Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43294238
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-09-2015 à 10:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes Race Attack de pauvre (2.1 / 1.9) ont pas vraiment mangé avec mon rythme de touriste mais ils ont quand même été plus marqués que les pneus de gremi ou nico, si j'avais roulé plus vite je pense que ça aurait donné un peu la même chose que pour oko. Bref, amortisseur stock de sv avec 60k km ça vaut zobi mais on le savait déjà :o

Tu tournais en combien logic ? Tu voulais que je vienne en inter pour te faire mettre la fessée par un débutant ou quoi ? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:07:48  profilanswer

n°43294293
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2015 à 10:11:22  profilanswer

gremi a écrit :

Je plussoie,  (même si 5" au tour quand même en plus), pneu vraiment nickel :jap:  
(pressions 2.1/1.9 le matin et 2.3/2.5 l'aprem, power 3 )

Bah sur la Dayto je crois que Psycow a fait 1'25 ou 1'26 et il avait toujours la meme gueule bien lisse

n°43294431
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2015 à 10:21:42  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mes Race Attack de pauvre (2.1 / 1.9) ont pas vraiment mangé avec mon rythme de touriste mais ils ont quand même été plus marqués que les pneus de gremi ou nico, si j'avais roulé plus vite je pense que ça aurait donné un peu la même chose que pour oko. Bref, amortisseur stock de sv avec 60k km ça vaut zobi mais on le savait déjà :o

Tu tournais en combien logic ? Tu voulais que je vienne en inter pour te faire mettre la fessée par un débutant ou quoi ? :o

1:36 best et 1:38 régul

n°43294451
macareu
Posté le 21-09-2015 à 10:22:59  profilanswer

J'ai partagé une vidéo sur FB ou on voit Nadège Oko et Logic se faire doubler, on me voit pas donc je devais déjà etre rentré :lol:

n°43294518
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2015 à 10:27:47  profilanswer

amha 1.6 à froid, c'est bien quand il fait -10°c :o
c'etait bien trop bas pour les temperature de ce jours là et ça a detruit le peuneu
perso je serai parti sur du 2.1/1.9 à froid, quite à baisser si ils n'arrivaient pas à chauffer. Partir légérement sur-gonflé quite à degonfler apres, jamais l'inverse :o  

n°43294694
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 10:40:41  profilanswer

xCt a écrit :

tu es à 200€ près et tu veux pister ?  :heink:

Comme dit gamer, c'est sur une moto à 1000€, donc ouais, ça fait chier :o

gamer-fou a écrit :

après tu peux tenter l'assurance chez clavel, même s'il faut 2 ans de permis normalement.
et je sais pas s'ils couvrent toujours sur piste, c'était le cas à l'époque pour le marsu il me semble

J'ai plus de 5 ans de permis, ça devrait pas être un soucis :jap:

Mais plus sérieusement, je crois que je vais investir dans une journée piste avec "coaching", ça sera sans doute plus rentable à mon avis qu'une pistarde :jap:

Parce que là, soyons honnête, je suis mauvais, et je vais claquer 2000€ pour aller gagner de la confiance que je pourrais avoir sur ma moto si je faisais les choses correctement.

Pour 2000€ je change mes pneus et mes suspats sur ma cbf, et il me reste 1000€ de "leçon" :D (je plaisante pour les suspats, je touche à rien :D)

Edit: y'a un open AMDM prochainement, ça vaut quoi? Qui y va?

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 21-09-2015 à 10:45:56
n°43294800
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-09-2015 à 10:47:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais plus sérieusement, je crois que je vais investir dans une journée piste avec "coaching", ça sera sans doute plus rentable à mon avis qu'une pistarde :jap:

Parce que là, soyons honnête, je suis mauvais, et je vais claquer 2000€ pour aller gagner de la confiance que je pourrais avoir sur ma moto si je faisais les choses correctement.

pourquoi payer pour un truc que tu peux avoir gratos avec des moants?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43294803
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-09-2015 à 10:47:56  profilanswer

Comment je suis jaloux !
Bon par contre, l'usage du smiley notraj devient un peu trop une habitude :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43294818
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 10:49:00  profilanswer

Okocedion a écrit :

pourquoi payer pour un truc que tu peux avoir gratos avec des moants?

Parce que crea ses conseils c'est "là tu poses le genou, tu prends bien la corde et ça passe tout seul"  [:pr3ssur3]

n°43294825
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 10:50:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parce que crea ses conseils c'est "là tu poses le genou, tu prends bien la corde et ça passe tout seul"  [:pr3ssur3]

En vrai ca passe comme ca mais y'a 2-3 étapes avant :D
xpay-coach président

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:50:03  profilanswer

n°43294846
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2015 à 10:51:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

t'as fait que 2 journées aussi, va rouler ca t'aidera, tout le monde n'est pas oko :o

et oui les open amdm sais bien.

---------------
Music is the most high!
n°43294907
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-09-2015 à 10:55:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

je sais pas quoi dire à un mec qui a peur de mettre de l'angle :D à part "prend de l'angle" :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43294920
Okocedion
Posté le 21-09-2015 à 10:55:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

t'as besoin de conseils sur quoi?
La position? demande un atelier position en statique à des moants
Les trajs? Regarde des (bonnes) vidéos. trouve toi des repères de freinage et cherche une régularité à partir de laquelle tu pourras progresser

si tu prends un coaching le mec il va te dire "sors plus ton cul", il va te faire un peu de théorie, il va rouler devant toi pour te montrer les trajs, et voilà. Si tu te prends pas tes repères à toi tu re-rouleras comme une merde la session d'après quand il sera plus là. Après si t'as besoin de payer pour te sentir impliqué et te concentrer sur ton pilotage, vas-y dépense tes thunes.

edit: et oui évidemment, demande pas des conseils à crea, sauf si tu viens de la même planète que lui :o
chez les parigots, duckxs, xpay, gamer, biscotte, j'en oublie sûrement, sont de bon conseil

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 21-09-2015 à 10:58:01

---------------
n°43294961
obiwanwill​y
Posté le 21-09-2015 à 10:59:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais pas quoi dire à un mec qui a peur de mettre de l'angle :D à part "prend de l'angle" :o

"prend de l'angle"  ajoute des mots sympas comme lopette ou tafiolle ça devrait stimulé surtout quand c'est dis bien fort devant des nanas  :jap:  

n°43295197
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2015 à 11:17:47  profilanswer

PressurE a écrit :

En vrai ca passe comme ca mais y'a 2-3 étapes avant :D
xpay-coach président

Tu sais que les 2 filles qui étaient en dayto avec nous le 13, ont déjà 3 stages 2radigues @ 700€ derrière elles :s

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43295199
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2015 à 11:18:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si il fini pas dans le gazon quand il met pas d'angle, c'est qu'il va pas assez vite de toutes façons...

Donc c'est plutôt "freine trop tard" qu'il faut dire :o

Avec un petit "lopette" en effet willy :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43295255
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 11:22:08  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu sais que les 2 filles qui étaient en dayto avec nous le 13, ont déjà 3 stages 2radigues @ 700€ derrière elles :s

Mais elles sont en combien ? Elles foutent quoi en inter ? :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43295267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2015 à 11:23:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

le problème c'est qu'après tu t’aperçois que le châssis suit plus :o

C'est une hornet récente pas un sv merguez :o

n°43295438
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 11:37:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as fait que 2 journées aussi, va rouler ca t'aidera, tout le monde n'est pas oko :o

et oui les open amdm sais bien.

Bien entendu, ça tombe un lundi, celui où j'avais prévu d'être dans le morvan, et le lendemain de la rentrée casimir.
Le monde se lie contre moi et ne veux pas que j'aille dans le morvan on dirait :cry:

Edith : open complet, ça règle le soucis :o

TheCreator a écrit :

Ben j'ai pas peur, j'ai l'impression d'en prendre de l'angle :o

Okocedion a écrit :

t'as besoin de conseils sur quoi?
La position? demande un atelier position en statique à des moants
Les trajs? Regarde des (bonnes) vidéos. trouve toi des repères de freinage et cherche une régularité à partir de laquelle tu pourras progresser

si tu prends un coaching le mec il va te dire "sors plus ton cul", il va te faire un peu de théorie, il va rouler devant toi pour te montrer les trajs, et voilà. Si tu te prends pas tes repères à toi tu re-rouleras comme une merde la session d'après quand il sera plus là. Après si t'as besoin de payer pour te sentir impliqué et te concentrer sur ton pilotage, vas-y dépense tes thunes.

edit: et oui évidemment, demande pas des conseils à crea, sauf si tu viens de la même planète que lui :o
chez les parigots, duckxs, xpay, gamer, biscotte, j'en oublie sûrement, sont de bon conseil

Je dirais des conseils sur un peu tout, vu que je sais pas quels sont mes plus gros problèmes.
Je pense avoir compris pourquoi je sortais pas assez le cul, j'avais les couilles collé au résé, et je plonge toujours trop tôt à la corde, mais je sais pas si y'a que ça :o

Douckxs et gamer m'avait bien aidé à carole, mais j'avais fait qu'une session après leurs conseils, et je crois qu'il y en avait trop et que j'ai rien retenu, sauf pour le freinage :D

Biscotte? C ki? :D

obiwanwilly a écrit :

"prend de l'angle"  ajoute des mots sympas comme lopette ou tafiolle ça devrait stimulé surtout quand c'est dis bien fort devant des nanas  :jap:

Ouais, mais moi quand je vais sur piste y'a jamais des nanas bien :/

XPaY a écrit :

Ah ouais, ça pique le budget :D

Jokeur a écrit :

Si il fini pas dans le gazon quand il met pas d'angle, c'est qu'il va pas assez vite de toutes façons...

Donc c'est plutôt "freine trop tard" qu'il faut dire :o

Avec un petit "lopette" en effet willy :D

Freiner tard, j'y arrive juste à carole à hôtel et golf.

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 21-09-2015 à 11:37:53
n°43295542
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2015 à 11:45:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Freiner tard, j'y arrive juste à carole à hôtel et golf.

Il faut que tu freines trop tard :o
Pis tu verras que ça passe, jusqu'à une certaine limite mais tu en es loin :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43295566
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:48:01  profilanswer

Jokeur a écrit :

ouais voila, et c'est marrant :o c'est comme ça qu'on apprend qu'on peut encore tourner sur le frein avant et que ça tient :o normalement :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43295626
Okocedion
Posté le 21-09-2015 à 11:52:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je dirais des conseils sur un peu tout, vu que je sais pas quels sont mes plus gros problèmes.
Je pense avoir compris pourquoi je sortais pas assez le cul, j'avais les couilles collé au résé, et je plonge toujours trop tôt à la corde, mais je sais pas si y'a que ça :o

Douckxs et gamer m'avait bien aidé à carole, mais j'avais fait qu'une session après leurs conseils, et je crois qu'il y en avait trop et que j'ai rien retenu, sauf pour le freinage :D

Tu vois t'as déjà 3 éléments de progression identifiés, pas besoin de coach, t'as de quoi t'occuper pour ta prochaine journée.  
Essaye juste de pas de tout faire en même temps, tu débutes. Pense à l'histoire des 100€ là.

PPPEP a écrit :

Biscotte? C ki? :D

crazybiscuit78, il est un peu poireau :o mais il roule super propre et donne de bons conseils. C'était surtout lui et duckxks qui m'avaient conseillé à ma première journée piste :jap:  

---------------
n°43295648
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2015 à 11:54:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Mais elles sont en combien ? Elles foutent quoi en inter ? :/

Celle avec la dayto noire était en debutant.

Elle tournait genre en 2"30 :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43295708
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:58:30  profilanswer

XPaY a écrit :

ça soude [:implosion du tibia]

---------------
n°43295749
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 12:02:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mais j'ai peur  [:maitre_stone]  

TheCreator a écrit :

ouais voila, et c'est marrant :o c'est comme ça qu'on apprend qu'on peut encore tourner sur le frein avant et que ça tient :o normalement :o

Rassurant cette fin de phrase :o

Okocedion a écrit :

Tu vois t'as déjà 3 éléments de progression identifiés, pas besoin de coach, t'as de quoi t'occuper pour ta prochaine journée.  
Essaye juste de pas de tout faire en même temps, tu débutes. Pense à l'histoire des 100€ là.

Le problème c'est que j'ai tout en tête à chaque fois, et du coup je fais tout mal :/

Enfin, presque tout, les trajs, je les ai jamais, mais j'y pense vraiment pas.

Je vais essayer de me faire un carole et les écuyers avant fin octobre, histoire de me sortir un peu les doigts et le cul :bounce:

Okocedion a écrit :

crazybiscuit78, il est un peu poireau :o mais il roule super propre et donne de bons conseils. C'était surtout lui et duckxks qui m'avaient conseillé à ma première journée piste :jap:  

Il piste encore? :o

n°43295769
bulfire
Posté le 21-09-2015 à 12:05:01  profilanswer

Okocedion a écrit :

ouais bon pour les cale-pied ça m'étonne vraiment pas, en fait la platine de déport ça remonte pas de beaucoup, et ça écarte un peu vers l'exterieur aussi (de l'épaisseur de la platine de déport, donc ~1cm)

plus j'y réfléchis plus je pense que c'est la surchauffe des pneus qui a mené à ce comportement... Mais alors je sais pas quoi y faire vu que j'ai fini la journée nettement au-dessus des précos de pression sans que ça change quoi que ce soit :/
J'aurais peut-être dû me mettre en pressions route la première session de l'aprem, et diminuer ensuite un peu une fois le pneu revenu à la normale.
Là j'ai l'impression d'avoir détruit mon pneu à la 3ème du matin, et entretenu la surchauffe/destruction tout l'aprem :/

Suite à mon trajet retour (3h de virolos en pression route), ils ont retrouvé une gueule presque normale, on voit juste encore un peu des vagues mais c'est en train de partir.

juste en regardant ta vidéo
ton amorto mort et la pression du pneu arrière trop basse a du flinguer la carcasse de ton pneu.
Le mouvement de pompage n'était pas déclenché par la suspension, mais à mon avis par la carcasse du pneu dès que tu mets de la charge qu'il encaissait en se déformant exagérément, du coup ton amorto a bout de souffle bossait encore plus en finissant de niquer ce qu'il restait de la carcasse.

Les power premier du nom finissaient comme ça aussi avec beaucoup de bornes, ça donnait un feeling dégeux à la limite, le pneu flotte, tu as l'impression de rouler sur un gros chewing gum de merde :/

n°43295814
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2015 à 12:08:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais j'ai peur  [:maitre_stone]  

freine au même moment mais moins :o

---------------
Music is the most high!
n°43295816
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 12:08:32  profilanswer

XPaY a écrit :

Ah, je l'ai pas repérée sur la piste :/
Putain ouais ca soude

---------------
n°43295883
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 12:14:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

freine au même moment mais moins :o

Je croyais qu'il fallait freiner fort :o

Tu vois, vous m'embrouillez déjà :o

PressurE a écrit :

Ah, je l'ai pas repérée sur la piste :/
Putain ouais ca soude

Je t'emmerde,

Cdlt,

n°43295896
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-09-2015 à 12:15:04  profilanswer

Psychow m'a vendu du reve avec son "j'up la video ce soir" , d'hier soir :o

n°43295914
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 12:16:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je t'emmerde,

Cdlt,

Bah le chrono ca vient vite hein, faut rouler  [:spamatounet]  

J1 : 2'48 (lolz première fois)
J2 : 2'32
J3 : 2'25
J4 : 2'17"8

---------------
n°43295916
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2015 à 12:17:03  profilanswer

PEPPPEPEPEP , si tu geres bien l'english, azy, regarde ça 3fois  
https://youtu.be/KVWLIfChUwg

:o

n°43295925
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 12:18:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah le chrono ca vient vite hein, faut rouler  [:spamatounet]  

J1 : 2'48 (lolz première fois)
J2 : 2'32
J3 : 2'25
J4 : 2'17"8

ouais t'as une bonne progression aussi :D c'est vite fait de plafonner. avec la cb j'ai roulé un an sans avancer, je me suis bien amusé mais j'ai rien appris car je restais bloqué sur mes acquis.

---------------
n°43295981
macareu
Posté le 21-09-2015 à 12:25:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je croyais qu'il fallait freiner fort :o

Si tu oses pas arriver BEAUCOUP trop vite comparé à d'habitude alors il faut freiner moins fort, c'est ce que j'ai fait pour améliorer à la fin de la journée vendredi, j'allais pas assez vite pour avoir besoin de freiner la plupart du temps en fait [:tinostar]

n°43296013
Quetzalo
Posté le 21-09-2015 à 12:27:36  profilanswer

Poulpo, prépares ta crème solaire ! Ça va souder à Vaison !!! [:e-te]

http://reho.st/preview/self/258aaab3916aab6dd82c5ef81fa0a0db93d302bc.jpg

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43296035
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 12:29:30  profilanswer

nickel :love:

---------------
n°43296046
Okocedion
Posté le 21-09-2015 à 12:30:25  profilanswer

bulfire a écrit :

juste en regardant ta vidéo
ton amorto mort et la pression du pneu arrière trop basse a du flinguer la carcasse de ton pneu.
Le mouvement de pompage n'était pas déclenché par la suspension, mais à mon avis par la carcasse du pneu dès que tu mets de la charge qu'il encaissait en se déformant exagérément, du coup ton amorto a bout de souffle bossait encore plus en finissant de niquer ce qu'il restait de la carcasse.

Les power premier du nom finissaient comme ça aussi avec beaucoup de bornes, ça donnait un feeling dégeux à la limite, le pneu flotte, tu as l'impression de rouler sur un gros chewing gum de merde :/

:jap:

bon j'ai commandé un nouveau supercorsa, je le ferai changer pendant la journée à Bresse (livré sur place, 8€ le montage, honnête). Je le surveillerai de plus près celui-là, et je vais partir sur du 1.9bar à froid ce coup-ci, et baisser ensuite si besoin.

---------------
n°43296051
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 12:30:53  profilanswer

t'y vas quand à bresse?

---------------
n°43296126
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-09-2015 à 12:42:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'y vas quand à bresse?

Évite de te lever trop tard, ce serait con d'arriver à la bourre à Bresse

---------------
:o
n°43296139
Okocedion
Posté le 21-09-2015 à 12:44:19  profilanswer

n°43296141
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 12:44:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Évite de te lever trop tard, ce serait con d'arriver à la bourre à Bresse

Nul/20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)