Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°47131691
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-09-2016 à 07:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
les photos, les photos §  [:mcberd]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 07:52:52  profilanswer

n°47131858
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2016 à 08:32:26  profilanswer

Ouais, on en a gros  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47131921
lapattefol​le
Posté le 20-09-2016 à 08:44:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Et pattefolle, t'as que des potes dans la branche pneus de tracteurs ou t'as réussi à payer un café à l'équipe racing? :o
http://reho.st/http://i.imgur.com/TFUOw.gif

en fait je travaille tous les jours avec les deux roues vu qu'ils utilisent les techno de l'axiobib :o

---------------
A/V
n°47131923
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 08:46:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

en fait je travaille tous les jours avec les deux roues vu qu'ils utilisent les techno de l'axiobib :o

en quoi c'est un argument commercial pour les tracteurs d'avoir moins de pression ?

---------------
n°47131974
bulfire
Posté le 20-09-2016 à 08:54:01  profilanswer

duckxks a écrit :

de qui m'emmerde c'est que même avec un rinçage en bon et du forme, avec la force centrifuge ça risque de perler, et ça c'est pas racing :o

Et soufflette bien affutée à 5-6 bars?  :??:  

Et dans la marée d'infos de pneus, de constats, de contradictions, t'as un avis ? Sur une site trackday auto ça raconte que les gommes molles sont prévues pour fonctionner à des températures plus hautes que les gommes dures.  :pt1cable:  

Et pattefolle, t'as que des potes dans la branche pneus de tracteurs ou t'as réussi à payer un café à l'équipe racing? :o

Connards de pneus  

http://reho.st/http://i.imgur.com/TFUOw.gif

Il faut bien le faire et ça tiens nickel et pour le risque de perler, généralement tu ne roule pas avec juste derrière  [:rom']  :D  
Mais bon tu as raison de préciser.

Le WD40 est volatile, donc il va finir par se barrer :o

Scientifiquement non :o

n°47132016
lapattefol​le
Posté le 20-09-2016 à 08:59:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

en quoi c'est un argument commercial pour les tracteurs d'avoir moins de pression ?

Un peu hs mais pourquoi pas :o

En gros la pression au sol vaut la pression dans le pneu + un petit qqch qui vient de la rigidité de la structure

Moins de pression dedans = moins de pression dehors = le pécore abîme moins le sol

Mais ce qui est important c'est surtout d'avoir une pression bien uniforme, et c'est aussi valable pour le grip sur le sec (mais pas sur le mouillé et la neige, sinon c'est pas drôle)

---------------
A/V
n°47132034
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 09:01:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Un peu hs mais pourquoi pas :o

En gros la pression au sol vaut la pression dans le pneu + un petit qqch qui vient de la rigidité de la structure

Moins de pression dedans = moins de pression dehors = le pécore abîme moins le sol

Mais ce qui est important c'est surtout d'avoir une pression bien uniforme, et c'est aussi valable pour le grip sur le sec (mais pas sur le mouillé et la neige, sinon c'est pas drôle)

:jap:

---------------
n°47132593
Roger01
Posté le 20-09-2016 à 10:04:10  profilanswer

Petit CR d'une session d'initiation sur l'Anneau du Rhin (19/09/2016).

Bon, c'est ma 2ème fois en Thundercat donc ça aide.

6h30 : Camille (une amie en ducat 900s) vient me chercher en camionnette avec les croissants  [:cerveau delight] . On avait déjà chargé le tout la veille, du coup pas de prise de tête le matin à moitié endormis. Petite pluie sur la route.

7h30 : Arrivé sur site, ouverture des barrières vers 7h45, on s'installe pas trop loin de l'entrée en dehors de la foret (pour ceux qui connaissent). Il pleut toujours un peu mais rien de grave. La piste est humide mais non trempé.
On sort les motos, on s'habille, on va chercher notre place en intermédiaire (bleu) vu qu'on a déjà été plusieurs fois: "ha bah y'a trop de bleu, on va vous mettre en vert (débutant)"  [:lectrodz]
Bon, comme on l'a pensé, toute la journée c'était un peu traîne-bite (normal en même temps, initiation + vert, forcément :o ).

Bref pas grave, on va en profiter pour reprendre de bonnes bases et manger de de la traj.

10h00 : (entre temps y'a eu les autres groupes + atelier + brief) 1ère session (30min), qui va se faire attendre. Une R1 du groupe bleu s'est explosé dans un 180° qui laisse une belle trace d'huile au milieu (et vers l’extérieur)... bien sur la piste était encore humide  [:s00n] on attend pas mal de minutes.
C'est bon on part! On voit pas mal de sable sur ce virage... il en a mis partout!

http://reho.st/thumb/self/be571f5db8161a318f25e7beecdee94ce9475ec8.png

Bref, on fait que suivre le marshall pour apprendre les trajs et position du corps. Je vois qu'il me/nous fait des signes incompréhensible, du coup j'essaie de changer 2/3 trucs (genoux, corps, traj) mais il fait toujours des signes  [:yassel:1] .
Au final, je lui ai dis que j'ai rien bitté à ce qu'il a essayé de me faire comprendre et il voulait juste que je sorte les fesses un peu plus...  [:gabuzaumeu]

11h30 : 2ème session. .Iidem que la 1ère bien qu'on pousse un peu plus et je me force sur le déhanché bien qu'en allant pas vite, je me retrouve à tourner vers l’intérieur un peu trop :o
Par contre j'ai 2 gros problèmes : Mon pied droit qui bloque sur le protection des cales pied et mal aux genoux.
Du coup je tords comme je peux les protections et je décale mes pieds un peu plus à l'extrémité. Ça va beaucoup mieux. Pour le genoux, je pense à un défaut de conception où la protection vient se pincer sur ma peau (la protection en mousse n'est pas là...), idem je tords comme je peux la protection pour la rendre incurvée et je remonte le cuir pour éviter les frottements. Ça va mieux sur le moment, mais ça descend en cours de session. Mais bon c'est supportable. Me faut vraiment une combi sur mesure...

12h00 : Pause dej, pâte au pesto au beurre. Miam  [:huit]

Je me rend compte qu'on a un voisin avec une XJR1300 sur un tapis, avec chauffe pneu, tonnelle, 2 femelles à ses cotés etc.. chez les vert également... bizarre, l'impression qu'il n'a jamais roulé et effectivement, il a juste roulé aux 2 dernière sessions.. en mode autoroute! Aucun déhanchement, traj de compet, vitesse en virage proche de la marche arrière. Le seul truc qu'il fait c'est d'avoiner à fond en ligne droite  [:am72:4]

14h00 : Reprise avec encore les marshalls. Ça va un peu plus vite, et je sens la différence avec l'amorto de la R6. Je n'ai plus de louvoiement quand je remets les gaz à fond, et la moto colle à la piste. Aucun défaut de ce coté là. Juste peut être la fourche encore trop mole (ça fait TRATATATATATA comme un abs quand je freine un peu trop...). Par contre elle est vraiment grosse, j'ai du mal à garder le pied (ext) sur le cale pieds quand je me penche à fond. Et idem pour passer les vitesses quand je tourne, je peux pas mettre mon pied correctement...
Et toujours cette lourdeur quand je commence à aller vite, elle veut rester droite et faut que je force à mort pour qu'elle penche un peu. Dès que la vitesse diminue, paf elle tombe.

On discute avec un autre voisin qui doit avoir 60 ans, en ducat' 851 (de souvenir), magnifique.

15h00 : 1ère session libre, je me défoule un peu, mais coté chrono, seul le dernier tour est presque bon, car j'avais toujours du monde devant moi, et j'osais pas spécialement doubler (débutant, pas envie de prendre de risque pour moi et les autres, ne sachant pas comment ils vont prendre les trajs). Je suis un marshall comme je peux pour voir les trajs entre autre. Roules vite ces cons... 1'48"54 et opti 1'47"68 pas trop mal sachant qu'il faut 1'35 pour pouvoir faire les sessions soirs. Record du tour en 1'21 d'après l'internet-web.

15h45 : Dernière session. Là je passe en mode "je réfléchis plus et je laisse mon corps faire". Du coup, je sens mes trajs plus fluide et ma position lors des pifs pafs moins chaotique. J'hésite pas à lever mon cul bien haut lors du changement de position pour faire tomber la moto plus facilement. Les genoux frottent plus, le pied frotte aussi et j'ai encore limé le cale pied :o 1'48"08 opti 1'47"13 Max speed 199km/h gps, mais je vois que le max est à la moitier de la ligne droite! Je lâche BEAUCOUP trop tôt...

Me faut vraiment une R6 de piste, car la lourdeur et le gabarit de la thundercat sur piste me pénalise je trouve. Je parle pas chrono mais juste en position du corps et je galère à la placer comme je veux (sans compter que je suis limite pour avoir les 2 pieds sur les cales pieds quand je déhanche), le pot qui me fait repose talon :D
A part ça je perds un temps fou car je relâche beaucoup trop tôt l'accélérateur et je freine trop tôt aussi. Je prends les virages pas assez vite.

Petite vidéo vu de derrière car c'était pour filmer Camille. Micro non branché, donc faut couper le son à moins d'aimer le vent :o
https://www.youtube.com/watch?v=n48XOiSXIO0

Et à 6min06 on voit la caméra bouger à fond suite au TRATATATA quand j'ai du freiner fort https://youtu.be/n48XOiSXIO0?t=6m6s )

A la fin je me fais royalement doubler par les marchalls. C'est la que je vois que.. j'ai de la marge.

TL:DR : Coute cher une R6 + budget piste annuel ... :(

Message édité par Roger01 le 20-09-2016 à 10:09:32
n°47132655
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 10:10:15  profilanswer

No offense, mais je tourne en 1'41"8 là bas, c'est pas la moto le premier truc à changer :o

n°47132748
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-09-2016 à 10:16:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

No offense, mais je tourne en 1'41"8 là bas, c'est pas la moto le premier truc à changer :o

Ah ouais dur :/

Sur pistards.com le plus ""mauvais"" est en 1'37 donc je pense aussi que tu peux conserver la Tcat :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 10:16:40  profilanswer

n°47132768
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2016 à 10:17:33  profilanswer

Au vu de la vidéo tu as encore pas mal de marge avec le Tcat.
Apprends à passer plus fort en courbe déjà !
Edit : C'est la version 3km ou 3.7km ?

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 20-09-2016 à 10:18:16

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47132804
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 10:20:10  profilanswer

PressurE a écrit :

Au vu de la vidéo tu as encore pas mal de marge avec le Tcat.
Apprends à passer plus fort en courbe déjà !
Edit : C'est la version 3km ou 3.7km ?

C'est la version 3km, je suis parti vérifié sur le site de l'orga :jap:

n°47132826
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2016 à 10:21:56  profilanswer

XPaY a écrit :

Ah ouais dur :/

Sur pistards.com le plus ""mauvais"" est en 1'37 donc je pense aussi que tu peux conserver la Tcat :D

Sincèrement il lui un 1000 cc qui envoie avec une bonne partie cycle

n°47132848
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 10:23:39  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=ExO1drISXLw

Un 1000 ça donne ça sur le même circuit :o

n°47132900
Roger01
Posté le 20-09-2016 à 10:26:31  profilanswer

Quand je parle de R6, je parle pas coté perf, mais uniquement coté gabarit et poids. J'ai vraiment du mal avec la tcat à cause de ça. Quand je vais trop vite j'ai du mal à tourner, même en sortant les fesses, quand je freine trop fort la moto ratatine, mes pieds se bloquent souvent et la ligne gène mon talon, quand je me penche à fond, mon pied ext est à la limite de ne plus toucher le cale pied (j'ai déjà glissé 2/3 fois comme ça).

Mais osef du chrono, ça serait pas pour ça, je sais bien que je pourrais faire plus (enfin moins du coup) en tcat.

n°47132980
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 10:31:25  profilanswer

ça fait 1kg de plus que la cbr pc31 :D

tout ce que tu décris ça ressemble quand même plus à une belle marge de progression pilote et éventuellement une moto à rafraichir un poil qu'à une limitation par la machine dans son ensemble.

---------------
n°47132994
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 10:32:05  profilanswer

Pour répondre de manière constructive au post, t'as mesuré l'enfoncement de ta fourche?

n°47133031
Roger01
Posté le 20-09-2016 à 10:35:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça fait 1kg de plus que la cbr pc31 :D

tout ce que tu décris ça ressemble quand même plus à une belle marge de progression pilote et éventuellement une moto à rafraichir un poil qu'à une limitation par la machine dans son ensemble.

Je la trouve quand même bien lourde par rapport à d'autres motos. Même d'autres pilotes l'ont dit  :o mais bon le poids n'est pas le vrai problème en soit je pense.
Et rafraîchir, oui mais bon comment...

PPPEP a écrit :

Pour répondre de manière constructive au post, t'as mesuré l'enfoncement de ta fourche?

Hmm non, aucune idée de comment faire.

n°47133041
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 10:36:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je la trouve quand même bien lourde par rapport à d'autres motos. Même d'autres pilotes l'ont dit  :o mais bon le poids n'est pas le vrai problème en soit je pense.

Roger01 a écrit :

Hmm non, aucune idée de comment faire.

Rilsan sur la fourche, et tu regardes comment ça s'enfonce

n°47133055
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 10:36:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

ben généralement une vidange de fourche c'est une très bonne base pour retrouver du feeling !

puis purge des freins, plaquettes sportives, bien régler les commandes, les ptits détails qui augmentent vite le ressenti

---------------
n°47133104
Roger01
Posté le 20-09-2016 à 10:40:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rilsan sur la fourche, et tu regardes comment ça s'enfonce

:jap: et je fais ça sur place? en mettant mon poids ou en roulant?

TheCreator a écrit :

ben généralement une vidange de fourche c'est une très bonne base pour retrouver du feeling !

puis purge des freins, plaquettes sportives, bien régler les commandes, les ptits détails qui augmentent vite le ressenti

Déjà fait une vidange de fourche, pas eu de fuite. Frein idem (+ durite avia), plaquettes non changées mais toujours bonne (mais pas sportive...)
Les commandes bah à part mettre des trucs reculés, mais la ligne doit gêner [:jean-guitou]  

n°47133202
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 10:44:57  profilanswer

T'as mis quoi comme huile dedans?
Tu pèses combien?
Les ressorts sont adaptés?
Quel est le débattement de ta suspension?
De combien s'enfonce ta fourche en statique?
Et avec toi dessus?

Si tu sais pas répondre à ces questions, il est pas encore temps de changer de moo

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-09-2016 à 10:45:52
n°47133310
bulfire
Posté le 20-09-2016 à 10:50:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Quand je parle de R6, je parle pas coté perf, mais uniquement coté gabarit et poids. J'ai vraiment du mal avec la tcat à cause de ça. Quand je vais trop vite j'ai du mal à tourner, même en sortant les fesses, quand je freine trop fort la moto ratatine, mes pieds se bloquent souvent et la ligne gène mon talon, quand je me penche à fond, mon pied ext est à la limite de ne plus toucher le cale pied (j'ai déjà glissé 2/3 fois comme ça).

Mais osef du chrono, ça serait pas pour ça, je sais bien que je pourrais faire plus (enfin moins du coup) en tcat.

Assiette de la moto avec le changement d'amorto ? Si tu peux relève un peu le cul ça te donnera une moto plus vive au changement de cap.
Mais c'est typiquement le genre de circuit avec de beaucoup de changement de cap à "haute vitesse", il faut que tu apprenne à jouer avec la dynamique de ta moto, à comprendre quand freiner et accélérer pour faciliter le changement d'angle et ne pas avoir à te battre contre elle.

Le tcat est vraiment dynamique (bien réglé), il y a qu'avec un gros gros rythme que tu verras une grosse différence en passant au R6, là tu es plus dans la phase ou un R6 te fera aller nettement moins vite, car plus creux, plus rigide, and co ;)

et pour ta fourche, rilsan dessus et tu mesure la course utilisé en usage normal déjà. idem mesure aussi la course morte statique quand tu monte dessus tant que tu y est, ça t'aidera.

n°47133341
fred_div91
Posté le 20-09-2016 à 10:52:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il a quoi finalement le cbr  [:klemton]

n°47133355
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 10:53:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un garde boue qui frotte sur la roue principalement

n°47133362
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 10:54:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

aucune idée je l'ai pas reboot depuis dimanche, mais en gros ça fait un claquement bien fort genre TAKTAKTAK lié uniquement au moteur, et qui s'entend exclusivement quand le moteur redescend en régime

---------------
n°47133620
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 11:11:33  profilanswer

https://scontent.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14372387_10153888494637135_3884369805367399867_o.jpg

Ca soude pour pressure :o

n°47133637
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 11:12:56  profilanswer

c'est uppé où ça ?

---------------
n°47133645
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2016 à 11:13:07  profilanswer

Cette météo de rêve :love:
/sudisterelou

Message édité par Logicsystem360 le 20-09-2016 à 11:13:23
n°47133675
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2016 à 11:15:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est uppé où ça ?

Y'a 10 photos sur le facebook cmt
Cette torture
De toute façon je dois pas avoir de photo mirobolante cette fois, j'étais trop concentré sur la soude et j'ai slacké sur la position imo (vu l'état de ma botte droite :/)

---------------
n°47133712
Quetzalo
Posté le 20-09-2016 à 11:18:13  profilanswer

hey, les kékés qui étaient à Magny, on est censés avoir des photos ou pas ? J'ai beau refresh le site du photographe depuis que je suis rentré, toujours rien...
Cela me rend triste  :(  
[:f5 powa]

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°47133830
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2016 à 11:25:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Inscrit pour le 26/09 @ alès :D

Je vais pouvoir troller  [:macareu:3]

Fais toi plaisir, moi je suis pas encore à fond  [:macareu:3]

n°47133865
obiwanwill​y
Posté le 20-09-2016 à 11:28:01  profilanswer

J'ai un soucis avec le SV bleu et la vielle CBaiRR , la déco me fait mal au yeux je suis obligé de retouché toutes les photos une à une  :sweat:  

vous pouvez pas les néttoyé avant de prendre la piste boudiou ? !!!!!  :cry:  

http://photos.william.free.fr/Beuvardes2016/18.09.2016/IMGP1735bhou.JPG

j'en ai pour au moins deux semaines de retouche la  :pfff:

n°47133891
obiwanwill​y
Posté le 20-09-2016 à 11:29:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a 10 photos sur le facebook cmt

:o 14 !  :p

n°47133913
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 11:31:17  profilanswer

obiwanwilly a écrit :

J'ai un soucis avec le SV bleu et la vielle CBaiRR , la déco me fait mal au yeux je suis obligé de retouché toutes les photos une à une  :sweat:  

[]http://photos.william.free.fr/Beuvardes2016/18.09.2016/IMGP1735bhou.JPG[/url]

such bequille

much acier

---------------
n°47133917
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2016 à 11:31:44  profilanswer

obiwanwilly a écrit :

http://photos.william.free.fr/Beuv [...] 35bhou.JPG

Pour nettoyer je compte sur la pluie en arrivant/repartant, ca marche à chaque fois :o
http://media.crash.net/original/AU1104976.jpg
:o

---------------
n°47133970
Nanab
Non.
Posté le 20-09-2016 à 11:35:29  profilanswer

obiwanwilly a écrit :

c'est press ?????

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47133976
TheCreator
Posté le 20-09-2016 à 11:35:50  profilanswer

Nanab a écrit :

c'est press ?????

à fortiori

---------------
n°47133996
Nanab
Non.
Posté le 20-09-2016 à 11:37:13  profilanswer

beh putain

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47133997
PPPEP
Posté le 20-09-2016 à 11:37:19  profilanswer

obiwanwilly a écrit :

Commence par les motos noires :o

n°47134016
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2016 à 11:38:23  profilanswer

Nanab a écrit :

beh putain

beh putain quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)