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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°51024420
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 15:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une moyenne de mes journées pistes LFG/Ecuyers en y allant par la route avec un train de pneu qui tient quelques journées effectivement :o

mood
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Posté le 21-09-2017 à 15:56:47  profilanswer
 

n°51024462
gizmo15
Posté le 21-09-2017 à 15:59:46  profilanswer
 

un petit billet à prévoir quoi quand même ^^
 
merci :)

n°51024473
duckxks
Posté le 21-09-2017 à 16:00:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


Précise que c'est avec une moto qui n'a pas de chevaux et pas sur un grand circuit :o


+1
 
 
Et que si c'est journée avec la présence de Yorf, "généralement" y'a pas de conso de carburant ni d'usure de consommables  :jap:

n°51024489
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 16:02:27  profilanswer
 

Que les gromil proposent un budget dans ce cas :o

n°51024574
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2017 à 16:10:26  profilanswer
 

2700€ pour 5 journées en comptant l'équipement de la moto :o
 
1600€ en ne comptant que les frais + les consommables et sans compter les pneus que j'ai eu avec la moto qui ont fait 1,5 journée.


---------------
Moards Garage
n°51024582
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2017 à 16:11:14  profilanswer
 

Je n'ai pas compté la bouffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 21-09-2017 à 16:11:22

---------------
Moards Garage
n°51024604
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2017 à 16:12:43  profilanswer
 

L'an prochain je vais faire comme duckskskxksksk et passer aux couvertures chauffantes ca me permettera de réaliser de grosses economie
 
Et aussi passer sous les 2" a magny cours :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51024618
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2017 à 16:13:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je n'ai pas compté la bouffe :o


Bah que tu ailles à la journée ou pas, tu vas finir par bouffer donc je vois pas trop le concept de l'intégrer aux dépenses

n°51024625
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 16:14:03  profilanswer
 

Sacré budget.
 
Mais avant de consommer un train par 1.5 journée, il faut avoir un peu de bouteille. :D

n°51024641
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2017 à 16:15:15  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Sacré budget.

 

Mais avant de consommer un train par 1.5 journée, il faut avoir un peu de bouteille. :D

imagine en bar :o

 

[:somberlain_12:2]

mood
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Posté le 21-09-2017 à 16:15:15  profilanswer
 

n°51024644
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2017 à 16:15:26  profilanswer
 

Microminus a écrit :

avant de consommer un train par 1.5 journée


 
Ou alors une 1000
 
C'est top les 1000, ca fais pas de meilleurs chrono, c'est plus casse gueule, plus physique, et ca coûte plus chère a faire rouler
 
Mais au moins c'est bonhomme  :sol:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51024648
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 16:16:00  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Bah que tu ailles à la journée ou pas, tu vas finir par bouffer donc je vois pas trop le concept de l'intégrer aux dépenses


 
En général, si tu n'apportes pas ta bouffe et que tu dois acheter un truc sur place, ça risque d'être plus cher que si tu avais mangé chez toi, ça me paraît pas con de l'intégrer.

n°51024666
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 16:17:07  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ou alors une 1000
 
C'est top les 1000, ca fais pas de meilleurs chrono, c'est plus casse gueule, plus physique, et ca coûte plus chère a faire rouler
 
Mais au moins c'est bonhomme  :sol:


 
 
Même en étant débutant un mille consommera du pneu à un rythme similaire ?

n°51024688
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2017 à 16:18:47  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
 
Même en étant débutant un mille consommera du pneu à un rythme similaire ?


 
Débutant ou pas ouvrir en ligne droite tu sais faire
 
Et puis déjà une 600 t'es en 180 ou 190
 
Une 1000 t'es en 190 ou 200 rien que le pneu de base coûte plus chère
 
Ensuite t'as la consommation d'essence, les kit chaîne, les révisions, tout est plus chère
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51024848
gizmo15
Posté le 21-09-2017 à 16:30:19  profilanswer
 

ca fait quand même un bon billet par an, merci pour les infos :)

n°51024860
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2017 à 16:31:34  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

ca fait quand même un bon billet par an, merci pour les infos :)


 
Perso j'ai une autre technique
 
Je mets ma carte dans la machine, tan que ca passe je roule
 
Quand ca passe plus je demande a des potes
 
Et voila


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51024960
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-09-2017 à 16:40:11  profilanswer
 

XPaY a écrit :


Débutant ou pas ouvrir en ligne droite tu sais faire


c'est ouvrir sur l'angle qui bouffe du pneu, pas en ligne droite :/


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°51025050
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2017 à 16:48:34  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Bah que tu ailles à la journée ou pas, tu vas finir par bouffer donc je vois pas trop le concept de l'intégrer aux dépenses


 
C'est pour ça que je ne l'ai pas compté :o


---------------
Moards Garage
n°51025054
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2017 à 16:49:19  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

C'est pour ça que je ne l'ai pas compté :o


Viens on fait des bébés  [:vinceboulet:4]

n°51025173
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2017 à 17:01:18  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


c'est ouvrir sur l'angle qui bouffe du pneu, pas en ligne droite :/


 
Pas sur un 1000
 
Trop de puissance le pneu s'ecrase
 
Ca fait pareil sur les TRIUMPH DAYTONA 675


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51025712
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2017 à 17:55:22  profilanswer
 

200€ par jour c'est ce que je compte aussi avec un 600 sur des petits circuits :jap:

n°51025940
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-09-2017 à 18:19:03  profilanswer
 

j'avais pondu ça, rapport aux thunes
 

Okocedion a écrit :

CROKO THUNES
Causons peu causons bien, causons pognon [:atom1ck]  
 
J'ai fait le bilan financier (approximatif :o ) de mon trip piste.
Pour rappel : Genève -> Paris -> Poitiers -> Nevers -> Genève, avec 4 journées piste en 9 jours : Ecuyers / LFG / Vigeant / Magny-Cours
 
Dépenses obligatoires
Inscription aux journées : 100 + 130 + 130 + 200 = 560€
Pneus : Je compte 1,2 pneus arrières et 0,6 avant + MO : ~280€
Autres consommables (huile+filtre, LDF, 0,5 jeu de plaquettes, distri ) : ~120€
Essence moto : 20L + 15L + 20L + 30L => 85L de SP98 soit environ 120€
Gazout camion : ~2000km @ 9L/100 => 180L soit environ 200€
Péages : J'ai payé presque que le Genève Paris, le reste j'ai fait surtout des petites routes : ~70€
Sliders de bottes et genous : ~30€
Soit environ 1400€ pour 9 jours, ou 350€ par journée circuit
 
Dépenses annexes
Hébergement (1 hôtel + cadeaux pour les gens qui m'hébergent :o ) : 60€
Bouffe : ~150€
 
Dépenses qu'il faudrait compter mais que j'ai aucune idée de combien ça fait
Décote du camion?
Décote de la moto?
 
Améliorations possibles
Covoiturer. Sur le Genève Paris si j'avais su plus tôt mon heure de départ j'aurais pu prendre 5 personnes : +150€
Sur le reste du trip, moins évident mais ça doit pouvoir se faire aussi : ~+100€
Manger des sandwich Lidl : nan je déconne :o
 
Bien évidemment, j'ai eu la chance de rester sur mes roues, en cas de buche le trip aurait pu faire x4 (en cas de moto épave :/ ) + frais médicaux
 
Bilan : La moto ça coute cher, sur piste encore plus, mais tant qu'on tombe pas ça va à peu près.



---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°51026024
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 18:29:04  profilanswer
 

Il faudra que je fasse pareil avec le svs histoire de faire un excel :o

n°51026119
bulfire
Posté le 21-09-2017 à 18:39:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je pense pas qu'il soit différent en longueur mais déjà tu as le réglage d'assiette.
Oui, je suis d'accord, je pense que j'ai le cul trop bas.
Après, je n'ai pas testé de fermer encore plus la compression, mais je ne veux pas non plus avoir un bout de bois et risquer de déséquilibrer la moto entre la compression et la détente mais aussi entre l'avant et l'arrière.
Je peux changer la biellette en effet mais je pense qu'il commence à être rincé aussi l'amortisseur, il a 38000km.
Elle élargit de plus en plus au fil des sessions mais je ne peux pas dire si c'est à cause d'un problème de stabilité en température, c'est peut être un problème de stabilité du pilote :o Même si sur ce point, en ayant repris le cardio, je me suis senti bien sur toutes les sessions exceptée la dernière que j'ai quand même finie :o Et je n'ai pas eu d'engourdissement dans les mains [:shay]
 
Que dois-je faire ? :o
 
Chopper un amortisseur d'origine et une biellette avant de passer à un Ohlins ou autre ? :o


En gras l'amortisseur se prend un coup de chaud et tu perds de l'hydraulique
Plus tu essayera de fermer/freiner l'hydraulique, plus il surchaufferas et plus la moto changera rapidement et moins ton réglage initiale sera valable.
De plus ton usure de pneu parait bonne donc ne touche pas à l'hydraulique, tu peux aussi faire des chocapic de Yorf a jouer avec ça (moto qui va solliciter plus le pneu arrière en fermant la compression).
 
Bref si tu as un amortisseur d'origine en remplacement pas chère a dispo avec peu de bornes + biellette réglable pas chère fonce, il faut comprendre la cinématique de suspension pour savoir si il faut diminuer la taille de biellette pour lever le cul ou l'augmenter (ça se mesure très bien).
Sinon bienvenue chez le suédois  [:cabri74]  
P.S : la biellette réglable ce n'est jamais un mauvais investissement, l'amortisseur est rarement le meilleur endroit pour changer la hauteur du cul (une histoire d'angle, entre l'amortisseur/biellette, ça augmente souvent la non linéarité des suspensions)

n°51026480
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-09-2017 à 19:32:07  profilanswer
 

bulfire a écrit :


En gras l'amortisseur se prend un coup de chaud et tu perds de l'hydraulique
Plus tu essayera de fermer/freiner l'hydraulique, plus il surchaufferas et plus la moto changera rapidement et moins ton réglage initiale sera valable.
De plus ton usure de pneu parait bonne donc ne touche pas à l'hydraulique, tu peux aussi faire des chocapic de Yorf a jouer avec ça (moto qui va solliciter plus le pneu arrière en fermant la compression).
 
Bref si tu as un amortisseur d'origine en remplacement pas chère a dispo avec peu de bornes + biellette réglable pas chère fonce, il faut comprendre la cinématique de suspension pour savoir si il faut diminuer la taille de biellette pour lever le cul ou l'augmenter (ça se mesure très bien).
Sinon bienvenue chez le suédois  [:cabri74]
P.S : la biellette réglable ce n'est jamais un mauvais investissement, l'amortisseur est rarement le meilleur endroit pour changer la hauteur du cul (une histoire d'angle, entre l'amortisseur/biellette, ça augmente souvent la non linéarité des suspensions)


merci

n°51026504
TurbOOst45
Posté le 21-09-2017 à 19:35:08  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
C'est cool, ça se lit bien :D
 
Pense à plus transcrire les moments importants (le caca de la peur, etc.), avec des smiley et photos :o


 
Photos du caca?
 

n°51026560
TurbOOst45
Posté le 21-09-2017 à 19:42:27  profilanswer
 

bulfire a écrit :


En gras l'amortisseur se prend un coup de chaud et tu perds de l'hydraulique
Plus tu essayera de fermer/freiner l'hydraulique, plus il surchaufferas et plus la moto changera rapidement et moins ton réglage initiale sera valable.
De plus ton usure de pneu parait bonne donc ne touche pas à l'hydraulique, tu peux aussi faire des chocapic de Yorf a jouer avec ça (moto qui va solliciter plus le pneu arrière en fermant la compression).
 
Bref si tu as un amortisseur d'origine en remplacement pas chère a dispo avec peu de bornes + biellette réglable pas chère fonce, il faut comprendre la cinématique de suspension pour savoir si il faut diminuer la taille de biellette pour lever le cul ou l'augmenter (ça se mesure très bien).
Sinon bienvenue chez le suédois  [:cabri74]  
P.S : la biellette réglable ce n'est jamais un mauvais investissement, l'amortisseur est rarement le meilleur endroit pour changer la hauteur du cul (une histoire d'angle, entre l'amortisseur/biellette, ça augmente souvent la non linéarité des suspensions)


 
Donc si je comprends bien, plus tu fermes, plus ça chauffe, et si ca chauffe davantage c'est plus fluide, du coup au fil de la session ça aura tendance a aller vers l'inverse (une huile plus fluide est plus difficile à freiner)
 
J'ai bon?
 
En quoi ca change d'avoir un amortisseur aftermarket? Plus d'huile donc ca met plus de temps à surchauffer?

n°51027138
PPPEP
Posté le 21-09-2017 à 20:50:40  profilanswer
 

Majuto, dimanche soir raclette chez toi

n°51027270
bulfire
Posté le 21-09-2017 à 21:07:49  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Donc si je comprends bien, plus tu fermes, plus ça chauffe, et si ca chauffe davantage c'est plus fluide, du coup au fil de la session ça aura tendance a aller vers l'inverse (une huile plus fluide est plus difficile à freiner)
 
J'ai bon?
 
En quoi ca change d'avoir un amortisseur aftermarket? Plus d'huile donc ca met plus de temps à surchauffer?


Un vieil amortisseur à l'huile qui vieillit
Et plus tu freine l'hydraulique plus l'huile travaille et dois ralentir les mouvements donc chauffe. Et plus elle est vieille, plus elle est fluide, bref cercle vicieux que j'ai eu avec l'amortissement d'origine sur la mienne, la détente notamment même serré à fond, ne servait plus à rien.
Ensuite les amortisseurs d'origine sont toujours un peu juste en terme de refroidissement, ce n'est pas forcément déconnant pour la route.
mon ohlins est chiant quand il fait froid, il est raide

n°51027332
fa_tou
Posté le 21-09-2017 à 21:13:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Prix débutant sur Piste:
 
Equipement:
Casque => 0 c'est celui de route
Pantalon cuir + blouson zipable d'occaze => echange contre un clic clac (C'etait a un pote).
Gants => 120 Euros (cadeau d'anniv)
Bottes routes ALpinestar => 40 Euros LBC
Dorsale Dainese => 40 EUros LBC
 
Moto:
Monture (500 GPZ d'occaze) => 500 Euros
Changements de pneus (pirelli diablo rosso 2) => 156 Euros (123pneus)
 
Frais piste:
inscription journée piste => 85 Euros en moyenne par sortie (Folembray, Magny cours Club, Folembray, les Ecuyers)
Essence => 1 plein par sortie (le GPZ ca suce rien) a peine 23 euros
Repas => Une salade sodebooooo, 3 bouteilles d'eau, des pommes potes et une boite d'Haribo.
Plaquettes => 1 paire de brembo pas encore montée (34 euros en promo)
 
Transport:  
On y va a plusieurs donc une moyenne de 21 euros par trajet au départ de Paris.
Péages => on en prend pas.  
Remorque => Mes potes en ont.  
Sangles => J'ai acquis 4 sangles pour 35 Euros cette année.  
 
Voila en gros pour moi qui debute en mode SYSTEME D!!!

Message cité 1 fois
Message édité par fa_tou le 21-09-2017 à 21:15:20

---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°51027372
TurbOOst45
Posté le 21-09-2017 à 21:17:40  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Un vieil amortisseur à l'huile qui vieillit
Et plus tu freine l'hydraulique plus l'huile travaille et dois ralentir les mouvements donc chauffe. Et plus elle est vieille, plus elle est fluide, bref cercle vicieux que j'ai eu avec l'amortissement d'origine sur la mienne, la détente notamment même serré à fond, ne servait plus à rien.
Ensuite les amortisseurs d'origine sont toujours un peu juste en terme de refroidissement, ce n'est pas forcément déconnant pour la route.
mon ohlins est chiant quand il fait froid, il est raide


 
Et le souci des amortisseurs d'origine c'est qu'ils sont rarement intéressants financièrement à reconditionner?
 
Vieux c'est quoi? 10 ans? moins?

n°51027403
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-09-2017 à 21:21:31  profilanswer
 

fa_tou a écrit :

:hello:

 

Prix débutant sur Piste:

 

Equipement:
Casque => 0 c'est celui de route
Pantalon cuir + blouson zipable d'occaze => echange contre un clic clac (C'etait a un pote).
Gants => 120 Euros (cadeau d'anniv)
Bottes routes ALpinestar => 40 Euros LBC
Dorsale Dainese => 40 EUros LBC

 

Moto:
Monture (500 GPZ d'occaze) => 500 Euros
Changements de pneus (pirelli diablo rosso 2) => 156 Euros (123pneus)

 

Frais piste:
inscription journée piste => 85 Euros en moyenne par sortie (Folembray, Magny cours Club, Folembray, les Ecuyers)
Essence => 1 plein par sortie (le GPZ ca suce rien) a peine 23 euros
Repas => Une salade sodebooooo, 3 bouteilles d'eau, des pommes potes et une boite d'Haribo.
Plaquettes => 1 paire de brembo pas encore montée (34 euros en promo)

 

Transport:
On y va a plusieurs donc une moyenne de 21 euros par trajet au départ de Paris.
Péages => on en prend pas.
Remorque => Mes potes en ont.
Sangles => J'ai acquis 4 sangles pour 35 Euros cette année.

 

Voila en gros pour moi qui debute en mode SYSTEME D!!!


Tu mélanges les frais fixes et les frais liés à la sortie
Tu fais pas le total
C'est quoi ce travail de tâcheron, on est sur hfr merde :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°51027421
fa_tou
Posté le 21-09-2017 à 21:24:07  profilanswer
 

Oups  :pfff: :cry:


---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°51027504
pilef
Posté le 21-09-2017 à 21:33:56  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

vous avez une idée de votre budget piste pour une année?

Ouais  :sol:  

Spoiler :

0€  [:vizera]


n°51027788
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 22:07:52  profilanswer
 

MOTO  

  • SV650s: 550€  
  • Elec: 150€
  • Assurance: 191€
  • Autre: 140€  

Total (1) = 1031€
   
SORTIES: 7

  • LFG: 417€  
  • Ecuyers: 200€
  • Le Mans: 179€  
  • Carole: 0€

Total (2) = 796€
   
CONSO  

  • Pneus: 140€  
  • Essence: 336€  
  • Bouffe: 105€  
  • Logement: 20€  
  • Péage: 40€  

Total (3) = 641€

 

 

 

Si on inclut le coût d'achat et la revente de la moto, ça donne:  

  • Total (1+2+3) =2468€
  • Vente svs: 650€
  • Net = 1818€

Coût/journée = 260€

 

Et sans la moto:
Total (2+3) = 1437€
Coût/journée = 205€

 


TLDR: Pour 7 sorties, ça m'est revenu à 260€ par jour si on compte l'achat de la moto et sa revente. Ou bien 205€ par jour en ne prenant en compte que l'inscription à la journée, la bouffe, l'essence, le pneu, et les péages.
En annonçant 200€ par journée je n'étais vraiment pas loin [:reddie]

Message cité 3 fois
Message édité par Microminus le 21-09-2017 à 22:33:45
n°51027803
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2017 à 22:09:57  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ouais :sol:

Spoiler :

0€ [:vizera]



 

Je te fais une loc compris révision et consommables sur le 6r, faut que je rentre de l'argent :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51027812
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 22:11:14  answer
 

20.000€/an :o
De rien, salodepovres.
Ps: c'est une moyenne sur les 10 saisons que j'ai pu faire. Ca comprend l'achat d'un fourgon, de plusieurs motos, des pneus, des inscriptions, des déplacements, des révisions, de mon matos pilotes... bref de tout. Sachant que sur les dernieres saisons, heureusement, je payais à prix coûtant...


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2017 à 22:17:27
n°51027846
J0a0
Posté le 21-09-2017 à 22:17:12  profilanswer
 

T'avais des sponsors ?

n°51027865
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 22:20:35  answer
 

J0a0 a écrit :

T'avais des sponsors ?


 
J'avais des partnaires comme triumph, yamaha et dainese, qui m'offrait des pièces ou du materiel, me faisait entre 40% et 60% selon les possibilités ou autres.
Mais sinon pas de sponsors. A la louche, ce sport a coûté 200.000 €.

n°51027882
pilef
Posté le 21-09-2017 à 22:22:45  profilanswer
 

Microminus a écrit :

En annonçant 200€ par journée je n'étais vraiment pas loin [:reddie]

L'audit c'est un métier :D
 

PressurE a écrit :

Je te fais une loc compris révision et consommables sur le 6r, faut que je rentre de l'argent :o

Non merci, j'ai déjà atteint mon quota de buches pour l'année :o
 

n°51027888
Microminus
Posté le 21-09-2017 à 22:23:33  profilanswer
 

pilef a écrit :

L'audit c'est un métier :D

 


 

Ouais :D

  


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=logic

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 21-09-2017 à 22:24:39
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