Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58339010
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2019 à 18:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne veux pas de véhicule dépassant les 4m35-40, mais je veux un coffre offrant un volume un minimum sympa.
Quand il sera temps de changer le CHR, le nouveau Juke pourra absolument correspondre au cahier des charges, il sera proposé en hybride d'ici la.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 18:28:36  profilanswer

n°58340146
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-12-2019 à 21:05:42  profilanswer

Chez Toy y a aussi le RAV4 qui, selon le vendeur (OK, c’est le vendeur), a été super bien remis à jour et bénéficie d’un meilleur groupe propulseur que le NX

Bon, on est d’accord le physique est pas le même :d
Perso je préfère un break mais pourquoi pas le RAV4 (ça fait bizarre SUV et écologie :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-12-2019 à 21:09:28
n°58340165
fred_div91
Posté le 15-12-2019 à 21:07:04  profilanswer

Mon voisin taxi a remplacer sa Prius contre le nouveau RAV4.  
Par encore eu l'occasion d'en parler avec lui.

n°58343136
chaced
Posté le 16-12-2019 à 10:30:59  profilanswer

kham a écrit :

Le CHR de luxe à plus de 50k€, j’étais pas prêt :lol:
Et le coffre est vraiment petit

Et avant qu’on me fasse la remarque, je pense pareil de la triplette de teutonnes

CHR, mais 180ch et 4*4 il faut préciser.

Mais ça reste hors de prix pour ce que c'est :D

Message édité par chaced le 16-12-2019 à 10:37:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58344202
philsw
Posté le 16-12-2019 à 11:59:21  profilanswer

kham a écrit :

Chez Toy y a aussi le RAV4 qui, selon le vendeur (OK, c’est le vendeur), a été super bien remis à jour et bénéficie d’un meilleur groupe propulseur que le NX

Bon, on est d’accord le physique est pas le même :d
Perso je préfère un break mais pourquoi pas le RAV4 (ça fait bizarre SUV et écologie :lol: )

Mouais ce qui faudrait surtout arreter de considérer c'est qu'un vehicule à moteur est ecologique d'une maniere ou d'une autre ( EV, ou thermique meme pollution globale). Avec de plus en plus d'habitants sur la planete qui se deplacent de plus en plus le transport est une enorme source de pollution ( normal ) que l'achat de vehicule hybride ou EV ne fera pas reduire globalement ( telle que proposée actuellement ou les allemands nous proposent tous des PHEV de 3t.. :D  ). Par contre en zone dense ca ( le developpement de vehicules roulant electrique )  reduit l'impact des polluants toxiques locaux. Mais du coup la mortalite diminue ce qui est pas bon pour la planete.... :whistle:  
Sinon le RAv4 est un SUV oui , écologique parce que hybride non. Mais ca consomme peu oui ( 5,5 l de moyenne en été pour le mien).   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 16-12-2019 à 12:01:36
n°58344268
chaced
Posté le 16-12-2019 à 12:05:44  profilanswer

philsw a écrit :

Mouais ce qui faudrait surtout arreter de considérer c'est qu'un vehicule à moteur est ecologique d'une maniere ou d'une autre ( EV, ou thermique meme pollution globale). Avec de plus en plus d'habitants sur la planete qui se deplacent de plus en plus le transport est une enorme source de pollution ( normal ) que l'achat de vehicule hybride ou EV ne fera pas reduire globalement ( telle que proposée actuellement ou les allemands nous proposent tous des PHEV de 3t.. :D  ). Par contre en zone dense ca ( le developpement de vehicules roulant electrique )  reduit l'impact des polluants toxiques locaux. Mais du coup la mortalite diminue ce qui est pas bon pour la planete.... :whistle:  
Sinon le RAv4 est un SUV oui , écologique parce que hybride non. Mais ca consomme peu oui ( 5,5 l de moyenne en été pour le mien).   :jap:

on n'est pas sur le topic ecolo...  

ici on parle voiture hybride, et si elles consomment moins tout en étant fiable, c'est un plus :D

---------------
n°58344446
kham
Posté le 16-12-2019 à 12:20:38  profilanswer

philsw a écrit :

oh mais je ne suis pas un écolo-taliban :D

C'est juste le discours du commercial qui m'a fait sourire "vous pouvez rouler en SUV et avoir une fibre écolo :o "
OK, c'est un commercial comme je disais

Maintenant si tu consommes 5.5l/100, c'est moins que ma petite compacte essence :jap:

Message édité par kham le 16-12-2019 à 12:21:34
n°58356886
porcherie6​6
Posté le 17-12-2019 à 16:09:11  profilanswer

porcherie66 a écrit :

dans les jours qui ont suivi mon changement de pneus à l'avant est apparu un bruit
le véhicule fait un bruit de ressort voir un "cloc cloc" sur les routes abîmées, tout particulièrement si je tourne en même temps
idem sur ralentisseurs à faible allure...
à l'avant droit uniquement
Je suis allé chez feu-vert (qui ont changé les pneus) : ce sont les coupelles, bon...
Etant sous garantie je vais chez Toyota, idem : on change les coupelles (pris en charge), sans résultat
Nouveau rendez-vous, nouveau diagnostic et là c'est amorto (et bien sûr pas sous garantie : 560€)
ils m'ont dit que je pouvais encore rouler comme ça (le véhicule à 98000km)

je peux attendre la fin de la garantie (dans 10mois) et faire ça ailleurs éventuellement
mais un doute subsiste en moi, j'ai lu ce genre de choses sur la barre stabilisatrice, les biellettes... et après changement de pneu
je précise que je n'y connais rien en méca...
je crains que si j'attends la fin de garantie, puis que je fasse l'opération dans un garage quelconque pour moins cher et que le problème subsiste... je l'aurai dans l'os
si je le fais aujourd'hui chez toyota et que le problème subsiste ils ne pourront s'en vouloir qu'à eux d'avoir fait le mauvais diag...

autre précision : lors d'une crevaison, arrêt dans un garage quelconque pour me faire réparer ça
à la sortie ... plus de problème !  
sauf que 24h après... retour du cloc cloc...

Salut, des nouvelles du cloc cloc de mon amorto avant droit
J'avais remarqué qu'il était beaucoup plus présent sur les virages à gauche à basse vitesse sur route abîmée
Je voulais attendre le CT des 4 ans pour avoir leur avis  

résultat : contre visite pour  
défaillances majeures de l'amortisseur avant droit + défaillance mineure écart significatif amortisseurs avant droit et gauche

efficacité amorto AVG 85% [:mullet]
efficacité amorto AVD 36%  [:pingouino]  
Dissymétrie 57%  [:pingpetrus]  

Alors 2 choses me chagrinent :
- chez toyota on m'a dit que pour supprimer le bruit il fallait changer les amortos, mais sinon il n'y avait aucun danger à rouler comme ça ! j'en doute vu l'écart... le mec du CT m'a même dit que c'était dangereux (le croire?)
- pour toyota, pas de prise en charge par la garantie puisque ce serait une usure normale à 100 000km, pas selon le mec du CT : ok à 100 000km ça arrive mais l'écart d'usure entre les 2 amortos serait due à un défaut du droit, selon lui pas du à un choc "faut négocier une prise en charge m'sieur"

je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.. en tout cas je suis bon pour les changer, il me reste 10 mois de garantie donc ça sera chez Toy au tarif qui pique

n°58357175
rfl
Posté le 17-12-2019 à 16:33:00  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu es sous garantie que tu dois faire changer chez Toyota...

n°58357197
chaced
Posté le 17-12-2019 à 16:35:26  profilanswer

100000 bornes ça n'est pas déconnant de changer des amortisseurs, fait les remplacer tout les 2 chez un feunord et compagnie.

La garantie ne sera pas touché par ça comme elle ne l'est pas pour des pneus ou des plaquettes de frein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 16:35:26  profilanswer

n°58357275
porcherie6​6
Posté le 17-12-2019 à 16:44:54  profilanswer

rfl a écrit :

Ce n'est pas parce que tu es sous garantie que tu dois faire changer chez Toyota...

chaced a écrit :

100000 bornes ça n'est pas déconnant de changer des amortisseurs, fait les remplacer tout les 2 chez un feunord et compagnie.

La garantie ne sera pas touché par ça comme elle ne l'est pas pour des pneus ou des plaquettes de frein.

ouaip vous avez raison... j'irai voir ailleurs
j'entends bien que 100 000 c'est ok pour les changer, mais c'est surtout l'écart d'efficacité entre les 2 qui me surprend, que le mec du CT m'ai dit que c'était anormal et dangereux

n°58357284
chaced
Posté le 17-12-2019 à 16:45:42  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ouaip vous avez raison... j'irai voir ailleurs
j'entends bien que 100 000 c'est ok pour les changer, mais c'est surtout l'écart d'efficacité entre les 2 qui me surprend, que le mec du CT m'ai dit que c'était anormal et dangereux

celui hs doit pisser l'huile, alors que l'autre est encore étanche tout simplement.

---------------
n°58357354
porcherie6​6
Posté le 17-12-2019 à 16:52:25  profilanswer

chaced a écrit :

celui hs doit pisser l'huile, alors que l'autre est encore étanche tout simplement.

aucune fuite d'après M. CT  
ce qui lui fait dire qu'il y a un défaut, et que ce n'est pas du à un choc/nid de poule  
(rappel : j'y connais rien  :o )

fichtre devis en ligne feuvert  
2 amortisseurs standards avant + 2 butées + Pose
Géométrie + pose incluses
584,60 €

finalement s'pas cher toyota

n°58357431
chaced
Posté le 17-12-2019 à 16:58:36  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ce qui lui fait dire qu'il y a un défaut, et que ce n'est pas du à un choc/nid de poule  

584,60 €

c'est un amortisseur gaz peut etre ?  :heink: (généralement ce genre d'amortisseur fait des bruit "shiitt shiit" quand on prend des bosses.

---------------
n°58357521
porcherie6​6
Posté le 17-12-2019 à 17:07:45  profilanswer

chaced a écrit :

c'est un amortisseur gaz peut etre ?  :heink: (généralement ce genre d'amortisseur fait des bruit "shiitt shiit" quand on prend des bosses.

correct si je vais sur oscaro  
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] spWYpXjNIh

Citation :

TRW TWIN - ref. JGM1347T
TRW JGM1347T
Position : Avant
Technologie : Gaz
Gamme : Origine

donc le gars qui me dit qu'il n'a vu aucune trace de fuite... une fuite de gaz ça doit pas laisser trop de traces nan ? (on parle pas de slip :o )

n°58357527
kham
Posté le 17-12-2019 à 17:08:39  profilanswer

porcherie66 a écrit :

584,60 €

c'est ce que j'avais payé pour les 4 sur ma 407 :o (petit garage indépendant, Peugeot m'en demandait 900€ :lol: )

n°58357552
chaced
Posté le 17-12-2019 à 17:10:35  profilanswer

porcherie66 a écrit :

correct si je vais sur oscaro  
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] spWYpXjNIh

Citation :

TRW TWIN - ref. JGM1347T
TRW JGM1347T
Position : Avant
Technologie : Gaz
Gamme : Origine

donc le gars qui me dit qu'il n'a vu aucune trace de fuite... une fuite de gaz ça doit pas laisser trop de traces nan ? (on parle pas de slip :o )

115€ les 2 nickel :D

---------------
n°58357750
Spiderkat
Posté le 17-12-2019 à 17:31:46  profilanswer

porcherie66 a écrit :

584,60 €

Comme le mec du CT, en fait.  :o  

n°58358887
Guigui
Posté le 17-12-2019 à 20:01:11  profilanswer

100kkm c'est peu quand même non ?

Sur la PII ils sont toujours d'origine, 15ans et 280kkm, RAS :sol:

n°58358947
clark_foam
Posté le 17-12-2019 à 20:11:56  profilanswer

porcherie66 a écrit :

584,60 €

Il manque les coupelles

n°58358971
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2019 à 20:16:05  profilanswer

Guigui a écrit :

ca doit etre la machine du mec du CT qui marche pas :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58361174
porcherie6​6
Posté le 18-12-2019 à 08:51:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Comme le mec du CT, en fait.  :o

voilà qui est rassurant  :o  

clark_foam a écrit :

Il manque les coupelles

elles ont été changées (sous garantie) par toyota la première fois où je leur ai signalé le bruit
sans résultat

n°58361858
chaced
Posté le 18-12-2019 à 09:58:45  profilanswer

Guigui a écrit :

tes pompes a vélo ont le meme niveau d'usure droite gauche tu veux dire, c'est le seul truc que controle le controle technique :D

---------------
n°58362206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2019 à 10:25:26  profilanswer

Révision des 6 ans/90.000km pour l'IS 300h hier. 729€, c'est le changement des bougies qui coûte cher. Ils m'ont appliqué un bulletin de rappel pour la prévention de la corrosion des passages de roues (une merdouille à faire), et ils vont probablement prendre en charge un autre bulletin pour les vibrations à certaines vitesses et régimes bien précis.

Du coup, j'en ai profité pour tester le RX450h, pour voir l'apport du V6 par rapport au moteur de l'IS. D'abord, à l'arrêt, on est bien installé dans le RX. Intérieur un peu plus haut de gamme que dans l'IS, mais globalement c'est à peu près identique, donc très bien selon mes goûts et expériences. Au démarrage, je trouve que le moteur thermique se met en route plus vite que sur l'IS, sûrement le poids supplémentaire. Enfin, niveau conduite, c'est là la vraie différence : ça vire bcp moins à plat, c'est moins dynamique que l'IS. Le moteur pousse bien, mais au final la voiture donne pas envie d'en profiter. Ca fait vraiment regretter qu'il n'y ait pas eu une IS450h. La position de conduite est la même que dans un véhicule de chantier, je déteste ça également, vraiment je me ferai jamais aux SUV. C'est sûrement une super voiture, mais ça a l'air de correspondre à des gens qui aime pas vraiment conduire, mais juste transporter et se faire transporter confortablement. Le son du V6 est pas ouf du tout non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-12-2019 à 10:48:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58362357
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-12-2019 à 10:38:24  profilanswer

chaced a écrit :

tes pompes a vélo ont le meme niveau d'usure droite gauche tu veux dire, c'est le seul truc que controle le controle technique :D

Ouais, c'était pareil sur les miens à 200kkm, pas de dissymétrie mais tu sentais clairement qu'ils étaient au bout du bout. Si j'avais gardé la voiture, je les aurais fait cette année.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°58362495
kida
Posté le 18-12-2019 à 10:47:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Révision des 6 ans/90.000km pour l'IS 300h hier. 729€, c'est le changement des bougies qui coûte cher. Ils m'ont appliqué un bulletin de rappel pour la prévention de la corrosion des passages de roues (une merdouille à faire), et ils vont probablement prendre en charge un autre bulletin pour les vibrations à certaines vitesses et régimes bien précis.

Du coup, j'en ai profité pour tester le RX450h, pour voir l'apport du V6 par rapport au moteur de l'IS. D'abord, à l'arrêt, on est bien installé dans le RX. Intérieur un peu plus haut de gamme que dans l'IS, mais globalement c'est à peu près identique, donc très bien selon mes goûts et expériences. Au démarrage, je trouve que le moteur thermique se met en route plus vite que sur l'IS, sûrement le poids supplémentaire. Enfin, niveau conduite, c'est là la vraie différence : ça vire bcp moins à plat, c'est moins dynamique que l'IS. Le moteur pousse bien, mais au final la voiture donne pas envie d'en profiter. Ca fait vraiment regretter qu'il n'y ait pas eu une IS450h. La position de conduite est la même que dans un véhicule de chantier, je déteste ça également, vraiment je me ferai jamais aux SUV. C'est sûrement une super voiture, mais ça a l'air de correspondre à des gens qui aime pas vraiment conduire, mais juste transporter et se faire transporter confortablement. Le son du V6 est pas ouf du tout non plus.

On m’enlèvera pas l'idée qu'ils ont été développés avant tout pour le marché Américain  [:zoophilhish]  

Comme le RAV4 avec ses suspensions molles.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-12-2019 à 10:51:29

---------------
.::| Feedback |::.
n°58362520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2019 à 10:48:52  profilanswer

Y avait la RC300h en rouge dans le hall, elle est magnifique. Mais punaise, là aussi, quel dommage d'avoir un moteur aussi calme dessus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58362592
chaced
Posté le 18-12-2019 à 10:53:11  profilanswer

kida a écrit :

On m’enlèvera pas l'idée qu'ils ont été développés avant tout pour le marché Américain  [:zoophilhish]  

Comme le RAV4 avec ses suspensions molles.

les etats unis ils ont le LX, le RX est un petit truc a coté :D

---------------
n°58362602
chaced
Posté le 18-12-2019 à 10:53:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait la RC300h en rouge dans le hall, elle est magnifique. Mais punaise, là aussi, quel dommage d'avoir un moteur aussi calme dessus.

Tu peux trouver une très rare RCF si tu veux un vrai moteur.

---------------
n°58362617
Guigui
Posté le 18-12-2019 à 10:54:30  profilanswer

chaced a écrit :

:D

Non sérieusement je trouve le comportement encore très sain, et pas d'oscillations sur les dos d'âne tout ça...

Après, pour comparer c'est dur : j'ai la P2 de mon frangin mais c'est une 10ième anniversaire donc pas du tout les même sensations, et sinon j'ai un Forester de 2005 avec amorto pedders quasi neufs donc bon, rien de comparable.

Y'a un test fiable pour juger objectivement ?

n°58362670
chaced
Posté le 18-12-2019 à 10:57:43  profilanswer

non, aucun test n'est fiable, c'est pour ça que le ct regarde juste 2 trucs : symétrie droite gauche des rebonds, et bien sur fuite d'huile.

---------------
n°58363107
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2019 à 11:25:51  profilanswer

c'est aussi ça le problème, tu as pas de grosse différence, puisque ça s'use petit à petit, tu t'habitues au comportement de la voiture avec des amortos qui sont complètement rincés. c'est en changeant pour des neufs que tu comprends l'ampleur du désastre.

quand j'ai changé à ~200 000 les amortos de la R19 que j'ai acheté d'occas à ~160 000, j'ai compris la différence au premier freinage... ça freine droit et fort, ça bloque pas les roues en faisant plonger l'avant au premier toucher de la pédale :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58363181
fred_div91
Posté le 18-12-2019 à 11:31:43  profilanswer

Chez moi, ça grince pas mal sur les dos d'âne.
Je pense pas qu'ils aient déjà été changé. A 211000km ça vaut peut être le coup de s'y pencher.  
Il faut compter combien pour un remplacement standard ? Ca se fait bien en centre auto ?

n°58363310
Shitan
Posté le 18-12-2019 à 11:42:18  profilanswer

De mon côté plus aucun éclairage intérieur sur le CHR depuis hier.
Ca sent le fusible cramé.
Mais même les éclairage bleu d'ambiance ne fonctionnent plus..passage chez Toy samedi :o

---------------
Ci git une signature.
n°58363313
Guigui
Posté le 18-12-2019 à 11:42:29  profilanswer

chaced a écrit :

non, aucun test n'est fiable, c'est pour ça que le ct regarde juste 2 trucs : symétrie droite gauche des rebonds, et bien sur fuite d'huile.

:jap: c'est ce qui me semblais. Du coup pas évident :/

Le CT ne mentionne rien : symétrie OK et pas d'huile :jap:

misato a écrit :

c'est aussi ça le problème, tu as pas de grosse différence, puisque ça s'use petit à petit, tu t'habitues au comportement de la voiture avec des amortos qui sont complètement rincés. c'est en changeant pour des neufs que tu comprends l'ampleur du désastre.

quand j'ai changé à ~200 000 les amortos de la R19 que j'ai acheté d'occas à ~160 000, j'ai compris la différence au premier freinage... ça freine droit et fort, ça bloque pas les roues en faisant plonger l'avant au  
premier toucher de la pédale :spamafote:

Oui voilà, il faudrait un étalon pour comparer ( :o ). En tout cas les freinages appuyés ne posent aucun soucis.

fred_div91 a écrit :

Chez moi, ça grince pas mal sur les dos d'âne.
Je pense pas qu'ils aient déjà été changé. A 211000km ça vaut peut être le coup de s'y pencher.  
Il faut compter combien pour un remplacement standard ? Ca se fait bien en centre auto ?

Si tu fais des devis ça m’intéresse quand même  :whistle:

n°58363423
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2019 à 11:51:16  profilanswer

Pour revenir sur mon essai de la RX450h, il me fait de nouveau prendre conscience de la qualité de conduite dingue de l'IS. Quand j'ai repris l'IS après la révision, ce truc royal qui bouge pas d'un poil...

---------------
n°58364588
fred_div91
Posté le 18-12-2019 à 13:46:25  profilanswer

Shitan a écrit :

De mon côté plus aucun éclairage intérieur sur le CHR depuis hier.
Ca sent le fusible cramé.
Mais même les éclairage bleu d'ambiance ne fonctionnent plus..passage chez Toy samedi :o

Si tu veux j'ai un pack led intérieur pour Toyota  [:moustik42]

n°58364593
DP59
Posté le 18-12-2019 à 13:47:03  profilanswer

Guigui a écrit :

tu t'es juste habitué à l'usure ctout :O

n°58364604
fred_div91
Posté le 18-12-2019 à 13:47:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour revenir sur mon essai de la RX450h, il me fait de nouveau prendre conscience de la qualité de conduite dingue de l'IS. Quand j'ai repris l'IS après la révision, ce truc royal qui bouge pas d'un poil...

Autant le RX c'est pas du tout mon truc, autant l'IS plus je regarde plus je la trouve attirante

n°58364624
kham
Posté le 18-12-2019 à 13:48:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Un peu comme toute berline bien foutue vs. Un gros paquebot quoi :d

n°58364635
Shitan
Posté le 18-12-2019 à 13:49:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si tu veux j'ai un pack led intérieur pour Toyota [:moustik42]

J'ai aussi des ampoules de backup.
A mon avis j'en ai une qui a du bouger suite a des vibrations, et a fait un court circuit, résultat le fusible a du claquer.
Et quand je vois l'emplacement du dit fusible..
Bah ce sera toyota :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)