Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43396113
math3006
Posté le 30-09-2015 à 15:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

le feeling c'est hyper important, c'est vraiment pas négligeable!

d'ailleurs j'ai peur de remonter mon emc, il est tout propre tout neuf [:totoz]

Remonte les anciennes pièces qu'ils t'ont laissées avec, comme ça tu gardes les neuves intactes dans ton placard  [:idee]

Message édité par math3006 le 30-09-2015 à 15:55:34
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 15:55:14  profilanswer

n°43396121
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2015 à 15:55:44  profilanswer

j'aimerais bien mais c'est la merde à démonter, c'est que des empreintes spéciales :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43396157
pilef
Posté le 30-09-2015 à 15:57:50  profilanswer

8 plaquettes EBC HH commandées sur Silverperf

(elles n'étaient pas dispo chez Cardy).

Merci à tous pour votre aide :jap:

Ça va soudaÿ :o

n°43396189
pilef
Posté le 30-09-2015 à 15:59:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est un bout de bois de qualité le ZX6R, j'adorais perso mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable ni de plus efficace.

Et bien purgé, le système de freinage est vraiment très bon. J'avais beaucoup de mordant sur le mien, ça en avait fait peur a Bubule :o

Les deux ensemble, bout de bois + gros mordant, ça déleste vite de l'arrière au freinage. Essaie d'asseoir la moto au frein arrière avant de freiner de l'avant :jap:

Et assouplie un maximum.

:jap: je vais essayer

n°43396190
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 30-09-2015 à 15:59:41  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait on a peut être le même problème de vieux : cette hantise de faire un soleil en freinant trop fort, donc on freine dés le premier plot pour être sur de ne pas faire un OTB .. tout ça c'est dans la tête, va tenter de corriger des points de freinage si tu réussi je ferais de même :jap:

t'attends aussi que quelqu'un d'autre perde son permis et repasse son code pour repasser le tien? :sarcastic:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43396203
pilef
Posté le 30-09-2015 à 16:00:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a moyen  

on verra si le tono démarre :o

J'te MP / SMS demain pour confirmer :jap:

n°43396211
math3006
Posté le 30-09-2015 à 16:00:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aimerais bien mais c'est la merde à démonter, c'est que des empreintes spéciales :(

Tu passes le Torx le plus proche et tu le fais rentrer à la masse, depuis quand ça te pose problème ? :o

n°43396214
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 30-09-2015 à 16:01:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est un bout de bois de qualité le ZX6R, j'adorais perso mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable ni de plus efficace.

Et bien purgé, le système de freinage est vraiment très bon. J'avais beaucoup de mordant sur le mien, ça en avait fait peur a Bubule :o

Les deux ensemble, bout de bois + gros mordant, ça déleste vite de l'arrière au freinage. Essaie d'asseoir la moto au frein arrière avant de freiner de l'avant :jap:

Et assouplie un maximum.

sinon y'a la solution yorf : rouler sous la pluie. Moins de risques de faire un soleil et en plus ça économise la mécanique [:typiquement]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43396226
TheCreator
Posté le 30-09-2015 à 16:01:41  profilanswer

math3006 a écrit :

Tu passes le Torx le plus proche et tu le fais rentrer à la masse, depuis quand ça te pose problème ? :o

parce que c'est des trous autour de la tige, pas une empreinte à la con :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43396255
math3006
Posté le 30-09-2015 à 16:03:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

parce que c'est des trous autour de la tige, pas une empreinte à la con :o

C'est vraiment de la merde EMC :/

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 16:03:13  profilanswer

n°43396316
pilef
Posté le 30-09-2015 à 16:08:11  profilanswer

Toujours à propos de freinage et pour illustrer (ou pas) la notion de feeling. Lors de ma première journée piste en Bandit 1200 à Carole (en débutant donc), j'ai fait le freinage à 3 ou 4 motos en même temps, finger in the nose (comprendre sans stress en étant dans ma zone de confort). Et pourtant le bandit question puissance de freinage... Mais à l'époque je freinais avant + arrière.

Depuis avec le ZX6R, je ne me rappelle pas avoir fait le freinage à quelqu'un. Comme on m'a dit de ne pas utiliser l'arrière, je ne freine que de l'avant.

Chaque fois que j'y repense, je me demande si j'étais avec des bons gros poireaux cette journée, ou s'il y a vraiment un problème entre moi et cette ZX6R.

n°43396320
TheCreator
Posté le 30-09-2015 à 16:08:20  profilanswer

ben ouais :o prochaine fois je mets un bitubo, comme ça au moins le pissage d'huile sera au contrat :o

---------------
n°43396337
pilef
Posté le 30-09-2015 à 16:09:12  profilanswer

Okocedion a écrit :

sinon y'a la solution yorf : ne pas rouler sous la pluie. Moins de risques de faire un soleil et en plus ça économise la mécanique [:typiquement]

[:aloy]

n°43396493
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-09-2015 à 16:18:46  profilanswer

pilef a écrit :

Toujours à propos de freinage et pour illustrer (ou pas) la notion de feeling. Lors de ma première journée piste en Bandit 1200 à Carole (en débutant donc), j'ai fait le freinage à 3 ou 4 motos en même temps, finger in the nose (comprendre sans stress en étant dans ma zone de confort). Et pourtant le bandit question puissance de freinage... Mais à l'époque je freinais avant + arrière.

Depuis avec le ZX6R, je ne me rappelle pas avoir fait le freinage à quelqu'un. Comme on m'a dit de ne pas utiliser l'arrière, je ne freine que de l'avant.

Chaque fois que j'y repense, je me demande si j'étais avec des bons gros poireaux cette journée, ou s'il y a vraiment un problème entre moi et cette ZX6R.

j'ai beaucoup discuté avec un ami qui faisait de la piste à un très bon niveau (avec team et cie)
il ne se servait jamais de l'arrière
C'est aussi une histoire de feeling ça je crois

n°43396525
TheCreator
Posté le 30-09-2015 à 16:20:21  profilanswer

en freinage puissance t'y touches pas, d'façon la roue touche à peine le sol et le frein moteur te fait déjà chier à la freiner.

c'est utile pour limiter les wheels, et peut-être en courbe mais je crois pas avoir lu de retours précis là dessus!

---------------
n°43396705
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2015 à 16:32:21  profilanswer

Okocedion a écrit :

t'attends aussi que quelqu'un d'autre perde son permis et repasse son code pour repasser le tien? :sarcastic:

non ça c'est par pur procrastination voyons ! même si du coup je ne procrastine pas suffisamment :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43397347
duckxks
Posté le 30-09-2015 à 17:06:22  profilanswer

FreeSon a écrit :

Mais quand je vois des collègues en brembo dont les plaquettes ne tiennent qu'une journée ou deux, ça fait pas envie.  :D

c'est pas propre à la marque de plaquettes mais plus à sont format, certainement la teneur du disque mais aussi la puissance qui va faire que ça t'amène plus vite et donc faut dissiper plus d'énergie

En tout cas les SBS racing comme les brembo SC n'ont vraiment pas fait long feu (une journée piste rapide en équivalence), les EBC Xtrem ont tenus l'aprèm à magny et le mans et il y a encore un peu de gras  :jap:

n°43397391
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-09-2015 à 17:08:55  profilanswer

Niveau usure des disques ça donne quoi ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43397530
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-09-2015 à 17:16:17  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est pas propre à la marque de plaquettes mais plus à sont format, certainement la teneur du disque mais aussi la puissance qui va faire que ça t'amène plus vite et donc faut dissiper plus d'énergie

En tout cas les SBS racing comme les brembo SC n'ont vraiment pas fait long feu (une journée piste rapide en équivalence), les EBC Xtrem ont tenus l'aprèm à magny et le mans et il y a encore un peu de gras  :jap:

sur motopiste y'a des retours très positifs sur les brembo gpxh niveau longévité.

vla le prix par contre [:joce]
et pas sur que ca soit très street-legal.

---------------
Music is the most high!
n°43397534
pilef
Posté le 30-09-2015 à 17:16:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je tourne 5 secondes moins vite que toi, et vu ma vitesse dans les virages, j'espère que tu gagnes aussi du temps là bas par rapport à moi :D

113km/h ta vitesse max avant hôtel. J'étais pas loin avec mes 100km/h  :lol:

n°43397592
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-09-2015 à 17:20:01  profilanswer

pilef a écrit :

sur une trace prise au smartphone qui capte rien, la vmax ca vaut zob !

---------------
Music is the most high!
n°43397616
pilef
Posté le 30-09-2015 à 17:21:26  profilanswer

C'est pas faux  [:lefab:5]

n°43397623
duckxks
Posté le 30-09-2015 à 17:21:51  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Niveau usure des disques ça donne quoi ?

ça ne bouge pas pour le moment

gamer-fou a écrit :

sur motopiste y'a des retours très positifs sur les brembo gpxh niveau longévité.

vla le prix par contre [:joce]
et pas sur que ca soit très street-legal.

Brembo RC et EBC Xtrem pro c'est les plus racing en street legal  :jap:  

Mais des RC sur une autre moto durement surement plus longtemps, sur les S1000RR les plaquettes prennent grave cher, surement car moins de surface de frottement/dissipation de chaleur et disque ptete plus abrasif. En tout cas ça freine pas trop mal, et l'usure des plaquettes est cohérente avec la durée de vie des pneus tfaçon  [:zest:1]

n°43397641
FreeSon
Posté le 30-09-2015 à 17:22:53  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui oui, je sais bien que ça diffère d'un modèle à l'autre dans la même marque.  :jap:  
Je n'ai pas précisé le modèle des Brembo en question juste parce que je ne le connais pas.

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°43397708
duckxks
Posté le 30-09-2015 à 17:27:20  profilanswer

FreeSon a écrit :

Oui oui, je sais bien que ça diffère d'un modèle à l'autre dans la même marque.  :jap:  
Je n'ai pas précisé le modèle des Brembo en question juste parce que je ne le connais pas.

Cadeau (vu qu'on en parle sur moant): http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42517713

n°43397741
PPPEP
Posté le 30-09-2015 à 17:29:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je prends les freins à un poil plus que 180n compteur :jap:

n°43397750
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-09-2015 à 17:29:31  profilanswer

pilef a écrit :

Faut comparer les temps que tu faisais avec ton bandit et les temps que tu fais maintenant.
Parce que les "autres" que taxe au freinage, c'est pas comparable  [:canaille]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43397841
pilef
Posté le 30-09-2015 à 17:36:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu devrais acheter un speedohealer pour corriger ton compteur :D

calimeropierro a écrit :

Faut comparer les temps que tu faisais avec ton bandit et les temps que tu fais maintenant.
Parce que les "autres" que taxe au freinage, c'est pas comparable  [:canaille]

Mon best avec le Bandit c'était 1'24 et mon best en ZX6R est un peu en dessous de 1'21. Donc 3" de gagnées.

Je suis plus à l'aise dans tous les domaines avec le 6R... sauf au niveau du freinage.

n°43397915
Logicsyste​m360
Posté le 30-09-2015 à 17:42:41  profilanswer

pilef a écrit :

Mon best avec le Bandit c'était 1'24 et mon best en ZX6R est un peu en dessous de 1'21. Donc 3" de gagnées.

Je suis plus à l'aise dans tous les domaines avec le 6R... sauf au niveau du freinage.

Qu'est ce qu'il y a ? Tu freines pas fort ?

n°43397926
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-09-2015 à 17:43:38  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Feeling biaisée à cause de ta k13 et son duolever de merde ?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43398024
PPPEP
Posté le 30-09-2015 à 17:51:54  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas une suzuki que j'ai :o

n°43398036
pilef
Posté le 30-09-2015 à 17:53:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a ? Tu freines pas fort ?

En général je freine en trois temps :
 - "gros" freinage à mon repère
 - arrêt du freinage, sinon je m'arrête avant d'entrée dans le virage. Des fois je ré-accélère même un peu, parce que je suis vraiment lent
 - re freinage, parce que là j'arrive trop vite sur le virage
:o

Et là, vous me dites "repousse ton repère de freinage !"  :ange:  
Et je vous réponds, "Je n'y arrive pas, car je me fais peur"  :cry:  

XPaY a écrit :

Feeling biaisée à cause de ta k13 et son duolever de merde ?

Non j'ai acheté le K13 après. Mais j'adore justement l'absence de plongée de l'avant au freinage :love: (mais c'est clair que ça n'aide pas à résoudre mon pb de feeling :o)

n°43398064
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-09-2015 à 17:55:25  profilanswer

pilef a écrit :

- arrêt du freinage, sinon je m'arrête avant d'entrée dans le virage. Des fois je ré-accélère même un peu, parce que je suis vraiment lent

Ce qu'il faut essayer de faire, sur route comme sur piste, c'est de faire quelques tours sans freiner, tu vas arriver moins vite mais tu vas rapidement pouvoir repousser tes repères de freinage et de vitesse "ou ca passe pas dans ta tete" , alors que si tu te force à toujours arriver à fond et freiner plus tard, bah oui effectivement ca fait peur plus rapidement :o

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 30-09-2015 à 17:57:15
n°43398108
PPPEP
Posté le 30-09-2015 à 17:58:52  profilanswer

macareu a écrit :

Ce qu'il faut essayer de faire, sur route comme sur piste, c'est de faire quelques tours sans freiner, tu vas arriver moins vite mais tu vas rapidement pouvoir repousser tes repères de freinage et de vitesse "ou ca passe pas dans ta tete" , alors que si tu te force à toujours arriver à fond et freiner plus tard, bah oui effectivement ca fait peur plus rapidement :o

Pas con, faudra que je teste à carole, mais faudra pas que je tente ça trop vite, ça reste des épingles de merdes après les freinages :D

n°43398130
macareu
Posté le 30-09-2015 à 18:00:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas con, faudra que je teste à carole, mais faudra pas que je tente ça trop vite, ça reste des épingles de merdes après les freinages :D

Il faut faire attention également à ne pas avoir des gens qui arrivent trop vite derrière toi [:tinostar]

n°43398131
pilef
Posté le 30-09-2015 à 18:00:52  profilanswer

macareu a écrit :

Faudrait que tu développes là, parce que ça me paraît assez dingue comme idée :D

n°43398154
macareu
Posté le 30-09-2015 à 18:03:08  profilanswer

pilef a écrit :

Faudrait que tu développes là, parce que ça me paraît assez dingue comme idée :D

Normalement tu sors d'un virage, tu accélères à fond, tu freines à fond à ton repère de freinage et tu déclenches
Là tu vas sortir du virage, tu accélères moins fort, comme ca tu arrives moins vite, tu as pas besoin de freiner et tu déclenches, un peu comme si t'étais sur route
Le tour d'après tu vas faire la meme chose mais du coup tu vas accélérer un peu plus fort etc etc

n°43398163
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-09-2015 à 18:03:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:rofl]
je prend tout juste 170 gps à hotel :lol:

je sais que j'arrive relativement lentement pour un 1000, mais toi tu dois pas être à plus de 150 :o

edit : ou alors trace foireuse, sur la deuxième meilleure je suis à 188 gps :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-09-2015 à 18:07:43

---------------
Music is the most high!
n°43398172
Logicsyste​m360
Posté le 30-09-2015 à 18:04:16  profilanswer

pilef a écrit :

En gros, t'es une tapette.

macareu a écrit :

merci macager
pourquoi t'as pas fait 1:25 du coup avec la 675 ? :o

C'est toujours plus facile à dire qu'a faire :lol:

n°43398181
macareu
Posté le 30-09-2015 à 18:05:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

merci macager
pourquoi t'as pas fait 1:25 du coup avec la 675 ? :o

C'est toujours plus facile à dire qu'a faire :lol:

Exactement ca, j'ai peur quand j'arrive trop vite, j'ai peur de mettre trop d'angle, etc etc, la théorie je la connais mais j'ai du mal à l'appliquer :p

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 30-09-2015 à 18:05:25
n°43398191
Logicsyste​m360
Posté le 30-09-2015 à 18:06:55  profilanswer

macareu a écrit :

Exactement ca, j'ai peur quand j'arrive trop vite, j'ai peur de mettre trop d'angle, etc etc, la théorie je la connais mais j'ai du mal à l'appliquer :p

et puis surtout que c'est pas ta moto ;)

Le 09 à alès, j'y vais en mode connard, osef si je fais tomber le sv il est déjà tout rapé  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)