Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°63077939
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 02:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=TDw9r_-gNbU

Nouvelle version up
La vidéo est mille fois mieux mais j'ai pas pu passer le son au compresseur désolé  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 02:29:36  profilanswer

n°63078039
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 06:43:43  answer

TurbOOst45 a écrit :

Peut être le V2 y est plus sensible / tu roules plus fort qu'a l'époque / bitume plus abrasif qu'a Ales , ou un peu des 3

Ca peut aussi venir de la brutalité du pilotage. J'avais le premier pneu de la saison comme ça, le temps de retrouver de la propreté dans le pilotage et du timing.

n°63078098
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-06-2021 à 07:20:55  profilanswer

Les pros de bt747 / racechrono, j'ai exporté mes logs du holux et je suis le tuto d'oko pour exporter en nmea mais quand je veux importer dans racechrono (ça se fait différemment maintenant et seulement avec racechrono pro), j'ai une erreur de fichier à chaque fois.
Le contenu des fichiers nmea générés par bt747 n'ont pas la même allure qu'un export nmea de racechrono d'une ancienne session piste.

Une idée ?  :??:

n°63078215
duckxks
Posté le 01-06-2021 à 08:12:38  profilanswer

PressurE a écrit :

Je crois que tu as raison
Plus de pression = moins de surchauffe donc théoriquement j'étais bien ?
Je vais laisser les ecuyers de côté quelques mois :o

Sur les photos je vois plus un probleme pneus froids que chauds :o

n°63078569
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 09:14:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Je crois que tu as raison
Plus de pression = moins de surchauffe donc théoriquement j'étais bien ?
Je vais laisser les ecuyers de côté quelques mois :o

Pas d'accord :o

Je pense que tu avais trop de pression, ce qui fait que ton pneu travaille sur une zone moins large, que tu en demandes trop à cette zone rétrécie, que ton amorto est trop dur et/ou avec des réglages trop fermés, que tu es peut être pas assez progressif sur les gaz et que tu es peut être un peu trop crispé sur la moto :o

---------------
Moards Garage
n°63078610
Logicsyste​m360
Posté le 01-06-2021 à 09:20:30  profilanswer

bogoss
Il a l'air tellement mieux le circuit comme ça

n°63078629
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 09:23:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je pense que tu avais trop de pression, ce qui fait que ton pneu travaille sur une zone moins large, que tu en demandes trop à cette zone rétrécie, que ton amorto est trop dur et/ou avec des réglages trop fermés, que tu es peut être pas assez progressif sur les gaz et que tu es peut être un peu trop crispé sur la moto :o

En gros tu penses que si je roule pas il va pas s'user c'est ça :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63078638
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 09:24:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

bogoss
Il a l'air tellement mieux le circuit comme ça

Oui il est vraiment tiptop
ca manque de repères visuels un peu partout sur les bords, et de dégagements un peu plus accueillants/finitions sur les bords un peu plus nets et il est parfait

---------------
n°63078646
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 09:24:54  profilanswer

PressurE a écrit :

Mais non, c'est juste les causes probables sur lesquelles tu peux essayer de bosser.

---------------
Moards Garage
n°63078651
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-06-2021 à 09:26:28  profilanswer

xenom a écrit :

Les pros de bt747 / racechrono, j'ai exporté mes logs du holux et je suis le tuto d'oko pour exporter en nmea mais quand je veux importer dans racechrono (ça se fait différemment maintenant et seulement avec racechrono pro), j'ai une erreur de fichier à chaque fois.
Le contenu des fichiers nmea générés par bt747 n'ont pas la même allure qu'un export nmea de racechrono d'une ancienne session piste.

Une idée ? :??:

J'ai réussi je ferai un tuto ce soere

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 09:26:28  profilanswer

n°63078669
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-06-2021 à 09:29:13  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris l'explication du "pro" en quoi fermer l'hydraulique ça ferait travailler mieux l'amorto et moins le pneu. Intuitivement je dirais rigoureusement l'inverse  :O

n°63078903
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 09:59:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je vais finir par faire un sondage des causes/conséquences pour le pneu, personne n'est d'accord  :D  
Pour toi trop de pression donc il chauffait trop ou pas assez ?

Amorto trop dur c'est une bonne piste, je passe déjà par la case réfection et ptet nouveau ressort, ensuite je verrai pour reprendre les réglages
Progressivité sur les gaz : J'ai tendance à remettre le filet assez tôt mais je trouve pas que j'abuse sur la remise de puissance en sortie de courbe
Crispé : Pas tellement le matin, j'étais vraiment bien, l'aprèm quand ca a commencé à glisser j'ai du me tendre de plus en plus mais le mal était fait
 :jap:

---------------
n°63078935
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 10:02:01  profilanswer

xenom a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris l'explication du "pro" en quoi fermer l'hydraulique ça ferait travailler mieux l'amorto et moins le pneu. Intuitivement je dirais rigoureusement l'inverse  :O

Moi non plus mais c'est souvent ça sur le réglage suspensions, l'explication n'est pas toujours le truc évident (faut bouffer du Dave Moss en étude de cas pour se rendre compte que tu comprendras jamais :o)
Comme les réglages carbu où les pétarades peuvent être dûs à du mélange trop pauvre j'arrive toujours pas à processer :o

---------------
n°63079004
Microminus
Posté le 01-06-2021 à 10:07:44  profilanswer

xenom a écrit :

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que l'hydro n'était pas assez freinée, ce qui fait que l'amortisseur arrive "trop facilement" en fin de course.
Si tu ferme plus ton hydro, tu freines la compression et permet à l'amorto de faire son travail plus longtemps, au lieu que ce soit le pneu qui encaisse.

Ou alors je n'ai rien compris :o

n°63079049
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 10:11:28  profilanswer

Microminus a écrit :

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que l'hydro n'était pas assez freinée, ce qui fait que l'amortisseur arrive "trop facilement" en fin de course.
Si tu ferme plus ton hydro, tu freines la compression et permet à l'amorto de faire son travail plus longtemps, au lieu que ce soit le pneu qui encaisse.

C'était ça, il a dit ressort ou hydro à durcir, dans ce sens

---------------
n°63079064
Microminus
Posté le 01-06-2021 à 10:12:39  profilanswer

Tu as pu prendre rdv chez Geomoto ?

n°63079075
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 10:13:30  profilanswer

Microminus a écrit :

Tu as pu prendre rdv chez Geomoto ?

J'ai laissé un message sur le portable du mec
J'ai appelé royal suspensions mais il prend 3 semaines donc c'est soit en fin de saison soit plutôt geomoto

---------------
n°63079090
Microminus
Posté le 01-06-2021 à 10:14:30  profilanswer

:/

https://www.geomoto.fr/academie/stages-circuit/
Il n'y a pas une date où il sera sur circuit en même temps que toi ?

Edit: sinon go stage en vidéoconf @70€ : https://www.geomoto.fr/academie/for [...] ions-moto/

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 01-06-2021 à 10:16:19
n°63079137
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:20:33  answer

PressurE a écrit :

J'ai laissé un message sur le portable du mec
J'ai appelé royal suspensions mais il prend 3 semaines donc c'est soit en fin de saison soit plutôt geomoto

Geomoto, il peut pas faire la cuisine et faire les suspensions en même temps, c'est un coup à avoir de l'huile d'olive dans la fourche et de l'huile de 15 dans la salade :o

n°63079357
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 10:43:56  profilanswer

PressurE a écrit :

Je vais finir par faire un sondage des causes/conséquences pour le pneu, personne n'est d'accord  :D  
Pour toi trop de pression donc il chauffait trop ou pas assez ?

Amorto trop dur c'est une bonne piste, je passe déjà par la case réfection et ptet nouveau ressort, ensuite je verrai pour reprendre les réglages
Progressivité sur les gaz : J'ai tendance à remettre le filet assez tôt mais je trouve pas que j'abuse sur la remise de puissance en sortie de courbe
Crispé : Pas tellement le matin, j'étais vraiment bien, l'aprèm quand ca a commencé à glisser j'ai du me tendre de plus en plus mais le mal était fait
 :jap:

Il chauffait de manière non uniforme :D

T'étais à 1.9 bars à chaud en sortie de piste ? C'est bien ça ?

Microminus a écrit :

La bande qui s'arrache, c'est à l'accélération que ça se passe, si tu dois attendre une fin de course, c'est celle de l'amortisseur complètement détendu, pas complètement comprimé. Donc pour suivre le raisonnement, c'est pas la compression qu'il faudrait freiner mais la détente.

PressurE a écrit :

C'était ça, il a dit ressort ou hydro à durcir, dans ce sens

Et ainsi "bloquer" l'amortisseur et faire que ce soit le pneu qui prenne encore plus dans la gueule :o

La base, dans ton cas, c'est vérifier que tu utilises bien toute la course de l'amortisseur, c'est juste un rilsan à mettre, ça ne coûte rien :o

---------------
Moards Garage
n°63079431
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:51:57  answer

yorfdog a écrit :

La bande qui s'arrache, c'est à l'accélération que ça se passe, si tu dois attendre une fin de course, c'est celle de l'amortisseur complètement détendu, pas complètement comprimé. Donc pour suivre le raisonnement, c'est pas la compression qu'il faudrait freiner mais la détente.

En voyant cela, j'aurais eu tendance à ouvrir la détente, pas à la freiner.  

n°63079443
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 10:53:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il chauffait de manière non uniforme :D

T'étais à 1.9 bars à chaud en sortie de piste ? C'est bien ça ?

Et ainsi "bloquer" l'amortisseur et faire que ce soit le pneu qui prenne encore plus dans la gueule :o

La base, dans ton cas, c'est vérifier que tu utilises bien toute la course de l'amortisseur, c'est juste un rilsan à mettre, ça ne coûte rien :o

Oui 1.9 à chaud en sortie
Je suis d'accord sur l'aspect détente plus que compression sur l'accélération, mais amendement sorcellerie des suspensions ca se trouve c'est le ressort de fourche droit qui fout la merde :o

Rilsan sur l'amortisseur j'oublie toujours effectivement c'est à faire

Je ne retrouve plus le site américain pour calculer les tarages de ressorts en fonction du modèle/poids/conduite

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 01-06-2021 à 10:53:26

---------------
n°63079453
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-06-2021 à 10:54:22  profilanswer

Microminus a écrit :

Je sais pas, un amorto en butée ça te fait surtout des mega raquettes de la mort non ? Menfin je laisse réagir les pros moi j'ai toujours pas posé le genou je peux pas intervenir ici   [:raztapeaupoulos]

n°63079463
thibw
Posté le 01-06-2021 à 10:55:17  profilanswer

en nous enregistrant le flux :o

n°63079505
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 10:58:51  profilanswer

Oui, je suis d'accord :D C'était juste pour montrer que ce n'était pas cohérent :o

---------------
Moards Garage
n°63079522
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 11:00:15  profilanswer

xenom a écrit :

Je sais pas, un amorto en butée ça te fait surtout des mega raquettes de la mort non ? Menfin je laisse réagir les pros moi j'ai toujours pas posé le genou je peux pas intervenir ici   [:raztapeaupoulos]

A l'accélération, soit tu glisses si ton pneu est débordé, soit tu cabres si ton pneu a encore assez de grip.

---------------
Moards Garage
n°63079553
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 11:03:32  answer

yorfdog a écrit :

Oui, je suis d'accord :D C'était juste pour montrer que ce n'était pas cohérent :o

Ok.
Parce que freiner la détente, je suis pas fan de l'idée. La moto remontera pas assez vite et les petites compressions à l'accélération qu'elle peut se prendre vont attaquer encore un peu plus le pneu. Sur une piste bien lisse, on peut se permettre d'ouvrir l'hydraulique à l'avant comme à l'arrière et sur une piste comme Alès ou les écuyers, on peut se permettre de relâcher un peu de précontrainte aussi...
Une moto sur piste, ça doit vivre, il faut pas que ce soit un bout de bois :)

n°63079565
Microminus
Posté le 01-06-2021 à 11:04:22  profilanswer

Merci de confirmer qu'en fait, je n'avais rien compris :o

n°63079575
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 11:05:07  answer

Après,  tout est relatif. Le pilote qui a eu ma mt trouvait la moto beaucoup trop raide pour lui alors qu'il avait plus de 10kg de plus.

n°63079618
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 11:08:46  profilanswer

https://i.ibb.co/QdGgLX7/shock.jpghttps://i.ibb.co/QKhQSc6/fork.jpg

Le ressort d'amortisseur a l'air pas si loin (sauf s'il a mal vieilli et qu'il tient plus les specs)
Par contre la fourche mériterait un upgrade vers des 10

---------------
n°63079645
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-06-2021 à 11:10:14  profilanswer

CR roulage 01/06/21

10h45, mon premier highside, le casque a tapé,  journée finie. bisous :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°63079648
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 11:10:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui 1.9 à chaud en sortie
Je suis d'accord sur l'aspect détente plus que compression sur l'accélération, mais amendement sorcellerie des suspensions ca se trouve c'est le ressort de fourche droit qui fout la merde :o

Rilsan sur l'amortisseur j'oublie toujours effectivement c'est à faire

Je ne retrouve plus le site américain pour calculer les tarages de ressorts en fonction du modèle/poids/conduite

Si t'as 1.9 bars à chaud en sortie de piste, j'ai du mal à croire que tu doives remettre de la pression. Je n'irai pas dans cette voie :o

Perso, je tenterais :

- baisser de 200g, pour que le pneu travaille plus uniformément.
- 2 clics en moins sur compression et détente pour mettre moins de contrainte sur le pneu.

Et contrôle de la course de l'amortisseur ! :o

---------------
Moards Garage
n°63079671
Logicsyste​m360
Posté le 01-06-2021 à 11:12:11  profilanswer

syr01 a écrit :

CR roulage 01/06/21

meh ??? qu'est ce que t'as fait ? dégâts ? bobo ?

n°63079686
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2021 à 11:12:56  profilanswer

syr01 a écrit :

CR roulage 01/06/21

Bah :(
Tout va bien ?

yorfdog a écrit :

Si t'as 1.9 bars à chaud en sortie de piste, j'ai du mal à croire que tu doives remettre de la pression. Je n'irai pas dans cette voie :o

Perso, je tenterais :

- baisser de 200g, pour que le pneu travaille plus uniformément.
- 2 clics en moins sur compression et détente pour mettre moins de contrainte sur le pneu.

Et contrôle de la course de l'amortisseur ! :o

J'ai baissé les bras un peu vite j'aurais du faire des essais oui
Mais le truc de se forcer à rouler fort avec des settings qui sont peut-être pas sur la bonne voie c'est une approche qui me fait un peu peur.
Après les supercorsa c'est incroyable de progressivité sur la dérive, tu sens vraiment que t'as le temps de prendre 0.5s de powerslide avant que ce soit plus grave  :love:

Message édité par PressurE le 01-06-2021 à 11:13:13

---------------
n°63079715
PPPEP
Posté le 01-06-2021 à 11:14:45  profilanswer

Merci monsieur sure pour les vidéos, je me suis mis en plein écran, j'ai monté le son, j'ai kiffé :D

n°63079740
Microminus
Posté le 01-06-2021 à 11:16:46  profilanswer

syr01 a écrit :

CR roulage 01/06/21

J'espère que ça va :(

n°63079759
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 11:18:12  profilanswer

Il roule aussi fort ? :o

PressurE a écrit :

https://i.ibb.co/QdGgLX7/shock.jpghttps://i.ibb.co/QKhQSc6/fork.jpg

Le ressort d'amortisseur a l'air pas si loin (sauf s'il a mal vieilli et qu'il tient plus les specs)
Par contre la fourche mériterait un upgrade vers des 10

Ce qui compte, c'est la vraie vie, pas ce qui sort d'un configurateur :o T'as pas de généralités qui sont valables pour le tarage d'un ressort. Sur un circuit sans gros freinage, tu vas avoir besoin de moins de support que sur un circuit où tu freines fort.

Tu utilises toute ta course -> ton ressort est bon
Tu n'utilises pas toute ta course -> ton ressort est trop dur
Tu arrives en butée -> ton ressort est trop mou

Bien sûr avec une hydraulique pas trop fermée. Faut partir d'une base avec une hydraulique la plus ouverte possible. Tu va commencer à fermer qu'à partir du moment où tu as des soucis à régler.

syr01 a écrit :

CR roulage 01/06/21

Ouch :/

Comment ça va ? Quelle circonstance ?

---------------
Moards Garage
n°63080704
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:37:01  answer

syr01 a écrit :

CR roulage 01/06/21

Arf :(
Pas trop de casse ?  
Bon rétablissement.

n°63080714
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:38:20  answer

yorfdog a écrit :

Il roule aussi fort ? :o

Entre 1.5 et 2.5 secondes selon le circuit.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 12:39:13
n°63081356
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-06-2021 à 13:35:28  profilanswer

Tout va bien merci :o

Enfin je suis bien froissé et je serais pas étonné de l'être endommagé une côte, mais à priori rien de cassé :o

Je suivais 2 pilotes qui roulaient propres, j'apprenais bien en fait. Et je testais un changement léger de position dans les virages (le pied d'appui moins perpendiculaire à la moo, ne mettre qu'une fesse dehors et non plus faire prendre l'air a tout mon séant :o ). J'etais plus confortable que d'habitude, je prenais mes virages plus amples et avec plus de vitesse... bref la confiance grimpait tranquillement.

Virage droite serré lent avant la ligne droite. Avec ma position je sors moins de la moto et donc elle prend plus d'angle. Je sens l'arrière se dérober, le temps de me dire que je vais aller au tas le pneu regrippe, je passe par dessus le côté gauche de la moto, je tombe sur l'épaule + arrière du crâne ( merci le casque), la moo glisse. Bref je suis au tas :o

Un high side classique, sauf que j'étais un rapport au dessus, donc j'ai pas trop compris sur le coup. Un  pilote m'a fait remarquer la différence de forme de mon Bridge vs supercorsa. Il est assez peu courbé, du coup la moo se met moins sur l'angle et j'avais sûrement atteint la limite du pneu (ça bouloche a la toute limite).

Ca m'a l'air logique, faut juste maintenant que je change de casque, de pneu et 2-3 bricoles sur la moo.

Je regrette de pas avoir d'image de la chute à vous monter :o

Le bon côté des choses c'est que je vais passer mon après-midi en familleet au soleil [:zoubi]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°63081549
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2021 à 13:50:41  profilanswer

syr01 a écrit :

Tout va bien merci :o

Enfin je suis bien froissé et je serais pas étonné de l'être endommagé une côte, mais à priori rien de cassé :o

Je suivais 2 pilotes qui roulaient propres, j'apprenais bien en fait. Et je testais un changement léger de position dans les virages (le pied d'appui moins perpendiculaire à la moo, ne mettre qu'une fesse dehors et non plus faire prendre l'air a tout mon séant :o ). J'etais plus confortable que d'habitude, je prenais mes virages plus amples et avec plus de vitesse... bref la confiance grimpait tranquillement.

Virage droite serré lent avant la ligne droite. Avec ma position je sors moins de la moto et donc elle prend plus d'angle. Je sens l'arrière se dérober, le temps de me dire que je vais aller au tas le pneu regrippe, je passe par dessus le côté gauche de la moto, je tombe sur l'épaule + arrière du crâne ( merci le casque), la moo glisse. Bref je suis au tas :o

Un high side classique, sauf que j'étais un rapport au dessus, donc j'ai pas trop compris sur le coup. Un  pilote m'a fait remarquer la différence de forme de mon Bridge vs supercorsa. Il est assez peu courbé, du coup la moo se met moins sur l'angle et j'avais sûrement atteint la limite du pneu (ça bouloche a la toute limite).

Ca m'a l'air logique, faut juste maintenant que je change de casque, de pneu et 2-3 bricoles sur la moo.

Je regrette de pas avoir d'image de la chute à vous monter :o

Le bon côté des choses c'est que je vais passer mon après-midi en familleet au soleil [:zoubi]

Un rapport au dessus ? Genre 3 au lieu de 2 ?

Si oui, cherche pas plus loin :o En 2, tu es plus haut dans les tours, là où la puissance monte mais où le couple décroît, si ça glisse ça va naturellement reprendre du grip. En 3, le couple monte et va amplifier la glisse, tu coupes les gaz, ça raccroche et tu voles :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)