| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 15:57:41 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
macareu Achieving it once is luck... | Sur un tirage rapide Domino comme ca : http://www.accessbk.fr/A-18444-poi [...] o-xm2.aspx
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
Logicsystem360 |
|
math3006 |
|
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
macareu Achieving it once is luck... | Ah sinon je crois me souvenir d'une bidouille sur les SV à base de poignée de R6, il doit y avoir moyen que ca soit exactement pareil sur le Strom du coup |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 16:04:50 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
macareu Achieving it once is luck... | Voilà les différentes solutions testées |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
yorfdog Disciple de D. Sarron | CR VIGEANT - 080916 Retour au Vigeant après une petite saison l'année dernière et seulement un roulage cette année à Magny Cours qui a pris fin au début de la troisième session sur une jolie perte de l'avant direction les graviers avec la moto qui se retourne et se remplit de gravier Je me suis attelé à la remise en état du R6 fin juillet, j'ai commandé un poly sur le bon coin mais le vendeur s'est planté d'année. C'est un poly pour 2008+, il faut changer la boucle arrière et l'araignée ou jouer de la disqueuse Par sécurité, j'ai mis la moto complètement à poil pour virer tous les graviers qui restaient un peu partout. J'ai refait mes tampons de protections en chêne ( On commence par boire une petite bière et on charge les affaires, son camion est grand, c'est pratique Le réveil sonne, un peu trop tôt, j'ai du mal à sortir du lit mais plus facilement que le chevelu Un rapide passage à la station essence et on file vers le circuit, un petit crachin alors qu'on se rapproche du circuit mais la météo dit bien 0,0 mm. Je dis alors que c'est rien et que ça ne va pas gêner pour rouler. Je me trompe. On arrive sur le circuit, c'est gris tout autour. On file s'inscrire, on va aux chiottes et c'est le drame, je suis dans l'incapacité de démouler le caca de la peur On file au briefing, et là, ils annoncent que vu qu'on n'est pas trop nombreux, ils vont regrouper les groupes pour ne faire que deux catégories et faire une partie mini stage en fin de matinée. Mais ça n'a jamais séché du matin... Oko part quand même rouler, je vais regarder d'en haut, ils ne sont pas beaucoup en piste, il ne pleut pas trop mais la ligne droite est gorgée de flotte, ça donne trop pas envie, je suis blasé. Il y a un gex en pluie qui se sort au S du sanglier, ça donne encore moins envie Ca ne sèche pas très vite mais ça sèche, quelques rayons de soleil et un peu de vent, Oko repart en fin de matinée, j'en profite pour m'occuper un peu du R6, vérifier les serrages, remettre un coup d'optimate à la batterie, refaire les fixations du passage de roue avec des dzus. Oko rentre tout content avec un chrono en 2'28, je me dis que s'il gagne 32" à chaque session ça va être compliqué Puis on va manger, et là je tente de manger un peu plus pour que ça pousse ce que j'ai dans les intestins vers le bas et ça marche Première session de l'après midi, c'est parti pour le tour de chauffe, je n'arrive pas à passer la 5, je me dis que c'est à cause de mon sélecteur mal réglé suis au remontage. Je finis le tour en 2'18" et drapeau rouge. On repart en paquet, Oko arrive à se faufiler, je galère pour passer. Ma 5 ne passe toujours pas, je me place mal au freinage et je me fatigue rapidement, la session se termine très vite et on rentre, je suis en 2'12"... Je suis trempé dans mon cuir et dans mon casque 15 minutes de pause c'est raide mais on repart pour la deuxième de l'après midi, j'essaie de m'appliquer un peu plus, c'est mieux mais je galère toujours avec la 5, je finis la session sans la passer, le chrono descend seulement en 2'04". Je n'ai pas confiance dans l'avant, je ne le sens pas, du coup je mets pas beaucoup d'angle. j'en arrive à pscychoter pendant la session, à me demander s'il ne va pas se barrer en plein virage (je pense que je suis traumatisé par ma chute à Magny Cours C'est reparti pour la troisième session. J'essaie de m'appliquer, de freiner plus tard, de mettre plus d'angle, je fais des trucs pas mal mais je ne combine pas tout ensemble. J'arrive à faire de bons enchaînements sur certains passages mais jamais sur un tour complet et je lutte pour passer ceux que je rattrape. Je retente de passer la 5, c'est mieux mais elle ne passe quand même pas à tous les coups, je n'arrive pas à analyser le problème en roulant. Je ne sens toujours pas l'avant mais je mets plus d'angle quand même, bien évidement ça passe sans souci. Je n'améliore presque pas, seulement 2'03" alors que niveaux sensations j'étais bien mieux. Encore pas mal de monde dans les bacs sur cette session, c'est pas loin d'être n'importe quoi. Je rentre à notre emplacement, les voisins rentrent aussi et parle d'une Kawa qui est également allée dans le bac, je scrute alors si Oko rentre ou pas. Et il arrive, je lui pose la question si une kawa dans les bacs ça lui parle, et ouais, ça lui parle un peu Et c'est parti pour la quatrième session, il en reste quelques unes après c'est cool On rentre, on se prépare mentalement pour la prochaine. Je regarde autour et tout le monde plie et certains sont même en train de se barrer, je demande à un voisin et il nous dit que le planning a changé, on est venu nous l'apporter mais on n'a pas vraiment regardé, en effet, on est bien passé de 4x30' à 4x15' et c'est terminé On plie, on prend une bière et on va voir nos photos, le mec nous fait un tarif mais on a pas de super positions, on sait qu'on peut mieux faire, on ne les prend pas Bref, c'est un échec, je veux y retourner Et donc, après plusieurs coups de fil, un magasin doit avoir à peu près ce qu'il faut comme durits avia, on y trace, on récupère les durits et on rentre à la maison. Une petite bière, on décide de partir faire les courses pour manger mais avant je fais visiter le terrain à Oko et ce con a alors une idée de mec barge dans sa tête, il pense que c'est possible de faire un vol depuis la maison en parapente, et il a sa voile dans le camion
Quelques verres de vins plus tard, un scrabble remporté par Oko, un jeu de dés remporté par Oko, quelques petits verres de 44 et on décide d'aller se coucher Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 09-09-2016 à 16:41:24 --------------- Moards Garage |
PressurE A peu PressurE de moi | --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Logicsystem360 | nice CR |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
J0a0 |
PPPEP |
|
PPPEP |
J0a0 | En plus c'est une arnaque décelée par Gamer, 7€ sandwich/chips/boisson, 4€ le sandwich seul Les chips sont là pour faire des photos ridicules |
PPPEP | Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est qu'en général les sandwich sont minuscule et tu crèves de faim pendant l'aprèm |
Logicsystem360 | Ah parce que tu vas pas au resto à coté ? |
Logicsystem360 |
PPPEP |
|
Logicsystem360 | La pluie ? quelle pluie ? |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Arrivé à l'hotel à Nevers. Une fois redressée, je pars faire un tour avec, phares scotchés et sans rétros, cause flemme. Je la démarre, toujours le meme bruit de casserole, je pars et après 30s le bruit stoppe d'un coup. Bon ben le fameux cran du tendeur de distrib a du passer Ensuite ptit tour 15 minutes, quelques bonnes accels/freinage, c'est nickel. Retour a l'hotel, ya pu qu'à réaliser que j'ai oublié mon laptop chez yorf et attendre les 2 gros gays pour peaufiner la préparation physique Tl;dr; j'ai fait une préparation top niveau du sizair. Message édité par Okocedion le 09-09-2016 à 19:30:14 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
crazybiscuit78 | ça va sinon, pas trop de courbatures? |
Okocedion Nous savons que Marseille. | J'en ai eu un poil après les ecuyers mais la rien du tout, j'ai pas assez roulé hier pour en avoir --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
macareu Achieving it once is luck... | C'est qui qui roule demain du coup ?
|
macareu Achieving it once is luck... | Pour ceux qui touchent pas encore le genoux et se demandent si ils sont proche ou pas, il y a une technique qui a l'air pas mal
|
lapattefolle |
Tongs chaussettes c'est comme le string, au début ça gêne un peu et après on kiffe Je fais toute ma méca comme ça Message édité par lapattefolle le 09-09-2016 à 21:02:58 --------------- A/V |
lapattefolle |
xpay président comme d'hab
--------------- A/V |
pilef | Oko et Yorf, merci pour les supers CR |
macareu Achieving it once is luck... | Merci à Yorf d'avoir rappelé l'importance du caca de la peur, c'est quand meme un fondamental de la piste |
crazybiscuit78 | et c'est même pas en FP |
duckxks |
PPPEP |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost