| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-08-2018 à 15:27:53 ![]() ![]() |
PPPEP | Changer la position du guidon |
Okysp Rien. |
Message édité par Okysp le 15-08-2018 à 15:33:25 |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています | Pas bête --------------- " !! " |
duckxks |
|
zenway |
|
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
--------------- " !! " |
duckxks |
|
Cockroach 2,21 Gigowatts |
|
Publicité | Posté le 15-08-2018 à 18:32:45 ![]() ![]() |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
macareu Achieving it once is luck... |
Forme / cintre du guidon ainsi que son inclinaison Pour les freinages essayes de faire des tours sans freiner dès que t'as personne derrière, c'est une bonne méthode pour moins freiner pour rien par la suite |
duckxks | vidéo un peu vieille de Foray à Magny Cours qui prend le 180 en 2 points: https://www.youtube.com/watch?v=fepIGKkuk80
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
TurbOOst45 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
TurbOOst45 |
--------------- " !! " |
PPPEP |
--------------- " !! " |
PPPEP | Tu rentres dans les virages juste au frein arrière à Carole? Grosse Corones Message édité par PPPEP le 15-08-2018 à 20:41:32 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
TurbOOst45 |
|
|
TurbOOst45 | Bon, TAGCR CROIX 15082018 Commençant à connaître pas mal de pistards de la région et ayant sympathisé avec certains d'entre eux, c'est avec pas moins de 10 pilotes + accompagnateurs que nous formons une grosse troupe pour ce roulage. Après s'être fadés le briefing bilingue flamand-français sous la pluie, alors qu'il y a une grande tonnelle vide juste à côté 2ème session, sur une piste séchante, comme à mon habitude pas de chrono pour la première de la journée, je roule sur des oeufs. Je me dis que je pourrais profiter de l'absence de rythme, et de relativement peu de monde en piste pour m'exercer davantage à la position. A ce moment là, j'ai l'air complètement ridicule avec du 3° d'angle 3ème session, cette fois ci grâce au vent la piste est sèche, on y va! Je mets du rythme assez rapidement, je me sens bien, et un peu à ma surprise j'ai gardé le réflexe de la position exagérée! Je me sens plus à l'aise, et finalement je fatigue pas mal moins. Exemple en image:
Par contre à me concentrer sur la position, je me rends compte que le coude est proche, du coup je me mets en tête de le poser, oubliant un peu tout le reste. Après plusieurs échecs (de peu) et avoir raté des sorties de courbe pour oubli d'accélération, je me sors cet objectif de la tête. Et puis les traj sont pas géniales, mais au "ressenti" j'ai l'impression d'aller vite. Repas léger, à base de taboulé paté rillettes pour la recherche de grip, et bonne hydratation, physiquement je commence à encaisser davantage. 4eme session, je répare ma pochette avec du scotch( 5eme session, la même en un peu mieux, je me sens mieux sur les trajs, je relâche le frein un peu plus tôt pour garder un peu de vitesse, du coup quasiment tous les tours de cette session seront en 1.02.x, avec un 1.02.0 Je décide de ne pas faire la 6eme session, au vu des nombreuses chutes ça me coupe un peu les jambes. Etant venu avec la moto remorquée, et un de ceux tombés étant venu en moto, je cède ma place dans la remorque et enfourche ma monture pour rentrer chez moi. A la fin de cette journée, j'ai deux questions à l'esprit, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses: - Une position telle que sur l'image est elle exagérée, voire improductive? Est ce que la même position, mais avec le genou plus rentré me permettrait d'aller plus vite? Pour illustrer cet exemple, video chopée sur youtube (attention ça soude) https://youtu.be/dnJCbgL5d-A?t=31 Faut agir sur quoi niveau pilotage et/ou réglages pour être capable de tourner vite et serré? Utiliser le frein arrière ça aiderait? Message cité 2 fois Message édité par TurbOOst45 le 15-08-2018 à 22:12:47 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | pour moi il appuie à mort sur son train avant --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Cockroach 2,21 Gigowatts | J'ai l'impression que tu sors trop le genou: tu déhanches ok, mais en gardant le genou tendu ça te donne un mauvais repère d'angle et tu n'en mets pas assez |
TurbOOst45 |
Je pense aussi, après je sais pas si le fait d'être grand joue (négativement) En fin de journée j'essayais de le rentrer juste après avoir touché mais c'était pas encore ça Mais c'est vrai qu'en regardant la photo j'ai encore de la marge au niveau du cale pied Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 15-08-2018 à 22:18:15 |
TurbOOst45 |
|
|
TurbOOst45 | Pas de photo sous la main mais doit rester genre 2mm à droite qui sont pas boulochés (pour autant je dirais pas que ces 2mm soient neufs), un peu plus à gauche mais pas de beaucoup, genre ptet 5mm Après en épingle j'ai assez souvent la botte qui frotte aussi. Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 15-08-2018 à 22:44:40 |
|
TurbOOst45 | Sympa tes photos aussi, et bon chrono également Effectivement toi t'es à l'opposé de moi niveau ouverture de genou Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 15-08-2018 à 22:54:05 |
Wé c'est pas le même style, et encore à la fin de la deuxième journée je rentrais vraiment la jambe dans la fin d'Estoril j'avais une drôle d'impression au guidon! |
Cockroach 2,21 Gigowatts | Pour ton histoire de point de corde, tu déclenche ton virage au bon moment? |
TurbOOst45 |
C est possible mais je sais pas, mon cerveau n enregistre pas tout Mais jpense ça doit arriver dans le cas d une entrée trop lente, je remets ptet parfois une louche de gaz pour rattraper |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
ClemABT |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | c'est quoi les chronos des gens d'ici à vaison déjà ? pour avoir un ordre de grandeur --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost