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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58164853
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 09:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux faire de l'autoroute à 90 pendant 20 minutes en full elec ?
(2 fois 10 minutes par jours)


Message édité par Agmoh le 24-11-2019 à 09:03:56
mood
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Posté le 24-11-2019 à 09:01:53  profilanswer
 

n°58164895
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2019 à 09:14:51  profilanswer
 

Oui et heureusement
Attention le Niro n'a pas de pompe à chaleur donc pas de chauffage

n°58165048
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 10:12:41  profilanswer
 

Comment ça pas de chauffage ? Je suis sur un niro normal et j'ai du chauffage la ?

n°58165092
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2019 à 10:25:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Comment ça pas de chauffage ? Je suis sur un niro normal et j'ai du chauffage la ?


C'est le moteur thermique qui chauffe la Niro hev.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°58165105
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2019 à 10:27:29  profilanswer
 

Oui, mais sur un PHEV, en France il n'y a pas de pompe à chaleur entrainée par l'électricité. De fait si tu veux du chauffage, ça fait tourner le thermique ou alors il faut accepter de se cailler le nez en ayant chaud au derrière avec les sièges chauffants
Article incomplet mais on comprend le souci : https://www.challenges.fr/automobil [...] age_559240
 
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] et4849.htm

n°58165106
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-11-2019 à 10:27:41  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Comment ça pas de chauffage ? Je suis sur un niro normal et j'ai du chauffage la ?


en mode full elec sur un plugin,
si tu ne fais pas tourner le thermique, tu ne chauffes pas ; tout l'intérêt de la pompe à chaleur (absente sur les versions fr je crois)

 

confirmé par le post de Stripsky


Message édité par WATT1000 le 24-11-2019 à 10:29:15
n°58165113
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2019 à 10:29:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je suis en train de compter pour l'electricité.

 

Hypothèse: une recharge pleine sur le reseau kiwhi tous les 2 jours (auchan à 2 minutes de chez moi)

 

Cout mensuel en kiwhi confort:

 

Abonnement: 2€
prix à la recharge: 0,35 cents *15 (nombre de recharge mensuelle) = 5,25 €
= 7,25 en recharge rapide

 

Cout mensuel à la maison :

 

Tarif base EDF 0,1467 €/kWh = 1,12 € par recharge
*15 = 16,80 € mensuels

 

Imaginons que je fasse un mixte car j'ai la flemme d'aller à Auchan tous les deux jours, ça fais une moyenne à 12 € environs

 

Donc si je reprends :
Kia Hybride :

 

Loyer : 332
Essence: 80
TVS: 14,83
TOTAL mensuel: 426,83

 


Kia Hybride Rechargeable:

 

Loyer : 387
Essence: 30,58 €
Electricité: 12 €
TVS: 4,08
TOTAL mensuel: 433

 

Qu'en pensez vous ?

 

:jap:


Si c'était moi je prendrais la phev. J'ai la hev, ça ne donne qu'une seule envie, rouler en électrique plus souvent (je peux facilement la recharger chez moi sur prise classique).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°58165133
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 10:33:53  profilanswer
 

Et pour les toutes électriques, genre Tesla ou Zoé, ça marche comment le chauffage ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58165171
tails38
Posté le 24-11-2019 à 10:42:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Et pour les toutes électriques, genre Tesla ou Zoé, ça marche comment le chauffage ?


Leaf c’est une pompe à chaleur
Sur une hybride rechargeable le constructeur doit miser sur la chauffe du moteur


Message édité par tails38 le 24-11-2019 à 10:43:41
n°58165181
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2019 à 10:44:26  profilanswer
 

OK donc au pire des cas par grand froid, on peut mettre le thermique en route manuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 24-11-2019 à 10:44:37
mood
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Posté le 24-11-2019 à 10:44:26  profilanswer
 

n°58165197
k-nar
Laqué.
Posté le 24-11-2019 à 10:47:49  profilanswer
 

Comment on trouve les caractéristiques d'une jante? Sur ma Yaris 2013 je voulais passer en monte hiver, j'ai les pneus mais je voulais me trouver des jantes neuves ou d'occase mais je voudrais pas me planter avec les histoire d'entraxe etc


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58165209
tails38
Posté le 24-11-2019 à 10:49:56  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

OK donc au pire des cas par grand froid, on peut mettre le thermique en route manuellement ?


Ben si tu ne forces pas le mode électrique ça doit être le cas. Mais comme je n’en suis pas un possesseur...
Sur ma auris hybride c’est ce qu’il se passe si besoin de chauffe même en allure réduite le thermique se met en marche

n°58165229
tails38
Posté le 24-11-2019 à 10:53:24  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Comment on trouve les caractéristiques d'une jante? Sur ma Yaris 2013 je voulais passer en monte hiver, j'ai les pneus mais je voulais me trouver des jantes neuves ou d'occase mais je voudrais pas me planter avec les histoire d'entraxe etc


L’entraxe c’est simple et souvent lié au constructeur.
C’est le déport qui change souvent entre modèle et tu va le trouver sur ta jante avec la ref ET

n°58165241
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 10:55:37  profilanswer
 

Sur ma P4, le thermique démarre quand on demande le chauffage.  
 
Afin d'éviter ça, je mets le siège chauffant les 10 premières minutes, le temps que le thermique soit suffisant chaud pour fournir l'énergie suffisante.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58165272
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2019 à 11:04:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Si c'était moi je prendrais la phev. J'ai la hev, ça ne donne qu'une seule envie, rouler en électrique plus souvent (je peux facilement la recharger chez moi sur prise classique).


 

k-nar a écrit :

Comment on trouve les caractéristiques d'une jante? Sur ma Yaris 2013 je voulais passer en monte hiver, j'ai les pneus mais je voulais me trouver des jantes neuves ou d'occase mais je voudrais pas me planter avec les histoire d'entraxe etc


 
Va chez Feu vert ou Norauto, tu auras les prix les plus bas en jantes tôles. Sur celle de Madame de mémoire c'était 55€/jante

n°58165281
chaced
Posté le 24-11-2019 à 11:08:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sur ma P4, le thermique démarre quand on demande le chauffage.

 

Afin d'éviter ça, je mets le siège chauffant les 10 premières minutes, le temps que le thermique soit suffisant chaud pour fournir l'énergie suffisante.

 

il démarre si le moteur est sous 50 degrés.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58165313
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 11:13:02  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
il démarre si le moteur est sous 50 degrés.


Avec le chauffage ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58165324
fred_div91
Posté le 24-11-2019 à 11:15:02  profilanswer
 

Tout le temps, non ?
Il faut que le moteur thermique atteigne la bonne température à chaque démarrage.


---------------
"On comprend pas"
n°58165327
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 11:15:40  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Tout le temps, non ?
Il faut que le moteur thermique atteigne la bonne température à chaque démarrage.


Non, pas sur la P4.
Il démarre seulement si il fait froid.


Message édité par stephaneF le 24-11-2019 à 11:16:14

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58165336
chaced
Posté le 24-11-2019 à 11:17:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Avec le chauffage ?

 

tout a fait

 

sans chauffage ça chauffe juste la lambda.

 

mais attention avec le chauffage ça consomme énormément de calorie, donc le moteur est très long a chauffer si il fait 0 degrés.


Message édité par chaced le 24-11-2019 à 11:19:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58165337
k-nar
Laqué.
Posté le 24-11-2019 à 11:17:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :


L’entraxe c’est simple et souvent lié au constructeur.
C’est le déport qui change souvent entre modèle et tu va le trouver sur ta jante avec la ref ET

 
stripsky a écrit :

 

Va chez Feu vert ou Norauto, tu auras les prix les plus bas en jantes tôles. Sur celle de Madame de mémoire c'était 55€/jante

 

Ok  :jap:

 

Sur leboncoin aussi y a l'air d'avoir des jantes tôles neuves vers les 35€


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58165384
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2019 à 11:28:41  profilanswer
 
n°58169329
kty56
Posté le 24-11-2019 à 23:25:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
@agmoh et aux autres aussi  :D  
 
J'ai un NIRO PHEV et voici mon expérience.
Acheté neuf fin juin 2019 je suis parti en vacances avec ce nouveau véhicule (avec un peu d'appréhension je l'avoue). Chargé de 4 adultes et bagages (coffre plein et sacs entre passagers à l'arrière). Un trajet que je connais par cœur pour le faire depuis de nombreuses années. Je consommais environ 5,4 l/100 avec une C4 HDI 110 BMP6, 350 km autoroute + 250 km voie rapide + 450 km route.  
Avec le NIRO la consommation a été de 5,2 l/100 sans aucune recharge sur borne.
Le Niro avait 3750 km au retour des vacances au moment de faire le plein d'essence (autonomie donnée par l'ordi de bord en essence de 780km).  
Il a maintenant 6300 km et je n'ai pas refait le plein. Il y a encore une autonomie en essence de 541 km.
Mon épouse l'utilise 5 jours par semaine pour aller au travail (une moyenne de 37 km A/R) et le NIRO est en charge tous les soirs pendant les heures creuses sur une prise domestique dédiée sur laquelle j'ai un compteur me donnant le prix de la recharge et les kwh consommés.
Je me suis fait un petit tableau et il en ressort une consommation de maximum 02 € d'électricité au 100 km (je majore volontairement pour ne pas me tromper mais en réalité je suis à environ 1,7 €/100).
L'été aucune consommation d'essence car tout en électrique, par contre si les températures baissent et que du chauffage est demandé le moteur se met en fonctionnement et consomme un peu mais pas énormément en fin je ne constate pas une consommation exagérée.
A+ pour d'autres précisions et questions peut être
   

n°58169602
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-11-2019 à 04:19:32  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Bonsoir à tous,
@agmoh et aux autres aussi  :D  
 
J'ai un NIRO PHEV et voici mon expérience.
Acheté neuf fin juin 2019 je suis parti en vacances avec ce nouveau véhicule (avec un peu d'appréhension je l'avoue). Chargé de 4 adultes et bagages (coffre plein et sacs entre passagers à l'arrière). Un trajet que je connais par cœur pour le faire depuis de nombreuses années. Je consommais environ 5,4 l/100 avec une C4 HDI 110 BMP6, 350 km autoroute + 250 km voie rapide + 450 km route.  
Avec le NIRO la consommation a été de 5,2 l/100 sans aucune recharge sur borne.
Le Niro avait 3750 km au retour des vacances au moment de faire le plein d'essence (autonomie donnée par l'ordi de bord en essence de 780km).  
Il a maintenant 6300 km et je n'ai pas refait le plein. Il y a encore une autonomie en essence de 541 km.
Mon épouse l'utilise 5 jours par semaine pour aller au travail (une moyenne de 37 km A/R) et le NIRO est en charge tous les soirs pendant les heures creuses sur une prise domestique dédiée sur laquelle j'ai un compteur me donnant le prix de la recharge et les kwh consommés.
Je me suis fait un petit tableau et il en ressort une consommation de maximum 02 € d'électricité au 100 km (je majore volontairement pour ne pas me tromper mais en réalité je suis à environ 1,7 €/100).
L'été aucune consommation d'essence car tout en électrique, par contre si les températures baissent et que du chauffage est demandé le moteur se met en fonctionnement et consomme un peu mais pas énormément en fin je ne constate pas une consommation exagérée.
A+ pour d'autres précisions et questions peut être
   


 
 :jap: Tu es dans une région qui necessite du chauffage en hiver, comme dans le nord ? :o  
Merci pour ton retour d'experience, cela me conforte d'aller en ce sens
Que penses tu de la taille du coffre ?  
 

n°58170175
DP59
Posté le 25-11-2019 à 09:36:32  profilanswer
 
n°58171123
chaced
Posté le 25-11-2019 à 11:09:57  profilanswer
 

Depuis le changement de pneus (ultra silencieux Good year efficient grip perf), j'entends un bruit de transmission ou je ne sais quoi a froid.

 

En gros, j'accélère, si le moteur monte a 2200TPM j’entends comme un bruit de résonance, des que la température atteint 80° le bruit disparait.

 

Donc je ne sais pas si c'est normal ou pas vu qu'avec les yoko bien bruyant le bruit était couvert.

 

j'ai envie de vidanger le train planétaire pour voir.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 25-11-2019 à 11:25:28

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58171238
fred_div91
Posté le 25-11-2019 à 11:18:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'ai envie de vidanger la tain planétaire pour voir.


 
 [:anne-sophie]  
 
Faut que je change mes pneus avants. Je sais pas quoi prendre.


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"On comprend pas"
n°58171270
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-11-2019 à 11:20:46  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
 [:anne-sophie]  
 
Faut que je change mes pneus avants. Je sais pas quoi prendre.


Prend ce que tu veux, mais les pneus neufs se mettent à l'arrière.  :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58171289
mic_12
Posté le 25-11-2019 à 11:22:25  profilanswer
 

il y a des gens qui ont déjà changé la bavette sur une yaris ? j'ai pas encore réussi à trouver la piéce sur internet :(


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Site photo
n°58171321
neogeo78
Posté le 25-11-2019 à 11:26:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

(ultre silencieux Good year efficient grip perf),


 
je confirme, les plus silencieux que j'ai connu, j'avais ça sur ma 1ère P2 2005, en plus ils sont moins chers que les Michelin
 
sinon les bridgestone turanza sur la P3 étaient pas mal aussi


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FeedBack
n°58171326
fatah
Posté le 25-11-2019 à 11:26:24  profilanswer
 

foupou a écrit :


Prend ce que tu veux, mais les pneus neufs se mettent à l'arrière. :o


Merci, j'apprends un truc :d


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58171358
fred_div91
Posté le 25-11-2019 à 11:28:38  profilanswer
 

foupou a écrit :


Prend ce que tu veux, mais les pneus neufs se mettent à l'arrière.  :o


 
Ah, pourquoi ?
J'ai une micro fuite sur le pneu AV gauche et une déchirure sur le pneu avant droit.


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"On comprend pas"
n°58171442
nounounoun​ou
Posté le 25-11-2019 à 11:36:45  profilanswer
 

eh ben tu les remplace et les fait passer a l'ariere... c'est quoi le soucis?
un avant qui glisse te fait sous virer... ca se ratrappe assez facilement... un ariere qui glisse ca part en tete a queue qui est bien plus dur a rattrapper. donc on met les plus adherents (neufs donc)  a l'ariere... c'est encore plus vrai sur la pluie et sur la neige.


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58171471
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-11-2019 à 11:39:41  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ah, pourquoi ?
J'ai une micro fuite sur le pneu AV gauche et une déchirure sur le pneu avant droit.


Il est conseillé d'intervertir les trains au moment du changement. Entre autre pour des raisons de sécurité, une défaillance (perte d'adherence, ou pire eclatement) du train arrière est bien plus prejudiciable qu'à l'avant.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58171579
fred_div91
Posté le 25-11-2019 à 11:49:05  profilanswer
 

Ok, merci pour ces explications.


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"On comprend pas"
n°58171967
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-11-2019 à 12:31:10  profilanswer
 

J'ai un rossignol chiant sur la Yaris, apparu depuis peu. Une espèce de cliquetis irrégulier semblable à un son métallique (mais je doute que ce soit la véritable origine) ou un craquement léger se fait entendre derrière la planche de bord, pile au milieu.

 

Se produit de manière irrégulière dès que ça secoue un peu. Je pensais à l'origine que c'était lié au démarrage de l'ICE, mais en fait ça se produit à la moindre secousse : au démarrage de L'ICE, à l'accélération (thermique ou électrique) à cause du changement d'assiette, sur les irrégularités de la chaussée.

 

Ne semble pas être lié aux trains roulants, c'est bien présent derrière la planche de bord. J'ai essayé d'appuyer partout, ça ne change rien.

 

Vous avez déjà eu ça ? L'auto a 15 000 bornes...

 

:Jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58172095
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-11-2019 à 12:48:48  profilanswer
 

Bon finalement je vais repartir sur une hybride normale...
La réduction importante du coffre et la contrainte de la recharge (gitaner une rallonge ou installer une prise extérieure) ne sont pas compensé par l'effort demandé.
 

n°58173937
philsw
Posté le 25-11-2019 à 15:51:15  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

eh ben tu les remplace et les fait passer a l'ariere... c'est quoi le soucis?
un avant qui glisse te fait sous virer... ca se ratrappe assez facilement... un ariere qui glisse ca part en tete a queue qui est bien plus dur a rattrapper. donc on met les plus adherents (neufs donc)  a l'ariere... c'est encore plus vrai sur la pluie et sur la neige.

 

Ouh la....un peu raccourci la l'explication !
Ce qui compte c'est la qualite du pneu et pas son degré visuel d'usure. Mettre des pneus arrieres qui sont visuellement peu usés mais ont 5 ans d'ages sur le train avant c'est pas positif non plus car 80% du freinage se fait avec le train avant. Donc au premier freinage en ligne droite ca va pas bien se passer ..Bref un train arriere qui part c'est quand meme bcp plus rare qu'un freinage violent ( ou alors faut conduire comme Loeb dans les Cevennes ..) à mon avis, surtout que toutes les voitures ont un ESP maintenant ce qui limite serieusement les balades du train AR ( demo en live sur terrain de conduite active lors d'un stage) .
Bref il faut surtout avoir 4 pneus dont la qualite de gomme soit un minimum comparable. Les pneus garantissent en premier la securite de conduite. Je sais que pour bcp cela represente une dépense importante mais je conseille a tout le monde de changer toujours les 4 pneus à la fois ( mais aussi comme le train avant s'use plus vite que l'arriere de faire une permutation une fois par an par exemple ou tous les 2 ans si on roule peu).

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 25-11-2019 à 15:53:41
n°58174568
neogeo78
Posté le 25-11-2019 à 16:50:44  profilanswer
 

philsw a écrit :

Ouh la....un peu raccourci la l'explication !


c'est toujours valable sur les anciens véhicules, c'est ce qu'on disait à l'époque, mais ton avis ci-dessous est plus que pertinent

philsw a écrit :

Ce qui compte c'est la qualite du pneu et pas son degré visuel d'usure. Mettre des pneus arrieres qui sont visuellement peu usés mais ont 5 ans d'ages sur le train avant c'est pas positif non plus car 80% du freinage se fait avec le train avant. Donc au premier freinage en ligne droite ca va pas bien se passer ..Bref un train arriere qui part c'est quand meme bcp plus rare qu'un freinage violent ( ou alors faut conduire comme Loeb dans les Cevennes ..) à mon avis, surtout que toutes les voitures ont un ESP maintenant ce qui limite serieusement les balades du train AR ( demo en live sur terrain de conduite active lors d'un stage) .
Bref il faut surtout avoir 4 pneus dont la qualite de gomme soit un minimum comparable. Les pneus garantissent en premier la securite de conduite. Je sais que pour bcp cela represente une dépense importante mais je conseille a tout le monde de changer toujours les 4 pneus à la fois ( mais aussi comme le train avant s'use plus vite que l'arriere de faire une permutation une fois par an par exemple ou tous les 2 ans si on roule peu).


sur ma P2 actuelle achetée avec des Kleber presque neuf à l'AV, à basse vitesse en hiver j'ai failli perdre le contrôle du train avant en tournant dans un virage en ville  :ouch:  (vitesse 10km/h) ce qui m'a décidé de mettre 4 CrossClimate neufs y'a 2 ans, mon calcul est vite fait: presque 500€ les 4 pneus mais si je cartonne avec la caisse je pourrais jamais avoir la même à un bon prix
 
idem sur la P+ j'ai mis aujourd'hui 4 GoodYear all season 430€ (très silencieux, je vais voir si ça ramasse du gravier comme les CrossClimate ?)  pourtant j'avais des Michelin usure 50% mais qui ont 4 ans (la gomme a un peu durci)


---------------
FeedBack
n°58174755
Guigui
Posté le 25-11-2019 à 17:08:57  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


sur ma P2 actuelle achetée avec des Kleber presque neuf à l'AV, à basse vitesse en hiver j'ai failli perdre le contrôle du train avant en tournant dans un virage en ville  :ouch:  (vitesse 10km/h) ce qui m'a décidé de mettre 4 CrossClimate neufs y'a 2 ans, mon calcul est vite fait: presque 500€ les 4 pneus mais si je cartonne avec la caisse je pourrais jamais avoir la même à un bon prix

 

idem sur la P+ j'ai mis aujourd'hui 4 GoodYear all season 430€ (très silencieux, je vais voir si ça ramasse du gravier comme les CrossClimate ?)  pourtant j'avais des Michelin usure 50% mais qui ont 4 ans (la gomme a un peu durci)

 

Ha, tu nous fera un petit feedback comparatif sur ces deux là ? J'hésite justement entre les deux pour passer la PII (voire le Foz) en "toute saison" plutôt que de traîner 2 jeux de pneus qui durcissent avant que je ne les use, vu qu'on roule plus beaucoup :/

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 25-11-2019 à 17:09:31
n°58174864
neogeo78
Posté le 25-11-2019 à 17:22:26  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ha, tu nous fera un petit feedback comparatif sur ces deux là ? J'hésite justement entre les deux pour passer la PII (voire le Foz) en "toute saison" plutôt que de traîner 2 jeux de pneus qui durcissent avant que je ne les use, vu qu'on roule plus beaucoup :/


 
les GoodYear sont réputés meilleurs que Michelin sur neige (vu les lamelles c'est plus que probable), 1er aperçu aujourd'hui plus silencieux que Michelin, à voir si ça ramasse autant de gravier que Michelin ou pas ? sur la monte 205/60R16 GoodYear était 10€ de moins par pneu
 
j'ai déjà passé 2 hivers avec des Michelin et vraiment pas déçu, ça passe très bien sur la poudreuse de 15cm (mode B), la gomme est plutôt tendre, ils commencent à être bouffés déjà au bout de 2 ans (15.000km/an) sur le bord extérieur à l'AV, mais j'ai une vitesse de passage élevée en courbe et dans les rond points (pour ne pas perdre de l'élan  :o )
 
pour ta région montagneuse perso je partirai sur du GoodYear, plus performant sur neige normalement


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