Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4263  4264  4265  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°61073502
duckxks
Posté le 20-10-2020 à 22:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

TurbOOst45 a écrit :

Y en à un mais moins évolue que les actuelles, de mémoire pas encore de centrale inertielle sur ceux la il est plus "basique"

Un traction control même basique c'est déja un sacré ticket d'entrée pour éviter de se faire de belles suées voir pire.

Un réglage bien avancé du 10R par un vrai préparateur y'a surement moyen d'en faire un bon truc. Sinon prendre une bécane clé en main... niveau kif y'a pas à dire ... cette impression d'avoir vraiment une 600 entre les jambes avec un moteur qui watts sous controle  :love:  

En tout cas la dernière gex ou R1, ou encore les RSV4 c'est tellement ce sentiment de fou  :D  

TurbOOst45 a écrit :

Et toi tu vas en racheter une?

pas à l'ordre du jour pour le moment/contexte mais pas du tout exclu un jour oui :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 22:31:58  profilanswer

n°61074020
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-10-2020 à 23:11:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Processus commencé en GSXR ? :D

Je vais d'abord vendre le R1, avant de rêver à autre chose...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61074030
duckxks
Posté le 20-10-2020 à 23:13:52  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je vais d'abord vendre le R1, avant de rêver à autre chose...

non je parle du fait que tu sois passé de la street à la R1 en testant la Gsxr  :o

n°61074125
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-10-2020 à 23:26:24  profilanswer

duckxks a écrit :

non je parle du fait que tu sois passé de la street à la R1 en testant la Gsxr :o

Ah ouais complètement !
Je me suis rendu compte que c'était "gérable"

---------------
n°61091491
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-10-2020 à 16:56:29  profilanswer

Okocedion a écrit :

1'54"626 il me dit :o
C'est zarb, j'ai mis à jour mon Chrono du Mans (j'étais pas allé sur pistards depuis 2016), amélioration de + de 3s, ça n'a pas changé d'un millième mon chrono estimé au val de vienne
Bref, de toute façon je suis fini :o

[:ojap]

J'ai rajouté plusieurs chronos au Vigeant mais ça ne fait pas baisser mon théorique là-bas :D

gremi a écrit :

Sinon la réponse D, qui sera la moins chère : tu payes une journée piste à scarymovie qui te règle ta merguez :o

C'est pas ça le sujet :o

Jokeur a écrit :

Je crois qu'on a 2 approches différentes Scary et moi, donc il faut revenir au besoin : tu veux faire quoi ? [:gamebouz:4]  

Sur une échelle de 1 à 10 entre :
1. Se trainer sur une belle bécane ... ... ... 10. Devenir champion du monde

Bah c'est justement un compromis entre les deux mais là je parle uniquement de la moto. Je prévois déjà de refaire des courses l'an prochain et d'améliorer mon pilotage, ça a dérivé là-dessus mais c'est pas le sujet du départ :o

J'aimerais bien un truc un poil plus récent mais ça me tente aussi de faire du bolidage avec des pièces perf :o Les deux options me tentent et je demandais juste pour m'aider à me décider :o

gamer-fou a écrit :

9,5 : passer sous les 1'50 au Vigeant. Le gap restant pour battre Marquez est minime :jap:

:D

duckxks a écrit :

Mais y'a un traction control sur le ZX10R en fait? :o réglage avec un mec pointu ça peut surement bien aider

Oui mais je sais pas trop ce qu'il vaut au final. J'ai trois niveaux de réglages. En 3 (maxi), il déclenche tout le temps. En 2, il déclenche trop encore. En 1, je sais pas, il déclenche pas donc je me dis que c'est bien et ça me sauvera peut être si besoin :o

duckxks a écrit :

Un traction control même basique c'est déja un sacré ticket d'entrée pour éviter de se faire de belles suées voir pire.

Un réglage bien avancé du 10R par un vrai préparateur y'a surement moyen d'en faire un bon truc. Sinon prendre une bécane clé en main... niveau kif y'a pas à dire ... cette impression d'avoir vraiment une 600 entre les jambes avec un moteur qui watts sous controle  :love:  

En tout cas la dernière gex ou R1, ou encore les RSV4 c'est tellement ce sentiment de fou  :D  

pas à l'ordre du jour pour le moment/contexte mais pas du tout exclu un jour oui :o

On est d'accord, il y a moyen de faire quelque chose du 10R et les derniers modèles (Gex, R1, RSV4) sont biens. Ce sont les deux options qui s'offrent à moi :o

---------------
Moards Garage
n°61092451
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 18:08:46  answer

Pour tes suspensions, appelle Géomoto.
Pour le pilotage, paie toi des sessions coachées.
Si tu veux un R1, prend mais ne dis pas que c'est pour progresser mais pour te faire plaisir

n°61097578
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-10-2020 à 10:42:48  profilanswer

Pour ceux qui roulent vraiment (gamer et biscotte sont les bienvenus également  [:allezz]  [:allezz:2] )
C'est quoi votre plan pour l'année prochaine ?
Rouler beaucoup sur des circuits pas trop loin (emmerdes minimum et gros temps de roulage)
Rouler un peu moins mais le circuit entrée de gamme c'est dijon/val de vienne et le haut du panier c'est magny/mans/(spa/mettet ? :D )
Ne rien prévoir et organiser à la zob because covid

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61097619
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-10-2020 à 10:45:26  profilanswer

rouler moins pour voler plus :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61097622
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-10-2020 à 10:45:41  profilanswer

la réponse D :jap:

---------------
Music is the most high!
n°61097628
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-10-2020 à 10:46:09  profilanswer

Okocedion a écrit :

mais que fait la police

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 10:46:09  profilanswer

n°61097766
Logicsyste​m360
Posté le 23-10-2020 à 10:55:55  profilanswer

Okocedion a écrit :

t'as pas fait de wingsuit encore ?

n°61097820
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-10-2020 à 10:59:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

t'as pas fait de wingsuit encore ?

non, et pas trop envie. En fait le truc qui a l'air rigolo c'est base jump + wingsuit, mais c'est un cran au dessus de parapente/moto en terme de risques, et en prérequis tu dois passer par une formation en saut depuis un avion et je veux pas faire ça. Donc je reste avec mon parapente de  [:kaiser fleisher]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61098478
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-10-2020 à 11:46:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour ceux qui roulent vraiment (gamer et biscotte sont les bienvenus également  [:allezz]  [:allezz:2] )
Rouler beaucoup sur des circuits pas trop loin (emmerdes minimum et gros temps de roulage)
Rouler un peu moins mais le circuit entrée de gamme c'est dijon/val de vienne et le haut du panier c'est magny/mans/(spa/mettet ? :D )

2020 est pas terminé, je fais pas de plan  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61098656
Microminus
Posté le 23-10-2020 à 11:59:01  profilanswer

De mon coté, si piste en 2021, ça sera en HM à LFG, pour se marrer :jap:
Sous réserve que j'ai toujours le hm en 2021 :o

n°61098762
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-10-2020 à 12:08:55  profilanswer

Maintenant que j'ai une moto qui tourne je pourrai faire des trucs :o

n°61099121
TurbOOst45
Posté le 23-10-2020 à 12:49:56  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour ceux qui roulent vraiment (gamer et biscotte sont les bienvenus également [:allezz] [:allezz:2] )

Plutôt A, avec un ou 2 gros circuits if possible

Pour des raisons personnelles je serai pas loin de Portimao en juin, si ça matche bien une loc moto équipement pour aller la bas ça me brancherait bien

n°61099170
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2020 à 12:56:47  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Plutôt A, avec un ou 2 gros circuits if possible

Pour des raisons personnelles je serai pas loin de Portimao en juin, si ça matche bien une loc moto équipement pour aller la bas ça me brancherait bien

[:mistert_49]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61099237
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2020 à 13:05:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour ceux qui roulent vraiment (gamer et biscotte sont les bienvenus également [:allezz] [:allezz:2] )

Je me mets pas dans la case "qui roule vraiment" mais bon :o

Meme stratégie que cette année : comme je roule mal et que j'ai un circuit à 20-30 min de chez moi, je vais y faire tous mes roulages pour continuer à apprendre. Je vise au moins une fois par mois si possible à partir d'avril / mai.

Rien que de penser à parcourir la France / passer un WE a l'arrache pour aller sur un circuit sur lequel je serais de toute façon incapable de rouler bien, ça me refroidit :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61099255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2020 à 13:07:14  profilanswer

Si t'y va jamais tu peux pas savoir, c'est assez moche ta façon de voir les choses .

---------------
n°61099282
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2020 à 13:09:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Si t'y va jamais tu peux pas savoir, c'est assez moche ta façon de voir les choses .

Ah mais j'irai quand je me sentirai un minimum à l'aise :D

Et puis on sait jamais, s'il y a quelque chose qui se monte du côté de Dijon je me laisserai peut-être tenter

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 23-10-2020 à 13:09:39

---------------
n°61099315
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2020 à 13:12:59  profilanswer

Ha à l'aise sur ta moto , je pensais à l'aise sur le circuit :jap:, dans ce cas oui :D, j'étais pas forcement bien a ma première sur Carole, LFG / Ecuyers

/aprés non plus proof.

---------------
n°61099339
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2020 à 13:15:18  profilanswer

Ah ouais, c'était pas très clair en effet, au temps pour moi :D

---------------
n°61099372
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-10-2020 à 13:18:47  profilanswer

syr01 a écrit :

Ah mais j'irai quand je me sentirai un minimum à l'aise :D

Et puis on sait jamais, s'il y a quelque chose qui se monte du côté de Dijon je me laisserai peut-être tenter

N'hésite pas pour Dijon, je trouve le circuit très "facile" pour les débutants, beaucoup de visibilité et des grands virages assez variés

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61099403
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 13:22:59  answer

En même temps, l'anneau du rhin, c'est pas Pouilly en Auxois, c'est un chouette circuit. Cela dit, si j'étais toi, je tenterai des sorties à Chènevières ou Chambley,  des circuits moins rapides qui ne sont pas super loin et qui te permettraient de bosser tes déplacements plus sereinement.  
Je vais voir pour faire 3 ou 4 sorties l'an prochain, quand tout ce bordel covidien sera un peu plus plat.... Pas trop envie de risquer de finir dans un hôpital en ce moment.

n°61099420
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 13:24:24  answer

PressurE a écrit :

N'hésite pas pour Dijon, je trouve le circuit très "facile" pour les débutants, beaucoup de visibilité et des grands virages assez variés

Je n'aurais pas classé Dijon dans les circuits faciles ou pour débutants, il y a du dénivelé, des virages gros cœurs, des gros freins et des virages en aveugle...

n°61099428
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-10-2020 à 13:25:06  profilanswer

Moi je pense faire un stage de perfectionnement sur 2j en tout petit groupe ou en solo
Genre chez nos copains de tp55  :love:

---------------
n°61099453
typhoon006
Posté le 23-10-2020 à 13:27:54  profilanswer

j'ai trouvé Ledenon plus flippant que Dijon perso.

n°61099462
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-10-2020 à 13:28:40  profilanswer

Dijon en débutant faut vraiment le vouloir pour se bourrer
https://youtu.be/G5ALIebSE4I?t=365
A moins d'oublier le gauche qui descend là, et même à ce rythme là tu peux rentrer sans freins (et pour avoir visité le dégagement 2-3 fois il est tout confort)

---------------
n°61099522
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-10-2020 à 13:34:05  profilanswer

:jap:

Ah mais je suis conscient que c’est pas la moto qui fait le chrono :o

PressurE a écrit :

Trouver un championnat de 5/6 manches avec idéalement Le Mans, Magny Cours, Le Vigeant, Ales et Haute Saintonge :o

Et stage en début de saison, j’avais bien aimé avec H2S. Si H2S ou BMC fait un stage en début de saison au Vigeant ou au Mans, j’en suis :o

---------------
Moards Garage
n°61099551
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-10-2020 à 13:37:07  profilanswer

C'était quel format avec h2s ?
Je cherche vraiment un truc quali personnalisé ambiance "chasse au chrono" pas un mec qui me reexplique les bases pendant 1 journée

---------------
n°61099785
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-10-2020 à 13:58:25  profilanswer

PressurE a écrit :

C'était quel format avec h2s ?
Je cherche vraiment un truc quali personnalisé ambiance "chasse au chrono" pas un mec qui me reexplique les bases pendant 1 journée

C’est sur deux jours.

C’est découpé en 5 ou 6 ateliers par journée avec théorie/roulage/debrief pour chaque. Tu revois pas directement les bases, tu les revois en situation et ça ne fait clairement pas de mal :D

Je me rappelle plus exactement des ateliers mais on a bossé les virages un par un avec la théorie en fond pour pouvoir appliquer ailleurs ce qu’on apprenait. Ceux dont je me rappelle :

- Augmenter sa vitesse d’entrée avec un radar au point de déclenchement au bout d’une ligne droite

- Négocier un pif paf rapide

- Utiliser le frein arrière pour resserrer sa trajectoire dans un gauche

- Garder de la vitesse de passage

- Exploiter le moindre bout droit dans un double droit

C’était vraiment très bien :o

---------------
Moards Garage
n°61106749
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2020 à 10:36:01  profilanswer

https://youtu.be/tmKkxFeZXFU?t=707
 :lol:

---------------
n°61106801
crazybiscu​it78
Posté le 24-10-2020 à 10:47:41  profilanswer

[:yems93]

n°61106829
Microminus
Posté le 24-10-2020 à 10:53:43  profilanswer

[:ddr555]

n°61106875
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2020 à 11:03:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est sur deux jours.

C’est découpé en 5 ou 6 ateliers par journée avec théorie/roulage/debrief pour chaque. Tu revois pas directement les bases, tu les revois en situation et ça ne fait clairement pas de mal :D

Je me rappelle plus exactement des ateliers mais on a bossé les virages un par un avec la théorie en fond pour pouvoir appliquer ailleurs ce qu’on apprenait. Ceux dont je me rappelle :

- Augmenter sa vitesse d’entrée avec un radar au point de déclenchement au bout d’une ligne droite

- Négocier un pif paf rapide

- Utiliser le frein arrière pour resserrer sa trajectoire dans un gauche

- Garder de la vitesse de passage

- Exploiter le moindre bout droit dans un double droit

C’était vraiment très bien :o

C'est vrai que c'est à peu près tous les points que j'aimerais aborder donc pas mal  :whistle:
Vivement les calendriers 2021

Message édité par PressurE le 24-10-2020 à 11:04:00

---------------
n°61108618
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-10-2020 à 15:15:03  profilanswer

n°61115102
bulfire
Posté le 25-10-2020 à 11:44:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai essayé de passer ma moto a un pote mais on n’a jamais réussi à le faire au final :/

Je teste déjà un setting différent à chaque fois :D Mais je ne suis pas sûr que la base soit bonne :D Et le moins simple à régler et qui m’avait posé souci jusqu’au week-end de course, c’est l’assiette. Et sans acquisition de données, c’est pas simple de savoir si elle est bonne ou pas, l’assiette :o

Et par rapport au 1000 stock qui roule en 47. Samuel Salvert qui est champion de France en Twin Cup, il n’arrive pas à descendre sous les 48 en R1 pas stock. C’est quand même loin d’être une formalité de descendre en 47 :o

Les ZX10r ont toujours eu le cul un peu bas, il faut lever l'arrière, pour avoir un avant plus vif.
Après je ne sais pas du tout ou tu en es dessus, mais il faut faire les bases
assiette à vide,
assiette avec toi dessus (équipé)
rouler comme un naze sans freiner et en accélérant doucement pour voir l'enfoncement dynamique cool (ça doit reproduire l'assiette statique avec toi dessus, sinon ça veut dire que tu te tenais mal en statique).
Ensuite rouler comme tu le sens, mesurer les courses mortes restantes AV & AR, s'assurer d'avoir une course morte en rab devant & derrière (pompage, meilleur grip du circuit, guidonnage).

Bref les basiques, ça te permettra de t'assurer que les ressorts AV & AR sont adaptés à toi, si tu zappe cette étape touché l'hydraulique ne fera qu'empirer le problème, ensuite tu t'occuperas de l'hydraulique.

n°61126517
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2020 à 15:51:15  profilanswer

bulfire a écrit :

Les ZX10r ont toujours eu le cul un peu bas, il faut lever l'arrière, pour avoir un avant plus vif.
Après je ne sais pas du tout ou tu en es dessus, mais il faut faire les bases
assiette à vide,
assiette avec toi dessus (équipé)
rouler comme un naze sans freiner et en accélérant doucement pour voir l'enfoncement dynamique cool (ça doit reproduire l'assiette statique avec toi dessus, sinon ça veut dire que tu te tenais mal en statique).
Ensuite rouler comme tu le sens, mesurer les courses mortes restantes AV & AR, s'assurer d'avoir une course morte en rab devant & derrière (pompage, meilleur grip du circuit, guidonnage).

Bref les basiques, ça te permettra de t'assurer que les ressorts AV & AR sont adaptés à toi, si tu zappe cette étape touché l'hydraulique ne fera qu'empirer le problème, ensuite tu t'occuperas de l'hydraulique.

Alors, c'est étrange ce que tu dis mais je suis d'accord :D

J'ai pas mal enquêter à propos de l'assiette du 10R et j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas toucher à l'assiette d'origine. En tous cas, ne pas la basculer sur l'avant.

Bah au final, j'ai baissé l'avant de 8mm et j'ai monté l'arrière de 10mm et là j'ai enfin quelque chose de pas mal. Pas parfait mais pas mal.

Qu'est-ce que tu entends par faire l'assiette à vide ? C'est introuvable des références en terme d'assiette :o

---------------
Moards Garage
n°61126522
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2020 à 15:51:39  profilanswer

Jokeur, ça ne vaut plus rien les R1, l'hiver est arrivé :o

https://www.leboncoin.fr/motos/1867184860.htm/

---------------
Moards Garage
n°61126610
TurbOOst45
Posté le 26-10-2020 à 15:57:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Jokeur, ça ne vaut plus rien les R1, l'hiver est arrivé :o

https://www.leboncoin.fr/motos/1867184860.htm/

Elle est bonne

C est la moins chère du boncoin j imagine :o

n°61126778
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2020 à 16:11:39  profilanswer

Elle est bien placée en effet :o

Message édité par yorfdog le 26-10-2020 à 16:13:01

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4263  4264  4265  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)