Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  4428  4429  4430  4431  4432  4433
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°65886245
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2022 à 18:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon bien le CR ! Dommage de ne pas avoir ton record en vidéo :D

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 18:37:13  profilanswer

n°65886298
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-05-2022 à 18:45:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Sinon bien le CR ! Dommage de ne pas avoir ton record en vidéo :D

J'avais pas mis la cambox en service et j'étais en mode "bof session 2"

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65886356
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2022 à 18:55:40  answer

Sympa le Cr :)
La trace est belle, c'est propre mais j'ai l'impression que ça rentre encore un peu tôt et que le lâché de frein se fait encore un peu tôt :)

n°65886386
thibw
Posté le 10-05-2022 à 18:59:37  profilanswer

CR BRESSE 09/05/2022
spoiler : j'ai pas tombé

Bon maintenant je suis rodé à l'installation, en 30min la moto est sur chauffantes, barnum monté, table chaise, équipement prêt, administration faite, café au stand j’attends sagement   [:garypresident:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71990

ca me fait toujours rire quand je double des grosmilles en fond de ligne droite, ils ont pourtant +100cv sur moi  :heink:  
par contre quand des grogrosmilles S1000RR/RSV4 qui ne rigolent pas me doublent, ca me surprend tellement la différence est flagrante  :sweat:  

je n'arrive toujours pas à descendre sous les 1.37, pas beaucoup de tours clairs, et j'essaie de nouvelles traj que j'ai appris sur youtube
Il me manque de la vitesse de passage, je freine trop tôt, j'appréhende toujours un peu le passage en force, je me sens un peu moins souple que ma journée à 10sessions
5eme session, dans le 1ere tour jme me sens bien et la : voyant moteur :fou: jme dis c'est rien ça doit être une sonde lambda déconnectée ou une merde de ce genre, je continue la moto roule osef.
15min après un mec se vautre au même endroit que moi la dernière fois, je psychote un peu et go paddock dans la foulée.

prise ODB : sonde température d'air à la masse/ouverte, ouf c'est rien, mais bon même après un reset le defaut réapparait en roulant, pourtant elle indique des valeurs cohérentes, donc à suivre.

c’était cool mais la prochaine ca mérite un peu plus d'engagement :o

n°65886479
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-05-2022 à 19:12:16  profilanswer

thibw a écrit :

CR BRESSE 09/05/2022

Bon maintenant je suis rodé à l'installation, en 30min la moto est sur chauffantes, barnum monté, table chaise, équipement prêt, administration faite, café au stand j’attends sagement [:garypresident:2]

ca me fait toujours rire quand je double des grosmilles en fond de ligne droite, ils ont pourtant +100cv sur moi :heink:
par contre quand des grogrosmilles S1000RR/RSV4 qui ne rigolent pas me doublent, ca me surprend tellement la différence est flagrante :sweat:

je n'arrive toujours pas à descendre sous les 1.37, pas beaucoup de tours clairs, et j'essaie de nouvelles traj que j'ai appris sur youtube
Il me manque de la vitesse de passage, je freine trop tôt, j'appréhende toujours un peu le passage en force, je me sens un peu moins souple que ma journée à 10sessions
5eme session, dans le 1ere tour jme me sens bien et la : voyant moteur :fou: jme dis c'est rien ça doit être une sonde lambda déconnectée ou une merde de ce genre, je continue la moto roule osef.
15min après un mec se vautre au même endroit que moi la dernière fois, je psychote un peu et go paddock dans la foulée.

prise ODB : sonde température d'air à la masse/ouverte, ouf c'est rien, mais bon même après un reset le defaut réapparait en roulant, pourtant elle indique des valeurs cohérentes, donc à suivre.

Y'a des journées où tu gagnes en aisance sans forcément gagner en chrono, faut pas forcer
Prépare bien tes journées en comparant des traces, en comparant tes vidéos pour trouver où tu peux gagner les secondes faciles

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65886518
Logicsyste​m360
Posté le 10-05-2022 à 19:17:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

Putain, c'est tellement comme ça que ça se passe une chute, les roulades à n'en plus finir en espérant que ça fasse pas trop mal, les cris de aïe et tout, je n'avais jamais vu de vidéo aussi fidèle, ça rappelle des souvenirs douloureux [:joce]

Après, les dégats, bah c'est le jeu, faut pas espérer faire du bénef à la revente avec une moto de piste :o

Pareil
Cette vidéo me rappelle exactement pourquoi je piste plus :o

n°65886529
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-05-2022 à 19:19:29  profilanswer

+1

beau CR sinon, RIP tes bras :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°65886575
Microminus
Posté le 10-05-2022 à 19:25:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pareil
Cette vidéo me rappelle exactement pourquoi je piste plus :o

+1 [:grubnatz:4]

n°65886721
TurbOOst45
Posté le 10-05-2022 à 19:44:19  profilanswer

Ca soude Press, GG

Ton précédent best était pré resurfaçage ?

Et GG thib aussi, je relate moins car je ne connais pas le circuit mais tu as eu une belle progression en peu de temps :)

n°65886744
TurbOOst45
Posté le 10-05-2022 à 19:46:38  profilanswer

Moi je suis en train de vendre la mienne de pistarde

Je vais ptet rejoindre le HFR location gang :o

Y a des events prévus à ce niveau cette année ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 19:46:38  profilanswer

n°65886849
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-05-2022 à 20:00:04  profilanswer

thibw a écrit :

CR BRESSE 09/05/2022

Bon maintenant je suis rodé à l'installation, en 30min la moto est sur chauffantes, barnum monté, table chaise, équipement prêt, administration faite, café au stand j’attends sagement   [:garypresident:2]  

ca me fait toujours rire quand je double des grosmilles en fond de ligne droite, ils ont pourtant +100cv sur moi  :heink:  
par contre quand des grogrosmilles S1000RR/RSV4 qui ne rigolent pas me doublent, ca me surprend tellement la différence est flagrante  :sweat:  

[:bien] J'y était dimanche.
On t'a laissé des traces de sable pour marquer notre territoire :o

En gros moi c'était :
1ère session : tranquille, première de la journée, première de la saison, on se remet en jambe gentiment, je vérifie que la moto marche bien et je me réhabitue au downshift :o
2ème session : il commence à faire plus chaud, on attaque un peu plus, je fais 3 tour, petits 1'36, je remarque un peu de brume, comme de la fumée, je m'inquiète pas trop, arrivé au virage rapide (paquiers) je vois un mec au fond du bac, puis direct drapeau rouge.
Rentré au stand, on apprend qu'un mec à cassé son moteur, il a mis de l'huile partout du virage 2 jusqu'au double droit, puis il a pris la bretelle pour rentrer jusqu'au stand (ça a dû lui couter cher en sacs de sable [:tinostar]).
Le mec dans le bac avait glissé sur l'huile (il s'est blessé en plus je crois :(), heureusement ma traj était un poil plus large je suis pas passé dessus  [:panzani gino]  
Traitement de piste toute la matinée jusqu'à l'après-midi.
L'aprèm : je resterai en mode chill, pas confiance quand je passe sur le sable même si dans la théorie ça tient :o

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 10-05-2022 à 20:01:16

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°65886968
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-05-2022 à 20:17:14  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ca soude Press, GG

Ton précédent best était pré resurfaçage ?

Et GG thib aussi, je relate moins car je ne connais pas le circuit mais tu as eu une belle progression en peu de temps :)

Non j'étais en 59 ou 2'00 avant resurfaçage

---------------
n°65887028
thibw
Posté le 10-05-2022 à 20:22:43  profilanswer

yann39 a écrit :

[:bien] J'y était dimanche.
On t'a laissé des traces de sable pour marquer notre territoire :o

En gros moi c'était :
1ère session : tranquille, première de la journée, première de la saison, on se remet en jambe gentiment, je vérifie que la moto marche bien et je me réhabitue au downshift :o
2ème session : il commence à faire plus chaud, on attaque un peu plus, je fais 3 tour, petits 1'36, je remarque un peu de brume, comme de la fumée, je m'inquiète pas trop, arrivé au virage rapide (paquiers) je vois un mec au fond du bac, puis direct drapeau rouge.
Rentré au stand, on apprend qu'un mec à cassé son moteur, il a mis de l'huile partout du virage 2 jusqu'au double droit, puis il a pris la bretelle pour rentrer jusqu'au stand (ça a dû lui couter cher en sacs de sable [:tinostar]).
Le mec dans le bac avait glissé sur l'huile (il s'est blessé en plus je crois :(), heureusement ma traj était un poil plus large je suis pas passé dessus  [:panzani gino]  
Traitement de piste toute la matinée jusqu'à l'après-midi.
L'aprèm : je resterai en mode chill, pas confiance quand je passe sur le sable même si dans la théorie ça tient :o

oui j'ai vu, pas rassurant, mais aucune glisse le lundi
tu roules sur quoi ? meme pas une photo lo :o

Je pense que c'est activebike qui prend en charge les dégât piste, surtout que la RC est incluse

nous aussi la dernière session en pilote s'est écourtée après 15min, 2 types qui roulaient ensemble se sont tiré la bourre dans la ligne droite des stands, se sont croisé dans le 1ere gauche
les 2 allongés sur la piste, ambulance, drapeau rouge  [:anefail:2]

n°65887880
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-05-2022 à 21:54:28  profilanswer

thibw a écrit :

oui j'ai vu, pas rassurant, mais aucune glisse le lundi
tu roules sur quoi ? meme pas une photo lo :o

Sur le bitume :o
(10RR, j'avais posté une photo la dernière fois :o)

thibw a écrit :

Je pense que c'est activebike qui prend en charge les dégât piste, surtout que la RC est incluse

nous aussi la dernière session en pilote s'est écourtée après 15min, 2 types qui roulaient ensemble se sont tiré la bourre dans la ligne droite des stands, se sont croisé dans le 1ere gauche
les 2 allongés sur la piste, ambulance, drapeau rouge  [:anefail:2]

C'est facturé par le circuit à l'orga, mais de plus en plus d'orga refacturent ces frais aux pilotes apparemment.
Il me semble pas que la RC prenne en charge les frais de ce genre de dégât (tout comme les extincteurs, etc.)
En tous cas la dernière fois c'est sûr le mec avait bien payé les sacs d'absorbant (il avait oublié de serrer son bouchon d'huile).
Après peut-être que c'est seulement lorsqu'ils considèrent qu'il y a eu négligence, je sais pas, mais j'avoue sur casse moteur c'est rude (même si le type aurait pu se poser dans l'herbe plutôt que de rentrer au stand oklm).

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°65888015
thibw
Posté le 10-05-2022 à 22:07:44  profilanswer

ah oui c'est vrai :o

si jamais je serai à Bresse  
ven. 17 juin  
lun. 4 juillet

n°65888131
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-05-2022 à 22:15:36  profilanswer

Beaux CR  :love:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65888415
thibw
Posté le 10-05-2022 à 22:44:40  profilanswer

:jap:  

merci d'avoir remarqué le retour à l’état presque menthe de la street en moins d'une semaine :o

n°65889026
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 01:50:44  profilanswer

Vidéo du best ecuyers en 1'56 (avec un tour pas mal avant) : https://www.youtube.com/watch?v=NpexcaoZmPY

I want to go back  [:bibliophage:2]  
au dodo d'abord  :D

Message cité 6 fois
Message édité par PressurE le 11-05-2022 à 02:03:07

---------------
n°65889028
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 01:53:16  profilanswer

Slacking sur la position : oui
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72033

---------------
n°65889213
thibw
Posté le 11-05-2022 à 07:42:50  profilanswer

:love:

n°65889229
duckxks
Posté le 11-05-2022 à 07:49:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Vidéo du best ecuyers en 1'56 (avec un tour pas mal avant) : https://www.youtube.com/watch?v=NpexcaoZmPY

C'est beau :o

n°65889528
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-05-2022 à 08:59:26  profilanswer

PressurE a écrit :

I want to go back [:bibliophage:2]
au dodo d'abord :D

Bonjour monsieur, vous roulez beaucoup trop vite, c'est danjereu

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°65889648
Logicsyste​m360
Posté le 11-05-2022 à 09:16:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Bcp de fap nécessaire pour regarder ça

n°65889791
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 09:33:11  answer

PressurE a écrit :

C'est propre :love:
Pour améliorer, il faudrait que tu rentres plus tard et que tu utilisés un peu plus la piste. Ça te permettra de passer avec moins d'angle pour la même vitesse. Naturellement, ça va te permettre ensuite de freiner un peu plus tard et réaccélerer plus tôt et donc d'améliorer le chrono. :)

n°65889814
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 09:35:42  profilanswer

Merci
Y'a beaucoup de freinages où j'ai pas vraiment de repère et ca se voit, je lâche les gaz et je fais .5s de phase neutre avant de prendre les freins parce que je sens que j'ai le temps :/
Il faudrait aussi que je me force à déclencher plus "vite" mes virages pour pouvoir relever plus vite effectivement.

---------------
n°65889874
Logicsyste​m360
Posté le 11-05-2022 à 09:41:53  profilanswer

Le mec il roule en 1:54 et il trouve moyen de s'améliorer  [:oilrig:3]

n°65889917
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 09:46:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai une condition physique de maître kebabier, j'ai pas de points de repère sur la moitié des freinages, j'ai pas frotté la botte ni le coude de la journée, en plus y'a des mecs en 49 sur pistards.com :o

---------------
n°65889940
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 09:49:40  answer

PressurE a écrit :

Merci
Y'a beaucoup de freinages où j'ai pas vraiment de repère et ca se voit, je lâche les gaz et je fais .5s de phase neutre avant de prendre les freins parce que je sens que j'ai le temps :/
Il faudrait aussi que je me force à déclencher plus "vite" mes virages pour pouvoir relever plus vite effectivement.

Nan mais il y a une bonne base là.
La phase neutre avant de prendre les freins n'est pas si gênante, ça peut te permettre de bien placer la moto pour le déclenchement du virage. Après, effectivement, il faut trouver tous les repères, sans ça c'est risqué.

n°65889988
Okocedion
Posté le 11-05-2022 à 09:56:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

y'a toujours moyen de s'améliorer  [:spamafoote]  

PressurE a écrit :

J'ai une condition physique de maître kebabier, j'ai pas de points de repère sur la moitié des freinages, j'ai pas frotté la botte ni le coude de la journée, en plus y'a des mecs en 49 sur pistards.com :o

Clairment le physique ça aide beaucoup. ça aide à tenir la journée et être plus régulier sur tous les tours d'une session (surtout en fin de session et si le circuit est fatiguant, ce qui est le cas des Ecuyers). Si tu te places dans l'optique de faire un best sur la journée, c'est important car tu n'auras pas forcément beaucoup de tours clairs, et être affuté physiquement te permettra d'être en bonne forme à chaque opportunité de tour clair.

Les repères de freinage c'est très important aussi, c'est ce qui permet réellement de rythmer ton tour et d'apporter de petites améliorations contrôlées tout au long de ta progression.

Pas frotter la botte/coude osef, c'est même plutôt bon signe.

Les mecs en 49 y'en a beaucoup sur pistards, moins sur la piste :o

---------------
n°65890097
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 10:10:55  profilanswer

Okocedion a écrit :

Clairment le physique ça aide beaucoup. ça aide à tenir la journée et être plus régulier sur tous les tours d'une session (surtout en fin de session et si le circuit est fatiguant, ce qui est le cas des Ecuyers). Si tu te places dans l'optique de faire un best sur la journée, c'est important car tu n'auras pas forcément beaucoup de tours clairs, et être affuté physiquement te permettra d'être en bonne forme à chaque opportunité de tour clair.

Les repères de freinage c'est très important aussi, c'est ce qui permet réellement de rythmer ton tour et d'apporter de petites améliorations contrôlées tout au long de ta progression.

Pas frotter la botte/coude osef, c'est même plutôt bon signe.

Les mecs en 49 y'en a beaucoup sur pistards, moins sur la piste :o

Ca m'a pas mal soûlé cette histoire de physique, d'habitude je tiens toute la journée et je performe en toute fin de journée quand j'ai bien aligné tous les repères (et qu'il y a moins de monde sur la piste).
La c'était vraiment tétanie des avant-bras et les chronos qui redescendent pas j'avais pas envie de jouer.
Faut que je fasse des bras pour magny cours parce qu'il fait mal le freinage du lycée  :lol:  

Repères de freinage aux ecuyers y'a plus un seul patch sur la piste et le bord c'est de l'herbe, mais je suis très mauvais en prise de repères de manière générale...
J'ai l'impression d'avoir pas mal de marge aux freinages, quand je tente un inter et que ca passe pas j'ai toujours la place de rajouter une grosse louche de frein et ca rentre nickel  :D

---------------
n°65892930
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 15:23:22  profilanswer

Echange cambox v3 (1080p 30 ou 720p 60) contre Gopro récente ou yi récente  :love:

---------------
n°65892991
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-05-2022 à 15:31:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Echange cambox v3 (1080p 30 ou 720p 60) contre Gopro récente ou yi récente  :love:

Bonne idée :o

Je l'ai déjà dit mais je n'aime pas trop le rendu cambox :o

Prends une Gopro Session 5, tu fais un trou dans le carénage et tu as une config motogp :o Et on ne te fais pas chier parce que ça peut tomber :o

---------------
Moards Garage
n°65894605
Nanab
Non.
Posté le 11-05-2022 à 19:13:06  profilanswer

PressurE a écrit :

Cet enfumage au freinage des le debut

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°65894995
PPPEP
Posté le 11-05-2022 à 20:08:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Sur ton tour en 1'58"7 juste avant, après avoir été gené et tout t'es en retard à 1'13" sur ton 2'01"1
Tu grattes les 2'4" en 45 secondes, c'est impressionnant.

Ton best 1'56" tu perds d'ailleurs du temps sur la deuxième moitié du circuit, clairement t'en as sous le pied c'est beau!

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 11-05-2022 à 20:33:19
n°65895171
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 20:25:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sur ton tour en 1'58"7 juste avant, après avoir été gené et tout t'es en retard à 1'13" sur ton 2'01"1
Tu grattes les 2'4" en 45 secondes, c'est impressionnant.

Ton best 1'56" tu perds d'ailleurs du temps sur la deuxième moitié du circuit, clairement t'en as sous le pied c'est impressionnant!

Il devait etre beau mon 54  [:patrick57smileys]

---------------
n°65895804
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-05-2022 à 21:47:31  profilanswer

PressurE a écrit :

Il devait etre beau mon 54  [:patrick57smileys]

Faire voir un comparo de tes deux traces stp :o

Le graphe de vitesse, pas le tracé/trajectoire :o

---------------
Moards Garage
n°65896362
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2022 à 23:06:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

Faire voir un comparo de tes deux traces stp :o

Le graphe de vitesse, pas le tracé/trajectoire :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72142

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72143

Y'a tout dans le secteur 1 ou je rentre vla plus fort en fait  :(  
Normalement virage 2 j'arrive rupteur de 3 sur les bons tours

---------------
n°65896461
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-05-2022 à 23:32:05  profilanswer

PressurE a écrit :

L’écart qui se fait en deux virages :D Cette différence de vitesse de passage dans le premier virage ! :o

C’est ici que tu n’as pas de repère ?

Mais du mieux aussi sur l’autre tour, ton opti doit être en 53 rien que sur ces deux tours, non ?

---------------
Moards Garage
n°65896467
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-05-2022 à 23:33:03  profilanswer

Ah bah j’avais pas vu les secteurs :D

---------------
Moards Garage
n°65896473
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-05-2022 à 23:34:42  profilanswer

Ah oui, non, pas tant de mieux en bleu, ce que tu gagnes à la fin du tour à freiner plus tard, tu le reperds parce que tu gardes trop les freins.

---------------
Moards Garage
n°65898307
Okocedion
Posté le 12-05-2022 à 10:38:35  profilanswer

PressurE a écrit :

le comparo entre ton best et le mien est intéressant aussi, il y a des endroits où je suis mieux et des endroits où t'es mieux.
Y'a un truc assez net c'est que je suis mieux que toi dans les gauche et t'es mieux que moi dans les droits. Amusant :o
Et au virage 1 on voit assez bien l'effet du resurfaçage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  4428  4429  4430  4431  4432  4433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)