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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58146486
chaced
Posté le 21-11-2019 à 14:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le puretec ? tu parles de la courroie qui ne resiste pas a l'huile ? dommage pour une courroie qui fonctionne dans un carter lubrifié...

 

:D

 

Mais la bva d'origine japonaise est excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-11-2019 à 14:59:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 21-11-2019 à 14:58:43  profilanswer
 

n°58146693
oufwid
Posté le 21-11-2019 à 15:13:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

le puretec ? tu parles de la courroie qui ne resiste pas a l'huile ? dommage pour une courroie qui fonctionne dans un carter lubrifié...  
 
:D
 
Mais la bva d'origine japonaise est excellente.


 
Le 3 cyl THP. Mais bon je n'ai pas eu de voiture depuis longtemps donc je ne suis plus trop à la page...
 
ça semble compliqué de trouver un break pas trop cher, essence, automatique, fiable et qui consomme pas trop. :o

n°58146715
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2019 à 15:14:22  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Le 3 cyl THP. Mais bon je n'ai pas eu de voiture depuis longtemps donc je ne suis plus trop à la page...
 
ça semble compliqué de trouver un break pas trop cher, essence, automatique, fiable et qui consomme pas trop. :o


 
Bha c'est la définition de l'Auris TS ça non ? [:klemton]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58146989
chaced
Posté le 21-11-2019 à 15:34:55  profilanswer
 

ou une civic, ou une focus (oui le petit 1.0 Ecoboost semble etre bon en fiabilité, aucun retour négatif)


Message édité par chaced le 21-11-2019 à 15:35:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58147261
fatah
Posté le 21-11-2019 à 15:55:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

bof, il y en a bien qui roulent en C1 ou en smart ou en CT200h, c'est bien pire :D


Une Mazda 6 mais c'est peut-être un poil cher :o


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58148999
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-11-2019 à 18:37:03  profilanswer
 


 
je pensais que tu parlais de la version TS dans ton poste initial. là en effet sur la hatchback c'est plus que limité.
alors que sur la TS c'est plus vaste :
 
https://www.autoscout24.fr/cms-content-assets/ll-gallery/migration-fr-fr-642714-642737-2019-2-22_-_test_toyotacorolla_-_corolla_ts_2.0l_brown_2019_028-copie-640.jpg

n°58149306
lapattefol​le
Posté le 21-11-2019 à 19:22:30  profilanswer
 

bob64 a écrit :


C'est pas ce que je reproche. Clairement, les veaux, c'est insupportable. Le confort, pareil, j'ai actuellement une voiture tapecul, j'ai l'habitude.  Mais le coffre...  
 [:fegafobobos:2]  
Du coup, la cible c'est quoi? Les célibataires/couples sans enfant qui veulent une voiture qui roule correctement? Il y a plus fun quand même...

J'en suis un peu revenu des grands coffres...
 
Si tu as des petits gamins OK.
Mais dès que tu as plus besoin de lit parapluie/poussette tu peux vivre au quotidien (courses, week-end...) avec moins de 300L
Et dès que tu as besoin d'un très gros volume (travaux...), c'est pas un break genre Corolla qui va te sauver ya que le monospace qui marche dans ce cas.
Et vacances : coffre de toit/malle sur attelage.
 
Problem solved, je peux acheter une GS gen 3 :o

n°58149673
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-11-2019 à 20:16:27  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'en suis un peu revenu des grands coffres...

 

Si tu as des petits gamins OK.
Mais dès que tu as plus besoin de lit parapluie/poussette tu peux vivre au quotidien (courses, week-end...) avec moins de 300L
Et dès que tu as besoin d'un très gros volume (travaux...), c'est pas un break genre Corolla qui va te sauver ya que le monospace qui marche dans ce cas.
Et vacances : coffre de toit/malle sur attelage.

 

Problem solved, je peux acheter une GS gen 3 :o

 

le coffre de toit c'est pas super pratique quand même :
- ça surconsomme (c'est dommage de mettre ça sur une voiture qui se veut "économique" )
- c'est bruyant (enfin sur une Toyota ça change pas grand chose :o)
- c'est pas hyper pratique de charger les bagages en hauteur quand on fait 1m70 :o  
- confiance moyenne pour le vol
- c'est moche (quoique sur une Prius ça peut l'améliorer :o)

 

avoir un grand coffre au quotidien c'est quand même appréciable :
- tu vas à Casto acheter un truc un peu gros, ça rentre dans le coffre
- tu vas à la déchetterie, tu en mets pas mal dans le coffre.
- tu vas en balade en vélo, tu mets le vélo dans le coffre et ça roule (je fais souvent ça les week-end pour aller en famille : j'y vais en vélo, madame fait le trajet avec la Prius et les enfants, mets en plus sa trottinette électrique dans le coffre pour aller faire des tours sur la voie verte et au retour je démonte les roues et je mets tout dans le coffre sans pb, ça évite d'avoir un porte vélo sur boule d'attelage).


Message édité par Arn0 le 21-11-2019 à 20:17:01
n°58149980
tarpan66
Posté le 21-11-2019 à 20:56:50  profilanswer
 

chaced a écrit :

Pour le 1.4 TSI, en version qui semble poser le moins de problème sont le 125ch et le ACT 150.
Les autres ont soit des problème de chaine de distribution, soit du système ACT sur le 140ch soit des problèmes tout court sur les versions a compresseur volumétrique.


Encore une fois : non, c'est pas si simple.
 
Les 1,4 à chaînes c'est les vieux 140ch et le 122ch (avant quand? je sais pas , ça dépend des modèles et des marques du groupe, je dirai avant 2013-2014) .
Le 1.5 150 ACT est trop récent pour dire s'il est à problème ou pas mais il est peu apprécié pour sa baisse de pêche et des soucis de vibration (il me semble)
 
Le 1,4 150ch non-ACT est exempt de problème de série (il est à courroie) , c'est le "bien-né" de la famille (avec le 125)
 
Et les TSI ne bouffent plus d'huile depuis un moment aussi ;)
 
En gros la période noire pour les TSI c'est 2010-2013 , pas de problème notoire sur les TSI à partir de 2014.  
 
Concernant les DSG DQ200 la plupart des problèmes connus ont été résolus également à partir de 2013-2014. Après c'est pas la DSG la plus fiable c'est sûr (mais pas de mauvais avis en masse depuis 2015 alors qu'elle est vendue sur vraiment bcp de modèles) , et elle est chez certains un peu désagréable en ville à froid sur les premiers km… (j'ai pas remarqué perso, pour l'instant j'en suis ravi)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58150079
fight
Posté le 21-11-2019 à 21:13:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

car sur les machoire toyota il est très difficile de voir les plaquettes sans enlever la roue...


Sur une P2 avec 60k km c'est pas très difficile.
 
Sinon c'est le genre d'info la prochaine fois je demande quelle est la mesure vs la côte mini, parce que l'oeil de l'expert j'ai un peu de mal à lui faire confiance

mood
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Posté le 21-11-2019 à 21:13:13  profilanswer
 

n°58150155
chaced
Posté le 21-11-2019 à 21:25:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Encore une fois : non, c'est pas si simple.

 

Les 1,4 à chaînes c'est les vieux 140ch et le 122ch (avant quand? je sais pas , ça dépend des modèles et des marques du groupe, je dirai avant 2013-2014) .
Le 1.5 150 ACT est trop récent pour dire s'il est à problème ou pas mais il est peu apprécié pour sa baisse de pêche et des soucis de vibration (il me semble)

 

Le 1,4 150ch non-ACT est exempt de problème de série (il est à courroie) , c'est le "bien-né" de la famille (avec le 125)

 

Et les TSI ne bouffent plus d'huile depuis un moment aussi ;)

 

En gros la période noire pour les TSI c'est 2010-2013 , pas de problème notoire sur les TSI à partir de 2014.

 

Concernant les DSG DQ200 la plupart des problèmes connus ont été résolus également à partir de 2013-2014. Après c'est pas la DSG la plus fiable c'est sûr (mais pas de mauvais avis en masse depuis 2015 alors qu'elle est vendue sur vraiment bcp de modèles) , et elle est chez certains un peu désagréable en ville à froid sur les premiers km… (j'ai pas remarqué perso, pour l'instant j'en suis ravi)

 

on parle de voiture a 7000€.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58150714
gp20
Posté le 21-11-2019 à 23:29:27  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

une semaine?
ca se diagnostique en 5mn et se remplace en a peine plus... non? meme en devant demonter une banquette ca prends pas beaucoup de temps


Pas quand t'habites au milieu de rien et que tu bosses en plus... Je pensais la commander sur le net et déjà là ça fait déjà 3-4 jours pour être livré. J'attends encore un an et la remplacerai en préventif (elle aura fait 5 ans )


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58151272
tarpan66
Posté le 22-11-2019 à 08:09:09  profilanswer
 
n°58152399
chaced
Posté le 22-11-2019 à 10:18:01  profilanswer
 

un FSI c'est collector en plus :D

 

comment vag a résolu les problèmes avec l'encrassement des soupapes ?


Message édité par chaced le 22-11-2019 à 10:18:28

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58152751
tarpan66
Posté le 22-11-2019 à 10:45:29  profilanswer
 

En changeant de modèle :o


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58158357
k-nar
Laqué.
Posté le 22-11-2019 à 20:58:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Je regarde pour les prochains trucs à faire sur la P2, vous en pensez quoi?
 
Vidange moteur  

   
Filtre habitacle  

Filtre à air  

Bougies  

   
Vidange pont  

  • Huile huile ATF WS 4l TOYOTA ou MANNOL ? ?

  • Joints x2 ? ?


 
J'ai des doutes sur:
 
- la clé à bougies (22 balles pour ce que c'est mais apparemment chiant à faire sur P2, si vous avez une meilleure réf ou technique...)
- huile vidange pont, à voir le prix chez Toy, sinon la MANNOL a l'air équivalente, certains ont testé?
- la réf des joints suite à vidange du pont impossible à trouver...


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58158654
fred_div91
Posté le 22-11-2019 à 21:32:43  profilanswer
 

Avec neogeo on a fait la vidange de transmission avec la Mannol.
Filtre à air, j'ai pris le même.
Les bougies il faut retirer le boitier relais.

 

Tuto pas trop mal : http://forum-auto.caradisiac.com/p [...] 655827.htm


Message édité par fred_div91 le 22-11-2019 à 21:37:39

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"On comprend pas"
n°58160408
neogeo78
Posté le 23-11-2019 à 09:50:25  profilanswer
 

pour la clé à bougies il vaut mieux prendre ça, sinon tu vas en chier
 
https://www.norauto.fr/p/cle-a-boug [...] 99682.html
 
les bougies j'ai pris des Denso identique que la monte d'origine chez Oscaro (DENSO SK16R11) 11€/pièce de mémoire
 
pour l'huile de boite la Mannol est très bien et pas cher, tu peux prendre invariablement ATF WS ou Dexron VI (plus fluide si tu fais que de la ville), dans tous les cas il faut changer tous les 90.000km et non pas à vie comme disent les mécanos chez Toy  :pfff: pour le remplissage pas besoin de seringue mais méthode StephaneF bien plus rapide et moins chiant (petit entonnoir + tube transparent diamètre 10 chez Brico), la seringue est plus adapté pour l'huile de boite méca


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FeedBack
n°58160496
DP59
Posté le 23-11-2019 à 10:14:13  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

pour la clé à bougies il vaut mieux prendre ça, sinon tu vas en chier

 

https://www.norauto.fr/p/cle-a-boug [...] 99682.html

 

les bougies j'ai pris des Denso identique que la monte d'origine chez Oscaro (DENSO SK16R11) 11€/pièce de mémoire

 

pour l'huile de boite la Mannol est très bien et pas cher, tu peux prendre invariablement ATF WS ou Dexron VI (plus fluide si tu fais que de la ville), dans tous les cas il faut changer tous les 90.000km et non pas à vie comme disent les mécanos chez Toy :pfff: pour le remplissage pas besoin de seringue mais méthode StephaneF bien plus rapide et moins chiant (petit entonnoir + tube transparent diamètre 10 chez Brico), la seringue est plus adapté pour l'huile de boite méca

 

C'est chiant avec la seringue ou c'est pas nécessaire ?

n°58160578
neogeo78
Posté le 23-11-2019 à 10:30:22  profilanswer
 

DP59 a écrit :

C'est chiant avec la seringue ou c'est pas nécessaire ?


 
avec la seringue ça sera beaucoup plus long et chiant, avec entonnoir + tube c'est infiniment plus rapide (vu que l'huile est très fluide)
 
remplissage en passant le tube par le dessus du compartiment moteur sur P2/P3/P+
 
par le passage de roue AVG sur RX450h


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FeedBack
n°58160797
DP59
Posté le 23-11-2019 à 11:05:01  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

avec la seringue ça sera beaucoup plus long et chiant, avec entonnoir + tube c'est infiniment plus rapide (vu que l'huile est très fluide)

 

remplissage en passant le tube par le dessus du compartiment moteur sur P2/P3/P+

 

par le passage de roue AVG sur RX450h

 

:jap: merci du tuyau :O
J'aurais naturellement pris la seringue, vu que j'en ai une.

n°58161695
Guigui
Posté le 23-11-2019 à 14:06:20  profilanswer
 

Oui je plussoie : avec un bout de tuyau c'est hyper simple et rapide :jap:

 

Par contre en effet on avait pas la réf de joint, donc remis le même et serré un peu plus :/
Ça a pas l'air de suinter :jap:

n°58161748
neogeo78
Posté le 23-11-2019 à 14:19:41  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Par contre en effet on avait pas la réf de joint, donc remis le même et serré un peu plus :/
Ça a pas l'air de suinter :jap:


pareil pour moi, mais aucun risque, c'est un joint en alu épais = réutilisable, pas comme celui pour le moteur en papier


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FeedBack
n°58161778
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-11-2019 à 14:26:09  profilanswer
 

90430-18008 visiblement, cf. https://www.toyodiy.com/parts/p_E_2 [...] _3901.html


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Mais ouais
n°58161893
Guigui
Posté le 23-11-2019 à 14:58:15  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


pareil pour moi, mais aucun risque, c'est un joint en alu épais = réutilisable, pas comme celui pour le moteur en papier

 

Ha OK, cool alors, je vais arrêter d'aller vérifier toutes les semaines que ça reste propre :d :o

 

Je suis vraiment une bille en mécanique auto :whistle:

  

:jap: merci. Du coup je changerai le prochain coup :) Donc dans 20 ans, à 500kkm :o

n°58161967
neogeo78
Posté le 23-11-2019 à 15:12:42  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:jap: merci. Du coup je changerai le prochain coup :) Donc dans 20 ans, à 500kkm :o


c'est plus ça le problème, dans 20 ans (ou même d'ici 10 ans) la vraie question c'est "est-ce qu'on a toujours le droit de rouler encore avec un moteur à explosion ?"  [:balec]  
 
le joint sera le cadet de mes soucis :o  


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FeedBack
n°58161975
DP59
Posté le 23-11-2019 à 15:14:14  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


c'est plus ça le problème, dans 20 ans (ou même d'ici 10 ans) la vraie question c'est "est-ce qu'on a toujours le droit de rouler encore avec un moteur à explosion ?" [:balec]

 

le joint sera le cadet de mes soucis :o

 

en hybride c'est sûr.
Du moins je crois :O

n°58162379
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2019 à 16:55:39  profilanswer
 

Merci les mecs :jap:
 
Je vous raconte ma journée de remplacement de batterie? Avec une piscine  au niveau de la roue de secours et du compartiment batterie 12V?  :sweat:


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58162381
fred_div91
Posté le 23-11-2019 à 16:56:14  profilanswer
 

Oups ... :/


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"On comprend pas"
n°58162438
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2019 à 17:09:55  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/52fa7330d10e88654a70a5d1016079f0faa18eab.jpg

 

Voila ce que j'ai eu en enlevant le sous-coffre et la roue de secours... Et 5 cm d'eau dans le compartiment batterie à droite.

 

A priori problème connu sur pas mal de P2, mais ça a l'air aléatoire (aussi bien des P2 2005 que 2009).

 

Plusieurs sources possibles d'infiltration:

 
  • Au niveau des gouttières de toit encombrée, voire des micro fissures sur les soudures près du hayon
  • Au niveau de la fixation des vérins le joint qui sèche
  • Au niveau des feux arrières
  • Ou des déformations suite à un petit choc qui bougent des tôles très légèrement et l'eau s'infiltre


Certains ont comme moi milieu + droite, d'autre uniquement côté gauche, d'autres uniquement le milieu, d'autres tout qui fuit...

 

Ce que j'ai fait c'est un nettoyage des gouttières de toit + perçage au niveau du compartiment batterie d'un petit bouchon (comme les 2 qu'on voit sur la photo).

 

Certains disent que c'est un pb récurrent chez toy et d'autres japs, d'ailleurs si les bouchons sont là il doit y avoir une raison...

 

PS: j'ai dû enlever 2-3 litres de flotte

 



Message édité par k-nar le 23-11-2019 à 17:11:19

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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58162463
fred_div91
Posté le 23-11-2019 à 17:12:56  profilanswer
 

Pas chez moi à priori, il faudrait que je revérifie.
J'ai des fois des bruits d'eau à l'arrière, ce qui m'a amené à vérifier.
Mais c'est en fait le réservoir d'essence après un plein.


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"On comprend pas"
n°58163198
neogeo78
Posté le 23-11-2019 à 19:22:30  profilanswer
 

j'avais ça sur la 2005, mais c'est suite à un lavage au karcher trop violent et j'avais trop insisté au niveau du passage de roue ARD (sortie d'air de la batterie HT) peut-être à cause de ça que sur la P3 ça crache dans le coffre  :whistle:  
 
sur la 2008 actuelle RAS, mais j'évite de la laver au karcher au niveau du hayon AR et les passages de roues AR
 
pour ceux qui ont ce problème k-nar a bien résumé la cause et les solutions possibles  :jap: en hiver c'est chiant ça fait de la buée sur les vitres et ça pue le moisi  [:frogaski62:2]


---------------
FeedBack
n°58164706
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 06:38:59  profilanswer
 

Hello
 
Je réfléchi à quoi prendre pour remplacer le KIA Niro Hybrid.
Soit je renouvelle, soit je passe au Niro Hybride Rechargeable.
 
Voici mes chiffres mensuels :  
 
J'ai pris pour hypothèse que l'hybride rechargeable me fera économiser 60% de carburant (en partant des données constructeurs mixtes)
Je ne connais pas le prix de l’électricité, comment ça fonctionne au niveau des bornes de type centres commerciaux ? (car j'en ai pas chez moi et je ne compte pas en installer une.... A la limite une prise exterieur, et encore.) :??:
 
Je fais 15.000km par an, avec une conso moyenne de 5L/100 avec mon hybride normale.
 
Kia Hybride :
 
Loyer : 332
Essence: 80
TVS: 14,83
TOTAL mensuel: 426,83
 
 
Kia Hybride Rechargeable:
 
Loyer : 387
Essence: 30,58 €
Electricité: :??:
TVS: 4,08
TOTAL mensuel: 421, 67
 
Qu'en pensez vous ?  
 
:jap:


Message édité par Agmoh le 24-11-2019 à 06:58:48
n°58164771
Shitan
detailer :o
Posté le 24-11-2019 à 08:20:31  profilanswer
 

Tu es au meme montant, sans prendre en compte l'électricité.
Apres c'est au niveau confort que tu verras l'avantage.


---------------
Ci git une signature.
n°58164789
nounounoun​ou
Posté le 24-11-2019 à 08:32:34  profilanswer
 

je dirais que si tu ne compte pas t'astreindre a le charger chez toi tous les jours (tu vas charger en centre commercial tous les jours?) tu vas consommer autant voir plus en PHEV qu'en HEV . apres je sais pas ou yu habite mais ICI l'interret du PHEV c'est que en ville il est considere comme une voiture electrique et donc ne paie pas les parkings dans certaines zones du coup le cout d'utilisation baisse serieusement si tu te garre souvent en ville...
le PHEV sur petit trajets par temp froid risque fort de consommer autant que le HEV avec un moteur qui tourne pour chauffer l'habitacle...
bref la conso est peut etre pas forcement le point le plus interessant du PHEV


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58164796
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 08:39:49  profilanswer
 

Je suis en train de compter pour l'electricité.
 
Hypothèse: une recharge pleine sur le reseau kiwhi tous les 2 jours (auchan à 2 minutes de chez moi)
 
Cout mensuel en kiwhi confort:
 
Abonnement: 2€
prix à la recharge: 0,35 cents *15 (nombre de recharge mensuelle) = 5,25 €
= 7,25 en recharge rapide
 
Cout mensuel à la maison :
 
Tarif base EDF 0,1467 €/kWh = 1,12 € par recharge  
*15 = 16,80 € mensuels
 
Imaginons que je fasse un mixte car j'ai la flemme d'aller à Auchan tous les deux jours, ça fais une moyenne à 12 € environs
 
Donc si je reprends :  
Kia Hybride :
 
Loyer : 332
Essence: 80
TVS: 14,83
TOTAL mensuel: 426,83
 
 
Kia Hybride Rechargeable:
 
Loyer : 387
Essence: 30,58 €
Electricité: 12 €
TVS: 4,08
TOTAL mensuel: 433
 
Qu'en pensez vous ?  
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 24-11-2019 à 08:40:43
n°58164800
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-11-2019 à 08:41:37  profilanswer
 

plus que la conso moyenne, l'hybride rechargeable permet selon ton kilométrage journalier et la possibilité de recharge, de rouler électrique quasi 100%
la Kia Niro plug in est donnée pour 58km d'autonomie elec

 

si ton quotidien t'oblige à rouler obligatoirement en thermique je doute que la solution rechargeable soit la plus intéressante

 

selon ton calcul (qu'il faudrait peut être revoir) tu payes déjà plus cher sans compter l'électricité

 

en hybride rechargeable, je crois qu'il n'y a que la Prius 4 qui soit plus efficace que son homologue hybride 'tout court'

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 24-11-2019 à 08:43:46
n°58164805
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 08:44:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Tu es au meme montant, sans prendre en compte l'électricité.
Apres c'est au niveau confort que tu verras l'avantage.


 
C'est a dire ? J'ai l'impression que d'un point de vue confort, HEV gagne, car + de coffre, et moins d'emmerde pour l'alimenter.
 
 

nounounounou a écrit :

je dirais que si tu ne compte pas t'astreindre a le charger chez toi tous les jours (tu vas charger en centre commercial tous les jours?) tu vas consommer autant voir plus en PHEV qu'en HEV . apres je sais pas ou yu habite mais ICI l'interret du PHEV c'est que en ville il est considere comme une voiture electrique et donc ne paie pas les parkings dans certaines zones du coup le cout d'utilisation baisse serieusement si tu te garre souvent en ville...
le PHEV sur petit trajets par temp froid risque fort de consommer autant que le HEV avec un moteur qui tourne pour chauffer l'habitacle...
bref la conso est peut etre pas forcement le point le plus interessant du PHEV


 
Je peux charger chez moi au pire. je roule peu, environ 35 bornes par jour en mixtes
Full centre commercial = 7,25 €
Full chez moi ) 16,80 €  
Donc pas un gros surcout.  
Je suis de Lille mais pas IM, donc pas de parking avec bornes de charge.  

n°58164812
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 08:48:18  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

plus que la conso moyenne, l'hybride rechargeable permet selon ton kilométrage journalier et la possibilité de recharge, de rouler électrique quasi 100%
la Kia Niro plug in est donnée pour 58km d'autonomie elec
 
si ton quotidien t'oblige à rouler obligatoirement en thermique je doute que la solution rechargeable soit la plus intéressante
 
selon ton calcul (qu'il faudrait peut être revoir) tu payes déjà plus cher sans compter l'électricité
 
en hybride rechargeable, je crois qu'il n'y a que la Prius 4 qui soit plus efficace que son homologue hybride 'tout court'


 
Je roule 35 bornes par jours en "moyenne" sur 18 mois.  
Là, c'est 426 VS 433 (electricité inclus) donc marginal...
 
Et sur la conso c'est :  
 
Consommations (l/100km)
(urbaine / extra urbaine / mixte)
3.4/3.6/3.4
VS
0.0/4.2/1.3
 
J'ai estimé avoir une conduite mixte, et ma moyenne à moi est de 5L. donc j'ai retranché 60% de 5l pour mes calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 24-11-2019 à 08:48:57
n°58164826
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-11-2019 à 08:53:46  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Je roule 35 bornes par jours en "moyenne" sur 18 mois.
Là, c'est 426 VS 433 (electricité inclus) donc marginal...

 

Et sur la conso c'est :

 

Consommations (l/100km)
(urbaine / extra urbaine / mixte)
3.4/3.6/3.4
VS
0.0/4.2/1.3

 

J'ai estimé avoir une conduite mixte, et ma moyenne à moi est de 5L. donc j'ai retranché 60% de 5l pour mes calculs.


si ton trajet quotidien est couvert par l'autonomie 100% elec, ta conso essence tombe à zéro.

 

tu quasi remplaces ton budget essence par le coût de recharge : 400 (et pas 435) vs 425

 

y a des types qui font un passage en station essence tous les 6 mois


Message édité par WATT1000 le 24-11-2019 à 08:57:33
n°58164853
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 09:01:53  profilanswer
 

Tu peux faire de l'autoroute à 90 pendant 20 minutes en full elec ?
(2 fois 10 minutes par jours)


Message édité par Agmoh le 24-11-2019 à 09:03:56
mood
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