Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3460  3461  3462  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°47578386
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2016 à 15:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

vu les 4 sessions en cbr pour griller allègrement le chrono du sv en ratant toutes les cordes, je pense qu'on devrait commencer souvent les chronos par 1' :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 15:17:15  profilanswer

n°47578694
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2016 à 15:38:27  profilanswer

Sportive 600
>2000
Route-piste
2500e ou 3000 ready to coude

Go

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47578707
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-11-2016 à 15:39:09  profilanswer

[:clooney6]
La saison n'est pas finie, encore 1 ou 2 roulages à Pau et 1 à Albi

yorfdog a écrit :

T'as roulé en combien à Nogaro ? :o

1'48"25

Message édité par calimeropierro le 02-11-2016 à 15:39:29

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47578735
TheCreator
Posté le 02-11-2016 à 15:41:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Sportive 600
>2000
Route-piste

Go

pour toi ouais :o

moi je ne le mérite pas

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47578817
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2016 à 15:47:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour toi ouais :o

moi je ne le mérite pas

Bawi :o

Ca intéresserait quelqu'un un SVS carbu éprouvé pour piste ?
Road legal
Commandes reculées
Pneus sport

Rien a prévoir, juste souder
?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47578861
Nanab
Non.
Posté le 02-11-2016 à 15:50:07  profilanswer

Tu me le gardes dans ton box et je viens rouler avec deux fois par an :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47578879
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-11-2016 à 15:51:21  profilanswer

Bon j'ai terminé d'écrire mon CR, j'attend juste de m'occuper des vidéos pour le poster :o

n°47578890
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-11-2016 à 15:52:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Sportive 600
>2000
Route-piste

Go

https://www.leboncoin.fr/motos/1015500503.htm?ca=12_s

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47578897
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2016 à 15:52:54  profilanswer

CR moche sans photos :

Donc après une préparation de dingue la veille dans mon appart en bordel, reveil un peu difficile vers 9h40 :D
Départ un peu a la bourre pour rejoindre bn qui semble en forme, fier de sa monture le CB500 vaillant plein d'autocollants.
Petite pause Mc do pour prendre du grip et se réchauffer car il caille en tee-shirt sous le cuir, pourtant il est pas 7h du mat' mais midi, donc j'enfile la petite laine que j'avais prévu pour le soir :o

On arrive les derniers pour ceux inscrits ou abonnés, en gros pile 14h on a nos accès. Donc il y a du monde, c'est complet, et quasi aucun immat'  :lol:  :lol:  
Je dis a bn qu'on va laisser un peu passer les excités et attendre pour aller en piste. Il me rappelle de lui expliquer les drapeaux toussa.
Aller hop on est parti ! Je mettrais la vidéo des premiers tours de roue de bn ce soir pour le souvenir :D
Donc effectivement les types sont chaud, ça roule pas mal fort, je finis par essayer de montrer un peu les trajs a bn, mais je le perds assez vite, j'essaye de me mettre dans le rythme, je double bn, et ensuite je le vois plus il a du sortir, après quelques tours, je sors aussi.

C'est pas le gros bordel, mais y'a du monde, et finalement ensuite c'est un enchainement de sessions entrecoupées de chute : a chaque fois drapeau rouge, je comprend pas les orgas sur ce point, ça fou le bordel, tout le monde doit sortir, du coup tout le monde attend pour ressortir en mode rage, alors que dans la moitié des cas le mec repartait tout seul, ils connaissent pas le drapeau jaune, c'est un peu con, bref, perso j'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans, et me concentrer sur les trajs + ma position, et finalement sur Carole mon sélecteur un peu plié me gêne pour passer les vitesses dans des positions délicates, chelou car a aucun moment ca m'avait fait ça aux ecuyers, Carole est peut-etre plus technique dans ce sens :whistle:  

Le positif : quand je forçais pas sur le rythme et que j'étais dedans, je pense que ma position était pas trop mal j'ai du améliorer un peu encore, même si pas de photos pour l'attester car je suis flemmard globalement donc je l'ai pas fait souvent au top  :ange:  Mais pour faire bonne position a tous les virages + trajs sur un tours complet, j'ai pas du réussir  :lol: Et je me fatigue quand même encore trop vite si je force un peu sur la position, faut que je fasse des squats, comme quoi faire de la course a pied au moins une fois par semaine ça sert a rien :o  

Le negatif : avec le monde les chutes, c'est passé super vite, et pas roulé tant que ça, je pense que ce format est bien quand c'est rempli a moitié et que c'est VRAIMENT open bar tous le temps sans attente (même si en soi j'ai pas beaucoup attendu). Bref, faut pas y aller un jour férié quand il fait beau, même si c'est en novembre. 9a aurait été un aprem gratuit j'aurais dis parfait :o

Aussi a 5min de la fin j'ai failli me manger, j'ai fait un belle glissage rattrapée je ne sais pas comment, je me suis vraiment vu à terre. Petite vidéo vite fait avec le tour avant, ça reste pas long a regarder, après vu que le cam est a l'avant c'est pas très impressionant, j'aurais bien aimé avoir une vidéo de l'extérieur :o https://www.youtube.com/watch?v=-7U [...] e=youtu.be
D'ailleurs j'ai terminé la session ensuite en flippant un poil du coup, et je voulais pas sortir car c'était la fin mais j'en voulais encore :o
J'avais pas eu d'alertes avant, et j'ai voulu ré-accelerer plus tôt/fort et voila  :whistle:  

En gros : bien mais pas top et cher, mais osef de ça. Et j'ai amélioré un peu mon chrono pour le peu que je viens a carole, 1.14.04 et pas mal de tours en un gros 1.14 donc c'est cool.

---------------
 - Toujours plus -
n°47578988
TheCreator
Posté le 02-11-2016 à 15:59:13  profilanswer

ah ouais ça y va pas mal :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 15:59:13  profilanswer

n°47579084
Logicsyste​m360
Posté le 02-11-2016 à 16:07:43  profilanswer

PressurE a écrit :

En 2017 c'est les parigots qui tiendront le haut des chronos

On attends de pied ferme votre venue dans le sud mais pour le moment on a rien vu de concret juste du ralage de la météo parisienne/je veux aller à alès/led :o

n°47579361
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2016 à 16:29:16  profilanswer

Fap !
Par contre j'aimerais bien une déjà montée route, ca évite des surprises  :D  

nikkoneo a écrit :

Aussi a 5min de la fin j'ai failli me manger, j'ai fait un belle glissage rattrapée je ne sais pas comment, je me suis vraiment vu à terre. Petite vidéo vite fait avec le tour avant, ça reste pas long a regarder, après vu que le cam est a l'avant c'est pas très impressionant, j'aurais bien aimé avoir une vidéo de l'extérieur :o https://www.youtube.com/watch?v=-7U [...] e=youtu.be

Mais c'est quand qu'ils refont ce virage de mort ? :/
Le truc tout le monde mais une raquette la bas mais non tout va bien  :love:  

Logicsystem360 a écrit :

On attends de pied ferme votre venue dans le sud mais pour le moment on a rien vu de concret juste du ralage de la météo parisienne/je veux aller à alès/led :o

Non mais organiser 2j dans le sud le 2 novembre on s'emmerde pas à ce point

---------------
n°47579402
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-11-2016 à 16:31:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Fap !
Par contre j'aimerais bien une déjà montée route, ca évite des surprises  :D  

Déjà montée route mais ready to soude, une moto stock quoi :o  

---------------
n°47579419
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-11-2016 à 16:32:47  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Il est pas pret  [:popol]

---------------
n°47579510
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2016 à 16:39:50  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Typiquement le 6R d'Oko, phares + poly + tampons, en SC, à moins cher :o

Message cité 4 fois
Message édité par PressurE le 02-11-2016 à 16:40:05

---------------
n°47579523
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-11-2016 à 16:40:30  profilanswer

PressurE a écrit :

A moins cher, t'auras une vieille merde :o

---------------
Moards Garage
n°47579617
Logicsyste​m360
Posté le 02-11-2016 à 16:46:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

A moins cher, t'auras une vieille merde :o

Comment tu parles du cbr de Creator :ouch:

n°47579646
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-11-2016 à 16:48:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu cherches une pistarde fiable, ressente et prépare @50€ de plus que ta sv? :o

Sinon tu lourdes aussi la versys et tu pars sur un truc au top

De toute façon ta copine n'aime pas faire de la moto

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47579672
Logicsyste​m360
Posté le 02-11-2016 à 16:50:05  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu cherches une pistarde fiable, ressente et prépare @50€ de plus que ta sv? :o

Sinon tu lourdes aussi la versys et tu pars sur un truc au top

De toute façon ta copine n'aime pas faire de la moto

Ressente  [:mouctoupi:5]

n°47579698
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-11-2016 à 16:51:57  profilanswer

PressurE a écrit :

macareu a écrit :

Putain ca me dégoûte les pauvre :/

---------------
n°47579715
macareu
Posté le 02-11-2016 à 16:53:07  profilanswer

CR Alès 01/11/16

Après 2 mois jour pour jour sans avoir pisté je suis super chaud pour récupérer enfin ma meule, elle est chez mon pote Anto depuis la dernière à Ledenon, il reste à fixer/brancher le feu arrière avec clignos intégrés, remettre les rétros et remettre la plaque, facile ! On va commencer les soucis d'organisation quand Psycow ne va pas pouvoir être à l'heure pour récupérer mon sac et me drop chez Anto pour que je reparte en Gex, du coup j'y vais en Strom, je switch de moto, on fait les bricoles à faire rapidement, Anto me préviens que le feu arrière acheté sur LBC a deux fixations de pétées sur 4 et que pour les fils il n'a pas soudé mais juste mis du scotch, mais il me confirme que ca tiendra encore mieux car il l'a fait comme un bourrin :lol:
Je repars chez moi pépouze, on charge mon gros sac dans la caisse de Psycow, go pour chez ses parents ou on va dormir pour partir le matin vers 6h après un réveil à 5h30 comme d'hab...
Avant de se coucher je me souviens que j'avais perdu le caoutchouc du sélecteur, j'en fabrique un nouveau avec une durite, c'est un peu moche :o

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14780979819770.jpg

Repas tranquille, on picole pas trop pour être en forme, je met le réveil, ca va le faire on est motivés :sol:
Quelques heures plus tard je me réveille avec la douce voie un peu paniquée de Psycow "mec, c'est 7h23" [:blessure] [:blessure]
Pas de panique, on a déjà la caisse chargée, les motos dessus, on zappe juste le petit dej et le café, on décolle direct tout en essayant de calculer à la louche ce qu'on va rater, normalement ca ne sera que la première session de la journée, vu qu'on est en automne elle sera surement humide et froide donc c'est pas grave. On met quand meme le coyote pour remonter un peu le temps mais pas trop
On arrive vers 9h alors que notre première session était à 9h, ce qui nous laisse donc 1h pour faire l'administratif, décharger, faire caca et se changer, on est large, surtout qu'effectivement le ciel est tout plein de nuages et qu'il y a un léger brouillard qui restera toute la journée, sans être vraiment gênant.

Je me suis inscrit en Pilote en misant sur une journée avec pas trop de monde et en tablant sur une amélioration de mes chronos, cependant au moment de prendre la piste on a une session de retard sur les autres donc j'en mène pas large mais tout va bien se passer. Effectivement on est pas beaucoup en piste et le rythme est globalement pas abusé, tant mieux pour moi !

Pour rappel ca sera la troisième fois que je vais rouler à Alès dans ce sens cette année, mes précédents chronos étaient :

- Dernière de 2015 : 1'31"95
- 07/03 : 1'32"70
- 14/07 : 1'28"98

Session 1 : il fait pas très chaud, je chauffe progressivement, je fais la plupart de mes tours en 31-33 et à la fin je sors un 1'28"6, mieux que mon best [:implosion du tibia]
Je sors en ayant bien mal à droite de la cheville droite, surement une position daubée, confirmé par Psycow qui m'a suivi.
J'ai essayé cependant de bien tourner la tête pour diriger mon regard, j'ai du regarder un peu trop loin car je suis monté sur le vibreur sans le vouloir :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=hORHoCoSq2U

J'ai ma coque arrière qui se barre encore de sa fixation droite, elle ne tient que par une fix sur 3 et donc elle bouge beaucoup, vu qu'on a pas d'outils je vais demander de quoi remettre tout ca droit à nos voisins :whistle:

Session 2 : Malgré quelques très légères gouttes de pluie j'ai le corps et l'esprit un peu plus en forme j'ai un petit déclic à la fois sur la position mais surtout sur les vitesses d'entrée en virage, je coupe plus tard, freine plus loin, ca paye au chrono avec mon best de la journée en 1'27"6, j'ai moins mal en sortant qu'à la première, au top !
Pendant la session Psycow me fait des gestes étranges que je ne comprend pas, pour moi il me dit qu'il sort de la piste mais qu'il va revenir après, vu que les sessions font 20 minutes je me dis pourquoi pas et je continue de rouler :whistle:
En fait il essayait de me prévenir que ma plaque pendouillait vu qu'elle est vissée et non rivetée, et qu'il ne restait qu'une vis :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=uCpHM6lb96g

Il m'a attendu dans la pit lane pour voir quand j'allais passer ou sortir, il m'a vu passer sans ma plaque au tour suivant [:tinostar]
Pendant la pause de midi les commissaires l'ont ramassée et je suis allé la récupérer un peu plus tard, elle a un peu morflé

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14780982894343.jpg

Bon j'ai aussi pas pu poser la moto sur sa béquille car elle tenait presque plus, la vis était sur les derniers filets avant de se barrer, là ca aurait pu être bien dangereux, j'emprunte à nouveau des outils aux voisins qui se moquent de moi à raison, et ne veulent plus rouler derrière ma merguez, en meme temps l'un deux roule en 1'18"5 donc il est jamais très longtemps derrière [:blessure]

Fin de la matinée vu qu'on a zappé la première, vu qu'on a pas eu le temps de retirer de thunes pour manger à la cantine on préfère aller gagner un peu de grip au Macdo histoire de continuer sur la journée ou on fait les choses pas comme il faut
D'ailleurs on a aussi refusé de prendre un box vu qu'on avait zappé une session, on allait pas payer le prix complet pour ne pas en profiter à fond :o
On est donc sur le parking à l'ancienne, assis sur la remorque, avec comme seul outil un tournevis et du scotch, ca change du full confort de quand Anto et Tibo sont là :lol:

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14780980459331.jpg

Session 3 : la fameuse session de digestion ou t'as pas envie de t'équiper, pas envie de rouler, quand tu roules t'es lourd, tu rotes ton macdo dans le casque et t'as envie de vomir...
Finalement j’enchaîne 5 tours en 28 donc c'est quand meme vraiment positif, d'habitude je suis moins régulier que ca, et surtout pas dans ces chronos là :love:
En rentrant de la session je suis très content de n'avoir perdu aucune pièce, j'en informe donc nos voisins :sol:

Session 4 : Je roule pendant un moment derrière un CBR, à un moment dans le dernier virage je frotte pour la première fois le repose pied droit, faut que je pense à plus déhancher, du coup je tilte que je suis derrière lui sur un faux rythme, je regarde mon chrono pour vérifier et effectivement je suis en 29, je le double dans la ligne droite, je soude pour pas qu'il repasse, et je suis un peu optimiste sur une remise de gaz au virage 6, je remet pile sur une petite bosse, j'ai l'arrière qui part, je me dis que je vais voler, ca revient en ligne, ca repart mais moins fort, ca reprend, je suis bien secoué et je reste sur la meule, hop je sors :o
Sur la vidéo évidement c'est presque rien, en vrai j'ai bien cru m'en coller une [:tinostar]

https://www.youtube.com/watch?v=X3ItTmX_DE0

A la fin de la session j'ai toujours pas perdu de pièce supplémentaire mais j'ai pas roulé si vite que ca, et la frayeur de la fin m'a bien calmé, j'ai meme plus envie d'y retourner...

Session 5 : J'ai absolument pas envie de rester sur une frayeur pour tout l'hiver, j'y vais donc sans prétention, pour bosser la position mais au final je retrouve un rythme correct en 28-29, il commence à y avoir de moins en moins de monde en piste, je roule tout seul la plupart de la session et c'est pas super passionnant. Je commence à être plus à l'aise niveau haut du corps, ca reste quand meme positif comme session, d'autant que je n'ai perdu aucune pièce :o

Session 6 : Beaucoup de gens sont partis, on commence à fatiguer mais bon c'est la dernière session de l'année donc feu :fou:
J'avais Psycow qui filmait derrière donc j'ai essayé de bien m'appliquer sur la position, bien sortir le haut du corps, parfois meme tendre un peu le coude, il me dira que je suis à 20cm à la louche, cependant après 2 - 3 tours à souder (dans le respect en 28-30 :o) en pensant qu'il me suivait comme une ombre je le vois d'un coup devant moi :lol:
Il m'avait attendu, il me refait des signes que je ne comprend pas donc je soude :whistle:
Je continue donc 2 - 3 tours et en rentrant aux stands il me montre mon feu arrière [:tinostar]

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14780981664162.jpg

C'était donc super cool car j'ai amélioré mon chrono (et que j'ai niqué Logic), j'ai aussi progressé sur les entrées de virage et la position, la condition physique a surement aidé mais je ne sais pas dans quelle proportion, aujourd'hui j'ai mal aux adducteurs, un peu aux cuisses mais rien de dramatique
L'usure du pneu était un peu moins propre que d'habitude, surement lié au rythme un peu plus élevé, et niveau fatigue malgré le sport et la température moins haute je transpirais quand meme pas mal, à chaque seconde de plus on dirait qu'on fatigue 2x plus vite :lol:
Bon après quand on arrive à le faire de façon régul et coulé c'est moins fatiguant forcément :o

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14780983252664.jpg

Pour le bilan de l'année c'est facile, c'est la première année ou je piste autant, c'est donc assez logiquement que c'est celle ou j'ai le plus progressé, le tout en me mettant au sport, double bonus :sol:

- Dernière de 2015 : 1'31"95
- 07/03 : 1'32"70
- 14/07 : 1'28"98
- 01/11 : 1'27"56

Pour comparer voici mon best en Street en 2013 en 1'35, c'est toujours agréable de regarde le chemin parcouru : https://www.youtube.com/watch?v=B8TmgcdT3DE

Bon à l'époque j'arrivais à faire une vidéo stable et je perdais pas de pièce de la meule pendant la journée :o

Le best tout seul : https://www.youtube.com/watch?v=TWxSTnbJCx4

CRMACA

Message édité par macareu le 02-11-2016 à 16:54:42
n°47579743
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-11-2016 à 16:55:05  profilanswer

stfu le poireaux

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47579763
pilef
Posté le 02-11-2016 à 16:56:45  profilanswer

Ça cote combien une ZX6R de 2004 avec 18000km équipée en poly avec feux, plaque et CG (mais en full) avec quelques accessoires/spare (IRE, Speedohealer, commandes reculées, leviers et plaquettes en spare) dans un état esthétique très très moyen (poly mastiqué non peint) ?

n°47579769
TheCreator
Posté le 02-11-2016 à 16:57:02  profilanswer

pilef a écrit :

Ça cote combien une ZX6R de 2004 avec 18000km équipée en poly avec feux, plaque et CG (mais en full) avec quelques accessoires/spare (IRE, Speedohealer, commandes reculées, leviers et plaquettes en spare) dans un état esthétique très très moyen (poly mastiqué non peint) ?

1600€ environ

je passe ce soir

---------------
n°47579806
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-11-2016 à 16:59:30  profilanswer

cte guez [:macareu:2]

---------------
n°47579808
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2016 à 16:59:40  profilanswer

2000e mais demain :o

---------------
n°47579918
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-11-2016 à 17:08:00  profilanswer

pilef a écrit :

3500€ à débattre :o

---------------
Moards Garage
n°47579939
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-11-2016 à 17:10:00  profilanswer

pilef a écrit :

Pas grand chose étant donné que les fourchettes de boites vont bientôt flancher :/

---------------
n°47580000
macareu
Posté le 02-11-2016 à 17:16:03  profilanswer

Du coup pour venir bosser aujourd'hui mon feu qui n'a plus de fixation tient uniquement avec du scotch :o

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14781033170840.jpg

n°47580008
macareu
Posté le 02-11-2016 à 17:16:59  profilanswer

Et j'ai mis des rivets sur la plaque [:ocolor]

n°47580014
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-11-2016 à 17:17:19  profilanswer

T'as investi dans des rivets pour la plaque par contre ?
 [:benou_grilled]

Message édité par calimeropierro le 02-11-2016 à 17:17:56

---------------
n°47580021
macareu
Posté le 02-11-2016 à 17:17:51  profilanswer

C'est le père de Psycow qui m'a filé ca heureusement :o

n°47580024
macareu
Posté le 02-11-2016 à 17:18:02  profilanswer

Moi j'aurai mis des rizlan [:fading]

n°47580064
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2016 à 17:21:42  profilanswer

Finalement ma street n'est pas merguez, je perd pas de pièces :o
Copain de début de high side :D

---------------
 - Toujours plus -
n°47580081
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-11-2016 à 17:23:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Copain de début de high side :D

Je penses que tous les gens qui ont fait plus de 10 tours a carole on eu une glisse a cet endroit la

T'as remarqué la bosse au freinage aussi?

---------------
n°47580136
pilef
Posté le 02-11-2016 à 17:29:49  profilanswer

CR de ma session à Carole samedi avec PPPEP et lba_gege

Contexte: je n'ai pas pisté depuis 18 mois et je n'ai pas conduit la ZX6R depuis un an (problème de radiateur).

J'attaque doucement derrière PPPEP qui au bout de deux tours commencent à me larguer :o. Je ne veux pas forcer donc j'essaye de travailler mes freinages.

Au troisième ou au quatrième tour lors du freinage à Hôtel, je sens l'avant qui se barre.à gauche. Et dans ma tête je me dis "Put... je vais au tas et je vais me faire super mal" (car j'ai encore pas mal de vitesse). Je relache quand même le frein avant, je reprends du grip et passe hôtel à 2 à l'heure. Je termine la session avec le trouillomètre à zéro (je ne sors pas car je ne peux pas faire une deuxième session). Plaisir pris = zéro.

Avec le recul, c'est comme si j'étais tombé. J'étais loin de sortir la grosse attaque et je cherchais juste à travailler mes freinages car j'ai une grosse faiblesse à ce niveau.

Du coup je cogite et m'interroge sur l'opportunité de retourner sur piste.

n°47580143
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2016 à 17:30:37  profilanswer

XPaY a écrit :

Je penses que tous les gens qui ont fait plus de 10 tours a carole on eu une glisse a cet endroit la

T'as remarqué la bosse au freinage aussi?

J'avai déja eu des glisses gentilles ici oui, mais ce jour rien, du coup j'ai tenté, j'ai failli perdre :o

La bosse en smc tellement y'a pas de moteur on pouvait freiner après c'était cool, la j'ai peur avec l'histoire de moquette que j'ai en tête, du coup je freine pas fort juste avant, je relâche un poil pour piler vraiment juste après.

Bref, me faut une moto cheaté avec un TC.

---------------
 - Toujours plus -
n°47580219
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2016 à 17:37:46  profilanswer

pilef a écrit :

Au troisième ou au quatrième tour lors du freinage à Hôtel, je sens l'avant qui se barre.à gauche. Et dans ma tête je me dis "Put... je vais au tas et je vais me faire super mal" (car j'ai encore pas mal de vitesse). Je relache quand même le frein avant, je reprends du grip et passe hôtel à 2 à l'heure. Je termine la session avec le trouillomètre à zéro (je ne sors pas car je ne peux pas faire une deuxième session). Plaisir pris = zéro.

Perso quand ca m'arrive je me tape une grande barre dans le casque  [:adhocf1:3]  
T'as sûrement surréagi, t'as peur de la chute à ce point la ?

---------------
n°47580233
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-11-2016 à 17:39:56  profilanswer

pilef a écrit :

CR de ma session à Carole samedi avec PPPEP et lba_gege

Contexte: je n'ai pas pisté depuis 18 mois et je n'ai pas conduit la ZX6R depuis un an (problème de radiateur).

J'attaque doucement derrière PPPEP qui au bout de deux tours commencent à me larguer :o. Je ne veux pas forcer donc j'essaye de travailler mes freinages.

Avec le recul, c'est comme si j'étais tombé. J'étais loin de sortir la grosse attaque et je cherchais juste à travailler mes freinages car j'ai une grosse faiblesse à ce niveau.

Du coup je cogite et m'interroge sur l'opportunité de retourner sur piste.

Ils ont quel age tes pneus?

---------------
n°47580367
pilef
Posté le 02-11-2016 à 17:54:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Perso quand ca m'arrive je me tape une grande barre dans le casque [:adhocf1:3]
T'as sûrement surréagi, t'as peur de la chute à ce point la ?

J'ai 48 ans. Je suis tombé deux fois sur piste exactement autant de fois que le pote qui m'a initié à la piste (qui a mon âge). Moi j'ai un carénage, un pot, un bloc optique et un top-bloc à mon actif. Lui une omoplate et une clavicule (en plus des pièces sur ses motos :o).

Je ne sais pas si on peut dire que j'ai surréagi. En fait dans ma tête je me suis vu tomber et cela m'a fait très peur. Paradoxalement, les fois où je suis tombé, je suis arrivé au sol avant d'avoir peur :o

XPaY a écrit :

Ils ont quel age tes pneus?

Bonne question. Trois ans minimum, quatre maximum

n°47580397
PPPEP
Posté le 02-11-2016 à 17:57:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Bawi :o

Ca intéresserait quelqu'un un SVS carbu éprouvé pour piste ?
Road legal
Commandes reculées
Pneus sport

Rien a prévoir, juste souder
?

Peut être, on en parle à la prochaine raclette ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3460  3461  3462  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)