| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-11-2016 à 15:17:15 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message édité par calimeropierro le 02-11-2016 à 15:39:29 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PressurE A peu PressurE de moi |
Ca intéresserait quelqu'un un SVS carbu éprouvé pour piste ? Rien a prévoir, juste souder --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Nanab Non. | Tu me le gardes dans ton box et je viens rouler avec deux fois par an --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
macareu Achieving it once is luck... | Bon j'ai terminé d'écrire mon CR, j'attend juste de m'occuper des vidéos pour le poster |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
nikkoneo Ready To Race ! | CR moche sans photos :
--------------- - Toujours plus - |
Publicité | Posté le 02-11-2016 à 15:59:13 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Message cité 4 fois Message édité par PressurE le 02-11-2016 à 16:40:05 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Logicsystem360 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Logicsystem360 |
|
c'est_pas_ma_faute |
macareu Achieving it once is luck... | CR Alès 01/11/16 Après 2 mois jour pour jour sans avoir pisté je suis super chaud pour récupérer enfin ma meule, elle est chez mon pote Anto depuis la dernière à Ledenon, il reste à fixer/brancher le feu arrière avec clignos intégrés, remettre les rétros et remettre la plaque, facile ! On va commencer les soucis d'organisation quand Psycow ne va pas pouvoir être à l'heure pour récupérer mon sac et me drop chez Anto pour que je reparte en Gex, du coup j'y vais en Strom, je switch de moto, on fait les bricoles à faire rapidement, Anto me préviens que le feu arrière acheté sur LBC a deux fixations de pétées sur 4 et que pour les fils il n'a pas soudé mais juste mis du scotch, mais il me confirme que ca tiendra encore mieux car il l'a fait comme un bourrin
Repas tranquille, on picole pas trop pour être en forme, je met le réveil, ca va le faire on est motivés Je me suis inscrit en Pilote en misant sur une journée avec pas trop de monde et en tablant sur une amélioration de mes chronos, cependant au moment de prendre la piste on a une session de retard sur les autres donc j'en mène pas large mais tout va bien se passer. Effectivement on est pas beaucoup en piste et le rythme est globalement pas abusé, tant mieux pour moi ! Pour rappel ca sera la troisième fois que je vais rouler à Alès dans ce sens cette année, mes précédents chronos étaient : - Dernière de 2015 : 1'31"95 Session 1 : il fait pas très chaud, je chauffe progressivement, je fais la plupart de mes tours en 31-33 et à la fin je sors un 1'28"6, mieux que mon best https://www.youtube.com/watch?v=hORHoCoSq2U J'ai ma coque arrière qui se barre encore de sa fixation droite, elle ne tient que par une fix sur 3 et donc elle bouge beaucoup, vu qu'on a pas d'outils je vais demander de quoi remettre tout ca droit à nos voisins Session 2 : Malgré quelques très légères gouttes de pluie j'ai le corps et l'esprit un peu plus en forme j'ai un petit déclic à la fois sur la position mais surtout sur les vitesses d'entrée en virage, je coupe plus tard, freine plus loin, ca paye au chrono avec mon best de la journée en 1'27"6, j'ai moins mal en sortant qu'à la première, au top ! https://www.youtube.com/watch?v=uCpHM6lb96g Il m'a attendu dans la pit lane pour voir quand j'allais passer ou sortir, il m'a vu passer sans ma plaque au tour suivant
Bon j'ai aussi pas pu poser la moto sur sa béquille car elle tenait presque plus, la vis était sur les derniers filets avant de se barrer, là ca aurait pu être bien dangereux, j'emprunte à nouveau des outils aux voisins qui se moquent de moi à raison, et ne veulent plus rouler derrière ma merguez, en meme temps l'un deux roule en 1'18"5 donc il est jamais très longtemps derrière Fin de la matinée vu qu'on a zappé la première, vu qu'on a pas eu le temps de retirer de thunes pour manger à la cantine on préfère aller gagner un peu de grip au Macdo histoire de continuer sur la journée ou on fait les choses pas comme il faut
Session 3 : la fameuse session de digestion ou t'as pas envie de t'équiper, pas envie de rouler, quand tu roules t'es lourd, tu rotes ton macdo dans le casque et t'as envie de vomir... Session 4 : Je roule pendant un moment derrière un CBR, à un moment dans le dernier virage je frotte pour la première fois le repose pied droit, faut que je pense à plus déhancher, du coup je tilte que je suis derrière lui sur un faux rythme, je regarde mon chrono pour vérifier et effectivement je suis en 29, je le double dans la ligne droite, je soude pour pas qu'il repasse, et je suis un peu optimiste sur une remise de gaz au virage 6, je remet pile sur une petite bosse, j'ai l'arrière qui part, je me dis que je vais voler, ca revient en ligne, ca repart mais moins fort, ca reprend, je suis bien secoué et je reste sur la meule, hop je sors https://www.youtube.com/watch?v=X3ItTmX_DE0 A la fin de la session j'ai toujours pas perdu de pièce supplémentaire mais j'ai pas roulé si vite que ca, et la frayeur de la fin m'a bien calmé, j'ai meme plus envie d'y retourner... Session 5 : J'ai absolument pas envie de rester sur une frayeur pour tout l'hiver, j'y vais donc sans prétention, pour bosser la position mais au final je retrouve un rythme correct en 28-29, il commence à y avoir de moins en moins de monde en piste, je roule tout seul la plupart de la session et c'est pas super passionnant. Je commence à être plus à l'aise niveau haut du corps, ca reste quand meme positif comme session, d'autant que je n'ai perdu aucune pièce Session 6 : Beaucoup de gens sont partis, on commence à fatiguer mais bon c'est la dernière session de l'année donc feu
C'était donc super cool car j'ai amélioré mon chrono (et que j'ai niqué Logic), j'ai aussi progressé sur les entrées de virage et la position, la condition physique a surement aidé mais je ne sais pas dans quelle proportion, aujourd'hui j'ai mal aux adducteurs, un peu aux cuisses mais rien de dramatique
Pour le bilan de l'année c'est facile, c'est la première année ou je piste autant, c'est donc assez logiquement que c'est celle ou j'ai le plus progressé, le tout en me mettant au sport, double bonus - Dernière de 2015 : 1'31"95 Pour comparer voici mon best en Street en 2013 en 1'35, c'est toujours agréable de regarde le chemin parcouru : https://www.youtube.com/watch?v=B8TmgcdT3DE Bon à l'époque j'arrivais à faire une vidéo stable et je perdais pas de pièce de la meule pendant la journée Le best tout seul : https://www.youtube.com/watch?v=TWxSTnbJCx4
Message édité par macareu le 02-11-2016 à 16:54:42 |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
c'est_pas_ma_faute | cte guez --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
PressurE A peu PressurE de moi | 2000e mais demain --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
macareu Achieving it once is luck... | Du coup pour venir bosser aujourd'hui mon feu qui n'a plus de fixation tient uniquement avec du scotch |
macareu Achieving it once is luck... | Et j'ai mis des rivets sur la plaque |
calimeropierro a.k.a kalixar | T'as investi dans des rivets pour la plaque par contre ?
Message édité par calimeropierro le 02-11-2016 à 17:17:56 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
macareu Achieving it once is luck... | C'est le père de Psycow qui m'a filé ca heureusement |
macareu Achieving it once is luck... | Moi j'aurai mis des rizlan |
nikkoneo Ready To Race ! | Finalement ma street n'est pas merguez, je perd pas de pièces --------------- - Toujours plus - |
nikkoneo Ready To Race ! |
J'avai déja eu des glisses gentilles ici oui, mais ce jour rien, du coup j'ai tenté, j'ai failli perdre --------------- - Toujours plus - |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
pilef |
J'ai 48 ans. Je suis tombé deux fois sur piste exactement autant de fois que le pote qui m'a initié à la piste (qui a mon âge). Moi j'ai un carénage, un pot, un bloc optique et un top-bloc à mon actif. Lui une omoplate et une clavicule (en plus des pièces sur ses motos Je ne sais pas si on peut dire que j'ai surréagi. En fait dans ma tête je me suis vu tomber et cela m'a fait très peur. Paradoxalement, les fois où je suis tombé, je suis arrivé au sol avant d'avoir peur
Bonne question. Trois ans minimum, quatre maximum |
PPPEP |
Peut être, on en parle à la prochaine raclette ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost