Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°45602787
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-04-2016 à 16:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux ranger l'Amex pour payer les pneus à chaque pause clope

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:48:22  profilanswer

n°45602937
PPPEP
Posté le 28-04-2016 à 16:57:27  profilanswer

XPaY a écrit :

Au début je voulais le mettre sous la selle passager mais en fait nan

http://www.roadracers.co.uk/bikes/aprilia-rsv4-3.jpg

Holux scratché sur le support de TC :o

n°45603079
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-04-2016 à 17:07:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Holux scratché sur le support de TC :o

C'est con j'ai pas d'holux

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45603151
Logicsyste​m360
Posté le 28-04-2016 à 17:13:34  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as un tonnerre rrrrrr la dinde et t'as pas de gps externe précis ?  [:historia]

n°45603186
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-04-2016 à 17:16:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as un tonnerre rrrrrr la dinde et t'as pas de gps externe précis ?  [:historia]

T'habites dans le sud et tu cherche a acheter des pneus pluie? [:historia]

Tu vois le monde est plein de surprises!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45603233
Logicsyste​m360
Posté le 28-04-2016 à 17:20:35  profilanswer

XPaY a écrit :

T'habites dans le sud et tu cherche a acheter des pneus pluie? [:historia]

Tu vois le monde est plein de surprises!

Je vais pas rouler que dans le sud donc je prévois :o

n°45603382
PPPEP
Posté le 28-04-2016 à 17:33:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Investit ou demande, arrête de faire ton pédé de pauvre ou de timide :o

Je piste 4 fois par an, on a jamais pisté ensemble, donc vient te servir quand t'as besoin

n°45603603
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-04-2016 à 17:51:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Investit ou demande, arrête de faire ton pédé de pauvre ou de timide :o

Je piste 4 fois par an, on a jamais pisté ensemble, donc vient te servir quand t'as besoin

Je vais a MC le 5; pourquoi pas

---------------
n°45604190
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-04-2016 à 18:49:04  profilanswer

Je suis en train de checker la config de mon Holux, il faut bien rester à 200ms, même pour les modèles blancs ? (histoire de stack BT qui sature si on passe à 100 ?)

---------------
In aligot we trust.
n°45604457
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-04-2016 à 19:20:34  profilanswer

Moi j'ai refait pleins de tests avec

Il est bel et bien dead :(

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 19:20:34  profilanswer

n°45604789
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-04-2016 à 19:59:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

Comment j'ai envie d'y retourner  :fou:

Tu me dis quand t'y vas, je viens avec ça me motivera :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°45605495
kamibus
Posté le 28-04-2016 à 21:00:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi je suis entre les deux, mégafrein en entrée, presque pas sur l'angle juste histoire de pas lâcher d'un coup, corde sur un filet de gaz et je lopettise en sortie :o

Moi je me cherche  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°45605553
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2016 à 21:06:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

le truc qui arrive à la première journée, et que le matin

Ah.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45605681
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-04-2016 à 21:17:25  profilanswer

kamibus a écrit :

Moi je me cherche  :o

Phase de freinage
Phase d'accélération
Merde j'i oublié la phase neutre
Phase d'envol  
:o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45606143
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-04-2016 à 22:09:47  profilanswer

Okocedion a écrit :

Tu me dis quand t'y vas, je viens avec ça me motivera :o

J'ai pas dit a Magny Cours :o

Peut être le 22 à Haute Saintonge :o

---------------
Moards Garage
n°45606145
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-04-2016 à 22:10:01  profilanswer

Hs :
Reportage interessant : ´speedmakers top fuel dragster'
- 50L de nitro aux 300m
- 8000cv
- moteur refait en 20min pour chaque run
- 800€ le pneu
- 45 amperes par bougie, 2 bougies par piston
Google it c'est fnu :o
/hs

Message édité par calimeropierro le 28-04-2016 à 22:10:12

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45607090
Spartou
click ok to terminate
Posté le 29-04-2016 à 00:02:30  profilanswer

Bon petit CR de mon trackday à Pau...

Première vraie sortie piste pour moi (Candie ça compte pas... :o ) C'était lundi dernier aux open AMDM...
Petite préparation de la bécane en amont: purge des freins, changement des pneus (pp3), dépouillage (feux, clignos, plaque...)
Je me fabrique une plaque en plastoc dégueu pour planquer le faisceau...

http://reho.st/self/84371b0c2e4b198ae0993f3af938f55312b49df3.jpg

Elle est nickel [:duckxks:1]

Je vais roder tout ça a candie...

http://reho.st/self/f778fef4e0626a94158be67eab1f55b0d334bc3e.jpg

Un pote me prête un trafic histoire de trimbaler la brèle, ça rentre au poil...

http://reho.st/self/9d8d5395a60e98df51a6d05d48014c0ab6a2afe1.jpg

Bref, réveil a 5h30 du mat, 2h pour aller a Pau depuis Toulouse. Arrivée vers 8h, on déballe le matos, on fait la vérif des papiers, on colle l'autocollant et on commence par le premier briefing de la journée.

http://reho.st/self/2459dd2d6e0c4f090ccab7e7ec6a975ecc83e132.jpg

C'est Kenny Foray en personne qui coache notre groupe. Il nous suivra en S1000RR sur le circuit et pas en R1 vu qu'il vient de changer d'écurie (c'est la GMT94 qui a décidé de se séparer de lui...)
Il nous donnera de super conseils toute la journée, rien a redire, il est super sympa, pédagogue, etc... (accessoirement bon en moto  :o )

http://reho.st/self/962e37365057836a5bde9bb68482f5b54c30d2d9.jpg

Concernant le circuit en lui même, je l'ai vraiment trouvé top! Il fait 3.3km, ce n'est pas un circuit rapide mais il est super technique, il y a une grande variété de virages et les dénivelés sont impressionnants!
Je ne vais pas faire le détail de toutes mes sessions ( 6X20min, mais je n'ai pas fait la dernière ) mais c'était clairement du gros gavage!
Vu que c'était ma première sur circuit je n'ai pas visé de chrono mais j'ai quand même pu un peu tartiner, je ne me suis pas fait doubler une seule fois de la journée (j'ai même doublé Foray 3 fois ... :o )
Je vous met une vidéo d'un tour a peu près clair: https://youtu.be/IWSZQBvxmrA
Vers 1:10 cette partie est vraiment impressionnante on ne le vois pas sur la vidéo mais le dénivelé est très important, la courbe est longue et au point de corde on est au plus bas et on se prend une grosse compression, j'ai pas réussi psychologiquement a ouvrir en grand dans cette descente :D mais clairement on peu y aller très fort... si on a les ballz...
Vers 1:30 c'est vraiment la particularité du circuit, on se mange un pif-paf très serré qui plonge littéralement en contrebas... le paf est en dévers complet, faut faire gaffe à la réaccel, la seule chute de notre groupe a été ici...
La ligne droite est inexistante et c'est pas si mal.
Par contre quand on voit qu'il vont y organiser le FSBK cette année, au vu de la taille du circuit/largeur de piste je pense qu'il va y avoir du spectacle.

Bilan, une journée vraiment au top! a refaire!

Message cité 3 fois
Message édité par Spartou le 29-04-2016 à 00:18:07

---------------
-Galerie-
n°45607140
Okocedion
Posté le 29-04-2016 à 00:15:14  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ha ouais mais non, C'est à l'autre bout du monde ça :(

---------------
n°45607854
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2016 à 08:29:33  profilanswer

Spartou a écrit :

Première vraie sortie piste pour moi (Candie ça compte pas... :o ) C'était lundi dernier aux open AMDM...
Petite préparation de la bécane en amont: purge des freins, changement des pneus (pp3), dépouillage (feux, clignos, plaque...)

http://reho.st/self/84371b0c2e4b19 [...] b49df3.jpg

http://reho.st/self/f778fef4e0626a [...] 34bc3e.jpg

http://reho.st/self/9d8d5395a60e98 [...] a2afe1.jpg

Bref, réveil a 5h30 du mat, 2h pour aller a Pau depuis Toulouse. Arrivée vers 8h, on déballe le matos, on fait la vérif des papiers, on colle l'autocollant et on commence par le premier briefing de la journée.

http://reho.st/self/2459dd2d6e0c4f [...] 83e132.jpg

C'est Kenny Foray en personne qui coache notre groupe. Il nous suivra en S1000RR sur le circuit et pas en R1 vu qu'il vient de changer d'écurie (c'est la GMT94 qui a décidé de se séparer de lui...)
Il nous donnera de super conseils toute la journée, rien a redire, il est super sympa, pédagogue, etc... (accessoirement bon en moto  :o )

http://reho.st/self/962e3736505783 [...] 30d2d9.jpg

Concernant le circuit en lui même, je l'ai vraiment trouvé top! Il fait 3.3km, ce n'est pas un circuit rapide mais il est super technique, il y a une grande variété de virages et les dénivelés sont impressionnants!
Je ne vais pas faire le détail de toutes mes sessions ( 6X20min, mais je n'ai pas fait la dernière ) mais c'était clairement du gros gavage!
Vu que c'était ma première sur circuit je n'ai pas visé de chrono mais j'ai quand même pu un peu tartiner, je ne me suis pas fait doubler une seule fois de la journée (j'ai même doublé Foray 3 fois ... :o )
Vers 1:10 cette partie est vraiment impressionnante on ne le vois pas sur la vidéo mais le dénivelé est très important, la courbe est longue et au point de corde on est au plus bas et on se prend une grosse compression, j'ai pas réussi psychologiquement a ouvrir en grand dans cette descente :D mais clairement on peu y aller très fort... si on a les ballz...
Vers 1:30 c'est vraiment la particularité du circuit, on se mange un pif-paf très serré qui plonge littéralement en contrebas... le paf est en dévers complet, faut faire gaffe à la réaccel, la seule chute de notre groupe a été ici...
Par contre quand on voit qu'il vont y organiser le FSBK cette année, au vu de la taille du circuit/largeur de piste je pense qu'il va y avoir du spectacle.

je valide la plaque phare :D et gg!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45608034
crazybiscu​it78
Posté le 29-04-2016 à 08:58:49  profilanswer

Sympa ton CR spartou :D ça manque un peu de redface sur cette grosse plaque phare noire :love:

n°45608097
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-04-2016 à 09:05:15  profilanswer

La vidéo m'a donné envie d'aller rouler la bas, le circuit à l'air top !

n°45608129
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2016 à 09:08:38  profilanswer

:jap: à ce qui paraît c'est génial mais pas évident pour démarrer,  ledonon staïle. ..

---------------
In aligot we trust.
n°45610728
FreeSon
Posté le 29-04-2016 à 11:48:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui roule à Saintonge ! :o

T'y vas le 22 mai ?

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°45610766
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-04-2016 à 11:50:25  profilanswer

Peut être :o

---------------
Moards Garage
n°45610779
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2016 à 11:51:01  profilanswer

FreeSon a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui roule à Saintonge ! :o

T'y vas le 22 mai ?

Il attend d'être sur qu'il fasse moins de 10° et/ou pluie

Sinon il aime pas

---------------
n°45610810
FreeSon
Posté le 29-04-2016 à 11:52:43  profilanswer

J'ai roulé là-bas samedi dernier pour la reprise, niveau pluie on a été servis ! :o
Enfin ça m'a permis de tester les pneus pluie au moins. :D

J'y serai peut-être aussi le 22, c'est en discussion avec des potes, même si pour l'instant on part plutôt sur Fontenay le comte.

Message édité par FreeSon le 29-04-2016 à 11:53:49

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°45610997
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2016 à 12:04:45  profilanswer

Qu'est ce que j'aime pas ce circuit...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45611132
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-04-2016 à 12:13:18  profilanswer

Nanab a écrit :

Qu'est ce que j'aime pas ce circuit...

Lequel ?

---------------
Moards Garage
n°45611143
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2016 à 12:13:52  profilanswer

FLC

Saintonge j'ai jamais fait.

---------------
n°45611427
el-poulpo
Posté le 29-04-2016 à 12:41:16  profilanswer

CR Alès (Sens inverse) du 28/04/2016

Alors d'abord je tiens à préciser que MGB (Monday Gentleman Bikers) c'est une orga au top ! Je n'ai aucun point négatif à nommer pendant la journée malgré les prix : 80€ l'inscription pour 7X20min de roulage. Avec machine a pneu dispo, petit dèj le matin ... Bref je conseille cette orga !  :)  

Je suis donc arrivé la veille au soir en solo, armé de ma tante 2 places et de mon matelas gonflable. J'ai passé une nuit à chier sans dormir à cause du froid ! Je croyais qu'il faisait chaud dans votre pays bordel  :fou:  :fou:  :fou:  

Bref du coup je me suis fait des copains supers sympas, on a bien discuté et je crevais d'impatience depuis 3 jours de commencer à rouler avec le nouvel engin  :o  

http://img15.hostingpics.net/pics/772238DSC0127.jpg

Session 1 : Je suis en débutant, les sessions du matin un marshall reste devant les 3 premier tours pour montrer les trajectoires et pour que le noobs comme moi ne se buchent pas à cause des pneus froids.
Pour moi c'est la première fois que je roule avec plus de 30 chevaux, j'avoue que je suis prudent sur les gazs au début surtout que j'ai des pneus neufs et des plaquettes neuves.
Mais très vite je me rend compte que cette moto est impressionnante de facilité ! Je ne tarde pas à ouvrir en grand les gazs en ligne droite  :love:  :love: , passer plus rapidement en courbe et faire frotter gentillement les sliders.
Première session concluante, je suis super content de la moto et de mes sensations, je sens que la journée va être bonne !!!!  :D  :D  :D  :D  :D  

Par contre seul bémol, passer 120 km/h j'ai l'avant qui vibre, au freinage encore plus et après ça se stabilise (ça se voit sur la vidéo qui viens après)

photo de la première sess :
http://img15.hostingpics.net/pics/571688Sanstitre.png
Vous noterez le vieux copié/collé

Session 2 : Rien d’exceptionnelle, je fais attention à ne pas m'emballer pour ne pas me vautrer, j'accélère un peu le rythme et repousse mes repères de freinage  :)  Mais c'est vraiment trop bon  :D  
Je commence à chronométrer : 1.24 selon racechrono

Session 3 : Je me dis que je vais commencer à pouvoir attaque, mais au 3ème tour, plus d'essence ....  [:lectrodz]  
Je m'arrête au fond de la ligne droite en créant un drapeau jaune. Noooooon sérieux ça ne va pas s'arrêter là ! J'essaye de la redemarrer mais impossible de la faire craquer comme si le réservoir était vide.
Je dois attendre la fin de la session pour rentrer en poussant la moto car c'était la dernière avant manger  [:sisicaivrai]  

Pause midi :

Je sent que la pause de midi va être sportive. Je cherche 15 min avec les copains ce que ça peut être, et j'en déduis qu'il faut que je démonte touts les polys pour avoir accès à la visse de vidange de cuves ... youpi on va s'amuser ... Les copain proposent de me ramener Mcdo pendant que je cherche. Merci  [:gum]  

Je met 20 minutes à tout démonter, pour qu'un mec experimenté vienne, fasse le tour de la moto et me dise : "t'as un connecteur débranché sous le tableau de bord". Il me le rebranche, met un coup de démarreur et hop ça redémarre.  

[:cheukleu:5]  

Il me regarde et me dit "de toute façon depuis tout à l'heure je sais qu'il y a un problème sur cette moto, ton pneu arrière est monté à l'envers. Il te reste 30 minutes pour démonter l'arrière, aller le faire changer de sens et tout remonter"

[:moouh]  

Allez c'est parti encore une fois les copains sont super sympa et un mec démonte le train arrière pendant que je galère comme un chien à remonter les polys.  
Bref on finis environ 5 minutes avant le départ de la première session de l'aprème.  

C'tais sportif !

http://img15.hostingpics.net/pics/783226DSC0137.jpg

Session 4 : Je fais 3 tours, ça recommence, mais par accoups, je sors, c'est encore le connecteur qui tiens à peine. Je met des riselans, je repars, je fais 3 tours et c'est la fin de la session. Tant mieux ça m'a juste rechauffé pour le reste de l'aprème !  :)  

Session 5 : Les choses sérieuses commencent ! Je commence à maîtriser un peu plus, j'attaque, je freine plus tard et je commence à essayer de mettre plus d'angle avec la moto et déhancher un peu moins, c'est le pied ! Génial je m'amuse comme un petit fou je ne regrette pas d'être là .  :D  
Les deux derniers tours de la session
https://www.youtube.com/watch?v=8ofLArDcCNg
(on voit bien que ça vibre en fin de ligne droite sur la vidéo)

Racechrono me dit 1.21 =)

Session 6 : Je me fait encore plus plaisir, je met encore plus d'angle et passe encore plus vite en courbe, 1.20  

Session 7 : J’hésite à y aller mais j'y vais quand même vu que j'ai raté déjà 2 sessions dans la journée. Je ne prend pas le chrono pour ne pas me mettre la pression et chuter à la dernière session. Pourtant je pense que j'ai clairement fait mes meilleurs temps à celle-ci mais peu importe, je me suis fait énormément plaisir et pourtant il me reste énormément de marge dans touts les domaines : Freinage, position, trajectoires, relance.

Conclusion : Journée au top, orga au top, copains au top, pas cher, presque pas de frayeurs, sensations de folie, moto vraiment facile ...
J'ai juste eu peur à midi de ne pas pouvoir rouler l'aprème, mais ça s'est bien terminé  :D  

More photos soon il est entrain d'upload les premières photos

Message cité 5 fois
Message édité par el-poulpo le 29-04-2016 à 12:55:51

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°45611470
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2016 à 12:45:12  profilanswer

Super, p'tit gars :)
Féloches.

---------------
n°45611557
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 12:52:15  profilanswer

Jte plie
Sale noob

---------------
n°45611740
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 29-04-2016 à 13:08:45  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Alors d'abord je tiens à préciser que MGB (Monday Gentleman Bikers) c'est une orga au top ! Je n'ai aucun point négatif à nommer pendant la journée malgré les prix : 80€ l'inscription pour 7X20min de roulage. Avec machine a pneu dispo, petit dèj le matin ... Bref je conseille cette orga !  :)  

Je suis donc arrivé la veille au soir en solo, armé de ma tante 2 places et de mon matelas gonflable. J'ai passé une nuit à chier sans dormir à cause du froid ! Je croyais qu'il faisait chaud dans votre pays bordel  :fou:  :fou:  :fou:  

Bref du coup je me suis fait des copains supers sympas, on a bien discuté et je crevais d'impatience depuis 3 jours de commencer à rouler avec le nouvel engin  :o  

http://img15.hostingpics.net/pics/772238DSC0127.jpg

Session 1 : Je suis en débutant, les sessions du matin un marshall reste devant les 3 premier tours pour montrer les trajectoires et pour que le noobs comme moi ne se buchent pas à cause des pneus froids.
Pour moi c'est la première fois que je roule avec plus de 30 chevaux, j'avoue que je suis prudent sur les gazs au début surtout que j'ai des pneus neufs et des plaquettes neuves.
Mais très vite je me rend compte que cette moto est impressionnante de facilité ! Je ne tarde pas à ouvrir en grand les gazs en ligne droite  :love:  :love: , passer plus rapidement en courbe et faire frotter gentillement les sliders.
Première session concluante, je suis super content de la moto et de mes sensations, je sens que la journée va être bonne !!!!  :D  :D  :D  :D  :D  

Par contre seul bémol, passer 120 km/h j'ai l'avant qui vibre, au freinage encore plus et après ça se stabilise (ça se voit sur la vidéo qui viens après)

photo de la première sess :
http://img15.hostingpics.net/pics/571688Sanstitre.png
Vous noterez le vieux copié/collé

Session 2 : Rien d’exceptionnelle, je fais attention à ne pas m'emballer pour ne pas me vautrer, j'accélère un peu le rythme et repousse mes repères de freinage  :)  Mais c'est vraiment trop bon  :D  
Je commence à chronométrer : 1.24 selon racechrono

Session 3 : Je me dis que je vais commencer à pouvoir attaque, mais au 3ème tour, plus d'essence ....  [:lectrodz]  
Je m'arrête au fond de la ligne droite en créant un drapeau jaune. Noooooon sérieux ça ne va pas s'arrêter là ! J'essaye de la redemarrer mais impossible de la faire craquer comme si le réservoir était vide.
Je dois attendre la fin de la session pour rentrer en poussant la moto car c'était la dernière avant manger  [:sisicaivrai]  

Pause midi :

Je sent que la pause de midi va être sportive. Je cherche 15 min avec les copains ce que ça peut être, et j'en déduis qu'il faut que je démonte touts les polys pour avoir accès à la visse de vidange de cuves ... youpi on va s'amuser ... Les copain proposent de me ramener Mcdo pendant que je cherche. Merci  [:gum]  

Je met 20 minutes à tout démonter, pour qu'un mec experimenté vienne, fasse le tour de la moto et me dise : "t'as un connecteur débranché sous le tableau de bord". Il me le rebranche, met un coup de démarreur et hop ça redémarre.  

[:cheukleu:5]  

Il me regarde et me dit "de toute façon depuis tout à l'heure je sais qu'il y a un problème sur cette moto, ton pneu arrière est monté à l'envers. Il te reste 30 minutes pour démonter l'arrière, aller le faire changer de sens et tout remonter"

[:moouh]  

Allez c'est parti encore une fois les copains sont super sympa et un mec démonte le train arrière pendant que je galère comme un chien à remonter les polys.  
Bref on finis environ 5 minutes avant le départ de la première session de l'aprème.  

C'tais sportif !

http://img15.hostingpics.net/pics/783226DSC0137.jpg

Session 4 : Je fais 3 tours, ça recommence, mais par accoups, je sors, c'est encore le connecteur qui tiens à peine. Je met des riselans, je repars, je fais 3 tours et c'est la fin de la session. Tant mieux ça m'a juste rechauffé pour le reste de l'aprème !  :)  

Session 5 : Les choses sérieuses commencent ! Je commence à maîtriser un peu plus, j'attaque, je freine plus tard et je commence à essayer de mettre plus d'angle avec la moto et déhancher un peu moins, c'est le pied ! Génial je m'amuse comme un petit fou je ne regrette pas d'être là .  :D  
Les deux derniers tours de la session
https://www.youtube.com/watch?v=8ofLArDcCNg
(on voit bien que ça vibre en fin de ligne droite sur la vidéo)

Racechrono me dit 1.21 =)

Session 6 : Je me fait encore plus plaisir, je met encore plus d'angle et passe encore plus vite en courbe, 1.20  

Session 7 : J’hésite à y aller mais j'y vais quand même vu que j'ai raté déjà 2 sessions dans la journée. Je ne prend pas le chrono pour ne pas me mettre la pression et chuter à la dernière session. Pourtant je pense que j'ai clairement fait mes meilleurs temps à celle-ci mais peu importe, je me suis fait énormément plaisir et pourtant il me reste énormément de marge dans touts les domaines : Freinage, position, trajectoires, relance.

Conclusion : Journée au top, orga au top, copains au top, pas cher, presque pas de frayeurs, sensations de folie, moto vraiment facile ...
J'ai juste eu peur à midi de ne pas pouvoir rouler l'aprème, mais ça s'est bien terminé  :D  

More photos soon il est entrain d'upload les premières photos

Super
Cette mission le midi
 :D

n°45611757
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 29-04-2016 à 13:10:21  profilanswer

Spartou a écrit :

:sol:  
Le circuit à l'air top en effet !!!
 :jap:

Message édité par Lagaffe59 le 29-04-2016 à 13:10:50
n°45611789
Okocedion
Posté le 29-04-2016 à 13:13:20  profilanswer

el-poulpo a écrit :

[:julian33:4]  
C'est pas juste tes poly en papyrus qui se mettent à vibrer avec le vent?
D'après la vidéo on dirait surtout que c'est la pièce sur laquelle est montée la gopro (donc un poly je suppose) qui vibre

---------------
n°45611809
Nanab
Non.
Posté le 29-04-2016 à 13:14:40  profilanswer

Okocedion a écrit :

[:julian33:4]  
C'est pas juste tes poly en papyrus qui se mettent à vibrer avec le vent?
D'après la vidéo on dirait surtout que c'est la pièce sur laquelle est montée la gopro (donc un poly je suppose) qui vibre

Poulopo, tu as roulé SANS la gopro ?

---------------
n°45611975
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2016 à 13:27:08  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Sympa!

Pour la meteo t'en fais pas ou s'en tous fait baisé la première fois

---------------
n°45611981
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-04-2016 à 13:27:49  profilanswer

Spartou a écrit :

Exactement le même ressenti que toi dans cette descente.
En fin de journée j'avais réussi à passer avec assez de vitesse pour effleurer le genou, made my day  [:robinlesadique]  

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45612077
TheCreator
Posté le 29-04-2016 à 13:34:20  profilanswer

el-poulpo a écrit :

t ki

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45612103
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-04-2016 à 13:35:51  profilanswer

"En Avril, ne te decouvre pas d'un fils"  [:tomatookc]

n°45612146
TheCreator
Posté le 29-04-2016 à 13:38:56  profilanswer

sinon, gg! les pneus avaient une bonne tête?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)