Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°53018506
PPPEP
Posté le 17-04-2018 à 10:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Ouais il est vraiment pété par rapport aux températures et abrasivité pas folle des ecuyers

La dernière session à Dijon il était vla pire, ça s'arrachai!

Microminus a écrit :

Il était bien pire au début. Il a réussi à rattraper l'usure dégueulasse pour la rendre à moitié dégueulasse en réglant un peu son amortisseur.

Voilà, mais j'ai encore un peu de boulot de réglage.

Logicsystem360 a écrit :

Les pressions étaient bonnes ?

Je réglais en sortie de piste à chaque fois, mais comme la fois d'après je roulais toujours un peu plus vite, je me retrouvais un poil trop haut.

Après le pneu était rincé en arrivant donc faut pas se prendre trop la tête.

Microminus a écrit :

Les siennes oui.

@PPPEP: tu n'aurais pas une photo du pneu avant ? :o

Edit: je suis au taff, c'est l'heure de taper le cr :o

Si, mais comme je soude pas, il est neuf :ohttps://reho.st/medium/self/5603658 [...] 94743f.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 10:31:25  profilanswer

n°53018558
Microminus
Posté le 17-04-2018 à 10:34:42  profilanswer

J'aurais dû préciser: une photo de ton pneu arrière avant le réglage de l'amorto :o

n°53018616
PPPEP
Posté le 17-04-2018 à 10:38:18  profilanswer

OK tamer personne n'a le même avis...
Sur pistards de France les pressions sorties de pistes c'est 2,5-2,6 avant et 1,6-1,75 arrière.

Le petit pilote chauve qu'on voit souvent rouler dont j'ai oublié le nom (pilote Marshall de je sais plus quel orga, cmt? ) me disait hier 2,2 à l'avant et 1,4-1,5 à l'arrière.

Bref, avec un amorto dont la compression marche moyennement et la précharge pas réglé (1/7 :o), fallait pas s'attendre à des miracles. J'ai fermé un poil la compression, ça a amélioré le pneu, je verrais en partant avec un pneu neuf pour pas le laisser avoir cette usure dégueulasse.
Et régler ma précharge en statique (ça c'est totalement de ma faute, j'étais persuadé d'avoir remis le setup "standard" de suspension cet hiver vu que le mec avait tout réglé en mode sport©gégé, sauf que j'avais pas de clef à ergot sous la main ce jour là).

n°53018667
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 17-04-2018 à 10:42:47  profilanswer

T'as quoi comme meule et pneus PPPEP?

Message édité par Cockroach le 17-04-2018 à 10:44:16
n°53018714
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2018 à 10:46:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

OK tamer personne n'a le même avis...
Sur pistards de France les pressions sorties de pistes c'est 2,5-2,6 avant et 1,6-1,75 arrière.

Le petit pilote chauve qu'on voit souvent rouler dont j'ai oublié le nom (pilote Marshall de je sais plus quel orga, cmt? ) me disait hier 2,2 à l'avant et 1,4-1,5 à l'arrière.

Bref, avec un amorto dont la compression marche moyennement et la précharge pas réglé (1/7 :o), fallait pas s'attendre à des miracles. J'ai fermé un poil la compression, ça a amélioré le pneu, je verrais en partant avec un pneu neuf pour pas le laisser avoir cette usure dégueulasse.
Et régler ma précharge en statique (ça c'est totalement de ma faute, j'étais persuadé d'avoir remis le setup "standard" de suspension cet hiver vu que le mec avait tout réglé en mode sport©gégé, sauf que j'avais pas de clef à ergot sous la main ce jour là).

pressions ? 2.1/1.9 frerr  [:duckxks:1]

n°53018968
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-04-2018 à 11:06:25  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

pressions ? 2.1/1.9 frerr  [:duckxks:1]

le gt501 à 4000° c'est une bonne base pour le drift

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53019485
Microminus
Posté le 17-04-2018 à 11:49:09  profilanswer

#TAGCR Open Ecuyers @21/04/2018

Alerte mega [:furiouss:3] [:molette]  

Première journée de la saison, et première fois sur piste avec le gex. L’objectif principal de la journée était de se sentir à l’aise sur le gex en fin de journée. Et si possible, améliorer mon meilleur temps sur la piste (2’10"39), ce qui ne se fera pas puisque mon meilleur temps de la journée sera un 2’12"23.  

• La position

Le gap entre un svs650 et un gex750 est quand même assez costaud. Niveau position c’est plus confortable, sur le svs j’avais les jambes complètement repliées et quelques fois je devais repositionner mes pieds assez souvent. Sur le gex la position est bien plus naturelle, c’est homogène.  

J’ai essayé de trouver la bonne position à adopter une bonne partie de la journée. Mais je ne pense pas l’avoir trouvée pour le moment. Au bout de 3-4 tours, je sens une douleur au niveau des reins quand je déhanche. Je pense que soit je sors trop la fesse, soit vraiment pas assez le buste, ce qui « casse » le dos à cet endroit. J’ai essayé de sortir un peu moins la fesse, et un peu plus le buste, c’est mieux et il faut que je m’habitue à cette sensation et cette position pour être à l’aise.  

Par contre j’ai un problème sur certains virages lents, comme l’espèce d’épingle des Ecuyers, en fin de circuit en bas, avant la ligne droite. J’ai les bras trop crispés et j’ai tendance à trop me tenir à la moto avec les bracelets.

• Le freinage

Le freinage est excellent. On freine fort et ça bronche pas (fort pour moi évidemment :o ). Je me suis amusé à tenir les freins jusqu’au point de corde à certains virage, et j’ai appris à relâcher doucement le levier de frein. La première fois que j’ai essayé de tenir le freinage en virage, j’ai relâché d’un coup et l’avant a fait un peu n’importe quoi :o En étant plus doux ça passe très bien. Mais c’est encore un peu contre-nature pour moi de freiner en virage, à cause de l’appréhension de « frein avant en virage = par terre », mais c’est du psychologique, ça viendra avec le temps.

Par contre j’ai remarqué qu’au bout de 4 tours, le levier devient plus mou. Ça m’est arrivé à la première session, vers la fin j’avais le levier qui commençait à toucher mes doigts. J’ai réduit la garde pour éviter que le levier arrive trop vite sur mes doigts, mais ça ne résout pas le problème sur la durée. Il faudrait sûrement faire une petite purge.

Par ailleurs, je dois plus me tenir avec les jambes sur les freinages. La charge était bien trop souvent sur les bras, et ça m’a fatigué.  

• Le moteur

Bon évidemment c’est le jour et la nuit avec le svs. Avec le svs, en vmax sur les Ecuyers je prenais 168kmh, avec le gex je prends 200 (données gps pour les deux vitesses). En bout de ligne droite ça fait bizarre, et le point de freinage n’est pas tout à fait le même :D D’ailleurs je freine trop à cet endroit, je passe le premier virage en 3, et tout le reste du circuit en 2. Après la puissance du moteur (je roule en débridé, donc 150ch normalement, mais je doute qu’ils y soient tous encore, et en -1/+2), la grosse différence c’est évidement l’onctuosité du 4 cylindres. C’est tout doux à la remise des gaz, pas brutal. J’ai pris l’habitude d’y aller molo sur les gaz avec le svs à cause des amorces de high side :o Avec le gex, j’ai encore pas mal de marge sur la réaccélération en sortie de virage, j’y allais toujours progressivement, mais sûrement trop lentement. J’étais poignée dans l’angle assez longtemps après le dernier virage, il faudrait que je le sois plus tôt. En tout cas, je sens que j’ai beaucoup de marge de progression sur l’utilisation du moteur.  

Niveau frein moteur, c’est également le jour et la nuit avec le svs, en coupant les gaz en virage, on garde de la vitesse :o  

• En virage

Autre grosse différence avec le svs, c’est bien moins vif, et plus lourd à inscrire sur l’angle. Sans oublier qu’elle a plus d’inertie que le svs qu’il prendre en compte avant de déclencher le virage.  

On sent que la prise d’angle est beaucoup plus naturelle pour le gex que pour le svs. Je ne suis pas vraiment téméraire, donc j’y vais assez progressivement sur l’angle. J’ai toujours une peur psycho que la moto va tomber en mettant de l’angle. C’est juste de la confiance en la moto qu’il faut acquérir, et clairement pour moi, ça prend du temps. Surtout sur les virages à droite. A gauche ça vient beaucoup plus vite.  

On sent que la moto est bien plus stable que ne l’était le svs. Le svs bougeait pas mal sur l’angle, le gex non, modulo les bosses du circuit à certains endroit (notamment le virage 7, le second à angle droit, où c’est bien bosselé pile sur la corde). J’ai juste eu le feeling d’un arrière un peu léger ou flou, je ne vois pas trop comment le décrire, en sortie de virage à la remise des gaz. Je me suis dit que je devrais plus me reculer sur la selle à ce moment-là, pour mettre plus de poids sur l’arrière.

J’étais assez satisfait de ma journée sur le plan des trajs. J’ai réussi à presque toujours bien placer mon regard pour attraper les points de corde à chaque virage. Quand je manquais un point de corde, c’est que je m’étais foiré au freinage en gros. Mais j’ai encore beaucoup de progression à faire sur les virages lents type le dernier en bas en fin de circuit avant de remonter vers la ligne droite, et le virage 3.  
En tout cas j’ai une bonne marge niveau angle. J’ai frotté des deux côtés une fois que je me sentais à l’aise dans certains virages, mais je sens que la moto veut prendre beaucoup plus d’angle que ce que je prenais :D

En conclusion, j’en suis très satisfait pour le moment. C’est un gros gap avec le svs qui va quand même me demander un peu temps pour l’appréhender, surtout sur la vitesse en bout de ligne droite. Je sens que j’ai une bonne marge de progression avec, je ne me suis pas du tout fait peur avec hier, et je n’ai eu aucun signal alarmant comme quoi je roulais au-dessus de mes capacités. Par contre je me fatigue très vite, je freine trop et il me faut adopter une meilleure position & respiration. Et je dois vraiment bosser sur ma vitesse de passage en courbe, qui n’est pas fameuse. Je commençais à me sentir à l’aise sur la moto vers la fin de journée, mais j’étais fatigué et je n’avais pas envie de me boiter inutilement, donc on verra ça à la prochaine journée.

TL;DR : le gex c’est #alerteçavavite, mais c’est fait pour la piste.

Et pas de photos parce que la flemme. L'usure des pneus était bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 17-04-2018 à 11:49:55
n°53019779
TheCreator
Posté le 17-04-2018 à 12:11:11  profilanswer

chais pas comment tu faisais pour perdre l'arriere avec le sv, perso en remettant toc partout ça a jamais bougé, ya que sur l'angle max qu'il dribblait en phase neutre

à l'inverse la cbr j'ai un feeling atroce avec le cul, alors que le train avant se place comme je veux

---------------
n°53019838
duckxks
Posté le 17-04-2018 à 12:16:22  profilanswer

Microminus a écrit :

TL;DR : le gex c’est #alerteçavavite, mais c’est fait pour la piste.

Et pas de photos parce que la flemme. L'usure des pneus était bonne.

fait des pompes / gainage / la chaise
check que tes suspatts soient en réglage stock

Mais cool pour toi, ça va venir très vite le feeling avec le rythme plus important en courbe. Juste casser les verrous psychologiques

n°53020180
Microminus
Posté le 17-04-2018 à 12:56:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

chais pas comment tu faisais pour perdre l'arriere avec le sv, perso en remettant toc partout ça a jamais bougé, ya que sur l'angle max qu'il dribblait en phase neutre

à l'inverse la cbr j'ai un feeling atroce avec le cul, alors que le train avant se place comme je veux

Aucune idée, ça m'est arrivé sur le dernier droit à LFG, et dans le dernier gauche qui descend aux Ecuyers.
J'y allais peut-être trop subitement à fond.  

Tu avais réglé l'amortisseur pour toi ?

duckxks a écrit :

fait des pompes / gainage / la chaise
check que tes suspatts soient en réglage stock

Mais cool pour toi, ça va venir très vite le feeling avec le rythme plus important en courbe. Juste casser les verrous psychologiques

:jap:

Pour l'instant je n'ai rien touché sur le gex. Il faut que je règle à minima la précontrainte à l'avant.  
Je vais regarder pour remettre le setup d'origine, si ça a été modifié.

Les verrous psychologiques, c'est clairement ce qui va me prendre le plus temps [:joce]  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 12:56:36  profilanswer

n°53020210
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2018 à 12:58:51  profilanswer

Microminus a écrit :

:jap:

Pour l'instant je n'ai rien touché sur le gex. Il faut que je règle à minima la précontrainte à l'avant.  
Je vais regarder pour remettre le setup d'origine, si ça a été modifié.

Les verrous psychologiques, c'est clairement ce qui va me prendre le plus temps [:joce]  

La précontainte c'est ZE truc à faire avant de monter sur le bécane. C'est simple à faire ...

Pour les verrous psy, monte derrière un mec qui soude bien fort, ça décoince bien :jap:
Genre demande un tour à oko sur la V4  [:perco_35:2]

n°53020351
Microminus
Posté le 17-04-2018 à 13:12:40  profilanswer

Ouais j'imagine que ça doit bien débloquer [:ddr555]
Mais ça me tente moyen quand même :o

n°53020414
corto
Posté le 17-04-2018 à 13:19:40  profilanswer

Petit CR rapide de notre sortie Ecuyers 042018

Première sortie piste de la saison, objectif s’amuser et pas casser le matos pour ma part ! :o

Excepté ma première série de tours pour redécouvrir, j’ai très vite refait mes (mauvais) temps de l’année dernière. 2.08  sur des séries de 6/7 tours.

Avantage par rapport à l’année dernière, je les fais sans attaquer plus que ça, j’ai essayé d’être plus  fluide, moins accélérer, moins freiner, faire attention aux trajs.  
Je rate encore des cordes d’un mètre sur le rond-point ou le dernier droit en bas du circuit avant de remonter vers la ligne droite ceci dit :o

Mais je force pas, ni sur la moto ni physiquement, je pourrais tenir des longues séries à ce rythme.
Par contre je suis bloqué dans la progression, je ne peux pas mettre plus d’angle et les temps ne descendent pas.  [:satrincha:1]  

Donc dans la seconde partie de l’aprem, j’ai essayé d’adopter une position « pistard  aproved» coaché par le buddy en S1000R
C’est pas encore ça hein. Mais j’ai progressé un poil.

Jusque-là quand je voulais sortir mon boule j’envoyais une grosse perturbation à la moto en me rasseyant sur la selle.  
Là j’arrive à sortir mes fesses, surtout à droite, en douceur sans  mouvement parasite de la moto.

C’est donc un progrès. A poursuivre :o

Par contre mon setup est nickel, usure très propre fine et régulière.   [:duckxks:1]  

n°53020442
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-04-2018 à 13:22:07  profilanswer

Microminus a écrit :

Ouais j'imagine que ça doit bien débloquer [:ddr555]
Mais ça me tente moyen quand même :o

Avec 4G à Alès tu peux te retrouver derrière Marc Garcia, c'est même mieux que Oko je pense :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53020447
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2018 à 13:22:42  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Avec 4G à Alès tu peux te retrouver derrière Marc Garcia, c'est même mieux que Oko je pense :o

Tu l'a deja fait non ?

n°53020473
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-04-2018 à 13:25:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu l'a deja fait non ?

Nope, bag l'a fait. C'était très rapide mais avec un pilotage très souple, sans à-coups, parfait pour voir qu'il existe une planète avec des gens qui savent vraiment faire de la moto :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53020514
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-04-2018 à 13:29:37  profilanswer

Si vous voulez je peux faire l'inverse, vous me suivez un tour et ça flatte votre égo :o

---------------
In aligot we trust.
n°53020626
duckxks
Posté le 17-04-2018 à 13:40:21  profilanswer

Microminus a écrit :

pas tant que ça.
Déja: met ton setup en origine, purge freins, pneu aux bonnes pressions. Partir avec une machine saine te permet d'éviter de cogiter.
Ensuite appréhender ses barrières et son angle quasi max sur les courbes safe (dégagement et très large).

Tu passes de plus en plus vite en te concentrant là dessus. Pour les courbes plus délicates, cherche pas à gagner du temps en arrivant fort. Limite passe la un peu moins vite en travaillant l'arriver au raz de la ligne blanche exter pour viser le point de corde qui te tend la plus beeeeelle sortie en réaccel. Quand t'es "à ton taquet", c'est compliqué de travailler.

Au final juste en étant propre et en ayant le feeling de perdre du temps au tour, c'est souvent la bonne surprise car t'es dans des temps pas vilain.
Une fois que ça devient une habitude (après x tour ou une petite session), tu peux commencer à aller plus fort avec les verrous qui commencent à sauter grâce au travail fait dans les virages safe.

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Nope, bag l'a fait. C'était très rapide mais avec un pilotage très souple, sans à-coups, parfait pour voir qu'il existe une planète avec des gens qui savent vraiment faire de la moto :o

Quand j'avais suivi le marshall à LFG, c'était clairement le ressenti. Le mec arrive propre tout le temps et tout est fluide. Au final c'est "juste" la parfaite maitrise de son angle quasi max et d'une courbure donnée.

quand on est en mode habituel comme nous "cracra", on bucheronne aux freins / accel, on se fatigue plus etc... Et au final c'est contre-productif

n°53020726
TheCreator
Posté le 17-04-2018 à 13:49:31  profilanswer

oui mais on s'amuse :o

je repense avec nostalgie aux LFG en cb500 à tourner en 2'12 regul avec la banane :love:

ce qui change des deux bresse de la saison dernière à misérer complet

---------------
n°53020754
duckxks
Posté le 17-04-2018 à 13:51:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

je repense avec nostalgie aux LFG en cb500 à tourner en 2'12 regul avec la banane :love:

sauf qu'en CB500, comme ça va moins vite, tu appliques un peu plus de travail de propreté niveau traj pour optimiser. Peut-être sans s'en rendre compte. :o

n°53020796
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-04-2018 à 13:54:40  profilanswer

corto a écrit :

Petit CR rapide de notre sortie Ecuyers 042018

Première sortie piste de la saison, objectif s’amuser et pas casser le matos pour ma part ! :o

Excepté ma première série de tours pour redécouvrir, j’ai très vite refait mes (mauvais) temps de l’année dernière. 2.08  sur des séries de 6/7 tours.

Avantage par rapport à l’année dernière, je les fais sans attaquer plus que ça, j’ai essayé d’être plus  fluide, moins accélérer, moins freiner, faire attention aux trajs.
Je rate encore des cordes d’un mètre sur le rond-point ou le dernier droit en bas du circuit avant de remonter vers la ligne droite ceci dit :o

Mais je force pas, ni sur la moto ni physiquement, je pourrais tenir des longues séries à ce rythme.
Par contre je suis bloqué dans la progression, je ne peux pas mettre plus d’angle et les temps ne descendent pas.  [:satrincha:1]

Donc dans la seconde partie de l’aprem, j’ai essayé d’adopter une position « pistard  aproved» coaché par le buddy en S1000R
C’est pas encore ça hein. Mais j’ai progressé un poil.

Jusque-là quand je voulais sortir mon boule j’envoyais une grosse perturbation à la moto en me rasseyant sur la selle.
Là j’arrive à sortir mes fesses, surtout à droite, en douceur sans  mouvement parasite de la moto.

C’est donc un progrès. A poursuivre :o

Par contre mon setup est nickel, usure très propre fine et régulière.   [:duckxks:1]

Transitionne souple et en soulevant légèrement le cul
https://youtu.be/Z1CLt0iowzQ?t=59
https://youtu.be/Z1CLt0iowzQ?t=89
Perso je fait ma transition trop tard, normalement fait la faire avant ou pendant la prise de frein, faut que je corrige ca

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 17-04-2018 à 13:55:17

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53020805
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2018 à 13:55:38  profilanswer

gremi a écrit :

Si vous voulez je peux faire l'inverse, vous me suivez un tour et ça flatte votre égo :o

en scooter 50 cc ? :o

TheCreator a écrit :

Te manque juste une vraie moto de piste

n°53020810
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-04-2018 à 13:55:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Perso je fait ma transition trop tard, normalement fait la faire avant ou pendant la prise de frein, faut que je corrige ca

Corto à un gros problème

En gros il est capable de se faire violence et se forcer à faire différemment environ 25s

Après ça le gave, il soude "a fond comme je sais faire" :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53020836
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-04-2018 à 13:57:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Corto à un gros problème

En gros il est capable de se faire violence et se forcer à faire différemment environ 25s

Se faire violence après des années de moto ca pique, c'est nowmal
Pour preuve je tiens pas le coup de gaz plus de 5 fois de suite  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 17-04-2018 à 13:57:56

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53020846
duckxks
Posté le 17-04-2018 à 13:58:23  profilanswer

XPaY a écrit :

Corto à un gros problème

le problème c'est qu'être à angle max sans bouger son cul à un moment donné, ça a ses limites. :o

Après si il est épanoui de rester toute sa vie en intermédiaire avec des chronos proche des tiens quand t'avais moins de 150cv, ainsi soit il :o

n°53020853
duckxks
Posté le 17-04-2018 à 13:58:55  profilanswer

PressurE a écrit :

attend d'avoir un 1000, tu vas vite y revenir :D

n°53020871
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-04-2018 à 14:00:23  profilanswer

duckxks a écrit :

Je vais faire des économies de trésorerie, d'assurance et de clavicule et rester sur mon truc de 87cv :o

---------------
n°53020888
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2018 à 14:01:58  profilanswer

duckxks a écrit :

Qu'est ce qu'il faut savoir avant d'acheter un S1000RR ? :o

n°53020919
duckxks
Posté le 17-04-2018 à 14:03:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut savoir avant d'acheter un S1000RR ? :o

non mais un 1000 t'as plus d’inertie moteur. Donc arriver un frein moteur, même avec un antidribble, ça a ses limites.

n°53020942
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2018 à 14:04:56  profilanswer

duckxks a écrit :

non mais un 1000 t'as plus d’inertie moteur. Donc arriver un frein moteur, même avec un antidribble, ça a ses limites.

ok mais j'étais sérieux :o

En fait plus je matte et plus je me demande si passer sur un 1000 cc est intéressant

n°53020956
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-04-2018 à 14:06:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ok mais j'étais sérieux :o

En fait plus je matte et plus je me demande si passer sur un 1000 cc est intéressant

Essai déjà d'arriver au bout de 3x20 sur ta moto sans finir en PLS

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53021012
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-04-2018 à 14:08:41  profilanswer

Sinon c'est quoi le truc a la mode comme recepteur GPS Bluetooth?

J'ai du rendre son holux a PEPEPEP après 1 an d'endormissement :o

---------------
n°53021064
corto
Posté le 17-04-2018 à 14:12:35  profilanswer

PressurE a écrit :

https://youtu.be/Z1CLt0iowzQ?t=89

Je me prépare trop tard c'est sur! :o

XPaY a écrit :

Corto à un gros problème

Hier j'ai tenus toutes mes dernières sessions , mauvaise langue..   :kaola:  

duckxks a écrit :

le problème c'est qu'être à angle max sans bouger son cul à un moment donné, ça a ses limites. :o

Après si il est épanoui de rester toute sa vie en intermédiaire avec des chronos proche des tiens quand t'avais moins de 150cv, ainsi soit il :o

En fait j'ai mis mes roues sur piste que très récemment plutôt.. Donc là je dois apprendre des trucs que j'ai jamais fait.  [:aztechxx]  
Mais je sais faire d'autres trucs  :o  

PressurE a écrit :

Ca je sais faire par exemple  :)  

n°53021162
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 17-04-2018 à 14:20:20  profilanswer

duckxks a écrit :

sauf qu'en CB500, comme ça va moins vite, tu appliques un peu plus de travail de propreté niveau traj pour optimiser. Peut-être sans s'en rendre compte. :o

Je pense aussi :jap:
Avec beaucoup de puissance on arrive très vite sur les courbes et tout se fait dans l'urgence.

Il vaut mieux ralentir le rythme et se brider sur l'accélération pour se concentrer sur la position et la vitesse de passage en courbe.
Une journée de piste sous la pluie est super pour ça je trouve.

n°53021401
TheCreator
Posté le 17-04-2018 à 14:36:38  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est la seule moto avec laquelle j'ai eu un vrai freinage aussi

la cbr c'est un freinage inférieur aux étriers d'entrée de gamme des trucs genre sv/er6, ça fait léger pour 100ch/200kg, du coup je me sens pas libre de freiner à la puissance que je veux sans que ça soit un gros effort physique

---------------
n°53021498
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-04-2018 à 14:44:07  profilanswer

T'as le MC d'origine ?

Sur la tienne c'est le même freinage que sur la mienne ? (f4i)
Le freinage n'était pas fou en effet, Darknico (l'ancien proprio ) a mis un MC Brembo RCS et plus de soucis ... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 17-04-2018 à 14:44:31

---------------
In aligot we trust.
n°53021678
TheCreator
Posté le 17-04-2018 à 14:55:59  profilanswer

non toi t'as les 4 pistons opposables, moi c'est des 2p flottants, comme les stock de sv mais 20% plus petits :D

https://i.ebayimg.com/images/g/NgIAAMXQYwFRicEi/s-l300.jpg

---------------
n°53021701
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2018 à 14:57:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

non toi t'as les 4 pistons opposables, moi c'est des 2p flottants, comme les stock de sv mais 20% plus petits :D

https://i.ebayimg.com/images/g/NgIA [...] s-l300.jpg

il te faut des M50 et disques carbones au minimum

n°53021712
PPPEP
Posté le 17-04-2018 à 14:58:36  profilanswer

gremi a écrit :

T'as le MC d'origine ?

Sur la tienne c'est le même freinage que sur la mienne ? (f4i)  
Le freinage n'était pas fou en effet, Darknico (l'ancien proprio ) a mis un MC Brembo RCS et plus de soucis ... :love:

Perso le freinage était pas fou, j'ai mis des durites avia et ça a changé le truc.
J'ai plus besoin de tirer le levier jusqu'en butée pour avoir quelque chose de correct (oui je sais purgé mes freins, je m'appelle pas micro :o)

n°53021736
TheCreator
Posté le 17-04-2018 à 15:00:23  profilanswer

une partie non négligeable du gain en passant aux avia vient du fait que ça force une purge complète

sur n'importe quel freinage plus tout frais, un démontage-remontage complet donne un gain énorme en feeling :D

et ça s'explique assez facilement quand on voit la boue qui traine au fond des etriers

---------------
n°53021782
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 17-04-2018 à 15:03:40  profilanswer

Sinon mini CR d'hier à Bresse:

Passage d'une 600 Gex à une 1000CBR après 3 ans sans pister.
Hier c'était donc le grand retour sur piste, avec pour objectif de "roder" la brêle (segmentation) J'ai donc pris une journée de roulage + la soirée (1h30 de roulage libre).

L'objectif était de faire des bornes, de reprendre les sensations et automatismes. C'était l'occasion de découvrir un peu la CBR,  plus niveau chassis que moteur car je n'ai pas dépassé les 7000 tours/min.
J'avais beaucoup d'appréhensions pour cette journée, que ce soit sur le choix de la catégorie, la forme physique et la moto (freins/moteur et vitesses inversés)

La première session du matin s'est faite assez calmement, la moto réagit bien et se place comme je veux. Les déplacements sont plutôt aisé et les genoux frottent, c'est bon j'suis pas rouillé! Pas de soucis pour le niveau, je me fait juste déposer sur les deux lignes droites car à 7000 ça ne va pas bien vite...

La pression diminue, y'a plus qu'à apprécier.

À la deuxième session du matin le chrono descend à 1'47 (10 sec de plus que mon meilleur temps en 600) ça me va, je me cale sur ce rythme pour le reste de la matinée.

Reprise l'aprèm,  bien motivé et maîtrisant mieux la boîte inversée je fais des sessions mi attaque mi roulage.
Le meilleur chrono de la journée sera de 1'44"44.

S'en suit le roulage libre d'1h30, avec 40 pilotes sans distinction de niveau.
Tout s'étant bien passée jusque-là le roulage se fera assez cool histoire de faire des bornes. J'ai du rouler 45min 1h sachant qu'il y a du avoir 3 ou 4 drapeaux rouges.

Le bilan est super positif, pas de chute ni de casse. J'ai bien pris mes marques sur la brêle et les chronos n'étaient pas si vilains. Clairement c'était trop de faire une journée et un roulage en soirée, le fait de rouler "bridé" à pas mal aidé mais grosse frustration de ne pas avoir pu faire parler les watts, la vitesse max de la journée à été de 16x au GPS...
Vivement les prochains roulages!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)