Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°46003563
FreeSon
Posté le 07-06-2016 à 18:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Et tu fais comment en bout de ligne droite des stands au Mans quand la ligne droite devient courbe ? T'as l'avant tout léger et l'impression que ça ne colle pas :o

T'as surtout le genou qui veut se barrer en arrière avec la pression de l'air, et le casque qui bouge dans tous les sens, c'est ce qui m'a marqué le plus.  :D

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 18:01:44  profilanswer

n°46003597
TurbOOst45
Posté le 07-06-2016 à 18:04:18  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui la moto sera légèrement enfoncé plus sur l'arrière, tout le temps :D

Idéal donc pour du doudou cross bitume   [:smileyps:4]

n°46003648
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 18:08:42  profilanswer

FreeSon a écrit :

T'as surtout le genou qui veut se barrer en arrière avec la pression de l'air, et le casque qui bouge dans tous les sens, c'est ce qui m'a marqué le plus.  :D

Pas du tout perso :o

---------------
Moards Garage
n°46003668
math3006
Posté le 07-06-2016 à 18:10:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan au freinage il est très bien, c'est en daily que je le trouve trop léger.

Mais j'insiste, c'est juste un ressenti, c'est aussi peut être dû au fait que la cbf avec les carénages était super lourd.

Sur mon essai de la street, j'avais trouvé le train avant trop léger aussi, comme si il allait dégager à la moindre mise sur l'angle, alors qu'une fois sur l'angle ça bouge pas :D

OSEF du daily, on parle de piste là  :fou:

Les réglages sont pas les mêmes, si tu retire de la précontrainte dans Paris tu vas embarquer la boucle arrière au premier ralentisseur :o

Donc, reprenons la précontrainte. Pour faire (très) simple (Bubulle te fâche pas :o), elle sert à gérer la plage de force (en Newton, appliquée vers le bas dans l'axe de l'amorto) dans laquelle ce dernier travaille. La plage se décale vers le haut à mesure que tu augmentes la précontrainte, et inversement. La largeur de la plage ne change pas. En statique, baisser la précontrainte ça veut donc dire avoir le cul plus bas pour un même pilote, donc angle de châsse plus ouvert et moto plus stable (= moins maniable). En dynamique, moins de précontrainte ça veut dire que ta roue arrière restera collée plus longtemps au freinage (mais aussi que ton angle de châsse se fermera moins, donc moins maniable en entrée de courbe).

Message cité 3 fois
Message édité par math3006 le 07-06-2016 à 18:11:44
n°46003685
duckxks
Posté le 07-06-2016 à 18:11:35  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pas du tout perso :o

+1 ça allait encore

n°46003717
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-06-2016 à 18:14:08  profilanswer

math3006 a écrit :

Les réglages sont pas les mêmes, si tu retire de la précontrainte dans Paris tu vas embarquer la boucle arrière au premier ralentisseur :o

Donc, reprenons la précontrainte. Pour faire (très) simple (Bubulle te fâche pas :o), elle sert à gérer la plage de force (en Newton, appliquée vers le bas dans l'axe de l'amorto) dans laquelle ce dernier travaille. La plage se décale vers le haut à mesure que tu augmentes la précontrainte, et inversement. La largeur de la plage ne change pas. En statique, baisser la précontrainte ça veut donc dire avoir le cul plus bas pour un même pilote, donc angle de châsse plus ouvert et moto plus stable (= moins maniable). En dynamique, moins de précontrainte ça veut dire que ta roue arrière restera collée plus longtemps au freinage (mais aussi que ton angle de châsse se fermera moins, donc moins maniable en entrée de courbe).

Et si il y a des biellettes pour l'amortisseur ? Et en fait la moto quand tu accélères elle a l'arrière qui s'enfonce ou qui remonte ?

n°46003807
math3006
Posté le 07-06-2016 à 18:22:21  profilanswer

macareu a écrit :

Et si il y a des biellettes pour l'amortisseur ? Et en fait la moto quand tu accélères elle a l'arrière qui s'enfonce ou qui remonte ?

Les biellettes c'est la merde !
Enfin ça permet de changer d'assiette facilement, comme dans les grands restaurants.

Pour l'accélération, c'est une vraie question ? :o

n°46003858
bulfire
Posté le 07-06-2016 à 18:27:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donc à pression de pneu constante, j'augmenterais la contrainte appliqué au pneu qui était pour l'instant trop chaud par rapport à la contrainte.

Mon problème c'est que je trouve déjà l'avant sur la hornet un peu trop "léger" (c'est un feeling, en soit j'ai jamais eu de blague à ce niveau là), si je diminue ma précontrainte ça va pas encore amplifier ce phénomène?

Pour moi ton pneu il était pas trop chaud justement :D
trop froid comparé au contrainte, du coup patinage et/ou arrachage de gomme.

Et ensuite en moto il y a un énorme poids qui sert à compenser le comportement d'une moto c'est le pilote :D
à toi de te positionner correctement pour corriger ça.

macareu a écrit :

C'est un SV avec amorto stock rincé :o

Ah ok, amorto rincé/piste abrasive/pilote qui va vite/remise des gaz de bourrin
tu as le combo magique pour tuer un pneu arrière
en fait le vrai truc aurait été de travailler la remise des gazs en douceur pour calmer le phénomène (ouvrir un peu plus tôt, mais plus progressivement), mais pas moyen de l'éradiquer AMHA en l'état de la moto

math3006 a écrit :

:jap: Je suis d'accord

macareu a écrit :

ça ça dépend de la géométrie arrière de la moto :D (cf ducati avec les premières 749 qui s'enfoncait au gaz). Avec l'effet de la chaine (oui quand on accélère la chaine tire sur le BO et fait remonter la suspension normalement à l'accélération), la plupart des motos remontent le train arrière, heureusement sinon l'arrière serait très très bas :whistle:
La biellette est là pour changer la réponse de l'amortisseur et du ressort, pour les linéariser (sinon c'est une courbe pas droite) et ça permet aussi accessoirement à l'amorto de travailler plus proche de son axe et donc de mieux répondre (les efforts appliqués dessus sont plus parallèle à l'endroit ou ça coulisse).

n°46003883
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 18:29:55  profilanswer

math3006 a écrit :

OSEF du daily, on parle de piste là :fou:

Mon feeling de légèreté est uniquement en daily ou rt, pas sur piste.

Ah ouais, j'avais oublié l'augmentation de la chasse et de l'empattement. Certes la Hornet gigote un peu passé les 200 gps, mais sur piste j'ai déjà du mal à accrocher les 200 compteur donc niveau stabilité j'ai pas de soucis, même dans les virages rapides (CR incoming, mais le virage 5 :love:).

Du coup, je vais laisser comme ça mais avec des pressions un poil plus basses, genre 2,1 avant et arrière, et j'ajusterais la précontrainte selon les besoins et la gueule du pneu :jap:

n°46003886
bulfire
Posté le 07-06-2016 à 18:29:58  profilanswer

D'ailleurs mettre un coup de gaz pour changer très vite de sens dans une chicane est très efficace car dès que l'on accélère un peu, l'arrière de la moto remonte, la chasse se referme toute seule et la moto bascule beaucoup plus facilement :D (merci l'effet de chaine)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 18:29:58  profilanswer

n°46003910
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 18:33:24  profilanswer

bulfire a écrit :

D'ailleurs mettre un coup de gaz pour changer très vite de sens dans une chicane est très efficace car dès que l'on accélère un peu, l'arrière de la moto remonte, la chasse se referme toute seule et la moto bascule beaucoup plus facilement :D (merci l'effet de chaine)

Ah, du coup voilà pourquoi je passais large la chicane rapide (alors que dans ma tête j'aurais du miserer), je remettais les gars pile à ce moment là.

Instinctivement j'ai fait un truc bien :love:

n°46003917
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2016 à 18:34:14  profilanswer

moi je tords les bracos pour tourner plus fort, c'est bien dégueulasse niveau mise en contrainte de la moto, mais c'est fnu

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46003927
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 18:35:43  profilanswer

au fait ya eu un cr pour votre journée de riche?

chronos?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46003930
macareu
Posté le 07-06-2016 à 18:36:12  profilanswer

math3006 a écrit :

Les biellettes c'est la merde !
Enfin ça permet de changer d'assiette facilement, comme dans les grands restaurants.

Pour l'accélération, c'est une vraie question ? :o

Oui c'est une vrai question :)

n°46003950
macareu
Posté le 07-06-2016 à 18:38:40  profilanswer

Mais bon si bubule te mâche tout le travail c'est pas drôle :o

n°46003984
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 18:42:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

chronos?

Les chronos sont sur serious, et le cR est incoming pour moi, au contraire des photos :o

n°46004061
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-06-2016 à 18:53:55  profilanswer

Niveau récepteur GPS pour racechrono il faut viser quoi en ce moment ?
J'ai regardé un peu et j'ai trouvé des trucs à 75€... J'avais payé le mien 30€

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46004108
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 18:59:46  profilanswer

holux 1200e, acheté sur dx, marchelapute :jap:

n°46004455
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2016 à 19:35:23  profilanswer

macareu a écrit :

Comment j'ai envie d'etre à Alès :fou:
Demain je vais venir bosser en Gex déjà pour partir direct après le taf l'apporter chez mon pote avec qui je vais faire la route en camion, du coup toute la journée je vais encore plus penser à ca :fou:
Ma productivité est déjà morte.

:love:

n°46004470
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2016 à 19:36:56  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

salut tertous
j'ai eu mes ressorts de fourche pour le sv
Pas de sens de montage apparemment vous confirmez?
je sais que parfois il y a un sens... :hello:

non aucune importance sur les ohlins du SV

n°46004692
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-06-2016 à 19:55:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

holux 1200e, acheté sur dx, marchelapute :jap:

Ca fait cher 1200e le holux :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46004701
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-06-2016 à 19:55:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

chronos?

Mais ouais putain
L'ordre c'est piste-douche-CR-caca-dodo bordel :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46004706
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 19:56:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Mais ouais putain
L'ordre c'est piste-douche-CR-caca-dodo bordel :fou:

Je pouvais pas, y'aura la raison dans le CR, t'inquiètes pas ma douce :D

n°46004796
el-poulpo
Posté le 07-06-2016 à 20:05:36  profilanswer

Ça se fait mettre le support de la gopro sur la té de fourche ?  :o  Le plan est sympa on voit super bien ! Mais j'ai peur que ça vibre encore  :o  

Le problème c'est que même avec la réhausse sur le réservoir c'est trop bas et on voit rien  :(

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°46004814
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2016 à 20:06:52  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Ça se fait mettre le support de la gopro sur la té de fourche ?  :o  Le plan est sympa on voit super bien ! Mais j'ai peur que ça vibre encore  :o  

Le problème c'est que même avec la réhausse sur le réservoir c'est trop bas et on voit rien  :(

Ca rend comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3Arn7USKAJk

Donc sur ton mixeur ca devrait le faire :p

D'ailleurs t'es inscrit pour le ledenon le 20 ? Dans quel groupe ? :??:

n°46005151
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 20:36:51  profilanswer

bulfire a écrit :

Déjà que je balance trop fort la moto :o

el-poulpo a écrit :

Je la fixe sur le té avec deux rallonges et c'est très bien :o

---------------
Moards Garage
n°46005163
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-06-2016 à 20:37:39  profilanswer

ça soude :o
http://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13332915_580448095466260_6073586832666042738_n.jpg?oh=75bb3e72c77094216e941b6206edfca2&oe=57CDD330

n°46005288
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2016 à 20:48:00  profilanswer

Il est où Batman ? :o (non :o)

---------------
Moards Garage
n°46005373
el-poulpo
Posté le 07-06-2016 à 20:56:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca rend comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3Arn7USKAJk

Donc sur ton mixeur ca devrait le faire :p

D'ailleurs t'es inscrit pour le ledenon le 20 ? Dans quel groupe ? :??:

Ouais je suis inscrit ! Alors je suis inscrit en "débutant/moyen" (le premier groupe)

Ne me demande pas pourquoi c'est le père de mon pote qui nous a inscrit dans ce groupe. Moi je me serais mis en moyen plutôt mais remarque, pour mon 4ème roulage et mon premier sur ce circuit (apparemment très technique), c'est peut être une bonne idée. Au pire je monterai en moyen au milieu de la journée

yorfdog a écrit :

Je la fixe sur le té avec deux rallonges et c'est très bien :o

Ok parfait merci pour les astuces messieurs !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par el-poulpo le 07-06-2016 à 20:57:51

---------------
n°46005395
el-poulpo
Posté le 07-06-2016 à 20:58:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'ai tout mon tiroir à stickers qui attend de servir sur le sv aussi :o

Je peux en avoir ?  :o  

pliz  :(  :(  :(

---------------
n°46005716
TheCreator
Posté le 07-06-2016 à 21:27:53  profilanswer

el-poulpo a écrit :

je te les échange contre la moto

mais je te fais crédit

---------------
n°46005732
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2016 à 21:29:11  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Ouais je suis inscrit ! Alors je suis inscrit en "débutant/moyen" (le premier groupe)

Ne me demande pas pourquoi c'est le père de mon pote qui nous a inscrit dans ce groupe. Moi je me serais mis en moyen plutôt mais remarque, pour mon 4ème roulage et mon premier sur ce circuit (apparemment très technique), c'est peut être une bonne idée. Au pire je monterai en moyen au milieu de la journée

Vaut mieux pas trop viser trop haut au ledenon :jap:

Je vais m'inscrire en moyen alors :jap:

n°46006395
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 22:23:50  profilanswer

alerte méga pavé incoming.

Vous vouliez du CR, faut pas se plaindre après :o

n°46006399
PPPEP
Posté le 07-06-2016 à 22:24:17  profilanswer

CR LFG 160606 Yamaha R days by DRRS

http://www.deradiguesschool.com/images/plans-circuits/plan-circuit-LFG.gif

Tous les pédés de pauvres ayant lâchement décliné la proposition d'être bien encadré pour mieux pouvoir mal rouler, je suis finalement le seul à accompagner jokeur à cette journée piste.

Il me donne rdv ultra tôt sur le parking du carrouf de pontault combault parce qu'il doit suédoiser sa moto une fois sur place et veut prendre son temps.
J'arrive en avance sur le lieu de rendez vous, c'est normal, je sais toujours comment rentrer au pays  [:portugal]
J'en profite pour compléter le plein, avec du 98, c'est journée de fête pour ma moto :D

L'heure du rdv est passé depuis plus de 15 minutes (à 5 minutes prêt je me barrais) quand je vois arriver un mec avec une position bizarre sur une triumph.

Il fait son plein en descendant de la moto, comme les pédés et les mecs en bm (pléonasme toussa toussa) mais est quand même heureux avec son kway blanc
http://reho.st/preview/self/52375f5d9ed86076ecae16d57890a15181ca2d4f.jpg

Ouais un kway, parce que comme vous pouvez l'observer, la météo est sublime, un brouillard épais comme la bite de seu comme le bide de bag et une légère bruine bien chiante nous accompagnent sur tout le trajet jusqu'au circuit (que j'ouvre bien entendu, vu que j'ai prévu un GPS pour y aller)
Je passe le trajet à faire l'essui glace avec ma tête pour virer ses saloperies de gouttes d'eau du casque, manquant de peu de me prendre un camion à un moment.
On fait le plein, on croise une R1 en sortant de la station essence, et un mec en street qui a l'air encore moins motivé que nous pour aller rouler (j'étais trempé, le cuir avec des parties textiles, ça absorbe bien l'eau).

On arrive presque tôt, on voit uniquement des barnums, camions et remorques, et nous on a un top case et un sac sanglé sur la selle, on est des vrais  [:bakk53]

On passe directement au sonomètre, jokeur sort un petit 90bB et moi un énorme 96dB alors que la moto est stock. Le max autorisé est de 95dB +/-2dB d'erreur de mesure, je suis donc à la limite, et pas content de ma moto :o

Jokeur commence à manoucher sa moto, à base de retrait de l'ensemble phare/compteur pour foutre une porte de tableau électrique stickerisé et scotcher un compteur percé sur le réservoir  [:duckxks:1]  
Creator aurait été fier de nous.
Je retire les retros, ma moto est ready  [:renesis:5]

http://reho.st/preview/self/5a0a0f49708d66206c71ca7e94d3bc7306899748.jpg

On va dans les paddocks poser nos affaires au sec et s'inscrire dans le camion.
Brainwashé par nicolas hulot, j'éteins la lumière en sortant du camion  [:poutrella]

On commence ensuite le briefing de la journée, avec présentation des instructeurs et des consignes de sécurité globale de la journée.
Il y a deux médecins pour la journée, qui roulent avec nous (et plutôt bien :o).

Le briefing est bien, mais on est arrivé un peu tard, du coup il y a plus de pain au chocolat et on est obligé de finir les croissantes, snobant royalement les pains aux raisins.
Mais y'a du café, c'est déjà ça.

http://reho.st/preview/self/08e832ef4aabd4f239daeeca98850f36fc83cabc.jpg

La météo les oblige à légèrement modifier le programme, du coup après le briefing de présentation du pilote de notre groupe Eric (sacré palmares) et quelques questions, on part à la découverte de la piste à pied pour étudier les trajectoires en début de journée, pour que le brouillard se lève et la bruine cesse.

On commence par le virage 5 et on nous explique bien l'intérêt des cônes, on insiste dessus et sur les zones "acceptable" de passage à chaque virage, du coup ça prend du temps, mais tout le monde peut poser ses questions, et le mec prend réellement le temps de tout nous expliquer (revoir les bases sur piste fait jamais de mal). On a des canards et des lièvres qui se baladent sur la piste, c'est beau  [:kb208:4]

http://reho.st/preview/self/3760ffccc03458628cf74cb21656950113239512.jpg

Petit mot sur la population, c'est bien des motards, avec tout ce que ça implique, mais contrairement aux journées que j'avais fait avant, y'a des "vieux".
Le brouillard est toujours présent, donc on va pas rouler tout de suite et on poursuit par l'activité position sur la moto (et réglage de commande, n'est-ce pas jokeur :o )

http://reho.st/preview/self/778d8867261fd1235c74b83659302d781d18b085.jpg

Le mec explique bien pourquoi nos bottes, c'est rien que dla merde, et pourquoi on peut pas rouler correctement avec ça.
Mais on voit tout sur la position, absolument tout, de la prise de levier de frein à la position des orteils sur le repose pied, et tout est correctement expliqué, et pas avec des explications du style "parce que ça va plus vite" ou "comme rossi  [:ngcubeur:1] ", du coup ça permet de mieux visualiser chaque mouvement sur la moto et son incidence sur le comportement de la moto, et sur le reste de notre positionnement.

Le brouillard est quasi levé, et de toute façon, le bitume ici est excellent ©, donc on part rouler après les experts. Pas forcément rassuré pour tout le monde, mais il était déjà 10h40, on s'endormait et j'avais envie de rouler. Vu les conditions, mes PR4 étaient parfait  [:mr sylvestre:3]

Session 1 :

Je branche le holux au grand étonnement de jokeur pour une première session mais je voulais avoir une idée des chronos sur ce tout nouveau circuit pour moi.
Je fais ma pression de pneu en enlevant 0,15 bar à l'avant et 0,2 à l'arrière, et on part.
Le commissaire de piste vérifie nos bracelets de groupe, colle une étiquette sur le casque, vérifie la présence de dorsale même sous l'airbag (heureusement que je la mets toujours, je sais pas ce qu'il aurait dit dans le cas contraire :??: ) et nous donne le go, légèrement espacé les uns des autres.

J'avais passé mes 3 derniers jours à regarder en boucle les vidéos de duckxks et oko à lfg pour retenir la piste. Bilan, c'est pas pareil en vrai.
Déjà, rien que la ligne droite, qui semblait minuscule est au final de taille correct.
C'était encore un peu mouillé alors je roule tranquille, mais je sue énormément sous mon casque, le circuit me semble bien plus complexe que les écuyers, les enchainement sont beaucoup plus physique, même à mon rythme de papi.
Comme d'hab quand c'est légèrement humide, on a l'impression que les autres roulent sur glace avec des pneus slick une fois arrivé aux freinages. Par contre en sortie, tout le monde avoine, et jokeur et moi avec nos petits moulins de 100ch on se fait déposer à chaque relance par des R1 :o

Les 20 minutes passent ultra vite, je suis pas encore sûr des trajs avant chaque virage, je misère. Je regarde le chrono pour le lol 2'49"54.
C'est encore bien mouillé, y'a 2 rigoles bien sur la trajs, une à la sortie du 4 et l'autre pile sur le point de corde du 10.

Mais c'est clairement séchant, alors en attendant notre prochaine session dans 40 minutes, et au lieu de se toucher la nouille comme lors d'une journée normale, on file au briefing pour poser nos questions et donner nos ressentis dans un premier temps. Mais  avant on passe se ravitailler, y'a des capri sun au frigo et des dark dog à volonté toute la journée, c'est vraiment agréable :jap: Et après on attaque l'atelier freinage (ou trajectoire? [:hurle] Jokeur :??: ).

Session 2 :

La traj est globalement sèche, je pars derrière jokeur, ça va souder  [:macdriverz:5]
Ou pas vu mon début de session, arriver à suivre jokeur sera déjà bien.

Finalement après le tour de chauffe ça ira mieux et je pourrais rouler convenablement (pour un circuit que je découvre, encore humide) et... revenir sur jokeur? :??:
Ah ouais, il se tape un bouchon monstrueux d'un mec qui se traîne lanouille type violent, et en plus avec des trajs approximatives qui empêchent toute tentative de déboitage dans les règles :/
Du coup je ralentis, et c'est moi qui me fait déboiter par un mec en R1 au niveau de la chicane avant le virage 9. Ce con m'a surpris, et j'ai pas aimé, du coup je veux le pourrir au prochain virage.
Sauf que, impossible de doubler dans ces virages qui s'enchaînent, y'a grosso modo une seule trajs et pas assez de distance pour le passer à l'accel, ni la place de passer au frein de manière sécure, donc on patiente tous.
Et là, vient la ligne droite, enfin  [:shimay:1] . J'ouvre les gazs ultra tôt pour espérer doubler tout le monde, et je me fait déposer par une autre R1, mais de type fusée :lol:
Le bouchon roule au milieu de la piste, jokeur hésite à doubler un peu décalé, les deux mecs en R1 se décalent pour doubler tout le monde, sauf qu'ils freinent au panneau trop tôt, alors j'entame ma manœuvre, que dis-je mon fait de gloire de la journée, je me décale et soigne tout ce petit monde au freinage, parce qu'on est pas là pour enfiler des perles [:raoul_volfoni] et qu'ils ont freiné vraiment trop tôt :o
La session se termine, je suis bien, content de moi, et j'ai déjà l'impression d'être à fond :D
Je regarde le chrono je tourne en 2'33"07, je suis content!

Pause déjeuner :
Ouais, un titre pour la pause déjeuner, parce que pour une fois, on a de la vraie bouffe qui nous attends :o
Mais avant, il est temps de tomber la combi pour enfiler (owi) quelque chose de plus confortable.
On arrive au mess, les tables sont déjà dressées, on attendais plus que nous.
En entrée quiche et salade froide.

http://reho.st/preview/self/fb4560655782080b7e3b8cb83a14f7d38bd366d2.jpg

Bouffe à volonté, j'en ai profité, puis j'ai attaqué le riz et la viande, là encore à volonté, avant de passer au dessert et préparer ma sieste avec un éclair et une salade de fruit pour le côté REF :o
Il est l'heure de poser une petite pèche histoire d'être perf et on repart quasi direct.

Session 3 :

La piste est totalement sèche, le brouillard est bien levé, il est temps de rouler et de se sortir le balai du cul.
Je recommence à avoir de vibrations aux freinages dans le train avant, que j'avais mise sur le compte de déclenchement de l'ABS aux écuyers, mais j'ai bien fait gaffe, j'ai pas le voyant qui s'allume et je ressens rien dans le levier. Bon ça m'empêche pas de rouler, mais je limite un poil les freinages de trappeurs. J'essaye de bosser la position de mes pieds sur la moto et de sortir les fesses, mais je prédis déjà que ça sera pas beaucoup mieux qu'aux écuyers :cry:
J'ai énormément de mal... un peu partout finalement. La liste rapidement :

• Je déclenche trop tôt le virage 1, malgré le fait que je prenne du monde régulièrement à ce freinage faudrait que je freine encore plus tard, donc je mets les gazs avant le point de corde. Le passage de 2ème en 3ème dans l'enchainement après le 1 m'emmerde parce qu'il fait bouger la moto donc je monte le rapport à l'embrayage, comme un noob (gamer :hello: )
  • La traj du virage 2 est compliqué vu que je freine beaucoup trop tôt, je freine jusqu'au premier point de corde sans me laisser déporter avec la vitesse à l'extérieur (c'est une para comme aux écuyers, avec 2 point de cordes).
  • Je prends bien l'entrée du virage 3, mais je remets pas les gazs assez fort dans le virage, donc j'utilise qu'un tiers de la piste.
  • Le virage 4 passe fort, mais je freine à chaque fois alors qu'il détermine l'entrée dans le long gauche 5 ( :love: ), du coup je passe le virage en 2ème
  • Je passe la 3ème en début de virage 5 :love: , donc ça retarde le moment où je peux me foutre à la corde. Arrivé à la chicane rapide, je freine et repasse en 2, pour relancer correctement et arriver à l'épingle, parfois limite au rupteur
  • Virage 6 : virage que je chie le plus de la journée. C'est un virage lent, c'est un virage à gauche, tout ce que je déteste, c'est donc là que le photographe se mettra. Je sais pas quoi faire pour bosser ça, je pense que ça vient de ma main qui est trop crispé sur l'accélérateur et qui m'empêche de bien basculer de l'autre côté et gêne ma remise de gaz avec accoup me fait peur à chaque fois :/
  • L'entrée du virage 7 est compliqué, on est censé tenir le frein jusqu'à ce qu'on soit totalement à l'extérieur, je lâche le frein par manque de vitesse avant le premier point de corde. La suite du virage se passe bien, j'y ferais quelques exter, c'est du virage rapide et à droite en plus, tout ce que j'aime. Mais je sens que je pourrais ouvrir les gazs bien plus grand, je fais aucun effort pour contrer la moto dans le virage.
  • Le virage 8 est encore une épingle, et encore à gauche (comme aux écuyers, faut croire que c'est fait exprès :o), sauf que là pour rajouter au plaisir, on sort d'un virage à droite rapide, donc on est un peu au milieu de la piste, on freine moto penché sur la droite avant de redresser et de balancer sur la gauche dans l'épingle. La sortie de cette épingle est plus facile que l'autre pour moi, mais au milieu de l'épingle, je pourrais sortir le pied et pousser, je suis à moins de 40 km/h
  • Chicane lente de merde avant le virage 9, je dois avoir une traj différente de tout le monde, les mecs me doublaient sur l'entrée mais me bouchonnaient sur le droit. Par contre le virage 9 en lui même, horrible comme entrée, j'étais toujours mal placé et trop lent. Le point de corde plein de terre n'aidait pas, mais je passais à pas loin de 2m à chaque fois, et j'arrivais à être à 2m du plot exter en sortie  [:am72:4]
  • Virage à droite à 90° classique pour les virage 10 et 11, pourtant je freine trop et je remets les gazs mollement, va falloir énergiser toussa et utiliser toute la largeur de la piste. Et mettre les gazs entre les deux virages, je reste sur une phase neutre toute pourrie
  • Dernier virage du circuit, le virage 12, virage à gauche où je décompose encore un peu trop mes 3 phases (déclenchement, neutre, accel), et là aussi la remise des gazs pourraient être plus franche et plus tardive.

Bref, c'est compliquay :o
Le chrono lui est en amélioration en 2'27"16, c'est bien.

Je me rappelle plus du briefing qu'on a eu, mais c'était bien, comme d'hab. Par contre il commence à faire bien chaud, donc je bois beaucoup, et pisse beaucoup, presque autant que jokeur (ou xenom, mais il était pas là :o)

Session 4 :

Temps chaud et lourd, parfait pour rouler en cuir avec dorsale+airbag  [:msaint]

Premier tour, je commence à être bien et à connaître un peu le circuit, donc je me permets de freiner fort pour chauffer les pneus et arrêter de faire 1 tour et demi de chauffe à chaque fois, j'ai envie de rouler vite sans attendre.
J'ai mes vibrations parasites dans le train avant de plus en plus souvent, c'est assez horrible, c'est pas sur tous les virages, mais quasi tout ceux où je freine un peu fort, même pas besoin des freinages de trappeurs maintenant. Du coup je passe une session horrible, je peux pas freiner, du coup je coupe l'accel ultra tôt, donc je me fais dépasser dans tous les sens, je me mélange dans les vitesses et fait un retour en 1ère ignoble dans le virage 2, je reste au point mort 5 secondes, je galère à repasser en 1, je suis en déperdition au milieu de la piste et me fait doubler à l'inter et à l'exter dans le même virage.

Le chrono est pas catastrophique 2'27"11 mais j'ai envie de pleurer, aucune sensation, aucun plaisir, les vibrations me crispent, et j'arrive pas à tourner du coup. Si y'avait eu d'autres moants, j'aurais sans doute remballer mes affaires pour rentrer chez moi, mais je voulais pas abandonner jokeur.

Je vais voir le mécano présent sur place (ouais, y'a un mécano présent  [:the mac:1] ) et lui explique mon problème de vibration. J'ai pas de yamaha mais il s'en fout et viens regarder, me pose beaucoup de question sur les conditions d'apparitions et au bout de 10 secondes sur la moto, il me dit "c'est tes disques, ils sont mort" et me montre que mon disque avant droit à du jeu et que la piste bouge dans le sens de rotation en faisant des "clacs".
Les clacs étaient déjà présents avant, j'en avais parlé avec xpay, pensant à un problème dans les roulements de colonnes, mais il avait conclu sur des plaquettes qui bougeaient légèrement au freinage et pas un problème de colonne de direction. Je demande au mécano si ça peut pas être ça, il teste mais me confirme son diagnostique, c'est le disque avant droit, le reste est bon.
J'ai gagné 300€ de diagnostic, mais j'ai un diagnostic qui confirme tous mes problèmes, donc c'est déjà ça (faut être philosophe).

Le mec me dit que je peux continuer à rouler, je me mets pas en danger, donc je retourne voir jokeur pour lui expliquer mon problème et ses solutions, il discutait à côté d'un mec en R6, je regarde les pneus et trouve qu'ils ressemblent vachement à des PR4, mais en beaucoup plus propre. Je reconnais en plus le modèle, il me double régulièrement en sortie de virage donc il roule plus fort que moi. Je cherche son proprio qui m'explique qu'il est à 1,7 bar à l'arrière, et qu'il a regardé avec des potes sur internet, c'est ce qu'il faut faire  [:duckxks:1]
Vu l'état du pneu, et vu que zenway m'avait déjà dit de foutre des pressions qui me semblait trop basse à premières vu, je me décide de suivre son conseil, et retire presque 0,3 bar du pneu arrière pour arriver à 2,3 bar à tiède, sans toucher à l'avant, qui était déjà très bien.

J'aurais pas écouté une seconde du briefing, et pourtant je serais en retard pour la session suivante , le temps d'ajuster mes pressions.

Session 5 :

Je rentre en piste et je fais mon tour de chauffe, jokeur me dépose en mode fusée avant la ligne droite, mais je le repasse au frein. J'ai tout le corps qui vibre, donc je soulage le freinage pour arrêter ça, mais jokeur est vraiment une fiotte sur les freinages, donc je reste devant et je passe devant. Avoir les leviers mal réglé et une condition physique de poulpe doit pas aider jokeur à l'adaptation aux bracos :o
Bon par contre il me repasse rapidement, je suis dans l'idée de limiter le plus possible les freinages, et prier pour que ça me fasse augmenter ma vitesse de passage en courbe. Ca marche pas mal dans certains virages, mais je me fais doubler par tout le monde aux freinages, mon amour propre en prend un coup, j'en ai vraiment pas l'habitude :cry:

J'arrive à peu près à me détendre sur la position, je pense à descendre la tête et plier le bras intérieur, mais encore une fois, les photos montreront que j'en suis loin je pense :lol:

Finalement, je suis assez content de cette session, j'arrive à être à l'aise et tenir le frein jusque plus tard dans le virage, par contre, toujours pas jusqu'au point de corde, mais je progresse.
Le chrono aussi progresse, en 2'23"25 :ouch:
Je suis choqué, je pensais pas pouvoir gagner autant sans faire un seul freinage. Du coup je suis content :bounce:

Par contre, je crève de chaud de type violent, alors je retire le pantalon et fous mon pantalon en lin et reste en chaussette par terre pendant toute la pause entre les deux roulages. Je m'hydrate, je pisse, je discute, bref une pause tranquille.
Jokeur me dit qu'il va voir le mec en vert qui lui a indiqué de prendre sa roue en piste, c'était cool de sa part. C'était notre médecin, j'avais pas fait gaffe. Il roule vraiment fort :D
Il nous dit que la chicane rapide elle passe juste en coupant les gazs, pas besoin de freiner ni de rétrograder.
Ca me fait un objectif pour la dernière session.

Session 6 :

Je demande confirmation du nombre de session restante, jokeur risque d'améliorer, et faut que je me donne dans la dernière session si je veux me rapprocher de son temps. C'est la dernière, on part dans 4 minutes, j'ai envie de pisser, je suis pied nu, je suis laaarge   [:joce]
Je louperais donc le début, le temps de me changer, pisser, lancer racechrono et m'équiper correctement.

Cession retardage de freinage pour moi, malgré mon "absence de frein". C'est fou comme mon instinct me fait freiner tôt naturellement. J'ai essayé de couper les gazs au moment où je freinais quelques sessions auparavant, et juste sur le frein moteur et avec une lichette de frein, ça passe encore largement. J'ai pas encore la capacité de prendre des repères concret genre "un peu après la marque au sol", mais faudrait que je bosse sur ça pour progresser, je suis pas du tout constant sur mes zones de freinages.
J'ai ultra bien roulé (pour moi) avec des points bien améliorés.

Citation :

• Je déclenche trop tôt le virage 1, malgré le fait que je prenne du monde régulièrement à ce freinage faudrait que je freine encore plus tard, donc je mets les gazs avant le point de corde. Le passage de 2ème en 3ème dans l'enchainement après le 1 m'emmerde parce qu'il fait bouger la moto donc je monte le rapport à l'embrayage, comme un noob (gamer :hello: ). Je freine quasi plus, donc j'arrive plus vite, et je loupe le point de corde, j'ai encore du boulot. Le passage 2/3 se fait à la volée au changement d'angle dans l'enchainement [:yann39]
  • La traj du virage 2 est compliqué vu que je freine beaucoup trop tôt, je freine jusqu'au premier point de corde sans me laisser déporter avec la vitesse à l'extérieur (c'est une para comme aux écuyers, avec 2 point de cordes). Sans freiner j'arrive à me laisser emmener sur le frein après le premier point de corde. Je suis seulement au milieu de la piste certes, mais c'est déjà un progrès [:judgedredd:2]
  • Je prends bien l'entrée du virage 3, mais je remets pas les gazs assez fort dans le virage, donc j'utilise qu'un tiers de la piste.Je remets les gazs un peu tard, mais bien en grand, je me suis approché pas mal du plot extérieur uniquement grace à l'accélération en fin de journée [:yann39]
  • Le virage 4 passe fort, mais je freine à chaque fois alors qu'il détermine l'entrée dans le long gauche 5 ( :love: ), du coup je passe le virage en 2ème. Je monte la 3ème avant le virage sur conseils du prof, je passe beaucoup plus vite et me prépare bien au virage 5 :love:  [:yann39]
  • Je passe la 3ème en début de virage 5 :love: , donc ça retarde le moment où je peux me foutre à la corde. Arrivé à la chicane rapide, je freine et repasse en 2, pour relancer correctement et arriver à l'épingle, parfois limite au rupteur. J'arrive en 3ème, j'ai pas à m'occuper de ça, donc je fonce direct à la corde et j'ai plus qu'à ouvrir les gazs. Mais je manque de ballz, quand je passe trop fort ça me déporte un peu alors je coupe. Je sens que ça pourrait passer beaucoup plus fort, faudrait que j'appuie un peu sur le repose pieds gauche et ça ira tout seul [:judgedredd:2] Pour la chicane rapide, je coupe les gazs au panneau 50, je suis sur le frein moteur jusqu'au pif et refous les gazs pour sortir du paf, c'est magique comme enchaînement [:yann39]
  • Virage 6 : virage que je chie le plus de la journée. C'est un virage lent, c'est un virage à gauche, tout ce que je déteste, c'est donc là que le photographe se mettra. Je sais pas quoi faire pour bosser ça, je pense que ça vient de ma main qui est trop crispé sur l'accélérateur et qui m'empêche de bien basculer de l'autre côté et gêne ma remise de gaz avec accoup me fait peur à chaque fois :/ J'ai pas progressé de la journée [:judgedredd:2]
  • L'entrée du virage 7 est compliqué, on est censé tenir le frein jusqu'à ce qu'on soit totalement à l'extérieur, je lâche le frein par manque de vitesse avant le premier point de corde. La suite du virage se passe bien, j'y ferais quelques exter, c'est du virage rapide et à droite en plus, tout ce que j'aime. Mais je sens que je pourrais ouvrir les gazs bien plus grand, je fais aucun effort pour contrer la moto dans le virage. Ne pas avoir de frein force à retarder le freinage si on veut pas être arrêter, ça m'a fait bien progresser sur les entrées de virage, je dépassait allègrement le plot de point de corde à l'intérieur en tenant encore le frein [:yann39] La suite est incroyable, sur l'angle, on remets du gazs sans réfléchir, ça passe. J'aurais encore du mal à me forcer à contrer la moto dans les virages rapides, comme au 5 je coupe, mais y'a du progrès facile à faire ici la prochaine fois. [:judgedredd:2]
  • Le virage 8 est encore une épingle, et encore à gauche (comme aux écuyers, faut croire que c'est fait exprès :o), sauf que là pour rajouter au plaisir, on sort d'un virage à droite rapide, donc on est un peu au milieu de la piste, on freine moto penché sur la droite avant de redresser et de balancer sur la gauche dans l'épingle. La sortie de cette épingle est plus facile que l'autre pour moi, mais au milieu de l'épingle, je pourrais sortir le pied et pousser, je suis à moins de 40 km/h. Je suis mieux positionné qu'avant en entrée  [:bobbyfrasier:5]  [:judgedredd:2]
  • Chicane lente de merde avant le virage 9, je dois avoir une traj différente de tout le monde, les mecs me doublaient sur l'entrée mais me bouchonnaient sur le droit. Par contre le virage 9 en lui même, horrible comme entrée, j'étais toujours mal placé et trop lent. Le point de corde plein de terre n'aidait pas, mais je passais à pas loin de 2m à chaque fois, et j'arrivais à être à 2m du plot exter en sortie  [:am72:4] . J'ai pas vraiment amélioré ma chicane, mais au moins je sais que je la prends bien. Faut là aussi que je mette du gaz dans le virage, la phase neutre est trop longue [:judgedredd:2] Le virage 9 j'arrive à prendre le point de corde et je ressors plein gaz avec la moto qui se déporte sur le vibreur exter  [:yann39]
  • Virage à droite à 90° classique pour les virage 10 et 11, pourtant je freine trop et je remets les gazs mollement, va falloir énergiser toussa et utiliser toute la largeur de la piste. Et mettre les gazs entre les deux virages, je reste sur une phase neutre toute pourrie. Pas de frein, plein gaz entre les deux, ça passe mieux partout (pour chipoter, j'utilise pas encore toute la largeur de la piste, mais c'est un win pour moi) [:yann39]
  • Dernier virage du circuit, le virage 12, virage à gauche où je décompose encore un peu trop mes 3 phases (déclenchement, neutre, accel), et là aussi la remise des gazs pourraient être plus franche et plus tardive. Je suis encore trop lent, je freine beaucoup trop tôt. J'arrive pas du tout à tenir le frein quand je déclenche, je suis encore en total débutant sur celui là, j'angle une fois que j'ai laché les freins [:judgedredd:2]

Finalement beaucoup de progrès dans cette session, le chrono s'en ressent 2'20"23.
Faut que j'y retourne avec un frein avant qui me permet de repousser tous mes points de freinage, ça risque de devenir sympa comme chrono du coup :bounce:

Jokeur est dégoûté, il aura jamais réussi à être plus rapide de 4" de la journée, ça c'est parfois joué à 0"09 :D

Toute la journée, une moto m'aura fait bander :
http://reho.st/preview/self/493af444236d5e0d0050a20ce9d06a79a04a8ae3.jpg

Un vieux dans notre session roulait avec ça, il se traînait joliment la bite, donc je lui ai demandé si il la vendait, hélas non :D
Mais je risque d'en avoir une un jour, je trouve ça réellement trop beau, et osef que le pot sous la selle ça soit moins perf, je roule en hornet à guidon large avec poignée chauffante support de top case et valise et je prend un pied monstre déjà!

Jokeur mets 8 ans à remonter 4 écrous, bricole comme les vieux (ie, ne jamais écouter un conseil) du coup j'en profite pour discuter un peu avec le possesseur de la cbr et le prof. Il monte sur ma moto, repère le problème au disque en 5 secondes, tacle mes poignées chauffantes qui tournent, l'absence d'embout de guidon et ma cocote de frein trop à droite qui gêne ma prise de frein  [:julien rodriguez] (mais tout est vrai :/ ).

On graisse les chaines, on fait la pression, on fait le plein et on rentre. Quand on se sépare on oublie pas de rupter un petit coup chacun, parce qu'on est des kékés, et on se fait des gros doigts, parce qu'on est pas des pédés :o

Je rentre, je m'occupe d'envoyer des photos de mon silencieux à 2 acheteurs très impatients. Un des deux e dit qu'il vient le chercher le soir même vu l'état, du coup ça me rembourse ma journée piste, c'est déjà ça de gagner.

TTTTL:DR : PPPEP piste à LFG, il a pas de couilles pour garder gaz en grand.

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 08-06-2016 à 10:48:28
n°46006526
J0a0
Posté le 07-06-2016 à 22:39:40  profilanswer

C'est beau [:kabouik:5]

n°46006767
macareu
Posté le 07-06-2016 à 23:14:51  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Je viens de mettre ca dans mon sac pour Jeudi ;)

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14653340318740.jpg

n°46006854
el-poulpo
Posté le 07-06-2016 à 23:28:46  profilanswer

macareu a écrit :

Je viens de mettre ca dans mon sac pour Jeudi ;)

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14653340318740.jpg

Rily ? Trop cool je te donnerai des sous ! :D  :D  

Comme ça ma moto sera moins moche toute blanche !  :D

---------------
n°46006883
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-06-2016 à 23:33:06  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

salut tertous
j'ai eu mes ressorts de fourche pour le sv
Pas de sens de montage apparemment vous confirmez?
je sais que parfois il y a un sens... :hello:

Il faut les mettre dans le sens de la longueur :jap:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46006993
macareu
Posté le 07-06-2016 à 23:52:30  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Rily ? Trop cool je te donnerai des sous ! :D :D

Comme ça ma moto sera moins moche toute blanche ! :D

Oui non mais c'est gratuit hein :o
Je crois même que c'est un moant qui me les avait filés il y a quelques années [:tinostar]

n°46007013
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2016 à 23:56:11  profilanswer

Un projet de stickers bombing me semble :o

---------------
 - Toujours plus -
n°46007062
macareu
Posté le 08-06-2016 à 00:04:36  profilanswer

Ouais j'ai juste refilé le Ohlins à Kali l'année dernière pour son CBR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)