Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4368  4369  4370  ..  4428  4429  4430  4431  4432  4433
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°65898307
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-05-2022 à 10:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72142

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72143

Y'a tout dans le secteur 1 ou je rentre vla plus fort en fait  :(  
Normalement virage 2 j'arrive rupteur de 3 sur les bons tours

le comparo entre ton best et le mien est intéressant aussi, il y a des endroits où je suis mieux et des endroits où t'es mieux.
Y'a un truc assez net c'est que je suis mieux que toi dans les gauche et t'es mieux que moi dans les droits. Amusant :o
Et au virage 1 on voit assez bien l'effet du resurfaçage :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 10:38:35  profilanswer

n°65898667
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-05-2022 à 11:12:25  profilanswer

Okocedion a écrit :

le comparo entre ton best et le mien est intéressant aussi, il y a des endroits où je suis mieux et des endroits où t'es mieux.
Y'a un truc assez net c'est que je suis mieux que toi dans les gauche et t'es mieux que moi dans les droits. Amusant :o
Et au virage 1 on voit assez bien l'effet du resurfaçage :o

J'avoue elles me manquent pas les bosses du virage 1  :D  
https://youtu.be/yxb6KjL9iCQ?t=19

Faudrait que tu me montres les virages à gauche, que dirais-tu du samedi 03 septembre 2022 ?
https://www.calendrier-piste.fr/rou [...] iste-Libre

Bien cordialement,

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65898736
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-05-2022 à 11:18:52  profilanswer

non mais mon best c'était ya 6 ans je sais plus faire maintenant :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65909607
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2022 à 19:00:35  profilanswer

Je suis passé en magasin de moto pour regarder les combinaisons, c’est une catastrophe, il n’y a rien, juste deux Ixon et une Alpinestar en taille obèses…

Aucune combinaison chez Dafy…

Et après on dit que c’est pas bien d’acheter sur le net :o

---------------
Moards Garage
n°65909615
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2022 à 19:03:33  profilanswer

Et j’ai essayé de négocier chez Yamaha pour du soutien pour faire une manche de la R7 cup.

Ça ne les intéresse pas si on ne fait pas la saison complète :o

Pour une course, ce n’est pas possible, tout le budget part chez Pitlane Endurance :o

---------------
Moards Garage
n°65909728
PPPEP
Posté le 13-05-2022 à 19:20:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et j’ai essayé de négocier chez Yamaha pour du soutien pour faire une manche de la R7 cup.

Pour une course, ce n’est pas possible, tout le budget part chez Pitlane Endurance :o

Je regardais justement la R7 l'autre jour (j'ai rien suivi des motos depuis 4 ans), ça semble vla bien !

n°65910015
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 20:24:53  answer

yorfdog a écrit :

La R7, c'est quoi le projet ? Moto full stock ?
Bonne moto, formule potentiellement peu coûteuse. :jap:

n°65910096
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-05-2022 à 20:43:48  profilanswer

ya un certain type d'amende ou equivalent qui arrive en recommandé AR ? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65910119
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2022 à 20:48:19  profilanswer

Il y a un pack obligatoire  

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/13/snapshot_1680762890636489e4817.jpg

Et on ne peut rien faire d’autre.

---------------
Moards Garage
n°65910122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2022 à 20:49:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui, la perte de permis par exemple :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-05-2022 à 20:49:36

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 20:49:16  profilanswer

n°65910131
TheCreator
Posté le 13-05-2022 à 20:50:42  profilanswer

StanCW a écrit :

oui, la perte de permis par exemple :O

je flippe tellement que je me suis trompé de topic :o

---------------
n°65910140
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2022 à 20:51:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

je flippe tellement que je me suis trompé de topic :o

Tu as des choses à te reprocher ? :o

---------------
Moards Garage
n°65910144
TheCreator
Posté le 13-05-2022 à 20:53:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu as des choses à te reprocher ? :o

moi non mais d'autres gens peut-être :o

---------------
n°65910305
Delta Six
Posté le 13-05-2022 à 21:22:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'avais eu un recommandé pour me dire que j'avais plus que 6 points.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°65910437
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2022 à 21:44:20  profilanswer

Joyeux anniversaire en retard au fait, j’étais persuadé que tu étais du 13 mais non visiblement :D

---------------
Moards Garage
n°65910643
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 22:22:55  answer

yorfdog a écrit :

Il y a un pack obligatoire  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 9e4817.jpg

Et on ne peut rien faire d’autre.

Pas de demul modifiable ? C'est bon ça. Bon en même temps, la mt07 pouvait rouler en demul' origine sur pas mal dde circuit donc pourquoi pas.

n°65910652
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 22:24:02  answer

yorfdog a écrit :

Joyeux anniversaire en retard au fait, j’étais persuadé que tu étais du 13 mais non visiblement :D

Merci Yorfounet :love:
Non non, toujours le 5, depuis 37 ans :o
Le vendredi 13, c'est l'anniversaire de ma salope de fracture du poignet :o
Punaise, 6 ans déjà....

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2022 à 22:24:27
n°65917974
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-05-2022 à 05:13:24  profilanswer

[:littlebill]

Faire de la piste c'est trop nul en fait, faut se lever méga tôt  [:el hortense]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65918006
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-05-2022 à 06:56:30  profilanswer

Oui mais c’est pas non plus tous les jours :o

---------------
Moards Garage
n°65918317
TheCreator
Posté le 15-05-2022 à 09:52:10  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

[:littlebill]

Faire de la piste c'est trop nul en fait, faut se lever méga tôt  [:el hortense]

le reveil giga tête dans le cul, il fait encore nuit à 5h du mat, le bruit de la pluie qui tombe, la promesse des 2h de route pour y aller et pas rouler de la journée :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-05-2022 à 09:52:24

---------------
n°65918576
TurbOOst45
Posté le 15-05-2022 à 10:56:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

le reveil giga tête dans le cul, il fait encore nuit à 5h du mat, le bruit de la pluie qui tombe, la promesse des 2h de route pour y aller et pas rouler de la journée :love:

J ai bien aimé la variante l an dernier a Folembray

Y aller la veille
Dormir en tente
Réveillé à 3h du mat car le matelas gonflable est crevé
Le regonfler, ça tient 2h
A 6h, réveillé par une pluie fine mais continue
Se faire casser les couilles plusieurs fois pour porter le masque dans son emplacement, alors qu il n était obligatoire que dans les parties communes sur le papier
Devoir repartir avec ses poubelles car sinon "ouin ouin la commune nous fait payer les taxes c est trop cher"
Plier les gaules a midi sans avoir posé un pneu sur le circuit
Ne jamais retourner sur ce circuit

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 15-05-2022 à 10:56:38
n°65919213
TheCreator
Posté le 15-05-2022 à 13:35:56  profilanswer

solide :o

faut aller dans le sud pour une orga plus... sudiste :o

---------------
n°65919281
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2022 à 13:51:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

solide :o

faut aller dans le sud pour une orga plus... sudiste :o

Raciste

n°65921841
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-05-2022 à 21:57:40  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

J ai bien aimé la variante l an dernier a Folembray

Y aller la veille
Dormir en tente
Réveillé à 3h du mat car le matelas gonflable est crevé
Le regonfler, ça tient 2h
A 6h, réveillé par une pluie fine mais continue
Se faire casser les couilles plusieurs fois pour porter le masque dans son emplacement, alors qu il n était obligatoire que dans les parties communes sur le papier
Devoir repartir avec ses poubelles car sinon "ouin ouin la commune nous fait payer les taxes c est trop cher"
Plier les gaules a midi sans avoir posé un pneu sur le circuit
Ne jamais retourner sur ce circuit

[:tinostar]

---------------
Moards Garage
n°65921843
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-05-2022 à 21:57:55  profilanswer

Alors Gimli ? :o

---------------
Moards Garage
n°65926433
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 16:56:38  profilanswer

CR Fontenay le Comte 15/05/2022

Depuis plusieurs années un ami, que je surnommerai Bunoit pour préserver son anonymat, s'est mis à la piste et m'encourage à essayer à mon tour, c'est donc chose faite désormais.

RDV à la maison samedi, ça lui permet de couper la route en deux depuis Paris. Sa CBR est chargée dans le camion mais dans un état passable, en effet une chute de l'avant à Carole deux semaines plus tôt a un peu abîmé les carénages, les demi-guidons, etc ... Quasiment tout à été réparé, sauf la selle qu'il ne parvient à pas à fixer et que l'on va regarder ensemble.
Un peu de bricolage à l'arrache et de magnifiques cales en bois faites sur mesure permettent de solutionner, au moins temporairement, le problème.

On sort la moto de mon garage pour vérifier qu'elle tourne rond, démarrage un peu poussif mais ça démarre, on laisse tourner quelques secondes, tout semble OK.
Enfin sauf ce petit voyant orange "FI" que Bunoit n'avait pas remarqué : Qu'est-ce donc ?
Après quelques recherches il s'agit d'un message d'erreur générique, dont on peut avoir le sens en mettant la moto sur la béquille, béquille qui n'existe plus sur cette monture dédiée à la piste.
Le temps de démonter les carénages pour accéder au shunt et le diagnostique donne un problème avec le capteur MAP. Aucune idée de ce qu'est ce capteur ni où il se situe, on cherche sur les forums et tout, c'est pas clair.
On comprend malgré tout que ça tourne autour de la boîte à air, donc on la démonte pour voir s'il n'y a pas un problème évident.

Une fois tout démonté, rien de particulier, mais heureusement ma femme nous a trouvé l'emplacement du capteur sur un éclaté, et là ça fait tilt dans la tête de Bunoit, ce capteur permet de mesurer la dépression de la boîte à air (Si j'ai bien compris) et doit être branché à une durit cachée sous la boîte à air et qu'il a probablement oublié de remonter. Une fois tout remis à sa place, la moto tourne rond et le message d'erreur a disparu, ouf !
Bon en moins cool : il est 21h30 et l'on a pas mangé, on avait dit qu'on irait se coucher tôt, c'est mort !  :fou:  

Lendemain, réveil 5h [:rapscallion:3]  
On roule pendant une bonne partie de la route avec deux camions chargés d'une moto, que l'on retrouvera à l'arrivée sur le parking, marrant.  [:magnasuprema]  

Une fois sur place, on va à la tente d'accueil pour récupérer les bracelets, les stickers à poser sur la moto pour le roulage puis je me tourne vers le camion de l'organisateur, chez qui j'ai aussi réservé une combi, une moto et du coaching.
Ma monture sera dont une ancienne (2004/2005) Yamaha R6 noire, rouge et blanche.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72615

Direction la terrasse pour aller voir les Experts faire les premiers tours de piste, ça envoie du lourd, c'est très impressionnant, la boule au ventre est bien présente  [:wiids]  
Ensuite viennent les confirmés, le niveau est un peu plus hétérogène, mais y'a encore quelques pilotes de gros niveau.

3ème séance, c'est au tour de Bunoit d'entrer en piste, on sent qu'il n'a pas envie de se faire avoir comme il y a deux semaines à Carole et prend bien le temps de chauffer ses pneus, sauf qu'il fait déjà 24°C à 10h, ça limite les risques.
Je me dirige vers la tente du coach avant d'aller faire la queue à l'entrée de la piste, pas spécialement de conseils prodigués, il va juste me suivre et on débriefera ensuite.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72619

L'heure fatidique est arrivée, vérification de l'équipement et des stickers sur la moto puis je peux entrer dans la pit-lane.
Les deux premiers tours doivent obligatoirement être faits sans dépassements afin de repérer les trajectoires, l'idée n'est pas mauvaise, mais seuls les quelques premiers derrière l'ouvreur voient en effet les trajectoires, bon ... au moins ça permet de prendre doucement ses marques, ce n'est pas plus mal.
Avec mon mètre 90, j'ai vraiment du mal à trouver ma position à bord de cette moto, c'est vraiment minuscule et j'ai les genoux pliés à fond, les cale-pieds sont trop en avant pour moi, le réservoir et la selle sont glissants comme pas permis, dès que j'essaie de déhancher, je n'arrive pas à me tenir à la moto, malgré un appui prononcé sur la cale-pied intérieur.
Je n'avais jamais essayé de sportive jusqu'à maintenant, la position est vraiment surprenante, extrême, en tout cas je suis content d'avoir un truc 100 fois plus confortable sur route !  :sweat:  
A cela il faut ajouter une souplesse proche du néant de ma part qui m'empêche de sortir les fesses autant que je le voudrais, ou plutôt, ça serait possible si je reculais encore plus les fesses sur la selle, mais toutes les tentatives de plus me reculer ont abouti au même problème, le réservoir est trop glissant et je "tombe" de la moto  [:dakans]  

Une fois les deux premiers tours terminés, chacun est libre de rouler, enfin il me semble, pourquoi tout le monde est à l'arrêt là ?  [:gnyah]  
Dans le doute, vu que la session est pas si longue, j'y vais, j'ai pas envie de perdre plus de temps, première fois de ma vie que je mets l'accélérateur à fond, que je tire les rapports et cherche la vmax. Ça n'a beau être qu'une 600, ça pousse, c'est très impressionnant !
Puis vient l'heure de sortir la tête de la bulle, tendre les bras et chopper les freins, bordel le vent dans la tronche à 200 km/h ça fait une sacré pression  [:tibo2002]  

Difficile d'oser dépasser, on se demande comment vont réagir les autres, mais le rythme est vraiment très très lent et c'est assez chiant pour être honnête, si je veux rouler tranquille, je ne viens pas sur un circuit quoi ... bref, on essaie de faire comme on peut sans prendre de risques.
Niveau trajectoires je suis serein, j'ai bien repéré le circuit avec des vidéos avant de venir, je sais où me placer, j'ai déjà des repères de freinage, je n'ai pas vraiment besoin de me concentrer là dessus c'est cool.
Un mec me double en fin de séance, slider par terre, j'ai pas compris ce qu'il faisait là [:agkklr]

Fin de séance, retour au paddock, tout s'est bien passé, le stress commence à bien chuter.
Je descend de la moto et constate les dégâts, comme prévu la souplesse me fait défaut, je n'ai appuyé aucun freinage mais j'ai pourtant déjà des douleurs dans les adducteurs, le déhanchement est difficile pour moi et ça fait un peu mal :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72620

Je vais vers la tente du coach pour le débrief, on se dirige vers le plan du circuit pour revalider les trajectoires, globalement c'est très bon, mais il y a quelques pistes d'amélioration, notamment :

• Faire attention à rentrer encore plus tard dans l'épingle pour chercher la corde vers les 3/4 du virage plutôt qu'à la moitié
  • Essayer de rentrer un peu plus large en entrée du double gauche, pas utile d'aller chercher la première corde, c'est la deuxième qui est importante
  • Et surtout être plus patient en sortie du virage 1 et de l'épingle avant de remettre les gaz, il a peur que je m'envole à vouloir accélérer avec encore de l'angle.
  • Niveau position il me suggère de plus sortir les fesses, et tendre un peu plus le bras opposé pour sortir encore plus le haut du corps "Mais c'est déjà pas mal" d'après lui.

Je lui fait part de mes problèmes de souplesse et il me dit qu'en effet, vu ma taille et le fait que la moto ne possède pas de cale-pieds ni de guidon réglable, ça risque d'être compliqué de faire beaucoup mieux sur cette journée, mais pour une initiation ça suffira.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72608

Retour au camion, on se pose, il fait chaud  [:msaint]  

On discute vite-fait avec Bunoît, c'est la première fois qu'il roule en dehors de Carole et il aime beaucoup l'enchaînement des virages 4, 5 et 6 qui se fait tout en 4, il n'a pas l'habitude de rentrer avec autant de vitesse dans des virages, très intéressant pour lui.
Premiers tours cool pour lui en 1:19, pas de chrono pour moi, ma moto n'est pas équipée pour et ma montre GPS ne sait pas faire autre chose que me donner ma vitesse max (~200 km/h).

Deuxième séance un peu plus fluide, soit il y a moins de monde en piste, soit les gens ont haussé le niveau, le coach est occupé avec un autre mec donc je roule juste "pour moi".
Je commence à oser un peu plus de dépassements aussi, peut-être que ça aide pour avoir moins cette impression de bouchons en piste.
Ça rentre un peu plus fort partout, les trajectoires sont ajustées avec les conseils du coach et je commence à passer au dessus des vibreurs, cette sensation est assez grisante  :love:  
Toujours aucune idée de mes chronos malheureusement, mais je sais que c'est assez mauvais car je n'ose pas rentrer dans les virages avec de la vitesse, trop conditionné par mes habitudes sur route.
Séance écourtée, une Speed Triple s'est fracassée en sortie du dernier virage.

Troisième séance en début d'après-midi, juste après une grosse averse. Heureusement pour moi, le bitume chaud et le vent ont complètement séché la piste, mais Bunoit n'a pas pu rouler durant la séance d'avant moi :/
J'essaie de me concentrer sur mes entrées de virages, avoir confiance en la machine et ne pas avoir peur d'entrer avec de la vitesse, mais le blocage est bien présent, j'ai trop peur.
Malgré tout je sens que j'arrive à rentrer un peu plus vite que le matin, c'est toujours ça de pris.
Je commence à avoir un peu mal à la hanche gauche et je n'arrive pas à augmenter mon déhanché, la position encore plus en arrière sur la moto n'est décidément pas possible à cause de ce réservoir beaucoup trop glissant ou peut-être est-ce juste que je n'ai pas la bonne technique pour me tenir à la moto ?

Vers la fin de la séance le coach me rattrape et filme mes 3 derniers tours :
https://youtu.be/qxWtUIgeOTE

Quatrième séance : toujours le même objectif, faire confiance en la moto et oser entrer plus vite dans les virages, c'est probablement un peu le cas, mais j'ai toujours autant peur, ça se matérialise une fois par un demi tout-droit : je verrouille le regarde devant moi à cause de la peur d'arriver trop vite, jusqu'au moment où je me ressaisis : j'arrive à me forcer à replacer mon regard vers la sortie et à prendre le virage sans soucis, un peu trop large cependant.
Toujours ces douleurs dans la hanche qui me font un peu chier, de plus en plus de dépassements aussi, je double à peu près partout sur le circuit où ce n'est pas trop dangereux, mais là ça devient assez chiant par moment.

Cinquième séance annulée, deux mecs se sont sortis dans la séance de Bunoit, une des deux motos est un peu abimée, mais l'autre est détruite et a dispersé des morceaux partout sur la piste. L''ambulance doit être envoyée pour emmener le deuxième pilote qui est allé s’encastrer dans un talus au fond du premier virage.
Un peu dégouté, mais c'est le jeu malheureusement.

Une fois tout rangé et le matos rendu à l'orga, on va regarder les photos prises par le photographe officiel, mauvaise surprise c'est 25€ les 8 photos, pas d'autre choix.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72609
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72610

Je trouve que c'est un peu cher pour la prestation, il n'y a en effet pas beaucoup de photo intéressante, mais bon, c'est ma première, on va pas faire chier le monde.

Retour à la maison vers 19h30, on est claqués et on a pas encore vu la course MotoGp, mais heureusement on a réussi à ne pas se faire spoil, donc tout va bien.

------------
TL;DR : La moto sur piste c'est impressionnant, physiquement j'étais bien malgré la température sauf pour un truc TRES gênant : je suis trop grand et surtout pas du tout assez souple, je n'ai pas réussi à déhancher autant que je le voulais.
Par contre dans la tête c'est dur, tu as beau connaître la théorie par cœur, avoir repéré les trajectoires et tout, il faut oser, ne pas avoir peur d'entrer dans les virages avec de la vitesse, et comme je ne suis pas particulièrement connu pour être courageux, c'est difficile.
Niveau orga je suis mi figue, mi raisin : On était vraiment très nombreux en piste, trop à mon goût, et j'ai dû avoir grand max 2 tours sans être gêné sur les 3 dernières séances, je n'ai aucune idée des chronos que j'ai fait sur la journée et les photos sont chères par rapport au niveau de prestation fourni.
Le circuit par contre est vachement bien, une longue ligne droite, un gros freinage, niveau sensation c'est un autre monde comparé à la conduite sur route.
Des virages lents, des virages rapides, c'est vraiment cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-05-2022 à 20:34:47

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65926908
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 18:00:06  profilanswer

J'ai récupéré les infos de ma montre GPS, c'est pas précis du tout, mais en gros mes chronos ça serait un truc du style (+/- 2s) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72632

On voit que les séances 2 et 4 ont été raccourcies à cause d'incidents en piste, mon impression d'avoir peu roulé était plutôt justifiée j'ai l'impression.

Message édité par Gimli Oakenshield le 16-05-2022 à 18:01:09

---------------
n°65927305
gizmo15
Posté le 16-05-2022 à 19:02:19  profilanswer

nice comme CR!

par curiosité, niveau tarif ça donne quoi? la loc de la moto etc

n°65927614
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 19:43:58  profilanswer

Voila ce que j'ai payé :

Y'a les prix, mais c'est pas ergonomique en effet.

La journée : 105€
Coaching 20 minutes + Débrief + Vidéo : 95€
Location de la combi : 50
Location d'une moto : 250€

---------------
n°65927626
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2022 à 19:45:47  profilanswer

Elle n'est vraiment pas si mal ta position pour une première fois!
Et la taille n'est pas une excuse recevable :o

Pour la prochaine fois tu pourras installer racechrono sur ton téléphone si tu veux quelque chose de plus précis :)

---------------
Music is the most high!
n°65927830
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 20:20:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Elle n'est vraiment pas si mal ta position pour une première fois!
Et la taille n'est pas une excuse recevable :o

Pour la prochaine fois tu pourras installer racechrono sur ton téléphone si tu veux quelque chose de plus précis :)

La taille n'aide pas, mais c'est surtout ma souplesse qui pèche, là je boite depuis ce matin tellement j'ai mal.

---------------
n°65927950
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 20:38:45  profilanswer

La taille n'aide pas, mais c'est surtout ma souplesse qui pèche, là je boite depuis ce matin tellement j'ai mal.

[:paul de saint-balby:2]  
Je suis relativement très souple, j'ai 5-6 saisons de piste dans les pattes, j'ai toujours des courbatures pendant 4j en début de saison  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65927974
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2022 à 20:41:11  profilanswer

Normalement y'a pas tant besoin d'être souple non plus... C'est par contre tout à fait normal que tu sois défoncé de courbatures :o

---------------
Music is the most high!
n°65927999
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-05-2022 à 20:45:42  profilanswer

Je n'ai pas de courbatures en fait, c'est une douleur ligamentaire, comme une entorse.

Niveau prépa physique je suis bien, et on a fait que 4 séances, dont deux ou j'ai roulé moins de 10 minutes et la première ou on était à l'arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-05-2022 à 20:47:53

---------------
n°65928025
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 20:50:44  profilanswer

Je n'ai pas de courbatures en fait, c'est une douleur ligamentaire, comme une entorse.

Niveau prépa physique je suis bien, et on a fait que 4 séances, dont deux ou j'ai roulé moins de 10 minutes et la première ou on était à l'arrêt.

fragile

---------------
n°65928048
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 20:54:14  profilanswer

Vraiment très costaud pour une première journée !

Fais gaffe à tes mouvements parasites et sois plus "souple" dans ta mise sur l'angle et quand tu es plein angle
Fais gaffe aux dépassements, t'es pas du tout dans le bon groupe mais y'a parfois des interieurs très tard
Le circuit a l'air nul  :lol:

---------------
n°65928091
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2022 à 20:59:17  profilanswer

Et pour le déhanché, je sais pas comment on te l'a expliqué (ou pas) mais perso le déclic est venu quand j'ai arrêté de vouloir glisser un peu sur la selle pour plutot me mettre franchement en appui sur les jambes pour décoller de la selle et aller "m'assoir à coté" de la moto

---------------
Music is the most high!
n°65928229
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2022 à 21:17:30  profilanswer

Bien pour une première journée, c’est un bon chrono ~1’23" !

Gamer, quand tu regardes sur pistards, il te dit quel chrono ?  

PressurE a écrit :

Vraiment très costaud pour une première journée !

Fais gaffe à tes mouvements parasites et sois plus "souple" dans ta mise sur l'angle et quand tu es plein angle
Fais gaffe aux dépassements, t'es pas du tout dans le bon groupe mais y'a parfois des interieurs très tard
Le circuit a l'air nul  :lol:

Non, il n’est pas si nul mais c’est un petit circuit de campagne :o

Le rapport qualité/prix est intéressant :o

---------------
Moards Garage
n°65928392
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 21:30:59  profilanswer

Y'a des grosses lignes droites pour pas beaucoup de technique  :o  

Je préfère un ptit bourbonnais, t'as une excuse pour être fatigué à la fin de la journée :D
https://www.youtube.com/watch?v=tmJMy_fSnPA&t=250s

---------------
n°65928434
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 21:34:08  profilanswer

Un ptit tour en vue extérieure en mode bouchonné/tour de sortie
https://www.youtube.com/watch?v=V9r63BNob5Q

Je remarque que je sors la fesse/le genou mais je tiens pas tu tout la moto avec les genoux aux freinages (ou j'avais la flemme ce tour-ci)
C'est quoi la technique que vous faites vraiment pour l'entrée en virage ? Fesse - prise de freins - sortie du genou - lâché de freins - relevage - gaz ?

---------------
n°65928556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2022 à 21:45:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bien pour une première journée, c’est un bon chrono ~1’23" !

Gamer, quand tu regardes sur pistards, il te dit quel chrono ?  

yorfdog a écrit :

Non, il n’est pas si nul mais c’est un petit circuit de campagne :o

Le rapport qualité/prix est intéressant :o

Je sais même pas si j'ai un compte sur pistards [:transparency]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4368  4369  4370  ..  4428  4429  4430  4431  4432  4433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)