Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  4428  4429  4430  4431  4432  4433
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°65928556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2022 à 21:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Bien pour une première journée, c’est un bon chrono ~1’23" !

Gamer, quand tu regardes sur pistards, il te dit quel chrono ?  

yorfdog a écrit :

Non, il n’est pas si nul mais c’est un petit circuit de campagne :o

Le rapport qualité/prix est intéressant :o

Je sais même pas si j'ai un compte sur pistards [:transparency]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 21:45:32  profilanswer

n°65928715
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 22:01:07  profilanswer

PressurE a écrit :

Fais gaffe à tes mouvements parasites et sois plus "souple" dans ta mise sur l'angle et quand tu es plein angle

Je veux bien un peu plus de détails sur ce point, mon coach ne m'en a pas du tout parlé.

PressurE a écrit :

Fais gaffe aux dépassements, t'es pas du tout dans le bon groupe mais y'a parfois des interieurs très tard

Je suppose que tu parles de celui au premier virage à 4:55 sur la vidéo, je suis tout à fait d'accord, mon analyse c'est que j'ai freiné trop tard parce que j'étais concentré à doubler le mec d'avant et je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait une moto encore plus lente devant, j'ai freiné de tout ce que j'ai osé, mais la peur d'appuyer plus sur le levier au risque de bloquer l'avant (Ce dont j'étais évidemment très loin, mais c'est facile à dire à froid), m'a empêché de freiner suffisamment pour rester derrière
J'ai donc préféré me jeter à la corde pour être sûr d'éviter la moto plutôt que d'essayer de continuer à freiner quitte à tunnel vision dessus et me l'emplâtrer.
Mais clairement c'est une erreur de ma part, trop focus sur la première moto je n'ai absolument pas tenu compte de la suivante, au moment où je l'ai constaté, c'était trop tard par rapport à mon niveau.

gamer-fou a écrit :

Et pour le déhanché, je sais pas comment on te l'a expliqué (ou pas) mais perso le déclic est venu quand j'ai arrêté de vouloir glisser un peu sur la selle pour plutot me mettre franchement en appui sur les jambes pour décoller de la selle et aller "m'assoir à coté" de la moto

J'avais lu ici même l'importance des jambes, mais je pense que je ne les ai suffisamment utilisées que dans la chicane, sur le reste du circuit j'étais probablement dans une sorte d'intermédiaire entre le glissé et le soulevé.  :jap:

Après, j'ai réussi plusieurs fois à me reculer plus sur la selle et être plus libre pour déhancher, mais le réservoir glissait tellement et je manquais tant de vitesse de passage que la force centrifuge n'était pas suffisante pour que je reste sur la moto, j'étais obligé de me cramponner au guidon.

yorfdog a écrit :

Bien pour une première journée, c’est un bon chrono ~1’23" !

:jap:

Ça reste hyper décevant quand on se voit soi-même en photo / vidéo après  :lol:
Même si pour être honnête vu la trouille que j'avais en entrée de virage je me doutais que ça serait assez lent.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-05-2022 à 22:03:42

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65928738
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2022 à 22:03:11  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

:jap:  

Ça reste hyper décevant quand on se voit soi-même en photo / vidéo après  :lol:  
Même si pour être honnête vu la trouille que j'avais en entrée de virage je me doutais que ça serait assez lent.  :(  

Bah si tu compares à la première journée de beaucoup d'entre nous t'as vraiment pas de quoi être décu !

---------------
Music is the most high!
n°65928777
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 22:07:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah si tu compares à la première journée de beaucoup d'entre nous t'as vraiment pas de quoi être décu !

C'est difficile pour moi, même si c'est probablement très con, de ne pas me comparer à ce que j'ai vu dans les autres catégories  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65928893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2022 à 22:19:03  profilanswer

Compare toi plutot aux photos de nos premières journées :o

---------------
Music is the most high!
n°65928971
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 22:26:06  profilanswer

Y'a 4000 pages  :(

---------------
n°65928988
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 22:27:45  profilanswer

Je veux bien un peu plus de détails sur ce point, mon coach ne m'en a pas du tout parlé.

Ca doit être l'ouvertur du genou qui est un peu bourrin, je sais pas ca donne une impression que tu es brusque dans tes mouvements

Je suppose que tu parles de celui au premier virage à 4:55 sur la vidéo, je suis tout à fait d'accord, mon analyse c'est que j'ai freiné trop tard parce que j'étais concentré à doubler le mec d'avant et je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait une moto encore plus lente devant, j'ai freiné de tout ce que j'ai osé, mais la peur d'appuyer plus sur le levier au risque de bloquer l'avant (Ce dont j'étais évidemment très loin, mais c'est facile à dire à froid), m'a empêché de freiner suffisamment pour rester derrière
J'ai donc préféré me jeter à la corde pour être sûr d'éviter la moto plutôt que d'essayer de continuer à freiner quitte à tunnel vision dessus et me l'emplâtrer.
Mais clairement c'est une erreur de ma part, trop focus sur la première moto je n'ai absolument pas tenu compte de la suivante, au moment où je l'ai constaté, c'était trop tard par rapport à mon niveau.

Clairement il prenait la corde "normalement" ca passait pas du tout, fallait même pas y penser mais maintenant tu le sais
Tu as pas mal de marge au freinage tu peux vraiment rajouter une grosse louche si tu es bien droit dans les cas comme ça

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65929012
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 22:29:55  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72671
 :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65929086
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 22:36:27  profilanswer

PressurE a écrit :

Ça doit être l’ouverture du genou qui est un peu bourrin, je sais pas ça donne une impression que tu es brusque dans tes mouvements

D'accord, c'est peut-être lié au fait que je déhanche en fin de freinage, trop tard d'après le coach qui préconisait de le faire au moment de choper les freins.

PressurE a écrit :

Clairement il prenait la corde "normalement" ca passait pas du tout, fallait même pas y penser mais maintenant tu le sais
Tu as pas mal de marge au freinage tu peux vraiment rajouter une grosse louche si tu es bien droit dans les cas comme ça

Ouais, je n'ai aucune idée de la limite du train avant, d'où le fait que je n'ose pas serrer le levier de frein ou entrer plus vite dans les virages, et comme je suis un trouillard c'est très dur d'oser faire un peu mieux que le tour précédent à chaque fois.
Je le faisais, mais avec des incréments ridicules.

Bah c'est nettement plus déhanché que moi en tout cas  :jap:  

---------------
n°65929155
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 22:42:43  profilanswer

D'accord, c'est peut-être lié au fait que je déhanche en fin de freinage, trop tard d'après le coach qui préconisait de le faire au moment de choper les freins.

Oui déhancher aussi "bourrin" en tenant les freins ca passe jusqu'à un certain niveau

Ouais, je n'ai aucune idée de la limite du train avant, d'où le fait que je n'ose pas serrer le levier de frein ou entrer plus vite dans les virages, et comme je suis un trouillard c'est très dur d'oser faire un peu mieux que le tour précédent à chaque fois.
Je le faisais, mais avec des incréments ridicules.

J'ai environ 40 journées piste avec une progression très linéaire, tes incréments ridicules c'est des saisons complètes pour moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 22:42:43  profilanswer

n°65929404
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 23:10:56  answer

Moi, il y a une photo de mon 4eme roulage en FP :o

n°65929477
thibw
Posté le 16-05-2022 à 23:17:59  profilanswer

GG gimli continue,

Penses deja à prendre ton pied, et travaille une chose après l'autre sur chaque session.
Et surtout dès que tu peux, gas à toc 100% c'est pas naturel pour tout le monde.
Si tu n'arrives pas a doubler, profite de la baisse de régime pour t'appliquer sur une tache, ta position, tes reperes, tes trajs..
Si tu raj derrière un type qui bouchonne depuis 2 tours, passes par les stands juste pour lui laisser de l'avance et passer à autre chose.

Guintoli et Alberto naska ont des videos youtube avec des conseils bon à prendre

n°65929764
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 23:47:48  profilanswer

C'est laquelle ?
J'en vois pas beaucoup qui ressemble à des débutants en FP  :sweat:

thibw a écrit :

GG gimli continue

On verra plus tard, mais le rapport plaisir / prix de cette première n'est pas extraordinaire, je suis pas pressé pour l'instant d'y retourner, peut-être que ça changera.
Attention, je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je m'attendais à avoir plus la banane, le fait que je n'ai pas pu faire beaucoup de tours n'a probablement pas aidé non plus.

thibw a écrit :

Et surtout dès que tu peux, gas à toc 100% c'est pas naturel pour tout le monde.

C'était le cas dès la première séance, aucun souci de ce côté, je pense même que je tardais trop à passer mes rapports, probablement trop près le sa zone rouge à chaque fois.

thibw a écrit :

Si tu n'arrives pas a doubler, profite de la baisse de régime pour t'appliquer sur une tache, ta position, tes reperes, tes trajs..
Si tu raj derrière un type qui bouchonne depuis 2 tours, passes par les stands juste pour lui laisser de l'avance et passer à autre chose.

Ca ne m'est arrivé qu'une fois en deuxième séance, le reste du temps soit les mecs roulaient assez fort pour ne pas que je les rattrape, soit l'écart était tellement important que je n'ai eu aucune difficulté à les doubler.

thibw a écrit :

Guintoli et Alberto naska ont des videos youtube avec des conseils bon à prendre

Déjà tout vu oui,  c'est super intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-05-2022 à 23:49:02

---------------
n°65930337
Nanab
Non.
Posté le 17-05-2022 à 07:55:40  profilanswer

Du coup j'ai relu mon CR de ma première fois a Fontenay.
Le lent qui bouchonne c'était moi.

1'34

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°65930354
Nanab
Non.
Posté le 17-05-2022 à 08:00:05  profilanswer

C'est difficile pour moi, même si c'est probablement très con, de ne pas me comparer à ce que j'ai vu dans les autres catégories :(

Ah non mais fais pas ça hein....

Sinon tu compares avec les mecs de motoGP directement hein :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°65930363
Nanab
Non.
Posté le 17-05-2022 à 08:03:23  profilanswer

Filtre sur Fontenay et Nanab.... Tu vas voir le contraste

---------------
n°65930532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 08:42:04  profilanswer

J'ai une connaissance qui a tourné en 2'20 à Fontenay il y a quelques semaines [:casediscute]
(y'a pas de faute de frappe)

---------------
Music is the most high!
n°65930538
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-05-2022 à 08:43:19  profilanswer

Nanab a écrit :

Du coup j'ai relu mon CR de ma première fois a Fontenay.  
Le lent qui bouchonne c'était moi.  

1'34

1'34 je vois à peu près à quoi ça ressemble, c'est pas ça que je désignais par "Lent qui bouchonne" dans mon CR, y'avait clairement plusieurs motos/pilotes dans mes sessions qui roulaient en 1'45 + durant les sessions de l'après-midi.

Nanab a écrit :

Ah non mais fais pas ça hein....

Sinon tu compares avec les mecs de motoGP directement hein :o

Quand je dis comparer ce n'est pas que je cherche à être au même niveau, c'est plutôt que l'écart est plus important que je croyais, non pas ua chrono, mais au niveau de l'attitude sur la moto, etc ...

Nanab a écrit :

Filtre sur Fontenay et Nanab.... Tu vas voir le contraste

Vu, faudrait que tu l'édites pour remplacer les "http" par des "https" pour qu'on puisse voir les photos de rehost.
Je constate que ton expérience n'a pas été optimale ce jour là  :(  

---------------
n°65930552
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-05-2022 à 08:45:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai une connaissance qui a tourné en 2'20 à Fontenay il y a quelques semaines [:casediscute]
(y'a pas de faute de frappe)

Ouais voila, c'est plutôt de ceux là que je parle  :ange:  

Cette personne s'est amusée ?
C'est quelqu'un qui n'a pas le permis depuis longtemps ?
Je comprends qu'on soit lent, c'est mon cas aussi, mais ça me semble vraiment très lent pour le coup, si ça se trouve cette personne va plus vite sur route  :sweat:

---------------
n°65930617
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 08:55:45  profilanswer

Ouais voila, c'est plutôt de ceux là que je parle  :ange:

Cette personne s'est amusée ?
C'est quelqu'un qui n'a pas le permis depuis longtemps ?
Je comprends qu'on soit lent, c'est mon cas aussi, mais ça me semble vraiment très lent pour le coup, si ça se trouve cette personne va plus vite sur route  :sweat:

Pas vraiment, elle est restée bloquée par l'appréhension toute la journée.
Je crois ~5 ans de permis mais roule en harley 883 sans jamais aucune vélléité de conduite sportive, c'est vraiment pas l'esprit.... on est plus sur un délire easy rider :)
Là sur piste elle roulait sur une gsxs750 qu'on lui prêtait.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-05-2022 à 08:56:08

---------------
Music is the most high!
n°65930826
duckxks
Posté le 17-05-2022 à 09:28:07  profilanswer

CR Fontenay le Comte 15/05/2022
On sort la moto de mon garage pour vérifier qu'elle tourne rond, démarrage un peu poussif mais ça démarre, on laisse tourner quelques secondes, tout semble OK.
Enfin sauf ce petit voyant orange "FI" que Bunoit n'avait pas remarqué : Qu'est-ce donc ?
Après quelques recherches il s'agit d'un message d'erreur générique, dont on peut avoir le sens en mettant la moto sur la béquille, béquille qui n'existe plus sur cette monture dédiée à la piste.
Le temps de démonter les carénages pour accéder au shunt et le diagnostique donne un problème avec le capteur MAP. Aucune idée de ce qu'est ce capteur ni où il se situe, on cherche sur les forums et tout, c'est pas clair.
On comprend malgré tout que ça tourne autour de la boîte à air, donc on la démonte pour voir s'il n'y a pas un problème évident.

MAP = Mass Air Pressure (capteur pression atmo). C'est un gros un moyen de connaitre via la pression d'air qu'il mesure dans la boite à air le débit qui entre dans le moteur pour adapter les temps d'injection d'essence pour que ça soit optimal. Sans lui ton moteur va tourner en défaut et donc pas sortir la puissance max possible :o
C'est version cheap de ce qu'on connait plus précisement sous l’appellation Débimètre (et donc MAF = Mass Air Flow),qui lui est plus précis et qu'on va retrouver sur des véhicules plus couteux (bagnoles au pif)

CR Fontenay le Comte 15/05/2022
TL;DR : La moto sur piste c'est impressionnant, physiquement j'étais bien malgré la température sauf pour un truc TRES gênant : je suis trop grand et surtout pas du tout assez souple, je n'ai pas réussi à déhancher autant que je le voulais.
Par contre dans la tête c'est dur, tu as beau connaître la théorie par cœur, avoir repéré les trajectoires et tout, il faut oser, ne pas avoir peur d'entrer dans les virages avec de la vitesse, et comme je ne suis pas particulièrement connu pour être courageux, c'est difficile.
Niveau orga je suis mi figue, mi raisin : On était vraiment très nombreux en piste, trop à mon goût, et j'ai dû avoir grand max 2 tours sans être gêné sur les 3 dernières séances, je n'ai aucune idée des chronos que j'ai fait sur la journée et les photos sont chères par rapport au niveau de prestation fourni.
Le circuit par contre est vachement bien, une longue ligne droite, un gros freinage, niveau sensation c'est un autre monde comparé à la conduite sur route.
Des virages lents, des virages rapides, c'est vraiment cool.

Il faut rouler rouler et rouler pour que beaucoup de base théoriques deviennent naturelles. La marge de progression est énorme en moto de toute façon

n°65930885
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 09:34:40  profilanswer

On verra plus tard, mais le rapport plaisir / prix de cette première n'est pas extraordinaire, je suis pas pressé pour l'instant d'y retourner, peut-être que ça changera.
Attention, je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je m'attendais à avoir plus la banane, le fait que je n'ai pas pu faire beaucoup de tours n'a probablement pas aidé non plus.

Même si tu ne refais pas une journée tout de suite, note les choses qui ont fait que tu ne te sois pas autant amusé que prévu.

Je commence la liste pour toi :

- Prendre une moto à ta taille et non pas une moto pour nain comme le R6. Un GSXR par exemple est un peu mieux pour les grands et si tu peux avoir des commandes réglables ce sera toujours un plus.
- Prendre une moto avec une coque arrière poly et non pas une selle d'origine. Je pense que tu avais le pire avec le R6 qui doit être comme mon ancien R1 2003 de ce côté, la selle penche vers le réservoir, les coques en poly sont généralement plus plates.
- Travailler ta souplesse quelques semaines avant si possible, même si ce n'est pas pour la moto, ce sera toujours ça de pris. Et surtout, bien t'échauffer le matin, sans et avec combi.
- Ne pas forcer ta position du bas du corps si c'est pour que ça te flingue, de ce que j'en vois c'est déjà pas si mal. Par contre, tu peux essayer de plus baisser la tête, ça devrait être moins contraignant.
- Faire un programme de ta journée du genre :
Session 1 : mise en jambe
Session 2 : position sur la moto
Session 3 : essayer de rentrer plus fort (freiner plus tard, lâcher les freins plus tôt ou les deux) sur le plus gros freinage du circuit ou bien celui où la vitesse de passage est la plus élevée après un bon freinage.
Session 4 : travailler uniquement un ou deux virages qui sont plus délicats en terme de trajectoire. En gros, tu roules sans t'acharner en respirant bien et en te relachant sur 80% du circuit et tu essaies de te concentrer sur la partie que tu veux améliorer. Tu consommeras moins d'énergie de cette façon.
Session 5 : tu essaies de mettre bout à bout ce que tu as bossé dans les trois sessions précédentes.
Session 6 : détente, tu n'essaies pas de forcer ta position, tu n'essaies pas de freiner plus tard, tu roules comme à la session d'avant mais en plus relâché.

A ton tour :o

---------------
Moards Garage
n°65930903
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-05-2022 à 09:37:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas vraiment, elle est restée bloquée par l'appréhension toute la journée.  
Je crois ~5 ans de permis mais roule en harley 883 sans jamais aucune vélléité de conduite sportive, c'est vraiment pas l'esprit.... on est plus sur un délire easy rider :)
Là sur piste elle roulait sur une gsxs750 qu'on lui prêtait.

D'accord, du coup elle est venue sur piste pour quelle raison ?
Elle a réussi à en profiter un peu quand même ?

duckxks a écrit :

MAP = Mass Air Pressure (capteur pression atmo). C'est un gros un moyen de connaitre via la pression d'air qu'il mesure dans la boite à air le débit qui entre dans le moteur pour adapter les temps d'injection d'essence pour que ça soit optimal. Sans lui ton moteur va tourner en défaut et donc pas sortir la puissance max possible :o
C'est version cheap de ce qu'on connait plus précisement sous l’appellation Débimètre (et donc MAF = Mass Air Flow),qui lui est plus précis et qu'on va retrouver sur des véhicules plus couteux (bagnoles au pif)

C'est ce qu'on avait fini par trouver mais en moins clair, en gros on a bien fait de chercher sinon il aurait manqué de cheveaux  :jap:  

duckxks a écrit :

Il faut rouler rouler et rouler pour que beaucoup de base théoriques deviennent naturelles. La marge de progression est énorme en moto de toute façon

C'est cher de rouler beaucoup :(  

---------------
n°65930966
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 09:46:31  answer

C'est laquelle ?
J'en vois pas beaucoup qui ressemble à des débutants en FP  :sweat:

https://reho.st/self/f1a606e099c668 [...] 42fb57.jpg

Après, le seul conseil valable, c'est de ne pas regarder les performances des autres et y aller à son rythme. Ou mieux, débuter avec un stage dde pilotage, pour partir avec des bases données par un mec dont c'est le boulot. Un peu comme quand on débute sur route.

Pour ma part, j'ai commencé en 2005, par un stage de pilotage au guidon d'une 250 rs, mon rêve était de participer à des courses à son guidon mais devant sa fiabilité, j'ai acheté un cb500 pour me lancer. En 2006, j'ai fait un stage de pilotage début mars puis fin mars, j'étais à Ledenon pour ma première course dont est tiré la photo ci dessus.
Spoiler alert, j'ai râpé pas mal de cuir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2022 à 09:48:59
n°65930984
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 09:48:50  profilanswer

D'accord, du coup elle est venue sur piste pour quelle raison ?
Elle a réussi à en profiter un peu quand même ?

Elle a des potes pistards et est photographe, elle accompagne souvent mais là ils lui ont proposé d'essayer
Pas vraiment je crois

---------------
Music is the most high!
n°65931113
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-05-2022 à 10:09:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

- Prendre une moto à ta taille et non pas une moto pour nain comme le R6. Un GSXR par exemple est un peu mieux pour les grands et si tu peux avoir des commandes réglables ce sera toujours un plus.

Je n'ai pas eu le choix, c'était une location et les 4 motos étaient identiques.
Peut-être qu'il vaudrait mieux s'orienter sur un roadster plutôt qu'une sportive pour commencer dans mon cas, je suppose que la position et la taille seraient probablement moins extrême ?

yorfdog a écrit :

- Prendre une moto avec une coque arrière poly et non pas une selle d'origine. Je pense que tu avais le pire avec le R6 qui doit être comme mon ancien R1 2003 de ce côté, la selle penche vers le réservoir, les coques en poly sont généralement plus plates.

J'ai moins été gêné par l'angle de la selle que par le fait qu'elle et le réservoir étaient extrêmement glissants, plusieurs fois j'ai essayé de reculer encore plus sur la selle pour pouvoir déhancher plus facilement, et je n'ai pas réussi à trouver une façon de me tenir à la machine avec mon genou extérieur et mon appui intérieur.

yorfdog a écrit :

- Travailler ta souplesse quelques semaines avant si possible, même si ce n'est pas pour la moto, ce sera toujours ça de pris. Et surtout, bien t'échauffer le matin, sans et avec combi.

Ouais, le pire c'est que même au basket ça me servirait  :(  

yorfdog a écrit :

- Ne pas forcer ta position du bas du corps si c'est pour que ça te flingue, de ce que j'en vois c'est déjà pas si mal. Par contre, tu peux essayer de plus baisser la tête, ça devrait être moins contraignant.

C'est exactement ce que le coach m'a dit oui  :jap:  

J'ai rien a ajouter  [:cerveau charlest]  

Dans l'absolu je suis d'accord, mais j'suis un connard de compétiteur, ça n'aide pas, mais à lire vos messages depuis hier je commence à relativiser, merci pour tous vos messages  :jap:  

Franchement la formule avec coaching me semble pas si mal, mais j'avais plutôt bien préparé la journée côté théorie :
- Lecture des conseils prodigués ici même
- Visionnage de vidéos de Guinto et Naska
- Repérage des trajectoires et des points de freinage
Au final il m'a surtout corrigé sur des détails, une ou deux trajs à améliorer, la position sur la moto, des encouragements à oser freiner plus fort et rentrer plus fort dans les virages ect, mais pas de gros truc que j'aurais fait à l'envers.

C'est probablement mon plus gros frein, j'ai toujours été une poule mouillée  :(  

gamer-fou a écrit :

Elle a des potes pistards et est photographe, elle accompagne souvent mais là ils lui ont proposé d'essayer
Pas vraiment je crois

Ok, dans ces conditions ça serait con de pas essayer c'est sûr, dommage si ça n'a pas été concluant  :(  

---------------
n°65933151
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-05-2022 à 14:27:33  profilanswer

Y'a un open ecuyers demain, cette envie de poser une journée

---------------
n°65933282
thibw
Posté le 17-05-2022 à 14:41:48  profilanswer

pose !

moi j'attends que la météo se fiabilise pour lundi prochain bresse

n°65933505
Microminus
Posté le 17-05-2022 à 15:09:27  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a un open ecuyers demain, cette envie de poser une journée

Open moto en semaine aux Ecuyers, c'est plutôt cool.
Tu peux même prendre seulement une demi journée, c'est déjà pas mal de roulage.

n°65933643
PPPEP
Posté le 17-05-2022 à 15:24:27  profilanswer

Microminus a écrit :

Open moto en semaine aux Ecuyers, c'est plutôt cool.
Tu peux même prendre seulement une demi journée, c'est déjà pas mal de roulage.

Sauf qu'il faut le reste de la demi journée pour préparer la moto, transport et tout :o

n°65933793
Microminus
Posté le 17-05-2022 à 15:40:57  profilanswer

Je n'ai pas dit que ça t'épargnait de poser la journée entière :o

n°65934083
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 16:20:57  answer

Dans l'absolu je suis d'accord, mais j'suis un connard de compétiteur, ça n'aide pas, mais à lire vos messages depuis hier je commence à relativiser, merci pour tous vos messages  :jap:  

C'est probablement mon plus gros frein, j'ai toujours été une poule mouillée  :(  

Je connais pas un compétiteur à moto qui ne se soit pas boiter :o

n°65934106
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-05-2022 à 16:23:13  profilanswer

Ça donne vachement envie d'y retourner du coup  :o

---------------
n°65934114
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 16:24:34  profilanswer

Personne ne t'oblige à être un compétiteur :o

---------------
Music is the most high!
n°65934115
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2022 à 16:24:35  profilanswer

c'est la première qui fait peur, ensuite c'est la routine :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65934129
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 16:25:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

Malheureusement vrai [:tinostar]

---------------
Moards Garage
n°65934325
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-05-2022 à 16:52:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Personne ne t'oblige à être un compétiteur :o

Ouais j'ai essayé de faire comprendre ça à mon cerveau, il m'a envoyé me faire foutre le salaud.

TheCreator a écrit :

C'est la première qui fait peur, ensuite c'est la routine :o

yorfdog a écrit :

Malheureusement vrai [:tinostar]

[:wiids]

---------------
n°65934399
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 17:03:49  answer

Franchement, au bout d'une dizaine de fractures, tu sens plus rien :o

n°65934437
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-05-2022 à 17:08:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

LA première m'a pas fait peur du tout mais je suis jamais retombé  [:dadd:1]  
Famous last words

---------------
n°65935135
TurbOOst45
Posté le 17-05-2022 à 18:38:37  profilanswer

PressurE a écrit :

LA première m'a pas fait peur du tout mais je suis jamais retombé [:dadd:1]
Famous last words

Te porte pas la guigne :o

4 chutes ici au palmarès :o

n°65935253
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 17-05-2022 à 19:00:07  profilanswer

2 ici  [:mastoy:1]  
(et quelques passages par de l'herbe, du gravier ... etc)

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  4428  4429  4430  4431  4432  4433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)