| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Reprise du message précédent : --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 13-04-2017 à 23:11:05 ![]() ![]() |
Logicsystem360 | J'ai toujours dit en dessus de 1.10 c'est level poireau Tip : je fais parti des poireaux |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Carole est une connasse (...) Une fois au guichet, heureusement aujourd'hui le circuit est libre et il y a de la place mais c'est payant. 75 € + assurance. Je prends la plus chère à 39 € : Pas grave, let's go. Cahier des charges de la journée : rentrer avec une moto @home, en état "mint" puis tester un peu le moteur et le reste du bestiau. Première surprise, la session est blindée et on est seulement 3 immatriculés. Les premiers tours se passent bien, au bout du 3eme : bruit de casserole dans la para et grosse glisse de l'arrière. Bon, pourtant je n'ai pas l'impression d'y aller fort ? C'est dans la tête tout ça.
La session repart, un connard devant moi perd son portefeuille devant moi Pendant l'attente, on discute pas mal : Le roulage d'intensifie, il y a de plus en plus de monde et c'est un peu le périph en heure de pointe, les chutes vont se succéder toute la journées (plus d'une quinzaine). Je sors 3x par l'échappatoire à Alpha : pour éviter un strike de 2 putains d'escargots en R1 full poly, ensuite pour éviter une collision devant moi, puis ... pour un problème mécanique temporaire et mineur. Le rythme monte encore, l'électronique de régulation (APRC) clignote tout le temps, c'est pénible. Je passe du mode moteur "34 cv" au mode "track", je descends les aides anti-wheel, ABS, départ arrêté à 1 sur 3 et le TC à 3. Finalement je peine pas mal dans la para : je rentre en 3 et je n'accélère pas beaucoup : le TC se met en alerte régulièrement, les innombrables marques de chutes sur 50 mètres me donneront raison de ne pas y aller trop fort (en plus j'ai eu une grosse glisse à cause de la garde au sol en début de roulage). Avec toutes les aides en mode non-intrusive et le moteur en agressif, c'est soleil en 2, 3 et un peu en 4. Merci à l'amortisseur de direction car la moto lève souvent et l'atterrissage est parfois violent avec un mini guidonnage à l'arrivée. Ca commence à rouler vraiment vite. Je dépasse systématiquement les 200 dans les 2 lignes droites rapides. 3 heures après le début de la séance ; 50 tours environ et bien 15 chutes, il est 17h, mon badge ne permet pas de continuer le roulage jusqu'à 18h Bilan : Du fun, ça c'est La moto m'annonce un score max de 217 km/h, race chrono me dira 201 km/h, le meilleur tour en 1:12.81 et 1:10.31 en opti pour la soixantaine de tours. Message édité par macdriverz le 14-04-2017 à 10:58:08 --------------- Swedish master |
--------------- Swedish master |
Je vais regarder le prix d'un Akra d'occaz. Après j'ai essayé de suivre un gars qui roulait avec un V4 Factory full Akra, il roulait plus fort mais j'avais l'impression qu'il n'avait pas un prise d'angle beaucoup plus importante. J'ai vraiment été impressionné par les chutes mais ça doublait n'importe comment et c'était souvent accrochages avec une autre moto. Le tarif me parait délirant mais le circuit a été longtemps gratuit (il l'est encore de temps en temps) et c'est quand meme sur Paris Message édité par macdriverz le 14-04-2017 à 01:08:05 --------------- Swedish master |
XPaY Dehors les belges! | 2.5s de decallage entre loptimale et le vrai chrono Faut arrêter avec les optimaux sans deconner Chrono sympa btw mais tonono etait 1'11 donc je suis pas sur que tu ai a racheter la moitié de ta moto en perf parts Edit : et ton soucis de frein si tu n'a pas de fadding j'ai pas trop compris le soucis Message cité 1 fois Message édité par XPaY le 14-04-2017 à 07:40:10 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 14-04-2017 à 08:48:22 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | C'est plus un problème de ressenti du freinage qu'il a, ca freine fort mais il ne le ressent pas bien (si j'ai bien compris ce qu'il disait hier). edit : et je lui ai déjà dit que son opti ne valait rien vu les traces prises avec leg ps intégré du tel, mais 1'12 vu les conditions de roulage et vu qu'il n'avait pas pisté depuis des lustres je trouve ca quand même vraiment pas mal Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 14-04-2017 à 09:11:47 --------------- Music is the most high! |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Message cité 1 fois Message édité par XPaY le 14-04-2017 à 09:42:31 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
B'à quand même PR19 et un paire d'étrier M40 pour la Nuda r ; vu que la fourche encaisse bien, c'est ce que j'ai testé de mieux en terme de freinage. Noté pour le capteur, je vais regarder ça avant de me précipiter. Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 14-04-2017 à 10:23:40 --------------- Swedish master |
macdriverz Jinhua1920unautorized | C'est une question d'habitude. C'est le freinage le plus dosable que j'ai trouvé. --------------- Swedish master |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | et comme je te disais hier, gaffe aux faux brembo : http://www.motoservices.com/actual [...] ternet.htm t'en as plein les sites chinois, donc gros risque d'en trouver sur lbc Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 14-04-2017 à 10:37:55 --------------- Music is the most high! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
bn_a_lunettes |
XPaY Dehors les belges! | De toute façon si tu veux être sur de pas te foirer tu reprend une conf d'origine d'une machine qui freine comme tu veux
bn_a_lunettes |
bn_a_lunettes |
bn_a_lunettes |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Baguep1 Hairless Man | Ca veut dire que t'auras pas de top case ? --------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
Baguep1 Hairless Man | Putain, j'ai reçu mon nouveau Holux, commandé le 5/04, reçu le 12/04
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
XPaY Dehors les belges! | MEMBRES DU CLUB #BEARACER LES PLACES DIMINUENT Message cité 2 fois Message édité par XPaY le 14-04-2017 à 11:38:38 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost