Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°48344194
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2017 à 12:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Mange vraiment plus, mais vraiment :o

Tu peux me MP si tu veux, j'étais pas épais avant non plus :o

J'ai pris 20 kg au total :o

Je trouve que c'est la solution idéale quand on commence, au moins la première année. C'est pas prise de tête et tu risques pas grand chose.
Après tu peux commencer à penser à faire quelque chose de plus précis en fonction des objectifs.

Nanab a écrit :

On va pas se mentir, tu m'as vu. On va pas dire que j'ai un physique sain.

Après oui, comme je suis pas très actif, je ne suis pas limité dans ma vie de tous les jours.

Après avoir mon poids c'est pas cool. T'es obligé de mentir à certains instituts bancaires pour avoir des prêts ou des trucs dans le genre tu vois :o
Tous les médecins s'affolent, t'es obligé de leur dire que t'as toujours été comme ça, patati patata, que l'imc famine tu connais depuis tes 10 ans et compagnie. (je sais que l'IMC veut rien dire etc...)

Après, je vais aussi à la salle parce que je veux me sentir mieux.
Ne pas avoir mal au dos quand je dois porter mon fils
Mieux manipuler ma moto à l'arrêt
Ne pas avoir une cuisse qui me dit merde quand j'essaye de bien serrer le réservoir sur piste
Ne pas avoir le dos qui suit pas sur un freinage fort
Pouvoir déplacer un meuble seul sans avoir l'impression de devoir lacher à chaque seconde
Ouvrir les pots de confiture pour ma femme :o
Pouvoir aider mon père à porter des charges lourdes parce que sa maladie ne le lui permet plus

Bref, y a aussi un objectif de gagner en puissance.
Je dois reconnaitre que cet objectif là, je l'ai. Je sens clairement la différence sur le fait de devoir porter des choses. Notamment au niveau abdos (toujours eu un bonus avec ça, merci la chorale (et oui)), cuisses et bras.

Ton pavé est similaire au leitmotiv du crossfit, si jamais t'as une salle pas loin.
D'après ce que tu as expliqué, ça sera pas forcément mieux que ce que tu fais déjà, mais ça peut être une alternative fun si jamais t'as envie de voir autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 16-01-2017 à 12:10:36

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 12:10:16  profilanswer

n°48347235
TurbOOst45
Posté le 16-01-2017 à 16:16:06  profilanswer

Tu conseillerais à quelqu un de relativement débutant dans ce type de pratiques de se lancer sur du cross fit?

J ai l impression qu il faut déjà au moins un niveau "intermédiaire" en musculation pour prétendre pouvoir faire quelque chose de correct en crossfit (perso je pense pas pouvoir) + avoir la connaissance des mouvements et les avoir pratiqués pour ne pas se fister

n°48347266
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 16:18:29  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Tu conseillerais à quelqu un de relativement débutant dans ce type de pratiques de se lancer sur du cross fit?

J ai l impression qu il faut déjà au moins un niveau "intermédiaire" en musculation pour prétendre pouvoir faire quelque chose de correct en crossfit (perso je pense pas pouvoir) + avoir la connaissance des mouvements et les avoir pratiqués pour ne pas se fister

Je passe 2 tractions à la suite les bons jours, à mon avis le crossfit c'est vite limité  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48347271
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 16:18:58  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai du retard, désolé. Le 6RR a un PSB-1

Ah bah oui, speedohealer&co  [:jsuistropcon]  
 :jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48347403
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2017 à 16:28:42  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ton pavé est similaire au leitmotiv du crossfit, si jamais t'as une salle pas loin.
D'après ce que tu as expliqué, ça sera pas forcément mieux que ce que tu fais déjà, mais ça peut être une alternative fun si jamais t'as envie de voir autre chose.

Merci de ton temps ô maitre :jap:

le crossfit je lis tout et n'importe quoi dessus. Je dois t'avouer que ce n'est pas quelque chose qui m'attire.
Sur les machines et les poids, j'aime bien sentir que ça tire sur les muscles au fur et à mesure des séries, jusqu'à parfois avoir le muscle qui te dit merde (alors que t'as une haltère de 6kg dans la main, letmelel :o), et les courbatures du surlendemain qui te font dire que t'as un peu tiré sur la bête aussi.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48348060
kamibus
Posté le 16-01-2017 à 17:08:37  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

+1
les boulets du crossfit du dimanche matin que tu vois courir avec des poids alakon, t'en as pas 2 qui portent le truc de la même façon, ça fait peur. A chaque fois je me demande où est le "formateur" et pourquoi il montre pas le bon geste.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48348464
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-01-2017 à 17:33:54  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

PressurE a écrit :

Je passe 2 tractions à la suite les bons jours, à mon avis le crossfit c'est vite limité  :D

kamibus a écrit :

+1
les boulets du crossfit du dimanche matin que tu vois courir avec des poids alakon, t'en as pas 2 qui portent le truc de la même façon, ça fait peur. A chaque fois je me demande où est le "formateur" et pourquoi il montre pas le bon geste.

Quand tu es bien encadré il n'y a pas de raison qu'un débutant de puisse pas faire de crossfit, c'est justement au coach de proposer des exercices adaptés
Si tu n'arrives pas à passer 2 tractions car tu n'as pas de muscle et que tu fais 140Kg tu peux faire un autre exercice pour travailler les meme muscles mais qui sera moins brutal / efficace, mais que tu pourras faire etc
Je connais quelques profs de crossfit qui me disent qu'ils peuvent en faire faire aux obèses, aux vieux (75+) et aux débutants sans problème :jap:

n°48348485
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2017 à 17:35:14  profilanswer

macareu a écrit :

Quand tu es bien encadré il n'y a pas de raison qu'un débutant de puisse pas faire de crossfit, c'est justement au coach de proposer des exercices adaptés
Si tu n'arrives pas à passer 2 tractions car tu n'as pas de muscle et que tu fais 140Kg tu peux faire un autre exercice pour travailler les meme muscles mais qui sera moins brutal / efficace, mais que tu pourras faire etc
Je connais quelques profs de crossfit qui me disent qu'ils peuvent en faire faire aux obèses, aux vieux (75+) et aux débutants sans problème :jap:

Tu rentres dans quelle catégorie ? :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48348492
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-01-2017 à 17:35:40  profilanswer

macareu a écrit :

Ca y est le mec connait du monde chez les sportifs

J'ai un voisin qui est champion de crossfit

Le problème est qu'il est super con en plus d'être flic :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48348505
macareu
Posté le 16-01-2017 à 17:36:15  profilanswer

Et l'avantage des machines "guidées" c'est que tu peux rarement te faire mal vu que la machine guide le mouvement justement, c'est là le réel intérêt d'ailleurs
En crossfit vu que tu n'as pas ca il faut soit bien s'appliquer soit etre bien encadré (c'est mieux) sinon effectivement tu peux faire de la merde
edit : valable également pour tout ce que tu fais en poids libre / à la maison / methode lafay)

Message édité par macareu le 16-01-2017 à 17:37:41
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 17:36:15  profilanswer

n°48348516
macareu
Posté le 16-01-2017 à 17:36:51  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu rentres dans quelle catégorie ? :o

Débutant :o

XPaY a écrit :

Ca y est le mec connait du monde chez les sportifs

J'ai un voisin qui est champion de crossfit

Le problème est qu'il est super con en plus d'être flic :/

C'est mon taf j'y peut rien  [:zedlefou:1]  

n°48348522
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2017 à 17:37:31  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

PressurE a écrit :

Dans les salles sérieuses, qui respectent le concept, c'est tout le contraire en fait.
Le délire a été créé pour être accessible au plus grand nombre, ils font pas mal de pub pour montrer que ça vise la remise en forme, adapté à tous (de la personne agée à l'athlète en forme, en passant par les handicapés)

Pour info, voilà comment ça marche :
Tous les mouvements / poids cibles sont appelé "Rx". Comprendre que si tu bosses en Rx, tu peux te comparer aux stars du crossfit, parce que tu utilise le même poids qu'eux et fait exactement les mêmes mouvements.
Du coup, tous ces mouvement / poids ont des niveaux inférieurs, appelé "scaled", ce qui permet à tout le monde de commencer et progresser, peu importe son niveau de base.

Exemple :
- Le muscle up bar, un des mouvements les + dur ( https://www.youtube.com/watch?v=xSkq8tFMjYw ) peut être fait en scaled avec un élastique (de taille variable en fonction de l'aide nécessaire) > https://youtu.be/AVOK44Gju2w?t=31s
- Une série de squat avec barre chargée peut être demandée dans un exercice, le Rx sera alors à 100kg (par exemple), et en scaled à 20, 40 ou 60kg...

Après c'est comme tout, t'as quelques salles qui respectent pas forcement le délire, et qui visent la perf à tout prix, au détriment de ta santé physique.
T'as souvent aussi des décérébrés @JoséVeuxDesBiceps qui n'écoutent rien et veulent juste porter plus de poids que les autres.
C'est là que tu vois certaines horreurs, avec des gars qui n'ont pas le gainage suffisant mais chargent quand même leur barre en Rx et se retrouvent avec un abonnement chez le kiné :o

Nanab a écrit :

Merci de ton temps ô maitre :jap:

le crossfit je lis tout et n'importe quoi dessus. Je dois t'avouer que ce n'est pas quelque chose qui m'attire.
Sur les machines et les poids, j'aime bien sentir que ça tire sur les muscles au fur et à mesure des séries, jusqu'à parfois avoir le muscle qui te dit merde (alors que t'as une haltère de 6kg dans la main, letmelel :o), et les courbatures du surlendemain qui te font dire que t'as un peu tiré sur la bête aussi.

:o
J'ai un peu tout testé, toutes les pratiques se valent je trouve si tu les fait bien. Chacune ont leur avantages / inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 16-01-2017 à 17:41:04

---------------
n°48348613
macareu
Posté le 16-01-2017 à 17:43:46  profilanswer

Mais le plus important ca reste quand meme cet exercice là  

Spoiler :

https://evmc2.files.wordpress.com/2014/03/domino.gif?w=470&h=312

n°48348634
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2017 à 17:45:08  profilanswer

tirage court pour les Rx :o

---------------
n°48348687
macareu
Posté le 16-01-2017 à 17:49:33  profilanswer

Celui là est plus adapté à ce topic :o

http://i.imgur.com/Z8d4BRg.gif

n°48348823
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 17:59:14  profilanswer

Once the throttle is cracked open, it is rolled on evenly, smoothly, and constantly throughout the remainder of the turn  [:4lkaline2:2]

---------------
n°48349078
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2017 à 18:22:46  profilanswer

n°48349126
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 18:27:25  profilanswer

Brap brap brap ouais
https://youtu.be/lBSbb0pFDug?t=329

---------------
n°48349214
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2017 à 18:36:43  profilanswer

FYP

Spoiler :

attention xpay arrive !
http://i.imgur.com/8CSPz8x.gif

n°48349236
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2017 à 18:39:31  profilanswer

putain j'ai envie de soud maintenant  [:cheesecake]

n°48349423
TurbOOst45
Posté le 16-01-2017 à 19:06:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Dans les salles sérieuses, qui respectent le concept, c'est tout le contraire en fait.
Le délire a été créé pour être accessible au plus grand nombre, ils font pas mal de pub pour montrer que ça vise la remise en forme, adapté à tous (de la personne agée à l'athlète en forme, en passant par les handicapés)

Pour info, voilà comment ça marche :
Tous les mouvements / poids cibles sont appelé "Rx". Comprendre que si tu bosses en Rx, tu peux te comparer aux stars du crossfit, parce que tu utilise le même poids qu'eux et fait exactement les mêmes mouvements.
Du coup, tous ces mouvement / poids ont des niveaux inférieurs, appelé "scaled", ce qui permet à tout le monde de commencer et progresser, peu importe son niveau de base.

Exemple :
- Le muscle up bar, un des mouvements les + dur ( https://www.youtube.com/watch?v=xSkq8tFMjYw ) peut être fait en scaled avec un élastique (de taille variable en fonction de l'aide nécessaire) > https://youtu.be/AVOK44Gju2w?t=31s
- Une série de squat avec barre chargée peut être demandée dans un exercice, le Rx sera alors à 100kg (par exemple), et en scaled à 20, 40 ou 60kg...

Après c'est comme tout, t'as quelques salles qui respectent pas forcement le délire, et qui visent la perf à tout prix, au détriment de ta santé physique.
T'as souvent aussi des décérébrés @JoséVeuxDesBiceps qui n'écoutent rien et veulent juste porter plus de poids que les autres.
C'est là que tu vois certaines horreurs, avec des gars qui n'ont pas le gainage suffisant mais chargent quand même leur barre en Rx et se retrouvent avec un abonnement chez le kiné :o

Merci pour ton retour détaillé.

Perso ça fait un an et demi que je pratique, dont un an sérieusement (j ai eu la chance d avoir un adhérent qui m a coaché car l encadrement dans ma salle est 0), pour autant je me considère encore débutant dans la discipline.

Et tu cites à juste titre l encadrement, le problème c est que quand tu es débutant tu sais pas vraiment jauger si le coach est valable ou si il dit n importe quoi... D où mon idée de tester le crossfit quand j aurai un peu plus de bouteille dans le domaine, après ça c est plus personnel comme avis :jap:

n°48349581
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-01-2017 à 19:23:16  profilanswer

https://youtu.be/4WW3JdkOVxE?t=466

ça a l'air tellement débile

olol je frotte le casque

olol je fais coucou à robert derrière qui me bute si il rate son freinage

[:ca m'gaaave:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48349793
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-01-2017 à 19:46:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

olol je frotte le casque

avoue, t'as envie de test :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48349943
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 20:00:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

olol je frotte le casque

Toi
Moi
Les deux sv en un
:love:

---------------
n°48350181
TheCreator
Posté le 16-01-2017 à 20:23:54  profilanswer

ah mais carrément j'y vais direct

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48350360
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 20:39:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah mais carrément j'y vais direct

je pilote

---------------
n°48350645
TheCreator
Posté le 16-01-2017 à 21:00:37  profilanswer

j'allais proposer :o

---------------
n°48350670
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 21:02:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'allais proposer :o

[:haha]

---------------
n°48350785
TurbOOst45
Posté le 16-01-2017 à 21:09:43  profilanswer

Je me propose en tant que singe, vu mon poids le grip sera excellent

n°48350846
duckxks
Posté le 16-01-2017 à 21:13:04  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Je me propose en tant que singe, vu mon poids le grip sera excellent

94 mais y'a des chances que ça aille pas à s’arrangeant tout de suite  [:sisicaivrai]

n°48350917
duckxks
Posté le 16-01-2017 à 21:18:59  profilanswer

:love:  
http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16003097_671636986352639_6708801040383098207_n.jpg?oh=ef29ae7e2bf3f2d9db5ed4c78e7f75b5&oe=5921944C

n°48350932
TurbOOst45
Posté le 16-01-2017 à 21:20:07  profilanswer

duckxks a écrit :

94 mais y'a des chances que ça aille pas à s’arrangeant tout de suite  [:sisicaivrai]

98 actuellement  [:911gt3]  

Toi aussi t'es en prise de masse?  :o

n°48350939
duckxks
Posté le 16-01-2017 à 21:21:16  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

98 actuellement  [:911gt3]  

Toi aussi t'es en prise de masse?  :o

l'idée c'est de revenir à 80/82 mais ça fait 4 ans que j'essaie :o

n°48350954
TurbOOst45
Posté le 16-01-2017 à 21:23:06  profilanswer

Ambitieux! Chapeau si tu y'arrives, perso j'ai tellement pas la motivation :(

n°48351096
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2017 à 21:35:36  profilanswer

duckxks a écrit :

l'idée c'est de revenir à 80/82 mais ça fait 4 ans que j'essaie :o

J'ai déjà fait 78
Je tente une percée à 85 lo :D

---------------
n°48351105
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2017 à 21:36:18  profilanswer

Retournez sur le topic REF les grow  [:hemmon55:5]

n°48351237
TurbOOst45
Posté le 16-01-2017 à 21:50:07  profilanswer

Ca permet d'amortir les chutes et de repartir avec un squelette en bon état :o

n°48351307
duckxks
Posté le 16-01-2017 à 21:57:30  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ca permet d'amortir les chutes et de repartir avec un squelette en bon état :o

et d'avoir une réelle excuse (scientifique en plus) pour aller moins vite que les poids plumes :o

n°48351910
duckxks
Posté le 16-01-2017 à 23:07:16  profilanswer

la combarde PRX-14 est descendue à 249€ sur louis [:joce] (taille 48 & 50)

n°48351941
TurbOOst45
Posté le 16-01-2017 à 23:12:11  profilanswer

Dis moi où t'as vu les bottes Puma à 100 euros lô :o

n°48351977
duckxks
Posté le 16-01-2017 à 23:18:42  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Dis moi où t'as vu les bottes Puma à 100 euros lô :o

Les 2 premiers jours des soldes sur motoblouz (en noir en plus :o ), et au dafy pas loin du boulot y'avait encore 2-3 paires à 105/110 de souvenir.

J'ai même failli avoir des A* gran torino goretex taille 46 à 149€ mais c'était trop grand :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)