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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58134583
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob64 a écrit :


C'est pas ce que je reproche. Clairement, les veaux, c'est insupportable. Le confort, pareil, j'ai actuellement une voiture tapecul, j'ai l'habitude.  Mais le coffre...
 [:fegafobobos:2]
Du coup, la cible c'est quoi? Les célibataires/couples sans enfant qui veulent une voiture qui roule correctement? Il y a plus fun quand même...


ah mais moi je parles de la TS qui as un coffre correct ... l'autre elle existe meme pas a mes yeux   [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 20-11-2019 à 11:46:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 20-11-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

n°58134607
chaced
Posté le 20-11-2019 à 11:47:44  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ah mais moi je parles de la TS qui as un coffre correct ... l'autre elle existe meme pas a mes yeux   [:julm3]


 
passer des 375L de la CT au 313L de la corolla me ferait mal au cul.
 
Mais celui qui vient des 188L d'une twingo 3 trouvera ça géant :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58134655
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2019 à 11:50:43  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
passer des 375L de la CT au 313L de la corolla me ferait mal au cul.
 
Mais celui qui vient des 188L d'une twingo 3 trouvera ça géant :lol:


598l pour la TS  c'est moins ridicule... mais elle est longue du coup


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58134673
DP59
Posté le 20-11-2019 à 11:51:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Et les loisirs alors ? [:zedlefou:1]

 

mets une capote :O

n°58134699
chaced
Posté le 20-11-2019 à 11:53:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


598l pour la TS  c'est moins ridicule... mais elle est longue du coup


 
je trouve ça con qu'ils aient viré le sous coffre par contre, surtout pour ne meme pas mettre de roue de secours  :heink:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58135066
KirkPitain​eK
Posté le 20-11-2019 à 12:33:48  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ah bah la faut demander leur solution a KirkPitaineK ou a   Fouge


Tu rabats les sièges arrière  :o

n°58135272
philsw
Posté le 20-11-2019 à 13:02:56  profilanswer
 
n°58135449
Fouge
Posté le 20-11-2019 à 13:23:05  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Tu rabats les sièges arrière  :o

+1
Et vivement la Yaris 180CV :jap:

n°58135512
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-11-2019 à 13:29:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ah mais moi je parles de la TS qui as un coffre correct ... l'autre elle existe meme pas a mes yeux   [:julm3]


 
J'avais pas compris... Pour moi TS était une finition.. Le dernier truc que j'avais vu "Ts" était une Yaris sport...

n°58135586
chaced
Posté le 20-11-2019 à 13:39:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

+1
Et vivement la Yaris 180CV :jap:

 

yaris plugin 303ch ? :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 20-11-2019 à 13:39:38  profilanswer
 

n°58136028
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2019 à 14:16:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Et question coffre ? [:klemton]


-25% le tarif habituel

fatah a écrit :

C'est la question essentielle, s'ils préservent le volume de coffre, il sera mien, en version 4x4 (et si je deviens riche :o)


 [:donkeyshoot]  


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Col Do Ma Ma Daqua
n°58137888
dboss77
Posté le 20-11-2019 à 16:41:19  profilanswer
 

:hello:  
 
quelqu'un a déjà teste ce genre de boitier odb sur une HSD?
c'est moins cher qu'un scangauge et ca surement les memes fonctions  :??:  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/612wchvSyaL._SL1000_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71-xysHJEiL._SL1500_.jpg


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n°58138009
chaced
Posté le 20-11-2019 à 16:50:42  profilanswer
 

ça n'a surtout rien a voir...


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n°58138043
dboss77
Posté le 20-11-2019 à 16:53:36  profilanswer
 

apparemment ca sort les infos en direct, comme le scangauge? non?


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n°58138084
chaced
Posté le 20-11-2019 à 16:56:18  profilanswer
 

la scangauge2 affiche des jauges (4 au total), et on la laisse tout le temps dans la voiture, elle démarre quand on met le contact, meme si elle sait faire un diag, ce n'est pas son but premier.

 

La c'est un simple outil de diagnostic, et a faire diag autant prendre un dongle a 10€ et torque pro a 5€.


Message édité par chaced le 20-11-2019 à 16:56:54

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n°58138163
dboss77
Posté le 20-11-2019 à 17:02:16  profilanswer
 

j'ai déjà le dongle mais c'est pas pratique pour moi.
 
je préféré un appareil extérieur.
 
 
justement ça permet aussi d'affiche des "jauges" / données du véhicules
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71W5gYJ-X0L._SL1000_.jpg
 
ma question est si quelqu'un a deja teste sur une HSD, et a quoi on a acces avec?


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n°58140407
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2019 à 22:06:37  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

je trouve ça con qu'ils aient viré le sous coffre par contre, surtout pour ne meme pas mettre de roue de secours :heink:

 

Il y a le sous coffre sur la ts 180ch. La différence avec la 122ch c'est le renfoncement de droite derrière le passage de roue qui est utilisé par la batterie 12v, du coup on perd pas mal en largeur de coffre à cet endroit (notamment en comparaison avec la Prius qui fait quasi 1m30 à ce niveau la, c'est bien pratique pour emener un vélo par ex)

n°58140434
chaced
Posté le 20-11-2019 à 22:11:49  profilanswer
 

oui c'est sur mais c'est limité

 


https://lenouvelautomobiliste.fr/wp [...] te-008.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-11-2019 à 22:14:20

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58142481
porcherie6​6
Posté le 21-11-2019 à 10:00:17  profilanswer
 

té la révision tous les 15 000 ça fait court quand même  [:tt tt dago tt]  
 
du coup, je suis faible pour patienter j'irai essayer un rav4 IV en occasion  [:tt tt dago tt]

n°58142500
chaced
Posté le 21-11-2019 à 10:02:01  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

la révision tous les 15 000 ça fait court quand même  [:tt tt dago tt]  
 
du coup, je suis faible pour patienter j'irai essayer un rav4 IV en occasion  [:tt tt dago tt]


 
c'est pour ça que c'est fiable d'un coté  :whistle:  
 
Tient du 30000km en révision, démontage a 140000km et ça fait peur : https://www.youtube.com/watch?v=95NNqSff9XE&t=1199s


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58143540
mic_12
Posté le 21-11-2019 à 11:11:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens vers vous concernant la batterie 12v de ma yaris. Le weekend dernier, impossible de démarrer la voiture après 2 semaines sans l'utiliser.
Obliger d'utiliser la petite clé pour ouvrir les portes (keyless qui ne fonctionne pas) et qund tu appuies sur le bouton power, tous les voyants s'allument et restent allumés. Le voyant de la clé clignote vert donc clé détectée et pile ok mais impossible de démarrer.
Le garagiste envoyé par mon assurance a branché le booster et démarrage du 1er coup => problème de batterie 12v
 
la question c'est comment verifier que la batterie est trop faible et qu'elle a vraiment besoin d'être changée ? J'hésite à l'amener chez Toyota s'ils me la changent direct


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Site photo
n°58143602
chaced
Posté le 21-11-2019 à 11:14:24  profilanswer
 

attend une nuit et test la au multimetre, généralement sur les HSD ça démarre a >=11.0v (alors que sur une thermique il y a longtemps qu'elle est HS a cette tension)


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n°58143867
mic_12
Posté le 21-11-2019 à 11:30:09  profilanswer
 

il faut enlever le cache sous la banquette arrière pour la tester je suppose ? Merci :)


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Site photo
n°58143928
chaced
Posté le 21-11-2019 à 11:34:03  profilanswer
 

je ne sais pas ou elle est sur la yaris.
 
Sur ma CT elle est dans l'aile arrière droite.
Sur la prius 4 elle est simplement sous le capot moteur.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58144016
mic_12
Posté le 21-11-2019 à 11:38:46  profilanswer
 

j'ai vu un tuto sur prius-touring et apparemment c'est sous la banquette arrière ;)
je vais sûrement attendre sur le multimètre de mon beau-père au lieu de l'emmener chez Toyota direct :D


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Site photo
n°58144191
chaced
Posté le 21-11-2019 à 11:47:20  profilanswer
 

sous la banquette la batterie 12v ? pourquoi pas :D

 

tu as un connecteur de mesure dans la boite a fusible moteur si c'est comme toutes les hybrides toyota.


Message édité par chaced le 21-11-2019 à 11:47:32

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58144555
mic_12
Posté le 21-11-2019 à 12:15:04  profilanswer
 

je vais regarder le mode d'emploi alors mais je vais jeter un oeil à la batterie pour voir si je saurais la changer moi même. Autrement j'ai autant à envoyer la voiture chez Toyota


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Site photo
n°58144574
gp20
Posté le 21-11-2019 à 12:18:05  profilanswer
 

L'Auris a 4 ans, elle roule beaucoup depuis un an et je ne peux me permettre de l'immobiliser une semaine, je pense anticiper et acheter la fameuse batterie 12V (la Varta B33 ) avant qu'elle tombe en rade... Une fois stockée, pas de souci de décharge vous pensez ?


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58144643
nounounoun​ou
Posté le 21-11-2019 à 12:26:20  profilanswer
 

une semaine?
ca se diagnostique en 5mn et se remplace en a peine plus... non? meme en devant demonter une banquette ca prends pas beaucoup de temps

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-11-2019 à 12:27:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58144920
chaced
Posté le 21-11-2019 à 13:01:02  profilanswer
 

gp20 a écrit :

L'Auris a 4 ans, elle roule beaucoup depuis un an et je ne peux me permettre de l'immobiliser une semaine, je pense anticiper et acheter la fameuse batterie 12V (la Varta B33 ) avant qu'elle tombe en rade... Une fois stockée, pas de souci de décharge vous pensez ?


 
justement si, et c'est problématique les batteries qui ont traînées 1ans sur une étagère.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58145665
oufwid
Posté le 21-11-2019 à 13:58:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Question sans doute déjà posée des centaines de fois sur le topic, j'imagine, mais une P2 ou une P3 un peu kilométrée (100, 150kkm) comme caisse à pas cher, c'est le bon plan?
 
Mon utilisation / critères:
pas de boîte manuelle, utilisation surtout le WE (pas en semaine pour trajet boulot), voiture qui va dormir dehors, utilisation longue distance de temps à autre, besoin d'un peu de place pour transporter du bordel et siège enfant. Dynamisme de conduite tout ça je m'en fous, je veux surtout une voiture sans histoire, fiable, et sans bcp d'entretien. La réduction de conso c'est presque du bonus car je ferais pas tant de kilomètres.
 
Quel serait le modèle le plus recommendable dans ce cas? Une P2 propre? Une P3 un peu plus kilométrée? Budget: 7500.- idéalement (je suis en Suisse).
 
Sinon j'avais pensé à une Octavia Kombi 1.4 DSG, voire une Megane break essence EDC, mais le côté entretien minimal et système HSD de la Prius est séduisant sur le papier.


Message édité par oufwid le 21-11-2019 à 14:02:16
n°58145716
fred_div91
Posté le 21-11-2019 à 14:01:58  profilanswer
 

Avec ton budget tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
La p2 peu bornée, ça va pas être facile à trouver mais elle encaisse très bien les gros kilométrages et l'entretien est très faible.
Donc ça peut être un bon plan.
Je ne connais pas la p3 mais apparemment elle fait tout moins bien que la p2.
Reste l'épineuse question des batteries ...


Message édité par fred_div91 le 21-11-2019 à 14:02:45

---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°58145762
chaced
Posté le 21-11-2019 à 14:04:45  profilanswer
 

elle ne va pas aimer, la batterie n'est pas fait pour ne pas etre utilisée.

 

d'ailleurs la pile 12v qui sert de batterie accessoire non plus...

 

Pour le 1.4 TSI, en version qui semble poser le moins de problème sont le 125ch et le ACT 150.
Les autres ont soit des problème de chaine de distribution, soit du système ACT sur le 140ch soit des problèmes tout court sur les versions a compresseur volumétrique.

 

Sans compter que la DSG7 a eu de grave problème de fiabilité due a son huile qui pouvait endomager le mécatronic (les actionneurs hydrauliques qui passent les rapports et embraye)

 

sur la megane 3, TCE, il faut soit le 2.0TCE, soit le 1.4TCE, fuir le 1.2TCE.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-11-2019 à 14:06:46

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58145807
oufwid
Posté le 21-11-2019 à 14:08:05  profilanswer
 

Je peux monter à 10,000.- si un modèle vraiment propre le justifie, mais en théorie je vise moins.
 
Du coup, une P2 ça me va (je me fous du style, P2 ou P3 pour moi c'est pareil). Niveaux equipements, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de différence fondamentales entre les deux modèles. A part la clim, les isofix et la régulation de vitesse, je ne crois pas avoir de besoin spécifiques...
 
Il y a des équipements ou niveaux de finitions à privilégier? Certaines opérations de maintenance à faire (notamment batterie, amortisseurs) à certains kilométrages?
 
D'autres options plus pertinentes qu'une Prius pour mon utilisation basique?

n°58145964
dced
Posté le 21-11-2019 à 14:20:58  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Je peux monter à 10,000.- si un modèle vraiment propre le justifie, mais en théorie je vise moins.

 

Du coup, une P2 ça me va (je me fous du style, P2 ou P3 pour moi c'est pareil). Niveaux equipements, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de différence fondamentales entre les deux modèles. A part la clim, les isofix et la régulation de vitesse, je ne crois pas avoir de besoin spécifiques...

 

Il y a des équipements ou niveaux de finitions à privilégier? Certaines opérations de maintenance à faire (notamment batterie, amortisseurs) à certains kilométrages?

 

D'autres options plus pertinentes qu'une Prius pour mon utilisation basique?


Au minimum le radar de recul ou la caméra vu qu'on voit rien avec la lunette arrière.

n°58146100
fred_div91
Posté le 21-11-2019 à 14:29:54  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Je peux monter à 10,000.- si un modèle vraiment propre le justifie, mais en théorie je vise moins.

 

Du coup, une P2 ça me va (je me fous du style, P2 ou P3 pour moi c'est pareil). Niveaux equipements, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de différence fondamentales entre les deux modèles. A part la clim, les isofix et la régulation de vitesse, je ne crois pas avoir de besoin spécifiques...

 

Il y a des équipements ou niveaux de finitions à privilégier? Certaines opérations de maintenance à faire (notamment batterie, amortisseurs) à certains kilométrages?

 

D'autres options plus pertinentes qu'une Prius pour mon utilisation basique?

 

Tableau des finition pour la p2.
Effectivement la caméra de recul c'est top.
Niveau entretien rien de spécial, au minimum 1 vidange par an ou 15000 km.
Dans l'idéal 1 vidange de transmission tous les 100000km, et la batterie 12V changée.
Le reste c'est du courant, pneus, plaquettes de frein ...

 

https://up.autotitre.com/9ec7aefdb0.png


Message édité par fred_div91 le 21-11-2019 à 14:31:36

---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°58146209
chaced
Posté le 21-11-2019 à 14:38:03  profilanswer
 

tu n'as pas la meme chose pour la ct200h ? :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58146248
fight
Posté le 21-11-2019 à 14:40:59  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


dans mon coin les centres pullulent, mais il faut croire qu'ils se mettent tous d'accord pour pratiquer un tarif luxe 90€  [:piltez]  c'est plus cher pour du hybride ou mazout, sur un mazout je veux bien pour le contrôle pollution qui prend plus de temps, mais sur ma pôvre P2 ils le contrôlent même pas  :pfff:  
 
avant le changement de réglementation je pouvais l'avoir ~55€, mais aujourd'hui le moins cher que je peux avoir c'est 65€ en passant par le CE de mon taf


 
Je lui en avait parlé avant la mise en place il m'avait répondu "ah mais faut qu'on vérifie les connections, les câbles, les masses c'est plus de travail", il a pas aimé ma réponse "mais la batterie est sous la banquette, vu que vous ne pouvez rien démonter vous allez faire comment ????"
 
Mais c'est le même qui au premier CT m'a noté "plaquettes avant à changer, usure importante" et à qui 2 ans plus tard j'ai dit "du coup les freins sont ok ? Parce que la dernière fois vous avez noté qu'il fallait les changer, on a rien fait, c'est top les hybrides, ça répare même les plaquettes"
Bizarrement aucune réponse  :whistle:

n°58146255
chaced
Posté le 21-11-2019 à 14:41:49  profilanswer
 

car sur les machoire toyota il est très difficile de voir les plaquettes sans enlever la roue...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58146421
oufwid
Posté le 21-11-2019 à 14:53:08  profilanswer
 

Merci pour les infos!!!
 
Je vais regarder ça et comparer avec d'atres modèles également (308 SW EAT, plus chère mais qui semble bien née et qu'on peut trouver à prix raisonnables en Suisse).

n°58146486
chaced
Posté le 21-11-2019 à 14:58:43  profilanswer
 

le puretec ? tu parles de la courroie qui ne resiste pas a l'huile ? dommage pour une courroie qui fonctionne dans un carter lubrifié...

 

:D

 

Mais la bva d'origine japonaise est excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-11-2019 à 14:59:11

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