Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°44192013
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-12-2015 à 18:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamibus a écrit :

Faut compter en moyenne 100€-120€ par journée d'inscription, 10 € de bouffe, on va dire 20 à 30 € d'essence.
Pour la machine, soit tu en as une spéciale pour, donc forcément ça rajoute de la thune (le prix de la moto + assurance, ORLY, soit entre 2k€ et xxk€).
Soit tu prends celle que tu as déjà, et faut compter 2 ou 3 trucs genre des protections genre protege carter, top block, et avoir des leviers / pédales de spare au cas où tu te buches.

En plus de ça, faut un ensemble complet cuir et une dorsale (une vraie qui descends jusqu'en bas ou un airbag).

Donc oui, ça coute mass thune.
Et là j'ai pas parlé des pneus, jeu de jantes supplémentaires si tu comptes en faire beaucoup.
Ni du coût de la chute.

Suffit de ne pas réparer !  [:bronislas:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 18:26:31  profilanswer

n°44192855
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2015 à 19:35:13  profilanswer

kamibus a écrit :

Faut compter en moyenne 100€-120€ par journée d'inscription, 10 € de bouffe, on va dire 20 à 30 € d'essence.
Pour la machine, soit tu en as une spéciale pour, donc forcément ça rajoute de la thune (le prix de la moto + assurance, ORLY, soit entre 2k€ et xxk€).
Soit tu prends celle que tu as déjà, et faut compter 2 ou 3 trucs genre des protections genre protege carter, top block, et avoir des leviers / pédales de spare au cas où tu te buches.

En plus de ça, faut un ensemble complet cuir et une dorsale (une vraie qui descends jusqu'en bas ou un airbag).

Donc oui, ça coute mass thune.
Et là j'ai pas parlé des pneus, jeu de jantes supplémentaires si tu comptes en faire beaucoup.
Ni du coût de la chute.

En gros selon mes calculs une journée reviens à 200€ hors pneus / entretien/ achat moto

n°44194732
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 00:24:40  profilanswer

OK donc pour un petit budget c'est préférable de le faire avec la moto de tout les jours en l'équipant avec les bonnes protection ? Déjà pas mal avec ce qui a comme infos à la premiere page :)
Mais bon en cas de chute c'est fatal la :/ et dans ce cas avec la moto daily faut un truc spécial pour l'assurance ?
Y a des journées découvertes ou quelque chose qui s'en rapproche au circuit Carole ?
D'ailleurs faut une combi intégral et plus haut et pantalon pour faire de la piste j'ai entendu vrai ?

Message édité par Xeonlolz le 13-12-2015 à 00:28:49
n°44194849
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-12-2015 à 01:04:45  profilanswer

En soi acheter une moto dédié ca te couteras pas vraiment plus cher à l'usage, par contre faut avoir de quoi acheter la moto et pouvoir la trimballer.
Mais pour se décider c'est mieux de savoir si tu vas en faire suffisament pour que l'investissement en vaille la peine.

Le mieux est de commencer par faire quelques sessions avec ta moto, pour pas trop cher tu peux la protéger correctement, en gardant évidemment en tête qu'en cas de chute y'a toujours un risque de la détruire plus ou moins, mais pas pire que sur route.

Les assurances en général assurent sur piste d'après le contrat, même si peu le reconnaissent tu es couvert, de toute manière maintenant beaucoup d'orgas demandent une responsabilité civile prise à part spécialement pour la journée ou l'incluent directement.

Aussi genre amv/mutuelle des motards en cas de gros crash si t'es en tout risque tu déclares le crash sur piste tu seras remboursé.

A carole tu peux y aller les WE gratos (voir leur site pour le planning), t'as des sessions 125/débutant pour pas être au milieu des furieux et boulets, car la bas c'est un peu nawouack. Sinon y'a des circuits plus sympa, tu t'inscrits à une journée en débutant et ca devrait aller.

Faut cuir en bas et haut, pas forcément intégral. Si tu veux des supers bottes piste je vends des sidi vortice T44 comme neuves :o
Fais iech d'ailleurs, les 45 me vont mieux en longueur, mais en terme de volume mon pied les remplis moins parfaitement que les 44 :o

---------------
 - Toujours plus -
n°44195150
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 02:21:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

En soi acheter une moto dédié ca te couteras pas vraiment plus cher à l'usage, par contre faut avoir de quoi acheter la moto et pouvoir la trimballer.
Mais pour se décider c'est mieux de savoir si tu vas en faire suffisament pour que l'investissement en vaille la peine.

Le mieux est de commencer par faire quelques sessions avec ta moto, pour pas trop cher tu peux la protéger correctement, en gardant évidemment en tête qu'en cas de chute y'a toujours un risque de la détruire plus ou moins, mais pas pire que sur route.

Les assurances en général assurent sur piste d'après le contrat, même si peu le reconnaissent tu es couvert, de toute manière maintenant beaucoup d'orgas demandent une responsabilité civile prise à part spécialement pour la journée ou l'incluent directement.

Aussi genre amv/mutuelle des motards en cas de gros crash si t'es en tout risque tu déclares le crash sur piste tu seras remboursé.

A carole tu peux y aller les WE gratos (voir leur site pour le planning), t'as des sessions 125/débutant pour pas être au milieu des furieux et boulets, car la bas c'est un peu nawouack. Sinon y'a des circuits plus sympa, tu t'inscrits à une journée en débutant et ca devrait aller.

Faut cuir en bas et haut, pas forcément intégral. Si tu veux des supers bottes piste je vends des sidi vortice T44 comme neuves :o
Fais iech d'ailleurs, les 45 me vont mieux en longueur, mais en terme de volume mon pied les remplis moins parfaitement que les 44 :o

Merci merci de l'info, je prendrais alors la tout risque pour la prochaine moto comme ça pas de problème.
Je pense en faire de temps en temps mais à voir si j'aime ça.

Et j'ai un manteau rev'it GT-R il a un emplacement pour dorsal est ce que ce manteau serait adapté pour la piste ? En jambière des conseils ? En bottes j'ai des alpinestar smx racing je crois je me souviens plus trop du nom.

En gangs faut des modèles avec manchettes longues ?

n°44195251
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-12-2015 à 03:07:17  profilanswer

Tout risque c'est avant tout selon la valeur de la moto et le prix que ca te coute en plus, une bécane à 2000balles tu l'assures pas tout risque si c'est pour que ca te coute plus cher à l'année, qu'en cas de vol en enlevant la franchise tu risque de pas récupérer grand chose et en plus d'avoir un sinistre à déclarer le jour ou tu te re-assure, au final le bilan est pas vraiment positif du tout, même si dans l'immédiat tu récupères ta somme tu le payes autrement sur la durée.

Sinon piste = dorsale séparé couvrant bien le dos.

Gants cuir obligatoire, la manchette courte certains orgas risquent de refuser... et honnêtement c'est mieux pour toi d'en prendre à manche longue.

Message édité par nikkoneo le 13-12-2015 à 03:12:41

---------------
 - Toujours plus -
n°44195709
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2015 à 10:18:37  profilanswer

Et voire même sur certains circuits comme LFG et les Ecuyers je crois pour le cuir, si c'est un deux pièces, le pantalon et le blouson doivent être reliés par une fermeture éclair faisant le tour (pas juste dans le dos), donc en général le pantalon et le blouson doivent être de la même marque.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 13-12-2015 à 10:19:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44195733
Nanab
Non.
Posté le 13-12-2015 à 10:27:04  profilanswer

Si tu veux un ensemble complet, j'ai fait le mien chez Tschul. C'est très correct pour 350€ l'ensemble.

En plus si tu as un physique à la con, tu peux faire du sur-mesure pour 30€ de plus.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44195782
Roger01
Posté le 13-12-2015 à 10:41:10  profilanswer

On peut perso les combi en couleur et logo? :o

n°44196710
Nanab
Non.
Posté le 13-12-2015 à 13:10:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

On peut perso les combi en couleur et logo? :o

Couleur t'as les choix de base. Mais logos non :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 13:10:19  profilanswer

n°44196855
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 13:31:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Si tu veux un ensemble complet, j'ai fait le mien chez Tschul. C'est très correct pour 350€ l'ensemble.

En plus si tu as un physique à la con, tu peux faire du sur-mesure pour 30€ de plus.

Cool merci à savoir ça peu aider :)
Par contre la galère avec tout en allemand :D

Après comme j'ai déjà un beau blouson je pense adapté pour piste me prendre juste un pantalon qui va avec serait peut être moins cher, faut que je regarde car en plus ça servira pas que pour piste mais ça sera utile tout le temps

Et encore une question en moto pour débuter sur piste c'est quoi le plus conseille ? Bi ou 4 ? Selon le goût du conducteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 13-12-2015 à 13:39:29
n°44197087
Nanab
Non.
Posté le 13-12-2015 à 13:58:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Cool merci à savoir ça peu aider :)
Par contre la galère avec tout en allemand :D

Après comme j'ai déjà un beau blouson je pense adapté pour piste me prendre juste un pantalon qui va avec serait peut être moins cher, faut que je regarde car en plus ça servira pas que pour piste mais ça sera utile tout le temps

Et encore une question en moto pour débuter sur piste c'est quoi le plus conseille ? Bi ou 4 ? Selon le goût du conducteur ?

Le site est traduit en anglais ;) et ils causent anglais

---------------
n°44197138
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 14:02:45  profilanswer

Nanab a écrit :

Le site est traduit en anglais ;) et ils causent anglais

OK pas vu ou avec la version mobile merci :)

n°44197656
math3006
Posté le 13-12-2015 à 15:06:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et voire même sur certains circuits comme LFG et les Ecuyers je crois pour le cuir, si c'est un deux pièces, le pantalon et le blouson doivent être reliés par une fermeture éclair faisant le tour (pas juste dans le dos), donc en général le pantalon et le blouson doivent être de la même marque.

Et c'est pas juste un délire d'orga, c'est vraiment utile en cas de glissade !
Pis on est tellement plus à l'aise quand le futal tient par le haut, fin je trouve :o

n°44197752
Roger01
Posté le 13-12-2015 à 15:17:59  profilanswer

Nanab a écrit :

Couleur t'as les choix de base. Mais logos non :o

Ha dommage, mais bon pour le prix, spa mal quand même  :D

Bien que ça vaut pas mon cuir Yamaha  :o

[Edit] Par contre, aucune idée d'où trouver le lien pour le sur-mesure, et le site est en allemand (pas de choix d'anglais).

[Edit2] Ok j'ai trouvé l'info par nanab :D

Citation :

Il n'y a rien sur le site, faut demander par mail.

Message édité par Roger01 le 13-12-2015 à 15:26:17
n°44198432
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2015 à 17:14:47  profilanswer

math3006 a écrit :

Et c'est pas juste un délire d'orga, c'est vraiment utile en cas de glissade !  
Pis on est tellement plus à l'aise quand le futal tient par le haut, fin je trouve :o

En gros tous les circuits homologués FFM en fait.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44203536
el-poulpo
Posté le 13-12-2015 à 22:20:25  profilanswer

"Mini-tuto moto : Apprendre à poser le genou (moto journal)"

https://www.youtube.com/watch?v=tT9uNU42PE0

[:so-saugrenu:3]  

"faut arriver vite, mais pas trop"  :o  

n°44216187
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 22:29:40  profilanswer

7:23 :lol:

Comment il soude et comment ça marche cette chiotte

https://youtu.be/_umBGp_Z6wg

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44216228
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-12-2015 à 22:32:26  profilanswer

el-poulpo a écrit :

"Mini-tuto moto : Apprendre à poser le genou (moto journal)"

https://www.youtube.com/watch?v=tT9uNU42PE0

[:so-saugrenu:3]  

"faut arriver vite, mais pas trop"  :o  

repost :o

demande moi direct, ça sera plus efficace :o

oh wait t'as pas eu besoin qu'on t'explique à la première journée :o

pédé :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44216254
TurbOOst45
Posté le 14-12-2015 à 22:34:35  profilanswer

:love:  

Comment on qualifie ce niveau de pilotage là exactement??

D'ailleurs même si la vitesse moyenne est plus basse, je trouve la perf plus impressionnante d'un point de vue technique, qu'un tour du TT.

n°44216294
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-12-2015 à 22:37:46  profilanswer

XPaY a écrit :

la loupiote orange qui clignote à gauche c'est le TC? c'est cheaté :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°44216320
Nanab
Non.
Posté le 14-12-2015 à 22:39:46  profilanswer

XPaY a écrit :

le voyant du TC qui s'excite comme un malade :lol:

---------------
n°44216333
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 22:40:53  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

je trouve la perf plus impressionnante d'un point de vue technique, qu'un tour du TT.

Oui mais non le TT c'est plus rapide/compliqué/long/stupide

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44216359
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 22:42:21  profilanswer

Okocedion a écrit :

la loupiote orange qui clignote à gauche c'est le TC? c'est cheaté :o

Note qu'il a viré l'ABS!

Il attaque le bout droit à 240, à la fin je suis à 242 :( :(

---------------
n°44216386
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-12-2015 à 22:45:06  profilanswer

XPaY a écrit :

Note qu'il a viré l'ABS!

Il attaque le bout droit à 240, à la fin je suis à 242 :( :(

ouais mais toi t'es un poireau

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°44216406
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 22:46:30  profilanswer

XPaY a écrit :

On voit plus la grosse merde sur son saute vent qu'autre chose :o

n°44216418
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 22:47:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On voit plus la grosse merde sur son saute vent qu'autre chose :o

Ah tu aimes souvent skwater les sauts de vent?

---------------
n°44216427
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 22:48:05  profilanswer

Okocedion a écrit :

ouais mais toi t'es un poireau

DONC il me faut une s1000rr

---------------
n°44216453
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-12-2015 à 22:50:53  profilanswer

XPaY a écrit :

Duckxks a prêté sa brêle à Okko :??:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°44216480
lba_gege
Posté le 14-12-2015 à 22:52:48  profilanswer

XPaY a écrit :

son controle de traction qui fonctionne a chaque remise des gazs :ouch:

n°44216491
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 22:53:58  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est très marrant je suis mort de rire  :o

n°44216504
el-poulpo
Posté le 14-12-2015 à 22:55:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

repost :o

demande moi direct, ça sera plus efficace :o

oh wait t'as pas eu besoin qu'on t'explique à la première journée :o

pédé :o

Scuse si moi j'ai une vie et que je suis pas H24 sur mon ordi à suivre l'intégralité des topics de ce forum  :o  
Sauf que en réalité c'est moi qui ai pas de vie [:calimefrog:1]  

C'est par ce que tu m'avais montré à l'arrêt comment faire noub.
Et puis j'avais une moto d'exception !  ;)  

n°44217156
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-12-2015 à 00:55:01  profilanswer

XPaY a écrit :

Dommage pour la stabilisation youtube, on voit pas comment la moto est à l'agonie :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°44217161
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-12-2015 à 00:56:10  profilanswer

XPaY a écrit :

:D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44218170
duckxks
Posté le 15-12-2015 à 08:58:37  profilanswer

lba_gege a écrit :

son controle de traction qui fonctionne a chaque remise des gazs :ouch:

à mon avis il a soit des pneus basse pression, soit un train pneu arrière fatigué (ça me le faisait avec en fin de journée au mans)

J'opte quand même plus pour type ou pression de pneus au vue du déclenchement dans certains virages passés proprement

n°44218187
Nanab
Non.
Posté le 15-12-2015 à 09:00:23  profilanswer

duckxks a écrit :

à mon avis il a soit des pneus basse pression, soit un train pneu arrière fatigué (ça me le faisait avec en fin de journée au mans)

J'opte quand même plus pour type ou pression de pneus au vue du déclenchement dans certains virages passés proprement

Et le revêtement du ring est pas reconnu pour être dégueulasse ?
Xpay confirmed or not ?

---------------
n°44218227
duckxks
Posté le 15-12-2015 à 09:05:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Et le revêtement du ring est pas reconnu pour être dégueulasse ?
Xpay confirmed or not ?

surement dégueux mais quand le TC régule ça s'entend.  

Il l'allume dans certains cas réelement (sortie de courbe pas très rapide); mais dans les virages rapides ça sent plus le calculo qui gueule car données incohérentes (surtout que ça semble pas vraiment réguler), d’où l'hypothèse pneus basse pression :o

n°44218235
Nanab
Non.
Posté le 15-12-2015 à 09:06:33  profilanswer

duckxks a écrit :

surement dégueux mais quand le TC régule ça s'entend.  

Il l'allume dans certains cas réelement (sortie de courbe pas très rapide); mais dans les virages rapides ça sent plus le calculo qui gueule car données incohérentes (surtout que ça semble pas vraiment réguler), d’où l'hypothèse pneus basse pression :o

Ah ouais, totally.

...
J'ai rien compris :o

---------------
n°44218245
TheCreator
Posté le 15-12-2015 à 09:07:55  profilanswer

ya rien à comprendre :o

---------------
n°44218273
Nanab
Non.
Posté le 15-12-2015 à 09:13:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya rien à comprendre :o

Ah bah tant mieux, merci Crea.
Tu es toujours d'un grand secours.

---------------
n°44218283
TheCreator
Posté le 15-12-2015 à 09:13:59  profilanswer

de rien :o

soude :o

mais pas en voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-12-2015 à 09:14:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)