Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°49425062
kamibus
Posté le 20-04-2017 à 14:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microminus a écrit :

Franchement je suis d'accord avec toi, une 125 ou une 250 ça serait parfait pour apprendre la piste.
Surtout quand tu vois que des mecs avec ces cylindrées te passent sans soucis dans les virages :D

Après chacun voit midi à sa porte.

Micro il a pris la confiance à vitesse supraluminique

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 14:16:11  profilanswer

n°49425073
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-04-2017 à 14:16:40  profilanswer

Microminus a écrit :

Précise "vil prix" :o
Et R6 pour commencer, c'est pas un peu too much ? :??:

Un 600 sport, ça me choquerait pas plus que ça si la personne à de l'expérience (comme dit plus bas).
Le R6 étant particulièrement creux et extrême, ça risque d'être assez perturbant au début.

En comparaison, commencer la piste avec un bicylindre basique, dédié mais pas préparé me choque, vu qu'il faudrait le préparer un minimum ; en comparaison à un vieux 600 sportif qui sera déjà plus à l'aise sur la piste.

---------------
Swedish master
n°49425095
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-04-2017 à 14:17:59  profilanswer

Microminus a écrit :

Franchement je suis d'accord avec toi, une 125 ou une 250 ça serait parfait pour apprendre la piste.
Surtout quand tu vois que des mecs avec ces cylindrées te passent sans soucis dans les virages :D

Après chacun voit midi à sa porte.

Le plaisir c'est aussi la vitesse et les freinages. Vlà le calvaire en 250 meme si c'est très formateur.

---------------
Swedish master
n°49425117
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-04-2017 à 14:19:27  profilanswer

Ah non mais par contre un R6 à 1000 balles c'est go direct
Et effectivement vu ton niveau sur route y'a moyen que l'adaptation passe vite.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°49425256
Microminus
Posté le 20-04-2017 à 14:27:21  profilanswer

kamibus a écrit :

Micro il a pris la confiance à vitesse supraluminique

Non du tout, si les pistards d'expérience disent que c'est bien de commencer en R6, je suivrai leur avis.

Ça vaut sûrement rien du tout, mais en simu auto, particulièrement sur iracing, les mecs qui grillent les étapes (rusher les séries avec des petites caisses) pour arriver dans les séries plus sérieuses style Porsche Cup, tu le vois direct, ils font tous de la merde.

Bref, si je dis de la merde, dites le moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 20-04-2017 à 14:27:28
n°49425268
Baguep1
Hairless Man
Posté le 20-04-2017 à 14:28:07  profilanswer

Osef, vis ta passion à fond de 6 :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°49425308
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2017 à 14:30:28  profilanswer

Microminus a écrit :

Non du tout, si les pistards d'expérience disent que c'est bien de commencer en R6, je suivrai leur avis.

Ça vaut sûrement rien du tout, mais en simu auto, particulièrement sur iracing, les mecs qui grillent les étapes (rusher les séries avec des petites caisses) pour arriver dans les séries plus sérieuses style Porsche Cup, tu le vois direct, ils font tous de la merde.

Bref, si je dis de la merde, dites le moi :o

Bah non t'as raison
Les mecs en motogp ont pas commences en R6 :o

n°49425332
sny-cker
Posté le 20-04-2017 à 14:31:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah non t'as raison  
Les mecs en motogp ont pas commences en R6 :o

Les mec en R6, il y en a 1 sur 2 qui on commencé en PW50, donc je suis pas sur que ca soit un exemple valable :o

n°49425580
typhoon006
Posté le 20-04-2017 à 14:44:38  profilanswer

sny-cker a écrit :

Les mec en R6, il y en a 1 sur 2 qui on commencé en PW50, donc je suis pas sur que ca soit un exemple valable :o

ils roulaient déjà plus vite que toi  :o

n°49425986
Microminus
Posté le 20-04-2017 à 15:11:56  profilanswer

Mais on a toujours pas la réponse à la question principale: pourquoi vend-il un R6 2008 1000€ ? :o

Message édité par Microminus le 20-04-2017 à 15:13:43
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 15:11:56  profilanswer

n°49426015
mcsime
Posté le 20-04-2017 à 15:13:50  profilanswer

C'est un ami qui me le vends. On s'échange souvent des services, je lui rends des services et il me fait le R6 a 1€ symbolique (x1000) :o  

Je précise qu'il est propre et tourne bien.

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49426018
Microminus
Posté le 20-04-2017 à 15:14:13  profilanswer

Fonce dans ce cas.

n°49426024
PPPEP
Posté le 20-04-2017 à 15:14:26  profilanswer

Pour ce prix là le service c'est de lui lécher les boules? :o

n°49426034
mcsime
Posté le 20-04-2017 à 15:15:06  profilanswer

Il a divorcé et vends tout, immo et biens, il part vivre au Canada  :D

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49426054
Microminus
Posté le 20-04-2017 à 15:16:34  profilanswer

Si tu le veux pas, je le lui achète 1000€ :o

n°49426072
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2017 à 15:17:43  profilanswer

bah clairement fonce

---------------
Music is the most high!
n°49426105
PPPEP
Posté le 20-04-2017 à 15:19:56  profilanswer

mcsime a écrit :

Il a pas une autre moto à vendre? :o

n°49426143
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2017 à 15:22:16  profilanswer

mcsime a écrit :

Fonce.

Y a meme pas à tortiller du cul.

Si elle est propre tu peux la revendre 4 fois ce prix

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49426150
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-04-2017 à 15:22:49  profilanswer

CR Vigeant 17/04/2017

Après deux années sans trop rouler, c'est la reprise avec mon ZX10R 2011 fraîchement acquis et encore plus fraîchement "préparé" pour la piste. Préparé est un bien grand mot, j'ai seulement installé un poly :D A l'achat, il était déjà décatalysé avec un pot qui fait beaucoup de bruit (SC Project), équipé d'une protection carbone sur le carter d'allumage, des tampons, une démul raccourcie (-1/+2), une chaine verte comme Randy et puis c'est tout et c'est déjà pas mal :o

http://reho.st/self/859623e7adc2c827d2b73242b9215da9cb7c1ff4.jpg

Le dimanche soir vers 23H30, je récupère chez un pote qui revient du Mans : 1 train de Bridgestone slick, 1 jeu de plaquettes Carbone Lorraine C60, des durits avia, des demis guidons racing avec tubes interchangeables, un pignon de 15 et un bidon de 300V. C'est surtout pour les plaquettes que j'ai tenu à récupéré tout ça, les miennes sont bien entamés et on ne sait jamais :o

Bref, je finis de tout préparer tard et je me couche vers 1H00 du matin pour un réveil à 5H30. Ca fait trois jours que j'ai la crève, je ne suis pas à ça près :o

Etrangement le réveil ne pique pas plus que ça et j'ai l'impression d'avoir bien dormi :o Bref, fin du chargement, on part avec madame récupérer un pote et direction le Val de Vienne !

On arrive, paperasse, déchargement des motos, briefing, caca et c'est parti :o

Première Session

Il ne fait pas chaud le matin, on va y aller progressivement :o Enfin, ça c'est ce que je pensais faire :o Je galère très vite [:joce] J'ai un nouveau casque AGV K3-SV, il est bien pour la route, je suis vraiment bien dedans mais je manque cruellement de champ de vision en hauteur, je ne vois pas la sortie de plusieurs virages, en particulier le gauche après le trop tard. Je galère aussi avec la boite de vitesse, mon cerveau switche complètement et je monte les rapports au lieu de les descendre, c'est pas efficace [:joce] Et le sélecteur est trop bas. Aussi, je ne sens pas la moto, c'est assez flou, je ne sens pas le grip, en rentrant au paddock, je me rendrai compte que le mano utilisé est HS.

Par contre la moto marche, ça accélère fort, je me fais surprendre par quelques wheelings sur la ligne droite des stands. Cumulé avec le sélecteur trop bas, je suis pas du tout bien dans les lignes droites [:joce] Les freins marchent aussi, pour faire chauffer "mentalement" , j'ai pris l'habitude de mettre gaz en grand en rentrant sur la piste et mettre un gros coup de frein ensuite. Je soulève l'arrière direct au premier freinage :D

Bref, je fais 4 tours et je sors. Je suis en 2'24" :sol:

Je profite de la coupure pour regarder ce que je peux faire avec la boite. En dégageant le cache PSB et en ajoutant quelques rondelles, je peux inverser la boite, j'en profite pour régler la hauteur du sélecteur. J'ai deux positions pour les repose-pieds, je laisse au plus bas pour le moment.

On change de manomètre, on vérifie avec un second et on refait les pressions, il manquait 300g devant et derrière.

Je passe voir l'orga pour récupérer un autocollant pour mon ancien casque pour rouler avec (Pour contrôler la participation au briefing, ils filent un autocollant à la fin du briefing à coller sur le casque).

Voilà, on est déjà mieux pour la deuxième session :o

Inversion de la boite :

http://reho.st/self/703a8469f63299d72b94f97242c8c4ad889c1483.jpg

Deuxième Session

C'est parti, direct je suis mieux, je sens mieux mon pneu avant et c'est le jour et la nuit avec mon casque, je n'ai plus à me casser le cou. Je galère toujours au passage des rapports, le sélecteur est maintenant trop haut. Je me concentre sur le passage des rapports à la volée (on s'habitue tellement vite au shifter :D) et à maîtriser l'accélération pour ne pas trop cabrer, je me fais encore surprendre quelques fois. J'essaie également de composer ma partition niveau rapports, j'arrive à un truc pas trop mal pour le moment, je décide de rester en 3 du "buisson" jusqu'au "trop tard", c'est pas optimal mais on verra plus tard. Ca relance suffisamment en 3, si je redescends en 2, elle a tendance à cabrer et je dois passer un rapport sur l'angle. On descendra la 2 quand on chassera le chrono, ce n'est pas l'objectif de la journée.

Le rythme augmentant, je prends plus d'angle et je frotte mes bottes au trop tard. Je ne finis pas la session, je fais 5 tours seulement,  

Je suis en 2'04". Sacrée progression les enfants :o

Je profite de la pause pour remonter les repose-pieds, en les remontant ça fait baisser le sélecteur, ça me semble pas mal, à tester à la troisième session.

Troisième Session

Je profite de cette session pour valider la position des repose pieds, enchaîner des tours, valider mes passages de rapport et bosser un peu ma position.

Bonne session, ça se passe bien, je suis vraiment bien sur la moto, elle me fatigue mais je m'attendais à pire :o

Je suis en 2'03".

C'est la pause du midi, j'ai un mal de crâne qui se pointe, je mange et essaie de me reposer mais ça ne passe pas. Je pars pour la 4e session avec la tête en vrac.

Quatrième Session

Mal de crâne + digestion, je fais des ronds comme un poisson rouge dans son bocal. À un moment je me surprends à me dire "t'arrive au trop tard, il faut freiner" [:tinostar]

Je ne fais pas mieux que la précédente. 2'03" également.

Je me repose bien en attendant la 5e, un cachet d'ibuprofene, un red bull et je suis prêt :o

Cinquième Session

Celle-ci fait une demie heure. L'idée est de tenir jusqu'à la fin sans me cramer, que je roule pour m'habituer à la moto et à sa puissance.

Je teste de  nouveaux trucs, je commence à décaler mes repères de freinage et à mettre plus de gaz. Je me bats un peu avec la moto, elle n'est pas précise en entrée de courbe et élargit en sortie. Je me sers de mes genoux pour l'amener à la corde. Je déclenche de plus en plus le TC et j'ai du mal à sentir mon pneu arrière. Je me sers des repose pieds pour redresser et accélérer plus tôt mais j'élargis encore plus. Le freinage devient un peu spongieux au fil des tours, je garde la marge, je freine tôt.

Fin de la session, je suis régul en 2'02" seulement mais je suis bien, pas cramé, pas mal aux bras, nickel.

Je contrôle les pressions en sortie de session, j'ai repris 200g dans le pneu arrière en accélérant plus fort, j'ajuste. Je remets vite fait de la précharge sur l'amortisseur pour qu'elle soit plus vive. Je ne prends pas le temps de changer les durits pour mettre les avia, il n'y a que 40 minutes de pause, je n'ai pas envie de me speeder et d'avoir une bulle qui traîne.

Sixième Session

Dernière session de 20 minutes, je pars pour me faire plaisir, je garde de la marge sur les freinages pour être tranquille avec les durits.

C'est mieux au niveau vivacité et précision mais ce n'est pas encore parfait. Je sens également mieux le grip du pneu arrière, je me fais plaisir sur cette session, elle est vraiment chouette cette moto [:rom']

Le chrono descend doucement pour la dernière, je finis en 2'00".

Plutôt content de l'usure de mon pneu arrière :

http://reho.st/self/0167982da8141185b4e77a20fef9838674750b98.jpg

Bilan, une très bonne journée, la météo était bien, ni trop chaud ni trop froid avec un peu de soleil et pas de pluie (:o), la moto marche bien, peut être même un peu trop, je pense qu'il me faut encore une à deux journées pour me faire à la puissance. Le pilote s'en sort pas trop mal pour une reprise avec une nouvelle moto :o

Je n'ai qu'une hâte, c'est de monter les nouvelles plaquettes, les durits et de tester ça à la prochaine journée [:rom'] Et commencer à chasser le chrono, j'ai beaucoup de temps à gagner.

Objectif des prochaines journées :

- Freiner plus tard
 - Régler la moto pour la rendre un peu plus précise
 - Faire des ronds pour m'habituer à la puissance
 - Descendre la 2 au virage du buisson
 - Eventuellement descendre en 2 au pif paf
 - Ne pas couper dans le droit avant le virage de l'atelier (j'étais perdu ici, je ne savais plus comment faire [:joce])
 - Ne pas couper dans le S du sanglier (séquelle de mon gros carton)
 - Apprendre à accélérer, je pense que le shifter ne va pas tarder
 - Améliorer les trajectoires d'une manière générale

Et en bonus, un tour en 2'00" :o

https://www.youtube.com/watch?v=cyish6kfo8A

Si vous voyez d'autres défauts, j'ajouterai à ma liste pour les bosser :o

Message cité 3 fois
Message édité par yorfdog le 20-04-2017 à 16:57:45

---------------
Moards Garage
n°49426151
PPPEP
Posté le 20-04-2017 à 15:22:55  profilanswer

Nanab a écrit :

Fonce.

Y a meme pas à tortiller du cul.

Si elle est propre tu peux la revendre 2 4 fois ce prix

Commence pas à tout niquer, sur un malentendu y'a moyen que tout le monde fasse de bonnes affaires :o

n°49426159
jeffk
Posté le 20-04-2017 à 15:23:10  profilanswer

mcsime a écrit :

C'est un ami qui me le vends. On s'échange souvent des services, je lui rends des services et il me fait le R6 a 1€ symbolique (x1000) :o  

mcsime a écrit :

[:sad frog:3]  

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49426182
Roger01
Posté le 20-04-2017 à 15:25:32  profilanswer

Microminus a écrit :

Si tu le veux pas, je le lui achète 1000€ :o

Nan prems§§  :fou:

n°49426609
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2017 à 15:49:19  profilanswer

1600 € prix moant pour mon SV :o

n°49427041
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2017 à 16:18:41  profilanswer

Bien le CR Yorf.

Des débuts prometteurs avec cette nouvelle motal ! :)

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49427744
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-04-2017 à 17:06:59  profilanswer

Nanab a écrit :

Bien le CR Yorf.

Des débuts prometteurs avec cette nouvelle motal ! :)

Merci :o

Ouais, il y a moyen de faire quelque chose avec :o

Ca ne te donne pas envie de venir au Vigeant au mois de mai ? :o

---------------
Moards Garage
n°49428264
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2017 à 17:41:09  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est pas juste une histoire de "rentrer fort en virage".  
L'important c'est d'apprendre ton point de déclenchement de virage, apprendre à attraper le point de corde, à maîtriser les virages avec plusieurs points de corde, savoir se placer, savoir quand freiner et à quelle puissance.

Si tu commences sur un truc vraiment puissant, tu risques de ne pas prendre le temps de bien décomposer toutes les étapes, arriver trop fort, ou au contraire trop lentement parce que tu auras trop freiné.
Ne pas apprendre les traj optimales parce que de toute façon "fulgaz en lign droit' ".  

Commencer avec une machine dont on sait maitriser la puissance et le freinage tout en se sentant à l'aise, ça permet d'avoir le temps de bien appréhender ce qui arrive.
Avec un truc bien puissant dont tu n'as pas spécialement l'habitude (venant d'une mt07 Tracer, faudra s'habituer à la position, à la puissance du moteur, à l'archi différente, et au freinage différent), tout arrive beaucoup plus vite, et à mon avis, l'assimilation du B.A-BA prendra beaucoup plus de temps.

Je ne dis pas que c'est impossible et que tu ne progresseras pas, mais que ta progression sera plus régulière et efficace sur une machine qui correspond plus à ton niveau.

La magie de l'internet

Le mec a fait 1 journée a LFG et il poste sa science de pistard

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49428294
Nanab
Non.
Posté le 20-04-2017 à 17:43:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Merci :o

Ouais, il y a moyen de faire quelque chose avec :o

Ca ne te donne pas envie de venir au Vigeant au mois de mai ? :o

Je revois à la baisse mon nombre de sessions sur cette année.

Et malheureusement, je préfère monter aux Ecuyers en juin et faire quelques FLC en fin de saison.

Sachant également que tous mes weekends sont bouclés pour mai  :(

---------------
n°49428308
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2017 à 17:45:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

CR Vigeant 17/04/2017

Putain dommage que t'as pas fini ta prépa piste, la moto a du sacrement te brider :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49428373
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-04-2017 à 17:50:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

CR Vigeant 17/04/2017

Même type de gap que moi, mêmes découvertes de problèmes d'ergonomie :D
 [:acualyisdolan:3]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°49428437
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-04-2017 à 17:54:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

CR Vigeant 17/04/2017

tu freines trop tôt
tu accélères trop tard
(du coup t'as des phases neutres longues CMB)
tu rates des cordes
t'es un poireau

'service

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°49428447
Okocedion
Posté le 20-04-2017 à 17:55:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Même type de gap que moi, mêmes découvertes de problèmes d'ergonomie :D
 [:acualyisdolan:3]

rien à voir tu passes d'une guez à une vraie sportive, lui il fait juste un gros + sur le moteur

---------------
n°49428510
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-04-2017 à 17:59:06  profilanswer

Okocedion a écrit :

rien à voir tu passes d'une guez à une vraie sportive, lui il fait juste un gros + sur le moteur

Ma guez elle tournait la dinde
Et toi c'est quand que tu soudes ?

---------------
n°49428516
PPPEP
Posté le 20-04-2017 à 17:59:36  profilanswer

PressurE a écrit :

Il reviendra te mettre ta misère le jour où tu tourneras plus vite que lui :o

n°49428574
Microminus
Posté le 20-04-2017 à 18:04:12  profilanswer

XPaY a écrit :

La magie de l'internet

Le mec a fait 1 journée a LFG et il poste sa science de pistard

Ça veut dire que j'ai tout faux ? :o

n°49428585
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-04-2017 à 18:05:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il reviendra te mettre ta misère le jour où tu tourneras plus vite que lui :o

Putain il vient le 7 ?

---------------
n°49428606
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2017 à 18:06:47  profilanswer

Microminus a écrit :

Ça veut dire que j'ai tout faux ? :o

Ouais

Je penses que tu surestimes la puissance d'une 600 sportive pas pimpé sur un circuit

C'est pas une ZX10R de 2005 sans électronique avec 180cv

---------------
n°49428622
Microminus
Posté le 20-04-2017 à 18:07:55  profilanswer

Ok :jap:

Pardonnez mon inexpérience :o

n°49428642
pilef
Posté le 20-04-2017 à 18:09:33  profilanswer

mcsime a écrit :

Et la moto ?

n°49428773
Okocedion
Posté le 20-04-2017 à 18:21:09  profilanswer

PressurE a écrit :

21 mai à Bresse

fin Août au Mans et à Dijon

j'vais essayer de caser des trucs entre, mais je dois aussi bosser mon brevet de pilote confirmé en parapente pour préparer l'après-essence :o , ça prend du temps :o

Message édité par Okocedion le 20-04-2017 à 18:22:04

---------------
n°49428850
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2017 à 18:27:57  profilanswer

Okocedion a écrit :

tu freines trop tôt
tu accélères trop tard
(du coup t'as des phases neutres longues CMB)
tu rates des cordes
t'es un poireau

'service

t'es michon :o

n°49428861
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2017 à 18:28:44  profilanswer

@yorf, il est bridé ton veau ? tu te fais déposer un 600cc en ligne droite au début :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)