Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  4415  4416  4417  4418
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°70947424
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2024 à 18:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :


40.33  :(  
Tain t'as fait tout MC comme ça ?
Ça m'étonne pas que je sortais mieux


 
oui, ben clairement je perdais au moins une seconde à adelaide et chateau d'eau sur sur l'absence de moteur
 

el-poulpo a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=uq61KJ17dXk
 
CREATOUR, 1er tour lancé après tour de sortie + chauffe. Environ 1.39
 
Ne pas se concentrer sur le kaka  [:ramucho] que je fais derrière. Nottament le dernier freinage où j'ai été un peu surpris car pas sur mon rythme.


 
oscour les cordes :o
 
mais ça commence à presque ressembler à quelque chose :love:
 

el-poulpo a écrit :

https://youtu.be/75r-tyFy5XM
 
Poulpotour.  
 
Bizarrement mon best du weekend alors que j'ai eu l'impression de faire n'importe quoi. Pas rentré de rapport à la fin du triple, rentré beaucoup trop tôt dans la cassure, raté le sélecteur dans le fer à cheval, lâché d'embrayage de merde dans la cuvette, rapport trop tôt dans la montée.
Pas compris  :??:  
 
Et j'ai une démul clairement trop longue.
 
J'ai l'impression que sortir en 3 plutôt qu'en 2 du triple ainsi que du fer à cheval m'ont fait gagner du temps.
 


 
gg bg :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 18:25:20  profilanswer
 

n°70947722
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2024 à 18:53:30  answer
 

TheCreator a écrit :


 
t'es sûr que t'as deja utilisé un tc sur piste ?


Pas trop non j'ai un peu roulé sur des kawa en essai en 2013, mais ça s'arrête là.  
Le principe, c'est que ça s'active si la roue arrière glisse, non?

n°70947967
el-poulpo
Posté le 30-06-2024 à 19:15:52  profilanswer
 


 
 
Je croyais aussi, mais visiblement réglé au maximum ça "anticipe" bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen avant que ça glisse ou que ça lève.


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70948174
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2024 à 19:34:53  profilanswer
 

pti CR sans photos parce qu'il y en a pas, j'illustrerai ptet
 
Ledenon 30 Juin 2024
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/aa/Circuit_Ledenon.svg/langfr-1280px-Circuit_Ledenon.svg.png
 
Jour 0
 
J'arrive a l'hotel qui a l'air cool, puis je rejoins mon frere et un pote à lui sur le paddock. Google maps me fait passer par un chemin en caillasse limite franchissement pour y aller, et je mongolise 15min pour trouver l'entrée du circuit :o
 
je me pose avec la caisse a côté des deux zigotos, mon bro ouvre une déspé au briquet, ça fait un beau "BLOP" bien violent, s'en suivent 2 secondes de suspens pour savoir où va retomber la capsule... "BENG", pile sur le toit de la corsa, gros pet' dans la peinture :o
 
sur ces aventures qui commencent fort on va faire le tour du circuit a pieds, le bitume a l'air neuf mais cheap, ya des gros morceaux éclatés genre on comprends meme pas comment c'est possible de faire ça, et à la corde du virage du pont, il est déjà défoncé genre les graviers s'arrachent du bitume en surface.
Conclusion, osef ça passe a fond.
 
par contre le déniv est vraiment fun à faire à pieds, c'est raide sa race, même les bacs sont raides, genre en bas de la déscente au camion quand on est sur la moto le bac a l'air normal, en fait il est en turbo pente, ça doit bien stopper les motos :o
 
bref, retour hotel, dodo pourri comme d'hab
 
habile anonymisation
https://i.ibb.co/tZYspmR/IMG-20240627-204120-edited.jpg
 
Jour 1
 
Admin, briefing, bonjour les copains, rien à signaler, à part qu'il fait deja chaud et moite sa race.
Je suis en débutant (1/4) comme d'hab, Joan le mécano comprends pas pourquoi mais je mets jamais a jour mes chronos sur le site :o
 

  • 1ere Session

Découverte du tracé, mais en vrai entre les tours sur simu et le tour à pieds ensuite je suis deja bien au fait, même si évidemment va falloir se faire des repères mais je suis pas à l'inconnu quoi.
Je roule donc lentement, mais le niveau en debutant est abysmal. après ben c'est débutant, à ledenon, donc je jete pas la pierre.
Par contre les mogoloïdes qui font pile ce qui a été explicitement interdit au briefing c'est vraiment fatiguant, juste sur le principe.
 
bref découverte chill, le tracé a l'air vraiment kiffant mais ça roule zero absolu.
 

  • 2eme Session

Je commence a chercher des repères et à essayer de rouler mais en débutant c'est impossible, la plupart sont juste lents à peu près sur la traj mais certains n'y sont pas du tout (et viennent pas au debrief d'entre sessions évidemment) et sont vraiment dangereux à doubler.
Pour autant je m'amuse quand même et commence à rouler un peu, j'aime tout le circuit franchement, par contre entre ma conduite diesel et la moto, je ressors pas du tout des virages lents.
 
sortie de session je suis pas fatigué mais par contre je cuis comme jamais, je dégouline de partout et surchauffe, je me passe la tête sous l'eau tout le temps et descend des litres de flotte.
 

  • 3eme Session

Comme la 2 mais en gagnant un peu de rythme, les débutants se doublent comment si ils étaient pas là vu le différentiel de vitesse, je continue de progresser, et de kiffer !  
 
Par contre sortie de session une fois sur la bequille je manque de tomber de la moto avec un énorme vertige et j'ai la nausée, je vais m'asseoir et boire de la flotte mais ça passe pas, je suis vla pas bien  [:paul de saint-balby:5]  
 
je rentre au paddock qui est loin donc 200m à pieds en montée dans le cuir ça me finit, j'ai la gerbe et je sens que ça va pas du tout
je compte demander immediatement à mon bro de m'arracher mes bottes et la combi mais il est deja à la cantine alors je meurs encore plus le temps de tout enlever (c'est pas un reproche frrr :o)
je me fous sous la douche avec encore le tshirt et le calbute que j'ai pas le temps d'enlever, j'ai l'impression de pas reussir à respirer et des que cette putain de douche à bouton poussoir s'arrête je reprends 50°c ressentis, je passe 15min comme ça à décéder sous la douche en réappuyant sur le bouton et en respirant comme un cheval mourrant, pendant que les copains font la queue pour manger :o
 
ça finit par passer mais je fais pas le fier, on graille des endives au jambon pas bonnes et repos
 
chrono chépu mais clairement je survole débutant, on va changer les étiquettes pour passer en groupe 2/4
 

  • 4eme Session

ce coup là je reste torse nu sous l'airbag et je décide d'enlever tout le haut entre chaque session pour rester en vie
 
dans ce groupe c'est moins pire mais je reste largement au dessus du lot, je continue de pousser les reperes, la moto, la vitesse de passage.
je me sens bien et surtout je m'éclate, mais je sais très bien où je suis à l'arrêt:
- je coupe dans la descente car j'ai peur  [:cuirmoustache:1]  
- je rentre à l'arrêt dans le triple gauche car j'ai peur  [:mr_paille]  
 

  • 5eme Session

même tisane, bouchons mais travail. par contre autant les sorties de virages lents à l'arrêt je me dis que si le tc clignotte c'est que je fais mal, mais pour le coup sur la cassure/bosse/descente sur un passage gros coeur je sens totalement le tc qui coupe tout, je suis toc et le régime moteur veut plus monter, je me demande même si j'ai pété le moteur mais je capte tout de suite que c'est le tc qui est en mode passager relou
 
je sors je demande à Joan ce qu'il en pense, il râle qu'il comprend vraiment pas pourquoi Nico la regle comme ça, et fous le tc à 3/6 au lieu de 6/6
en vrai je veux surtout pas me suréstimer et je joue un peu au débile donc Nico doit faire exprès, je jete clairement pas la piere, je préfère ça que me filer un truc débile alors que j'ai jamais fait (foreshadowing :o)
 

  • 6eme Session

putain sa race le tc en moins ça change tout ! en ressenti j'ai facile 50ch de plus en sortie des virages lents, et il ne s'allume plus jamais au tdb.
ça me rassure sur le fait que c'était lui qui était totalement excessif et pas moi qui gogolisait (pas trop en tout cas :o)
ça me fout une grosse banane, je roule toujours bouchonné mais plaisir ++, les trajs sont super intéressantes, j'adore le circuit, je m'éclate.
 
fin de journée, chrono 38.9, j'ai pas de référentiel à par mon frere qui fait 36 ou 37, je suis super content, tout s'est bien passé à part le quasi décès :o
 
bilan :  [:rom']  
 
on va accueillir les copains qui arrivent pour les deux jours suivants, je croise Enzo de l'orga qui me dit calmement que demain je suis sur une r1 [:totoz]
 
on trouve ça un peu abusé, perso ça me fout le stress que ce soit nul car bridé, ou inutilisable car pas bridé. mébon c'est pas comme si j'avais le choix.
 
dodo comme une masse à 22h
 
 
Jour 2
 
le temps est moins ignoble, couvert pas trop chaud.
les groupes sont un peu chelous, je reste 2/4 alors que je survolais, mon frere reste 3/4 alors qu'il survolait, et un alien du groupe 4/4 descend en 3/4 alors qu'il met plusieurs secondes à mon frere [:transparency]
 

  • 1ere Session

je pars sur la R1 qui est en mode "Power 3", très bien faisons comme ça
j'essaye progressivement de m'en servir : OSCOUR
toutes les sorties de virage en montée ça leve
mi-gaz j'ai peur, derriere un lent je me décalle et passe de mi gaz a toc, ça leve
la montée de la ligne droite ça leve TOUT LE LONG
 
rendez moi ma cb500
 
bon ceci dit je passe quand meme toute la session a doubler
 
bref j'apprécie bien plus le challenge et le skill des gens qui roulent fort avec ces merdes, en full, voire sans elec [:tinosar]
je vais chouiner chez Nico qui me la passe en "Power 4" et TC 9/9
 

  • 2eme Session

le moteur est beaucoup mieux pour moi en power 4. je peux mettre à toc partout, ça marche en gros comme la r6 au max de watts, mais partout.
et si je vais chercher des tours (cad plus de 6000 :o) ça commence à marcher fort sa race mais du coup j'y touche pas je roule au mazout et ça me va très bien.
la moto est un poil plus inertielle mais du coup plus rassurante, et le frein moteur est parfait pour finir toutes les trajs à la corde.
 
je m'y habitue et là je reroule à l'aise.
 

  • 3eme Session

comme je suis bien je commence à bosser et forcer.
trajs opti, plus d'angle, position propre sans crispation, plus d'angle, freiner plus tard, et mettre plus d'angle
 
la GROSSE diff ressentie au pilotage c'est que les freinages "trop tard" en r6, j'appuie plus fort sur le levier, ça deleste du cul et ça tourne
en r1, j'appuie plus fort sur le levier, ça deleste beaucoup plus et ça tourne pas du tout
j'ai fait plein de trop tard dans carrierasse, j'ai mis du temps avant de faire des cordes propres ici, à cause de ça
 
le bilan est quand même que je sens que je peux être plus vite partout ce jour là.
 
je décède pas, on mange.
 
chrono 38.0, je monte d'un groupe et je suis avec mon frere du coup, même si je me fais pas d'illusions sur le fait que je vais pas le suivre longtemps :D
 
 

  • 4eme Session

je demande le tc à moitié moins, 4/9, car je sens encore nettement que j'ai pas le droit d'accélérer sinon.
putain rouler dans le bon groupe c'est la vie quand même.
c'est clair tout le temps, quand je me fais doubler j'ai un tuto devant moi pour moins me trainer, je commence à vraiment sentir la r1 comme il faut, je me sens sur un nuage partout
je me force à gratter mes deux points couilles : la descente je coupe pas avant de freiner, le 1er gauche je freine plus tard et je rentre bien plus vite
j'adore les trajs, le grip, le tracé, le déniv, tout :love:
 
 

  • 5eme Session

mon frere me suit sur le tour de chauffe et mon premier tour lancé (même si dans ma tête c'est plus 1.5 tours de chauffe que je fais :D)
je me donne et bosse partout, je le vois tenter un inter chelou, il me dira que je freine 1000 ans trop tot pour la cuvette :o
il me passe au moteur et je tente de le suivre sur un tour, il me met pas tant au final, je suis pas loin après un tour
on rentre dans le triple gauche, et là énorme colone de fumée noire à l'exter [:totoz]
 
complètement déconcentrés on foire tous les deux la traj du 3eme gauche
je me resaisis mais mon frere se remet pas dedans, je passe un tour bouchonné derrière lui (ouais ça compte pas mais je vais pas pouvoir l'écrire souvent cette phrase :o)
 
fin de session on apprend qu'une maison crame en bas du circuit.
 
il commence à tomber des ptites gouttes, on s'est arrachés la session d'avant jusqu'aux erreurs et le destin semble donner un signe donc remballage.
 
chrono 37.4, un poil décu car pour le coup là j'étais vraiment à 100% et je suis surpris de pas faire 2s de mieux que la veille.
 
mais en vrai le bilan :  [:rom']  [:rom']  [:rom']  
 
j'ai pris mon pied comme jamais, le circuit est DINGUE
le climat moins :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70948210
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2024 à 19:37:47  profilanswer
 

 

ton message m'a enervé j'ai beaucoup pris sur moi pour rester poli :o

 

mais en gros, non, le tc sur la r6 il s'allumait partout, et même en ligne droite dans les montées, et à magny sur le changement d'angle 6 et 11

 

alors que je mets pas de tours au moteur

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Circuit_Magny_Cours.png

 

le grip c'est une notion progressive, ya beaucoup de glissement avant que ça décroche

 

et clairement il s'allumait plus jamais après alors que je pouvais ressortir beaucoup plus fort.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 30-06-2024 à 19:45:26

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70948291
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2024 à 19:42:51  answer
 

TheCreator a écrit :


 
ton message m'a enervé j'ai beaucoup pris sur moi pour rester poli :o
 
mais en gros, non, le tc sur la r6 il s'allumait en ligne droite dans les montées, et à magny sur le changement d'angle 6 et 11
 
alors que je mets pas de tours au moteur
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Cours.png
 
le grip c'est une notion progressive, ya beaucoup de glissement avant que ça décroche
 
et clairement il s'allumait plus jamais après alors que je pouvais ressortir beaucoup plus fort.


L'avant va avoir tendance à se lever si tu ne la fait pas gueuler. Et donc le tc va s'activer puisque ça régule le wheeling également :jap:

n°70948856
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-06-2024 à 20:07:02  profilanswer
 


Ça dépend de quel paramètres tu parles.
Sur la r1 2015 il y a 6 TC différents avec 4 ou 6 niveaux à chaque fois.
L'anti wheeling ce n'est qu'un des 6.
La glisse à l'accélération c'est un autre des 6.
Etc.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70950044
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2024 à 21:04:35  answer
 

Et du coup, sur les motos de location, il y a un technicien pour aider ?

n°70950295
el-poulpo
Posté le 30-06-2024 à 21:17:51  profilanswer
 

Bo CR on voit bien mes chaussettes.
 
J'avais pas compris que je t'avais laissé mûrir  :(  
 
 

Citation :

L'avant va avoir tendance à se lever si tu ne la fait pas gueuler. Et donc le tc va s'activer puisque ça régule le wheeling également :jap:


 
C'est à dire mettre plus de tours pour pas qu'elle lève ?  
 
Je demande ça par ce que sur mon engin il y a "peu de couple" et ça arrive de manière progressive du coup ça marche clairement pas  :D  
C'est différent sur les crossplane ?  
 
 


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70950367
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 30-06-2024 à 21:19:47  profilanswer
 

L'analyse temps réel pour le TC c'est super complexe, j'avais regardé au début ça autorise un certain degré de patinage en fonction d'une chiée de paramètres,
et je crois que ça laisse même volontairement faire de petites glissades pour justement avertir le pilote que ça glisse, tout comme l'anti wheeling laisse la roue lever de quelques cm,
alors que techniquement ils pourraient faire en sorte que ça ne se sente pas.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 30-06-2024 à 21:23:52

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 21:19:47  profilanswer
 

n°70950538
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2024 à 21:28:55  profilanswer
 

yann39 a écrit :

L'analyse temps réel pour le TC c'est super complexe, j'avais regardé au début ça autorise un certain degré de patinage en fonction d'une chiée de paramètres,
et je crois que ça laisse même volontairement faire de petites glissades pour justement avertir le pilote que ça glisse, tout comme l'anti wheeling laisse la roue lever de quelques cm,
alors que techniquement ils pourraient faire en sorte que ça ne se sente pas.


 
bah clairement une fois baissé sur les deux motos je sentais pas du tout d'intervention, d'ailleurs avec la r1 j'ai pris une petit glisse propre à un moment en mettant un a-coup de gaz plein angle, rien à dire elle a juste bougé mais gardé la ligne


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70950582
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2024 à 21:31:33  answer
 

el-poulpo a écrit :

Bo CR on voit bien mes chaussettes.
 
J'avais pas compris que je t'avais laissé mûrir  :(  
 
 

Citation :

L'avant va avoir tendance à se lever si tu ne la fait pas gueuler. Et donc le tc va s'activer puisque ça régule le wheeling également :jap:


 
C'est à dire mettre plus de tours pour pas qu'elle lève ?  
 
Je demande ça par ce que sur mon engin il y a "peu de couple" et ça arrive de manière progressive du coup ça marche clairement pas  :D  
C'est différent sur les crossplane ?  
 
 


C'est Baz qui m'avait dit d'être haut dans les tours pour éviter la glisse et les wheeling. J'ai bêtement appliqué :o
Je suppose qu'il s'agit d'être en haut de la courbe de couple mais bon, c'est que supposition. Disons que je suis pas le couteau le plus affûté du tiroir [:mme michu:4]

n°70950606
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 30-06-2024 à 21:33:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah clairement une fois baissé sur les deux motos je sentais pas du tout d'intervention, d'ailleurs avec la r1 j'ai pris une petit glisse propre à un moment en mettant un a-coup de gaz plein angle, rien à dire elle a juste bougé mais gardé la ligne


 
Oue c'est ce que j'avais lu pour le KTRC de ma kawa, mais c'est possible que ça fonctionne différemment sur différentes machines  :jap:


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°70950629
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2024 à 21:34:28  answer
 

L'électronique, c'est quand même un sacré truc :o

n°70951962
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2024 à 22:58:44  profilanswer
 

tin je veux rouler
 
la prochaine c'est alès en octobre :(
 
faut que je ponce la mini d'ici là


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70952824
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2024 à 02:18:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tin je veux rouler

 

la prochaine c'est alès en octobre :(

 

faut que je ponce la mini d'ici là


Lezgo la motivance


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70956167
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2024 à 14:15:27  profilanswer
 

tiens sinon le best était en 28 samedi, ça commence a rouler un peu


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70956192
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 14:18:29  answer
 

TheCreator a écrit :

tiens sinon le best était en 28 samedi, ça commence a rouler un peu


IL y a un peu de rythme, effectivement. :o
Nouveau bitume qui aide bien aussi. Fini les dos d'ânes dans les virages :o

n°70957190
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2024 à 15:58:30  profilanswer
 

c'est quoi le plus petit utilitaire qui rentre une pistarde ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70957247
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2024 à 16:04:19  profilanswer
 

Kangoo, Jumpy


---------------
Moards Garage
n°70957252
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 16:04:47  answer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi le plus petit utilitaire qui rentre une pistarde ?


Ca dépend, ça dépasse.
Quoi comme moto ?
Un kangoo peut être, en dégageant tout à l'arrière ?

n°70957266
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2024 à 16:05:37  profilanswer
 

Et bien le CR :jap:


---------------
Moards Garage
n°70957333
Microminus
Posté le 01-07-2024 à 16:11:07  profilanswer
 

Duckxks arrivait à passer son s1000rr dans un kangoo maxi il me semble, mais c'était juste.

n°70958523
duckxks
Posté le 01-07-2024 à 18:06:46  profilanswer
 

ouep, kangoo ralongé, c'est limite limite mais ça passe.
 
Franchement un trafic L1H1 c'est pas beaucoup plus gros en gabarit et plus pertinant, moins galère à rentrer et à sangler :o

n°70959008
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2024 à 18:31:59  profilanswer
 

duckxks a écrit :

ouep, kangoo ralongé, c'est limite limite mais ça passe.

 

Franchement un trafic L1H1 c'est pas beaucoup plus gros en gabarit et plus pertinant, moins galère à rentrer et à sangler :o


Break remorque vie


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70959499
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 19:01:57  answer
 

Fiat ducato rallongé :o

n°70964422
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2024 à 09:07:13  profilanswer
 

merci pour les retours
 
d'ici là je vais surtout voir comment rentrer la mini dans la corsa :o
 
ça doit pas être super compliqué mais je regrette la golf 4 qui pouvait faire des déménagements
 
vroum :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70967259
barrik
Posté le 02-07-2024 à 14:27:48  profilanswer
 

Salut les pistards.
 
J'ai une question combinaison: J'ai actuellement une combi ixon taille M qui d'apres les mesures devrait parfaitement m'aller.
Sauf que j'utilise un airbag A* et du coup je n'arrive pas à enfiler la combinaison seul, ni même à l'enlever. La combinaison est normalement compatible. J'aurais du inclure l'airbag dans les mesures?
 
Vous faites comment vous?

n°70967319
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2024 à 14:34:40  profilanswer
 

je pensais que ça se mettait aussi par dessus la combi la plupart des airbag (hormi certains airbag Dainese avec les combi Dainese par exemple), pas celui de A* ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-07-2024 à 14:35:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70967331
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2024 à 14:35:53  profilanswer
 

StanCW a écrit :

je pensais que ça se mettait aussi par dessus la combi la plupart des airbag, pas celui de A* ?


Arrête d'être bloqué il y a 10 ans :o
Tous les modèles électroniques se portent sous la combi/blouson, et certains rares modèles sont compatibles dessus/dessous mais plutôt pour un usage urbain.


Message édité par gamer-fou le 02-07-2024 à 14:37:08

---------------
Music is the most high!
n°70967343
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2024 à 14:37:34  profilanswer
 

:O
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70967382
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-07-2024 à 14:43:17  profilanswer
 

barrik a écrit :

Salut les pistards.
 
J'ai une question combinaison: J'ai actuellement une combi ixon taille M qui d'apres les mesures devrait parfaitement m'aller.
Sauf que j'utilise un airbag A* et du coup je n'arrive pas à enfiler la combinaison seul, ni même à l'enlever. La combinaison est normalement compatible. J'aurais du inclure l'airbag dans les mesures?
 
Vous faites comment vous?


 
Pour moi oui, et que la combinaison soit faite pour airbag avec les soufflets qui vont bien.


---------------
Moards Garage
n°70967646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2024 à 15:17:12  profilanswer
 

barrik a écrit :

Salut les pistards.
 
J'ai une question combinaison: J'ai actuellement une combi ixon taille M qui d'apres les mesures devrait parfaitement m'aller.
Sauf que j'utilise un airbag A* et du coup je n'arrive pas à enfiler la combinaison seul, ni même à l'enlever. La combinaison est normalement compatible. J'aurais du inclure l'airbag dans les mesures?
 
Vous faites comment vous?


 
t'as eu une autre combi avant ? jveux dire c'est quoi ton xp ?
 
car c'est normal que ce soit super chiant à enfiler et encore plus à enlever.
 
l'important c'est qu'une fois tout fermé, et en position de pilotage, tu sois bien.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70969001
barrik
Posté le 02-07-2024 à 17:30:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'as eu une autre combi avant ? jveux dire c'est quoi ton xp ?
 
car c'est normal que ce soit super chiant à enfiler et encore plus à enlever.
 
l'important c'est qu'une fois tout fermé, et en position de pilotage, tu sois bien.


 
Merci pour les réponses.
 
alors la combi est compatible airbag oui et non pas d'autre combi avant, c'est ma 1ere [:haha_pussak]  
 
Une fois sur la moto je suis quand même vachement serré au niveau des épaules et bizarrement au niveau des avants bras. Pourtant j'ai un travail de bureau avec les bras qui vont avec….
 
On m'avait dit faut prendre serré, c'est normal, la combi va se faire. Je constate qu'après 4 journées de roulage, bah elle est toujours impossible à enfiler et défiler seul :pfff:

n°70969144
Microminus
Posté le 02-07-2024 à 17:50:13  profilanswer
 

Essaie une taille au-dessus [:spamafote]  

n°70969225
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2024 à 18:03:06  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Essaie une taille au-dessus [:spamafote]


Arrête la branlette


---------------
Music is the most high!
n°70969290
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2024 à 18:12:32  profilanswer
 

barrik a écrit :


 
Merci pour les réponses.
 
alors la combi est compatible airbag oui et non pas d'autre combi avant, c'est ma 1ere [:haha_pussak]  
 
Une fois sur la moto je suis quand même vachement serré au niveau des épaules et bizarrement au niveau des avants bras. Pourtant j'ai un travail de bureau avec les bras qui vont avec….
 
On m'avait dit faut prendre serré, c'est normal, la combi va se faire. Je constate qu'après 4 journées de roulage, bah elle est toujours impossible à enfiler et défiler seul :pfff:


 
effectivement si sur la moto en roulage elle te gene c'est pas bon ( [:orly2] )
 
perso j'ai eu le doute quand j'ai eu mon ensemble combi + airbag car en statique et neuf j'étais quand même un poil serré, au final sur la moto elle est parfaite je l'oublie.
 
condoléances :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70969414
el-poulpo
Posté le 02-07-2024 à 18:28:33  profilanswer
 

barrik a écrit :


 
Merci pour les réponses.
 
alors la combi est compatible airbag oui et non pas d'autre combi avant, c'est ma 1ere [:haha_pussak]  
 
Une fois sur la moto je suis quand même vachement serré au niveau des épaules et bizarrement au niveau des avants bras. Pourtant j'ai un travail de bureau avec les bras qui vont avec….
 
On m'avait dit faut prendre serré, c'est normal, la combi va se faire. Je constate qu'après 4 journées de roulage, bah elle est toujours impossible à enfiler et défiler seul :pfff:


 
En effet si elle n'est pas confort quand tu es debout, statique en mode "je raconte aux copains comment j'ai tiré tout droit" dans le paddock c'est normal.  
 
Par contre si sur la moto en position de roulage, elle te serre et elle t'empêche d'être mobile alors oui c'est qu'elle est trop petite.
 
Elle devrait être de plus en plus flex avec le temps c'est vrai mais si ça t'embête pour rouler pendant 2 ans ...


Message édité par el-poulpo le 02-07-2024 à 18:29:24

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70973017
barrik
Posté le 03-07-2024 à 09:52:21  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais aller prendre une taille au dessus, ou une avec airbag intégré directement mais le tarif  :pt1cable:  
 
Du coup j'ai une combi ixon vendeta taille M à vendre. Etat neuf, temps de chof respecté toussa

n°70973415
el-poulpo
Posté le 03-07-2024 à 10:41:32  profilanswer
 

barrik a écrit :

Merci pour vos conseils, je vais aller prendre une taille au dessus, ou une avec airbag intégré directement mais le tarif  :pt1cable:  
 
Du coup j'ai une combi ixon vendeta taille M à vendre. Etat neuf, temps de chof respecté toussa


 
En plus elles taillent bizarre ces combis, normalement je suis en M et la vendeta je pouvais même pas la mettre (sans parler d'airbag ou de dorsale), alors que L était parfaite.


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°71005959
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2024 à 13:32:30  profilanswer
 

Il y en a qui connaissent ?  
 
https://masterise.com/products/le-raptor-2


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  4415  4416  4417  4418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR