Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4313  4314  4315  ..  4426  4427  4428  4429  4430  4431
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°62709869
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-04-2021 à 15:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ddr555] [:ddr555] [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 15:26:34  profilanswer

n°62709911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2021 à 15:30:07  profilanswer

idem, bon c'était des BT 45, mais sinon tout pareil :D

n°62709912
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-04-2021 à 15:30:09  profilanswer

Temperance a écrit :

Hello,

Je reviens justement de Carole à l'instant .... C'est l'enfer sur terre :o

Quasi que des 1000 ... Absolument tout le monde pose le genou, le coude, le bras, tout [:mlc] Le bruit de l'enfer  [:akt] Pas une seule plaque d'immatriculation :D Tout le monde en camionette, je me suis cru sur un paddock de MotoGP :o

Je suis tout de même passé à l'accueil, légèrement transpirant et encore sous le choc de ce que je venais de voir  [:moonbloood:2]

A priori c'est comme ça tous les jours, mais le créneau à partir de 17h (ou 18h je sais déjà plus), est légèrement plus calme. Moins de monde, donc plus tranquille. Mwé.

J'ai demandé s'ils faisaient des stages débutants et c'est bien le cas. Il y a 24 élèves par session et ils coupent le groupe en deux pour travailler. 260€ le stage (pour la journée).

Le déroulement :
• 08h00 : Accueil des pilotes & contrôles administratifs & vérification de l’équipement
• 08h45 : Présentation des éducateurs & briefing
• 09h00 : Début du stage (travail par ateliers piste/salle et roulage conseil)
• 12h30 : Pause déjeuner
• 14h00 : Reprise du stage (travail par ateliers piste/salle et roulage conseil)
• 17h00 : Fin du stage

Honnêtement, j'ai vraiment été impressionné par ce que j'ai vu, mais dans le mauvais sens du terme. Ca m'a fait peur  [:frogaski62:5] Peut-être que le stage est la solution alors.

Dans les journées gratuites il y a souvent un groupe "débutant/petites cylindrées", s'il n'y en a pas il faut demander à faire un créneau je l'ai déjà fait
Le groupe débutant des journées payantes est toujours d'un niveau relativement faible même si les mecs se pointent avec la R1M et un mécano

Ce qu'il faut retenir c'est : Prends tes trajectoires bien tendues et laisse les plus rapides se démerder
Rien de plus risqué qu'essayer de faire de la courtoisie sur piste, c'est comme si tu avais des carrefours sans feu rouge c'est le carton assuré

On peut rouler complètement à l'arrêt et en toute sécurité https://www.youtube.com/watch?v=f63 [...] el=RCANTIN

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 20-04-2021 à 15:32:55

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62709960
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 15:33:22  answer

Le mieux pour commencer, c'est quand même les journées initiation comme Syr01 en fait par exemple.  
Ca permet de rouler cool, sans se prendre la tête et d'avoir un chouette aperçu du circuit.
Ma voie, je la conseille à ceux qui veulent faire un peu de compétition et autres décérébrés :o

n°62710225
duckxks
Posté le 20-04-2021 à 15:56:13  profilanswer

Temperance a écrit :

Honnêtement, j'ai vraiment été impressionné par ce que j'ai vu, mais dans le mauvais sens du terme. Ca m'a fait peur  [:frogaski62:5] Peut-être que le stage est la solution alors.

Oui c'est normal, surtout en spectateur sans trop connaitre.

Quand tu es à pied proche d'une route / autoroute, ça impressionne tout autant alors que quand t'es en dynamique et que tu te fais doubler par un gus à +30/40 c'est tout de suite moins impressionnant, bah l'effet sera le même  :jap:  

Et comme dit, faire ça dans une journée un minimum encadrée avec groupe de niveau.

Après ça t'empèche pas d'y aller en mode carole open. Premier tour de roue me concernant ça a été en mode yolo, gilet jaune à Carole sans trop trop de notions au milieux des sauvages, tu n'en meurt pas. Mais vraiment pas ideal car t'as plus l'impression de subir les dépassements etc... que te concentrer sur le feeling / apprentissage.

n°62710385
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2021 à 16:11:35  profilanswer

Temperance a écrit :

Hello,

Quasi que des 1000 ... Absolument tout le monde pose le genou, le coude, le bras, tout [:mlc] Le bruit de l'enfer  [:akt] Pas une seule plaque d'immatriculation :D Tout le monde en camionette, je me suis cru sur un paddock de MotoGP :o

Je suis tout de même passé à l'accueil, légèrement transpirant et encore sous le choc de ce que je venais de voir  [:moonbloood:2]

A priori c'est comme ça tous les jours, mais le créneau à partir de 17h (ou 18h je sais déjà plus), est légèrement plus calme. Moins de monde, donc plus tranquille. Mwé.

J'ai demandé s'ils faisaient des stages débutants et c'est bien le cas. Il y a 24 élèves par session et ils coupent le groupe en deux pour travailler. 260€ le stage (pour la journée).

Le déroulement :
• 08h00 : Accueil des pilotes & contrôles administratifs & vérification de l’équipement
• 14h00 : Reprise du stage (travail par ateliers piste/salle et roulage conseil)

Non mais là t'es allé en aprem payante, c'est pas ca qu'il te faut :D
Faut tenter une journée gratuite, là y'a des sessions réservées aux débutants/petites cylindrées & co.

edit : et pareil que ceux du dessus pour moi, journée gratuite, sv 34cv, gilet jaune sur le dos et go :o
A l'époque les sessions "débutant" n'existaient pas. Mais quand tu roules avec les immatriculés ca bombarde déjà moins...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-04-2021 à 16:13:16

---------------
Music is the most high!
n°62710387
PPPEP
Posté le 20-04-2021 à 16:11:43  profilanswer

Pareil que les autres, première fois à Carole, groupe débutant/petite cylindré/femme et gilet jaune sur le dos.

C'était bien :D

n°62714237
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-04-2021 à 22:20:26  profilanswer

Okocedion a écrit :

à priori non, pas trouvé la source gouv, mais :

Citation :

Puis-je récupérer une voiture qui me servira pour mon travail ?
Maryline souhaite savoir si elle peut aller chercher un véhicule dans une autre région. "Je dois aller chercher une voiture à 400 kms de mon domicile. Voiture qui me servira pour le travail. Puis-je aller la chercher tout en sachant que le trajet aller se fera en train avec mon mari ?". S'il s'agit d'une voiture de fonction, Maryline pourra faire le déplacement avec une attestation pour motif professionnel, mais seule. Son mari ne pourra pas l'accompagner.

Cependant, s'il s'agit d'un véhicule achetée à titre personnel, qui servira à Maryline dans le cadre de son travail entre autres, il lui faudra attendre la fin du confinement.

https://france3-regions.francetvinf [...] 34715.html

edit: Après ce sera ptet pas la même tolérance en cas de contrôle si tu es allé chercher une voiture pour bosser et si tu ramènes une pistarde :o

Source : l'attestation !
Si tu as pas d'autres moyens; par ex tu viens de vendre ta voiture ce qui est autorisé si tu n'as pas eu à sortir des 10km, tu n'as donc plus de véhicule, et que ta voiture est nécessaire pour aller bosser et que le modèle qui te plait est loin, je vois pas en quoi ca ne rentre pas dans la case  [:spamafote]  :

Citation :

Je me déplace entre 06h00 et 19h00 pour l'une des raisons suivantes :
Activité professionnelle, enseignement et formation, mission d’intérêt général  
- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle.

Y'aura toujours l'interprétation (on peut comprendre celle de FR3, qui plus est le principe du confinement est de limiter les risques inutiles), mais si je devais acheter une bagnole je me priverais pas et compterais sur la bonne compréhension des flics en cas de contrôle.

---------------
 - Toujours plus -
n°62714298
TurbOOst45
Posté le 20-04-2021 à 22:26:49  profilanswer

Temperance a écrit :

Hello,

Le déroulement :

Ca peut paraitre impressionnant vu du bord mais ca l'est moins quand t'es dans la meute (sauf quand tu es pas dans le groupe adapté)

Un stage pour commencer peut être une bonne idée, mais saches que la plupart des orgas classent les pilotes par groupes de niveau, tu te feras pas déboiter par des mecs qui roulent 30s plus vite que toi

n°62714307
TurbOOst45
Posté le 20-04-2021 à 22:28:14  profilanswer

Bon tout le monde a répondu déjà, je suis vraiment le lent du topic :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 22:28:14  profilanswer

n°62714761
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2021 à 23:29:18  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ca peut paraitre impressionnant vu du bord mais ca l'est moins quand t'es dans la meute (sauf quand tu es pas dans le groupe adapté)

Un stage pour commencer peut être une bonne idée, mais saches que la plupart des orgas classent les pilotes par groupes de niveau, tu te feras pas déboiter par des mecs qui roulent 30s plus vite que toi

à Carole quand c'est juste "ouvert" en semaine (= pas une journée gérée par un orga) y'a pas de groupe de niveau, c'est roulage libre

---------------
Music is the most high!
n°62714794
TurbOOst45
Posté le 20-04-2021 à 23:34:12  profilanswer

C est vrai que Carole c est un peu un cas particulier pour ça.

n°62719703
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 15:12:09  answer

nikkoneo a écrit :

Source : l'attestation !
Si tu as pas d'autres moyens; par ex tu viens de vendre ta voiture ce qui est autorisé si tu n'as pas eu à sortir des 10km, tu n'as donc plus de véhicule, et que ta voiture est nécessaire pour aller bosser et que le modèle qui te plait est loin, je vois pas en quoi ca ne rentre pas dans la case  [:spamafote]  :

Citation :

Je me déplace entre 06h00 et 19h00 pour l'une des raisons suivantes :
Activité professionnelle, enseignement et formation, mission d’intérêt général  
- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle.

Y'aura toujours l'interprétation (on peut comprendre celle de FR3, qui plus est le principe du confinement est de limiter les risques inutiles), mais si je devais acheter une bagnole je me priverais pas et compterais sur la bonne compréhension des flics en cas de contrôle.

Interprétation ou pas, la voiture a fait bon chemin jusque dans mon garage, pas eu un contrôle sur la route.  

n°62721580
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-04-2021 à 18:14:39  profilanswer

Ça permet pas de savoir si t'étais verbalisable ou pas, pour la science, tu aurais du te faire controller :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62721589
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-04-2021 à 18:16:01  profilanswer

Ha non c'est une voiture autonome, elle n'a pas eu de controll et elle a fait bon chemin :o

---------------
n°62721609
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-04-2021 à 18:17:58  profilanswer

Contrôler

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62721683
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-04-2021 à 18:26:12  profilanswer

non non controll :O

---------------
n°62723229
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-04-2021 à 21:17:14  profilanswer

J'ai reçu ma combi. Je suis passé par AG10moto, contact excellent, interlocutrice en français, tout est bien expliqué et ça a roulé. Une fois le premier virement fait et la maquette définitive actée, les délais ont été respectés (j'ai pris une option "express" qui permet en temps normal d'avoir une confection en 15j ouvrés, là on m'avait prévenu que ce serait 20j parce qu'ils ont beaucoup de commandes), fin de paiement une fois la combi finie et livraison dans la foulée.

Depuis le dernier paiement le contact est moins "bon" (plus de réponse aux questions pour le moment), notamment quand je demande quand la commande serait expédiée. J'attends toujours la réponse alors que j'ai reçu la combar (pas évident pour s'arranger d'être là quand on est pas au courant qu'un colis arrive) :o

Très satisfait par la confection, la qualité est vraiment là. La taille colle bien aux mesures que j'ai renseignées, un peu juste sur deux points, mais je pense que le cuir va se détendre suffisament pour le coup.

Je leur ai envoyé un mail pour leur dire que j'étais très satisfait et demander deux-trois petits trucs (dont la facture :o ), j'attends encore la réponse :D

Pour le moment je conseille vraiment, je suis assez bluffé par la qualité. Je la teste ce dimanche... si mon dos se remet d'ici là :sweat:

Ah et vous pouvez délirer sur la personnalistion de la combi en elle même. J'avais peur que les fichiers envoyés étaient un peu juste en resolution mais ils m'avaient confirmé que tout était OK une fois les fichier envoyés :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°62723539
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-04-2021 à 21:42:37  profilanswer

syr01 a écrit :

J'ai reçu ma combi. Je suis passé par AG10moto, contact excellent, interlocutrice en français, tout est bien expliqué et ça a roulé. Une fois le premier virement fait et la maquette définitive actée, les délais ont été respectés (j'ai pris une option "express" qui permet en temps normal d'avoir une confection en 15j ouvrés, là on m'avait prévenu que ce serait 20j parce qu'ils ont beaucoup de commandes), fin de paiement une fois la combi finie et livraison dans la foulée.

Depuis le dernier paiement le contact est moins "bon" (plus de réponse aux questions pour le moment), notamment quand je demande quand la commande serait expédiée. J'attends toujours la réponse alors que j'ai reçu la combar (pas évident pour s'arranger d'être là quand on est pas au courant qu'un colis arrive) :o

Très satisfait par la confection, la qualité est vraiment là. La taille colle bien aux mesures que j'ai renseignées, un peu juste sur deux points, mais je pense que le cuir va se détendre suffisament pour le coup.

Je leur ai envoyé un mail pour leur dire que j'étais très satisfait et demander deux-trois petits trucs (dont la facture :o ), j'attends encore la réponse :D

Pour le moment je conseille vraiment, je suis assez bluffé par la qualité. Je la teste ce dimanche... si mon dos se remet d'ici là :sweat:

Ah et vous pouvez délirer sur la personnalistion de la combi en elle même. J'avais peur que les fichiers envoyés étaient un peu juste en resolution mais ils m'avaient confirmé que tout était OK une fois les fichier envoyés :D

T'as payé combien/c'est quoi la marque

---------------
n°62723563
thibw
Posté le 21-04-2021 à 21:44:07  profilanswer

Prix,liens , photos, merci

n°62723600
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2021 à 21:46:01  profilanswer

le monsieur a dit ag10moto, c'est le même principe que les marques pakistanaises sauf que c'est espagnol :o

---------------
Music is the most high!
n°62723611
crazybiscu​it78
Posté le 21-04-2021 à 21:47:16  profilanswer

[:hurle] On veut, des, PHOTOS

n°62723638
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2021 à 21:49:38  profilanswer

thibw a écrit :

Prix,liens , photos, merci

+1 :o

---------------
Moards Garage
n°62723645
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2021 à 21:50:46  profilanswer

n°62723657
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-04-2021 à 21:51:54  profilanswer

860€ la combi sur mesure personnalisée, AG10moto.com, pour les tofs peut-être demain si vous êtes gentil et si j'ai le temps :o

---------------
n°62723705
Logicsyste​m360
Posté le 21-04-2021 à 21:55:57  profilanswer

Et puis tu la ruines au premier roulage première session, t'es content :o :o :o

n°62723755
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-04-2021 à 22:00:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et puis tu la ruines au premier roulage première session, t'es content :o :o :o

Bah ça c'est le lot de tout le matos quand tu fais un  peu de sport mécanique. Si tu vrilles  le cadre / nique la fourche de la moo lors d'une chute, tu t'en tires pas pour un billet de vingt boules quoi :o

---------------
n°62723784
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2021 à 22:02:27  profilanswer

Si tu roules en cb500 ça peut se changer pour 50€ la fourche :o

n°62724119
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 22:31:02  answer

Une combinaison neuve sur mesure, le tarif n'est pas si élevé...

n°62724172
TurbOOst45
Posté le 21-04-2021 à 22:35:54  profilanswer

De ce que je comprends c'est de la copie Alpinestars mais en sur mesure c'est ca?

Ah ils vendent pas avec l'airbag alpinestars, ils vendent une compatibilité avec ce modèle d'airbag

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 21-04-2021 à 22:38:21
n°62724176
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2021 à 22:36:16  profilanswer

Bah c'est fait en europe, c'est le même ordre de prix que Vidal ou Gimoto par ex

---------------
Music is the most high!
n°62724347
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2021 à 22:52:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah c'est fait en europe, c'est le même ordre de prix que Vidal ou Gimoto par ex

Ouais dans l’absolu c’est pas cher :o Mais je ne peux pas m’empêcher de comparer à ce que je connais :o Fury-X par exemple, c’est la moitié du prix et c’est de la qualité, j’en connais plusieurs qui en ont et qui ont pris le temp de crash-tester :o

---------------
Moards Garage
n°62724363
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-04-2021 à 22:53:28  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

De ce que je comprends c'est de la copie Alpinestars mais en sur mesure c'est ca?

Ah ils vendent pas avec l'airbag alpinestars, ils vendent une compatibilité avec ce modèle d'airbag

Ouais en gros ils ajustent tes mesures pour pouvoir mettre l'airbag + la place pour son déploiement. Le truc bien c'est qu'à priori tu peux faire retoucher ta combi si tu pars sur une combi classique et que tu par la suite tu décides d'investir dans un airbag.

Message édité par syr01 le 21-04-2021 à 22:54:58

---------------
n°62724397
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2021 à 22:56:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ouais dans l’absolu c’est pas cher :o Mais je ne peux pas m’empêcher de comparer à ce que je connais :o Fury-X par exemple, c’est la moitié du prix et c’est de la qualité, j’en connais plusieurs qui en ont et qui ont pris le temp de crash-tester :o

C'est fait au pakistan, c'est déjà presque un miracle qu'une combarde européenne ne coute "que" 2x plus cher :o

---------------
Music is the most high!
n°62724435
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2021 à 22:59:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est fait au pakistan, c'est déjà presque un miracle qu'une combarde européenne ne coute "que" 2x plus cher :o

C‘est pas très cool pour les vaches pakistanaises :o

---------------
Moards Garage
n°62724527
duckxks
Posté le 21-04-2021 à 23:05:37  profilanswer

Spoiler :

C'est dommage que le cuir d'humain soit pas très résistant à l'abrasion, avec le Covid y'avait moyen de faire quelques combardes et barbecue au gout de poulet à moindre frais :o

n°62725417
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 06:59:00  answer

duckxks a écrit :

Spoiler :

C'est dommage que le cuir d'humain soit pas très résistant à l'abrasion, avec le Covid y'avait moyen de faire quelques combardes et barbecue au gout de poulet à moindre frais :o

Scoop : les gens meurent aussi d'autre chose que le covid.

n°62726764
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-04-2021 à 10:44:19  profilanswer

Là c'était nickel : 100k cuirs taille humaine un peu détendu pour pouvoir faire des triples coutures  [:kede:3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62748518
kamibus
Posté le 24-04-2021 à 18:09:18  profilanswer

Salut. Ca intéresse quelqu’un des bottes puma 1000v3 noires / oranges neuves en 42 ? 60€

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°62748799
duckxks
Posté le 24-04-2021 à 18:44:57  profilanswer

interessé par les sliders :o

n°62749157
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-04-2021 à 19:30:28  profilanswer

duckxks a écrit :

interessé par les sliders :o

T'avais pas une technique infaillible à base d'équerre pci pourtant ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4313  4314  4315  ..  4426  4427  4428  4429  4430  4431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)