| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent : --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 07:52:52 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi | Ouais, on en a gros --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
lapattefolle |
en fait je travaille tous les jours avec les deux roues vu qu'ils utilisent les techno de l'axiobib --------------- A/V |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
bulfire |
|
lapattefolle |
Un peu hs mais pourquoi pas --------------- A/V |
Roger01 | Petit CR d'une session d'initiation sur l'Anneau du Rhin (19/09/2016). Bon, c'est ma 2ème fois en Thundercat donc ça aide. 6h30 : Camille (une amie en ducat 900s) vient me chercher en camionnette avec les croissants 7h30 : Arrivé sur site, ouverture des barrières vers 7h45, on s'installe pas trop loin de l'entrée en dehors de la foret (pour ceux qui connaissent). Il pleut toujours un peu mais rien de grave. La piste est humide mais non trempé. Bref pas grave, on va en profiter pour reprendre de bonnes bases et manger de de la traj. 10h00 : (entre temps y'a eu les autres groupes + atelier + brief) 1ère session (30min), qui va se faire attendre. Une R1 du groupe bleu s'est explosé dans un 180° qui laisse une belle trace d'huile au milieu (et vers l’extérieur)... bien sur la piste était encore humide Bref, on fait que suivre le marshall pour apprendre les trajs et position du corps. Je vois qu'il me/nous fait des signes incompréhensible, du coup j'essaie de changer 2/3 trucs (genoux, corps, traj) mais il fait toujours des signes 11h30 : 2ème session. .Iidem que la 1ère bien qu'on pousse un peu plus et je me force sur le déhanché bien qu'en allant pas vite, je me retrouve à tourner vers l’intérieur un peu trop 12h00 : Pause dej, pâte au pesto au beurre. Miam Je me rend compte qu'on a un voisin avec une XJR1300 sur un tapis, avec chauffe pneu, tonnelle, 2 femelles à ses cotés etc.. chez les vert également... bizarre, l'impression qu'il n'a jamais roulé et effectivement, il a juste roulé aux 2 dernière sessions.. en mode autoroute! Aucun déhanchement, traj de compet, vitesse en virage proche de la marche arrière. Le seul truc qu'il fait c'est d'avoiner à fond en ligne droite 14h00 : Reprise avec encore les marshalls. Ça va un peu plus vite, et je sens la différence avec l'amorto de la R6. Je n'ai plus de louvoiement quand je remets les gaz à fond, et la moto colle à la piste. Aucun défaut de ce coté là. Juste peut être la fourche encore trop mole (ça fait TRATATATATATA comme un abs quand je freine un peu trop...). Par contre elle est vraiment grosse, j'ai du mal à garder le pied (ext) sur le cale pieds quand je me penche à fond. Et idem pour passer les vitesses quand je tourne, je peux pas mettre mon pied correctement... On discute avec un autre voisin qui doit avoir 60 ans, en ducat' 851 (de souvenir), magnifique. 15h00 : 1ère session libre, je me défoule un peu, mais coté chrono, seul le dernier tour est presque bon, car j'avais toujours du monde devant moi, et j'osais pas spécialement doubler (débutant, pas envie de prendre de risque pour moi et les autres, ne sachant pas comment ils vont prendre les trajs). Je suis un marshall comme je peux pour voir les trajs entre autre. Roules vite ces cons... 1'48"54 et opti 1'47"68 pas trop mal sachant qu'il faut 1'35 pour pouvoir faire les sessions soirs. Record du tour en 1'21 d'après l'internet-web. 15h45 : Dernière session. Là je passe en mode "je réfléchis plus et je laisse mon corps faire". Du coup, je sens mes trajs plus fluide et ma position lors des pifs pafs moins chaotique. J'hésite pas à lever mon cul bien haut lors du changement de position pour faire tomber la moto plus facilement. Les genoux frottent plus, le pied frotte aussi et j'ai encore limé le cale pied Me faut vraiment une R6 de piste, car la lourdeur et le gabarit de la thundercat sur piste me pénalise je trouve. Je parle pas chrono mais juste en position du corps et je galère à la placer comme je veux (sans compter que je suis limite pour avoir les 2 pieds sur les cales pieds quand je déhanche), le pot qui me fait repose talon Petite vidéo vu de derrière car c'était pour filmer Camille. Micro non branché, donc faut couper le son à moins d'aimer le vent Et à 6min06 on voit la caméra bouger à fond suite au TRATATATA quand j'ai du freiner fort https://youtu.be/n48XOiSXIO0?t=6m6s ) A la fin je me fais royalement doubler par les marchalls. C'est la que je vois que.. j'ai de la marge. TL:DR : Coute cher une R6 + budget piste annuel ... Message édité par Roger01 le 20-09-2016 à 10:09:32 |
PPPEP | No offense, mais je tourne en 1'41"8 là bas, c'est pas la moto le premier truc à changer |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 10:16:40 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi | Au vu de la vidéo tu as encore pas mal de marge avec le Tcat. Message cité 1 fois Message édité par PressurE le 20-09-2016 à 10:18:16 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PPPEP |
|
Logicsystem360 |
|
PPPEP | https://www.youtube.com/watch?v=ExO1drISXLw
|
PPPEP | Pour répondre de manière constructive au post, t'as mesuré l'enfoncement de ta fourche? |
Roger01 |
|
PPPEP |
|
Roger01 |
|
PPPEP | T'as mis quoi comme huile dedans?
Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 20-09-2016 à 10:45:52 |
bulfire |
|
fred_div91 |
|
PPPEP |
|
PPPEP |
|
Logicsystem360 | Cette météo de rêve Message édité par Logicsystem360 le 20-09-2016 à 11:13:23 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Quetzalo | hey, les kékés qui étaient à Magny, on est censés avoir des photos ou pas ? J'ai beau refresh le site du photographe depuis que je suis rentré, toujours rien...
--------------- CR : Test F800GS - Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko |
macareu Achieving it once is luck... |
|
obiwanwilly |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Nanab Non. | beh putain --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
PPPEP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost