Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3089  3090  3091  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°45469090
Nanab
Non.
Posté le 16-04-2016 à 12:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Et ces fameux véhicules "ventouse" y a des trucs qui préviennent ? genre un avis collé dessus ?
C'est juste à une rue de chez moi, je passe quasiment tout les jours devant :o

Pour le vol ca devrait pas trop être un problème, je peux souscrire à une assurance vol

Citation :

Le véhicule ventouse ou en stationnement est un véhicule identifiable
qui stationne sur le domaine public ou privé, à la même place depuis
plus de 7 jours. Il peut être ou ne pas être en stationnement dangereux
ou gênant.  

Ceci dit, si tu laisses une de tes motos à coté, tu risques ça :o

Citation :

Le véhicule épave est un véhicule non identifiable dont tout laisse à penser
qu’il est abandonné et qui ne peut plus être utilisé pour sa destination d’origine
(absence de plaque d’immatriculation, de roues, de portières, de moteur, de
tableau de bord, etc.). Les véhicules épaves sont assimilés à des déchets. Ils
ne correspondent plus à la définition d’un véhicule au sens du code de la
route et sont voués à la destruction.  

Si tu veux :
http://www.interieur.gouv.fr/conte [...] 6-2014.pdf

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 12:02:40  profilanswer

n°45469158
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-04-2016 à 12:15:25  profilanswer

Nanab a écrit :

Citation :

qu’il est abandonné et qui ne peut plus être utilisé pour sa destination d’origine

Si tu veux :

Et  tu recevra le beau courier pour te dire que ton vehicule a été mis en fourrière, et que tu dois payer un gros billet (abandon de véhicule + expertise + frais de fourrière / gardiennage )... Me demande pas comment je sais  [:je rage]

---------------
/dev/null
n°45469334
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-04-2016 à 12:46:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça baisse vite le nombre de places pour Magny Cours :o

tain jsuis parti 5 jours en vacances c'est passé de mass places restantes à 0 partout sauf 9 en débutant, et ya pu la promo à 95€  [:kolombin]
t'es inscrit en quoi avec tes potes?

edit: http://www.meteociel.fr/tendances/ [...] _cours.htm :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 16-04-2016 à 12:48:06

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°45470281
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-04-2016 à 15:26:45  profilanswer

Okocedion a écrit :

tain jsuis parti 5 jours en vacances c'est passé de mass places restantes à 0 partout sauf 9 en débutant, et ya pu la promo à 95€  [:kolombin]  
t'es inscrit en quoi avec tes potes?

edit: http://www.meteociel.fr/tendances/ [...] _cours.htm :o

Je suis en moyen pour l'instant :(

---------------
Moards Garage
n°45470285
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-04-2016 à 15:27:46  profilanswer

C'est pas fiable la météo aussi longtemps à l'avance :o

Il y a trois jours c'était soleil :(

---------------
Moards Garage
n°45470304
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2016 à 15:32:33  profilanswer

Nanab a écrit :

Citation :

Le véhicule ventouse ou en stationnement est un véhicule identifiable
qui stationne sur le domaine public ou privé, à la même place depuis
plus de 7 jours. Il peut être ou ne pas être en stationnement dangereux
ou gênant.  

Citation :

Si tu veux :

merci mon nanabounet :jap:
J'irai me renseigner à la mairie et j'aviserai :jap:

Tu viens pister prochainement avec nous ?  

n°45471118
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2016 à 17:33:04  profilanswer

Matos prêt pour demain, ca va souder la dinde http://r25.imgfast.net/users/2513/60/71/65/smiles/580917.gif

n°45471270
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-04-2016 à 17:48:26  profilanswer

Ouais bah je verrai ça ce soir avant de me coucher entre le burger et star wars :o

n°45471792
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-04-2016 à 18:50:03  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je le tenterai pas, surtout pour la laisser tout le temps

Moi je le fait, après j'habite pas dans une région ou y a 70% de parasites :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45471936
crazybiscu​it78
Posté le 16-04-2016 à 19:07:49  profilanswer

XPaY a écrit :

Moi je le fait, après j'habite pas dans une région ou y a 70% de parasites :/

Tu l attaches du coup?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 19:07:49  profilanswer

n°45471940
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-04-2016 à 19:08:17  profilanswer

Sv@Mivv  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=5WTiwtyKlW8

Besoin d'un léger réglage carbu  :lol:  
Je sais pas si ca va passer les 95dB :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45471954
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-04-2016 à 19:09:55  profilanswer

C'est qui le sagouin qui a fixé la plaque ?

n°45471958
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-04-2016 à 19:10:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est qui le sagouin qui a fixé la plaque ?

J'ai essayé de la refixer : y'a un trou de 3cm de diamètre au niveau du rivet  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45471986
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2016 à 19:15:30  profilanswer

normalement les mivv avec chicane ca passe (au moins sur sv injec, à voir si y'a une diff...), et j'aime vraiment bien la sonorité en plus :)

edit : mais sur la vidéo c'est vrai que ca fait sonore [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-04-2016 à 19:21:40

---------------
Music is the most high!
n°45472019
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-04-2016 à 19:19:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Sv@Mivv  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=5WTiwtyKlW8

Besoin d'un léger réglage carbu  :lol:  
Je sais pas si ca va passer les 95dB :/

Vu la taille du silencieux je suis dubitatif

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45472020
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-04-2016 à 19:19:41  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu l attaches du coup?

A rien y a juste un antivol dessus

---------------
n°45472032
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-04-2016 à 19:22:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

normalement les mivv avec chicane ca passe (au moins sur sv injec, à voir si y'a une diff...), et j'aime vraiment bien la sonorité en plus :)

La c'est une version plus courte mais plus grosse que les ovaux normaux, à voir.
Je me suis acheté un sonomètre 30-130dB +/- 1.5dB sur la baie, 13€in :D

---------------
n°45472036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2016 à 19:22:59  profilanswer

bah c'est un mivv gp que t'as, je parle bien de celui là, j'ai le souvenir d'un sv injec en particulier qui l'avait et ca sonnait pas énorme... mais bon suffit que le pot soit vide ou quoi, ca peut bien changer.

---------------
Music is the most high!
n°45472085
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-04-2016 à 19:28:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah c'est un mivv gp que t'as, je parle bien de celui là, j'ai le souvenir d'un sv injec en particulier qui l'avait et ca sonnait pas énorme... mais bon suffit que le pot soit vide ou quoi, ca peut bien changer.

:jap:  
Il est neuf de l'extérieur, je doute qu'il soit vide plus qu'un autre !
Je vais prémesurer avec mon sonomètre chinois d'UK voir si il faut que je bricole un manchon réducteur de chicane

---------------
n°45472635
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2016 à 20:57:15  profilanswer

à l'oreille tu le places comment par rapport au nikko?

Message édité par gamer-fou le 16-04-2016 à 20:57:28

---------------
Music is the most high!
n°45473103
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-04-2016 à 21:40:20  profilanswer

Je sais pas :/
Avec/sans casque et a 3 semaines d'intervalle c'est chaud !

---------------
n°45473177
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2016 à 21:47:39  profilanswer

ouais ca veut quand même dire que y'a pas une différence flagrante...

de tête le nikko sortait à 92 ou 93 donc ca laisse un poil de marge :jap:

---------------
Music is the most high!
n°45473968
Nanab
Non.
Posté le 16-04-2016 à 22:48:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

merci mon nanabounet :jap:
J'irai me renseigner à la mairie et j'aviserai :jap:

Tu viens pister prochainement avec nous ?

De rin. :jap:

Venir pister avec les sudistes c'est pas vraiment prévu... Budget,congés... Skill c colle pas.

Un jour peut être

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45475446
macareu
Posté le 17-04-2016 à 06:10:56  profilanswer

[:kukron]

n°45476077
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-04-2016 à 10:10:22  profilanswer

alors ? :hello:

n°45476542
macareu
Posté le 17-04-2016 à 11:42:29  profilanswer

Finalement on a été mis en moyen avec Psycow et Bag, logic et anto en confirmés
La première c'était lent et avec 2 chutes dont une avec clavicule qui nous a niqué 10 minutes, après il a fait un bon orage, la deuxième c'était mouillé donc Bag à pas roulé :o

n°45476546
macareu
Posté le 17-04-2016 à 11:43:11  profilanswer

Et maintenant il fait soleil donc l'aprem devrait être cool

n°45476553
PPPEP
Posté le 17-04-2016 à 11:44:50  profilanswer

macareu a écrit :

Finalement on a été mis en moyen avec Psycow et Bag, logic et anto en confirmés
La première c'était lent et avec 2 chutes dont une avec clavicule qui nous a niqué 10 minutes, après il a fait un bon orage, la deuxième c'était mouillé donc Bag à pas roulé :o

Je croyais qu'il pleuvait jamais dans le sud :o

n°45476626
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-04-2016 à 11:56:01  profilanswer

il a bien plu sur Nice aussi ... j'ai direct pensé à vous et à vos SC sur le mouillé [:clooney4]

n°45476965
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-04-2016 à 12:45:47  profilanswer

bon amusement !
Aujourd'hui test d'un 848..c'était waouh..
Vivement Clastres demain...

n°45480142
macareu
Posté le 17-04-2016 à 18:49:27  profilanswer

Pas de buches de moants ou potes, pause clope pour mettre les écouteurs sinon c'est chiant l'autoroute, CR ce soir ou demain :p

n°45480420
crazybiscu​it78
Posté le 17-04-2016 à 19:27:58  profilanswer

\0/

n°45481032
Logicsyste​m360
Posté le 17-04-2016 à 20:45:20  profilanswer

Cette journée de merde absolue [:boulax:4]  

en résumé :
une vingtaine de chute, 6 gars envoyés à l'hosto (sauf nous)
organisation de merde, digne d'un Carole gratuit (voir pire), sauf qu'on a payé 110 €
pas vu une seule machine en dessous de 100 ch dans mon groupe (sauf moi)

Mais le circuit est bien, j'ai hâte d'y retourner !

n°45481088
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-04-2016 à 20:50:12  profilanswer

[:clooney8]

---------------
n°45481121
macareu
Posté le 17-04-2016 à 20:53:18  profilanswer

CR Le Luc 17/04/16 avec LGS Events - Les Vikings

Organisation un peu particulière pour le trajet, Psycow prend sa meule et le R6 de Bag sur la remorque,  Bag part direct de chez lui en caisse, mon pote Anto vient seul en camion, Logic avec sa Safrane et moi par la route en Gex
On arrive tous en meme temps, meme pas en retard, il n'y a qu'une heure de route de Aix c'est royal :sol:
On avait tout bien rempli les papiers lors de l'inscription, ce qui ne nous fait pas vraiment gagner de temps dans la queue mais on s'en branle un peu
En revanche le site de l'orga disait que la session débutant était réservée à ceux qui n'ont absolument aucune expérience sur piste, nous avions donc décidés de tous nous mettre en confirmés car le groupe Moyen serait surement trop lent, et la bonne surprise en arrivant : Bag , Psycow et moi sommes en Moyen, Logic et Anto en confirmés :fou:
Nous récupérons nos transpondeurs, du coup on se dit qu'on se fera surement changer de catégorie à 11h comme c'est prévu, mais ca commence mal :/

Première session : tour de chauffe, j'ai plus aucun repère, mon dernier roulage ici remonte à 3 ans en arrière, j'y vais vraiment tranquille car je suis un peu paumé !
Fin du tour de chauffe, il est temps d'ouvrir un peu, toujours perdu mais bon on est pas là pour enfiler des perles :fou: , j'arrive sur le virage le plus lent du circuit (le fer à cheval) et là je vois un mec par terre qui a l'air d'avoir un peu mal :/ Drapeau rouge, tout le monde sort et attend 10 minutes que les pompiers sortent le mec qui s'avère avoir planté le frein avant à la sortie du virage qu'il a du prendre a 30  :pt1cable:
Tout le monde repart avec le couteau entre les dents pour 2 ou 3 tours ou je ne serai pas à l'aise, et puis il y a une autre chute, drapeau rouge, aurevoir :/

On rentre sur le parking : gros orage :/  , heureusement 15 minutes plus tard c'est terminé mais la piste est bien mouillée, la motivation est pas au top, je pars avec Psycow, Bag préfère rester pepouze

http://mac4reu.free.fr/gsxr/14609178626700.jpg

Deuxième session : on y va un peu sur des oeufs car c'est mouillé, mais les autres sont vraiment à l’arrêt total, c'est pas évident de faire les freins avec une piste trempée donc on reste au cul d'un groupe de plots et on s'emmerde > petit passage par les stands pour les laisser partir > Go !!! En 4 virages on est à nouveau à l'arret derrière des gens, Psycow décide de rouler à une main en mode attente vu qu'il n'y a personne derrière, et meme comme ca on rattrape les mecs de devant  :pt1cable:  , on sort contents d'avoir roulés plus qu'à la première mais avec un beau chrono de 1'28 et en se disant qu'il n'y a quand meme que des mauvais

Je vais voir l'orga pour voir si on peut changer de groupe : "oui mais non, là c'est car il a plu donc les gens se traînent, ca ira mieux cet aprem là on change rien" : ok donc les transpondeurs sont là pour faire joli vu qu'en plus ils ne donnent pas les chronos au long de la journée comme c'était le cas il y a 3 ans, maintenant il faut avoir leur accès "VIP" pour ca :lol:

Troisième session : ah bah non pour notre groupe c'est 2 le matin et 4 l'aprem, les confirmés c'est 3 et 3

On regarde Logic manger son wrap lidl puis on va au restaurant du circuit ou on a mangé de la viande fort bonne et quelques frites, petite tarte aux fraises, un café et c'est parti !

Troisième session : tour de chauffe, il fait chaud, la piste est complètement sèche, ca va soudayyyyyyyyy §§§§§§§§§§§§§ , ah bah non car dans le deuxième tour un gars fait un tout droit et des tonneaux > drapeau rouge > 10 minutes d'attente pour que l'ambulance le sorte :/
Pendant ces 10 minutes beaucoup de mecs sont mécontents mais l'orga dit grosso modo "on y peut rien si les gens tombent" , bon après je suis pas orga mais un petit discours / rencentrage c'était peut être trop chiant  [:fading]
On repart donc tous en paquet , je suis dans le premier groupe, tout le monde a enfin d'enfin pouvoir rouler, donc tout le monde est à fond d'entrée, dans la partie lente c'est un gros bouchon de gens qui roulent à 30cm, et après quand c'est rapide je vois 5 gars devant moi freiner de front, je me dis que ca pue la merde et je reste en retrait sans rien tenter, quand soudain je me fais dépasser par 4 mecs de front qui viennent se mêler aux 5 autres  :pt1cable:  :pfff:
Je leve le bras et je sors, j'en ai un peu marre et j'ai surtout pas envie d'etre au milieu de furieux qui font n'importe quoi : traj approximatives, comportement débile, attaques inutiles, mec qui se laisse pas passer...

Là Psycow a des problèmes de batterie, depuis le matin il démarrait avec une batterie externe et des cables, mais là sa batterie est tellement faible qu'il a des coupures d'allumage pendant qu'il roule, il essaye d'aller voir le mecano des orgas, mais le mec est parti rouler, quand il revient 20 minutes plus tard il lui dit qu'il vient de vendre la seule qu'il avait compatible à un mec de l'orga qui roule en Dayto, Psycow va le voir mais le mec ne veut pas la lui prêter car il doit rouler pour un coaching et qu'il ne veut pas rouler avec une autre moto que la sienne (ils doivent en avoir 6-7 quand meme) : ok c'est pas vraiment cool, du coup Psycow arrête sa journée là, il n'a eu qu'un seul tour clair et il découvrait le circuit, il a fait un 1'16 ce qui n'est pas mal mais il est très dégouté :(

Pour la 4eme j'y vais avec un peu appréhension mais bon faut bien rouler ! Il y a beaucoup moins de trafic, je me retrouve derrière un mec en S4R qui roule moins vite que moi à part dans les bouts droits on son machin avoine juste assez pour que je ne tente pas le freinage suivant :fou: :fou:
On fait 4 tours comme ca, toujours régulier mais en 1'21 , c'est un peu naze comparé à mon 1'19 d'il y a 3 ans avec la Street mais au moins je me suis amusé, il m'a un peu frustré mais j'ai pas eu peur ni rencontré de plot de l'espace

5eme session : On part avec Bag derrière 3 GSR 750 (d'un forum)  , je les double rapidement pendant le tour de chauffe car je sais qu'ils sont moins rapides et après je roule tranquille pendant toute la session en améliorant petit à petit pour terminer sur un 1'18 et quelques qui sera mon meilleur chrono de la journée

La dernière session est une session mixte : Anto et Logic partent donc en Confirmés + Pilotes, pour nous c'est prévu débutant + moyen, Bag vient de se faire dépasser facon violente et pas propre par un mec de l'orga dans la session d'avant : il remballe, pas emballé à l'idée d'en plus rouler avec les débutants, moi j'étais pas trop chaud, puis un peu tiède, j'ai failli y aller mais finalement Logic et Anto nous expliquent en revenant qu'au final c'est 10 minutes la session vu que tout le monde peut pas aller en piste, donc une demi session avec en plus les débutants : je préfère rester sur ma session sympa d'avant et j'y vais pas :/

Au final sur la journée je crois qu'il y a eu 17-18 buches, 6 gars sont partis à l'hosto... C'est un circuit qui est un peu un repère de kékés, et l'orga n'a pas bonne presse pour ca non plus, on rajoute qu'on est Dimanche et hop ca fait des chocapics !
Est ce que l'orga était bonne ? non
Est ce qu'ils peuvent piloter à la place des gens pour les empercher de tomber ? non évidement, mais un rappel à l'ordre m'aurait semblé nécessaire vu les mongols qui roulaient
Est ce que c'est cool de nous changer de session sans nous prévenir ? non c'est naze, la journée aurait surement été très moyenne meme en Confirmés, mais là c'était vraiment la foire à la saucisse :/

Le circuit est pas si mal, j'ai roulé comme une merde en revanche
Rouler en weekend : aussi peu que possible maintenant
Rouler en weekend au Luc : plus jamais
Mon avis sur LGS Events / Les vikings : plus jamais non plus, c'est étrange car il y a 3 ans ca s'était très bien passé, là j'ai des connaissances qui auraient pu venir et qui ne sont pas venus juste à cause de l'orga, j'ai trouvé ca con, maintenant je les comprends :o

Message édité par macareu le 17-04-2016 à 20:55:17
n°45481141
macareu
Posté le 17-04-2016 à 20:54:18  profilanswer

Et il y a un mec qui a réussi à se bûcher en rependant de l'huile au PREMIER virage du tour de chauffe [:implosion du tibia]

n°45481146
macareu
Posté le 17-04-2016 à 20:55:00  profilanswer

Et FTR  

Best : 1'18"23
Opti : 1'17"91

n°45481235
typhoon006
Posté le 17-04-2016 à 21:02:41  profilanswer

tin la journée de merde :/

Sérieux 17 bûches, tu fais le marseillais ?
C'est énorme si c'est pas le cas ....

Message édité par typhoon006 le 17-04-2016 à 21:03:14
n°45481318
macareu
Posté le 17-04-2016 à 21:11:56  profilanswer

Ah non c'est les vrai chiffres :lol:

J'ai aussi testé un vieux s4 mini sur le réservoir avec le GPS intégré, avec le iblue en backup / comparaison, au final c'est précis

n°45481367
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2016 à 21:17:39  profilanswer

c'est précis pour le chrono au tour, par contre pour les zones d'accel/freinage, les vmax/vmin et les traj ca doit être assez foireux

---------------
Music is the most high!
n°45481387
macareu
Posté le 17-04-2016 à 21:20:07  profilanswer

Ca me suffit au final, ca me permet de voir mon chrono en live dans la ligne droite et au fil de la journée alors que le iblue c'est que le soir à la maison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3089  3090  3091  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)