| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent : --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 09:23:09 ![]() ![]() |
macareu Achieving it once is luck... |
PPPEP |
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
C'est aussi aux organisateurs de faire le tour après une chute pour éviter ce genre de problème.
Grave, avec guidonnage systématique quand je reposais (cad 2 fois en ligne droite)
Message cité 2 fois Message édité par macdriverZ le 31-07-2017 à 09:49:27 --------------- Swedish master |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Microminus |
|
Jokeur Bouffeur de clowns | --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 10:06:45 ![]() ![]() |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Microminus | Non je n'ai strictement rien vu |
duckxks |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Logicsystem360 | Tiens c'était la ou je suis tombé en SV Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 31-07-2017 à 10:19:12 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
corto | GG douk!
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Message édité par Okocedion le 31-07-2017 à 10:56:37 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Jokeur Bouffeur de clowns | Ca fait mal les nouvelles versions --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | 50k km en 2 ans --------------- Music is the most high! |
Microminus | Ah t'es pas passé loin Oko ? |
PPPEP | Bon CR pour moi aussi. Samedi matin, je monte le pot stock acheté la veille à Saint Laz à 19h.
Bon, faut avoir l'oeil pour différencier un pot de F4i et de FS, mais quelques degré d'angle sur une distance de 1m, ça devrait m'éviter de me retrouver dans la même situation que la dernière fois. Pour rappel : Bon, sauf qu'au final, ça se monte pas, c'est pareil mais avec un angle un peu différent, il est un poil plus haut Après recherche avec d'autres mots clefs (et sans regarder les éclatés bikepart qui sont faux Aller retour express, 3h de bagnole pour traverser le vexin, mec aimable comme un connard, je demande si je peux regarder sa moto vérifier si son collecteur ressemble au mien (que la mienne soit pas une grosse guez avec un collecteur différent), il veut pas Bref, tout se passe mal, j'ai pas de joint de silencieux dont ça fuit, donc je retire celui qui est dans un des pots que j'ai déjà, sauf que je l'abime, donc il s'enfonce pas totalement sur le collecteur, alors c'est le moment de sortir l'outil préféré de clarckson La moto est prête, 23h je m'inscris. Oko part devant, on se rappelle plus de la route donc on le suit Première session, la marshall nous dit de la suivre, elle fait 2 tour de chauffe et nous fera signe. Aucune idée de mes temps, ni de ma position. Deuxième session, je freine trop fort, je suis à l'arrêt dans les virages, c'est particulèrement sensible au premier des associés, où j'ai tendance à vouloir remettre du gaz avant le plot de déclenchement du virage Troisième session, je demande à la marshall de m'aider, je freine trop fort encore et toujours et ça m'énerve. On mange, le mec des sandwich essaye de m'arnaquer, mélange ma commande avec celle de jokeur, me dit de mieux m'exprimer et mets 4h pour sortir un jambon beurre. On arrive en retard pour ma session après manger, j'ai le droit à un tour de chauffe et un tour de sortie Tuonono débarque sans prévenir pour faire un petit coucou, il est resté un peu avec nous, c'était cool Cinquième session, je compte combien de temps je tiens les freins, et j'essaye de tenir une seconde de moins à chaque tour. Ca marche pas trop mal, sauf que parfois je fais que compter et du coup je compte trop et je freine encore plus qu'avant Sixième et dernière session, je mets le téléphone sous la selle, histoire d'avoir un peu de chrono pour avoir une idée de ce que je fais avec cette moto. La session d'après tout le monde chute, on plie bagage et on rentre. J'ai posé à gauche dans le gauche sans fin et à droite dans la parabolique. Les deux fois je m'y attendais pas, donc j'ai laché les gazs et relevé la moto. Faut que je m'y habitue, je vais m'en coller une sinon Très bonne journée, c'était bien d'être avec pleins de moants, c'est dommage d'être seul en débutant par contre Une photo du pneu, pour faire comme tout le monde. En vrai pour avoir une belle usure suffit de se traîner la teub et d'avoir une pression correcte, c'est pas compliqué Message cité 3 fois Message édité par PPPEP le 31-07-2017 à 11:07:09 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Logicsystem360 | Pour mon poly |
Microminus |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
sny-cker |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Logicsystem360 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Okocedion Nous savons que Marseille. | messieurs, vos CR manquent horriblement de photos Heureusement que je suis là CROKO ECUYERS300717 Nuit chez mon frère, du boulot en retard donc 4h de sommeil. C'est plus qu'il n'en faut Je passe sur les cafouillages de l'aller, déjà racontés par Peppp. Mais quand même, à mon époque les motards arrivaient à suivre un camion Les présents du jour (il me manque Jokeur, je pensais avoir pris tout le monde désolé Bref, session 1, je me remets dans le rythme tranquillou, mon chrono se déclenche pas mais je pense être dans les 57 - 58. Session 2, je pars en mode attaque, je sais que mon avant commence à arriver au bout de sa vie donc je cherche le chrono rapidement. une petite image vaut mieux qu'un long discours
Dans les détails: Arrivé au freinage de l'épingle (probablement le plus gros freinage du circuit: ~140 -> 50, et où je freine très tard car je le déclenche très tard), mes doigts tapent dans le levier de frein au lieu de passer au dessus. ça me fait perdre qqs dixièmes de secondes pour déclencher mon freinage. Du coup, mode merdmerdmerd, dès que je retrouve le levier je le prends trop fort => stoppie => relâcher le frein => je décolle en bout de piste à 100km/h (la piste est à plat, derrière l'herbe est assez en pente) => réception dans l'herbe => debout sur le frein arrière, lichette de frein avant => contrôle sur ma gauche: c'est bon personne n'arrive => traversée de piste => retour dans l'herbe => toujours au frein arrière et lichette de frein avant, redressé/reculé au max sur la moto ça ralentit tranquillement, et j'arrive à 5km/h pour tourner 3m avant le grillage. J'ai eu beaucoup de chance que personne n'arrive au même moment pour croiser ma traj... On était que 15 dans le groupe aussi, ça aide. Suite à ça, je revois un peu l'angle de mes leviers pour les descendre un peu: ce sera plus confortable pour le reste de la journée. Un commissaire arrive pour me voir, je me dis que je vais me faire exclure de la journée pour comportement dangereux. En fait non, le mec me dit juste que je prends trop d'angle et que je vais finir par terre, et qu'il faut que je déhanche plus Session 3, j'y retourne pour dire, mais du coup j'avance tous mes freinages de 10-15m, je suis pas trop en confiance, en plus empêtré dans le trafic et j'ose plus trop faire les freins aux gens devant, je travaille un peu la position mais j'insiste pas. 1'58 Midi, sandwich avec les potos Puis sieste pendant que les sans jerrycan vont faire le plein Session 4, rien à signaler, les émotions sont passées, je reprends un peu confiance, 1'56"5 Session 5, je pars derrière duxx, c'est rigolo de lui mettre la pression une fois qu'il me laisse passer, je refais 2 tours à fond, je redescends en 1'55"9, puis je sens dans le droite "cercle" que l'avant commence à glisser un peu, donc j'insiste pas plus et je rentre. Session 6, je veux coacher jokeur mais c'est holiday on ice donc fin de la journée. usure de l'arrière nickel L'avant (que j'ai pas changé en même temps que l'arrière) a vraiment une sale gueule (on voit pas bien, mais même type d'usure que l'arrière de duckxks), et accessoirement on ne voit presque plus les rainures du côté droit... Je suppose que quand y'a plus beaucoup de gomme ça surchauffe plus rapidement. D'un côté ça me rassure, car je me dis que si j'arrive à tourner en 1'55 avec un pneu avant comme ça avant que ça commence à glisser, ça veut dire qu'en pneus neufs y'a encore pas mal de marge (et donc de temps Et surtout c'est la première fois que je sens que j'arrive à la limite de l'avant, et du coup j'ai pu constater que ça décroche pas d'un coup mais ça prévient avant, bref le supercorsa c'est cool
Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 31-07-2017 à 12:25:50 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost