Et grande fiabilité.
 
En conso, tu vas gagner 30% environ.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
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Posté le 13-01-2020 à 21:36:14  profilanswer
 

n°58543928
kikou2419
Posté le 13-01-2020 à 21:44:04  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
Je pense passer sur HSD, intéressé par l'AURIS.
Je vise la restylée de 2015. Je compte la garder la plus longtemps jusqu'à avoir le pognon de passer sur électrique :o
Enfin à chaque fois que j'achète une voiture, je pense la garder pour toujours puis je change au bout d'un an..
 
Quel kilométrage max me conseillez-vous ? Je roule pas mal, entre 25 et 30K/an :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58544007
zenway
Posté le 13-01-2020 à 21:50:17  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Sur mon Auris de 2016, je n'ose pas mettre du full E85...  
 
Certains possesseurs d'Auris le font ici ?
 
Je fais un mélange autour des 60/65% de E85 mais pas plus..


 
Moi je mets du 100% aucun voyant mais l’autonomie baisse à fond et je trouve que ça manque de peps. Donc usage surtout urbain et pour les longs trajets c’est du super.

n°58544045
DP59
Posté le 13-01-2020 à 21:54:01  profilanswer
 

zenway a écrit :

 

Moi je mets du 100% aucun voyant mais l’autonomie baisse à fond et je trouve que ça manque de peps. Donc usage surtout urbain et pour les longs trajets c’est du super.

 

d'où l'intérêt d'un kit.

 

C'est combien ton autonomie ?

n°58544061
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-01-2020 à 21:55:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


La taille du coffre pour la TS 184 n'est pas problématique ?  


 
On partirait sur la TS, donc pas de problème ;)

n°58544132
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-01-2020 à 22:01:06  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Je ne réponds pas du tout à la question mais j'en pose une :D : pourquoi "moins de 2 ans" ? Je cherche souvent à comprendre les critères d'achat. Autant le budget et le coffre je comprends, autant l'âge non. Si on te propose un truc d'enfer de 4 ans, tu ne prends pas ?


C'est purement subjectif !  :D  dans l'idée c'est pour avoir une voiture pas trop vieille en termes de techno, mais le critère objectif ça serait "avec moins de 20k/30k km"

n°58544220
daneel12
Posté le 13-01-2020 à 22:09:17  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Sur mon Auris de 2016, je n'ose pas mettre du full E85...  
 
Certains possesseurs d'Auris le font ici ?
 
Je fais un mélange autour des 60/65% de E85 mais pas plus..


 
Je l'ai fait quelques fois, pas grand chose à reprocher sauf que sur mon trajet domicile/travail (10km) la consommation explose (+30% environ par rapport à du super). J'ai surtout l'impression qu'elle met beaucoup plus lontemps à préchauffer, donc on est plus longtemps dans le mode de fonctionnement inefficace du moteur.
 
Jamais vu de voyant s'allumer même après 3 pleins consécutifs en 100% E85. On sent que les premières secondes du démarrage sont un peu plus rauques.

n°58544278
stephaneF
Posté le 13-01-2020 à 22:13:56  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
d'où l'intérêt d'un kit.
 
C'est combien ton autonomie ?


25% de moins


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58544731
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-01-2020 à 22:58:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je l'ai fait pendant 7 ans sur mon ex P2.  
Aucun problème.  :)  
 
2 démarrages ratés en 7 ans.


Genre le démarrage est difficile mais pas de votent moteur ?

zenway a écrit :


 
Moi je mets du 100% aucun voyant mais l’autonomie baisse à fond et je trouve que ça manque de peps. Donc usage surtout urbain et pour les longs trajets c’est du super.


Ah c’est clair que oui surconsommation et temps de chauffe ultra long !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58544765
stephaneF
Posté le 13-01-2020 à 23:02:14  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Genre le démarrage est difficile mais pas de votent moteur ?


 
Triangle rouge !
 
Mais c'était des conditions très défavorables : -5°C, brouillard.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58545224
rfl
Posté le 14-01-2020 à 00:09:37  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


C'est purement subjectif !  :D  dans l'idée c'est pour avoir une voiture pas trop vieille en termes de techno, mais le critère objectif ça serait "avec moins de 20k/30k km"


 
Hum, d'où l'autre question : pourquoi se limiter à un kilométrage aussi précis ?  :D

n°58545630
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-01-2020 à 08:04:17  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


La taille du coffre pour la TS 184 n'est pas problématique ?

 

par rapport à la ts 122 l'espace derrière le passage de roue droite est occupé par la batterie 12v, sinon c'est pareil. Mais du coup comparé à la p4 il paraît moins logeable : il y a quasi 1m30 en largeur maxi dans la p4 à  ce niveau alors que la ts 184 a environ 1m. Disons qu'il fait cubique en terme de volume alors que sur la p4 il y a plus de largeur et moins de hauteur

 
falaenthor a écrit :

 
  • L'absence de frein moteur lors des descentes en montagne. Forcé de passer en "B" qui freine trop fort ou bien de rester en D mais de freiner au pied (et c'est chiant).



 

en montagne je fais les descentes en mode power qui génère plus de frein moteur + mode B et je gère le ralentissement à l'accélérateur (façon nissan leaf :D). Ça marche pas trop mal et ca permet,dans une certaine mesure, de limiter les envolées lyriques. Mais c'est clairement pas son domaine.

n°58545645
zenway
Posté le 14-01-2020 à 08:10:01  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
d'où l'intérêt d'un kit.
 
C'est combien ton autonomie ?


 
Dans les 300 bornes. Pas sûr qu’un kit change grand chose là dessus

n°58545661
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 14-01-2020 à 08:12:41  profilanswer
 

Pour ceux qui possèdent la Corolla TS 180, ça donne quoi leur conso en ville, nationale, autoroute?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58545686
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-01-2020 à 08:17:09  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Hum, d'où l'autre question : pourquoi se limiter à un kilométrage aussi précis ? :D


Vous êtes très exigeant !  :D
L'idée c'est un kilométrage faible pour ne pas avoir la maintenance qui arrive trop tôt, évidemment, si c'est 32000 km ça passera! Par contre à 60k ou 80k ça commence à être plus proche des grosses maintenances...

n°58545784
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-01-2020 à 08:34:04  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Vous êtes très exigeant !  :D
L'idée c'est un kilométrage faible pour ne pas avoir la maintenance qui arrive trop tôt, évidemment, si c'est 32000 km ça passera! Par contre à 60k ou 80k ça commence à être plus proche des grosses maintenances...


Y'a pas de grosse maintenance type courroie de distribution ou casse de l'embrayage ou de la boitoto sur un HSD


Message édité par Dilat Larath le 14-01-2020 à 08:34:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58545845
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2020 à 08:43:29  profilanswer
 

Non, mais il y a des rotules et silent blocs de trains roulants, les amortisseurs, etc.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58545881
DP59
Posté le 14-01-2020 à 08:49:41  profilanswer
 

zenway a écrit :

 

Dans les 300 bornes. Pas sûr qu’un kit change grand chose là dessus

 

près de 600 km avec ma prius et un kit eflexfuel.

 

Et j'ai systématiquement de l'autoroute sur mon trajet travail domicile.

 

Si ça change beaucoup.

 

Jusqu'à présent aucun problème de démarrage à froid et aucune perte de puissance.

 

Véhicule beaucoup plus doux et souple qu'à l'époque où je roulais en mélange.


Message édité par DP59 le 14-01-2020 à 08:51:47
n°58545929
chaced
Posté le 14-01-2020 à 08:58:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Non, mais il y a des rotules et silent blocs de trains roulants, les amortisseurs, etc.

 

et vu l'état des routes, je me demande comment ça tient...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58546127
KirkPitain​eK
Posté le 14-01-2020 à 09:27:54  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
en montagne je fais les descentes en mode power qui génère plus de frein moteur + mode B et je gère le ralentissement à l'accélérateur (façon nissan leaf :D). Ça marche pas trop mal et ca permet,dans une certaine mesure, de limiter les envolées lyriques. Mais c'est clairement pas son domaine.


C'est là qu'on aurait apprécié une capacité de batterie plus grosse. Elle se remplit super vite, même en B. Et une fois remplie, c'est passage en mode moulinage, comme papy qui ne sait plus utiliser l'embrayage de sa guez.

n°58546343
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2020 à 09:47:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

et vu l'état des routes, je me demande comment ça tient...

 

La C3 du boulot a le droit à tous les SB des trains roulants HS à 125kkm, les amortisseurs fatigués, vive les dos d'ânes et les routes mal entretenues.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58546354
neogeo78
Posté le 14-01-2020 à 09:48:36  profilanswer
 


sinon CHR haut sur pattes  :o  


---------------
FeedBack
n°58546503
fred_div91
Posté le 14-01-2020 à 09:59:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Non, mais il y a des rotules et silent blocs de trains roulants, les amortisseurs, etc.


 
Exact, sur une hsd c'est plutôt tout ça qu'il faut prévoir après 200000 km.


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"On comprend pas"
n°58546584
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2020 à 10:05:55  profilanswer
 


Mes Chats s'accommodent très bien des places arrieres du CHR pourtant.
Ils sont moins embetant que des enfants donc :o


---------------
Ci git une signature.
n°58546719
neogeo78
Posté le 14-01-2020 à 10:16:55  profilanswer
 


même pour un adulte c'est une punition  :pfff: Lexus UX est un peu mieux

Shitan a écrit :

Mes Chats s'accommodent très bien des places arrieres du CHR pourtant.
Ils sont moins embetant que des enfants donc :o


t'as moins d'emmerdes c'est sur  :o  


---------------
FeedBack
n°58546933
AbdrX
Posté le 14-01-2020 à 10:32:32  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Moi je mets du 100% aucun voyant mais l’autonomie baisse à fond et je trouve que ça manque de peps. Donc usage surtout urbain et pour les longs trajets c’est du super.


 
 :hello:  
 
oui, je confirme pour l'autonomie :D
 
si tu calcules mal et que tu fais le plein de E85 quelques jours avant de prendre la route (autoroute), tu vois la jauge a essence descendre :D
 
et tu fais a 130km/h GPS 400km a tout péter je pense.
 
tu fais ton plein chez qui toi ? total ou leclerc ?
 

daneel12 a écrit :


 
Je l'ai fait quelques fois, pas grand chose à reprocher sauf que sur mon trajet domicile/travail (10km) la consommation explose (+30% environ par rapport à du super). J'ai surtout l'impression qu'elle met beaucoup plus lontemps à préchauffer, donc on est plus longtemps dans le mode de fonctionnement inefficace du moteur.
 
Jamais vu de voyant s'allumer même après 3 pleins consécutifs en 100% E85. On sent que les premières secondes du démarrage sont un peu plus rauques.


 
 :jap:  
 
y a pas que le préchauffage, la surconso est vraiment importante je trouve, srutout dès qu'on fait un 100km/h comme sur l'A86 que je prends sur 3/4km matin et soir.
 
faudrait que je teste pour voir, un plein a 25€, ca reste raisonnable meme si ca surconsomme :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°58546968
AbdrX
Posté le 14-01-2020 à 10:35:42  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Dans les 300 bornes. Pas sûr qu’un kit change grand chose là dessus


 
 [:moonboots:2]  
 
ah merde, 300 !! ouille ... :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°58547170
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-01-2020 à 10:53:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'entretien est peu cher. Pas de courroie de distribution, plaquettes qui font 150 000 km mini, pneus 60 000 km. Et grande fiabilité.

 

En conso, tu vas gagner 30% environ.


Mais du coup, si c'est si bien que ça, pourquoi tout le monde roule pas en prius? Il est où le loup?

 

Sinon il y a d'autres hybrides qui répondent aux critères ?

n°58547244
DP59
Posté le 14-01-2020 à 11:00:16  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

[:moonboots:2]

 

ah merde, 300 !! ouille ... :D

 

Ça fait vraiment pas beaucoup...

 

Soit c'est 100 % autoroute, soit il y a un problème.

 

C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'y ait aucun voyant.

n°58547263
fred_div91
Posté le 14-01-2020 à 11:01:50  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Mais du coup, si c'est si bien que ça, pourquoi tout le monde roule pas en prius? Il est où le loup?
 
Sinon il y a d'autres hybrides qui répondent aux critères ?


 
Regarde le nombre de taxi en prius, ça te donnera une idée de la fiabilité et du coût d'entretien de l'engin  ;)


---------------
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