Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°50493245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-07-2017 à 09:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
gg micro

t'as rapé le sticker WoT :o

c'est quel virage du coup ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 09:23:09  profilanswer

n°50493290
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-07-2017 à 09:29:10  profilanswer

Moi je suis deg pour ton casque micro :/

n°50493312
PPPEP
Posté le 31-07-2017 à 09:31:33  profilanswer

macareu a écrit :

C'est du frottage ultra superficiel, mais je serais dégoûté aussi :jap:

n°50493354
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2017 à 09:36:24  profilanswer

GG douk, micro et PPPEP  :love:  

Les autres ca a donné quoi ?
Jokeur soude en confirmé ?
Oko record de la piste ?
Mac a passé son temps à gérer les wheelings ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50493450
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-07-2017 à 09:49:18  profilanswer

Microminus a écrit :

TAGCR Ecuyers@30.07.2017 il y avait du liquide de refroidissement laissé par un gus de la session débutant juste avant qui a cru bon que se boiter puis relever sa meule pissant le LDR et revenir aux paddocks sans prévenir l'orga/les commissaires était une bonne idée :/

C'est aussi aux organisateurs de faire le tour après une chute pour éviter ce genre de problème.

PressurE a écrit :

GG douk, micro et PPPEP  :love:

Les autres ca a donné quoi ?
Jokeur soude en confirmé ?
Oko record de la piste ?
Mac a passé son temps à gérer les wheelings ?

Grave, avec guidonnage systématique quand je reposais (cad 2 fois en ligne droite)

CR à venir

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverZ le 31-07-2017 à 09:49:27

---------------
Swedish master
n°50493458
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2017 à 09:50:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Il est chaud le bestiau :love:

Il va nous faire un sub 2' qu'on va rien voir venir :lol:

Vu la gueule de mes pneus c'est pas gagné... Un 2'05 ça me ferait plaisir déjà :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°50493476
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-07-2017 à 09:52:09  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est aussi aux organisateurs de faire le tour après une chute pour éviter ce genre de problème.

c'est clair, mais en pratique quand le mec arrive à rentrer seul y'a en général même pas d'interruption de session et donc aucun contrôle de l'état de la piste :/

---------------
Music is the most high!
n°50493488
Microminus
Posté le 31-07-2017 à 09:53:17  profilanswer

afterjo a écrit :

Ha merde :/ faut le brûler le connard qui prévient personne :o  

Il a du s'en rendre compte qu'une fois arrivé au paddock. Dommage que l'orga ne soit pas allée vérifier la piste avant de rouvrir :/

Nanab a écrit :

Content que tu sois rien Micro. C'est moche de tomber à cause d'une connerie pareille

:jap:
Ce matin j'ai juste les courbatures habituelles :o

PressurE a écrit :

Instant regret mon weekend à rien glander dans un airbnb avec une piscine de 1m3 :(

[:hahaguy]  

TheCreator a écrit :

gg micro

t'as rapé le sticker WoT :o

c'est quel virage du coup ?

Ouais :(
Celui-ci:
http://i.imgur.com/uG2osG3.png

macareu a écrit :

PPPEP a écrit :

C'est du frottage ultra superficiel, mais je serais dégoûté aussi :jap:

Ça donne ça:
http://i.imgur.com/kWId4u4l.jpg

n°50493563
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2017 à 10:02:01  profilanswer

Pas dispo samedi (déménagement) mais y'a piste libre @ecuyers @99€  :fou:  
Dimanche, vélo à LFG et caisse aux ecuyers  :fou:  
 [:astrain:3]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50493606
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2017 à 10:06:45  profilanswer

[:billalo]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 10:06:45  profilanswer

n°50493645
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-07-2017 à 10:11:08  profilanswer

Tu mets un casque HJC dans ton topcase sans la housse t'as le même résultat :spamafote:

Tu l'a pas vu la trace de LDR au sol?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50493656
Microminus
Posté le 31-07-2017 à 10:12:19  profilanswer

Non je n'ai strictement rien vu :/

n°50493674
duckxks
Posté le 31-07-2017 à 10:14:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu mets un casque HJC dans ton topcase sans la housse t'as le même résultat :spamafote:

Tu l'a pas vu la trace de LDR au sol?

Franchement c'était pas visible, tout le monde est passé dessus (à un moment donné), beaucoup ont glissé un peu (Mac et moi par exemple). Je pense que c'est un filet d'huile qui a été lâché tout le long car rien de visible.

Surtout que tour de chauffe tu vas moins vite donc plus tranquille pour détecter un truc pas net...

n°50493678
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-07-2017 à 10:14:18  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Grave, avec guidonnage systématique quand je reposais (cad 2 fois en ligne droite)

CR à venir

Un guidonnage?  :ouch:  T'as une video?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50493732
Logicsyste​m360
Posté le 31-07-2017 à 10:19:05  profilanswer

Tiens c'était la ou je suis tombé en SV :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 31-07-2017 à 10:19:12
n°50493767
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-07-2017 à 10:22:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tiens c'était la ou je suis tombé en SV :o

moi c'est le virage qui m'a toujours fait peur, je sais pas pourquoi

ce changement d'angle brutal à basse vitesse ça me donne l'impression de beaucoup trop charger l'avant

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50494007
corto
Posté le 31-07-2017 à 10:42:10  profilanswer

GG douk!  [:mesh:3]  

Spoiler :

ppéppéé aussi hein, mais moins  :o

n°50494176
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 31-07-2017 à 10:55:50  profilanswer

dans mon souvenir c'était le dernier droit des chicanes :o

mon souvenir est assez vif, vu que j'ai du piler pour pas t'écraser la gueule :o

edit ah non j'ai rien dit on parle du même virage, je regardais pas la photo dans le bon sens [:basarab ier intemeie]

Message édité par Okocedion le 31-07-2017 à 10:56:37

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°50494177
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2017 à 10:55:57  profilanswer

Ca fait mal les nouvelles versions :D https://www.leboncoin.fr/motos/1154858347.htm?ca=3_s

---------------
n°50494185
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-07-2017 à 10:57:18  profilanswer

50k km en 2 ans [:implosion du tibia]

---------------
Music is the most high!
n°50494241
Microminus
Posté le 31-07-2017 à 11:02:47  profilanswer

Ah t'es pas passé loin Oko ? [:ddr555]
Je t'ai juste vu t'arrêter 2s une fois que j'ai arrêté de glisser :D

n°50494261
PPPEP
Posté le 31-07-2017 à 11:04:15  profilanswer

Bon CR pour moi aussi.

Samedi matin, je monte le pot stock acheté la veille à Saint Laz à 19h.
Le retour dans les bouchons parisiens avec le pot qui dépasse est toujours sympa :o

http://reho.st/self/b0312ab1529955758db07280798e4be44951d20a.jpg
Fig1. ça passe :o

Bon, faut avoir l'oeil pour différencier un pot de F4i et de FS, mais quelques degré d'angle sur une distance de 1m, ça devrait m'éviter de me retrouver dans la même situation que la dernière fois.
http://reho.st/self/2a1b7027f936fb6d5cbe83fdb4ccb6a1ac0216a8.jpg
Fig2. L'espoir

Pour rappel :
http://reho.st/self/89dccc807536eb210af7e0bd446013e1088678dd.jpg
Fig3. La ratance

Bon, sauf qu'au final, ça se monte pas, c'est pareil mais avec un angle un peu différent, il est un poil plus haut [:fffffffffuuuuuuuu-]
Bon, faut que j'arrête d'écouter les internet et que je fasse marcher mon cerveau, vu l'angle que fait mon collecteur, le pot ne peut pas avoir deux coudes.

Après recherche avec d'autres mots clefs (et sans regarder les éclatés bikepart qui sont faux :o), je réussi à trouver deux collecteurs qui "devraient" se monter.
Un à Nantes et l'autre à 30km au Nord de Gisors.
Je contacte le mec à 12h30, lui demande 2 photos, si il a encore les colliers puis son adresse.
Il finit par me filer son adresse à 17h10, malgré plusieurs relance  [:domo-kun]

Aller retour express, 3h de bagnole pour traverser le vexin, mec aimable comme un connard, je demande si je peux regarder sa moto vérifier si son collecteur ressemble au mien (que la mienne soit pas une grosse guez avec un collecteur différent), il veut pas  [:di_canio]
Le sien est à moitié explosé (moto de stunt d'un côté, et au niveau du raccord de silencieux, il a écarté le truc comme un porc), mais j'ai pas le temps, prend tes 40€ fdp et tchao :o

Bref, tout se passe mal, j'ai pas de joint de silencieux dont ça fuit, donc je retire celui qui est dans un des pots que j'ai déjà, sauf que je l'abime, donc il s'enfonce pas totalement sur le collecteur, alors c'est le moment de sortir l'outil préféré de clarckson  [:anbu-mirage]
C'est à moitié rentré, ça fuit pas, je purge mes freins, je nique une empreinte, je la refais en tapant sur le tournevis au marteau [:don_poulpo] , je purge, le feeling s'améliore pas, j'ai toujours la moitié de la course qui sert à rien.

La moto est prête, 23h je m'inscris.
Je me lève en retard, j'ai pas d'essence dans la moto  [:canardeur]
Heureusement, ferrière n'est qu'à 25' de chez moi, donc j'arrive à l'heure (6h59 même :o), jokeur étant déjà là :jap:
On retrouve oko en Kamthar.
Les Neuilléens sont en retard, bravo :o

Oko part devant, on se rappelle plus de la route donc on le suit
Micro mets 4h à se préparer, oko en camion nous largue, jokeur ouvre, se trompe de route et sort à la première sortie d'autoroute  [:flying-chewbacca:3]
On finit par retrouver oko qui nous attendait après le deuxième péage en se demandant ce qu'on foutait :D
On finit par arriver au circuit, y'a personne, c'est bien.
Je m'inscrit, je donne mon nom, le mec me fait "ah c'est toi le mec qui t'es inscrit après 23h!"  [:pppep:1]

Première session, la marshall nous dit de la suivre, elle fait 2 tour de chauffe et nous fera signe.
Premier tour de chauffe, double droit, un mec plonge à l'inter quand je me dirige vers le point de corde et me force à élargir ma traj  [:basarab ier intemeie]
Il fera ça aux deux autres mecs devant moi, sans doute pour mieux mater le cul de la marshall :o

Aucune idée de mes temps, ni de ma position.
Mais la session se passe bien, je double, personne me double, je crispe beaucoup moins (sauf du bras droit mais on y reviendra).
Je fais mes pressions en sortant de piste (-0,2bar dans l'arrière), me fous en tong et go briefing débutant.

Deuxième session, je freine trop fort, je suis à l'arrêt dans les virages, c'est particulèrement sensible au premier des associés, où j'ai tendance à vouloir remettre du gaz avant le plot de déclenchement du virage  [:joce]
Mais je double, je suis moins en "panique" qu'avant, je sens bien que mes points d'attention sont beaucoup mieux répartis, je  respire normalement, je connais les trajs, je suis jamais brusqué, j'ai tout mon temps pour tout [:farwader:1]
Je prend le temps de baisser la tête vers ma main dans chaque virage, je pense que ma position est bien.
Je peux me permettre de dire ça, je pense qu'il y aura aucune photo nette vu le matos des photographes, vous serez donc obligé de me croire  [:madame_de_galles:5]
Pas de chrono, j'enlève encore 100g dans l'arrière.

Troisième session, je demande à la marshall de m'aider, je freine trop fort encore et toujours et ça m'énerve.
Donc je la suis pendant un tour, je repère un virage où je perds beaucoup trop de temps, le bois de chot, encore plus que dans les autres entrées de virage. En gros c'est comme avant, je freine uniquement en ligne droite :/
En parlant de ligne droite, le rpp de la marshall sur la cbr500 est pas terrible, j'ai pas voulu la doubler au premier tour, du coup je suis arrivé en 3 au bout de la ligne droite et j'ai totalement chié mes vitesses jusqu'au double.
Du coup au tour d'après, je la double dans la ligne droite, elle me suit et me dit que je freine trop fort, donc trop de transfert de masse et la moto gigote dans tous les sens au moment où je la balance sur l'angle.

On mange, le mec des sandwich essaye de m'arnaquer, mélange ma commande avec celle de jokeur, me dit de mieux m'exprimer et mets 4h pour sortir un jambon beurre.
On va mettre de l'essence, je monte un rétro, je nique un pas de vis  [:murrayfffuuuuuu:3]
Jokeur me propose d'essayer sa streetona.
J'ai pas du tout aimé la position, les pieds sont trop haut en avant pour des bracelets je trouve.
Ca freine bien, et le bruit est toujours aussi bandant :D

On arrive en retard pour ma session après manger, j'ai le droit à un tour de chauffe et un tour de sortie :'(

Tuonono débarque sans prévenir pour faire un petit coucou, il est resté un peu avec nous, c'était cool :D

Cinquième session, je compte combien de temps je tiens les freins, et j'essaye de tenir une seconde de moins à chaque tour. Ca marche pas trop mal, sauf que parfois je fais que compter et du coup je compte trop et je freine encore plus qu'avant :lol:
Toujours pas de chrono, je double, je fatigue pas, je me fais plaisir, c'est l'objectif de la journée, c'est rempli :jap:

Sixième et dernière session, je mets le téléphone sous la selle, histoire d'avoir un peu de chrono pour avoir une idée de ce que je fais avec cette moto.
Je freine toujours trop, je suis à l'arrêt dans les virages, mais la différence c'est que maintenant je me rends vraiment compte que je me traîne la bite comme pas permis en virage.
La prochaine fois je vais en inter sucé des roues histoires de me libérer un peu :o

La session d'après tout le monde chute, on plie bagage et on rentre.

J'ai posé à gauche dans le gauche sans fin et à droite dans la parabolique. Les deux fois je m'y attendais pas, donc j'ai laché les gazs et relevé la moto. Faut que je m'y habitue, je vais m'en coller une sinon :d

Très bonne journée, c'était bien d'être avec pleins de moants, c'est dommage d'être seul en débutant par contre  [:calimero]

Une photo du pneu, pour faire comme tout le monde.
http://reho.st/self/9cca22e998b63ca127dc460af8a5d6860e7b9f16.jpg

En vrai pour avoir une belle usure suffit de se traîner la teub et d'avoir une pression correcte, c'est pas compliqué :o

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 31-07-2017 à 11:07:09
n°50494270
Okocedion
Posté le 31-07-2017 à 11:05:29  profilanswer

Microminus a écrit :

Ah t'es pas passé loin Oko ? [:ddr555]
Je t'ai juste vu t'arrêter 2s une fois que j'ai arrêté de glisser :D

ha ben j'ai fini de piler à peu près en même temps que t'as fini de glisser :o

heureusement que j'ai pas freiné sur le gras d'ailleurs, y'aurait eu moyen que ce soit moche :/

enfin bon heureusement c'était le tour de chauffe on allait pas trop vite non plus

---------------
n°50494421
Logicsyste​m360
Posté le 31-07-2017 à 11:15:22  profilanswer

Pour mon poly  
https://www.norauto.fr/produit/mast [...] egoryName=

C'est bien ça ?  
Y a plusieurs types de mastic

n°50494431
Microminus
Posté le 31-07-2017 à 11:15:58  profilanswer

Okocedion a écrit :

ha ben j'ai fini de piler à peu près en même temps que t'as fini de glisser :o

heureusement que j'ai pas freiné sur le gras d'ailleurs, y'aurait eu moyen que ce soit moche :/

enfin bon heureusement c'était le tour de chauffe on allait pas trop vite non plus

Ah ouais ok [:tinostar]

n°50494446
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-07-2017 à 11:17:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Très bonne journée, c'était bien d'être avec pleins de moants, c'est dommage d'être seul en débutant par contre  [:calimero]  

story of my life  [:ponaygay:4]

n°50494479
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-07-2017 à 11:19:35  profilanswer

J'ai un doute sur le modèle, je pense pas que ce soit un 2015, il est seulement immatriculé en 2015 amha :o

---------------
Moards Garage
n°50494583
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2017 à 11:26:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai un doute sur le modèle, je pense pas que ce soit un 2015, il est seulement immatriculé en 2015 amha :o

On est d'accord :o
Le point c'est surtout le prix, je suis pas certain qu'en 2015, on trouvait des R1 2013 à moins de 8000e :o

---------------
n°50494602
sny-cker
Posté le 31-07-2017 à 11:27:49  profilanswer

Jokeur a écrit :

On est d'accord :o
Le point c'est surtout le prix, je suis pas certain qu'en 2015, on trouvait des R1 2013 à moins de 8000e :o

Ce qui casse la côte c'est surtout le kilométrage à mon avis :/

n°50494654
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-07-2017 à 11:32:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pour mon poly  
https://www.norauto.fr/produit/mast [...] egoryName=

C'est bien ça ?  
Y a plusieurs types de mastic

C'est ça :jap:

Par contre pour le durcisseur, préfère du durcisseur liquide MEC. La pâte c'est chiant à doser et à mélanger.

---------------
Moards Garage
n°50494699
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-07-2017 à 11:34:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bon CR pour moi aussi.

Samedi matin, je monte le pot stock acheté la veille à Saint Laz à 19h.
Le retour dans les bouchons parisiens avec le pot qui dépasse est toujours sympa :o  

http://reho.st/self/b0312ab1529955 [...] 51d20a.jpg
Fig1. ça passe :o

Bon, faut avoir l'oeil pour différencier un pot de F4i et de FS, mais quelques degré d'angle sur une distance de 1m, ça devrait m'éviter de me retrouver dans la même situation que la dernière fois.
http://reho.st/self/2a1b7027f936fb [...] 0216a8.jpg
Fig2. L'espoir

Pour rappel :
http://reho.st/self/89dccc807536eb [...] 8678dd.jpg
Fig3. La ratance

Bon, sauf qu'au final, ça se monte pas, c'est pareil mais avec un angle un peu différent, il est un poil plus haut [:fffffffffuuuuuuuu-]  
Bon, faut que j'arrête d'écouter les internet et que je fasse marcher mon cerveau, vu l'angle que fait mon collecteur, le pot ne peut pas avoir deux coudes.

Après recherche avec d'autres mots clefs (et sans regarder les éclatés bikepart qui sont faux :o), je réussi à trouver deux collecteurs qui "devraient" se monter.
Un à Nantes et l'autre à 30km au Nord de Gisors.
Je contacte le mec à 12h30, lui demande 2 photos, si il a encore les colliers puis son adresse.
Il finit par me filer son adresse à 17h10, malgré plusieurs relance  [:domo-kun]  

Aller retour express, 3h de bagnole pour traverser le vexin, mec aimable comme un connard, je demande si je peux regarder sa moto vérifier si son collecteur ressemble au mien (que la mienne soit pas une grosse guez avec un collecteur différent), il veut pas  [:di_canio]  
Le sien est à moitié explosé (moto de stunt d'un côté, et au niveau du raccord de silencieux, il a écarté le truc comme un porc), mais j'ai pas le temps, prend tes 40€ fdp et tchao :o

Bref, tout se passe mal, j'ai pas de joint de silencieux dont ça fuit, donc je retire celui qui est dans un des pots que j'ai déjà, sauf que je l'abime, donc il s'enfonce pas totalement sur le collecteur, alors c'est le moment de sortir l'outil préféré de clarckson  [:anbu-mirage]  
C'est à moitié rentré, ça fuit pas, je purge mes freins, je nique une empreinte, je la refais en tapant sur le tournevis au marteau [:don_poulpo] , je purge, le feeling s'améliore pas, j'ai toujours la moitié de la course qui sert à rien.

La moto est prête, 23h je m'inscris.
Je me lève en retard, j'ai pas d'essence dans la moto  [:canardeur]  
Heureusement, ferrière n'est qu'à 25' de chez moi, donc j'arrive à l'heure (6h59 même :o), jokeur étant déjà là :jap:
On retrouve oko en Kamthar.
Les Neuilléens sont en retard, bravo :o

Oko part devant, on se rappelle plus de la route donc on le suit
Micro mets 4h à se préparer, oko en camion nous largue, jokeur ouvre, se trompe de route et sort à la première sortie d'autoroute  [:flying-chewbacca:3]  
On finit par retrouver oko qui nous attendait après le deuxième péage en se demandant ce qu'on foutait :D
On finit par arriver au circuit, y'a personne, c'est bien.
Je m'inscrit, je donne mon nom, le mec me fait "ah c'est toi le mec qui t'es inscrit après 23h!"  [:pppep:1]  

Première session, la marshall nous dit de la suivre, elle fait 2 tour de chauffe et nous fera signe.
Premier tour de chauffe, double droit, un mec plonge à l'inter quand je me dirige vers le point de corde et me force à élargir ma traj  [:basarab ier intemeie]  
Il fera ça aux deux autres mecs devant moi, sans doute pour mieux mater le cul de la marshall :o

Aucune idée de mes temps, ni de ma position.
Mais la session se passe bien, je double, personne me double, je crispe beaucoup moins (sauf du bras droit mais on y reviendra).
Je fais mes pressions en sortant de piste (-0,2bar dans l'arrière), me fous en tong et go briefing débutant.

Deuxième session, je freine trop fort, je suis à l'arrêt dans les virages, c'est particulèrement sensible au premier des associés, où j'ai tendance à vouloir remettre du gaz avant le plot de déclenchement du virage  [:joce]  
Mais je double, je suis moins en "panique" qu'avant, je sens bien que mes points d'attention sont beaucoup mieux répartis, je  respire normalement, je connais les trajs, je suis jamais brusqué, j'ai tout mon temps pour tout [:farwader:1]  
Je prend le temps de baisser la tête vers ma main dans chaque virage, je pense que ma position est bien.
Je peux me permettre de dire ça, je pense qu'il y aura aucune photo nette vu le matos des photographes, vous serez donc obligé de me croire  [:madame_de_galles:5]  
Pas de chrono, j'enlève encore 100g dans l'arrière.

Troisième session, je demande à la marshall de m'aider, je freine trop fort encore et toujours et ça m'énerve.
Donc je la suis pendant un tour, je repère un virage où je perds beaucoup trop de temps, le bois de chot, encore plus que dans les autres entrées de virage. En gros c'est comme avant, je freine uniquement en ligne droite :/
En parlant de ligne droite, le rpp de la marshall sur la cbr500 est pas terrible, j'ai pas voulu la doubler au premier tour, du coup je suis arrivé en 3 au bout de la ligne droite et j'ai totalement chié mes vitesses jusqu'au double.
Du coup au tour d'après, je la double dans la ligne droite, elle me suit et me dit que je freine trop fort, donc trop de transfert de masse et la moto gigote dans tous les sens au moment où je la balance sur l'angle.

On mange, le mec des sandwich essaye de m'arnaquer, mélange ma commande avec celle de jokeur, me dit de mieux m'exprimer et mets 4h pour sortir un jambon beurre.
On va mettre de l'essence, je monte un rétro, je nique un pas de vis  [:murrayfffuuuuuu:3]  
Jokeur me propose d'essayer sa streetona.
J'ai pas du tout aimé la position, les pieds sont trop haut en avant pour des bracelets je trouve.
Ca freine bien, et le bruit est toujours aussi bandant :D

On arrive en retard pour ma session après manger, j'ai le droit à un tour de chauffe et un tour de sortie :'(

Tuonono débarque sans prévenir pour faire un petit coucou, il est resté un peu avec nous, c'était cool :D

Cinquième session, je compte combien de temps je tiens les freins, et j'essaye de tenir une seconde de moins à chaque tour. Ca marche pas trop mal, sauf que parfois je fais que compter et du coup je compte trop et je freine encore plus qu'avant :lol:
Toujours pas de chrono, je double, je fatigue pas, je me fais plaisir, c'est l'objectif de la journée, c'est rempli :jap:

Sixième et dernière session, je mets le téléphone sous la selle, histoire d'avoir un peu de chrono pour avoir une idée de ce que je fais avec cette moto.
Je freine toujours trop, je suis à l'arrêt dans les virages, mais la différence c'est que maintenant je me rends vraiment compte que je me traîne la bite comme pas permis en virage.
La prochaine fois je vais en inter sucé des roues histoires de me libérer un peu :o

La session d'après tout le monde chute, on plie bagage et on rentre.

J'ai posé à gauche dans le gauche sans fin et à droite dans la parabolique. Les deux fois je m'y attendais pas, donc j'ai laché les gazs et relevé la moto. Faut que je m'y habitue, je vais m'en coller une sinon :d

Une photo du pneu, pour faire comme tout le monde.
http://reho.st/self/9cca22e998b63c [...] 7b9f16.jpg

En vrai pour avoir une belle usure suffit de se traîner la teub et d'avoir une pression correcte, c'est pas compliqué :o

Tu freines pas trop fort vu que tu n'es pas tombé, tu freines trop tôt et trop longtemps.

Freines plus tard, décrispes toi, tourne la tête et ton cerveau relâcheras les freins tout seul :jap:

---------------
Moards Garage
n°50495047
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2017 à 12:01:04  profilanswer

CR Ecuyers2907
#TAGCR

R10 neuf  [:yann39] mais bof :/  
Poignées de Speed pour l'effet tirage court CTB  [:yann39] c'est vachement mieux, je peux enfin accélérer à fond en une fois  [:youpi]  

Arrivé le premier à Ferrière j'ai même eu le temps de faire le plein, prendre un café et un croissant  [:zest]  

Rodage du pneu en 2'15
http://reho.st/self/118ed77c0ef2d3dac2c13037500eec9666b69c90.jpg

Blocage sur les virages à droite, je suis pas à l'aise mais on me le dit et je travaille dessus, 2eme session en 2'08
http://reho.st/self/1f225e4fbbed003a3a6d3eb9eeb94226ccb3ef86.jpg

3eme session où j'ai l'impression d'envoyer grave, mais j'ai oublié d'allumer le recepteur GPS :o
4eme session de digestion avec Duckxks qui me fait prendre sa roue pour les trajs en se trainant la bite en 2'08, je passe ensuite devant pour un opti en 2'07
Oko me montre ses vitesses de passage en courbe sur un tour en 2'01, je suis à la même vitesse en mini, mais moins vite en max, donc faut bosser les beeeelles accélérations...  
5eme session où j'ai l'impression de tout fumer, mais le chrono a rien capté
6eme session c'est la bonne, Oko va me donner sa roue, et j'ai failli m'en coller une au tour de chauffe avec la traj glissante (cf Micro), OK on rentre
7eme session c'est celle de trop, on va pas risquer de pourrir une belle journée, OK bonsoir
http://reho.st/self/3b5fd4ac0b98bfabf5a01290d1bf65bec2468c36.jpg

Le campement de suédois en train de suédoiser
http://reho.st/self/67e0b8bf30c1bbc7f62617180fa1b13f068d2bf7.jpg

Les victimes de suédoiseries
http://reho.st/self/db0cb96c5511d626031b1aab4da8958c41bf3def.jpg

"Et alors ton pneu, les pressions tu mets quoi, kro ou 33"
http://reho.st/self/64f510e26030da4e11c65fa1dd9b43b530897020.jpg

"Quand je tourne la poignée, ça me fait le kiki tout dur"
http://reho.st/self/aa725827c203d2d328277cd7d202f3c76a1e43f8.jpg

---------------
n°50495248
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2017 à 12:17:17  profilanswer

Jokeur a écrit :

CR Ecuyers2907
#TAGCR
Oko me montre ses vitesses de passage en courbe sur un tour en 2'01, je suis à la même vitesse en mini, mais moins vite en max, donc faut bosser les beeeelles accélérations...  

quoi qui que quoi ?!  :love:  
Joli CR

---------------
n°50495258
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-07-2017 à 12:17:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Joli CR

c'est un tour d'oko en 2'01, un tour de chauffe quoi.

---------------
Music is the most high!
n°50495273
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-07-2017 à 12:19:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

CR Ecuyers2907
#TAGCR

R10 neuf  [:yann39] mais bof :/  
Poignées de Speed pour l'effet tirage court CTB  [:yann39] c'est vachement mieux, je peux enfin accélérer à fond en une fois  [:youpi]  

Arrivé le premier à Ferrière j'ai même eu le temps de faire le plein, prendre un café et un croissant  [:zest]  

Rodage du pneu en 2'15
http://reho.st/self/118ed77c0ef2d3 [...] b69c90.jpg

Blocage sur les virages à droite, je suis pas à l'aise mais on me le dit et je travaille dessus, 2eme session en 2'08
http://reho.st/self/1f225e4fbbed00 [...] b3ef86.jpg

3eme session où j'ai l'impression d'envoyer grave, mais j'ai oublié d'allumer le recepteur GPS :o
4eme session de digestion avec Duckxks qui me fait prendre sa roue pour les trajs en se trainant la bite en 2'08, je passe ensuite devant pour un opti en 2'07
5eme session où j'ai l'impression de tout fumer, mais le chrono a rien capté
6eme session c'est la bonne, Oko va me donner sa roue, et j'ai failli m'en coller une au tour de chauffe avec la traj glissante (cf Micro), OK on rentre
7eme session c'est celle de trop, on va pas risquer de pourrir une belle journée, OK bonsoir
http://reho.st/self/3b5fd4ac0b98bf [...] 468c36.jpg

Le campement de suédois en train de suédoiser
http://reho.st/self/67e0b8bf30c1bb [...] 8d2bf7.jpg

Les victimes de suédoiseries
http://reho.st/self/db0cb96c5511d6 [...] bf3def.jpg

"Et alors ton pneu, les pressions tu mets quoi, kro ou 33"
http://reho.st/self/64f510e26030da [...] 897020.jpg

"Quand je tourne la poignée, ça me fait le kiki tout dur"
http://reho.st/self/aa725827c203d2 [...] 1e43f8.jpg

Petit souci de pression :o

---------------
Moards Garage
n°50495280
Logicsyste​m360
Posté le 31-07-2017 à 12:20:12  profilanswer

Gg le chrono joker !

n°50495326
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-07-2017 à 12:23:58  profilanswer

C'est quoi la référence de votre GPS dentbleu ?

---------------
Swedish master
n°50495330
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2017 à 12:24:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est quoi la référence de votre GPS dentbleu ?

bt-818xt
holux m1200e

---------------
n°50495332
Okocedion
Posté le 31-07-2017 à 12:24:53  profilanswer

messieurs, vos CR manquent horriblement de photos :o
edit: ah non ça va jokeur remonte le niveau :sol:

Heureusement que je suis là :o

CROKO ECUYERS300717

Nuit chez mon frère, du boulot en retard donc 4h de sommeil. C'est plus qu'il n'en faut :o

Je passe sur les cafouillages de l'aller, déjà racontés par Peppp. Mais quand même, à mon époque les motards arrivaient à suivre un camion :o

Les présents du jour (il me manque Jokeur, je pensais avoir pris tout le monde désolé :o )
http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_152041_300x226_9484a16eb46eb9b742f698db1a35295e.jpghttp://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_152054_300x226_71eac5e0421d9db6671806a5e3a6cf1a.jpghttp://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_152102_300x226_b5c69dda1f0dadbf28c3058d69aafccd.jpg

Bref, session 1, je me remets dans le rythme tranquillou, mon chrono se déclenche pas mais je pense être dans les 57 - 58.

Session 2, je pars en mode attaque, je sais que mon avant commence à arriver au bout de sa vie donc je cherche le chrono rapidement.
bonnes trajs, gros freinages sur l'angle, je retrouve un super bon feeling de partout, bref le top :sol:
j'améliore constamment (1'56 puis 1'55"5), jusqu'au drame...

une petite image vaut mieux qu'un long discours [:bakk38]

http://okocedion.free.fr/albulle/data/photos/2017-07-30_Ecuyers/Screenshot_2017-07-30-21-41-38.png

Dans les détails: Arrivé au freinage de l'épingle (probablement le plus gros freinage du circuit: ~140 -> 50, et où je freine très tard car je le déclenche très tard), mes doigts tapent dans le levier de frein au lieu de passer au dessus. ça me fait perdre qqs dixièmes de secondes pour déclencher mon freinage. Du coup, mode merdmerdmerd, dès que je retrouve le levier je le prends trop fort => stoppie => relâcher le frein => je décolle en bout de piste à 100km/h (la piste est à plat, derrière l'herbe est assez en pente) => réception dans l'herbe => debout sur le frein arrière, lichette de frein avant => contrôle sur ma gauche: c'est bon personne n'arrive => traversée de piste => retour dans l'herbe => toujours au frein arrière et lichette de frein avant, redressé/reculé au max sur la moto ça ralentit tranquillement, et j'arrive à 5km/h pour tourner 3m avant le grillage.

J'ai eu beaucoup de chance que personne n'arrive au même moment pour croiser ma traj... On était que 15 dans le groupe aussi, ça aide.
Bref le slip est décédé, le fute en cuir est un peu plus solide heureusement [:maman_de_galles:4]

Suite à ça, je revois un peu l'angle de mes leviers pour les descendre un peu: ce sera plus confortable pour le reste de la journée.

Un commissaire arrive pour me voir, je me dis que je vais me faire exclure de la journée pour comportement dangereux. En fait non, le mec me dit juste que je prends trop d'angle et que je vais finir par terre, et qu'il faut que je déhanche plus :pt1cable:

Session 3, j'y retourne pour dire, mais du coup j'avance tous mes freinages de 10-15m, je suis pas trop en confiance, en plus empêtré dans le trafic et j'ose plus trop faire les freins aux gens devant, je travaille un peu la position mais j'insiste pas. 1'58

Midi, sandwich avec les potos

http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_125313_300x226_e727f785107a09e322a6904cce30a243.jpghttp://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_125325_300x226_2569edb926c3d273f8b03826e06146f1.jpghttp://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_125351_300x226_99076b83d92e3041ef5d5c85ccc9e4a8.jpghttp://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_125354_300x226_8ba73a6a667e710e76acee887cb823d5.jpg

Puis sieste pendant que les sans jerrycan vont faire le plein :o
http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/IMG_20170730_133406_300x226_7a713d9c6de0e06b1fbbfc8cd8182cec.jpg

Session 4, rien à signaler, les émotions sont passées, je reprends un peu confiance, 1'56"5

Session 5, je pars derrière duxx, c'est rigolo de lui mettre la pression :D
il roule bien quand même [:julian33:4]
heureusement pour mon chrono qu'il a plus trop de pneus arrière :o

une fois qu'il me laisse passer, je refais 2 tours à fond, je redescends en 1'55"9, puis je sens dans le droite "cercle" que l'avant commence à glisser un peu, donc j'insiste pas plus et je rentre.

Session 6, je veux coacher jokeur mais c'est holiday on ice donc fin de la journée.

usure de l'arrière nickel
http://okocedion.free.fr/albulle/data/photos/2017-07-30_Ecuyers/IMG_20170730_152323.jpg

L'avant (que j'ai pas changé en même temps que l'arrière) a vraiment une sale gueule (on voit pas bien, mais même type d'usure que l'arrière de duckxks), et accessoirement on ne voit presque plus les rainures du côté droit... Je suppose que quand y'a plus beaucoup de gomme ça surchauffe plus rapidement.
http://okocedion.free.fr/albulle/data/photos/2017-07-30_Ecuyers/IMG_20170731_111947.jpg

D'un côté ça me rassure, car je me dis que si j'arrive à tourner en 1'55 avec un pneu avant comme ça avant que ça commence à glisser, ça veut dire qu'en pneus neufs y'a encore pas mal de marge (et donc de temps :D ) à aller chercher sur le freinage sur l'angle.

Et surtout c'est la première fois que je sens que j'arrive à la limite de l'avant, et du coup j'ai pu constater que ça décroche pas d'un coup mais ça prévient avant, bref le supercorsa c'est cool [:implosion du tibia]

tl;dr; j'ai eu beaucoup de chance mais j'ai passé une super journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 31-07-2017 à 12:25:50

---------------
n°50495340
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2017 à 12:25:46  profilanswer

PressurE a écrit :

Joli CR

Non

gamer-fou a écrit :

c'est un tour d'oko en 2'01, un tour de chauffe quoi.

Oui

yorfdog a écrit :

Petit souci de pression :o

Bah les pressions recommandées tout au long de la journée, avec check à chaque session :/
Trop chaud ou trop froid selon toi ?

Logicsystem360 a écrit :

Gg le chrono joker !

Non

---------------
n°50495378
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2017 à 12:29:38  profilanswer

Ah c'est bon, j'avais peur pou mon ptzi cul

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)