Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°49221470
jeffk
Posté le 03-04-2017 à 14:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microminus a écrit :

Au fait Jeffk, j'ai frotté les sliders de bottes, du coup maintenant elles ont des rayures :o

20e  [:clooney16]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 14:39:02  profilanswer

n°49221473
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2017 à 14:39:09  profilanswer

Nanab a écrit :

à FLC je m'étais pris des remarques d'un gars qui justement m'avait doublé assez salement sous feux rouges (c'est des feux à Fontenay).
J'avais cassé le rythme, vu que c'est ce qu'ils disent de faire.

J'étais allé voir le mec à la fin de la session, parce qu'il m'avait fait de grands signes agressifs
Il m'avait dit qu'il fallait pas se trainer la bite, parce que les secours n'interviennent pas tant qu'il y a des motards sur la piste. Donc il faut pas casser le rythme mais continuer à rouler normalement, pour libérer la piste au plus vite et aider le copain accidenté.

C'est pas faux non plus, faut ralentir et rouler "sans risque" mais pas tout couper non plus

Imagine t'es quasiement arreté, un mec n'a pas vu le rouge il arrive avec 100km/h de plus que toi dans la ligne droite ca fait bizarre pour ton cul

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49221494
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2017 à 14:40:27  profilanswer

xenom a écrit :

Ouai je savais pas trop quoi faire d'ailleurs, perso je gardais un certain rythme au damier alors que certains freinaient complètement. C'est une connerie ?  

Fin je sais pas je me disais juste que ça annonce la fin de l'exercice donc juste être prêt à sortir mais pas d'un danger ou accident alentour..

Il peut aussi y avoir un accident lors du tour de sortie, du coup tu as déjà des feux / drapeaux :/

n°49221534
Nanab
Non.
Posté le 03-04-2017 à 14:42:15  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas faux non plus, faut ralentir et rouler "sans risque" mais pas tout couper non plus

Imagine t'es quasiement arreté, un mec n'a pas vu le rouge il arrive avec 100km/h de plus que toi dans la ligne droite ca fait bizarre pour ton cul

Ah oui non, je suis pas fin, mais je suis pas débile non plus

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49221545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2017 à 14:42:59  profilanswer

sous le rouge faut clairement pas se trainer, faut rouler beaucoup plus safe mais finir son tour sans trainer

dejà en effet pour pas creer un risque avec un trop grand differentiel, et pour vite dégager la piste

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49221555
TheCreator
Posté le 03-04-2017 à 14:43:37  profilanswer

remember la strip teaseuse qui s'arrête totalement au debut de la ligne droite :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49221597
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2017 à 14:45:51  profilanswer

Nanab a écrit :

à FLC je m'étais pris des remarques d'un gars qui justement m'avait doublé assez salement sous feux rouges (c'est des feux à Fontenay).
J'avais cassé le rythme, vu que c'est ce qu'ils disent de faire.

J'étais allé voir le mec à la fin de la session, parce qu'il m'avait fait de grands signes agressifs
Il m'avait dit qu'il fallait pas se trainer la bite, parce que les secours n'interviennent pas tant qu'il y a des motards sur la piste. Donc il faut pas casser le rythme mais continuer à rouler normalement, pour libérer la piste au plus vite et aider le copain accidenté.

ouais sauf que t'es pas censé deviner où se trouve le carton, et qu'il peut y avoir une moto, ou de l'huile, ou le pilote en travers de la piste.

---------------
Music is the most high!
n°49221622
TurbOOst45
Posté le 03-04-2017 à 14:47:08  profilanswer

Y a des roulages ce weekend hormis Carole gratuit?

n°49221639
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2017 à 14:47:58  profilanswer

donc voilà, sous rouge tu continues à rouler mais t'arrêtes d'attaquer.

perso j'arrête de déhancher :o

---------------
Music is the most high!
n°49221651
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-04-2017 à 14:48:49  profilanswer

macareu a écrit :

Il peut aussi y avoir un accident lors du tour de sortie, du coup tu as déjà des feux / drapeaux :/

D'ailleurs c'est courant d'avoir un seul damier sur les différentes zones et que les autres annoncent un rouge ? Fin pour moi le message est pas du tout le même, on ne sait pas si c'est une sortie normale ou une sortie due à un accident car le comportement est pas censé être le même...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 14:48:49  profilanswer

n°49221654
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2017 à 14:48:54  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Y a des roulages ce weekend hormis Carole gratuit?

carole payant :jap:
(no joke :o )

---------------
Music is the most high!
n°49221661
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2017 à 14:49:18  profilanswer

xenom a écrit :

D'ailleurs c'est courant d'avoir un seul damier sur les différentes zones et que les autres annoncent un rouge ? Fin pour moi le message est pas du tout le même, on ne sait pas si c'est une sortie normale ou une sortie due à un accident car le comportement est pas censé être le même...

oui, j'ai jamais fait de circuit où tous les commissaires sortent le damier

---------------
Music is the most high!
n°49221664
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-04-2017 à 14:49:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui, j'ai jamais fait de circuit où tous les commissaires sortent le damier

Ok  :jap:

Bon cela dit j'arrivais à m'y retrouver, le rouge correspondant au damier arrivait souvent quand j'étais complètement canné  [:aulas]

Message édité par xenom le 03-04-2017 à 14:50:51
n°49221675
TheCreator
Posté le 03-04-2017 à 14:50:00  profilanswer

xenom a écrit :

ben si justement le comportement est censé etre le meme, tu sors dans le tour en roulant safe sans trainer

---------------
n°49221681
Logicsyste​m360
Posté le 03-04-2017 à 14:50:20  profilanswer

xenom a écrit :

Le message est le même, faut ralentir et rentrer à la fin du tour

Par contre le motif change oui :o

n°49221719
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-04-2017 à 14:53:07  profilanswer

Ok ! Bah c'est ce que je faisais alors, diminuer le rythme mais sans tourner à deux à l'heure.

n°49221919
Nanab
Non.
Posté le 03-04-2017 à 15:07:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le message est le même, faut ralentir et rentrer à la fin du tour

Par contre le motif change oui :o

uni ou à damier ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49222900
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-04-2017 à 16:14:44  profilanswer

TAGCR LFG 02/04  

Tout commence en passant ma soirée du samedi à me demander si je m'inscris ou pas. C'est chose faite à 23h30.
L'élément est important car le matin je vois mon nom rajouté sur les listes à la mano. Une dame assez farouche qui me sort "merci de m'avoir fait bosser à 5h du mat", je me dis elle est austère ok, je rigole. Nan en fait elle semble sérieuse, je me fais engueuler  :o  j'ai failli répondre "ça te fait juste un client en plus quoi kess tu rales"  [:mistral_ winner]  

Je vous passe le matin où on se caille les miches et en ouvrant avec Micro et Press derrière en me demandant si mon GPS s'est pas gourré de route vu les trucs qu'on prend (Habitué à full autoroute pour les Ecuyers).

Vient le briefing bonne ambiance le staff à l'air sympa, puis on a un petit briefing spécial débutant. On revient, les confirmés sur le paddock ralent car ils étaient les premiers "putain ça démarre à la bourre et en plus le briefing est super long  [:je rage] "  

Contrairement à Micro ce n'est pas ma première journée piste (déjà 1 aux Ecuyers en juin dernier) mais j'ai quand même l'appréhension car ça fait globalement depuis septembre que j'ai pas roulé en bécane du tout et que je suis vraiment venu en mode pas préparé aussi bien niveau mental que machine (bon machine j'exagère, je sais que j'ai des plaquettes neuves et des pneus en bon état).

Je vais pas faire du détaillé car je mémorise assez mal mes sessions.  

Bref,  

session 1 : je cherche mes marques, retrouve ma moto progressivement

session 2 : pas mal, suis assez content, je me fais bouchonnner à fond et je me dis que je retrouve bien le feeling.  

session 3 : l'inverse, vraiment pas dedans, j'ai l'impression d'être merdique dans chaque virage, mal positionné sur la piste ET sur la moto.  
J'ai plutôt dans la matinée cherché à travailler ma position sur la piste plutôt que mon corps sur la moto : les cônes, les zones accel / frein / neutre mais sans grand succès. Je me retrouve dans les para a être collé sur l'intérieur.
Je me trouve ultra pourri dans le pif/paf/pif à chaque fois surtout sur le dernier pif où je me prends des extés de tout le monde. Avec le recul je sais pas trop isoler ce qui a pêché.

session 4 après manger : c'est festival, Micro me dépasse allègrement, tu es vraiment bien plus à l'aise que moi dans les virages. Beaucoup plus de rythme et de prise d'angle. Vraiment bien joué pour ta première journée  :hello: La fameuse session où il a posé :)  
Par contre un mec en hayabusa me fait un sale dépassement pile avant une zone de freinage alors que je l'avais repéré avant il se traine grave la bite partout sauf en ligne droite...  
Sur le coup il m'a bien fait flipper. J'ai confirmation par Micro que vu de derrière c'était vraiment pas loin  :sweat:  
D'ailleurs une petite vidéo filmée par notre coach paraplégique : https://www.facebook.com/kevin.simo [...] 550334010/
Ecoutez les commentaires, et surtout autour de 2m05 quand Micro et moi passons devant :o

On debriefe avec Micro et celui-ci utilise bien ses vitesses variant de 2 à 4 (et parfois 5 je crois ?) alors que moi je restais à 3 sur tout le circuit et une 4 sur le long droit : il faut que je corrige ça car je sens que ça broutte la 3 sur les sorties de virage.  

session 5/6 (c'est un peu flou là) : Si je dois retenir un de mes points forts, comme l'année dernière (relativement à mon niveau), c'est ma prise de frein de trappeur toujours assez tardive et ma capacité à freiner dans l'angle. D'ailleurs c'est parfois assez déroutant d'avoir mes collègues débutants sans feu stop qui freinent très tôt. Peut être que du coup je suis moins préparé au virage car j'ai une moins bonne prise d'angle que les autres et je me fais bouffer à la reprise.  

Cette fois j'essaye d'utiliser mes vitesses, c'est vrai que la 2 m'aide beaucoup mais le sélecteur ajoute encore un paramètre dans le séquencement des actions donc ça se fait au détriment d'autres trucs  :whistle:  

Session 7 : Ma meilleur session, étrangement, je suis physiquement épuisé mais pourtant j'ai l'impression d'être beaucoup plus souple sur la bécane (ça me sera confirmé par Gamer et Press juste après, qui me disent que mes gestes sont exagérés mais plutôt corrects). Je pars derrière Micro en lui disant de y aller tranquille et souple sur la dernière, ça serait dommage de se bûcher à la fin. En peu de temps après le tour de chauffe je me fais ramasser par ce dernier dans les attaques de virage  [:fl4me:1]  
Avant de partir je me suis fixé l'objectif de bosser ma position sur la moto et osef du reste. Ca loupe pas je passe de 2:37 à 2:26, bon et c'est vraiment la session ou j'ai joué avec une plage de vitesse de 2 à 4, ça a du aider aussi.

Bref bonne journée, super bitume staff sympa mais suis un peu mi figue/mi raisin sur ma performance. Il faut que j'analyse ma position, je sais que ce n'est pas une fin en soi de poser le genou mais en regardant vite fait les photos prises par Gamer sur ma dernière session (celles du matin n'ont aucun interêt), je me trouve mal positionné.
J'ai l'impression que c'est mon haut du corps qui est mal placé car ma bécane a de l'angle, ma jambe intérieure est complètement ouverte, j'ai une fesse complètement sortie et pourtant suis encore très loin du sol  :??:  

La fin vous la connaissez  [:hahaaulas]

Message édité par xenom le 03-04-2017 à 17:32:20
n°49223282
Nanab
Non.
Posté le 03-04-2017 à 16:44:58  profilanswer

Tu avais un bien beau t-shirt orange.

---------------
n°49223328
Microminus
Posté le 03-04-2017 à 16:48:09  profilanswer

http://i.imgur.com/whtkVWNl.jpg

http://i.imgur.com/Ty4q2Icl.jpg

n°49223344
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-04-2017 à 16:48:57  profilanswer

Nanab a écrit :

Monsieur Ssure, je suis votre plus grand fan

jtm bb  [:simchevelu:3]  

Microminus a écrit :

Au fait Jeffk, j'ai frotté les sliders de bottes, du coup maintenant elles ont des rayures :o

Pas bien !
La position du pied "au bout du cale-pied" n'est pas compatible avec toutes les motos
Essaye de reprendre ta position de pied, j'ai cramé un slider de botte + commencé à attaquer la botte en une journée sur une mauvaise position :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°49223354
Microminus
Posté le 03-04-2017 à 16:49:44  profilanswer

Ouais, j'ai vite remis mon pied comme avant.

n°49223429
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-04-2017 à 16:56:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Pas bien !
La position du pied "au bout du cale-pied" n'est pas compatible avec toutes les motos
Essaye de reprendre ta position de pied, j'ai cramé un slider de botte + commencé à attaquer la botte en une journée sur une mauvaise position :/

Ah tu fais bien de le dire, ça m'est arrivé plusieurs fois de frotter le slider de botte. J'essayais aussi d'appliquer la position en bout du cale pied et j'avais mal en fin de sessions comme si j'avais une torsion dans la cheville.

n°49223460
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-04-2017 à 16:58:45  profilanswer

xenom a écrit :

Ah tu fais bien de le dire, ça m'est arrivé plusieurs fois de frotter le slider de botte. J'essayais aussi d'appliquer la position en bout du cale pied et j'avais mal en fin de sessions comme si j'avais une torsion dans la cheville.

Si c'est occasionnel ca va, ca m'arrive quand j'ai pas pu prendre le temps de déhancher assez par exemple
Au fur et à mesure t'as de moins en moins besoin de sortir le genou, donc le pied également

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°49223686
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-04-2017 à 17:19:05  profilanswer

Comment j'suis motayve lo !
Ce soir c'est squat pompes abdos  :love:

J'ai clairement manqué d'endurance surtout dans les jambes

http://reho.st/self/706b3071da91eefccf2d96e09f24f646ee008e46.png

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 03-04-2017 à 17:19:26

---------------
n°49223748
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2017 à 17:25:56  profilanswer

PressurE a écrit :

Quelle surprise :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49223807
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-04-2017 à 17:32:13  profilanswer

XPaY a écrit :

Quelle surprise :o

Bah aussi y'a des mecs qui font une raclette en plein milieu de ma prépa physique :o

---------------
n°49223846
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2017 à 17:36:36  profilanswer

PressurE a écrit :

Comment j'suis motayve lo !
Ce soir c'est squat pompes abdos  :love:  

http://reho.st/self/706b3071da91ee [...] 008e46.png

T'as eu mal ou exactement ?

n°49223857
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-04-2017 à 17:37:20  profilanswer

macareu a écrit :

T'as eu mal ou exactement ?

quadriceps  [:geert]

---------------
n°49223869
TurbOOst45
Posté le 03-04-2017 à 17:38:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

carole payant :jap:
(no joke :o )

Ouais mais que samedi matin, ça doit être un peu juste niveau grip nan?

n°49223948
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2017 à 17:46:20  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ouais mais que samedi matin, ça doit être un peu juste niveau grip nan?

si y'a grand soleil ca peut chauffer assez vite pour avoir au moins 2 sessions sereines, mais c'est dur à prévoir

---------------
Music is the most high!
n°49225170
Logicsyste​m360
Posté le 03-04-2017 à 19:49:20  profilanswer

Bien les photos & CR, ca me donne le seum de ne pas pouvoir PISTAY :fou:

n°49225339
Microminus
Posté le 03-04-2017 à 20:11:28  profilanswer

Perso en fin de journée, c'est la chaîne doigts - poignets - avant bras - trapèzes où j'avais mal.

Ecuyers en fin de mois ça me dirait bien :D

n°49225633
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-04-2017 à 20:40:13  profilanswer

Microminus a écrit :

J'avoue, j'ai un under 2' à faire moi  [:ldoh:4]

---------------
n°49225658
Logicsyste​m360
Posté le 03-04-2017 à 20:42:54  profilanswer

PressurE a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Creator

n°49225692
Microminus
Posté le 03-04-2017 à 20:46:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Vendu [:roger21:1]

n°49225733
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2017 à 20:50:18  profilanswer

Microminus a écrit :

Perso en fin de journée, c'est la chaîne doigts - poignets - avant bras - trapèzes où j'avais mal.

Prépare toi psychologiquement car physiquement c'est un cran au dessus les ecuyers  :whistle:

---------------
n°49225745
Microminus
Posté le 03-04-2017 à 20:51:16  profilanswer

Ah ouais ? [:tinostar]

Bon bah j'ai plus qu'à me mettre au sport + gainage le matin [:mgs-solidsnake-:3]

n°49225753
Logicsyste​m360
Posté le 03-04-2017 à 20:51:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Prépare toi psychologiquement car physiquement c'est un cran au dessus les ecuyers  :whistle:

bof

n°49225758
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2017 à 20:52:29  profilanswer

Y a le mot "physiquement" donc quand on coince a 40kg au DC on est pas autorisé a repondre

Merci

---------------
n°49225759
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2017 à 20:52:38  profilanswer

Cordialement,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)