Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°72528642
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-03-2025 à 15:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya plus trop de nouveaux par ici mais on sait jamais :o

ça intéresse qqn une combi ixon à 100 balles?
Bon état, pas de chute, taille M 48-50 (~170-175cm 60-70kg)
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] ba.md.jpeg
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 71.md.jpeg

Et/ou des bottes Alpinestar 43 bien fatiguées, gratos sinon déchetterie
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] a1.md.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 08-03-2025 à 16:08:16

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 15:54:34  profilanswer

n°72531557
Okocedion
Posté le 09-03-2025 à 07:56:50  profilanswer

Les 2 ont trouvé preneur, merci  :jap:

---------------
n°72532317
PPPEP
Posté le 09-03-2025 à 12:04:28  profilanswer

Putain c'était rapide, même pas eu le temps de me poser la question :o

n°72601230
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2025 à 08:48:27  profilanswer

ptet le 1er jour de mini de la saison demain [:obawi]

[:logicsystem360:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72603464
TheCreator
Posté le 21-03-2025 à 14:58:17  profilanswer

moyennement pratique quand meme :o

https://i.ibb.co/mrc4z1d8/Whats-App-Image-2025-03-21-at-14-36-13.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72603574
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-03-2025 à 15:15:45  profilanswer

Te faudrait une dacia sandero stepway

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72603975
duckxks
Posté le 21-03-2025 à 16:18:00  profilanswer

Okocedion a écrit :

Ya plus trop de nouveaux par ici mais on sait jamais :o

ça intéresse qqn une combi ixon à 100 balles?
Bon état, pas de chute, taille M 48-50 (~170-175cm 60-70kg)
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] ba.md.jpeg
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 71.md.jpeg

Et/ou des bottes Alpinestar 43 bien fatiguées, gratos sinon déchetterie
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] a1.md.jpeg

Tu changes pour du neuf ? :o

n°72610022
TheCreator
Posté le 22-03-2025 à 19:20:47  profilanswer

bordel c'est trop bien la mini

brap

---------------
n°72610265
Logicsyste​m360
Posté le 22-03-2025 à 20:12:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

bordel c'est trop bien la mini

brap

stop aw or CR

n°72610268
Logicsyste​m360
Posté le 22-03-2025 à 20:12:46  profilanswer

c'est plus ce que c'était ce topic :o
Même pas une page en 3 mois

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 20:12:46  profilanswer

n°72611491
TheCreator
Posté le 23-03-2025 à 08:00:38  profilanswer

c'est bon la bande de peur là ? :o

https://i.ibb.co/D2csX23/IMG-20250322-153513.jpg

---------------
n°72611768
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-03-2025 à 09:09:39  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Moards Garage
n°72613074
TheCreator
Posté le 23-03-2025 à 13:56:15  profilanswer

cr avec pics plus tard mais gros gros kiff

la piste pour mon frere et moi toute la journée, temps parfait jusqu'a 16h, motos parfaites, on a fait des chronos respectables et le bro s'en est collé une, tout comme prevu :o

---------------
n°72613358
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2025 à 14:53:59  profilanswer

Moi tout le contraire :/, j'ai fait des temps de merdes, en arrivant le matin (Mini moto Rouen) je discute avec une nana jeune, platrées jambe droite qui s'est fait 16 fractures tibia peronné en mini moto en exterieur, 3 semaines auparavant.

Guidonnage , perte d'equilibre sur la moto, jambe qui passe entre le pneu et l'amortisseur, enroulé detruite, elle ne sais pas si elle remarchera correctement un jour.

je sais pas comment c'est possible en minimoto mais soit, elle avait pas du tout le morale mais était là parcequ'elle aime ça et pour voir un peu les autre et etre dans l'ambiance. elle chialait en racontant ça et une semaine avant pour ne rien arrangé elle avait fait une fausse couche et la minimoto c'etait pour "passer a autre chose en attendant que ça aille mieux" :/

elle est médecin et elle a du mal à savoir où ça va la mener.
bref juste avant de commencer une journée d'endurance autant dire que j'etais plus dans le mood :-(

mais ça tournais trés fort : les premiers en 31" au tour, moi en 36" mon best et je pensais à ne pas tomber. bref sur 15 équipes de 4 on a terminer dernier, j'ai quasiment fini dernier à part 2 ou 3 noob.

je vais me mettre à Ride 4...

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 23-03-2025 à 14:55:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72613514
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-03-2025 à 15:37:10  profilanswer

La moto c'est pour les sensations, sinon on ferait de la compétition :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72614345
Pere Duh
Posté le 23-03-2025 à 18:53:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi tout le contraire :/, j'ai fait des temps de merdes, en arrivant le matin (Mini moto Rouen) je discute avec une nana jeune, platrées jambe droite qui s'est fait 16 fractures tibia peronné en mini moto en exterieur, 3 semaines auparavant.

Guidonnage , perte d'equilibre sur la moto, jambe qui passe entre le pneu et l'amortisseur, enroulé detruite, elle ne sais pas si elle remarchera correctement un jour.

je sais pas comment c'est possible en minimoto mais soit, elle avait pas du tout le morale mais était là parcequ'elle aime ça et pour voir un peu les autre et etre dans l'ambiance. elle chialait en racontant ça et une semaine avant pour ne rien arrangé elle avait fait une fausse couche et la minimoto c'etait pour "passer a autre chose en attendant que ça aille mieux" :/

bref juste avant de commencer une journée d'endurance autant dire que j'etais plus dans le mood :-(

mais ça tournais trés fort : les premiers en 31" au tour, moi en 36" mon best et je pensais à ne pas tomber. bref sur 15 équipes de 4 on a terminer dernier, j'ai quasiment fini dernier à part 2 ou 3 noob.

C'est le jeu, malheureusement. La blessure grave ou non, voir le décès, font parti du jeu.  
C'est vrai que pas mal de pilotes font de la mini pour la dangerosité moins élevées mais ça peut arriver avec une chute comme tu décris.
Je me souviens d'un pilote en 600, à Pau qui avait chuté et qui s'était mis la jambe dans la même situation, dans le s au bout de la ligne droite. Effectivement, on ne l'a plus jamais vu. :/
Pour ma part, j'ai toujours des séquelles dans l'avant bras de mon accident d'il y a 9 ans. Moins graves que celles annoncées par les médecins, juste une gêne mais il faut dire que je bosse avec un clavier. Ce serait pas la même avec un métier manuel.  
C'est un paramètre à avoir dans un coin de la tête quand on monte sur une moto.  

n°72614347
TurbOOst45
Posté le 23-03-2025 à 18:53:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Ca fait froid dans le dos, la pauvre :'(  

Cool d'avoir fait une endurance cependant, tu as réussi à t'amuser quand même ?

n°72616249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2025 à 23:17:43  profilanswer

Bha pas vraiment, très bizarre comme sensation, seul point positif : je n'ai plus du tout de problème de canal carpien, je peux faire 20-30 minutes d'affilé :D.

Il faisait un peu frisquet (c'était le 3 Mars) donc peut être que la température à aidé mais j'étais en forme.

Faudrait que j'y retourne et que je débranche le cerveau..

Message édité par StanCW le 23-03-2025 à 23:18:27

---------------
n°72617221
TheCreator
Posté le 24-03-2025 à 09:02:33  profilanswer

il se trouve que les photos ont fait un highside donc j'ai juste une illustration en statique pour meubler :o

#CRMINI ycf pondinois

Dans la semaine mon frere me dit qu'il a un samedi libre, je check la meteo à pont d'ain et ya un créneau à jouer, on se motive, go :D sous reserve de re-check la meteo :o

vendredi aprem je démonte la moto en speed sans savoir si elle rentrera dans le coffre de la rutiliante corsô-e gs-line 136ch pack city

ça finit par se faire plutot bien, ya quelques ajustements à faire mais en laissant ensemble juste le cadre + train avant ça rentre pile poil, donc j'ai juste à enlever l'habillage (4 vis), le résé (2), le bo (2), et le moteur (8), au final le plus chiant c'est le cable d'embrayage :D

je remonte la moto chez mes parents, mon frere arrive en camion avec sa moto le soir et on y go le lendemain

https://i.ibb.co/JwHtRgZt/Whats-App-Image-2025-03-23-at-18-19-10.jpg

Ya personne :love: Seulement le frere du gérant et un pote à lui qui ne roule pas, super sympas, aucune prise de tête.

On arrive sur du séchant, quelques flaques et traces humides sur la piste mais suffisament de sec pour faire une session remise en jambes. Bonne surprise, je sais encore faire, pas de bloquage majeur.

Des karts tournent ensuite et nous sèchent la piste pendant que le soleil sort, quand ils finissent c'est sec :love:

On part rouler toute la matinée, reprise de rythme progressive, on s'enjaille, moi je fatigue pas mal, c'est deja midi.

Le frere part acheter à claper pendant que je fais la sieste :o

Debut d'aprem toujours personne, j'ai repris la forme, on part attaquer, on se tire la bourre, c'est un bonheur monstre :love: les motos marchent parfaitement, les pilotes sont chauds, ça roule :love:

On roule en gros en 36.40 en best, le frere part faire une session dans le seul but de faire un 35, le gérant est très sceptique sur l'issue :o

Il commence à descendre en 36.1, puis fait un tour avec une petite glisse suivie d'une énorme raquette avec le pneu qui fume :o Et tour suivant 35.99 :love:

Et 3 virages plus loin il se ramasse avec encore l'arrière qui snap :o

Fin de journée on continue d'enchainer des tours pour le plaisir à bon rythme, il est un tout petit peu plus vite que moi si vraiment il s'arrache, faut que je trouve où gratter :o

Il se met à pleuvoir on range on paye la bagatelle de 35€ par tête et on rentre

J'ai mal partout et surtout aux fesses mais je veux y retourner :love:

[:logicsystem360:4]

---------------
n°72617230
TheCreator
Posté le 24-03-2025 à 09:04:13  profilanswer

et pour rigoler l'aprem on essaye d'échanger de motos : l'horreur :lol:

je fais uniquement le tour de sortie pour rentrer aux stands, le frere tient un tour de plus :o

pour des motos qui ont l'air identique ya RIEN en commun c'est assez impressionnant, j'avais l'impression de redécouvrir la mini :D

---------------
n°72617542
Okocedion
Posté le 24-03-2025 à 10:09:25  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu changes pour du neuf ? :o

Non du huit et demi :o

[:implosion du tibia]  

StanCW a écrit :

La moto c'est dangereux, il vaut mieux faire du pa... non rien :o

TheCreator a écrit :

#CRMINI ycf pondinois

Propre, ça fait un peu envie quand même  [:okocedion:6]

---------------
n°72617666
TheCreator
Posté le 24-03-2025 à 10:31:12  profilanswer

Okocedion a écrit :

Propre, ça fait un peu envie quand même  [:okocedion:6]

prochaine fois je vous ferai signe à toi et les autres locaux pour venir test

faut juste prendre une license journée ffm, c'est 23€ RC seule et 46€ RC+pilote

---------------
n°72618683
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2025 à 13:20:50  profilanswer

Okocedion a écrit :

La moto c'est dangereux, il vaut mieux faire du pa... non rien :o

Rien a voir mais j'ai vu une vidéo de 2 mecs qui sont passés entre les arches d'un pilier du pont de Millau en wingsuit, je pensais avoir vu des trucs ouf dans cette discipline, là ça fait "bizarre"  dans le genre pas le droit à l'erreur ça se pose là  [:alarmclock1]

---------------
n°72618693
TheCreator
Posté le 24-03-2025 à 13:22:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien a voir mais j'ai vu une vidéo de 2 mecs qui sont passés entre les arches d'un pilier du pont de Millau en wingsuit, je pensais avoir vu des trucs ouf dans cette discipline, là ça fait "bizarre"  dans le genre pas le droit à l'erreur ça se pose là  [:alarmclock1]

ya d'autres videos de wingsuit/basejump qui font bizarre et que je n'oublierai pas de si tot :o

---------------
n°72618708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2025 à 13:24:12  profilanswer

popopo, mon coeur sensible m'interdit de voir autre chose que des réussites en Wingsuit :O

---------------
n°72620066
TheCreator
Posté le 24-03-2025 à 16:37:25  profilanswer

dites sur un slick quand c'est vraiment à raz le témoin genre on le devine à peine sur un endroit, ça veut dire poubelle ou qu'il reste encore quelques sessions ?

---------------
n°72620598
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-03-2025 à 17:56:30  profilanswer

AV ou AR ?
Je crois que ça dépend aussi de la marque, on m'a toujours dit que les Dunlop c'est poubelle, les Pirelli pardonneraient un peu plus par exemple.
En tous cas j'ai pu le vérifier avec les Dunlop [:renesis:2]  :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72620647
TheCreator
Posté le 24-03-2025 à 18:02:30  profilanswer

AR

c'est un PMT S en 120/80/12 :o

---------------
n°72621416
Pere Duh
Posté le 24-03-2025 à 20:43:12  profilanswer

yann39 a écrit :

AV ou AR ?
Je crois que ça dépend aussi de la marque, on m'a toujours dit que les Dunlop c'est poubelle, les Pirelli pardonneraient un peu plus par exemple.
En tous cas j'ai pu le vérifier avec les Dunlop [:renesis:2]  :o

Mouais.... Les dunlop étaient quand même bien constant jusqu'au bout et on pouvait les poncer jusqu'au bout.  

TheCreator a écrit :

AR

c'est un PMT S en 120/80/12 :o

Prend un train neuf et gazz :o

n°72622002
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2025 à 22:23:19  profilanswer

D'ailleurs un train de pneu dans ces dimensions ce serait quoi les tarifs ?

---------------
n°72622029
TurbOOst45
Posté le 24-03-2025 à 22:26:52  profilanswer

Sur le site d' YCF on est sur du 100€ le boudin mais j'imagine qu'on peut trouver mieux :jap:

n°72622056
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2025 à 22:30:59  profilanswer

Arf...comme même  :sweat:

---------------
n°72622229
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-03-2025 à 23:11:54  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Mouais.... Les dunlop étaient quand même bien constant jusqu'au bout et on pouvait les poncer jusqu'au bout.  

Mon KR à l'avant lorsque le témoin est arrivé au bout, la moto a totalement changé de comportement, je l'ai senti dans 3 ou 4 virages, puis perte de l'avant le tour d'après (à faible allure et sans angle)
Un vrai pilote aurait certainement su considérer ces avertissements :o
Après changement de pneu c'est revenu normal.
J'avais regardé sur le net après et j'étais tombé sur pas mal de coms qui disaient que les KR étaient ceux qui avaient le plus de grip, mais qui une fois au bout s'éfondraient, alors que les Superbike pardonnaient un peu plus en fin de vie.
Je sais pas si c'est vrai et je ne suis pas assez pro pour le sentir, mais ça pourrait être une explication.

En tout cas ça ne m'a jamais fait ça avec les supercorsa (ou le seul train de superbike que j'avais test ya longtemps), d'ailleurs je vais certainement repasser en superbike cette année pour voir...
En plus le prix des KR  [:vyse]

---------------
n°72622306
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2025 à 23:24:04  profilanswer

Passe en Michelin :o

---------------
Moards Garage
n°72622316
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-03-2025 à 23:28:49  profilanswer

En vrai pourquoi pas :o

Mais c'est surtout que je suis en supercorsa sur la 600 depuis des années.
Donc superbike sur la 1000 serait plus logique, je suis habitué aux gommes SC1/2/3.

---------------
n°72622333
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2025 à 23:36:45  profilanswer

yann39 a écrit :

En vrai pourquoi pas :o

Mais c'est surtout que je suis en supercorsa sur la 600 depuis des années.
Donc superbike sur la 1000 serait plus logique, je suis habitué aux gommes SC1/2/3.

Essaie juste une fois :o

---------------
Moards Garage
n°72622845
Pere Duh
Posté le 25-03-2025 à 08:46:44  profilanswer

yann39 a écrit :

Mon KR à l'avant lorsque le témoin est arrivé au bout, la moto a totalement changé de comportement, je l'ai senti dans 3 ou 4 virages, puis perte de l'avant le tour d'après (à faible allure et sans angle)
Un vrai pilote aurait certainement su considérer ces avertissements :o
Après changement de pneu c'est revenu normal.
J'avais regardé sur le net après et j'étais tombé sur pas mal de coms qui disaient que les KR étaient ceux qui avaient le plus de grip, mais qui une fois au bout s'éfondraient, alors que les Superbike pardonnaient un peu plus en fin de vie.
Je sais pas si c'est vrai et je ne suis pas assez pro pour le sentir, mais ça pourrait être une explication.

En tout cas ça ne m'a jamais fait ça avec les supercorsa (ou le seul train de superbike que j'avais test ya longtemps), d'ailleurs je vais certainement repasser en superbike cette année pour voir...
En plus le prix des KR  [:vyse]

Kr, j'avoue que je ne sais pas, je n'en ai pas utilisé beaucoup et je les ai vendu après le week end de course.
J'ai surtout utilisé du d211 / d212 qui eux, pouvaient vraiment être utilisé longtemps sans trop de soucis, la glisse était bonne et pas par a-coup comme j'avais pu tester sur un supercorsa par exemple.

n°72628701
TheCreator
Posté le 26-03-2025 à 08:59:28  profilanswer

ya cette échoppe à deux pas de chez moi :love:

https://i.ibb.co/Kcx66NJB/Whats-App-Image-2025-03-25-at-17-48-14.jpg

par contre les prix bordel  [:4lkaline:6]  

je suis content de soutenir les petits commerces locaux mais on est quand même à +20% sur les prix internet quoi

---------------
n°72629753
PPPEP
Posté le 26-03-2025 à 11:16:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya cette échoppe à deux pas de chez moi :love:

https://i.ibb.co/Kcx66NJB/Whats-App [...] -48-14.jpg

par contre les prix bordel  [:4lkaline:6]  

je suis content de soutenir les petits commerces locaux mais on est quand même à +20% sur les prix internet quoi

Je trouve ça correct perso 20%.

Après ça dépend pour quoi, mais si tu payes en espèce c'est le prix du net non? :o

n°72629952
TheCreator
Posté le 26-03-2025 à 11:38:33  profilanswer

ben là ça fait 119€ un pneu à 96€ sur divers sites, ça pique un peu pour de la pure marge quoi :o

---------------
n°72630003
Pere Duh
Posté le 26-03-2025 à 11:43:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben là ça fait 119€ un pneu à 96€ sur divers sites, ça pique un peu pour de la pure marge quoi :o

Peut être que ça comprend le montage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Duh le 26-03-2025 à 11:43:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)