Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4376  4377  4378  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°66403597
Logicsyste​m360
Posté le 22-07-2022 à 18:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
en plus c'est une photo du net

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 18:16:09  profilanswer

n°66403866
n0b0dy
Posté le 22-07-2022 à 19:09:35  profilanswer

PressurE a écrit :

J'aimerais bien rouler en septembre, ptit Ecuyers ou journée avec un moant qui voudra bien aller rouler, coaching possible
Ou un ptit Carole avec la SM  :love:

xenom a écrit :

Ecuyers 3 septembre  [:moonblood13:2]

Je pourrais essayer de mettre la moto a2 une autre fois sur piste avant de la rendre au concess

[:dileste:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66405284
Nanab
Non.
Posté le 22-07-2022 à 23:39:21  profilanswer

xenom a écrit :

Ecuyers 3 septembre  [:moonblood13:2]

Y a de la place ? ca coute combien ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66405546
n0b0dy
Posté le 23-07-2022 à 02:00:36  profilanswer

Je vois ça

https://www.billetweb.fr/roulage-ci [...] lor=FF9900

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66406365
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-07-2022 à 10:58:40  profilanswer

Yes c'est bien ça, Press et moi on a des reports pluie de l'année dernière me semble

n°66406735
n0b0dy
Posté le 23-07-2022 à 12:11:31  profilanswer

J’ai un truc à lfg suite à une annulation confinement covid blabla aussi de moto france racing.
Faudrai que je m’en occupe un jour.

:mouais:

---------------
n°66407166
Microminus
Posté le 23-07-2022 à 13:29:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

le mec qui suit pas :o

Je ne suis plus grand chose sur hfr  [:vizera]

n°66407233
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2022 à 13:42:09  profilanswer

xenom a écrit :

Yes c'est bien ça, Press et moi on a des reports pluie de l'année dernière me semble

Ah ouais ?!

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66408203
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-07-2022 à 16:43:20  profilanswer

Bah oui  [:ernestorwitz:2]

n°66409944
duckxks
Posté le 23-07-2022 à 21:52:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai un truc à lfg suite à une annulation confinement covid blabla aussi de moto france racing.
Faudrai que je m’en occupe un jour.

:mouais:

ouais ça serait bien parce que MFR n'existe plus, ça a été repris par je ne sais plus qui  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 21:52:06  profilanswer

n°66412228
n0b0dy
Posté le 24-07-2022 à 12:50:06  profilanswer

duckxks a écrit :

ouais ça serait bien parce que MFR n'existe plus, ça a été repris par je ne sais plus qui  :lol:

[:ledepotoirducanard:5]

---------------
n°66412354
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-07-2022 à 13:15:06  profilanswer

duckxks a écrit :

ouais ça serait bien parce que MFR n'existe plus, ça a été repris par je ne sais plus qui :lol:

Par des mecs qui ont des motos de loc pas tordues  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66417919
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-07-2022 à 11:20:44  profilanswer

Ceci est une annonce :o

Je lance un projet ici, avec vous, toujours dans la même idée de partager comme on a voulu le faire jadis avec un wiki...

Ca se passe ici :  

https://youtu.be/OTrJ_YvRiZM

Toutes les critiques sont les bienvenues, il y a déjà des axes d'amélioration identifiés (son & lumière principalement, j'ai déjà commencé à mettre à jour mon setup pour la suite, merci Gamer :o) mais tout apport est bon à prendre :o

Si vous voulez apportez des compétences ou ce que vous voulez, n'hésitez pas à vous manifester par MP pour qu'on en discute, l'idée c'est que ce soit un projet Moants/Moards.

---------------
Moards Garage
n°66418277
duckxks
Posté le 25-07-2022 à 11:57:15  profilanswer

On voit ton cul :o

n°66418312
Logicsyste​m360
Posté le 25-07-2022 à 12:00:30  profilanswer

On dirait que tu récite un pavé pour ta présentation de ton projet SVT en 6ème :o

n°66418369
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-07-2022 à 12:05:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je lance un projet ici, avec vous, toujours dans la même idée de partager comme on a voulu le faire jadis avec un wiki...

Ca se passe ici :

Toutes les critiques sont les bienvenues, il y a déjà des axes d'amélioration identifiés (son & lumière principalement, j'ai déjà commencé à mettre à jour mon setup pour la suite, merci Gamer :o) mais tout apport est bon à prendre :o

Si vous voulez apportez des compétences ou ce que vous voulez, n'hésitez pas à vous manifester par MP pour qu'on en discute, l'idée c'est que ce soit un projet Moants/Moards.

Très intéressé par le sujet sur comment se filmer !

---------------
n°66418410
duckxks
Posté le 25-07-2022 à 12:08:33  profilanswer

Mais sinon c est pas mal niveau élocution etc... c est posé,  manque juste de l aisance mais facile a dire...
Après peut etre ajouter un peu de rythme, et aborder du plus precis par video.
Je sais pas dedier plus de la partie meca, de la partie theorique genre la chauffe pneu, faire des liste en encadré sur les conseils que t aborde.

Je pense que le niveau de connaissance est suffisamment large pour multiplier les vidéos et eviter de faire du melting pot :jap:

Mais continue y a du potentiel,  en plus y a des faux air de la famille Foray :o

n°66418558
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-07-2022 à 12:26:07  profilanswer

[:bien]  

Tu parles un peu vite au début :o
Mais hors caméra c'est mieux :D

Par contre c'est surtout axé sur la partie démontage, identification des pièces à changer/réparer.

Au final on apprend pas trop comment toi tu t'es remis de la chute (ce qui est annoncé dans la description de la vidéo), je veux dire ce que tu as ressenti, la psychologie, si cela à influencer un changement (pilotage, position, ...), si cela a eu un impact sur tes prochains roulages, au niveau financier aussi, etc. le retour d'expérience perso aurait été sympa.

Par exemple ma dernière grosse chute à Ledenon j'ai mis plusieurs roulages avant de retrouver confiance au train avant, car j'avais compris via la vidéo que j'avais perdu l'avant suite à une petite remise des gaz sur l'angle, et du coup j'ai flippé longtemps dès que je remettais les gazs (la chute se rejouait dans ma tête :D).

Aussi je pense qu'une chute c'est souvent une conjonction de plusieurs facteurs, avec la même erreur de pilotage tu peux chuter ou non suivant la température/pressions/état de la piste.
Mais +1 pour la partie aller discuter avec d'autres pilotes et l'orga après une chute, je l'ai jamais fait et c'est vrai que du coup parfois ça laisse des points d'interrogation.

Et le plus chiant pour la réparation c'est pas les pièces abimées visuellement finalement, c'est le contrôle du cadre / bras oscillant / fourche et des tés / jantes.
Un petit topo là dessus aurait été bien aussi.
J'imagine bien qu'il y a trop de trucs à dire et c'est pas simple de garder un format court et bien structuré, mais si tu as prévu d'autres vidéos tu peux aussi faire des teasing genre "on verra ça dans une prochaine vidéo".  

Vivement la partie 2 sur comment tu vas redresser le tube d'échappement et décabosser le réservoir :o

Ah et la fin tu coupes comme ça sans même un au revoir :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°66418807
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-07-2022 à 13:02:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ca se passe ici :  

Ça manque de Rince Cochon :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°66418817
thibw
Posté le 25-07-2022 à 13:03:01  profilanswer

Pile dans le thème de mes 2CR de retard  [:thibw:1]

n°66419042
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-07-2022 à 13:31:43  profilanswer

duckxks a écrit :

On voit ton cul :o

:o

Logicsystem360 a écrit :

On dirait que tu récite un pavé pour ta présentation de ton projet SVT en 6ème :o

C'est normal, c'est tout à fait ça :D Même en "maîtrisant" le sujet, c'est pas simple de se rappeler de tout ce qu'on a envie de dire sans texte :o Mais je note :o

PressurE a écrit :

Très intéressé par le sujet sur comment se filmer !

Dès que j'irai rouler :o

duckxks a écrit :

Mais sinon c est pas mal niveau élocution etc... c est posé,  manque juste de l aisance mais facile a dire...
Après peut etre ajouter un peu de rythme, et aborder du plus precis par video.
Je sais pas dedier plus de la partie meca, de la partie theorique genre la chauffe pneu, faire des liste en encadré sur les conseils que t aborde.

Je pense que le niveau de connaissance est suffisamment large pour multiplier les vidéos et eviter de faire du melting pot :jap:

Mais continue y a du potentiel,  en plus y a des faux air de la famille Foray :o

Ouais, assez d'accord, là c'est mélangé parce que c'est pas vraiment le plan qui était prévu :o Mais je voulais quand même lancer le truc pour mettre un coup de fouet, la suite sera plus sujet par sujet :jap:

yann39 a écrit :

[:bien]  

Tu parles un peu vite au début :o
Mais hors caméra c'est mieux :D

Par contre c'est surtout axé sur la partie démontage, identification des pièces à changer/réparer.

Au final on apprend pas trop comment toi tu t'es remis de la chute (ce qui est annoncé dans la description de la vidéo), je veux dire ce que tu as ressenti, la psychologie, si cela à influencer un changement (pilotage, position, ...), si cela a eu un impact sur tes prochains roulages, au niveau financier aussi, etc. le retour d'expérience perso aurait été sympa.

Par exemple ma dernière grosse chute à Ledenon j'ai mis plusieurs roulages avant de retrouver confiance au train avant, car j'avais compris via la vidéo que j'avais perdu l'avant suite à une petite remise des gaz sur l'angle, et du coup j'ai flippé longtemps dès que je remettais les gazs (la chute se rejouait dans ma tête :D).

Aussi je pense qu'une chute c'est souvent une conjonction de plusieurs facteurs, avec la même erreur de pilotage tu peux chuter ou non suivant la température/pressions/état de la piste.
Mais +1 pour la partie aller discuter avec d'autres pilotes et l'orga après une chute, je l'ai jamais fait et c'est vrai que du coup parfois ça laisse des points d'interrogation.

Et le plus chiant pour la réparation c'est pas les pièces abimées visuellement finalement, c'est le contrôle du cadre / bras oscillant / fourche et des tés / jantes.
Un petit topo là dessus aurait été bien aussi.
J'imagine bien qu'il y a trop de trucs à dire et c'est pas simple de garder un format court et bien structuré, mais si tu as prévu d'autres vidéos tu peux aussi faire des teasing genre "on verra ça dans une prochaine vidéo".  

Vivement la partie 2 sur comment tu vas redresser le tube d'échappement et décabosser le réservoir :o

Ah et la fin tu coupes comme ça sans même un au revoir :o

Je me suis pas encore remis de la chute, on verra au prochain roulage s'il reste des traces [:joce] Mais à ce stade, j'ai identifié mon erreur (pneu pas chaud et trop vieux). Le financier, je ferai un point à la fin du remontage :jap:

Je vais montrer le contrôle de la fourche et des roues mais pas le reste parce que c'est chiant (mais renvoyer vers le controle de cadre de Tristan Durand peut être une idée) et qu'il n'y a pas de raison pour que ça ait pris :o

Je note le teasing mais j'en fais déjà pour caméra + capteur GPS :D  

https://www.youtube.com/watch?v=5PS0gY1juCE&t=456s

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ça manque de Rince Cochon :o

Le budget rince cochon a été cramé :whistle:

thibw a écrit :

Pile dans le thème de mes 2CR de retard  [:thibw:1]

[:joce]

---------------
Moards Garage
n°66419087
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-07-2022 à 13:37:05  profilanswer

Je relirai le script pour le sujet airbag :o

---------------
Music is the most high!
n°66419312
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 14:06:21  answer

yorfdog a écrit :

Ca se passe ici :  

Quelques remarques:
- J'aime bien ton élocution, bien qu'un poil rapide
- Il faut mettre des rilsan sur les poignées
- Ca manque un poil de lumiere
- Toujours aussi sexy Yorfy [:eh_bien_bonsoir]
- Où sont partis tes cheveux ?

A suivre [:scarymovie]

n°66419590
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-07-2022 à 14:41:31  profilanswer

Je trouve le format vraiment bien, ca manque un peu de récapitulatif à l'écran, ca fait beaucoup de rush et pas beaucoup de bulletpoint non ?

---------------
n°66419631
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-07-2022 à 14:47:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je relirai le script pour le sujet airbag :o

Ok pour que tu relises mais il faut que je trouve quelqu'un pour l'écrire :o

- L'exercice est très instructif :D Je me rendais pas compte de parler aussi vite, après c'est un métier de parler tout seul à une boite :o
- C'est fait sur le 10R avec des fils à freiner :o La préparation pour le CT sera un sujet :o
- C'est en cours de correction :o
-  [:lqmqh]  
- Gain de poids :o

PressurE a écrit :

Je trouve le format vraiment bien, ca manque un peu de récapitulatif à l'écran, ca fait beaucoup de rush et pas beaucoup de bulletpoint non ?

L'idée d'incrustation est pas mal mais qu'est-ce que ça peut prendre du temps de monter, rien que pour ça, j'y ai passé vlà le temps :'( J'ai pas compris la dernière partie de ta phrase :D

---------------
Moards Garage
n°66420183
lapattefol​le
Posté le 25-07-2022 à 15:44:34  profilanswer

Je suis à Issoire en cb500 lapute
J'ai chaud
Je me traîne violent
Ça bouge dans tous les sens
J'arrive pas à pas m'accrocher au guidon

L'usure est pas ouf (bt003rs)
https://img.super-h.fr/images/2022/07/25/038fab3299a3395290572ded268e8042.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 25-07-2022 à 15:53:16

---------------
A/V
n°66420210
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2022 à 15:47:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai chaud
Je me traîne violent

L'usure est pas ouf

hf :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66420272
lapattefol​le
Posté le 25-07-2022 à 15:52:27  profilanswer

Bon on est trois en piste en consolation  :O

---------------
A/V
n°66420373
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-07-2022 à 16:02:14  profilanswer

New world record
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81001

---------------
n°66420459
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2022 à 16:10:48  profilanswer

c'est bo

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66420477
Logicsyste​m360
Posté le 25-07-2022 à 16:12:49  profilanswer

Le jour ou un vrai pilote va passer dessus, ca va faire mal

n°66420554
Microminus
Posté le 25-07-2022 à 16:21:20  profilanswer

Un extraterrestre plutôt :o
Lui est déjà dans la catégorie "vrai pilote" :D

n°66420569
Logicsyste​m360
Posté le 25-07-2022 à 16:23:52  profilanswer

C'est un noname, son meilleur résultat c'est 5ème sur un malentendu en moto2 :o

Message édité par Logicsystem360 le 25-07-2022 à 16:24:01
n°66420579
Logicsyste​m360
Posté le 25-07-2022 à 16:24:39  profilanswer

Spoiler :

je raj parce qu'il est bon :o

n°66420616
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-07-2022 à 16:28:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le jour ou un vrai pilote va passer dessus, ca va faire mal

Les freres Oncu pendant un weekend  :D

---------------
n°66420828
lapattefol​le
Posté le 25-07-2022 à 16:53:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai chaud
Je me traîne violent

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 042.md.jpg

Ça y est, je suis à moins 10 secondes de mon best en gex  [:boulax:5]

---------------
A/V
n°66421357
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-07-2022 à 18:05:03  profilanswer

Ça pousse [:bolidage]

---------------
Music is the most high!
n°66422261
TurbOOst45
Posté le 25-07-2022 à 21:08:49  profilanswer

T es bonne yorf

Alors je m abonne

:o

n°66422265
TurbOOst45
Posté le 25-07-2022 à 21:09:37  profilanswer

Genre il a calé quasi 5 secondes au précédent record (avant ressurfacage) ?

n°66422493
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 21:59:49  answer

lapattefolle a écrit :

J'ai chaud
Je me traîne violent

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 042.md.jpg

C'est normal que ça bouge, un cb 500

n°66422733
lapattefol​le
Posté le 25-07-2022 à 22:45:26  profilanswer

j'ai du m'y habituer :D

- Deux premières sessions j'y arrivais vraiment pas, les cordes à la rue, dès que je mettais de l'angle j'étais méga pas serein, en plus le déhanché piste avec un guidon c'est une première pour moi : 1'28'' (les temps c'est Carole -2'' en gros, c'est dire le traînage)
Je vois que je suis au bout du pneu arrière, il va falloir déhancher mieux sale gros cul
- je suis dépité, donc je fais de la vitesse de passage et du déhanché, quasi pas de frein ni gaz : pas ouf mais mieux, le slider touche (oui j'en étais là), je sens la moto se caler sur l'angle, ça fait plaisir, je force un peu le rythme pour voir : 1'24''
Les trajs sont à la rue total, les cordes à 3 mètres, à la mise sur l'angle j'ai toujours l'impression de rouler sur un sanglier bourré à la bière, mais avec de la douceur c'est quand même mieux.
- maintenant je fais les points de corde en mode souple aussi, puis je hausse le rythme : 1'22''
- 6è session : et bah j'ai fait 1,5 tours, la moto met des à-coups à bas régime, puis coupe carrément deux virages plus loin. Arrêté dans l'herbe, elle finit par partir après l'avoir secouée. pute. Il était 17h45, on remballe

En srad je faisais 1'14, je m'attendais pas à un tel gap de feeling (mais ça faisait 3 ans sans piste aussi pute de covid)

Spoiler :

Sinon un élément qui a pas du aider, c'est les bt003rs de 2014, c'est con mais mon sens du challenge s'est dit qu'il était curieux de voir ce que ça donnait, pour la science :o
Au début usure un peu chelou genre pâtés.
Ensuite ça suintait carrément après la pause.

Et bah à la fin :  [:stancw]  
https://img.super-h.fr/images/2022/07/25/8803b45d1359b6e1bd31a37f39dc6311.th.jpg

Les + :
- c'est tellement bien d'avoir une moto qui fatigue pas le bonhomme, on pourrait tourner à l'infini
- je m'attendais pas à aussi formateur sur le besoin de douceur sur les commandes : si t'es brusque la moto te le dit direct
- vraiment pas foule, genre 10 motos. En moyenne trois qui roulent, des fois un, des fois aucun :D Viendez à Issoire en semaine :o
- ambiance cool tout le monde se retrouvait à l'abri, plein de conseil d'un vieux ancien du werc en sv650 (sv prépa jusqu'à la moelle j'ai eu le zizi tout dur à le regarder)  

Les - :
- la chaleur de malade avant 16h
- la moto est une guez qui s'assume : spi qui suitent, durit du vase d'expansion qui s'est déboitée, moteur qui coupe s'il y a pas la moitié du plein (notez bien : cette moto sera à vendre en fin de saison, 1200 balles avec la remorque :o )
- déception sur la perf brute, je suis mauvais je suis mauvais que voulez vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4376  4377  4378  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)