biloo a écrit :
d'ailleurs je trouve ça abusé que certains MC obligent à payer une assurance RC à la journée même si on leur apporte la preuve que notre aussurance nous couvre dans un usage loisir ( mon cas avec axa, je suis couvert rc + sécu pilote pour l'usage sur circuit à titre loisir)
|
Malheureusement, on se retrouve (je parle en tant que président de MC) dans une position ou les contrats vont t'assurer, mais pas forcément *tous* les dégats causé par ta machine.
Bien sûr, pas les bien tiers comme les motos des autres, mais par ex, les piles de pneux, rails et autres grillages, ect... bref globalement tout ce qui est généralement inhérent à l’infrastructure du circuit.
Et puis malheureusement (le cas s'est déja produit), tu peux te retouver (et ce bien malgré toi) ou ton indemnisation suite à un carton est existante, mais très faible et ton *seul recours* est de porter plainte contre le MC...
Donc oui, on est *obligé* de se protéger, et ce de chaque coté.
Maintenant, sans enter dans le pro/anti Fédé, il est vrai que la licence couvre mainteant plus de chose et indemnise mieux.
La dernière évo importante en date a dû être en 2008 ou ils assurent maintenant au chargement/déchargement et aussi en cas de vol d'une machine non homologué.
Reste plus qu'ils mettent en place une assurance "rodage" pour les compétiteurs qui ont un nouveau modèle à roder et leur éviter d'avoir:
- a faire la CG de ma machine (ça peut être un pret par le concess')
- donc à établie un contrat annuel avec l'assurance
- d'avoir à résilier ce même contrat 2 semaines plus tard
- etc...
Mais la je rêve